Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11142012
corsicaper​sempre
Posté le 10-04-2007 à 13:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en suis pas loin. A tel point que je suis resté chez moi. Aujourd'hui. J'y retourne demain, et de toute manière, je reste rivé devant mon écran.

PS : Gillou vient de m'avertir de propos violents sur le topak Sarko. Si j'ai pu choquer quelques personnes, j'en suis désolé.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:17:36  profilanswer

n°11142037
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-04-2007 à 13:20:32  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Finalement, pour reprendre du poil de la bête, faut le regarder en Corse, à Grenoble sous la pluie.

Oui d'ailleurs, j'en ai pas parlé de ça. J'y étais pas d'ailleurs (ma moman qui voulait y aller, j'ai du garder les momes).

Par contre :
- La réunion était semi-improvisée, prévue deux semaines plus tôt. Le lieu choisi était une petite salle avec un millier de place, par crainte de faire salle vide compte tenu de l’inpréparation.
- J'ai tracté le matin même pour annoncer aux gens qu'il venait. Ils étaient déjà tous au courant :/ (quelques affiches et le bouche à oreille)
- La soirée était assez exceptionnelle, ils ont évidemment regretté d’avoir pris une si petite salle. C’était blindé de monde dehors (entre 250 et 300 mille personnes). Bayrou semblait sincèrement content de l’accueil, et a vivement remercié les organisateurs, qui s’étaient effectivement défoncé pour que la soirée soit réussie.
- Il a promis de repasser dans de meilleures conditions, et plus longuement, entre les deux tours s’il passe le premier :bounce :

n°11142053
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2007 à 13:22:13  profilanswer

Faut vraiment qu'il arrête de faire genre qu'il a gagné le bayrou :sweat:  

n°11142071
Hephaestos
Posté le 10-04-2007 à 13:23:51  profilanswer

joss beaumont a écrit :

1°en 20 ans; Bayrou lui même a participé à des gouvernements de droite et, mis à part la dernière année, pour la forme, l'UDF a toujours voté avec l'UMP et a donc participé à ce fameux "enfoncement" du pays...

C'est FAUX. Le premier vote contre l'UMP de Bayrou date de 2003, 18 mois aprés l'arrivée de Raffarin. Pour rappel, on est aujourd'hui en 2007.

n°11142085
Hephaestos
Posté le 10-04-2007 à 13:25:13  profilanswer

itg a écrit :

Le Bayrou est pour ou contre la licence globale ?

Ni pour ni contre. Il ne s'estime pas en mesure de juger de la faisabilité d'une telle mesure pour l'instant, mais est favorable à ce qu'on se penche sur la question.

Sa position plus en détails ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 10-04-2007 à 13:31:03
n°11142165
corsicaper​sempre
Posté le 10-04-2007 à 13:35:30  profilanswer

Il faut ajouter qu'il était lui-même intervenu lors du débat le 20 décembre 2005, alors que l'AN était quasiment vide et qu'on ne pouvait suivre les débats que le stream.

n°11142976
kamilolol
Posté le 10-04-2007 à 14:44:30  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Et puis, Marianne nous promet un scoop explosif pour samedi [:teasing] sur Sarko. Ca devrait nous aider...

http://birenbaum.blog.20minutes.fr [...] l#comments

Citation :

Une rumeur ? Messieurs les Anglais, tirez les premiers...

Des mails. Des coups de fil. Des commentaires sur les blogs. Des posts qui disent sans rien oser dire. Des conversations privées. Des blogueurs qui font semblant de savoir (je ne mets pas de liens, car personne ne révèle rien). Des journalistes peu ou prou au parfum.

Depuis 24 heures, la campagne électorale a été atteinte pas une trainée de poudre. Une rumeur. Puis deux. Puis les deux qui se mélangent.

Je vous le dis tout net, je n'écris pas du tout, ce matin, pour vous informer de quoi que ce soit.

N'attendez rien de moi.

Cette note dont les commentaires seront modérés - eh oui, je commence à connaître mes nombreux amis... - a un objet très précis.

Vous faire toucher du doigt un piège.

Un piège des plus pervers.

Un piège qui a beaucoup à voir avec la - prétendue - concurrence entre le net et les médias traditionnels.

Prenons donc la rumeur qui circule ces dernières heures et qui concerne Nicolas Sarkozy.

Beaucoup de mes confrères journalistes, l'oeil rivé sur leurs écrans, attendent qu'un blogueur écrive ce qu'ils n'osent pas mettre dans leurs colonnes pour démarrer au quart de tour et, dans le même mouvement, dénoncer "le blogueur qui raconte que... ".

Après le lynchage de ce petit salopard de blogueur, propagateur de la rumeur, ce sera au tour d'internet "où circule vraiment tout et n'importe quoi".

Les beaux esprits expliqueront bien vite qu'"il va bien falloir finir par réguler tout ça".

Puis les porte-flingues de la plume et du micro réunis fustigeront, la main sur le coeur, "la dictature de la transparence", "le populisme en ligne" ou encore "La poubelle internet", "la Kommandantur"...

Etc.

Bien évidemment, pendant que les "confrères" s'essuieront leurs Weston en daim sur le ou les coupables, ils laisseront évidemment filtrer quand même "l'histoire absolument dégueulasse qui se raconte sur le net".

Faut pas gâcher...

Voilà.

C'est ça la règle du jeu.  

Je la connais très bien.

Et si j'en maitrise si précisément les dialogues, c'est que j'ai déjà vu le film !

Il suffit de se souvenir de ce qui s'est passé, lorsque j'ai repris (sans le savoir), après Éric Mainville et le Forum d'Arrêt sur images, la fameuse vidéo trash d'Alain Duhamel...

Cette manière de se servir sur internet, puis de faire coup double pour flinguer - en même temps - celui qui a osé sortir l'information est l'une des caractéristiques les plus intéressantes du "journalisme à la Française".

Il y a ainsi, historiquement, en France des informations qui ne le deviennent - des informations... - que lorsque d'autres se mouillent pour les faire remonter à la surface.

Ainsi, la presse d'extrême droite fut longtemps le lieu où sortaient dans l'indifférence de vraies histoires, bien avant que les journaux officiels n'en fassent leurs choux gras. C'est en 1984 - oui, vous avez bien lu, 1984 ! - que Minute révéla à ses lecteurs l'existence de Mazarine et d'Anne Pingeot ! Mais c'est en 1994 que la photo sortit dans Paris Match !

Dix ans.

Outre les feuilles de chou d'extrême droite, les journalistes Français se couvrent aussi grâce à la presse étrangère - souvent anglo-saxonne. En l'occurence, c'est la presse Suisse - Le Matin  - qui révéla la première (en ligne) le départ de Cécilia Sarkozy.  

Et puis, il y aussi l'édition : c'est désormais dans certains livres que les journaux puisent l'essentiel de "leurs" révélations.  

Mais grâce au net, il n'est désormais plus nécessaire d'attendre dix ans.

Ni de se servir dans les colonnes des courageux confrères étrangers, en feignant de se pincer le nez.

Ni de publier les bonnes feuilles d'un bouquin, en faisant porter le chapeau - un sombrero - à son auteur après l'avoir pillé !

Tout au plus suffit-il de patienter quelques jours que quelqu'un sorte l'info quelque part sur un blog ou un site.

Et puis qu'un autre plus connu que le premier, se baisse et la ramasse...

Et ainsi de suite.

Jusqu'à ce que l'information remonte jusqu'aux médias traditionnels.

Qui finissent toujours par s'en saisir pour la transmettre à leur - sale - manière. En omettant jamais, dans le même mouvement, de piétiner "le salaud de colporteur de la nouvelle qui a osé véhiculer un si sale truc"...

Synchrones les gars !  

Vous voyez, j'ai bien compris le fonctionnement de ce système, puisque j'en ai souvent expérimenté les travers.

Là, je vais donc attendre patiemment la suite des événements... Rajout 9h21 : et voilà c'est parti

D'ici là, méditons donc ensemble sur la citation historique tout à fait opportune que j'adresse à mes "chers confrères" :  
Messieurs les Anglais, tirez les premiers...

http://www.votez2007.com/forum/lec [...] LATION+%21

Citation :

Par Jean-François Kahn

Au moins, désormais, est-ce clair. Quelque chose a basculé, dans la dernière ligne droite de cette campagne électorale. Pour la première fois depuis quarante ans, un candidat - pas celui que l'on croit et dont on fait, un peu artificiellement, un absolu épouvantail - a employé un ton et des arguments qui rappellent furieusement (le mot est le bon) la façon dont l'extrême droite d'avant guerre et les staliniens d'après guerre poussaient le terrorisme intellectuel et verbal jusqu'à nier la légitimité, l'humanité même de leurs concurrents ainsi diabolisés. Comme si le lapin était déjà fasciné par le boa, les médias, y compris ceux qui font profession d'extrême vigilance en la matière, tel notre confrère le Monde, n'ont quasiment pas moufté.

Au-delà d'une saine compétition entre personnalités différentes et talentueuses, au-delà d'opinions divergentes mais légitimes, c'est donc bien, en réalité, notre conception de la République et le devenir de notre démocratie qui sont en jeu. C'est grave! Il est donc temps, grand temps, de dévoiler ce qu'on semble avoir décrété indicible, de faire tomber les masques, de mettre toutes les cartes entre les mains des électeurs qui n'entendent pas favoriser une nouvelle fois l'avènement du césarisme.

Il ne faut pas qu'on puisse dire, demain, qu'on ne savait pas, qu'on n'était pas prévenu, qu'on n'avait pas été informé.

Donc, la semaine prochaine, Marianne brisera l'omerta que favorise le verrouillage médiatique, dira ce qu'on n'ose pas vous dire, se libérera de la conspiration du silence pour jeter, dans le débat, cette lourde vérité dont on voudrait vous interdire l'accès !

J'espère que c'est vraiment gros pour ce que ça suscite.  

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°11143554
vicmckay
Posté le 10-04-2007 à 15:29:45  profilanswer

je pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose de gigantesque au point de changer la face du vote du premier tour.
Sinon, pourquoi Marianne serait le seul journal à avoir l'info ? Le canard, ou charlue hebdi auraient aussi eu vent de ce genre de déclarations, vu qu'ils sont totalement polarisés sur l'élection et que chaque bribe du passé des candidats, ou de leurs déclarations est passé au crible (ou presque, voir l'affaire du bébé par exemple) par ces rédactions, pas précisément pro-Sarko.

Si marianne soutient FB, ils vont faire une sorte de pensum récapitulatif mais je les vois mal déballer la grosse artillerie :/
Et puis je préfèrerais encore que François soit plus visible dans les médias avec ses propositions. LE seul truc qui a été retenu ce matin c'est sa réforme des retraites, un truc qu'on connait déjà depuis pas mal de temps quand on s'intéresse à son programme  :(  
A voir quoi.

n°11143573
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-04-2007 à 15:31:43  profilanswer

[:cupra] Reminder: le Canard sort demain, on va bientot avoir sa une \o/

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11143610
mac dornet​t
Posté le 10-04-2007 à 15:35:14  profilanswer

2 contre 1 que leur truc c'est contre Sarkozy

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 15:35:14  profilanswer

n°11143691
whiskas
jeu de mots nul avec "profil"
Posté le 10-04-2007 à 15:43:43  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Il ne s'estime pas en mesure de juger de la faisabilité d'une telle mesure pour l'instant, mais est favorable à ce qu'on se penche sur la question.

J'ai un peu l'impression qu'il répond ça à tout propos

n°11144109
Hephaestos
Posté le 10-04-2007 à 16:17:37  profilanswer

whiskas a écrit :

J'ai un peu l'impression qu'il répond ça à tout propos

Non.

Et, très franchement, il est cent mille fois mieux informé que Royal ou Sarkozy des tenants et aboutissants du problème de la licence globale. Et il se trouve qu'en effet, cette solution n'a rien d'une évidence. Il se pose la question, sans se précipiter, et je ne vois pas trop ce qu'il y a de mieux à faire à sa place compte tenu de l'avancée des réflexions sur le sujets.

En 2006 il n'avait pas beaucoup communiqué lors du re-vote parce qu'il se trouve que c'est Dionis du Séjour, un réac un peu con, qui était chargé du sujet, et qu'il ne faut pas beaucoup de recherches pour constater qu'ils n'ont pas franchement la même opinion sur le sujet. Pour ne pas le flinguer, il s'était reposé sur une position molle et consensuelle : DADVSI pabien, DRM pabien, mais licence globale fopapoussé, et il s'était, essentiellement, tût.

Depuis, notamment dans l'itv d'agoravox, et avant lors du premier débat, mais aussi à l'occasion des diverses rencontres qu'il a données au monde du logiciel libre, il a su dire un peu plus clairement les changements qu'il estime bon d'apporter. Et parmi ces changements, la licence globale (sous une forme à discuter en profondeur) n'a jamais été formellement exclue.

n°11144170
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 16:22:43  answer

kamilolol a écrit :

Citation :

Par Jean-François Kahn

Au moins, désormais, est-ce clair. Quelque chose a basculé, dans la dernière ligne droite de cette campagne électorale. Pour la première fois depuis quarante ans, un candidat - pas celui que l'on croit et dont on fait, un peu artificiellement, un absolu épouvantail - a employé un ton et des arguments qui rappellent furieusement (le mot est le bon) la façon dont l'extrême droite d'avant guerre et les staliniens d'après guerre poussaient le terrorisme intellectuel et verbal jusqu'à nier la légitimité, l'humanité même de leurs concurrents ainsi diabolisés. Comme si le lapin était déjà fasciné par le boa, les médias, y compris ceux qui font profession d'extrême vigilance en la matière, tel notre confrère le Monde, n'ont quasiment pas moufté.

Au-delà d'une saine compétition entre personnalités différentes et talentueuses, au-delà d'opinions divergentes mais légitimes, c'est donc bien, en réalité, notre conception de la République et le devenir de notre démocratie qui sont en jeu. C'est grave! Il est donc temps, grand temps, de dévoiler ce qu'on semble avoir décrété indicible, de faire tomber les masques, de mettre toutes les cartes entre les mains des électeurs qui n'entendent pas favoriser une nouvelle fois l'avènement du césarisme.

Il ne faut pas qu'on puisse dire, demain, qu'on ne savait pas, qu'on n'était pas prévenu, qu'on n'avait pas été informé.

Donc, la semaine prochaine, Marianne brisera l'omerta que favorise le verrouillage médiatique, dira ce qu'on n'ose pas vous dire, se libérera de la conspiration du silence pour jeter, dans le débat, cette lourde vérité dont on voudrait vous interdire l'accès !

J'espère que c'est vraiment gros pour ce que ça suscite.

pffffffff

Point Staline et Point Godwin dans la meme intervention ! Mince... JFK, il s'est lache sur ce coup la !

n°11144246
Iron_storm
Posté le 10-04-2007 à 16:28:27  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ni pour ni contre. Il ne s'estime pas en mesure de juger de la faisabilité d'une telle mesure pour l'instant, mais est favorable à ce qu'on se penche sur la question.

Sa position plus en détails ici.

Du Bayrou dans le texte ! Bayrou ne tranche sur rien, il n'a aucun avis tranché !

Cet homme est une belle illusion. Il existe qu'à travers la gauche et la droite ! Je viens d'imprimer son programme et bien il est composé de deux choses :

- A la fois de propositions qui vont dans la droite ligne de ce que propose Sarkozy : Baisse des fonctionnaires, suppression des droits de succession, service minimum garanti (mise en cause du droit de grève), "Travailler plus pour gagner plus" )  

- Des déclarations d'intention hyper imprécises notamment dans l'éducation ("Augmenter les moyens des universités pour atteindre le niveau des pays développés"  

Ce mec est une illusion et ne fera pas le poids face à Sarkozy !!  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -la-refait

C'est de ce mec là que vous voulez ? Un charlatan  :lol:  :lol:

Message édité par Iron_storm le 10-04-2007 à 16:36:17
n°11144523
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 10-04-2007 à 16:54:03  profilanswer

Regarde les commentaires de ta vidéo, il y a aussi un lien vers "on le refait" avec sarkosy. Je pense que cette methode doit etre plutot courante (pour tous les candidats)

Message cité 1 fois
Message édité par Milli2048 le 10-04-2007 à 16:55:05
n°11144565
farib
Posté le 10-04-2007 à 16:58:21  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Regarde les commentaires de ta vidéo, il y a aussi un lien vers "on le refait" avec sarkosy. Je pense que cette methode doit etre plutot courante (pour tous les candidats)

Et que dire de DSK gaulé à la FNAC avec le "zidane il va marquer pour mon petit fils".

Bref ça fait sourire, mais bon voila, j'en tire aucune conclusion sur DSK.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11144698
Iron_storm
Posté le 10-04-2007 à 17:16:30  profilanswer

Oui enfin là avec Bayrou c'est bien symptomatique de sa position actuelle, il veut brasser le plus d'électeurs et adapte sa com de manière totalement artificielle ... C'est un mensonge politique ce mec ! Et si on compare les programmes de Royal et celui de Bayrou, et bien il y a pas photos, c'est la gauche qui pourra battre Sarkozy et pas cette imposture  :jap:

n°11144774
alamanda
Posté le 10-04-2007 à 17:25:49  profilanswer

Iron_storm a écrit :

Oui enfin là avec Bayrou c'est bien symptomatique de sa position actuelle, il veut brasser le plus d'électeurs et adapte sa com de manière totalement artificielle ... C'est un mensonge politique ce mec ! Et si on compare les programmes de Royal et celui de Bayrou, et bien il y a pas photos, c'est la gauche qui pourra battre Sarkozy et pas cette imposture  :jap:

c'est quoi un programme a gauche. c'est pas du troll. vraiment pas. j'ai l'impression que lorsque l'on dit le programme de ségo est de gauche on a tout dit et que l'on peut rien dire d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 10-04-2007 à 17:28:35
n°11144799
sateeva
Shawarma Police
Posté le 10-04-2007 à 17:29:38  profilanswer

Iron_storm a écrit :

1) C'est le cas de tous les candidat(e)s. Et Bayrou est loin d'etre le plus "artificiel" (comme tu dis) de tous.

2) Grosse pression sur les trotskystes. Allez on y croit. :sweat:  

n°11144845
Iron_storm
Posté le 10-04-2007 à 17:35:48  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est quoi un programme a gauche ?. c'est pas du troll. vraiment pas. j'ai l'impression que lorsque l'on dit le programme de ségo est de gauche on a tout dit et que l'on peut rien dire d'autre.

C'est ça  : http://www.desirsdavenir.org/popup_piliers.php   ;)  

C'est un projet de société qui ne laisse personne sur le bord du chemin, qui apporte des solutions à tout le monde. Un programme plus social tout en restant moderne et réaliste sur les questions économiques ... Bayrou et Sarko  nous propose une société du chacun pour sa gueule et c'est ça qui me débecte  ...  :jap:  

n°11144865
sateeva
Shawarma Police
Posté le 10-04-2007 à 17:38:10  profilanswer

Iron_storm a écrit :

C'est ça  : http://www.desirsdavenir.org/popup_piliers.php   ;)  

C'est un projet de société qui ne laisse personne sur le bord du chemin, qui apporte des solutions à tout le monde. Un programme plus social tout en restant moderne et réaliste sur les questions économiques ... Bayrou et Sarko  nous propose une société du chacun pour sa gueule et c'est ça qui me débecte  ...  :jap:

Et un militant archi-objectif-mais-caÿ-bieng'-sûr, un !!  [:xp1700]

n°11144871
vicmckay
Posté le 10-04-2007 à 17:38:48  profilanswer

vouloir contenter tout le monde, c'est le meilleur moyen de se rendre impopulaire auprès de beaucoup...
Faut arrêter de voir le programme des candidats comme des évangiles hein  :heink:

Personne ne dit ici que Bayrou est parfait, mais personne ne croira à la panacée Royaliste en voyant les réformes proposées et le catalogue joliment présenté  :sweat:

EDIT : pas mieux que sateeva ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 10-04-2007 à 17:39:18
n°11144930
yoyo08
Posté le 10-04-2007 à 17:45:58  profilanswer

Interview vidéo intéressante des internautes de l'internaute -> http://www.linternaute.com/actuali [...] ndex.shtml

Franchement j'espère que Bayrou va pas perdre à cause de gens à la mentalité aussi exécrable que la tienne Iron (parceque j'en connais d'autres). Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire que Bayrou propose une société non-solidaire. Après que tu penses qu'il ment et cache son vrai jeu qui serait en réalité de désolidariser la société je veux bien, c'est ton appréciation mais dire que son discours prône une société inégalitaire, là je suis pas du tout d'accord.

Message édité par yoyo08 le 10-04-2007 à 17:52:25
n°11145025
Iron_storm
Posté le 10-04-2007 à 17:55:08  profilanswer

vicmckay a écrit :

vouloir contenter tout le monde, c'est le meilleur moyen de se rendre impopulaire auprès de beaucoup...
Faut arrêter de voir le programme des candidats comme des évangiles hein  :heink:  

Personne ne dit ici que Bayrou est parfait, mais personne ne croira à la panacée Royaliste en voyant les réformes proposées et le catalogue joliment présenté  :sweat:  

EDIT : pas mieux que sateeva ;)

Et bien allons y comparons les programmes, j'attends que ça moi !

Je sais pas pourquoi mais ca fait longtemps qu'on entend dire que Bayrou en a un mais on le connait toujours pas ...  

Sur les universités par exemple :  

Programme de Bayrou :

"Investir dans les universités" :
Augmenter les moyens de l'universités pour atteindre par étudiant le niveau des grands pays développés.
Améliorer le système des bourses en contrepartie de temps accordé à l'encadrement (tuteurs, répétiteurs ...) le caractère national des diplomes mais offrir plus de liberté aux universités dans la gestion ndes moyens qui leur sont alloués.

La proposition deux est pompée sur ce que veut Royal (donnant donnant) et le reste c'est hyper imprécis ...

Le programme de Royal :

http://www.desirsdavenir.org/index [...] ns&serie=4 (Attention tout ne concerne pas l'université.)
En plus ya une vidéo qui illustre ses propositions avec des exemples concrets ... http://www.dailymotion.com/relevan [...] -universit

n°11145040
farib
Posté le 10-04-2007 à 17:56:26  profilanswer

Rah il me fait tellement rigoler cet e-militant bien briefé à ramener les égarés de chez Bayrou [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-04-2007 à 17:56:37

---------------
n°11145069
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-04-2007 à 17:59:27  profilanswer

farib a écrit :

Rah il me fait tellement rigoler cet e-militant bien briefé à ramener les égarés de chez Bayrou [:rofl]

Clair, C'est marqué sur son front!

n°11145087
farib
Posté le 10-04-2007 à 18:01:11  profilanswer

sorg a écrit :

Clair, C'est marqué sur son front!

Faudrait leur expliquer surtout qu'on a jamais convaincu personne sur internet. On ne fait confronter que des opinions de clans bornés. HFR en est le parfait exemple [:mouais]

---------------
n°11145111
vicmckay
Posté le 10-04-2007 à 18:04:13  profilanswer

farib a écrit :

Faudrait leur expliquer surtout qu'on a jamais convaincu personne sur internet. On ne fait confronter que des opinions de clans bornés. HFR en est le parfait exemple [:mouais]

nan mais si on peut plus rigoler maintenant [:thalis]

n°11145130
alamanda
Posté le 10-04-2007 à 18:06:14  profilanswer

Iron_storm a écrit :

s.

La proposition deux est pompée sur ce que veut Royal (donnant donnant) et le reste c'est hyper imprécis ...

comment le sais tu?  ah ouais ya que royal qui peut sortir des trucs sencés.  :lol:

n°11145146
corsicaper​sempre
Posté le 10-04-2007 à 18:07:35  profilanswer

http://www.linternaute.com/actuali [...] ndex.shtml Hey viendez tous voir la vdo enregistrée hier soir au siège :bounce:

Edit : multi-mega-grilled par Yoyo08 :cry: Mais elle est bieng quand même !!!

Message édité par corsicapersempre le 10-04-2007 à 18:08:35
n°11145197
vicmckay
Posté le 10-04-2007 à 18:12:17  profilanswer

mais il est pas interrogé sur la sécurité (à ce que j'ai vu), à croire que les gens n'interpellent les candidats que sur leur positionnement politique présumé...  :wahoo:

n°11145209
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-04-2007 à 18:13:21  profilanswer

farib a écrit :

C'est en partie hfr qui m'a convaincu de voter oui au TCE, et c'est hfr et tf1 qui font que je voterai bayrou (suite au tce, d'ailleurs).  

Il y a juste que ce ne sont pas les débats et affontements stériles qui font changer d'avis. Par contre, les milliers de lurkeurs qui ne participent pas se font une opinion progressive à coup de remarques parfois anodines, de copier/coller d'articles, etc.  

Autre exemple: la vidéo de Rachida Dati, sans me donner une opinion quelconque sur la présidentielle, elle participe à raffiner mon opinion sur la personne.

n°11145251
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2007 à 18:18:13  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est en partie hfr qui m'a convaincu de voter oui au TCE

Pareil pour moi, mais pour le non :D C'est ici que j'ai pu me faire mon opinion (à la base, je n'avais aucune idée de ce que j'allais voter), en m'appuyant sur des sources et des commentaires extrêmement variés, bien plus détaillés et importants que tous les débats que j'ai pu suivre à la télé par exemple ou que j'aurais pu avoir IRL.

C'est ici sur ce forum que j'ai grandement augmenté ma culture politique en général. J'ai certes pas forcément changé d'avis, mais j'ai beaucoup compris et affiné, grâce aux discussions par milliers que j'ai pu avoir ou pu lire ici même.

Mais bon, Farib est pas le forumeur qui vient forcément là pour discuter et apprendre, comprendre. D'où son point de vue fort différent.

n°11145261
Iron_storm
Posté le 10-04-2007 à 18:19:10  profilanswer

La vidéo de Rachida est tellement savoureuse et symtomatique de la condescendance de l'UMP sur les banlieues ...  :D  

Sinon, oui je suis de gauche et comptez sur moi pour marteler que le seul remède à Sarkozy c'est Royal et non Bayrou. Le programme de Bayrou est hyper creux et son "un peu de gauche, un peu de droite" c'est un concept marketteux ! Je cherche simplement à remettre certains sur terre. S'il passe, on va encore stagner 5 ans et prendre encore du retard. On a besoin d'un vrai choix de société, entre la gauche et la droite, il faut un électrochoc à ce pays et c'est pas avec Bayrou qu'on va l'avoir ...  :hello:  

n°11145275
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2007 à 18:21:07  profilanswer

Il vient surtout en ce moment pour jouer la victime des gauchistes persecuteurs  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11145299
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2007 à 18:23:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pareil pour moi, mais pour le non :D C'est ici que j'ai pu me faire mon opinion (à la base, je n'avais aucune idée de ce que j'allais voter), en m'appuyant sur des sources et des commentaires extrêmement variés, bien plus détaillés et importants que tous les débats que j'ai pu suivre à la télé par exemple ou que j'aurais pu avoir IRL.

C'est ici sur ce forum que j'ai grandement augmenté ma culture politique en général. J'ai certes pas forcément changé d'avis, mais j'ai beaucoup compris et affiné, grâce aux discussions par milliers que j'ai pu avoir ou pu lire ici même.

Mais bon, Farib est pas le forumeur qui vient forcément là pour discuter et apprendre, comprendre. D'où son point de vue fort différent.

+1 et pour le oui :jap:  

( et ta position pour le non et sa justification continue de m'énerver mais bon :whistle: )

n°11145363
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-04-2007 à 18:30:47  profilanswer

Moi j'aime bien Rocard. Et Rocard dit:

Citation :

PARIS (Reuters) - Le meilleur programme économique pour le futur président de la République c'est "zéro mesure nouvelle", estime Michel Rocard.

Vu l'état des finances publiques de la France "commençons donc par mettre en place deux ou trois mesures à coût nul", préconise l'ancien premier ministre socialiste dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Pèlerin qui sort jeudi.

"Le meilleur programme pour 2008, c'est zéro mesure nouvelle. Et si mesures nouvelles il y a, il faut qu'elles soient finançables, vu nos déficits budgétaires", estime Michel Rocard dans un dialogue avec Raymond Barre, lui aussi ancien chef du gouvernement, organisé par le magazine.

Parmi les mesures qui, affirme-t-il, seraient gratuites et dont il s'étonne qu'aucun candidat n'en ait l'inventaire, Michel Rocard suggère de "libérer la recherche scientifique en améliorant ses liens avec l'université et avec l'entreprise".

Autre idée pour "faire de la croissance", il propose de mener une réforme fiscale "qui permettra d'alléger l'impôt sur tout ce qui produit et de l'alourdir sur tout ce qui ne produit pas".

"Cela permettra de glaner une quarantaine de milliards en faveur de l'investissement, des salaires et donc de la consommation. Soit, peut-être, un point de croissance", dit-il.

Et pour que cette croissance soit durable, il propose de mettre en place "des législations plus dures contre la pollution".

Et moi, ça me va. Maintenant, il s'agit de trouver un candidat qui s'en approche.... [:urd]

n°11145402
tapiefan
Best of the best
Posté le 10-04-2007 à 18:33:51  profilanswer

Iron_storm a écrit :

La vidéo de Rachida est tellement savoureuse et symtomatique de la condescendance de l'UMP sur les banlieues ...  :D  

Sinon, oui je suis de gauche et comptez sur moi pour marteler que le seul remède à Sarkozy c'est Royal et non Bayrou. Le programme de Bayrou est hyper creux et son "un peu de gauche, un peu de droite" c'est un concept marketteux ! Je cherche simplement à remettre certains sur terre. S'il passe, on va encore stagner 5 ans et prendre encore du retard. On a besoin d'un vrai choix de société, entre la gauche et la droite, il faut un électrochoc à ce pays et c'est pas avec Bayrou qu'on va l'avoir ...  :hello:

C'est vrai que la candidature de Ségolène, c'est pas du tout marketeux  :sol:  

n°11145423
Svenn
Posté le 10-04-2007 à 18:35:52  profilanswer

Kwa ??  :ouch:  

Un programme a cout negatif et qui relance durablement la croissance ? Mais c'est pas du tout dans l'esprit, il a rien compris le Michel  :sweat:

n°11145433
yoyo08
Posté le 10-04-2007 à 18:37:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi j'aime bien Rocard. Et Rocard dit:

Citation :

[...]

Et moi, ça me va. Maintenant, il s'agit de trouver un candidat qui s'en approche.... [:urd]

Waouh le gros clin d'oeil à Bayrou. J'adore :) !

Message édité par yoyo08 le 10-04-2007 à 18:38:33
n°11145492
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 10-04-2007 à 18:42:27  profilanswer

Je lisais tout à l'heure une news très interressante sur MSN Live. Benard Henri Levy annonce voter pour Ségolène Royale. Jusqu'à la tout le monde s'en fout, mais il appelait Ségolène Royal à choisir et annoncer DSK comme premier ministre. Je me demande si cette annonce bien placée (J-3) ne risquerait pas de rallier des partisans de Bayrou à Royale ou au moins les indécis.
Pour ma part, je pense que si DSK avait été candidat de la gauche, Bayrou n'aurait pu décoller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)