Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante
Auteur Sujet :

Municipales 2008

n°14413998
angellus2
Posté le 24-03-2008 à 13:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'autant plus que des altercations entre militants opposés existent quasiment partout

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 13:05:40  profilanswer

n°14414011
mithrid200​7
Posté le 24-03-2008 à 13:08:42  profilanswer

eurys a écrit :

[:fred0059]  [:lacuna coil]  

On s'est parfaitement compris. Je veux juste dire que le médicament, refaire les élections tueraient le malade, qui ne l'est pas trop. Il faut d'ailleurs le comprendre avec ce que j'ai écrit avec, que c'est mieux de poster du monde dans les bureaux de vote qu'aller réclamer après. Il y a d'ailleurs eu des situation par le passé ou la liste battue d'avance concoctait une irrégularité pour qu'en cas de faible marge de victoire du gagnant invalident l'élection. Après média aidant, on peut faire croire n'importe quoi, y compris que c'est des amis de l'autre qui ont triché, et on fait basculer le résultat.
Je ne comprends pas comment on peut faire des élections, les valider et trouver après des fraudes, alors que c'est compté à la main avec en principe des gens de tous les bords dans les bureaux toute la journée.  :sarcastic:  
Si ça s'est fait en force d'accord, sinon je ne comprends pas. Après tous ceux qui votent à deux endroits et le vote des morts, il faut quand même que quelqu'un aille voter et fasse un effort pour chaque voix. Là aussi à part des proches très fiables du candidat, donc très peu de gens, il y a peu de chances que ça puisse même s'organiser.
Donc ces triches ne peuvent être que très très marginales, ou alors si plus importantes, découvertes pendant le scrutin, pas après, et sans impact donc pour le résultat. Tout ça à moins que le camp adverse aide d'une façon ou une autre.
Tout le système est pensé et bien pensé pour que la triche soit irréalisable et que très marginalement.

Message cité 4 fois
Message édité par mithrid2007 le 24-03-2008 à 13:09:42
n°14414027
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 13:12:44  answer

mithrid2007 a écrit :

On s'est parfaitement compris. Je veux juste dire que le médicament, refaire les élections tueraient le malade, qui ne l'est pas trop. Il faut d'ailleurs le comprendre avec ce que j'ai écrit avec, que c'est mieux de poster du monde dans les bureaux de vote qu'aller réclamer après. Il y a d'ailleurs eu des situation par le passé ou la liste battue d'avance concoctait une irrégularité pour qu'en cas de faible marge de victoire du gagnant invalident l'élection. Après média aidant, on peut faire croire n'importe quoi, y compris que c'est des amis de l'autre qui ont triché, et on fait basculer le résultat.
Je ne comprends pas comment on peut faire des élections, les valider et trouver après des fraudes, alors que c'est compté à la main avec en principe des gens de tous les bords dans les bureaux toute la journée.  :sarcastic:  
Si ça s'est fait en force d'accord, sinon je ne comprends pas. Après tous ceux qui votent à deux endroits et le vote des morts, il faut quand même que quelqu'un aille voter et fasse un effort pour chaque voix. Là aussi à part des proches très fiables du candidat, donc très peu de gens, il y a peu de chances que ça puisse même s'organiser.
Donc ces triches ne peuvent être que très très marginales, ou alors si plus importantes, découvertes pendant le scrutin, pas après, et sans impact donc pour le résultat. Tout ça à moins que le camp adverse aide d'une façon ou une autre.
Tout le système est pensé et bien pensé pour que la triche soit irréalisable et que très marginalement.

[:prozac]

Bon, pour l'ensemble de son oeuvre, y'a pas un modo qui veut lui décerner un amendement cracotte ?

n°14414208
samuelp
Posté le 24-03-2008 à 13:46:55  profilanswer

Bah y a aussi le site de l'UMP qui en parle.
Les faits ont existé, le PS n'a pas démenti

n°14415036
crackingod​01
Posté le 24-03-2008 à 15:55:12  profilanswer

Dites, c'est comme ca a toutes les elections municipales (magouilles etc...) ou c'est la 1ere fois qu'il y en a autant?

Message cité 2 fois
Message édité par crackingod01 le 24-03-2008 à 15:55:22
n°14415076
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 16:02:26  answer

crackingod01 a écrit :

Dites, c'est comme ca a toutes les elections municipales (magouilles etc...) ou c'est la 1ere fois qu'il y en a autant?

Non, ce n'est pas tout le temps comme ça..., même si à chaque élection locale il y a un nombre limité de comportements déplorables.

Et il faut bien distinguer les tractations entre listes, des pressions sur les votants et des tentatives de fraude. ;)

n°14415488
TAM136
Posté le 24-03-2008 à 17:04:24  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Il faut d'ailleurs le comprendre avec ce que j'ai écrit avec, que c'est mieux de poster du monde dans les bureaux de vote qu'aller réclamer après.quotemsg]

Peu importe.La démocratie permet de contrôler avant,pendant et après les élections.De toute façon, ce que tu dis n'a strictement aucun sens.Certaines tricheries ne peuvent être contrôlées par avance.Tu ne peux pas interdire à une personne de faire une contestation.Encore une fois, s'il y a suspicion sur un seul bulletin,la réclamation est parfaitement légitime.Il ne t'appartient pas de supposer que le faible nombre de bulletins incriminés ne va pas changer le résultat de l'élection.S'il y a plainte, et que celle-ci n'est pas classée sans suite,elle doit donner lieu à une enquête.Cette enquête peut déterminer si la fraude porte ou non sur un grand nombre de bulletins et enfin dire si l'élection doit être annulée ou non.

[quotemsg=14414011,3460,573513]
Il y a d'ailleurs eu des situation par le passé ou la liste battue d'avance concoctait une irrégularité pour qu'en cas de faible marge de victoire du gagnant invalident l'élection. Après média aidant, on peut faire croire n'importe quoi, y compris que c'est des amis de l'autre qui ont triché, et on fait basculer le résultat.

Parce qu'il y a eu des cas, où les battus étaient des tricheurs (tu n'illustre pas ce fait,c'est étrange), tu en conclues que dans ce cas là, il en est de même.Drôle de conception de la justice.Tu me fais penser à l'histoire de la jeune femme qui avait déclaré avoir été agressée dans le RER par des maghrébins et qui avait en fait mythoné.Des gens ont trouvé le moyen de dire que son "mensonge" n'était pas grave puisque qu'il existe des affaires dans lesquelles des maghrébins ont été reconnus coupables.Dorénavant, chaque histoire relatant une agression par des maghrébins devra être prise pour argent comptant,si je suis bien ton raisonnement.Je te signale d'ailleurs,que l'enquête s'il y a doit chercher à démontrer s'il n'y a pas eu tricherie mais également s'il n'y a pas eu manipulation des plaignants.Sinon, ce n'est plus une enquête objective.C'est une enquête à charge.Donc,ton raisonnement ne tient pas debout.Il existe de nombreux exemples, où des gens ont porté plainte alors que c'étaient des affabulateurs,des escrocs..suite à l'aboutissement des enquêtes.

Edit: bravo pour ton joli coup de pirouette qui te permet d'accuser les plaignants

mithrid2007 a écrit :

Que le système soit pensé afin d'empêche une tricherie,certes et heureusement d'ailleurs mais qu'il empêche la tricherie,n'est pas forcément vrai en dépit des contrôles stricts.

Message édité par TAM136 le 24-03-2008 à 17:07:02
n°14417834
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2008 à 22:31:04  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

On s'est parfaitement compris.

Au contraire je ne te comprends pas du tout.
Sous pretexte que les tricheries sont marginales on devrait les tolerer ?  
Passe moi l'expresssion : c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres !

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14418792
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-03-2008 à 00:51:17  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

On peut faire croire n'importe quoi mais
1/ le président du bureau de vote, chargé de certifier le bon déroulement du vote, a été gaulé en flagrant délit
2/ cette même personne était supposée garantir que les règles du jeu dont tu parlais étaient garanties.

Le problème n'est pas tant le nombre de bulletins qu'on peut planquer dans une chaussette. on ne sait pas combien de bulletins ont été enregistrés frauduleusement, point barre. En théorie, c'est le rôle de la justice d'éclaircir ce fait. En théorie et en pratique, personne ne peut certifier pour l moment (et peut être jamais) si la personne élue représente 49 ou 51 ou 65 ou 35% des votants. On ne peut pas non plus juger que les personnes qui l'ont soutenu (je crois qu'à Perpignan, le président était le frère d'un conseiller municipal) tiennent à ce que la démocratie soit respectée.

Et surtout la démocratie ne fonctionne que si tout le monde y croit. Ce mec a jeté le doute sur la validité du scrutin, il n'y a pas de raison qu'on soit moins regardant avec la démocratie qu'avec le pipi de Floyd Landis. SI on n'est pas sûr que la décision soit régulière, on doit considérer qu'il n'y a pas eu choix. La légitimité de l'élu ne tient pas à ce plus ou moins 1% autour de la majorité. Ca tient à ce que le processus qui l'a désigné ne suit pas les règles. Et que celui qui a enfreint ces règles roulait pour lui.

Et si le maire élu frauduleusement se retrouve bizarrement plombé par l'attitude de son équipe, tant pis pour lui.

"Tout le système est pensé et bien pensé pour que la triche soit irréalisable et que très marginalement"
                             /
                            /
                           /
http://www.welovetheiraqiinformationminister.com/images/07-minister.jpg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14420713
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 12:21:01  profilanswer

Prozac a écrit :

On peut faire croire n'importe quoi mais
1/ le président du bureau de vote, chargé de certifier le bon déroulement du vote, a été gaulé en flagrant délit
2/ cette même personne était supposée garantir que les règles du jeu dont tu parlais étaient garanties.

Le problème n'est pas tant le nombre de bulletins qu'on peut planquer dans une chaussette. on ne sait pas combien de bulletins ont été enregistrés frauduleusement, point barre. En théorie, c'est le rôle de la justice d'éclaircir ce fait. En théorie et en pratique, personne ne peut certifier pour l moment (et peut être jamais) si la personne élue représente 49 ou 51 ou 65 ou 35% des votants. On ne peut pas non plus juger que les personnes qui l'ont soutenu (je crois qu'à Perpignan, le président était le frère d'un conseiller municipal) tiennent à ce que la démocratie soit respectée.

Et surtout la démocratie ne fonctionne que si tout le monde y croit. Ce mec a jeté le doute sur la validité du scrutin, il n'y a pas de raison qu'on soit moins regardant avec la démocratie qu'avec le pipi de Floyd Landis. SI on n'est pas sûr que la décision soit régulière, on doit considérer qu'il n'y a pas eu choix. La légitimité de l'élu ne tient pas à ce plus ou moins 1% autour de la majorité. Ca tient à ce que le processus qui l'a désigné ne suit pas les règles. Et que celui qui a enfreint ces règles roulait pour lui.

Et si le maire élu frauduleusement se retrouve bizarrement plombé par l'attitude de son équipe, tant pis pour lui.

"Tout le système est pensé et bien pensé pour que la triche soit irréalisable et que très marginalement"

Il y a plusieurs choses génantes dans tout ça. D'abord le fait que le doute, on va dire installé médiatiquement, soit supérieur au vote. On ne punit pas les électeurs et ce qu'ils ont accomplit et qui est scellé,  sur une impression. Il faut prouver l'invalidité du résultat avec doute catégorique faisant douter mathématiquement de la victoire d'un camp. En gros s'il vait des bulletins dans les chaussettes, il faudra analyser combien il pouvait en avoir au maximum et faire une analyse en fonction de ceux-ci seulement. L'autre problème c'est que le comportement d'une personne, fut-elle présidente d'UN bureau de vote, puisse remettre en question un vote, du fait d'un prise de responsabilité est une principe qui n'a strictement AUCUNE VALEUR. La personne sera punie, pas les électeurs. Le résultat subira une analyse pour tester un éventuel changement d'issue, ce qui généralement n'aboutit pas. En fait les seules invalidations l'ont été, soit parce que le résultat était très tangent (à quelques voix près) et que la moindre irrégularité technique permettait de mettre en doute le résultat, le résultat général, c'est à dire la transcription des votes des bureaux a été falsifié (procédure rendue très difficile depuis).

Je rappelle qu'en théorie (sauf si le parti ne s'en occupe pas) chaque parti qui concourt a un droit de présence active dans chaque bureau de vote. Le problème c'est effectivement que certains partis ne sont pas présents dans certains bureaux, pas faute de supporters mais surtout par paresse (il faut le dire et insister). C'est presque toujours comme ça qu'apparaissent les problèmes, partout où il y en a.

Dans le cas de Perpignan, j'ai un gros doute sur le fait que le président (je n'ai pas dépouillé qu'une fois, je connais des assesseurs et j'ai une très bonne idée de comment ça se passe) puisse remplacer des bulletins en toute impunité s'il y a une présence concurrente, ce qui semble être le cas. S'il l'a fait, il l'a fait pour combien ? 3, 5, 10 votes ? Ca ne fait pas une incertitude à 35, 49, 51 ou 65% mais 0.0x%.

Le fait est qu'on ne punit pas les électeurs, qui ont commis un acte, de voter, qui est irrévocable, sauf invalidation dument prouvée. On punit seulement ceux qui essaient de tricher. D'ailleurs si le maire est trouvé coupable ou complice et invalidé pour raison judiciaire, c'est un conseiller de sa liste qui prendra (vraisemblablement) sa place, sans qu'on refasse l'élection.
Donc l'élection est reine et aucun doute dans les média ne viendra se supplanter à un recomptage ou réestimation très précis.

Le seul recours c'est alors un geste politique, décidé par le gouvernement et le président, de dissoudre le conseil municipal, le supplanter par la préfecture sur la durée ou bien refaire des élections municipales.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 25-03-2008 à 12:24:06
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 12:21:01  profilanswer

n°14420768
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 12:29:41  answer

mithrid2007 a écrit :

Il y a plusieurs choses génantes dans tout ça. D'abord le fait que le doute, on va dire installé médiatiquement, soit supérieur au vote. On ne punit pas les électeurs et ce qu'ils ont accomplit et qui est scellé,  sur une impression. Il faut prouver l'invalidité du résultat avec doute catégorique faisant douter mathématiquement de la victoire d'un camp. En gros s'il vait des bulletins dans les chaussettes, il faudra analyser combien il pouvait en avoir au maximum et faire une analyse en fonction de ceux-ci seulement.  

[:cerveau manust]

on l'a retrouvé avec des bulletins dans ses chaussettes, mais rien ne dit qu'il n'a pas organisé d'autres fraudes, hein [:icon3]

ce qui est amusant, c'est que tu ne parles pas du nombre total de signatures dans les listes d'émargements differents du nombre de votants, ...

n°14420825
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 12:41:46  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Etant donné le nombre de mairies, de bureaux de vote, de participants au dépouillement nécessaire pour tout surveiller, il y a des zones pourtant disputées sans la surveillance. La triche c'est un élément de la nature humaine incontournable. Je crois qu'on a l'un des meilleurs systèmes de vote, envié des américains d'ailleurs, qui regardent de plus en plus près nos règles et comparent par rapport aux leurs.

De plus ces irrégularités, soupçons et triches réelles, sont de plus en plus repris et amplifiés par les média. Enréalité il n'y en a jamais eu aussi peu à mon avis. Dans les années 60/70, on me dit que le PC trichait à toutes ses élections locales (blocages de bureaux de vote, CGT utilisée en milice pour géner l'accès, faut rapports des résultats) et que la droite très bien implantée laissait faire, la justice étant sous le contrôle du pouvoir, tant que ça génait que le PS, car un PC fort c'était l'assurance que la gauche ne gagnerait jamais, du fait du lien très étroit avec l'URSS qui prévenait tout centriste, même de centre-gauche de voter à gauche. A cette époque c'était des triches qui faisait passer un 45% à 75%, avec intimidations, coups de force dans les bureaux, sans effet sur l'issue du scrutin.
Depuis, la justice est devenue indépendante, les régles du scrutin ont été revues, renforcées, et appliquées au mieux. Si on suit les règles, que chaque camp est représenté dans le bureau, la triche y est quasiment impossible, ou alors de l'ordre de ce qu'un joueur de poker bon prestidigitateur est capable de faire sans être vu (généralement très peu).

n°14420835
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 12:43:35  profilanswer

Et rien ne dit qu'un armée de prestigiditateurs n'a pas participé à tous les dépouillements et qu'aucun ne s'est fait prendre : il faut réorganiser toutes les élections, après le re-réorganiser car on est d'avance pas sur que ça ne recommencera pas...  :lol:

Le nombre total des signatures, c'est quelque chose de vérifiable... on peut faire un recoupement de tout ça. Nombre de bulletins dans les chaussettes, nombres de de bulletins supplémentaires. La justice n'est pas bête, sait compter et estimer. Si les incertitudes dépassent la marge de victoire l'élection sera invalidée, sinon il n'en sera rien. Tout est quantifiable dans cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 25-03-2008 à 12:49:26
n°14420891
TAM136
Posté le 25-03-2008 à 12:53:39  profilanswer

Absolument.De plus, quel est l'intérêt de tricher sur quelques bulletins pour reprendre les dires de mithrid2007? Je sens comme une logique assez déconcertante dans ce raisonnement.Le mec s'est fait gauler,certes,sur quelques bulletins mais rien ne prouve que le nombre de bulletins en question est élevé.Ou alors, le mec est "fou et bête" au point de tricher sur quelques bulletins en courant le risque de se faire attrapper.C'est comme le mec qui vole une boule de chewing-gum.Et puis encore une fois, il faut arrêter de dire que les perdants n'avaient qu'à mieux surveiller les biureaux de vote.Ce serait trop facile.

n°14421353
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-03-2008 à 13:55:09  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Et rien ne dit qu'un armée de prestigiditateurs n'a pas participé à tous les dépouillements et qu'aucun ne s'est fait prendre : il faut réorganiser toutes les élections, après le re-réorganiser car on est d'avance pas sur que ça ne recommencera pas...  :lol:

Le nombre total des signatures, c'est quelque chose de vérifiable... on peut faire un recoupement de tout ça. Nombre de bulletins dans les chaussettes, nombres de de bulletins supplémentaires. La justice n'est pas bête, sait compter et estimer. Si les incertitudes dépassent la marge de victoire l'élection sera invalidée, sinon il n'en sera rien. Tout est quantifiable dans cette histoire.

ben voyons, genre on va quantifier le taux de fraude... et avec ça un mars ? C'est quand qu'on arrête de prendre les gens pour des débiles ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14421484
basketor63
Gauche = TT
Posté le 25-03-2008 à 14:08:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben voyons, genre on va quantifier le taux de fraude... et avec ça un mars ? C'est quand qu'on arrête de prendre les gens pour des débiles ?

le plus simple serait de revoter, comme ça on verrait vraiment le taux de fraude :D

n°14442691
la questio​n
Posté le 27-03-2008 à 17:01:32  profilanswer

Citation :

Ve arrondissement : recours déposé contre Tiberi. Un recours a été déposé vendredi dernier au tribunal administratif de Paris contre l’élection de Jean Tiberi comme maire du 5e arrondissement. Ce recours a été déposé par une trentaine de personnes, dont la candidate PS Lyne Cohen-Solal, battue de justesse le 16 mars (225 voix), une partie de ses colistiers et des électeurs de l’arrondissement. Ils ont relevé des domiciliations douteuses (des électeurs n’habitant pas à l’adresse indiquée ou domiciliés dans des hôtels) et mettent aussi en cause le nombre anormalement élevé de procurations dans l’arrondissement : 1.632 votes par procuration soit plus que dans un arrondissement beaucoup plus peuplé comme le 17e (1272). Autres motifs de ce recours : l’utilisation par Jean Tiberi des moyens municipaux pour sa campagne. Comme l’organisation en mairie du 5e de concerts pour les personnes âgées quelques jours avant l’élection, qui constituerait une rupture d’égalité entre candidats. Enfin le recours s’appuie aussi sur le fait que Jean Tiberi n’aurait pas payé à la Ville de Paris, propriétaire de son local de campagne, tous les loyers qu’il aurait dus. Le tribunal devrait trancher dans un délai de 3 à 6 mois. M.T.

[:blessure]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14443143
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2008 à 17:40:35  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Ve arrondissement : recours déposé contre Tiberi. Un recours a été déposé vendredi dernier au tribunal administratif de Paris contre l’élection de Jean Tiberi comme maire du 5e arrondissement. Ce recours a été déposé par une trentaine de personnes, dont la candidate PS Lyne Cohen-Solal, battue de justesse le 16 mars (225 voix), une partie de ses colistiers et des électeurs de l’arrondissement. Ils ont relevé des domiciliations douteuses (des électeurs n’habitant pas à l’adresse indiquée ou domiciliés dans des hôtels) et mettent aussi en cause le nombre anormalement élevé de procurations dans l’arrondissement : 1.632 votes par procuration soit plus que dans un arrondissement beaucoup plus peuplé comme le 17e (1272). Autres motifs de ce recours : l’utilisation par Jean Tiberi des moyens municipaux pour sa campagne. Comme l’organisation en mairie du 5e de concerts pour les personnes âgées quelques jours avant l’élection, qui constituerait une rupture d’égalité entre candidats. Enfin le recours s’appuie aussi sur le fait que Jean Tiberi n’aurait pas payé à la Ville de Paris, propriétaire de son local de campagne, tous les loyers qu’il aurait dus. Le tribunal devrait trancher dans un délai de 3 à 6 mois. M.T.

tu tente de le salir politiquement, c'est indigne! Est-ce parce que tu n'as plus d'arguments que tu traine son nom dans la boue ?

Message édité par roscocoltran le 27-03-2008 à 17:40:50

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14443755
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-03-2008 à 18:50:17  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

[:blessure][:blessure][:blessure]

C'était prévisible

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14448897
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-03-2008 à 11:59:06  profilanswer

trouvé sur le fil sarko
Le Conseil constitutionnel annule l'élection du député UMP Georges Fenech
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 4yapXiwc1g

Un détail savoureux  

Citation :

A la suite du scrutin de juin 2007, le Conseil constitutionnel a annulé les élections à l'Assemblée nationale de Jean-Pierre Gorges (UMP, Eure-et-Loir), Philippe Pemezec (UMP, Hauts-de-Seine) et Joël Sarlot (app. UMP, Vendée).

C'est quand même bizarre ...  [:canaille]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14449163
TAM136
Posté le 28-03-2008 à 12:28:12  profilanswer

eurys a écrit :

trouvé sur le fil sarko
Le Conseil constitutionnel annule l'élection du député UMP Georges Fenech
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 4yapXiwc1g

Un détail savoureux  

Citation :

A la suite du scrutin de juin 2007, le Conseil constitutionnel a annulé les élections à l'Assemblée nationale de Jean-Pierre Gorges (UMP, Eure-et-Loir), Philippe Pemezec (UMP, Hauts-de-Seine) et Joël Sarlot (app. UMP, Vendée).

C'est quand même bizarre ...  [:canaille]

La gourmandise est un vilain défaut.Le fenec avait-il trop faim?En tout cas, sur ce coup là, le fenec n'a pas été malin.Sinon, c'est le topic des municipales, pas celui des dépités.A ce propos, le Tibet rit jaune alors que le Tibéri de joie après sa nouvelle victoire.

Message édité par TAM136 le 28-03-2008 à 12:28:59
n°14618244
olivier21
Posté le 16-04-2008 à 16:29:53  profilanswer

Bonjour,  
Pour eclairer votre lanterne, seules la liste du maire communiste sortant et la liste socialiste atteignaient le seuil requis pour pouvoir se maintenir au second tour.
a gauche, il est une tradition (qui souffre parfois quelques exceptions mais qui tient relativement bien entre ps et pc) qui s'appelle la discipline republicaine et qui consiste a ce que celui qui est arrivé en tete se maintienne et les autres candidats de gauche se desistent en sa faveur. Ce principe et valable pour tous les scrutins, legislatives, cantonales ....
Dans le cas de vitry sur seine, la liste du maire pc sortant et la liste ps on fusionné pour le deuxième tour. C'est a dire que la liste menée par le maire a été modifiée pour y inserer des candidats socialistes qui sont aujourd'hui des elus de la majorité municipale. Le principe est de se presenter separement, voir qui est le plus fort, mais ne pas s'entretuer entre amis de gauche.

n°16379161
angellus2
Posté le 07-10-2008 à 18:02:46  profilanswer

Un petit up pour des infos sur l'affaire de la chaussette à Perpignan

Citation :

Perpignan : après la fraude à la chaussette, l'élection annulée

Le tribunal administratif de Montpellier a annulé ce mardi l'élection du maire UMP de Perpignan, Jean-Paul Alduy. Une élection qui avait été contestée en justice après la découverte de bulletins de vote cachés dans la chaussette d'un président de bureau de vote, frère d'un colistier du candidat UMP.

http://www.rue89.com/2008/10/07/pe [...] on-annulee

n°16381656
pantalaimo​n
Posté le 07-10-2008 à 22:45:21  profilanswer

angellus2 a écrit :

Citation :

Le tribunal administratif de Montpellier a annulé ce mardi l'élection du maire UMP de Perpignan, Jean-Paul Alduy. Une élection qui avait été contestée en justice après la découverte de bulletins de vote cachés dans la chaussette d'un président de bureau de vote, frère d'un colistier du candidat UMP.

Excellente nouvelle  :)  
J'espère que ça va en refroidir quelques-uns.

---------------
...
n°16382543
asmomo
Posté le 07-10-2008 à 23:44:01  profilanswer

Elle passe pas super bien à la TV la PS en tout cas :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16382765
phosphorel​oaded
Posté le 08-10-2008 à 00:04:45  profilanswer

angellus2 a écrit :

Citation :

OK donc la phrase magique c'est "Je suis victime d'un lynchage médiatique" :D

n°16382780
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2008 à 00:06:49  profilanswer

(c'est assez solide une chaussette pour ça ?)

n°16454632
angellus2
Posté le 15-10-2008 à 17:11:22  profilanswer

Citation :

"Fraude à la chaussette" à Perpignan: deux personnes mises en examen

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

n°18247059
pantalaimo​n
Posté le 24-04-2009 à 07:40:40  profilanswer

Petit up  :D  

Epilogue à Perpignan: le conseil municipal va être dissous et de nouvelles élections seront organisées... après un an de gestion UMP quand même...

Fraude à Perpignan, retour aux urnes

Message édité par pantalaimon le 24-04-2009 à 07:41:01

---------------
...
n°18248622
asmomo
Posté le 24-04-2009 à 11:12:00  profilanswer

50 ans, d'après l'article :p

Citation :

Estimant que la fraude était avérée. Mais Jean-Paul Alduy, 56 ans, qui dirige la ville de Perpignan depuis 1993, n'était pas prêt à laisser son fauteuil. D'autant qu'il avait lui-même succédé à son père Paul, maire depuis 1959.

Toujours cette difficulté à droite avec le concept de justice, quand ça les concerne :

Citation :

De son côté, Jean-Paul Alduy trouve « injuste d'être condamné au bénéfice du doute. » Le secrétaire d'État à l'Intérieur, Alain Marleix (UMP), s'est « étonné » de l'annulation. Qui, selon lui, « introduit un risque d'innombrables contentieux pour l'avenir. »

Eh oui banane, on t'envoie pas en prison là, donc la "condamnation à refaire une élection" est la meilleure solution : si les gens veulent toujours de toi, t'es réélu, et voilà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18360462
pantalaimo​n
Posté le 04-05-2009 à 13:27:43  profilanswer

La banane en question a décidé de se représenter.

Va falloir voir ce que font les autres à droite...

Citation :

Le député François Calvet, le divers droite François Rivière, Fabrice Villard, adjoint de l’ex-maire Jean-Paul Alduy jusqu’à fraîche date, tous trois potentiellement soutenus par l’UMP, ainsi que l’ex-Modem Dominique Schemla, adjoint de 1993 à 2001, sont les possibles candidats de centre-droit et de droite aux élections municipales de Perpignan.

---------------
...
n°18360762
asmomo
Posté le 04-05-2009 à 14:00:58  profilanswer

Neuilly staïle :d

---------------
n°18361924
pantalaimo​n
Posté le 04-05-2009 à 15:33:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Neuilly staïle :d

Ouais enfin le PS à plus de chances à Perpignan quand même  :D

---------------
...
n°18450529
pantalaimo​n
Posté le 12-05-2009 à 09:18:13  profilanswer

Alduy réélu?

Citation :

Le quotidien L'Indépendant de Perpignan publie aujourd'hui un sondage exclusif sur le premier tour de l'élection municipale de Perpignan, programmée pour le 21 juin. Cette enquête, réalisée entre jeudi et samedi derniers, attribue la première place au maire sortant Jean-Paul Alduy, adoubé par l’UMP, à 35%, suivie de la candidate socialiste Jacqueline Amiel-Donat, à 26%, du candidat divers gauche Jean Codognès, à 16%, puis du Front National Louis Aliot, à 11%. Si cette estimation s’avérait juste, le candidat divers droite François Rivière recevrait une authentique déculottée, à 4%, tandis que son désormais colistier Henri Carbonell obtiendrait 2%, les 609 électeurs inclus dans le panel établi par l’institut IFOP ayant été interrogées avant l’annonce de retrait de ce dernier, dimanche. A l’extrême gauche, la stratégie d’union entre le Nouveau Parti Anticapitaliste et Lutte Ouvrière, avec Michaël Cuffi pour tête de liste, recevrait les faveurs d’à peine 4% des votants exprimés. Au premier tour de l'élection municipale du 9 mars 2008, M. Alduy avait réuni 38,88% des voix, Mme Amiel-Donat en avait rassemblé 20,16%, le candidat Jean Codognès avait obtenu 15,12% pour 12,29% au Front National.

http://www.la-clau.net/info/2373/p [...] -ifop-2373

Message édité par pantalaimon le 12-05-2009 à 09:18:32

---------------
...
n°18453922
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 15:15:27  profilanswer

On peut supposer que les 2 premiers de gauche s'associeraient pour le 2ème tour, non ?

---------------
n°18454391
pantalaimo​n
Posté le 12-05-2009 à 15:54:28  profilanswer

Jean Codognes va probablement se maintenir au 2nd tour. Auquel cas c'est cuit pour la gauche.

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche 2 titres de l'élection de Miss France 2008Miss France 2008 > Boudée par Genevieve ! (maj 1st page)
20syl - Hocus Pocus - C2C - Beat Torrent - AllttaLe Quid 2008
Bibliothèques municipales et amende[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité ![TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page
[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%][Topic unique] Municipales 2008...hé oui déjà
Plus de sujets relatifs à : Municipales 2008

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR