Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6974 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10403738
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-01-2007 à 21:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu m'as oublié corsica :o
630 personnes, c'est vraiment pas énorme comme panel le truc [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 21:07:48  profilanswer

n°10403745
Thocan
La loi du silence
Posté le 17-01-2007 à 21:08:14  profilanswer

Marrant, mais je ne suis pas surpris...  :(  

n°10404053
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 21:34:34  answer

je fais partis de ce panel...

Dans ma fac de droit, on est deux a vouloir voter bayrou. tout les autres ( soit 15 amis environ ) c'est " je m'en fiche"

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2007 à 21:34:42
n°10404168
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 21:45:15  answer

Pour ma part, je suis optimiste et je fais confiance à l'intelligence des Français qui sauront reconnaître là un vrai démocrate, résolu à rétablir les vraies valeurs de la République (son engagement vis-à-vis des médias m'a fait définitivement pencher en sa faveur [:bien] ) tout en étant un pro-européen, un visionnaire "à la de Gaulle", et qui a bien compris la nécessité d'avoir une France forte, dans une Europe forte...

Comme il le dit lui-même, les dernières semaines seront déterminantes ; alors ça ne sert à rien de jouer les haruspices en se fiant à ces sondages, qui sont plus de la manipulation d'opinion qu'autre chose...

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2007 à 22:22:31
n°10404187
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 17-01-2007 à 21:46:39  profilanswer

Qu'en disent les médium et les voyants?

n°10404628
yoyo08
Posté le 17-01-2007 à 22:21:05  profilanswer

Citation :

630 personnes, c'est vraiment pas énorme comme panel le truc

En même temps les sondages c'est en général 1000 personnes. Mais bon moi perso, j'ai pas trop confiance dans les sondages, les chiffres ça se modifient trop facilement. Cependant je suis pas non plus en train de dire que les sondages sont faux mais j'irai pas en mettre ma main au feu du contraire.

Bah putin, ne pas s'interesser à la politique pour des mecs qui font du droit...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 17-01-2007 à 22:26:18
n°10404680
captain go​uyou
Posté le 17-01-2007 à 22:24:57  profilanswer

la majorité des français fait son choix dans les derniers jours. Après tout rien ne presse.

n°10404699
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-01-2007 à 22:26:32  profilanswer

C'est marrant, je viens d'être sondé par IPSOS au sujet de la campagne...
"Pour qui voteriez vous au 1er tour s'il se tenait dimanche prochain ? au choix : Besancenot, ..., Royal, Bayrou, Sarko, Lepen..."
"Bayrou !" :ouimaitre:
"Et maintenant, pour qui voteriez vous au 2eme tour s'il se tenait dimanche prochain ? Sego ou Sarko ?"
"Euh..." :mouais:

bipolarisation, vous croyez ? :cry:

n°10404720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2007 à 22:28:15  profilanswer

qui pense que bayrou gagnera au premier tour :p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10404733
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 22:29:02  answer

Présent, ça ne fait pas l'ombre d'un doute [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 22:29:02  profilanswer

n°10404784
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-01-2007 à 22:32:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'accord, y'a peu de chance, ok pas de doute là-dessus...
Mais p*tain on est à encore 3.5 mois du 2nd tour et on dirait que c'est déjà joué ! Comme si le 21 avril 2002 n'était jamais arrivé... Ca me bouffe !

n°10404826
captain go​uyou
Posté le 17-01-2007 à 22:35:29  profilanswer

clair qu'il faut pas vendre la peau de l'ours. Surtout qu'au final, c'est pas dit que les favoris se maintiennent. Sarko parce qu'il a le bilan d'un gouvernement pas très aimé sur le dos, et Ségo parce que sa volonté de paraître proche du peuple, pas une élite quoi, peut être perçue comme un manque de compétence (je dis pas que c'est vrai, je pense que c'est un positionnement politique plutôt intelligent)

n°10404838
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-01-2007 à 22:36:31  profilanswer

lak: Et donc, tu t'es abstenu? Tu as enguirlandé le sondeur (en même temps, ce n'est pas lui qui fait les sondages)?

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 17-01-2007 à 22:36:45
n°10404849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2007 à 22:37:09  profilanswer

Lak a écrit :

d'accord, y'a peu de chance, ok pas de doute là-dessus...
Mais p*tain on est à encore 3.5 mois du 2nd tour et on dirait que c'est déjà joué ! Comme si le 21 avril 2002 n'était jamais arrivé... Ca me bouffe !

autant le pen ok

Autant +10 % pour un candidat en 5 ans, non je ne crois pas ca possible ( pour aucun )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10404862
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 22:38:49  answer

yoyo08 a écrit :

[quote]630 personnes, c'est vraiment pas énorme comme panel le truc[/qu

Bah putin, ne pas s'interesser à la politique pour des mecs qui font du droit...

Je sais, d'ailleurs, nous on a pris option science po  [:al zheimer]  

je ne sais pas, peu de jeune s'implique meme idéologiquement dans la politique, a moins qu'il ( et elle ) me cache leur jeu

mais c'est vrai que les femmes sont en général beaucoup moins intérésé a la politique les hommes :o  

n°10404872
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2007 à 22:39:38  profilanswer

ouai elles méritent ps le droit de vote  :o  

:sarcastic:

---------------
n°10404936
captain go​uyou
Posté le 17-01-2007 à 22:45:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

autant le pen ok

Autant +10 % pour un candidat en 5 ans, non je ne crois pas ca possible ( pour aucun )

difficile à dire, cette élection est assez particulière je trouve. Les francais veulent un renouveau. Ceci dit, je crois pas que Bayrou fera +10% malheureusement :(
mais je le vois tout à fait faire 12-13%.

n°10404967
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2007 à 22:47:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:hello: magic :)

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10404976
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-01-2007 à 22:47:38  profilanswer

Calcoran a écrit :

lak: Et donc, tu t'es abstenu? Tu as enguirlandé le sondeur (en même temps, ce n'est pas lui qui fait les sondages)?

ben non, j'allais pas m'en prendre au mec au bout du fil quand même... J'ai rigolé et puis j'ai choisi entre la peste et le choléra Nicolas.

[HS]Marrantes aussi les questions sur Sego... "êtes vous choqués que F. Hollande et S. Royal paient l'ISF ?" ("non je m'en tape" )
"êtes vous choqués de la manière dont ça a été révélé ?" ("non car cette histoire de SCI ça traine depuis un bail, je suis l'actualité politique sur Hfr moi môssieur !" )
[/HS]

n°10405017
Urinoir De​sir
:3
Posté le 17-01-2007 à 22:50:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

autant le pen ok

Ben Ségolene a fait bien pire, hein [:ocube]

n°10405811
vicmckay
Posté le 18-01-2007 à 00:08:59  profilanswer

les sondages, ça veut rien dire parce qu'on n'a l'impression que chaque candidat (ou son parti) dépasse le score atteint la fois précedente  :D .
Il peut se passer plein de choses d'ici déjà l'ouverture officielle de la campagne qui font que les gens s'attacheront à quelqu'un plutôt qu'un autre, on l'a vu en 2002 (les faits divers, médias, toussa  :o ).

Pour Bayrou, j'aimerais qu'il s'adresse maintenant au coeur de chacun et pas uniquement à sa raison, parce que l'élection reste un choix éminemment personnel, basé sur des critères d'affects ou de ressentis qui ne cadrent pas avec la logique étatière un peu austère que le bon François déclame dans ses interventions  :) . Forcer sa nature, ce n'est pas forcément tricher avec les électeurs  [:proy]

n°10405880
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 00:17:50  answer

Magicpanda a écrit :

ouai elles méritent ps le droit de vote  :o  

:sarcastic:

je suis le seule a ne pas remarquer cela

c'est généralisable a toute les femmes, mes amies, elles ne savent pas la différence politique entre le pcf, et l'udf.

Mon ex disait texto qu'elle voterais exactement comme son pere : PS [:aaah]  

M'enfin, je suis peut etre le seule :whistle:

n°10406608
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 18-01-2007 à 04:54:37  profilanswer

Calcoran a écrit :

Doit-on en conclure que les jeunes sont cons  :/  , ou que le panel était mauvais  ;)  ?

Ce qui est bizare c'est le nombre de personnes interrogées:630. Je sais pas comment ils bossent chez Ipsos mais chez Sofres les etudes se font sur 400, 500, ou 1000 inters Pour moi 630 c'est trop bancale... Et ça me parait difficilement etre extrait d'un sondage plus vaste: ca supposerait un sondage aupres de 5000 personnes en terme de representativité... Je vais chercher qq explications...

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10406610
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 18-01-2007 à 05:01:52  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Perso le sondage m'étonne. J'ai 21 ans et je sais que chez les connaissances de mon âge yen aura bien 20% qui voteront Bayrou (si ce n'est plus). Pourtant, la plupart sont pas férus de politique.

En même temps je remarque que la tranche d'age du sondage commence à 16 ans.

Puis je me suis toujours demandé comment il faisait dans les sondages pour toucher les jeunes parce que yen a beaucoup qui ont pas de fixe et vu que c'est des enquêtes par téléphone .

C'est galère mais ça se fait bien... Le truc bete: t'appelle chez les parents et tu demandes a parler a un jeune du foyer.
Pour le problème que t'évoques (mobile only) c'est clair que c'est une difficulté supplémentaire mais elle pas insurmontable: question de temps, de moyen et en dernier lieu de méthode. Et en l'occurrence ça concerne plus la tranche d'age suivante, ceux qui sont déjà parti de chez leur parents, avec leur portable, et qu'ont pas envie de payer un abo FT (ou autre), après 25 ans quoi...

Message édité par Biiij le 18-01-2007 à 05:08:05

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10406908
tranceorbi​tale
Posté le 18-01-2007 à 09:22:36  profilanswer

au fait bayrou il est pour les statistiques ethniques ?

n°10407054
Glouba Car​amba
Posté le 18-01-2007 à 09:52:18  profilanswer

SekYo a écrit :

On l'a déjà dit, mais qu'il ait refusé des postes au gouvernement n'entre pas en ligne de compte ? Oki ca peut être par calcul politique, mais alors la vache, il est vachement balaize ce François s'il a pu prévoir y a 3-4 ans quelle serait la situation politique de la France en 2007, mieux que Mme Irma :)

Y'a pas besoin d'etre Mme Irma pour comprendre que Bayrou n'avait rien a gagner a participer a un gouvernement UMP a moins d'etre PM. Si ca se passe bien c'est le PM qui en tire benefice, ou au moins le parti majoritaire. Si ca se passe mal c'est tous les membres du gouvernement qui le payent.  

Le talent de Sarko c'est d'etre parvenu a convaincre qu'il incarnerait une rupture sans qu'aucun journaliste ne lui pose de question desagreable, genre preciser ce avec quoi il veut rompre, avec qui il compte le faire puisque les deputes qu'il aura sont ceux qui decident actuellement, qu'est-ce qui empeche aujourd'hui le parti majoritaire d'appliquer les fabuleuses recettes miracles du bon docteur Nicolas, etc...

LePen et Besancenot ont l'un et l'autre un message clair et audible, alors que depuis des mois bien malin qui peut comprendre le projet de Bayrou en l'ecoutant. Ses interventions sont teintees de l'air du temps (ecologie, par exemple) mais l'entrainent sur un terrain qui n'est pas le sien, un terrain ou le reflexe n'est pas le vote Bayrou, ne serait-ce que parce que le passe de Bayrou n'est pas conforme a son nouveau discours.

C'est pourtant du marketing de base : avant d'aller draguer les clients des autres, avant de tenter de conquerir de nouvelles parts de marche, il faut avant tout s'assurer qu'on protege ce qu'on a, s'assurer de ses PDM existantes. Ca s'applique tout autant en politique : avant de vendre le Bayrou nouveau, il faut s'assurer que le Bayrou habituel garde ses electeurs. Sans quoi personne n'y comprend rien, personne ne sait exactement ou situer le Bayrou cette annee, et il faudra alors un sacre talent de bonimenteur pour le refouguer.

Calcoran a écrit :

Doit-on en conclure que les jeunes sont cons :/ , ou que le panel était mauvais ;) ?

:ouch: Peut-on ne pas bander pour Bayrou sans se voir traiter de "con" ??  

Magicpanda a écrit :

(...) +10 % pour un candidat en 5 ans, non je ne crois pas ca possible (...)

+10% en 5 ans c'est possible, mais pas sans signe avant coureur. Le probleme, c'est que rien ne laisse presager une explosion du vote Bayrou a ce jour. il a un peu progresse dans les intentions de vote, en meme temps il est tres largement present dans les medias, ce qui n'aide pas qu'un peu, et pourtant il est tres, tres loin de +10% a 3 mois du premier tour.

Si Bayrou etait aujourd'hui, de serait-ce que de temps a autres, aux environs de 17 a 20% d'intentions, pourquoi pas. Mais il n'a jamais depasse 12%, malgre le statut (aimablement attribue par les medias, contre toute vraisemblance) de "3e homme"...

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 18-01-2007 à 09:58:28
n°10407268
Calcoran
Posté le 18-01-2007 à 10:16:23  profilanswer

Calcoran a écrit :

Doit-on en conclure que les jeunes sont cons :/ , ou que le panel était mauvais ;) ?

Glouba Caramba a écrit :

:ouch: Peut-on ne pas bander pour Bayrou sans se voir traiter de "con" ??

Je sais bien qu'on est sur le topic Bayrou, que j'ai officiellement été classé comme pro-Bayrou, etc., mais n'y a t'il pas un raccourci un peu rapide et simpliste dans ta remarque? Plutôt que de considérer immédiatement que les 5% de Bayrou me font avoir une réaction épidermique, ne peut-on pas envisager que les résultats du sondage me déçoivent dans leur globalité et me semblent dénoter une approche pas bien futée de la politique?

n°10407321
Glouba Car​amba
Posté le 18-01-2007 à 10:23:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je sais bien qu'on est sur le topic Bayrou, que j'ai officiellement été classé comme pro-Bayrou, etc., mais n'y a t'il pas un raccourci un peu rapide et simpliste dans ta remarque? Plutôt que de considérer immédiatement que les 5% de Bayrou me font avoir une réaction épidermique, ne peut-on pas envisager que les résultats du sondage me déçoivent dans leur globalité et me semblent dénoter une approche pas bien futée de la politique?

Que le resultat te decoive c'est une chose tout-a-fait legitime. Que tu en deduise la "connerie" des interroges est indefendable AMHA. On peut avoir une analyse differente de la tienne sans etre con, on peut vouloir voter pour a peu pres n'importe qui sans etre con, si la connerie avait une couleur politique ca se saurait. La democratie ce n'est pas mepriser les adversaires et insulter leurs electeurs. La derniere fois que ca a eu lieu, ca n'a pas sauve le TCE, je ne crois pas que rabaisser les electeurs qu'on ne parvient pas a convaincre soit de nature a les faire changer d'avis.

Alors peut-etre ai-je fait un raccourci rapide en t'attribuant cette "deception" au score decevant de Francky, peut-etre est-ce plus general. Ca n'est en rien plus defendable.  

n°10407652
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-01-2007 à 10:54:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Y'a pas besoin d'etre Mme Irma pour comprendre que Bayrou n'avait rien a gagner a participer a un gouvernement UMP a moins d'etre PM.

Chais pas, des sous, du pouvoir, un nouveau poste de ministre (ou de premier-ministre, s'il est sage et populaire) dans cinq ans, quand l'UMP reprendra le pouvoir...

n°10407955
abakuk
Posté le 18-01-2007 à 11:18:52  profilanswer

• 16/25 ans : entre 16 et 18 ans on ne vote pas, d'où le point suivant :
  • c'était quoi la question ?
  • 630 personnes interrogées

Voilà voilà... [:roane]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10408106
yoyo08
Posté le 18-01-2007 à 11:34:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

autant le pen ok

Ca c'est déjà vu par le passé. Perso, quand je vois la campagne que mène Bayrou (depuis son site internet) à proximité des français je me dis que ça sera payant. C'est un homme qui fait preuve d'une grande attention et d'une bonne réflexion. Il n'est pas déconnecté comme certains, a un certains recul sachant prendre certaines choses avec humour d'autres en les traitant sérieusement.

Sinon Bayrou a annoncé ce matin sur France Info que son programme coutera le tiers de ceux du PS ou de l'UMP (il l'annoncera le coût exact un peu plus tard).

Message édité par yoyo08 le 18-01-2007 à 11:36:01
n°10408226
corsicaper​sempre
Posté le 18-01-2007 à 11:46:28  profilanswer

François Bayrou sur France Info : « Un plan de redressement national en cinq points. »

François Bayrou était l’invité de France Info ce matin. Il a commenté à propos des sondages qu’il se passait quelque chose. Mais a-t-il ajouté : « Je ne les regarde pas. Ce qui m’intéresse, c’est la courbe. Elle monte. » Selon lui, « Les Français cherchent une alternative. » En prenant exemple sur l’Allemagne dont Angela Merkel a réuni la gauche et la droite dans un gouvernement d’union nationale, François Bayrou s’est attaché à démontré que le modèle allemand était transposable en France : « L’Allemagne était dans une situation catastrophique il y a dix-huit mois. Les électeurs allemands ont obligé leurs dirigeants de se rassembler. Aujourd’hui, l’Allemagne fait envie à tous les autres pays européens.» Les Allemands ont réfléchi ensemble, pourquoi pas les Français. A l’interrogation de Gilles de Robien qui lui demandait hier avec qui il comptait gouverner la France, François Bayrou a fermement répondu : « Je vais gouverner avec tous les responsables politiques et de la société civile qui souhaitent s’affranchir de cet affrontement droite-gauche stérile et qui s’accorderont des grandes lignes que j’ai tracées. »

Cinq grands axes que le candidat à l’élection présidentielle a présenté au micro, après avoir  rappelé qu’il s’était engagé au début de la campagne à évoquer à chacune de ses apparitions publiques la dette qui pèse sur le dos des français, le déficit abyssal et le problème de l’emploi, crucial. Pour résoudre ces questions, il propose donc un plan en cinq points qu’il a présentés ainsi : le premier concerne le déficit, dont on ne peut plus laisser le poids aux générations futures. En deuxième point, donner la priorité à l’éducation et à la recherche. Qu’il lie directement avec un plan de création d’emploi qui concernerait à la fois les jeunes diplômés, et les plus de cinquante ans. Il a proposé deux emplois sans charge pour toutes les entreprises créatrices d’emploi nouveaux. François Bayrou offre  un quatrième axe de gouvernement : un plan de lutte contre l’exclusion. « Nous devons mettre fin au découragement et au désespoir de ceux qui ne peuvent plus regarder leurs voisins parce qu’ils ne trouvent pas d’emploi. » affirme-t-il. Enfin, il a garanti un plan de lutte pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité en rappelant qu’il avait signé le Pacte écologique de Nicolas Hulot.
Pour conclure, François Bayrou a estimé que les décisions qui découleraient de ces cinq axes de gouvernements coûteraient :  « Trois fois moins cher que celui du parti socialiste et de l’Ump. »

n°10408252
yoyo08
Posté le 18-01-2007 à 11:48:27  profilanswer

Il a dû oublier le 6ème axe (ou pas eu le temps de l'énoncer) qui est le relancement de la dynamique Européenne.

n°10408302
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 18-01-2007 à 11:54:01  profilanswer

Citation :

François Bayrou assure que son programme est «trois fois moins cher» que ceux du PS ou de l'UMP  
[18/01/2007 11:38]

PARIS (AP) -- Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a affirmé jeudi que son programme est «trois fois moins cher» que celui défendu «dangereusement» par le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy ou celle du Parti socialiste Ségolène Royal. «Selon moi, ce programme est trois fois moins cher que celui que proposent dangereusement les candidats de l'UMP et du PS», a-t-il dit sur France-Info. «Il est beaucoup moins cher que celui des autres.»  

«Je donnerai le chiffrage exact», a-t-il promis.  

M. Bayrou a expliqué que ses priorités sont la lutte contre la dette, un effort pour l'éducation et la recherche, la lutte contre l'exclusion et pour la «défense du climat et de la biodiversité». Il défend aussi un «plan de créations d'emplois», qui s'appuie notamment sur la proposition d'offrir à chaque entreprise la possibilité de créer immédiatement deux emplois bénéficiant d'une exonération totale de cotisations sociales.  

Le candidat de l'UDF a par ailleurs regretté la rumeur lancée sur Internet à propos du patrimoine de Ségolène Royal. «Nous sommes en campagne électorale. Naturellement, on va faire les poubelles, on va sortir n'importe quoi sur la vie des gens», a-t-il dénoncé. «C'est le lot habituel de toutes les campagnes électorales, c'est cela qu'il faut changer».  

François Bayrou a confirmé ne pas payer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), notamment parce que son épouse n'a pas travaillé. «Je n'ai pas à me plaindre», a-t-il néanmoins ajouté, «tout va convenablement bien».  

De fait, le patrimoine des Bayrou est «estimé à 607.000 euros» selon un communiqué du candidat. Le patrimoine immobilier du couple, marié sous le régime de la communauté des biens, est constitué «d'une résidence principale à Bordères (Pyrénées-Atlantiques), composée de plusieurs bâtiments à usage d'habitation, granges et jardin, acquis entre 1978 et 2002 pour un total de 65.357 euros et estimés aujourd'hui à 426.000 euros». Il comprend aussi «un appartement de deux pièces à Paris, acheté en 1997 pour 179.890 euros grâce à un emprunt sur dix ans, estimé à 280.000 euros».  

Le candidat UDF est par ailleurs, «à titre de bien professionnel, à la tête d'une exploitation agricole d'élevage comprenant des terres louées et environ 9 hectares de pâturages, deux granges à usage d'écurie à Beuste et Bordères, de juments reproductrices, d'un véhicule utilitaire C15, de deux tracteurs et d'un camion, pour un total estimé à environ 120.000 euros». Il ne possède aucune valeur mobilière, ni assurance-vie, ni collection, ni bien immobilier ni compte à l'étranger. M. et Mme Bayrou ont deux voitures, une Toyota Previa de 1995 et une Peugeot 307 de 2001, estimées à 5.000 euros. AP

Même si ça fait un peu "déballage" ça a le mérite d'être précis

Message édité par c_bonnie le 18-01-2007 à 11:57:36
n°10408405
Glouba Car​amba
Posté le 18-01-2007 à 12:04:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chais pas, des sous, du pouvoir, un nouveau poste de ministre (ou de premier-ministre, s'il est sage et populaire) dans cinq ans, quand l'UMP reprendra le pouvoir...

Dans l'optique d'un mec qui vise la presidentielle, c'est grotesque.

Les sous, a la limite, mais le pouvoir c'est du pipeau puisqu'on ne lui proposait meme pas d'etre PM (c'etait un casus-belli avec Chichi), et que de toute facon il aurait du composer avec un Prince UMP et un parti UMP ultra-majoritaire, son pouvoir aurait ete bien mince.  

Tout ce qu'il aurait gagne, c'est effectivement 3 roupies et une nouvelle ligne a ajouter a son CV de ministre. Mais en meme temps il perdait de fait toute possibilite d'aller plus loin dans ses ambitions nationales, il aurait definitivement cantonne son parti (et donc ses ambitions) dans le role de force d'appoint de l'UMP...

Et de nouveau 5 ans plus tard, il n'est pas envisageable d'avoir un PM UDF avec un UMP majoritaire. C'est-a-dire que pour avoir des chances d'aller a Matignon, il aurait du mettre l'UDF au niveau de l'UMP, ce qui aurait ete delicatissime en restant au gouvernement.

Bref, c'est un calcul de bon sens que de ne pas participer lui-meme comme enieme ministre. Rien a voir avec un changement particulier.

n°10408471
Calcoran
Posté le 18-01-2007 à 12:13:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Que le resultat te decoive c'est une chose tout-a-fait legitime. Que tu en deduise la "connerie" des interroges est indefendable AMHA. On peut avoir une analyse differente de la tienne sans etre con, on peut vouloir voter pour a peu pres n'importe qui sans etre con, si la connerie avait une couleur politique ca se saurait. La democratie ce n'est pas mepriser les adversaires et insulter leurs electeurs. La derniere fois que ca a eu lieu, ca n'a pas sauve le TCE, je ne crois pas que rabaisser les electeurs qu'on ne parvient pas a convaincre soit de nature a les faire changer d'avis.

Alors peut-etre ai-je fait un raccourci rapide en t'attribuant cette "deception" au score decevant de Francky, peut-etre est-ce plus general. Ca n'est en rien plus defendable.

Bon, effectivement, "con" était excessif (mais venant de toi, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité ;) ). Pour ma défense, la phrase n'était qu'à moitié sérieuse (la second moitié) ... et une référence à la chanson quoi ... 'fin bon ...

Edit: Zut, je m'a encore gourré, c'est "jeunes et fous", pas "jeunes et cons", la chanson :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 18-01-2007 à 12:15:44
n°10408840
hephaestos
Posté le 18-01-2007 à 13:04:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les sous, a la limite, mais le pouvoir c'est du pipeau puisqu'on ne lui proposait meme pas d'etre PM (c'etait un casus-belli avec Chichi), et que de toute facon il aurait du composer avec un Prince UMP et un parti UMP ultra-majoritaire, son pouvoir aurait ete bien mince.  

Tout ce qu'il aurait gagne, c'est effectivement 3 roupies et une nouvelle ligne a ajouter a son CV de ministre. Mais en meme temps il perdait de fait toute possibilite d'aller plus loin dans ses ambitions nationales, il aurait definitivement cantonne son parti (et donc ses ambitions) dans le role de force d'appoint de l'UMP...

Et de nouveau 5 ans plus tard, il n'est pas envisageable d'avoir un PM UDF avec un UMP majoritaire. C'est-a-dire que pour avoir des chances d'aller a Matignon, il aurait du mettre l'UDF au niveau de l'UMP, ce qui aurait ete delicatissime en restant au gouvernement.

Bref, c'est un calcul de bon sens que de ne pas participer lui-meme comme enieme ministre. Rien a voir avec un changement particulier.

Ah, c'est donc du bon sens de viser l'Elysée pour Bayrou.

Ca fait plaisir que tu dises cela :jap:

n°10408847
Glouba Car​amba
Posté le 18-01-2007 à 13:04:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon, effectivement, "con" était excessif (mais venant de toi, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité ;) ). Pour ma défense, la phrase n'était qu'à moitié sérieuse (la second moitié) ... et une référence à la chanson quoi ... 'fin bon ...

Edit: Zut, je m'a encore gourré, c'est "jeunes et fous", pas "jeunes et cons", la chanson :o .

Pour la reference musicale, de toute facon j'aurais pas suivi meme avec la "bonne" citation... Sur le fond, tout de meme je trouve dommage ce penchant a mepriser ceux qui n'ont pas le meme choix, encore une fois ca me rappelle les mauvais souvenirs de la campagne referendaire...

Et puis je n'ai pas le sentiment d'attaquer les gens qui n'ont pas les memes sentiments que moi. Je peux sans aucun doute etre excessif vis-a-vis de ceux qui racontent trop n'importe quoi, ceux qui mentent effrontement, voire ceux qui oeuvrent a contre-courant, mais le fait de ne pas partager mes opinions n'a jamais suffi a faire de qui que ce soit un "con". J'ai meme le souvenir tres precis d'avoir a moultes reprises rappele qu'aucun camp n'avait l'exclusivite de l'intelligence... ni de la connerie.

n°10408883
yoyo08
Posté le 18-01-2007 à 13:08:47  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En même temps personne ne peut nier que pour assurer sa carrière politique il aurait été beaucoup moins risqué de se ranger aux cotés de l'UMP. Yen a pas beaucoup qui cracherait sur un poste de minsitre quelqu'il soit. Donc soit ce risque est la résultante d'un egocentrisme éxacerbé ou bien d'une volonté profonde de réellement changer les choses.

n°10409117
Glouba Car​amba
Posté le 18-01-2007 à 13:36:11  profilanswer

yoyo08 a écrit :

En même temps personne ne peut nier que pour assurer sa carrière politique il aurait été beaucoup moins risqué de se ranger aux cotés de l'UMP. Yen a pas beaucoup qui cracherait sur un poste de minsitre quelqu'il soit. Donc soit ce risque est la résultante d'un egocentrisme éxacerbé ou bien d'une volonté profonde de réellement changer les choses.

En acceptant un poste au gouvernement Raffarin, il aurait rejoint les cohortes de loosers genre Douste, les mecs prets a tout pour un maroquin qui n'iront jamais plus loin. Ce n'est donc pas tant une "volonte de changer les choses" qu'une ambition personnelle qui a pilote le choix de 2002. Encore une fois ce n'est pas une honte d'etre ambitieux, ce n'est pas une honte de calculer un minimum les choses (pour un politique c'est meme une qualite, meme si tout ne doit pas etre calcul). Ce qu'a fait Bayrou en 2002 n'a pas besoin d'explications autres que la personnalite d'un politique qui a des ambitions, il faut etre naif au plus haut point pour n'y voir la qu'abnegation et grandeur d'ame.

Encore une fois, Bayrou pretend avoir change, pour l'instant il faut le croire sur parole. Visiblement ses admirateurs y croient et interpretent tous ses faits et gestes a l'aune de ce pretendu changement. Simplement la demonstration ne marche qu'avec les yeux de Chimene pour Rodrigue. Avec le regard un tant soit peu blase d'un type qui a entendu des promesses de changement dans tous les sens, j'ai peur qu'on ne doive admettre que pour l'instant le changement de Bayrou n'a pas ete tellement demontre, en quoi que ce soit.

Ce n'est pas forcement un bien. Ni un mal, d'ailleurs. C'est un constat : Bien malin qui peut dire qui est Bayrou aujourd'hui, quel est son projet. Perso je vois pas trop quelle est la ligne du nouveau Bayrou. Est-il comme l'ancien favorable a tout ce qui vient de Bruxelles, ou bien est-il suffisamment concerne par la defense de l'environnement pour realiser ce qu'est le libre-echangisme sur ce plan, par exemple ? Est-il l'homme qui agresse TF1 alors qu'il y est plutot bien servi, ou bien celui qui trouvait fort naturel que tous les medias appuient dans le meme sens lors du referendum sur le TCE ?

n°10409339
hephaestos
Posté le 18-01-2007 à 13:54:02  profilanswer

Glouba, je ne peux pas m'empêcher de prendre pour moi tes remarques concernant l'admiration béate que nous autres qui avons rejoint les rangs de Bayrou lui portons.

Je tiens à te rappeler que, pour ma part, ce n'est pas parce que je suis à l'UDF ou parce que je soutiens Bayrou que je l'admire. A la rigueur, c'est le contraire. Il y a moins de deux ans, avant le référendum quoi, je me situais spontanément sympathisant PS ou Verts.

Et c'est bien pour son engagement de toujours (qui date lui de l’époque même où l’UDF était la force d’appoint du RPR, composé de vieux et riches notables de droite catholiques), celui qu'il revendique depuis que je m'intéresse un peu à la politique, c'est donc pour son engagement européen avant tout que je l’ai rejoint, associé au fait qu'il fait preuve d'une force de caractère et d'une apparente honnêteté qui m’a donné confiance. Par ailleurs, depuis que j’ai rejoint l’UDF, j’ai constaté avec une grande joie que, au moins en Isère, l’essentiel des troupes (ça fait pas grand monde depuis 2002 :o) est constitué d’hommes et de femmes pour qui la politique est une passion, presque un sacerdoce, et en aucun cas un moyen de gagner de l’argent ou de l’influence.

C’est donc bien ces deux raisons, ces deux aspects de la personnalité de Bayrou qui n’ont jamais été mis en défaut, à ma connaissance, depuis qu’il fait de la politique, qui font que j’ai une profonde estime pour lui, et que j’ai choisi, alors que je n’avais rien qui m’y prédisposât, de rejoindre ses ‘rangs’.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)