Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11314062
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-04-2007 à 17:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Ca va pas non ???  :cry:  :cry:  :cry:  
Ils ont pas dépassé les 2%, et on va leur donner des ministéres ??? N'importe quoi. Comme si le PCF et les Verts n'ont pas été suffisamment sanctionnés.

[:mouais] :??:

Tu veux faire quoi : les envoyer bouler. Super, tu perds 4% des voix :o

Et puis mettre un Vert à l'écologie, ça me semble être des plus pertinents :D Après, tu peux aussi refiler une fois de plus le ministère de la jeunesse et des sports à Buffet ou quelque chose comme ça, je vois pas où est le problème ...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 17:17:18  profilanswer

n°11314066
matt62
Posté le 25-04-2007 à 17:17:49  profilanswer

fragaldo a écrit :

pas obligatoirement
il peut tres bien voter blanc ca me gene pas  
par contre le vote Sarkozy me parait en totale contradiction avec les valeurs de votre parti surtout apres ce qu'a pu dire bayrou aujourd'hui

Qu'on le veuille (ou non...) en gobant une partie du FN (en tout cas de son électorat), l'UMP est désormais un parti de droite dure. L'une des plus dures d'Europe.
Ce n'est l'UDF qui s'est éloigné de l'UMP et rapproché du PS, c'est l'UMP qui s'est éloigné tout seul.
Quand on voit, les magouilles sur les chiffres du chomage, la liberté des pouvoirs mise à mal, les lois liberticides...
Je comprend que certains gens censés même de droite, préférent voter au centre ou à défaut Royal.

n°11314076
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:18:29  answer

papy_danone a écrit :

Si j'avais dis que Besancenot c'est Stalin, Ernestor m'aurait deja banni   :sarcastic:

et il est peut etre deja banni, pas la peine d'en rajouter hein !

n°11314077
kains
Posté le 25-04-2007 à 17:18:35  profilanswer

carambar6 a écrit :

Alors ce n'est plus le centre droit.

Mais sérieusement tu réalises l'absurdité de ton propos ?
La quasi totalité des élus UDF voteront Sarko.
J'en connais au moins un à deux pas de chez moi : le maire de Nancy, figure historique locale du centre droit, appelle à voter Sarkozy au 2ème tour.
D'autre part les sondages montrent que les 7-8% d'électeurs historiques de Bayrou voteront Sarko.

Et malgré ça tu affirmes que le centre droit penche à gauche.

C'est une blague ? Je suis de Nancy et je connais assez bien le courant politique de Rossinot, et ça fait un bout de temps qu'il a laché l'UDF. C'est le co-président du parti radical avec Borlo, mais il est derrière Sarko depuis longtemps.
Je t'invite à lire son blog http://www.andrerossinot.com

n°11314078
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:18:37  answer

Bravo baybay, beau discours  :jap:

n°11314079
_Makaveli_
Posté le 25-04-2007 à 17:18:49  profilanswer

hodjeur a écrit :

Passer le premier tour grâce au vote utile et le second grâce au TSS, putain la légitimité de Royal si elle passe  :ouch:. Et on va l'attendre au tournant, elle marchera sur des oeufs  [:as253]

Bah tu sais, quand on voit la légitimité de Chirac après 2002, tu te dis que finalement ca change pas grand chose ! (alors qu'il a été élu avec des voix de gauche et de droite)

---------------
Humanity is overrated
n°11314081
grg6
Posté le 25-04-2007 à 17:18:55  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je crois que c'est effectivement grandiose ce qu'arrive à faire Bayrou. Il arrive à se crééer un spin média en n'ayant aucun controle sur les médias, simplement en imposant son agenda comme le décrivent si bien les anglosaxons :D

Assez énorme.

Bon, faut que je trouve une cap moi aussi :o
Je suis pret à l'héberger si quelqu'un l'a capsé en dvb sur la totalité :o

Il avait une marge de manoeuvre d'une épaisseur d'une feuille à cigarette et il l'a magnifiquement bien exploité.

n°11314084
frankybana​ne
Posté le 25-04-2007 à 17:19:05  profilanswer

Les électeurs d'extreme gauche font barrage à Sarkozy. Dans ce contexte, rien a foutre. L'alliance comme tu dit est purement formelle.

n°11314087
P_erf_ide
Posté le 25-04-2007 à 17:19:21  profilanswer

la question a écrit :

Ils sont pas très subtils, ces journalistes.

C'est le moins que l'on puisse dire, je trouve ça extrêmement frustrant. :/

n°11314091
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-04-2007 à 17:19:48  profilanswer

Historiquement, je suis de droite, tendance Chichi. Ceci dit, depuis 5 ans, je trouve qu'on a le gvt le plus merdique que je connaisse. Ils ont rien fait, ou vraiment pas grand chose. Au moins Jospin avait tenté des trucs différents, même si je trouvais ça naze.

Quant à Sarko, je n'aime pas l'homme. Il a trop recours à des phrase et des images extrèmes qui sont totalement déplacées. De plus, ma belle soeur bosse au minitère de l'intérieur depuis 4 ans, maitenant, les stats de la délinquance ne sont pas vraiment celles qu'on nous sort sur un plateau... Elle qui était à fond sarko quand elle est entrée au ministère, elle a bien changé d'avis après 4 ans.

Sur les aspects énvirpnnementaux et énergétiques (une des raisons principales de mon vot Bayrou), Sarko se positionne nettement moins bien que Ségo. Pour moi, c'est un critère essentiel, bien trop peu abordé dans la campagne et dans les médias... pour ne pas trop faire peur à la populations. Mais bon, en 2004, Sarko a dit qu'il restait 40 ans de pétrole... J'espère maintenant qu'il a compris l'idiotie de cette phrase. Pour qq'un qui a été à l'économie, c'est inadmissible. C'est bien plus grave que le nombre de SM nucléaires...

Je ne sais pas encore si je voterai Ségo faut que je lise le programme. Mais Sarko, c'est quasi certains que je ne voterai pas pour lui. L'autre alternative est blanc.

Sinon, je n'ai pas entendu le discours de Bayrou, mais sa position me parrait assez dangeureuse. Il tente, il risque. C'est couillu. C'est peut-être la première fois que je prendrais une carte à un parti politique. A voir.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 17:19:48  profilanswer

n°11314092
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:19:48  answer

_Makaveli_ a écrit :

Laule.
Sarkozy compte pas sur les votes du FN ? ^^

Alors il faut arrêter, vu les scores EG + ecolos, sego a pas besoin d'accord, surtout avec le TSS.

Mais Sarkozy n'a pas appelle a un soutien de Le Pen, ni a un report des voix de Le Pen.
Tout est dans l'attitude... quand on drague un candidat, on lui donne un poids qu'il peut ensuite utiliser contre soi.

C'est pour ca qu'ils essayent d'attirer les electeurs sans pour autant se mettre dans la dependance des candidats perdants.

n°11314102
fragaldo
Posté le 25-04-2007 à 17:20:37  profilanswer

farib a écrit :

+1.
En cas de victoire de Sarkozy, Bayrou ramasse des gros pans d'un PS explosé.
En cas de défaite de Sarkozy, l'UMP se venge de Bayrou, et le PS n'en a pas besoin.

Aux législatives s'entend.

mon dieu que de doux naif

en cas de victoires croit tu sincerement que NS lui filera des miettes apres ce qu'il a dit ?
je te conseille de reecouter ce que dit azouz begag de lui, il vous a bien rejoint me trompe je  :??:  

n°11314105
pactole@
Posté le 25-04-2007 à 17:20:42  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Certainement pas. Si elle est battue de peu, la bataille aux législative sera tendue, et le besoin d'une alliance pour cette élection se fera sentir d'autant plus fortement, avec la possibilité d'imposer une cohabitation à Sarkozy.

Sarkozy sera quasi obligé de "cohabiter" avec l'udf, enfin le nouveau parti démocrate ...
Royal aussi d'ailleurs ...

n°11314109
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-04-2007 à 17:20:48  profilanswer

grg6 a écrit :

"Je croyais jusqu'à Dimanche que je n'avait pas de programme"  
Pan Ségo :D

[:blessure]

Francois for President [:volta]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11314111
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2007 à 17:20:49  profilanswer

Ce mec m'épate de plus en plus et je regrette chaque jour un peu plus que  les francais n'ai pas saisi leur chance dimanche dernier.
J

n°11314116
grg6
Posté le 25-04-2007 à 17:21:20  profilanswer

hodjeur a écrit :

Passer le premier tour grâce au vote utile et le second grâce au TSS, putain la légitimité de Royal si elle passe  :ouch:. Et on va l'attendre au tournant, elle marchera sur des oeufs  [:as253]

Ca pourrait etre le président le plus bidon de l'histoire, même si je préfere attendre de la voir à l'oeuvre avant de critiquer.

n°11314121
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-04-2007 à 17:22:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu peux aussi refiler une fois de plus le ministère de la jeunesse et des sports à Buffet ou quelque chose comme ça

Les transports [:aloy]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11314123
la questio​n
Posté le 25-04-2007 à 17:22:06  profilanswer

pire, il a repris leurs marques de fabrique pour les absorber ds son électorat.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11314126
farib
Posté le 25-04-2007 à 17:22:21  profilanswer

fragaldo a écrit :

en cas de victoires croit tu sincerement que NS lui filera des miettes apres ce qu'il a dit ?
je te conseille de reecouter ce que dit azouz begag de lui, il vous a bien rejoint me trompe je  :??:

Non, bien sur que non il n'aurait rien de l'UMP, j'ai-je dit ?  

Par contre il récupèrera ce qu'il a déja, + de gros morceaux du PS...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11314127
_Makaveli_
Posté le 25-04-2007 à 17:22:25  profilanswer

Bien sur, mais il me semble pas que sego ait appelé au report des voix de l'EG...

Ou alors je me trompe, c'est possible vous noterez :)

---------------
Humanity is overrated
n°11314136
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-04-2007 à 17:22:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah tu sais, quand on voit la légitimité de Chirac après 2002, tu te dis que finalement ca change pas grand chose ! (alors qu'il a été élu avec des voix de gauche et de droite)

Mon 21 avril à moi, c'était ce week-end. [:actarus44]  Et mon père ce vieux gauchiste (affectif de ma part pour lui) qui ose prétendre que le centre en politique n'existe pas, que c'est un "moment". Attendez un peu que je lui ordonne de voter blanc avec ma procuration plutôt que Ségo, il va pleurer  [:as253]

n°11314142
_Makaveli_
Posté le 25-04-2007 à 17:23:27  profilanswer

grg6 a écrit :

Ca pourrait etre le président le plus bidon de l'histoire, même si je préfere attendre de la voir à l'oeuvre avant de critiquer.

Chirac, chirac : en 2002 c'est lui le pire.
Qu'à fait l'UMP en 5 ans ? RIEN, nada, que dalle, zéro.

---------------
Humanity is overrated
n°11314144
alamanda
Posté le 25-04-2007 à 17:23:31  profilanswer

fragaldo a écrit :

heu c'est pas les électeurs qui votent???? on a tendance à considerer les électeurs comme des canards. bon sarko a gagner donc c'est meme plus la peine de faire des législatives 577 députés pour lui tout seul et voila.

n°11314148
arthas77
Posté le 25-04-2007 à 17:23:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis mettre un Vert à l'écologie, ça me semble être des plus pertinents :D Après, tu peux aussi refiler une fois de plus le ministère de la jeunesse et des sports à Buffet ou quelque chose comme ça, je vois pas où est le problème ...

Les envoyer chier oui !
Les Verts et le PCF vont exiger qq chose avant de rentrer dans un gouvernement PS ! Exiger qu'ils puissent former des groupes parlementaires aux législatives. Les Verts vont exiger la fermeture de la centrale de Fessenheim (symboliquement parce que c'est la centrale la plus ancienne de France), aprés celle du Superphénix avec Jospin !

n°11314151
pactole@
Posté le 25-04-2007 à 17:24:00  profilanswer

Rits75 a écrit :

+1

Mais bon...Royal qui demande un debat avec Bayrou, c'est encore une preuve de faiblesse de sa part je trouve (sans etre subjectif).
D'autant que Bayrou est clair avec son nouveau parti, il ne sacrifiera rien, et c'est plutot lui qui proposera à Royal de le rejoindre....

Pas forcément car à plus long terme ça permet de réveler aux brebis égarées de la gauche que Bayrou est pas leur homme, ou alors montrer que Royal colle bien avec l'idées réformiste pronée par Bayrou.
Royal n'a rien à perdre.

n°11314152
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:24:01  answer

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur, mais il me semble pas que sego ait appelé au report des voix de l'EG...

Ou alors je me trompe, c'est possible vous noterez :)

Elle a remercie les candidats d'extreme gauche pour leur soutien (de memoire, je peux aussi me tromper).

n°11314157
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-04-2007 à 17:24:35  profilanswer

carambar6 a écrit :

J'apprécie la valeur du contre argument.  :sarcastic:

Citation :

Un mot maintenant sur François Bayrou.
Je vous l'ai dit, je n'ai pas partagé ses analyses politiques en 2002 lorsque avec le parti radical et les 3/4 de l'UDF nous l'avons quitté

http://www.andrerossinot.com/Presi [...] 7_r11.html

Y'a pas à dire, il est sacrément UDF ton pote Rossinot, d'ailleurs il soutenait Sarkozy [:yamusha]

Message édité par Gigathlon le 25-04-2007 à 17:26:18
n°11314158
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:24:37  answer

Ernestor a écrit :

[:mouais] :??:

Donc en gros c'est se foutre ouvertement de leur gueule?
Voynet a l'ecologie: certes mais franchement on se demande a quoi sert son parti si elle est dans ce ministere et doit faire ce que le PS veut uniquement
PCF dans un ministere de seconde zone: le parti fait 1.8% elle ferait mieux d'y mettre un LCR si c'est pour ca, de plus c'est encore plus de la moquerie :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 17:25:17
n°11314161
_Makaveli_
Posté le 25-04-2007 à 17:24:52  profilanswer

Effectivement, elle a "remercie le ralliement" et Laguiller en particulier.
Mais bon, mais bon, je ne pense pas pour autant que l'EG rentre au gouvernement.

---------------
Humanity is overrated
n°11314165
grg6
Posté le 25-04-2007 à 17:25:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Chirac, chirac : en 2002 c'est lui le pire.
Qu'à fait l'UMP en 5 ans ? RIEN, nada, que dalle, zéro.

C'est vrai mais il venait de bosser pendant 7 ans comme un dingue, normal qu'il récupere.

n°11314169
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-04-2007 à 17:25:32  profilanswer

papy_danone a écrit :

Si j'avais dis que Besancenot c'est Stalin, Ernestor m'aurait deja banni   :sarcastic:

Mais bien sur :o

Alors :

1) Il est banni

2) Ras le cul d'entendre ces critiques de la modération de la part de quelqu'un qui évidement n'a pas pris la peine de cliquer sur le bouton d'alerte pour prévenir les modos afin que la personne soit sanctionnée et qui au lieu de ça, préfère donc remettre en cause la modération au lieu de l'aider à faire son boulot. Magnifique, sublime.

3) Pour ta remise en cause fallacieuse de la modération t'as gagné une semaine de vacances

n°11314171
kains
Posté le 25-04-2007 à 17:25:39  profilanswer

warzouz a écrit :

Historiquement, je suis de droite, tendance Chichi. Ceci dit, depuis 5 ans, je trouve qu'on a le gvt le plus merdique que je connaisse. Ils ont rien fait, ou vraiment pas grand chose. Au moins Jospin avait tenté des trucs différents, même si je trouvais ça naze.

Quant à Sarko, je n'aime pas l'homme. Il a trop recours à des phrase et des images extrèmes qui sont totalement déplacées. De plus, ma belle soeur bosse au minitère de l'intérieur depuis 4 ans, maitenant, les stats de la délinquance ne sont pas vraiment celles qu'on nous sort sur un plateau... Elle qui était à fond sarko quand elle est entrée au ministère, elle a bien changé d'avis après 4 ans.

Sur les aspects énvirpnnementaux et énergétiques (une des raisons principales de mon vot Bayrou), Sarko se positionne nettement moins bien que Ségo. Pour moi, c'est un critère essentiel, bien trop peu abordé dans la campagne et dans les médias... pour ne pas trop faire peur à la populations. Mais bon, en 2004, Sarko a dit qu'il restait 40 ans de pétrole... J'espère maintenant qu'il a compris l'idiotie de cette phrase. Pour qq'un qui a été à l'économie, c'est inadmissible. C'est bien plus grave que le nombre de SM nucléaires...

Je ne sais pas encore si je voterai Ségo faut que je lise le programme. Mais Sarko, c'est quasi certains que je ne voterai pas pour lui. L'autre alternative est blanc.

Sinon, je n'ai pas entendu le discours de Bayrou, mais sa position me parrait assez dangeureuse. Il tente, il risque. C'est couillu. C'est peut-être la première fois que je prendrais une carte à un parti politique. A voir.

Tout a fait d'accord, j'irai voter Royal en grande partie pour l'écologie, parce le programme de Sarko c'est on ne fait rien de plus pendant 5 ans donc ça va merci, il serait temps de s'y intéresser un minimum. Dommage c'était un sujet "Hype" en début de campagne et là c'est fini on en parle plus  [:spamafote]  

n°11314172
la questio​n
Posté le 25-04-2007 à 17:25:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les envoyer chier oui !
Les Verts et le PCF vont exiger qq chose avant de rentrer dans un gouvernement PS ! Exiger qu'ils puissent former des groupes parlementaires aux législatives. Les Verts vont exiger la fermeture de la centrale de Fessenheim (symboliquement parce que c'est la centrale la plus ancienne de France), aprés celle du Superphénix avec Jospin !

ça serait un grand bien pour la population des environs.
ça évitera les arrosages de façade de cheminée pdt les canicules.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11314186
vicmckay
Posté le 25-04-2007 à 17:26:41  profilanswer

Ethel a écrit :

Les transports [:aloy]

nan, faut des transports aussi fluides qu'à Paris, je demande Baupin ministre écolo du gouvernement [:rhetorie du chaos]  

En tout cas, Bayrou a explicitement dit qu'il ne se voyait pas dans une alliance complètement à l'italienne, càd partant du centre droit pour aller jusqu'à l'extrême gauche donc comme ça c'est plié. Et il a été assez fin pour exprimer ses choix, pas explicites afin qu'on ne lui reproche pas es positions futures, mais justifiant ce pour quoi il voulait faire valoir sa différence

n°11314187
arthas77
Posté le 25-04-2007 à 17:26:52  profilanswer

la question a écrit :

ça serait un grand bien pour la population des environs.
ça évitera les arrosages de façade de cheminée pdt les canicules.

Cheminée ? Quelle cheminée ? :heink:

n°11314197
_Makaveli_
Posté le 25-04-2007 à 17:27:52  profilanswer

grg6 a écrit :

C'est vrai mais il venait de bosser pendant 7 ans comme un dingue, normal qu'il récupere.

Bah de 1997 à 2002, c'est Jospin qui bossait.
Chirac à bosser de 1995 à 1997.

Il a mis juppé premier ministre, et fait descendre dans la rue des millions de gens.
Après, il a dissout l'assemblée nationale.

Après, rien. :)

Mais je pense que ton post était ironique :d

---------------
Humanity is overrated
n°11314203
pactole@
Posté le 25-04-2007 à 17:28:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les envoyer chier oui !

On a pas du assister au même film.
Devant leur faible score et la menace Sarko ils se sont rangés sans aucune conditions.
Les législatives étant très proches, y a pas grand chose à négocier au niveau parlementaire pour l'instant.

n°11314204
fragaldo
Posté le 25-04-2007 à 17:28:28  profilanswer

farib a écrit :

Non, bien sur que non il n'aurait rien de l'UMP, j'ai-je dit ?  

Par contre il récupèrera ce qu'il a déja, + de gros morceaux du PS...

euh c'est en juin et d'ici la si elle s'ecroule c'est Strauss Khan qui recuperera le parti
est tu aussi sur de toi en pensant que le centre gauche qui compose votre mouvement ne vous desertera pas pour lui ?

en reussissant a faire passer Sego, il impose des Strauss Kahn dans le gouvernement futur
et ce sont des menace en moins pour lui pour les legislatives
Hollande ne tenant pas la comparaison avec Bayrou

n°11314210
Svenn
Posté le 25-04-2007 à 17:28:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les Verts vont exiger la fermeture de la centrale de Fessenheim (symboliquement parce que c'est la centrale la plus ancienne de France), aprés celle du Superphénix avec Jospin !

A la limite, si ca peut leur faire plaisir pendant qu'on construit ailleurs quinze autres tranches dont les EPR, y a pas de probleme  :whistle:

n°11314219
stilgars
Posté le 25-04-2007 à 17:29:30  profilanswer

Exactement, quitte à prendre des ministres, il faudrait les débaucher de la LCR.

De toute manière, des ministres communistes en 2007, ça passait encore au siècle dernier, mais maintenant, ça ne fait vraiment pas sérieux. La gauche plurielle est morte et enterrée, et ce n'est pas un mal.

n°11314225
la questio​n
Posté le 25-04-2007 à 17:30:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cheminée ? Quelle cheminée ? :heink:

réacteur, mea culpa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)