Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10989798
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2007 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :

Tiens ben tant que je suis la je viens d'avoir une info intéressante.

Vous savez probablement par les infos que bayrou a fait le plein hier soir au zenith ( environ 6500 personnes ).
Un ami vient de me confirmer que non seulement la salle était comble, mais qu'en plus environ 4000 personnes étaient a l'extérieur en train de suivre le meeting sur des écrans géants.

OOps, un ptit détail dont aucun média n'a parlé aujourd'hui, bizarre bizarre
....

C'est faux : au JT de la nuit de France 2, il y a eu un plan en extérieur montrant la foule énorme n'ayant pas pu rentrer.

Et puis bon, c'est une info de première importance ça ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 13:54:50  profilanswer

n°10989803
Altarius
As de la digression
Posté le 23-03-2007 à 13:55:18  profilanswer

aoineko a écrit :

Si Royal a dit que Bayrou n'avait pas de programme, c'est parce que Bayrou s'était lui-même venté quelque jours plus tôt sur TF1 de ne pas en avoir. Je suppose que c'était une boutade de la part de Bayrou, mais c'est vrai que, s'il a effectivement un programme, il ne met que peu en valeur ses propositions pour se concentrer sur la critique du clivage gauche/droite et des médias.

c'est vrai d'ailleurs Royal admet qu'il a une ou deux idées  :D  

Citation :

Mme Royal fustige les "héritiers" UMP et UDF de Jacques Chirac

Nicolas Sarkozy et François Bayrou, et qu'elle "met dans la même filiation". "Je ne vois rien de différent dans leurs programmes, dit-elle. Car l'autre candidat, François Bayrou se présente sans programme, c'est son choix. Mais on voit émerger une ou deux propositions, les mêmes que celles de Nicolas Sarkozy
[...]
Elle prend pour exemple l'exonération des charges sur les deux premiers emplois lancée par le candidat centriste : "A quoi cela rime-t-il ? On va encore donner de l'argent à la grande distribution, aux banques ? Mais ça n'a aucun sens ! Les allégements de charge, moi, je les donnerais aux entreprises qui donneront leurs chances aux jeunes." M. Bayrou, ajoute-t-elle, "se présente comme l'héritier de Jacques Chirac en 1995. Belle référence idéologique".

on notera son fair-play:

Citation :

"Le combat s'éclaircit, nous avons un président qui soutient le candidat UMP." "Non, non, non, je ne veux pas de "hou !" dans mes salles", s'empresse-t-elle d'ajouter aux premières réactions

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 464,0.html

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10989805
klougist
Posté le 23-03-2007 à 13:55:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben si on denonce ca pour les Hollande-Fillon (ce que fait Francky), pourquoi ca deviendrait respectable en integrant Bayrou ?

Ben ça en fait un de plus, donc un peu plus respectable logique.

n°10989810
farib
Posté le 23-03-2007 à 13:55:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben si on denonce ca pour les Hollande-Fillon (ce que fait Francky), pourquoi ca deviendrait respectable en integrant Bayrou ?

Nan, parce que bon le Bayrou il gueule, mais si y'en a un qui aurait une place plus méritée encore, c'est quand même Jean-Marie [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10989817
klougist
Posté le 23-03-2007 à 13:56:46  profilanswer

Altarius a écrit :

on notera son fair-play:

Citation :

"Le combat s'éclaircit, nous avons un président qui soutient le candidat UMP." "Non, non, non, je ne veux pas de "hou !" dans mes salles", s'empresse-t-elle d'ajouter aux premières réactions

Bayrou a dit pareil la veille  ;)  

n°10989828
Domi9999
Posté le 23-03-2007 à 13:57:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Citation :

Ca veut dire que quand les sondages apportent de l'eau au moulin "centriste", on prend. Quand au contraire ils vont a l'encontre de la parole de SaintFrancois, faut pas en tenir compte.

Demonstration : y'a 3 mois les sondages mettaient Francois entre 5 et 10%, alors c'etait de la crotte dont il fallait surtout pas tenir compte pour composer un second tour virtuel. Aujourd'hui ils le placent autour de 20, alors y'a bon les sondages et ca permet de decider qui est en droit de pretendre au second tour...

ni parole d'évangile ni 100% de la crotte, des sondages tout simplement donc une indication, une tendance sur les intentions de vote, la mère Arlette n'a jamais été crédité de 20% d'intentions que je sache

Citation :

Ben c'est pas moi qui ait demande qu'on se fonde sur les resultats du precedent scrutin, hein :hello:. J'y peux rien si en 2002 ils etaient separes d'a peine 1.12 points...

ce n'est pas moi non plus et là on est en 2007 et clairement la candidature de Bayrou est a prendre sérieusement en compte  :hello:

n°10989840
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2007 à 13:58:23  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

http://www.dailymotion.com/analogu [...] e-20070316

le ça se dispute de la samedi dernier. Ca parle pas de bayrou, mais de sarkozy et royal sur la fin. Dans les 3 dernières minutes Zemour rapporte des confession de DSK et Fabius sur royal c'est ... violent :sweat:

En même temps, c'est Zemmour, il suffit de l'écouter 2mn pour avoir des boutons partout.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10989855
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2007 à 14:00:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, c'est Zemmour, il suffit de l'écouter 2mn pour avoir des boutons partout.

Meuh non :o [:mistersid]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°10989891
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-03-2007 à 14:03:41  profilanswer

farib a écrit :

Bah ouais, mais soit c'est la démocratie, soit c'est pas la démocratie. La démocratie, c'est avant tout le risque que tes idées ne soient pas les idées majoritaires.

Ok pour cet aspect des choses.

Mais la démocratie, c'est aussi le fait de confronter des points de vue, de débattre.
Non ?

En 2002, le vainqueur de l'élection n'aura pas fait de débat. J'ai pas l'impression que c'était l'élection la plus "démocratique"  à laquelle j'ai pu assister :/

n°10989893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2007 à 14:03:51  profilanswer

klougist a écrit :

Ce que je trouve amusant dans les comportements de Bayrou et Ségolène, c'est qu'il s'opposent clairement, mais semblent de connivences pour ce qui est de pilloner Sarkozy...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 14:03:51  profilanswer

n°10989909
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-03-2007 à 14:05:28  profilanswer

farib a écrit :

Et aussi incroyable que cela puisse paraitre:

Il y a des gens qui votent Olivier Besancenot en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent Arlette Laguiller en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent Marie-George Buffet en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent José Bové en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent Ségolène Royal en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent François Bayrou en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent Nicolas Sarkozy en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent Philippe de Villiers en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent Jean-Marie Le Pen en toute bonne foi, conviction et sincérité.
Il y a des gens qui votent <les autres que j'ai oubliés> en toute bonne foi, conviction et sincérité.

Sauf que ce qu'on reproche aux idolatres de Sarko c'est justement qu'on ne voit pas en quoi on peut voter pour lui en 'toute bonne foi conviction et sincérité'. Ou plutot pas qu'il y'en ait autant  :whistle:  vu que des aveuglés y'en a partout :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10989925
Altarius
As de la digression
Posté le 23-03-2007 à 14:06:25  profilanswer

klougist a écrit :

Ha, bon ben il est aussi fair-play  :D  

Domi9999 a écrit :

entendu ce matin à la radio, la clôture du discours de Royal avec la Marseillaise, on aurait dit De Gaulle [:kend]

elle a bien fait elle a aussi parlé d'identité national, c'etait pour montrer a Sarko ce qu'est l'identité national, est que Sarko n'en est nullement proprietaire (surtout pour déformer ce terme d'un telle façon)

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10989944
Svenn
Posté le 23-03-2007 à 14:08:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que ce qu'on reproche aux idolatres de Sarko c'est justement qu'on ne voit pas en quoi on peut voter pour lui en 'toute bonne foi conviction et sincérité'. Ou plutot pas qu'il y'en ait autant  :whistle:  vu que des aveuglés y'en a partout :o

Les gens ont le droit de voter Sarkozy si ils pensent que c'est la meilleure candidature  [:airforceone]

n°10989945
usa_usb_us​c
Posté le 23-03-2007 à 14:08:46  profilanswer

Altarius a écrit :

Ha, bon ben il est aussi fair-play  :D  

elle a bien fait elle a aussi parlé d'identité national, c'etait pour montrer a Sarko ce qu'est l'identité national, est que Sarko n'en est nullement proprietaire (surtout pour déformer ce terme d'un telle façon)

Comme même, tu aient balaize, tu lies dans l'aisprient de saigo !

n°10989975
farib
Posté le 23-03-2007 à 14:12:15  profilanswer

sateeva a écrit :

Ok pour cet aspect des choses.

Mais la démocratie, c'est aussi le fait de confronter des points de vue, de débattre.
Non ?

En 2002, le vainqueur de l'élection n'aura pas fait de débat. J'ai pas l'impression que c'était l'élection la plus "démocratique"  à laquelle j'ai pu assister :/

Ah mais complètement d'accord. Je réagissais juste  la remarque "mais comment peut on voter Sarkozy c'est incompréhensible" qui me rappelle doucement les banderolles "16.7% de connards" lors des manifs d'Avril 2002.

Oxygen3 a écrit :

Voila, CQFD,Sarkozy c'est mal, toussa...

---------------
n°10989992
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 14:13:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ha non zemour je trouve qu'il dit pas mal de bonne choses, mais il a tendance à s'égarer. J'aime bien quand il parle de la nation, et j'ai bien aimé quand il a rembaré taubira l'autre soir chez ruquier.

n°10989999
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2007 à 14:14:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Attend, c'est honteux de faire cela. Que dirais-tu si les medias faisaient un plateau de 3 plombes en prime avec Sego, Sarko et LePen, et proposaient a Francky de faire mumuse avec Schivardi, Bove, Nihous and co., avec 1 heure heures de parlotte chacun apres minuit 30 ?

Ils n'ont pas le droit de faire cela désormais.

S'ils l'avaient fait avant le début de la campagne officielle, ça aurait été assez douteux, mais à l'époque ou Bayrou était à 5%, même si évidemment je trouvais difficile le cercle vicieux dans lequel les sondages enfermait Bayrou, je ne me suis jamais plaint (ni lui, d'ailleurs) que Bayrou soit moins invité sur les plateaux, ou fasse moins de prime-time, que Royal ou Sarkozy.

C'est quand même fou ça, on t'a quand même rappelé ça au moins 50 fois, et tu continues de faire comme si on ne t'avait jamais rien répondu, comme si ce que demandait Bayrou c'était de passer à la télé plus souvent... :/

Message édité par hephaestos le 23-03-2007 à 14:15:49
n°10990001
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2007 à 14:14:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Source = Francky himself, qui trouvait honteux que les second tours virtuels ne tiennent pas compte de lui alors qu'a l'epoque il atteingnait pas 10%.

SOURCE ???

n°10990038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2007 à 14:18:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ha non zemour je trouve qu'il dit pas mal de bonne choses, mais il a tendance à s'égarer. J'aime bien quand il parle de la nation, et j'ai bien aimé quand il a rembaré taubira l'autre soir chez ruquier.

Je l'ai plutôt vu se faire démolir perso, d'ailleurs même ruquier se foutait de sa gueule, sans parler du public.

---------------
n°10990077
Ernestor
Posté le 23-03-2007 à 14:23:02  profilanswer

Pour avoir vu l'émission, c'est effectivement Taubira qui a explosé tout le monde, Zemmour y compris. Elle a été assez énorme d'ailleurs ce soir là :sol:

n°10990093
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2007 à 14:24:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour avoir vu l'émission, c'est effectivement Taubira qui a explosé tout le monde, Zemmour y compris. Elle a été assez énorme d'ailleurs ce soir là :sol:

C'est une sacré bonne femme, je n'aimerais pas être dans son colimateur à celle là :D .

---------------
n°10990096
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 14:25:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je l'ai plutôt vu se faire démolir perso, d'ailleurs même ruquier se foutait de sa gueule, sans parler du public.

ben c'est pas facile d'exprimer une opinion en terrain plutot ennemi, c'est vrai qu'à la fin ils ont donné l'impression que taubira "sortait gagnante", mais j'ai trouvé que les arguments de Zemour étaient bien meilleurs.

n°10990105
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 14:25:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Habon... en fait chacun y voit ce qu'il veut  :(

n°10990113
klougist
Posté le 23-03-2007 à 14:25:59  profilanswer

farib a écrit :

les banderolles "16.7% de connards"

Encore un chiffre complètement sous-estimé par l'INSEE; marre de ces chiffres pseudo-officiels pour minimiser l'état de la France!

n°10990128
Ernestor
Posté le 23-03-2007 à 14:27:11  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Habon... en fait chacun y voit ce qu'il veut  :(

Apparament :D

S'il est vrai qu'assez souvent Zemmour arrive à balancer quelques bons uppercuts déstabilisateurs à l'invité de Ruquier, là, ce soir là, c'est plutot lui qui a fini KO :whistle:

n°10990148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2007 à 14:28:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ben c'est pas facile d'exprimer une opinion en terrain plutot ennemi, c'est vrai qu'à la fin ils ont donné l'impression que taubira "sortait gagnante", mais j'ai trouvé que les arguments de Zemour étaient bien meilleurs.

Tu as utilisé le terme "rembarré", qui est plus une question de forme que de fond. Et en l'occurrence, que tu approuves ou non les arguments de Taubira, celui qui a perdu complètement pied sur la fin, c'est Zemmour.

Après idéologiquement c'est un autre débat, pour moi ce mec a l'énorme défaut de cumuler antipathie et opinions boueuses.

---------------
n°10990248
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 14:37:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as utilisé le terme "rembarré", qui est plus une question de forme que de fond. Et en l'occurrence, que tu approuves ou non les arguments de Taubira, celui qui a perdu complètement pied sur la fin, c'est Zemmour.

Après idéologiquement c'est un autre débat, pour moi ce mec a l'énorme défaut de cumuler antipathie et opinions boueuses.

En fait oui t'as raison, taubira a rembarré Zemour mais j'ai trouvé que dans l'argumentation Zemour était vainqueur. Après c'est facile de casser quelqu'un qui a des idée plutot de droite sur la question de la nation, la technique est bien connue on fait mine de trouver ça scandaleux, extreme droite/racisme, dérision toussa quoi.... Surtout dans ce genre d'émission où le publique sera toujours avec vous. [:airforceone]

n°10990274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2007 à 14:39:24  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

En fait oui t'as raison, taubira a rembarré Zemour mais j'ai trouvé que dans l'argumentation Zemour était vainqueur. Après c'est facile de casser quelqu'un qui a des idée plutot de droite sur la question de la nation, la technique est bien connue on fait mine de trouver ça scandaleux, extreme droite/racisme, dérision toussa quoi.... Surtout dans ce genre d'émission où le publique sera toujours avec vous. [:airforceone]

Bon alors on a bien vu la même émission. En revanche, les arguments de Zemmour, je suis désolé, mais je n'y ai pas été sensible du tout. En revanche je n'ai plus le souvenir de ce que c'était...

---------------
n°10990332
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 14:44:39  profilanswer

farib a écrit :

Voila, CQFD,Sarkozy c'est mal, toussa...

Tu fais encore partie des sceptques à ce sujet :o

Ernestor a écrit :

Ah voilà, un débat ne sert pas à exposer ses idées, il faut "exploser l'autre".

Exploser plutôt qu'exposer. Finalement, pourquoi ils ont viré Paul Amar ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10990352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2007 à 14:46:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah voilà, un débat ne sert pas à exposer ses idées, il faut "exploser l'autre".

Exploser plutôt qu'exposer. Finalement, pourquoi ils ont viré Paul Amar ?

En même temps, pour avoir vu l'émission, il faut dire que Zemmour dans ses propos était très agressif, et en aucun cas calme et posé. Ca sentait le mec qui se disait "là avec les arguments bétons que j'ai, je vais me la faire" .  

En bref, il a joué, il a perdu.

---------------
n°10990374
Ernestor
Posté le 23-03-2007 à 14:48:18  profilanswer

Taubira l'a explosé en exposant [:aloy]

Exemple : à la sempiternelle question "mais vous êtes responsable en partie de la non présence de Jospin au second tour avec votre canditature qui lui a fait perdre des voix", elle a répondu un "un sondage sur mes électeurs a montré que 80% d'entre eux n'auraient pas voté pour Jospin si je n'avais pas été candidate". Et paf, dans les dents :o :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2007 à 14:48:44
n°10990383
farib
Posté le 23-03-2007 à 14:48:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Taubira l'a explosé en exposant [:aloy]

Exemple : à la sempiternelle question "mais vous êtes responsable en partie de la non présence de Jospin au second tour avec votre canditature qui lui a fait perdre des voix", elle a répondu un "un sondage sur mes électeurs a montré que 80% d'entre eux n'auraient pas voté pour Jospin si je n'avais pas été candidat". Et paf, dans les dents :o :whistle:

Est-ce que ce même sondage montrait que Jospin passait au second tour ? [:cupra]

---------------
n°10990470
Ernestor
Posté le 23-03-2007 à 14:56:48  profilanswer

Non, c'était un sondage réalisé après le vote.

n°10990635
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-03-2007 à 15:08:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'occasion parfaite de se déculpabiliser,
"non, non, je n'aurai pas voté Jospin de totue facon, pas ma faute".

Là, les sondeurs ont encore moins de recul sur les redressements à effectuer huhu

n°10990666
farib
Posté le 23-03-2007 à 15:09:38  profilanswer

ragexen a écrit :

L'occasion parfaite de se déculpabiliser,
"non, non, je n'aurai pas voté Jospin de totue facon, pas ma faute".

Là, les sondeurs ont encore moins de recul sur les redressements à effectuer huhu

+1

---------------
n°10990670
Ernestor
Posté le 23-03-2007 à 15:09:58  profilanswer

Le résultat du sondage était que la majorité des électeurs de Taubira n'auraient pas voté du tout. On peut difficilement voire de la déculpabilisation là dedans.

n°10990731
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2007 à 15:14:21  profilanswer

Aux dernière élections beaucoup d'électeurs ne se sont pas déplacés parce qu'ils pensaient que c'était joué pour Jospin. Au boulot, j'avais deux collègues qui n'y sont pas allés alors qu'ils étaient plustôt de gauche (politiques pourris, rien ne change, tous les mêmes, toussa...)

Resultat : le lundi, ils tiraient la gueule...

n°10990803
klougist
Posté le 23-03-2007 à 15:19:55  profilanswer

warzouz a écrit :

Resultat : le lundi, ils tiraient la gueule...

Bien fait!  :na:

n°10990855
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-03-2007 à 15:23:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

20% de 4% ca fait hum ah tiens les 200k voies qui manquaient :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10990886
Ernestor
Posté le 23-03-2007 à 15:25:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

20% de 4% ca fait hum ah tiens les 200k voies qui manquaient :o

Ok c'est de leur faute.

Faisons simple : à l'américaine, avec 2 candidats. Comme ça plus d'idées déviantes à défendre, soyons normartifs :o

n°10990921
farib
Posté le 23-03-2007 à 15:27:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok c'est de leur faute.

Faisons simple : à l'américaine, avec 2 candidats. Comme ça plus d'idées déviantes à défendre, soyons normartifs :o

Je pense qu'on a une suridéalisation de la démocratie "ah c'est cool toutes les idées de la populations vont être représentées"

La démocratie, c'est un systeme imparfait, certes non optimal, mais qui par le jeu d'une majorité et d'une alternance permet d'éviter une dérive du pouvoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)