Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10517739
Lhooq
Posté le 30-01-2007 à 19:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Ben justement, pour une fois que quelqu'un a un avis sur son travail en tant que ministre de l'éducation! Il a été mauvais en quoi? Pour quoi?

Révision de la Loi Falloux, non ? je pense qu'il faisait allusion à ça...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 19:38:57  profilanswer

n°10517777
tranceorbi​tale
Posté le 30-01-2007 à 19:43:23  profilanswer

:lol: Hier soir un parent prof de français, gauchiste de toujours m'expliquait, "c'est vrai que c'était bien quand bayrou était ministre, pourtant c'était la droite mais on avait vraiment pas à se plaindre". Alors tes affirmations à 2 balles :o

n°10517792
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-01-2007 à 19:45:01  profilanswer

Ca ne me dit toujours pas en quoi il a été mauvais. Si tous les ministres dont on ne se souvient pas avaient été mauvais ... ca se saurait ;) . Plus sérieusement, je crois qu'on a plutôt tendance à se souvenir des mauvais que des bons.

Et le précédent.

n°10517817
Altarius
As de la digression
Posté le 30-01-2007 à 19:48:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

:lol: Hier soir un parent prof de français, gauchiste de toujours m'expliquait, "c'est vrai que c'était bien quand bayrou était ministre, pourtant c'était la droite mais on avait vraiment pas à se plaindre". Alors tes affirmations à 2 balles :o

Citation :

Il va se faire aligner par l'UMP qd il prétendra incarner "l'alternative" alors que l'UDF a voté TOUS les budgets (sauf le dernier) de la majorité de droite.

J'essaye juste de le situer.

n°10517856
Calcoran
Posté le 30-01-2007 à 19:52:07  profilanswer

Ouais, euh De Robien UDF, ca se discute ;) .

n°10517887
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 19:55:39  profilanswer

C'est marrant, les adhérents de l'UDF sont maintenant autant de droite que de gauche (et je parle pas des sympathisants, suffit de regarder en haut du topic). Alors ta venue sur le topic "bayrou c'est un nul, de droite en plus", on s'en passera. Essaye l'objectivité, c'est sympa aussi.

Je ne parle pas pour l'EN, j'étais trop jeune.

n°10517901
tranceorbi​tale
Posté le 30-01-2007 à 19:57:32  profilanswer

bah oui c'était UDF ancienne version

n°10517903
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 19:57:39  profilanswer

Borloo je ne le comprends pas. Ne s'est il pas apercu qu'il était la caution sociale d'un gouvernement qui ne lui aura pas donné le moindre sou pour mener à bien ses louables projets ? Pourquoi continue-t-il à être le dindon de la farce, à jouer son image pour des personnes qui se tamponnent de son avis et de ses idées ?

n°10517913
vicmckay
Posté le 30-01-2007 à 19:59:52  profilanswer

Et puis bon, des gens qui ont été bons au ministère de l'éducation nationale, ça court pas les rues, c'est quand même un poste pour aller au casse pipe, t'es sûr de ne pas contenter les jeunes, les profs et les limites budgétaires :/

Par contre, ça me gave un peu qu'on ne parle de Bayrou que comme un troisième homme ("Alors , sondages ???" "Alors plus de Le Pen ?" ) alors que son programme est jamais évoqué dans les reportages télé les plus suivis, à savoir les journaux TV.  :(

n°10517940
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-01-2007 à 20:02:48  profilanswer

concernant son passage à l'EN, c'est vrai que la loi Falloux ( de ce que j'en ai lu sur google, chui trop jeune :d) c'est pas fameux... Mais derrière ça, d'après ce que je lis, y a:
http://www.ladocumentationfrancais [...] shtml#1993

Citation :

Le 18 janvier 1994, lancement par François Bayrou, après une importante manifestation pour l'école publique le 16 janvier, des "Assises pour l'éducation". C'est une consultation sur l'école incluant la réforme des collèges et portant sur quatre thèmes : les missions et les contenus de l'école, les relations avec la société, la vie des établissements, les métiers de l'éducation.

Le 3 février 1994, François Bayrou soumet au Conseil supérieur de l'éducation (CSE) le Livre blanc sur les collèges rassemblant les propositions des enseignants sollicités en novembre 1993.

ral de l'Éducation nationale.

Le 16 juin 1994, François Bayrou présente, à la Sorbonne en présence d'Édouard Balladur, Premier ministre, les 158 propositions de son "Nouveau Contrat pour l'école" incluant des dispositions pour le collège, comme sa réorganisation en trois cycles et le développement de la pluridisciplinarité.

A la suite du " Nouveau Contrat pour l'école " de François Bayrou, la réforme des classes de 6ème est mise en place dans tous les établissements. Une grille horaire indicative laisse une large autonomie d'adaptation aux établissements ainsi qu'une liberté quant à l'organisation des dispositifs de consolidation pour les élèves en difficulté.

et en fin de mandat:

Citation :

Un rapport de l'inspection générale sur la réforme du collège fait état des difficultés d'application : directives arrivées trop tard, résistance des enseignants à travailler en équipe, évaluation nationale en début de 6ème entrée dans les mœurs mais trop peu exploitée sur le plan pédagogique, difficulté face à la mise en place de l'éducation civique.

bref, des problèmes d'application, qui auraient peut etre être pu corrigés, j'en sais rien. Mais la dessus, que voit-on? Sa révision de Fouroux échoue (d'ailleurs Bayrou l'avait suspendue en octobre et c'est balladur qui a essayé de la faire passer en force si j'en crois toujours google (Bayrou a essayé de le justifier, ça par contre c'est pas terrible)), il fait quoi? il entame un dialogue avec les profs. Et il en sort une réforme pour les collèges qui est quand même relativement importante j'ai l'impression.

Bref, le gars s'est calmé, et a été discuter avec les intéréssés, et a pondu une réforme. C'est ça un mauvais ministre de l'éducation? [:tinostar]
je crois surtout que ça n'a pas fait trop de bruit, puisque c'est passé sans heurts, du coup peut être qu'on ne se souvient que de son premier échec?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 20:02:48  profilanswer

n°10517960
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 20:04:20  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

bah oui c'était UDF ancienne version

Exactement. L'UDF a changé, elle est devenue ce qu'elle aurait toujours du être, un parti qui ne se soucie pas d'être de droite ou de gauche, mais de prendre les bonnes décisions pour la France, quelle que soit l'orientation supposée de ces décisions.

Et ça se voit au niveau des adhérents. Jamais je n'aurais adhéré pour ce parti de notables il y a 4 ans. Mais ses coups de gueule et son obstination à parler des sujets qui fachent (la dette notamment) m'ont convaincu. Après, il est possible que je me fasse berner (dédicace à glouba), mais vu le peu d'attraction qu'exerce sur moi le tandem Ségo/Sarko, c'est plié pour le premier tour. Et je vote pas extrême.

PS : "Béarn to be alive"  :D comme sous titres aux Guignols pour Bayrou. Il va encore se faire charrier.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 20:07:00
n°10517989
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 20:08:49  answer

moktarama a écrit :

son obstination à parler des sujets qui fachent (la dette notamment) m'ont convaincu. .

en prenant l'exemple sur le R-U ... je sais pas vraiment si c'est une bonne chose [:cupra]

n°10517994
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-01-2007 à 20:09:35  profilanswer

Ton avertissement ne concernait-il pas tous les topics politiques ? Faudra pas venir chouiner si tu ne peux pas te retenir mon grand.

n°10518027
tranceorbi​tale
Posté le 30-01-2007 à 20:13:43  profilanswer

Dans le pire des cas... (ou le meilleur pour certain), l'UDF est un chouilla poil de cul à droite.

n°10518074
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 20:18:48  profilanswer

Merci de préciser, parce que je viens de reconsulter certaines de ses propositions économiques :

Citation :

Il faut inscrire dans la Constitution l’interdiction pour un gouvernement de présenter un budget en déficitde fonctionnement. En clair, l’Etat ne pourrait plus emprunter pour ses dépenses de fonctionnement - ce principe s’applique déjà pour les collectivités locales. On doit exiger de l’administration un effort de productivité de 2 % par an pendant six à huit ans - c’est ce que font toutes les entreprises françaises. Cela entrera dans un plan décennal de réduction de la dette publique.

Il faut faire ces économies, baisser la dépense publique, avant de prétendre baisser les impôts ou multiplier les avantages fiscaux. Il y a cinq ans, on nous promettait de baisser les impôts de 30%, j'avais dit : ‘promesse mirobolante’. Et on l'a vérifié : d'abord, on n'est pas à 30% ; ensuite les prélèvements obligatoires ont augmenté de plus d’un point du produit national !

Citation :

Second principe, la simplification, pour que la fiscalité devienne enfin lisible. La multiplication des niches et des dérogations, la survivance d’impôts archaïques — de certains impôts locaux notamment — rend notre fiscalité illisible, complexe et injuste.

Citation :

L'impôt sur la fortune tel qu'il est conçu a fait beaucoup de dégâts. Une nation qui accepte l’exil de ses citoyens les plus riches, accepte de s’appauvrir. Je suis partisan d’une imposition sur le patrimoine à base large, sans aucune niche défiscalisée, sans exemptions, mais à taux léger : un prélèvement de seulement 1 pour 1000 sur les patrimoines au-dessus de 750 000 euros, rapporterait 3 milliards, à peu près l’équivalent de l’ISF aujourd’hui !

Citation :

Je m’engage pour une fiscalité écologique, menée- c’est le plus souhaitable - en concertation avec nos partenaires européens. La seule manière d’obtenir un changement complet de comportement à l’égard de l’environnement, c’est que cela coûte plus cher de polluer que de ne pas polluer. Une ‘fiscalité carbone’ permettra de planifier, sur le long terme, une régulation des prix des énergies fossiles. Et ce sera l’un des moyens d’alléger les charges sociales qui pèsent sur le travail.

Citation :

Et je veux qu’on étudie (au moins pour en avoir le cœur net !) l’idée d’une contribution "Tobin" sociale : le prélèvement direct d’une fraction extrêmement faible, un millième ou une fraction de millième, des sommes qui circulent dans les échanges bancaires.

En tout état de cause, tant qu’une dette aussi lourde pèsera sur les générations futures, je veux donner la priorité à la réduction du déficit public plutôt qu’à la baisse des impôts. »

Je ne vois pas ce qui est à droite ou à gauche, je vois là un ensemble de mesures de bon sens et qui sont essentielles à faire.

PS : Le site de Bayrou est super lent, il va falloir qu'ils améliorent ça rapidement.  
Si quelqu'un de l'udf regarde : Google a constaté que les pages s'affichant rapidement sont plus lues que celles mettant du temps.

n°10518152
Cutter
Posté le 30-01-2007 à 20:27:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Ton avertissement ne concernait-il pas tous les topics politiques ? Faudra pas venir chouiner si tu ne peux pas te retenir mon grand.

Qu'est-ce qu'il a dit? :??:

---------------
last.fm
n°10518160
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 20:28:11  profilanswer

J'ai pas compris non plus cette intervention d'Enzan, je suppose que ça continue en MP, si c'est le cas nous resterons dans l'ombre.

n°10518290
fragaldo
Posté le 30-01-2007 à 20:43:17  profilanswer

concernant son bilan a l'education, il le defend bec et ongle dans le politic show  
il est tout a fait convaincant sur la question (je croit que c'est la partie 3)

dans tout les cas je vous conseille de visionner (si ce n'est deja fait) cet entretien de 3 heures passionnant qui vous permettront de decouvrir l'homme et ses idees  :)  

- Vidéo 1 > Introduction (7 minutes)
http://www.dailymotion.com/politic [...] 3-f-bayrou
- Vidéo 2 > Les livres (7 minutes)
- Vidéo 3 > Ses débuts (14 minutes)
- Vidéo 4 > La gifle (7 minutes)
- Vidéo 5 > Où est l'UDF ? (11 minutes)
- Vidéo 6 > 2005 : La rupture (13 minutes)
- Vidéo 7 > Le TCE et l'UDF (13 minutes)
- Vidéo 8 > La politique et les médias (22 minutes)
- Vidéo 9 > Le nouveau Bayrou (21 minutes)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 3-f-bayrou
- Vidéo 10 > Projet & horizons (12 minutes)
- Vidéo 11 > Le programme présidentiel, partie 1/2 (15 minutes)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 13-fbayrou
- Vidéo 12 > Le programme présidentiel, partie 2/2 (19 minutes)
- Vidéo 13 > Pour ou Contre ? (7 minutes)  

n°10519838
tranceorbi​tale
Posté le 30-01-2007 à 23:04:48  profilanswer

Dans le 11e il dit ceci "je trouve affligeant ce qu'on a fait avec les renseignements téléphoniques. Avant on avait le 12, qui marchait trés bien, et maintenant on a des 118 multiples et variés"

Putain qu'est ce que j'ai pu enrager contre le libéralisme et l'europe à cause de cette hérésie, la preuve que bayrou est certe libéral mais loin d'être débile.

Message édité par tranceorbitale le 30-01-2007 à 23:05:25
n°10520772
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-01-2007 à 00:44:10  profilanswer

bayrou au 20h de la 2 demain soir :love:
faut qu'il déchire [:diskobeck]

n°10521737
yoyo08
Posté le 31-01-2007 à 09:21:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

concernant son passage à l'EN, c'est vrai que la loi Falloux ( de ce que j'en ai lu sur google, chui trop jeune :d) c'est pas fameux... Mais derrière ça, d'après ce que je lis, y a:
http://www.ladocumentationfrancais [...] shtml#1993

Citation :

Le 18 janvier 1994, lancement par François Bayrou, après une importante manifestation pour l'école publique le 16 janvier, des "Assises pour l'éducation". C'est une consultation sur l'école incluant la réforme des collèges et portant sur quatre thèmes : les missions et les contenus de l'école, les relations avec la société, la vie des établissements, les métiers de l'éducation.

Le 3 février 1994, François Bayrou soumet au Conseil supérieur de l'éducation (CSE) le Livre blanc sur les collèges rassemblant les propositions des enseignants sollicités en novembre 1993.

ral de l'Éducation nationale.

Le 16 juin 1994, François Bayrou présente, à la Sorbonne en présence d'Édouard Balladur, Premier ministre, les 158 propositions de son "Nouveau Contrat pour l'école" incluant des dispositions pour le collège, comme sa réorganisation en trois cycles et le développement de la pluridisciplinarité.

A la suite du " Nouveau Contrat pour l'école " de François Bayrou, la réforme des classes de 6ème est mise en place dans tous les établissements. Une grille horaire indicative laisse une large autonomie d'adaptation aux établissements ainsi qu'une liberté quant à l'organisation des dispositifs de consolidation pour les élèves en difficulté.

et en fin de mandat:

Citation :

Un rapport de l'inspection générale sur la réforme du collège fait état des difficultés d'application : directives arrivées trop tard, résistance des enseignants à travailler en équipe, évaluation nationale en début de 6ème entrée dans les mœurs mais trop peu exploitée sur le plan pédagogique, difficulté face à la mise en place de l'éducation civique.

bref, des problèmes d'application, qui auraient peut etre être pu corrigés, j'en sais rien. Mais la dessus, que voit-on? Sa révision de Fouroux échoue (d'ailleurs Bayrou l'avait suspendue en octobre et c'est balladur qui a essayé de la faire passer en force si j'en crois toujours google (Bayrou a essayé de le justifier, ça par contre c'est pas terrible)), il fait quoi? il entame un dialogue avec les profs. Et il en sort une réforme pour les collèges qui est quand même relativement importante j'ai l'impression.

Bref, le gars s'est calmé, et a été discuter avec les intéréssés, et a pondu une réforme. C'est ça un mauvais ministre de l'éducation? [:tinostar]
je crois surtout que ça n'a pas fait trop de bruit, puisque c'est passé sans heurts, du coup peut être qu'on ne se souvient que de son premier échec?

C'est aussi lui qui a mis en place les langues etrangères en primaire, harmonisé le système universitaire français avec le système européen, créé les filières universitaire professionalisante (que je ne regrette pas de suivre).  

Pour beaucoup il est considéré comme l'un des meilleurs ministre de l'éducation. Ca méthode aussi a été très bonne puisqu'il a tout mis ses réformes en place avec tous les acteurs concernés.

Si vous n'avez pas compris que tous ses opposants vont essayer de le décridibiliser lui et son action (ce qui se comprend), vous n'avez alors rien compris... C'est facile de balancer sur Bayrou quand on est invité à un plateau télé et que la seule personne qui puisse repondre est un journaliste TV qui de toute façon ne pourra pas contredire car il ne connait rien du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 31-01-2007 à 09:26:01
n°10521749
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2007 à 09:25:01  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Si vous n'avez pas compris que tous ses opposants vont essayer de le décridibiliser lui et son action (ce qui se comprend), vous n'avez alors rien compris... C'est facile de balancer sur Bayrou quand on est invité à un plateau télé et que la seule personne qui puisse repondre est un journaliste TV qui de toute façon ne pourra pas contredire car il ne connait rien du sujet.

Ils ont surtout envie de garder leur place.
On voit ce qui est arrivé à ceux qui sur France 2 l'ouvraient un peu trop.
Par contre le Pujadas, même après le scandale de l'info bidon sur Juppé qui a fait sauter Mazerolle, il tient bien en place :/

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 31-01-2007 à 09:25:15
n°10521805
yoyo08
Posté le 31-01-2007 à 09:37:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils ont surtout envie de garder leur place.
On voit ce qui est arrivé à ceux qui sur France 2 l'ouvraient un peu trop.
Par contre le Pujadas, même après le scandale de l'info bidon sur Juppé qui a fait sauter Mazerolle, il tient bien en place :/

Ya peut-être un peu de ça mais je pense surtout que la plupart (surtout les présentateurs de JT et talk show) ne maîtrisent même pas les sujet dont ils parlent. Quant on voit certaines question posées ça fait peur…

Sinon j’ai pas mâté toute la prestation d’Ayrault mais de ce que j’en ai vu c’était de la pure langue de bois. Surtout mdr quand il dit qu’il faut garder le système d’opposition gauche/droite auquel les français sont tant attachés sinon ça mène à l’extrême puis que si ya plus de gauche et de droite, on sait plus de quoi on parle… Cet argumentaire développé aussi par des personnalités de l’UMP est fait du même argile.  

En tout cas, ça me fait marrer quand je vois ce genre d’homme politique capable d’affirmer tout et son contraire exactement sur le même ton d’assurance. Mais qu’ils continuent tous comme ça, les citoyens ne sont pas dupent et savent bien faire part des choses entre ce qui est juste et perfectible.

n°10521948
yoyo08
Posté le 31-01-2007 à 09:58:06  profilanswer

C'était à propos de l'attribution des canaux TNT?

C'est vrai qu'il est vraiment honteux que des canaux supplémentaires soient offerts aux filliales déjà majoritaires sur le marché... Soit disant pour les remercier d'avoir fait des concessions... Un exemple de plus du politique qui s'incline face aux pressions du pouvoir financier et économique...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 31-01-2007 à 09:58:33
n°10522288
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2007 à 10:56:30  profilanswer

yoyo08 a écrit :

C'était à propos de l'attribution des canaux TNT?

C'est vrai qu'il est vraiment honteux que des canaux supplémentaires soient offerts aux filliales déjà majoritaires sur le marché... Soit disant pour les remercier d'avoir fait des concessions... Un exemple de plus du politique qui s'incline face aux pressions du pouvoir financier et économique...

Non, là dessus je ne suis pas d'accord avec vous (et avec Bayrou). De sociétés ont un contrat avec l'état Francais. Si l'état romp unilatéralement son contrat, il doit y avoir un dédomagement pour les entreprises concernées. Sinon, c'est que la france est une république bananière aux pratiques confiscatoires qui dissuaderont les entrepreneurs étrangers de venir chez nous.

Il est donc normal de mon point de vue que les chaines aient été dédommagés avec un canal gratuit. Elles étaient en ddroit de réclamenr une compensation financière.    

n°10522376
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 11:06:56  profilanswer

sorg a écrit :

Non, là dessus je ne suis pas d'accord avec vous (et avec Bayrou). De sociétés ont un contrat avec l'état Francais. Si l'état romp unilatéralement son contrat, il doit y avoir un dédomagement pour les entreprises concernées. Sinon, c'est que la france est une république bananière aux pratiques confiscatoires qui dissuaderont les entrepreneurs étrangers de venir chez nous.  

Il est donc normal de mon point de vue que les chaines aient été dédommagés avec un canal gratuit. Elles étaient en ddroit de réclamenr une compensation financière.

En même temps, je doute que les critères d'attributions des fréquences d'origine en analogique comprenaient "laver intensément le cerveau des télespectateurs avec de la merde en boite" ou "mettre la culture après 23h "(genre c'est du pr0n), ou encore "donner du temps de cerveau disponible à Coca" (pour paraphraser Le Lay) .
Ces boites se font un fric fou sur ces fréquences, et si c'est pour voir des TF1 bis ou M6 bis je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir 16 chaines. Au pire, qu'on les dédommage en sousous et qu'on donne ces fréquences, je sais pas moi, à une chaine entièrement culturelle (Pourquoi pas Arte/la cinquième ?).

n°10522492
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2007 à 11:19:45  profilanswer

Je vois que tu ne connais pas du tout ce dossier, et que ton point de vue est purement dogmatique.

Pour ta culture, Arte/La Cinquième ont déjà (chacun) une fréquence sur la TNT. Je vois pas l'intérêt d'avoir deux fois ces chaines.
Deuxièmement, La cinquième (Allias France 5 depuis quelques années déjà) fait partie du groupe france télévision... Qui est justement concerné par l'attribution de fréquence gratuite. Ils vont justement en recevoir une.

Troisièmement, Ce que diffusent les chaines aujourd'hui ne te convient peut etre pas, mais l'accord entre l'état et ces chaines ne portait pas sur la qualité du contenu. L'accord stipulait simplement que en échange des fréquences hertziennes pour XX années, Les chaines s'engageaient à soutenir l'industrie du cinéma financièrement. (A l'époque le lobby du cinéma avait très peur que la TV bouffe leur clientèle).
Il y a eu rupture du contrat par l'état, puisqu'il vont couper la diffusion hertzienne avant l'échéance prévue. Les chaines ont donc deux moyens de pressions: Primo, elle peuvent réclamer des dommages et intérêts, deuxio, elles ne sont plus tenue de financer la production cinématographique francaise... Et l'état ne peut rien dire car les chaines sont dans leur plein droit.
Solution: Leur accorder un canal de plus sur la TNT. on oublie ainsi les risques de dommages et intérêts, et au passage on rédige un avenant au contrat qui lie l'état et les chaines pour renforcer leurs obligation vis à vis du cinéma francais: Tout le monde est content...

Alors certes, certains diront que ca laisse moins de place aux petites chaines... ce que je comprends, mais honnetement, si c'est pour rajouter des clones des direct8 et NT1, on rate pas grand chose . (Ce dernier paragraphe est purement subjectif et n'engage que moi)

n°10522580
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2007 à 11:29:33  profilanswer

sorg a écrit :

Alors certes, certains diront que ca laisse moins de place aux petites chaines... ce que je comprends, mais honnetement, si c'est pour rajouter des clones des direct8 et NT1, on rate pas grand chose . (Ce dernier paragraphe est purement subjectif et n'engage que moi)

Ca c'est un coup bas :o :D
Enfin même si ça fait un peu tv amateur/diffusion des téléfilms vendu par lots de 100 à 15€ sur cdiscount, il y a mine de rien des grands groupes derrière :o

n°10522628
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-01-2007 à 11:33:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca c'est un coup bas  :o   :D
Enfin même si ça fait un peu tv amateur/diffusion des téléfilms vendu par lots de 100 à 15€ sur cdiscount, il y a mine de rien des grands groupes derrière  :o

Rohhh! J'exagère à peine... Et effectivement, c'est vrai que si mes souvenirs sont bons, Direct8 , c'est Boloré qui est derrière... Ou pour être plus précis: C'est le richissime papa Bolorré, qui a fait cadeau à son fiston d'une chaine TV pour qu'il puisse lui aussi faire semblant d'avoir un boulot. Parenthèse refermée.

n°10522636
Calcoran
Posté le 31-01-2007 à 11:34:51  profilanswer

direct8, aussi étonnant que ca puisse paraitre, il y a de temps à autres des émissions intéressantes. Pas le soir malheureusement :/ .

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est le "de plus", dans ce que dit Sorg ("Solution: Leur accorder un canal de plus sur la TNT." ) ... il me semble logique de leur accorder un canal sur la TNT pour remplacer celui qu'ils perdront en herzien, mais pourquoi un de plus alors :??: .

n°10522681
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 11:39:32  profilanswer

sorg a écrit :

Je vois que tu ne connais pas du tout ce dossier, et que ton point de vue est purement dogmatique.

Pour ta culture, Arte/La Cinquième ont déjà (chacun) une fréquence sur la TNT. Je vois pas l'intérêt d'avoir deux fois ces chaines.
Deuxièmement, La cinquième (Allias France 5 depuis quelques années déjà) fait partie du groupe france télévision... Qui est justement concerné par l'attribution de fréquence gratuite. Ils vont justement en recevoir une.

Troisièmement, Ce que diffusent les chaines aujourd'hui ne te convient peut etre pas, mais l'accord entre l'état et ces chaines ne portait pas sur la qualité du contenu. L'accord stipulait simplement que en échange des fréquences hertziennes pour XX années, Les chaines s'engageaient à soutenir l'industrie du cinéma financièrement. (A l'époque le lobby du cinéma avait très peur que la TV bouffe leur clientèle).
Il y a eu rupture du contrat par l'état, puisqu'il vont couper la diffusion hertzienne avant l'échéance prévue. Les chaines ont donc deux moyens de pressions: Primo, elle peuvent réclamer des dommages et intérêts, deuxio, elles ne sont plus tenue de financer la production cinématographique francaise... Et l'état ne peut rien dire car les chaines sont dans leur plein droit.
Solution: Leur accorder un canal de plus sur la TNT. on oublie ainsi les risques de dommages et intérêts, et au passage on rédige un avenant au contrat qui lie l'état et les chaines pour renforcer leurs obligation vis à vis du cinéma francais: Tout le monde est content...

Alors certes, certains diront que ca laisse moins de place aux petites chaines... ce que je comprends, mais honnetement, si c'est p.our rajouter des clones des direct8 et NT1, on rate pas grand chose . (Ce dernier paragraphe est purement subjectif et n'engage que moi)

Vrai, ma position est purement dogmatique. Et je ne connais pas du tout ce dossier. Et vu que tu as l'air nettement plus compétent que moi sur ce sujet (et qu'il m'est difficile de foutre le cinéma français en l'air pour 1 chaine sur la tnt), je ne me prononcerais pas dessus (ou pas trop :o ), pas bien de l'ouvrir quand on est ignorant du sujet (et je le reproche suffisamment aux autres forumeurs pour me l'appliquer à moi-même).

n°10522708
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-01-2007 à 11:42:07  profilanswer

Ce que j'apprécie beaucoup chez Bayrou, c'est le bon sens dont il fait preuve. Pas (ou peu) démagogue, ce qui change radicalement du discours politique ambiant.  

J'ai lu son programme, je partage la grande majorité des propositions qu'il fait.  

Pour moi, pas de doute, Bayrou sera mon poulain. Ce sera mon second vote UDF (le premier ayant été pour mon maire). Traditionnellement je suis plutôt au centre gauche (Strauss-Khannienne en gros).

J'espère qu'il fera un score significatif pour peser sur le second tour, voire aller jusqu'au grand soir.

Je suis militante UDF depuis quelques jours, je viens de recevoir ma carte  :ange: J'ai participé à plusieurs débats et franchement, c'est vraiment passionnant.

Message édité par lnho le 31-01-2007 à 11:43:30
n°10523349
yoyo08
Posté le 31-01-2007 à 13:09:47  profilanswer

Citation :

Troisièmement, Ce que diffusent les chaines aujourd'hui ne te convient peut etre pas, mais l'accord entre l'état et ces chaines ne portait pas sur la qualité du contenu.

Là tu trompes, je ne sais pas quels sont les termes exacts mais les chaînes se doivent de respecter un certain cahier des charges (et on ne peut pas dire que se soit vraiment le cas). Après je ne suis pas un expert du dossier donc je ne pourrais pas en parler davantage.

Le discours de Bayrou sur le sujet -> http://www.bayrou.fr/evenements/ba [...] 10107.html

En gros, on ne cesse de reconduire et prolonger des contrats qui nuisent au pluralisme alors que rien n'y force. Et même s'il y avait litige ça devrait être aux politiques de rétablir un équilibre répondant aux principes républicains. Eh bien non, une fois de plus ils cèdent sous la pression pour ne pas froisser ceux qui pourraient leur nuire.

Message édité par yoyo08 le 31-01-2007 à 13:14:21
n°10523684
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-01-2007 à 13:47:18  profilanswer

sorg a écrit :

Hein  :heink:  
A l'époque l'accord stipulait qu'il y'aurait des renouvellements d'appels d'offre et évaluation en cours de route.

Ca n'a JAMAIS été fait.
Donc dans ces conditions, je vois pas trop en quoi c'est coupé 'avant' l'échéance prévue qui a été déjà repoussée largement au delà des accords initiaux ...

Non sérieusement, il n'y a aucune justification à part une justification de copinage pour ce second canal pour les *grands*

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10524870
Glouba Car​amba
Posté le 31-01-2007 à 15:52:45  profilanswer

moktarama a écrit :

Borloo je ne le comprends pas. Ne s'est il pas apercu qu'il était la caution sociale d'un gouvernement qui ne lui aura pas donné le moindre sou pour mener à bien ses louables projets ? Pourquoi continue-t-il à être le dindon de la farce, à jouer son image pour des personnes qui se tamponnent de son avis et de ses idées ?

Parce que Borloo est un opportuniste. Les idees il s'en branle, sans quoi il additionnerait pas 3 fois la meme promesse pour pretendre le triple de ce qui est prevu. Borloo prefere etre la caution qui est au gouvernement plutot que l'opposant qui n'y est pas, tout simplement. En tant que caution, au sein de l'UMP il a une place et une utilite, un role, alors qu'au sein de l'UDF il servirait a quoi ??

n°10524906
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 15:57:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce que Borloo est un opportuniste. Les idees il s'en branle, sans quoi il additionnerait pas 3 fois la meme promesse pour pretendre le triple de ce qui est prevu. Borloo prefere etre la caution qui est au gouvernement plutot que l'opposant qui n'y est pas, tout simplement. En tant que caution, au sein de l'UMP il a une place et une utilite, un role, alors qu'au sein de l'UDF il servirait a quoi ??

Je ne connais de Boorloo que son excellent bilan valenciennois, je supposais qu'il avait de bonnes idées mais pas les moyens de les mettre en oeuvre.

Mais apparemment il se rapproche plus de Jack Lang que de l'abbé Pierre.

n°10525138
Glouba Car​amba
Posté le 31-01-2007 à 16:24:02  profilanswer

moktarama a écrit :

Je ne connais de Boorloo que son excellent bilan valenciennois, je supposais qu'il avait de bonnes idées mais pas les moyens de les mettre en oeuvre.

Mais apparemment il se rapproche plus de Jack Lang que de l'abbé Pierre.

Ben dans le genre foutage de gueule Borlesque, y'a eu la maison a 100 000 euros. Parce que les 100 000 Euros une fosi au pied du mur, c'etait devenu "sans le terrain". Or desole, mais faire un pate a 100 000 Euros ca n'avait (et ca n'a toujours) rien d'extraordinaire. Ce qui bloque, c'est l'achat d'un terrain...

Y'a eu aussi les "nouvelles constructions HLM" qui comptabilisaient les programmes en cours, les nouveaux programmes finances, et les nouveaux programmes sans financement, c'est-a-dire a peu pres tout et n'importe quoi, ce qui permet d'annoncer un groooos chiffre.

n°10525173
farib
Posté le 31-01-2007 à 16:27:00  profilanswer

G serré la pince à Bayrou y'a 10 minutes à Solutions Linux [:ddr555]

Il est plutot discret [:ddr555]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10525198
Calcoran
Posté le 31-01-2007 à 16:28:53  profilanswer

Il y faisait quoi? C'est un geek comme nous? ;) .

n°10525266
farib
Posté le 31-01-2007 à 16:36:20  profilanswer

Il faisait comme les autres politiques, sauf qu'il dit qu'il est différent des autres. Il comprenait rien à rien, mais voila [:spamafote]

Message édité par farib le 31-01-2007 à 16:38:27

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10525281
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2007 à 16:38:07  profilanswer

En même temps, je ne suis pas sur que Sarkozy non plus connaisse les subtilités du Hurd [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)