Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10458372
vicmckay
Posté le 24-01-2007 à 00:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
dis donc, ça vire à l'idolâtrie içi  :D

C'est assez étrange de voir ces comportements alors que la cible du positionnement politique au centre est plutôt d'agréger les idées provenant des sensibilités de gauche et de droite dans un ensemble cohérent et réaliste. Je crois pas trop ne l'Udf comme une troisième force politique égale aux deux déjà en place mais comme une contre-mesure politique servant à juguler les dérives des autres.

J'ai l'impression de voir des extrêmistes centristes, si ça c'est pas un paradoxe  ;)

@CPS : quel est le pire défaut de F. Bayrou ?  (attention à la réponse :whistle: , y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes)

Message cité 2 fois
Message édité par vicmckay le 24-01-2007 à 00:13:31
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 00:13:03  profilanswer

n°10458407
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-01-2007 à 00:19:02  profilanswer

vicmckay a écrit :

C'est assez étrange de voir ces comportements alors que la cible du positionnement politique au centre est plutôt d'agréger les idées provenant des sensibilités de gauche et de droite dans un ensemble cohérent et réaliste. Je crois pas trop ne l'Udf comme une troisième force politique égale aux deux déjà en place mais comme une contre-mesure politique servant à juguler les dérives des autres.

J'ai l'impression de voir des extrêmistes centristes, si ça c'est pas un paradoxe  ;)

qu'est ce qui te donne cette impression? :d
si tu regardes le programme de l'udf, c'est effectivement à cheval entre gauche et droite.
après, qu'on défende Bayrou, c'est de bonne guerre [:cosmoschtroumpf]

Message édité par captain gouyou le 24-01-2007 à 00:19:20
n°10458410
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-01-2007 à 00:19:44  profilanswer

neolife: faut dormir un peu avant de poster sur le forum :p .

n°10458488
Urinoir De​sir
:3
Posté le 24-01-2007 à 00:30:36  profilanswer

vicmckay a écrit :

dis donc, ça vire à l'idolâtrie içi  :D  

@CPS : quel est le pire défaut de F. Bayrou ?  (attention à la réponse :whistle: , y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes)

Le fameux extreme centre :o

Et le pire défaut de Bayrou, je dirait que c'est d'avoir un topic de moins de cent page [:canaille]

n°10458549
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 00:47:43  answer

Calcoran a écrit :

neolife: faut dormir un peu avant de poster sur le forum :p .

:??:

:whistle:

bon j'y vais

ps : mais je ne vois pas pourquoi tu me dis ca. Dis je des choses idiotes?

defaut de Bayrou : il ose une nouvelle conception de la politique et donc dit haut ce que beaucoup de monde pense tout bas ... quoi j'ai repris les propos du porte parole de Royal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 00:49:15
n°10458592
captain go​uyou
Posté le 24-01-2007 à 00:58:31  profilanswer

le défaut que je peux trouver au politique (ne connaissant pas l'homme), c'est une certaine lenteur quand il s'exprime. Sans doute un reste de son ancien bégaiment. Notamment c'est "euuuh" qui trainent de temps en temps :d

n°10458659
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 01:11:59  answer

captain gouyou a écrit :

le défaut que je peux trouver au politique (ne connaissant pas l'homme), c'est une certaine lenteur quand il s'exprime. Sans doute un reste de son ancien bégaiment. Notamment c'est "euuuh" qui trainent de temps en temps :d

+1 c vrai
totalement d'accord :whistle:

n°10459163
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2007 à 07:14:01  profilanswer

Raté.

C'est rigolo parce que justement Bayrou raconte régulièrement qu'il aime bien cette phrase mais qu'il n'a jamais réussi à vérifier l'idée reçue selon laquelle Voltaire l'aurait écrite.

n°10459278
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2007 à 08:58:18  profilanswer

n°10459362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2007 à 09:25:26  profilanswer

Avec le pen à 11% vous y croyez encore aux sondages?

Sans oublier que l'IFOP c'est un peu laurence parisot...

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 24-01-2007 à 09:26:05
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 09:25:26  profilanswer

n°10459384
etheriel
Posté le 24-01-2007 à 09:31:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

toi, t'as ecouté l'itw de Marine Le Pen sur RTL ce matin

n°10459392
Urinoir De​sir
Posté le 24-01-2007 à 09:32:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qui comme on le sait tous à un interet particulier à faire monter artificielement Bayrou [:dawadoc]

n°10459439
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2007 à 09:39:29  profilanswer

etheriel a écrit :

toi, t'as ecouté l'itw de Marine Le Pen sur RTL ce matin

Non. J'ai pas écouté la radio ce matin.

n°10459442
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2007 à 09:40:05  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Qui comme on le sait tous à un interet particulier à faire monter artificielement Bayrou [:dawadoc]

La question n'est pas là. Un sondage qui donne le pen à 11%, ça veut dire que c'est pas fiable, point barre.

n°10459524
Calcoran
Posté le 24-01-2007 à 09:51:47  profilanswer

Idiotes, non, certainement pas ... mais pas hyper logiques, même si c'était probablement de l'humour ;) :p .

Enfin bon, effectivement, je ralais contre le traitement uniquement bipolaire des sujets, surtout venant d'une émission comme C dans l'air, que je respecte et qui n'empeche personne de dormir (j'aurais bien fait aussi une référence fine à l'émission de Ruquier sur la 2, mais je ne me souviens plus du nom).
Alors effectivement, ce n'est pas nouveau, mais ça m'énerve un peu, ces média et journalistes qui se cachent derrière un "votre présence ici l'atteste, nous on respecte le temps de parole" et font semblant de ne pas comprendre que le problème est au moins autant dans le traitement de l'information que dans l'interview des candidats :/ . Et pour contrer l'argument de Glouba Caramba que je vois poindre, non, je ne demande pas obligatoirement qu'à chaque fois qu'on parle pendant 2 minutes du PS ou de l'UMP on doive parler du PCF, des verts, et de l'UDF 2 minutes chacun. Il est normal qu'on parle plus de l'UMP et du PS, ce sont les deux plus gros partis français, mais pas qu'on ne parle que d'eux. Dans l'exemple de C dans l'air, ca n'aurait pas demandé grand chose (à part un peu de professionnalisme pour aller chercher l'info) de parler 30s de moins du PS et de l'UMP, et d'évoquer une estimation du cout des programmes UDF, FN, vert, PCF, LCR ... enfin, je ne sais pas, au moins ceux qui sont ancrés dans le paysage politique français depuis un bout de temps, quitte à parler des oubliés dans le sujet d'après. Ou au moins avouer que le cout de leur programme n'a pas été chiffré par des organismes indépendants. Enfin bon, voila quoi, ralade du matin ...

;)

Message édité par Calcoran le 24-01-2007 à 09:54:33
n°10459553
Calcoran
Posté le 24-01-2007 à 09:56:16  profilanswer

Citation :

Si François Bayrou parvenait au second tour, il ferait jeu égal avec Ségolène Royal et ne serait défait par M. Sarkozy que par 51% contre 49%.

Vous ne trouvez pas ce point là du sondage un peu étonnant?

n°10459568
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-01-2007 à 09:57:43  profilanswer

Le pire c'est qu'à jouer à ce jeu là, personne n'a un chiffrage du coût des projets àlàcon du FN, PCF, LCR :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10459574
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-01-2007 à 09:58:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

Citation :

Si François Bayrou parvenait au second tour, il ferait jeu égal avec Ségolène Royal et ne serait défait par M. Sarkozy que par 51% contre 49%.

Perso je le vois comme une indication que c'est effectivement en train de bouger :o

---------------
n°10459575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2007 à 09:58:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

Citation :

Non mais voilà quoi. Sarko se ferait tordre par bayrou au 2è tour.

n°10459628
captain go​uyou
Posté le 24-01-2007 à 10:06:35  profilanswer

(revons un peu)
à raison de 0,5% par semaine, ça ferait 18% au premier tour, ça pourrait suffire [:cosmoschtroumpf]

n°10459702
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2007 à 10:17:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

Citation :

Pas tellement...
En simplifiant eneormément, celà revient à dire :

Duel Sego-Bayrou

(Electorat Extreme Gauche + Electorat PS ) = ( Electorat UMP + Electorat FN + Electorat Bayrou)
et Duel Bayrou-Sarko
(Electorat Extreme Gauche + Electorat PS + Electorat Bayrou) < ( Electorat UMP + Electorat FN)

Vu que on peu considerer à peu de chose près que Electorat PS ~= Electorat UMP et Electorat FN ~= Electorat Bayrou
Celà revient à dire que l'Electorat Extreme Gauche est partie négligeable dans ce pays. :o CQFD :o

n°10459807
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2007 à 10:31:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi franchement, même si je trouve scandaleux cette histoire des 500 signatures, j'irais jamais me battre jusqu'à la mort pour le borgne :D .

Question pour un Champion : l'ami Bayrou s'est-il exprime sur la chose ? A-t-il donne son sentiment a l'idee que LePen puisse etre prive de campagne par un artifice ? Que pense-t-il d'une campagne ou LePen ne serait pas present, comment cela se placerait-il par rapport au fameux respect de la pluralite qu'il met tant en avant ??

n°10459858
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2007 à 10:36:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Question pour un Champion : l'ami Bayrou s'est-il exprime sur la chose ? A-t-il donne son sentiment a l'idee que LePen puisse etre prive de campagne par un artifice ? Que pense-t-il d'une campagne ou LePen ne serait pas present, comment cela se placerait-il par rapport au fameux respect de la pluralite qu'il met tant en avant ??

http://www.bayrou.fr/telechargemen [...] 310806.pdf

Citation :

Vous paraît-il normal et souhaitable pour la démocratie que Jean-Marie Le Pen puisse se
présenter en 2007 et qu’il obtienne donc les 500 signatures de parrainage ?

Les élus locaux ont été frappés par 2002. C’est cela qui les guide. J’avais proposé pour éviter cette
crise, que le second tour de la présidentielle ne soit plus réservé seulement aux deux candidats
arrivés en tête, mais soit ouvert, comme pour tout autre élection, aux candidats obtenant plus de
10% des inscrits. Il faudra bien y réfléchir, mais je vous le dis solennellement : on ne peut pas
continuer à exclure de la représentation des millions de Français, même si je combats leurs choix.
Je suis partisan que l’on change le mode de scrutin pour qu’une proportionnelle juste désigne, par
exemple, 50% des députés et, donc, que tous les courants à plus de 5% soient représentés à
l’Assemblée.

n°10459862
paulsen_ro​bert
Posté le 24-01-2007 à 10:37:12  profilanswer

sorg a écrit :

Pas tellement...  
En simplifiant eneormément, celà revient à dire :

Duel Sego-Bayrou

(Electorat Extreme Gauche + Electorat PS ) = ( Electorat UMP + Electorat FN + Electorat Bayrou)
et Duel Bayrou-Sarko
(Electorat Extreme Gauche + Electorat PS + Electorat Bayrou) < ( Electorat UMP + Electorat FN)

Vu que on peu considerer à peu de chose près que Electorat PS ~= Electorat UMP et Electorat FN ~= Electorat Bayrou
Celà revient à dire que l'Electorat Extreme Gauche est partie négligeable dans ce pays. :o CQFD :o

muarf, comment tu expliques ta première égalité alors ? :o  

n°10459890
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-01-2007 à 10:39:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.bayrou.fr/telechargemen [...] 310806.pdf

Citation :

Vous paraît-il normal et souhaitable pour la démocratie que Jean-Marie Le Pen puisse se
présenter en 2007 et qu’il obtienne donc les 500 signatures de parrainage ?

Les élus locaux ont été frappés par 2002. C’est cela qui les guide. J’avais proposé pour éviter cette
crise, que le second tour de la présidentielle ne soit plus réservé seulement aux deux candidats
arrivés en tête, mais soit ouvert, comme pour tout autre élection, aux candidats obtenant plus de
10% des inscrits. Il faudra bien y réfléchir, mais je vous le dis solennellement : on ne peut pas
continuer à exclure de la représentation des millions de Français, même si je combats leurs choix.
Je suis partisan que l’on change le mode de scrutin pour qu’une proportionnelle juste désigne, par
exemple, 50% des députés et, donc, que tous les courants à plus de 5% soient représentés à
l’Assemblée.

Je dois avouer qu'il répond pas réellement à la question :o

---------------
n°10459917
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2007 à 10:42:08  profilanswer

En même temps la question en elle même est assez pitoyable voire scandaleuse.

Enfin il me semble qu'il s'est déjà exprimé ailleurs sur le sujet des signatures, mais j'arrive pas à retrouver de sources sur son site ou sur google.

n°10460014
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2007 à 10:52:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps la question en elle même est assez pitoyable voire scandaleuse.

Enfin il me semble qu'il s'est déjà exprimé ailleurs sur le sujet des signatures, mais j'arrive pas à retrouver de sources sur son site ou sur google.

La question est tout ce qu'il y a de pertinente AMHA : Bayrou lance une croisade pour le respect du pluralisme et de la demorcratie, on lui soumet un cas concret, l'idee qu'un type capable d'obtenir 18% des suffrages (excusez du peu) puisse n'etre pas present a la Presidentielle par un artifice electoral. Et la, au lieu de repondre, l'ami Bayrou botte en touche et sort un projet moisi de demi-proportionnelle, histoire de se donner bonne conscience... Et apres ca on explique que la langue de chene massif c'est pas glop :sarcastic:...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 24-01-2007 à 10:52:37
n°10460149
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2007 à 11:05:50  profilanswer

Il botte en touche mais là la question n'est pas de savoir ce qu'il pense si Le Pen n'arrivait pas à se présenter à cause des signatures (question tout à fait pertinente à mes yeux).

Non la question qui a été posée est de savoir ce qu'il pense si il arrivait à se présenter, est ce qu'il serait normal et souhaitable pour la démocratie qu'il ait les 500 signatures.
Je trouve la question posée ainsi plus malsaine, sous entendant que l'interviewer trouverait pour sa part que cacher les électeurs de Le Pen sous le tapis pourrait être plus souhaitable pour la démocratie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 24-01-2007 à 11:15:06
n°10460161
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2007 à 11:07:43  profilanswer

Sinon c'est pas lui qui avait parlé d'une pétition citoyenne pour remplacer ce système des 500 signatures ?

edit : quelle horreur, j'ai cité une proposition sarkozyste [:totoz]
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] enne_.html

Message édité par Babouchka le 24-01-2007 à 11:11:58
n°10460235
captain go​uyou
Posté le 24-01-2007 à 11:13:33  profilanswer

au grand jury Bayrou a dit qu'il pensait que Le Pen aurait ses 500 signatures, mais qu'il fait comme d'hab tout un foin à ce sujet... Mais c'était en novembre, et il semblerait que cette année c'est effectivement difficile.

n°10460282
captain go​uyou
Posté le 24-01-2007 à 11:17:43  profilanswer

sinon, Bayrou à europe 1 ce matin, il a notamment parlé de sa volonté de réduire rapidement la dette. http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 35912&0903

y en a qui entendu l'émission en entier? il était comment?

n°10460590
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2007 à 11:44:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il botte en touche mais là la question n'est pas de savoir ce qu'il pense si Le Pen n'arrivait pas à se présenter à cause des signatures (question tout à fait pertinente à mes yeux).

Non la question qui a été posée est de savoir ce qu'il pense si il arrivait à se présenter, est ce qu'il serait normal et souhaitable pour la démocratie qu'il ait les 500 signatures.
Je trouve la question posée ainsi plus malsaine, sous entendant que l'interviewer trouverait pour sa part que cacher les électeurs de Le Pen sous le tapis pourrait être plus souhaitable pour la démocratie ...

Franchement, les mouches ont mal au cul ! Parce que la question posee n'a pas grande difference avec celle que tu trouverais "tout a fait pertinente", quand meme.

Et perso je trouve que Bayrou aurait gagne a repondre a la question, et a repondre de facon coherente avec son discours sur le respect du pluralisme. A la question posee "Vous paraît-il normal et souhaitable pour la démocratie que Jean-Marie Le Pen puisse se présenter en 2007 et qu’il obtienne donc les 500 signatures de parrainage ?" la seule reponse possible pour le Bayrou qui pretend defendre la democratie, c'est "oui et oui", ni plus ni moins. Qu'il ait botte en touche n'est franchement pas glorieux, c'est meme une honte pour qui se depeint comme un defenseur de la democratie.

Bayrou aurait aussi pu expliquer ce qu'il y avait de malsain dans le parainage actuel, les 500 signatures d'elus alors meme que les elus en question sont issus de scrutins fort peu democratiques (majoritaire powaa, encore !) et le nouvel add-on de Sarkozy publiant la liste des parrainages, la nouveaute de 2007...

n°10461384
nikost
Woof ?
Posté le 24-01-2007 à 13:33:35  profilanswer

Dans le magazine L'Expansion de février, 6 experts économiques (professeurs d'université, chercheurs au CNRS, directeurs d'institut) ont évalué les projets sur l'Europe des candidats à la présidentielle.  
Seul François bayrou arrive au dessus de la moyenne avec une note de 7/10. Pour ces experts, c'est grâce à ses propositions sur un Small Business Act européen, et la défiscalisation des revenus tirés des brevets déposés par les centres de recherche européens.

Par ailleurs :

Citation :

Sondage Ifop: Sarkozy battrait Royal par 51% contre 49%, Bayrou monte

2007-01-24 08:21:58
PARIS (AFP)
© AFP

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle par 51% contre 49%, selon un sondage Ifop pour la firme de services aux très petites entreprises Fiducial, réalisé du 18 au 20 janvier et paru mercredi.

Le président de l'UMP perd un point par rapport à l'enquête précédente du même institut réalisée le 15 janvier, au lendemain du congrès de désignation de M. Sarkozy, tandis que la députée des Deux-Sèvres gagne un point.

Au premier tour de scrutin, M. Sarkozy arriverait en tête avec 32,5% des suffrages exprimés (-0,5), devant Mme Royal (28%, =), tandis que le président de l'UDF François Bayrou recueillerait 12,5% (+0,5 point), son plus haut score dans les enquêtes jusque là.

n°10461400
Hephaestos
Posté le 24-01-2007 à 13:35:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La question est tout ce qu'il y a de pertinente AMHA : Bayrou lance une croisade pour le respect du pluralisme et de la demorcratie, on lui soumet un cas concret, l'idee qu'un type capable d'obtenir 18% des suffrages (excusez du peu) puisse n'etre pas present a la Presidentielle par un artifice electoral. Et la, au lieu de repondre, l'ami Bayrou botte en touche et sort un projet moisi de demi-proportionnelle, histoire de se donner bonne conscience... Et apres ca on explique que la langue de chene massif c'est pas glop :sarcastic:...

C'est toi qui as dit qu'il faut savoir lire entre les lignes il me semble.

Il dit que si les élus locaux ne donnent pas leur parrainage à Le Pen, c’est parce que 2002 a été un échec de la démocratie, et qu’il serait dommage de priver une seconde fois les français de second tour. S’il explique le pourquoi de la chose, c’est bien qu’il trouve que la difficulté de Le Pen a obtenir les 500 parrainages est une anomalie du système électoral. Il met en avant ensuite le fait que ses propositions pour la présidentielle à venir régleraient le problème de fond qui fait que beaucoup de gens trouveraient souhaitable pour la démocratie que Le Pen ne se présente pas.

Dit autrement : Bayrou a exprimé à de nombreuses reprises le fait que Le Pen avait sa place dans l’élection. Quand on lui a posé la question cette fois-ci il a préféré, plutôt que de répéter l’évidence, la sous-entendre afin d’insister sur les raisons pour lesquelles sont programme permettrait de ne plus rencontrer ce problème. C’est pas de la langue de bois, c’est de la campagne électorale.

n°10461411
captain go​uyou
Posté le 24-01-2007 à 13:36:37  profilanswer

dans le projet de VIe république de l'udf, parle-t-on des conditions pour se présenter à la présidentielle?

n°10461451
Hephaestos
Posté le 24-01-2007 à 13:41:17  profilanswer

Etes vous d'accord avec ceux qui pensent que si Jean-Marie Le Pen n'obtenait pas les 500 parrainages nécessaires à sa candidature, ce serait un séisme politique ?
Bayrou : C'est l'affaire de Jean-Marie Le Pen. À chaque élection présidentielle, et il a été candidat à quatre reprises, il a fait le même cinéma. Et, à chaque fois, il a eu les signatures requises. Alors, arrêtons ce cirque de la fausse victimisation de Monsieur Le Pen.
J'ajoute qu'il est normal que les élus signent pour ceux dont ils partagent les idées, et que les partis qui inciteraient leurs élus à parrainer, par calcul, d'autres candidats que celui de leur famille politique feraient preuve d'une curieuse conception de la démocratie.

Source.

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 24-01-2007 à 13:41:55
n°10461463
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-01-2007 à 13:42:03  profilanswer

allez Bayrou !! j'ai du lui faire une vingtaine de convertis dans mes proches :D

Message édité par schrodinger13 le 24-01-2007 à 13:42:37
n°10461521
captain go​uyou
Posté le 24-01-2007 à 13:49:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

dans le projet de VIe république de l'udf, parle-t-on des conditions pour se présenter à la présidentielle?

auto quotage [:ddr555]
ca n'y est pas, je sais pas où sont fixées ce genre de modalités.  
Un peu dommage à ce propos, que le scrutin présidentiel reste inchangé, j'aurais bien vu un peu plus de candidats au second tour :/

n°10461583
Hephaestos
Posté le 24-01-2007 à 13:56:32  profilanswer

Plus clair à propos de la question initialement posée par Glouba, chez Jean-Michel Apathie :  

- Tous les candidats se mettent en place, et il y a toujours une interrogation autour de Jean-Marie Le Pen. Aura-t-il ou pas ses signatures ? C'est important pour vous qu'il soit candidat ou bien c'est son problème, d'après vous, François Bayrou ?

Jean-Marie Le Pen a représenté beaucoup de voix. La dernière fois, vous disiez que j'en avais fait 2 million. Il en a fait, je crois, 4 - 5 millions au premier tour...

- 4,8 millions au premier tour...

Donc, c'est très important. Je pense qu'il aura ses signatures. Ca fait cinq fois qu'il se présente à l'élection présidentielle ; et ça fait cinq fois qu'il dit qu'il n'aura pas ses signatures, c'est aussi une manière d'attirer l'attention sur lui en situation de victime.

n°10461640
Urinoir De​sir
Posté le 24-01-2007 à 14:04:25  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Plus clair à propos de la question initialement posée par Glouba, chez Jean-Michel Apathie :  

- Tous les candidats se mettent en place, et il y a toujours une interrogation autour de Jean-Marie Le Pen. Aura-t-il ou pas ses signatures ? C'est important pour vous qu'il soit candidat ou bien c'est son problème, d'après vous, François Bayrou ?

Jean-Marie Le Pen a représenté beaucoup de voix. La dernière fois, vous disiez que j'en avais fait 2 million. Il en a fait, je crois, 4 - 5 millions au premier tour...

- 4,8 millions au premier tour...

Donc, c'est très important. Je pense qu'il aura ses signatures. Ca fait cinq fois qu'il se présente à l'élection présidentielle ; et ça fait cinq fois qu'il dit qu'il n'aura pas ses signatures, c'est aussi une manière d'attirer l'attention sur lui en situation de victime.

Mouais, j'aime pas trop ce raisonement "il dit ca à chaque fois"; puisqu' il est bien possible qu'a chaque fois il ait effectivement du mal à les avoir. Et en 2007 encore plus, because 21 avril.

n°10461745
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 14:14:49  answer

captain gouyou a écrit :

auto quotage [:ddr555]
ca n'y est pas, je sais pas où sont fixées ce genre de modalités.  
Un peu dommage à ce propos, que le scrutin présidentiel reste inchangé, j'aurais bien vu un peu plus de candidats au second tour :/

je ne crois pas ( pas vu en tout cas ) qu'il parle de ces signatures :p  ( mode recherche powa )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)