Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11250330
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-04-2007 à 15:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Et on n'aurait pas de fraises Tagada :cry:
(C'est a partir de 7%, non?)
A+,

10%  http://img195.imageshack.us/img195 [...] joy4hg.gif  

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 15:51:47  profilanswer

n°11250333
alamanda
Posté le 20-04-2007 à 15:52:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Etre de gauche, c'est, pêle-mêle :
- privilégier l'égalité sur la liberté
- se sentir plus proche des dominés que des dominants
- croire que tout n'est pas joué à 15 ans et qu'un homme peut toujours s'en sortir
- être optimiste, croire au progrès
- privilégier l'acquis sur l'inné, l'invention de sa vie sur la tradition, la liberté sur l'hérédité
- avoir une méfiance instinctive vis à vis de la norme

Je crois que tout le monde à gauche, du centre-gauche aux trotskystes, partagent plus ou moins ces idées; non ? C'est loin d'être complet, bien sûr.

et etre droite c'est prendre la négation de tout ça??

n°11250337
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2007 à 15:52:18  profilanswer

sateeva a écrit :

J'essayais de glisser habilement le truc sans donner de nom, mais tu es trop fin  :o

J'aime bien appeller un social-democrate un social-democrate et un rouge un rouge... (sans connotation negative sur l'emploi de ce dernier terme)
A+,

Message édité par gilou le 20-04-2007 à 15:52:49
n°11250350
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-04-2007 à 15:53:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Question : pourquoi vouloir travailler avec l'autre bord avant de chercher à travailler entre nous ?

J'explique : si pour Royal, 90% des idées qu'elle défend me conviennent et si pour Bayrou seulement 40% pourquoi irais-je d'abord voter pour celui que ne me sastisfait qu'à 40% alors que j'ai quelqu'un d'autre qui me satisfait à 90% ?

Où est mon intérêt là ?

Pourquoi vouloir travailler avec l'autre bord? Parce qu'entre nous on fait peut-être 30% de la France, tandis qu'avec ceux qui sont un minimum ouverts de l'autre bord on doit pouvoir monter à 50% :) .

Et où est ton intérêt? Le tien, je ne sais pas. Mais la situation peut être plus complexe. Je peux prendre mon cas en exemple, mais je ne suis certainement pas le seul. Déjà, ce qui me plait dans les idées de Royal, ce serait plutôt dans les 70%, et Bayrou dans les 50 à 60% (principalement ses mesures teintées de gauche, mais bon). Donc effectivement si on regarde la quantité des points d'accord, Royal l'emporte. Sauf que:
- je n'aime pas le personnage, et mine de rien quand on vote pour un président on vote au moins autant pour un personnage que pour le parti qui est derrière.
- toutes les idées n'ont pas la même importance, et il se trouve que Bayrou insiste plus sur ces idées qui me tiennent à coeur que Royal (Europe, environnement, dette, rassembler et gouverner par consensus).
- la démagogie m'agace profondément, que ce soit en négatif (à la Sarkozy: vous allez voir je vais m'occuper des méchants chomeurs/assistés/imigrants/allemands/italiens qui vous embêtent) comme en positif (à la Royale: mais oui je vais m'occuper de votre petit problème individuel) ... je sais, je caricature ... GC nous dirait que Bayrou aussi fait de la démagogie en nous vendant l'espoir que les Français et les politiques sont intelligents et altruistes et constructifs, mais bon, je n'y peux rien, je suis un optimiste ;) .

n°11250351
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2007 à 15:53:40  profilanswer

sateeva a écrit :

rappeur92>  B.ROO JTEU KIF

Ca fait un super slogan pour T-Shirt!
A+,

n°11250352
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-04-2007 à 15:53:43  profilanswer

et en cas de second tour c'est champomy-jus d'orange pour tout le monde, o ferra la fête jusqu'à 21 h :D

n°11250377
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-04-2007 à 15:55:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ah bah Bayrou est de gauche.

Sur les aspects liberté/égalité et tradition (ne serait-ce que la tradition catholique), ça se discute... Pour moi, il n'a pas un discours ou un comportement de gauche ; mais c'est encore une fois quelqu'un de très fréquentable pour un homme de gauche. Mais quand on est à gauche, on sent quand même qu'il n'en n'est pas.

n°11250400
la questio​n
Posté le 20-04-2007 à 15:57:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

qd tu lis l'article, ce qui le heurte, c'est que colombani ne dit rien contre sarko alors qu'il semble évident que schnedeirmann souhaite un 2nd tour sego bayrou car il trouve sarkozy hyper dangereux

bref, il aurait préféré un appel contre sarkozy (comme c'est le cas dans son blog depuis des mois) que pour royal.  
à la lecture régulière de son blog, je trouve qu'il se désintéresse au contraire de bayrou

voilà. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11250413
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-04-2007 à 15:58:50  profilanswer

limonaire a écrit :

Sur les aspects liberté/égalité et tradition (ne serait-ce que la tradition catholique), ça se discute... Pour moi, il n'a pas un discours ou un comportement de gauche ; mais c'est encore une fois quelqu'un de très fréquentable pour un homme de gauche. Mais quand on est à gauche, on sent quand même qu'il n'en n'est pas.

franchement ca à une importance ca de savoir s'il est de gauche ou pas ? L'important c'est de savoir s'il peut apporter quelque chose de bon au pays.

Message édité par thurfin le 20-04-2007 à 15:59:16
n°11250424
Calcoran
Posté le 20-04-2007 à 15:59:57  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Tu n'y étais pas et tous les présents ont été outrés de la sortie de tranceorbitale exigeant que les anti-bayrouistes s'en aillent. Personne n'a été agressif, il y a eu débat, c'est tout.

On peut justement y avoir été et avoir été tellement dégouté qu'on a préféré rester lurker. Le seul moment ou j'ai failli participer, c'était justement pour pluzuner le post de tranceorbitale, qui, même s'il était mal formulé, exprimait assez bien mon sentiment ;) :p .

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 15:59:57  profilanswer

n°11250434
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-04-2007 à 16:00:26  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as l'air faché avec la notion de pourcentage...
A+,

tout dépend comment tu vois les choses :)

pour moi, en gros, 30 % des mesures de royal me plaisent bcp et à peu près 50 % pour bayrou. Mais comme je dirais que bayrou propose en gros 50 mesures et royal 100, mon calcul est fait :)

n°11250451
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-04-2007 à 16:01:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

pour moi, en gros, 30 % des mesures de royal me plaisent bcp et à peu près 50 % pour bayrou. Mais comme je dirais que bayrou propose en gros 50 mesures et royal 100, mon calcul est fait :)

Bizarre comme manière de calculer ...
Sur les 100 propositions de Royal, tu considères que c'est 100 propositions:
1. réalistes
2. réalisables
3. homogènes
4. similaires à une 'proposition' du programme de Bayrou ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 20-04-2007 à 16:02:09

---------------
n°11250454
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:01:32  answer

Ernestor a écrit :

Question : pourquoi vouloir travailler avec l'autre bord avant de chercher à travailler entre nous ?

J'explique : si pour Royal, 90% des idées qu'elle défend me conviennent et si pour Bayrou seulement 40% pourquoi irais-je d'abord voter pour celui que ne me sastisfait qu'à 40% alors que j'ai quelqu'un d'autre qui me satisfait à 90% ?

Où est mon intérêt là ?

il y a les idées et il y a la marge de confiance qu'on donne au candidat sur la question de savoir si il va faire ce qu'il a dit qu'il ferait
en ce sens, peut etre que au niveau des idées, je serais 90% Royal et 40 % Bayrou, mais en terme de confiance, la question est de savoir si je prefère qu'un élu réalise 90 % des 40 % d'idées que j'aime bien chez lui, ou qu'il réalise 40 % des 90 % d'idée que j'aime bien chez lui.

n°11250492
limonaire
Posté le 20-04-2007 à 16:04:12  profilanswer

alamanda a écrit :

et etre droite c'est prendre la négation de tout ça??

Oui, à des degrés divers. Un homme de droite trouve normal qu'il y ait des dominants et des dominés : il peut le regretter, mais il sera fataliste. Pour lui, on y peut rien, c'est l"ordre naturel" des choses. Tiens, nature/culture, c'est aussi une opposition droite/gauche. Un homme de droite croit dans la tradition : si les choses se sont transmises au cours des siècles, c'est qu'elles ont du bon. Il se méfie donc du "passé, faisons table rase". L'homme de droite pensera que les inégalités sont naturelles, parfois même innées (voir sarko et le gêne du pédophile ou du suicidaire) alors que la gauche considère le rôle de l'environnement comme essentiel. L'homme de gauche pense que les inégalités sont liées en grande partie au déterminisme social ou familial : il en analysera les causes et cherchera à les combattre. Alors que pour l'homme de droite il n'y a pas de déterminisme sociologique qu'on pourrait combattre, il n'ya que la nature, les gênes, ou le destin, le fatum, la fatalité. Du coup, l'homme de droite pense qu'un délinquant ne peut être rééduqué puisqu'il le mal est en lui de façon innée ; éventuellement il sera partisan de la peine de mort ; et souvent il sera favorable au laisser-faire, puisqu'on ne peut pas lutter contre les inégalités.

Je brosse à grands traits. Ce sont là des types chimiquement purs que je décris. On est tous un peu de gauche et un peu de droite. Mais il me semble que le clivage gauche/droite passe par là.

n°11250497
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2007 à 16:04:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben non. X% des propositions de Bayrou me plaisent ca veut dire que le nombre de propositions de Bayrou  qui me plaisent divisé par le nombre total propositions de Bayrou vaut X.
Toute autre definition (fantaisiste) ne te vaudra qu'un zero dans une copie de maths.

A+,

n°11250523
Calcoran
Posté le 20-04-2007 à 16:06:30  profilanswer

Pas en logique floue :D .

n°11250540
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:07:43  answer

vicenzo a écrit :

donc, il suffirait qu'un candidat propose 10.000 mesures et que seulement 1 % te plaise, pour que tu votent pour lui ?

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2007 à 16:08:01
n°11250566
klougist
Posté le 20-04-2007 à 16:09:14  profilanswer

gilou a écrit :

ben non. X% des propositions de Bayrou me plaisent ca veut dire que le nombre de propositions de Bayrou  qui me plaisent divisé par le nombre total propositions de Bayrou vaut X.
Toute autre definition (fantaisiste) ne te vaudra qu'un zero dans une copie de maths.

A+,

Comme le disait Oxygen3, il faut pondérer le tout par le caractère réaliste ou non des propositions  :o

n°11250575
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2007 à 16:09:55  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pas en logique floue :D .

Avec un énonce ainsi formulé, si.
Mais en logique floue, ça serait formulé autrement.
A+,

Message édité par gilou le 20-04-2007 à 16:10:07
n°11250594
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2007 à 16:11:24  profilanswer

klougist a écrit :

Comme le disait Oxygen3, il faut pondérer le tout par le caractère réaliste ou non des propositions  :o

Ca plombera trop celles de Segolene, ça.
A+,

n°11250673
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2007 à 16:16:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

On peut justement y avoir été et avoir été tellement dégouté qu'on a préféré rester lurker. Le seul moment ou j'ai failli participer, c'était justement pour pluzuner le post de tranceorbitale, qui, même s'il était mal formulé, exprimait assez bien mon sentiment ;) :p .

Ben c'est bizarre, je vient de relire, il y avait une ambiance sympa, on parlait des 35 h , des heures sups, etc.. tout ca dans une ambiance bon enfant, avec pas mal de ( :D )

jusqu'au post de Trans qui à un peu cassé l'ambiance,

'fin bref

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11250740
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-04-2007 à 16:20:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et si 90% des propositions de Bayrou sont réalistes, alors que seuls 30% de celles de Ségo le sont... qu'en déduis-tu ?
1. Que Ségo se fout de notre gueule
2. Que Bayrou est un gagne petit
3. Que Ségo est magicienne et qu'elle trouvera bien de quoi sauver la planète entière
4. Que Bayrou est pragmatique et évitera à la France de plonger un peu plus dans le rouge

Message édité par Thocan le 20-04-2007 à 16:32:22
n°11250745
alamanda
Posté le 20-04-2007 à 16:21:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Je brosse à grands traits. Ce sont là des types chimiquement purs que je décris. On est tous un peu de gauche et un peu de droite. Mais il me semble que le clivage gauche/droite passe par là.

Merci. mais quand tu es au centre c'est quoi?? j'en pose des questions.

n°11250748
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-04-2007 à 16:21:13  profilanswer

Thocan a écrit :

Et si 90% des propositions de Bayrou sont réalistes, alors seuls 30% de celles de Ségo le sont... qu'en déduis-tu ?
1. Que Ségo se fout de notre gueule
2. Que Bayrou est un gagne petit
3. Que Ségo est magicienne et qu'elle trouvera bien de quoi sauver la planète entière
4. Que Bayrou est pragmatique et évitera à la France de plonger un peu plus dans le rouge

Je vote obiwan [:prodigy]

Message édité par Oxygen3 le 20-04-2007 à 16:21:24

---------------
n°11250846
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-04-2007 à 16:27:41  profilanswer

n°11250876
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-04-2007 à 16:29:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bizarre comme manière de calculer ...
Sur les 100 propositions de Royal, tu considères que c'est 100 propositions:
1. réalistes
2. réalisables
3. homogènes
4. similaires à une 'proposition' du programme de Bayrou ?

non, justement
je fais des pondérations sur l'importance à mes yeux de certaines mesures (sécurité sociale professionnelle, démocratie participative et d'autres) par rapport à d'autres (réduction de la dette en priorité, small business act), et bien sûr sur l'applicabilité de certaines mesures (je pense que ce sera plus réalisable pour une sego soutenue par le ps que pour un bayrou soutenu par ... peu d'élus).
Maintenant, si on a un 2nd tour sarko bayrou, bayrou évidemment. et si je suis l'un des rares du forum à ne pas voter sarko sans être un anti sarko, je ne suis encore moins pas anti bayrou comme le sont certains trolleurs du topic

Maintenant je ne me fais aucune illusion, que ce soit n'importe qui à la présidence, la marge de manoeuvre sera réduite et c'est pourquoi, je ne m'affole absolument pas qqsoit l'issue du scrutin.

n°11250882
farib
Posté le 20-04-2007 à 16:29:44  profilanswer

n°11250889
limonaire
Posté le 20-04-2007 à 16:30:03  profilanswer

alamanda a écrit :

Merci. mais quand tu es au centre c'est quoi?? j'en pose des questions.

C'est un long continuum : l'extrême-gauche doit je suppose être 100% culture, 0%nature ; l'extrême-droite, c'est l'inverse. Et le centriste, 50/50.

Bon, ça c'est au niveau des idées. Mais dans le comportement quotidien, on voit des différences aussi : Strauss-Kahn est jugé trop libéral pour certains. Et pourtant, dans son habitus, il fait homme de gauche, si on le compare à Marielle de Sarnez, qui pour sympathique qu'elle soit, fait droite. C'est plus dur à définir, mais ça se sent.

n°11250897
klougist
Posté le 20-04-2007 à 16:30:38  profilanswer

farib a écrit :

"Everytime you vote for someone else than Bayrou, god kills a kitten"

C'est vrai?  :cry:

n°11250901
farib
Posté le 20-04-2007 à 16:31:09  profilanswer

klougist a écrit :

C'est vrai?  :cry:

Sarkozy dénoncera le génocide des chats dimanche soir [:haha]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11250933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2007 à 16:33:45  profilanswer

gilou a écrit :

Ca plombera trop celles de Segolene, ça.
A+,

pas si on fait 5% de croissance  [:cosmoschtroumpf]

n°11250965
alamanda
Posté le 20-04-2007 à 16:35:51  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est un long continuum : l'extrême-gauche doit je suppose être 100% culture, 0%nature ; l'extrême-droite, c'est l'inverse. Et le centriste, 50/50.

Bon, ça c'est au niveau des idées. Mais dans le comportement quotidien, on voit des différences aussi : Strauss-Kahn est jugé trop libéral pour certains. Et pourtant, dans son habitus, il fait homme de gauche, si on le compare à Marielle de Sarnez, qui pour sympathique qu'elle soit, fait droite. C'est plus dur à définir, mais ça se sent.

merci pour tes réponses. j'arrive a mieux comprendre le coté obtus de certaiins sur les 3 topics.  

n°11250987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-04-2007 à 16:37:09  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais dans le comportement quotidien, on voit des différences aussi : Strauss-Kahn est jugé trop libéral pour certains. Et pourtant, dans son habitus, il fait homme de gauche, si on le compare à Marielle de Sarnez, qui pour sympathique qu'elle soit, fait droite. C'est plus dur à définir, mais ça se sent.

C'est assez amusant, car le 'virage à gauche' (oui, je sais.) de Bayrou a été initié par Marielle de Sarnez justement :)

---------------
n°11250990
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-04-2007 à 16:37:19  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

le nombre total de propositions de royal me semble plus important donc le X reste plus important, malgré le X%  :sweat:  

mais bon, je cherche pas à convaincre, hein, au début, mon message était centré sur l'ironie.  [:athlonxp2100+]  

n°11251033
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-04-2007 à 16:40:28  profilanswer

n°11251092
alamanda
Posté le 20-04-2007 à 16:44:09  profilanswer

Citation :

Pour Jean-Marie Colombani, les lecteurs du Monde peuvent vérifier chaque jour que leur journal "exerce l'indépendance de jugement qui est sa raison d'être et qu'aucun de ses actionnaires n'est en mesure d'enfreindre, à supposer qu'il en ait le désir."

il ne lit pas souvent les réactions de ses lecteurs on dirait . :)  

n°11251113
klougist
Posté le 20-04-2007 à 16:45:21  profilanswer

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il réponde à Bayrou dans un édito de 10 lignes, au lieu de répondre aux plus de 300 réactions à son édito, pour la plupart étonnées de se voir rejetées en marge de l' "impératif démocratique".

n°11251149
alamanda
Posté le 20-04-2007 à 16:47:50  profilanswer

klougist a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il réponde à Bayrou dans un édito de 10 lignes, au lieu de répondre aux plus de 300 réactions à son édito, pour la plupart étonnées de se voir rejetées en marge de l' "impératif démocratique".

quoi tu ne savais pas que la démocratie c'était PS/UMP au 2e tour des présidentielles. voila le monde a fait son boulot il t'a renseigné.  :o

n°11251198
something_​else
Posté le 20-04-2007 à 16:50:29  profilanswer

bon moi j'hésites tjs entre Sarko et Bayrou... vs avez des arguments pr m'aider :)

n°11251209
alamanda
Posté le 20-04-2007 à 16:51:19  profilanswer

something_else a écrit :

bon moi j'hésites tjs entre Sarko et Bayrou... vs avez des arguments pr m'aider :)

tu aimes quoi chez Sarko et réciproquement chez Bayrou?

n°11251246
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2007 à 16:53:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas si on fait 5% de croissance  [:cosmoschtroumpf]

négative?
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)