| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
qedepieds et en plus c'est vrai! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 11:26:46 ![]() ![]() |
klougist |
|
Glouba Caramba |
|
LooSHA D'abord ! |
Dis moi, t'as jamais remarqué qu'au début, c'est cher : les premiers graveurs de CD, les premiers écrans plats, hors de prix. Ensuite les prix baissent, et la technologie s'améliore, et les débits avec. Je ne dis pas que c'était le paradis et que ça aurait été le paradis avec FT seul (et d'ailleurs sur le marché des FAI bas débit, FT n'était pas seul). Mais c'est la tentation monopolistique, et comme on s'acheminait inévitablement vers une privatisation, l'Etat ne faisait pas pression à la baisse des tarifs. Plus le monstre pouvait s'engraisser, mieux c'était dans cette optique. Dans l'histoire de cette boîte pourtant, il avait été démontré qu'une volonté des pouvoirs publics portait ses fruits, cf. la modernisation du réseau téléphonique dans les années 80. Avec un FT monopole public et cette même volonté (réduire la "fracture numérique", expression à la con mais bon), je pense qu'on serait arrivé peu ou prou au même résultat. Avec ou sans VoIP. Mais bon, la VoIP, j'ai pas attendu Free pour la pratiquer, j'en faisais déjà il y a 10 ans. Au niveau des FAI, on est très loin de la multiplicité des opérateurs d'il y a quelques années. De plusieurs dizaines d'acteurs, on est passé à une poignée, plus quelques régionaux. La tendance à la concentration est toujours là... et FT a 50% du marché. Message édité par LooSHA le 23-03-2007 à 11:41:28 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Glouba Caramba |
|
farib |
Message édité par farib le 23-03-2007 à 11:44:57 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
klougist |
Message cité 1 fois Message édité par klougist le 23-03-2007 à 11:46:55 |
Domi9999 |
|
Rasthor |
Mais les autres partis ???? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 23-03-2007 à 11:50:06 |
tranceorbitale |
|
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 12:38:44 ![]() ![]() |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
tranceorbitale |
|
farib |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
farib |
keall |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
farib |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
qedepieds et en plus c'est vrai! |
|
Glouba Caramba |
|
tranceorbitale | http://www.dailymotion.com/analogu [...] e-20070316
|
farib |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 23-03-2007 à 13:32:42 |
tranceorbitale |
Message cité 1 fois Message édité par tranceorbitale le 23-03-2007 à 13:39:29 |
farib |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Domi9999 |
|
tranceorbitale |
Message édité par tranceorbitale le 23-03-2007 à 13:44:47 |
|
Glouba Caramba |
|
|
Glouba Caramba |
|
klougist |
|
Glouba Caramba |
|
klougist | Enfin on peut faire par tirage au sort aussi, ça ne me dérange pas. Du moment qu'il y a du sang Message cité 1 fois Message édité par klougist le 23-03-2007 à 13:54:46 |
Glouba Caramba |
|
usa_usb_usc |
Les PS-fan te diront: complot, diffamation et les autres: on le savait ... Moi je le savais |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2007 à 13:54:10 ![]()
|
Glouba Caramba |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |