Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4754 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10885944
Super_Toma​te
Posté le 11-03-2007 à 15:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah bon ? Pourquoi alors ?  [:pingouino]

Super_Tomate a écrit :

+1

Ce qu'il a dit, c'est que les médias présentaient comme un fait établi que le second tour serait un Sarko/Ségo.

Message édité par Super_Tomate le 11-03-2007 à 15:43:32
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 15:43:12  profilanswer

n°10885960
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2007 à 15:45:40  profilanswer

farib a écrit :

Ok pour la forme, maintenant, dans le fond, honnetement, ça revient au même. C'est pas un mal, même que ça a payé. Ca fait petit joueur de reconnaitre qu'on a joué la victime ?

B'en disons que c'est justement jouer sur un positionnement de victime ce qui est pas vraiment la même chose, ca renverse le point de vue si tu préfères.

A noter aussi qu'il critiqu(ait) le traitement des 'nouvelles' en présentant à chaque fois le PS, l'UMP et personne d'autre, comme si le paysage francais était réduite à une vision bipolaire manichéenne.

Un exemple type serait celui d'Airbus: Avant début février, jamais les journaux n'auraient traité les points de vue de JMLP et Bayrou avec ceux du PS et de l'UMP.
Mais parce que ca a justement évolué depuis, les opinions ont été traitées. (Dans libé en tout cas dans un 'joli' article d'analyse quadripartite) Et justement, c'est en parlant de chaque opinion que les plus abérentes seront reléguées au fond, et les plus constructives mises en valeur de part leur contenu propre [:spamafote]

Alors oui, ca demande du boulot, mais les journalistes sont justement payés pour ca donc c'est inadmissibles quand il ne le font pas :o

Message édité par Oxygen3 le 11-03-2007 à 15:47:02

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10885997
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-03-2007 à 15:51:52  profilanswer

farib a écrit :

Ok pour la forme, maintenant, dans le fond, honnetement, ça revient au même. S'il dénonçait la bipolarisation, c'était pas pour les yeux de Le Pen...

C'est pas un mal, même que ça a payé. Ca fait petit joueur de reconnaitre qu'on a joué la victime ?

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Tu vois pas la débilité énorme qu'il y aurait à gueuler pour sa pomme alors qu'on prône l'équité à l'égard de tous les candidats ? Si tu comprends pas la différence fondamentale entre vouloir rétablir l'équilibre d'un système et vouloir le faire tomber dans un autre déséquilibre tout aussi naze, on peut plus rien pour toi franchement... :o

n°10886015
farib
Posté le 11-03-2007 à 15:55:02  profilanswer

hodjeur a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Tu vois pas la débilité énorme qu'il y aurait à gueuler pour sa pomme alors qu'on prône l'équité à l'égard de tous les candidats ? Si tu comprends pas la différence fondamentale entre vouloir rétablir l'équilibre d'un système et vouloir le faire tomber dans un autre déséquilibre tout aussi naze, on peut plus rien pour toi franchement... :o

Nan mais d'accord, il parle du fait que les petits candidats étaient pas assez considérés dans les médias.
Forcément, il parle au nom de tout le monde. Car maintenant, c'est sur que les autres petits candidats, eux, ont désormais autant de visibilité que Bayrou [:petrus75]

On est passé de bipolatisation à tripolarisation.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 11-03-2007 à 15:55:56

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10886027
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-03-2007 à 15:56:35  profilanswer

J'ai pas dit qu'il avait eu les résultats espérés. C'est ce qui a le plus de mal a passer je crois dans les idées de Bayrou, c'est qu'il ne fait pas toujours tout pour sa gueule, et ça, bien des français ne comprennent pas. :D

n°10886029
keall
Posté le 11-03-2007 à 15:57:21  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais d'accord, il parle du fait que les petits candidats étaient pas assez considérés dans les médias.  
Forcément, il parle au nom de tout le monde. Car maintenant, c'est sur que les autres petits candidats, eux, ont désormais autant de visibilité que Bayrou [:petrus75]

On est passé de bipolatisation à tripolarisation.

Ben on peu pas lui en tenir rigueur  [:airforceone]  
Bayrou ne controle pas (encore :o ) les medias.

n°10886147
Drizzt
Posté le 11-03-2007 à 16:19:02  profilanswer

la question a écrit :

en parlant d'arguments de campagne, qu'elle sera le credo de Bayrou maintenant ds les médias, vu qu'il est actuellement sureprésenté?  

et sinon, son union nationale, ça marchera comment sans le PS et l'UMP?

Le PS et l'UMP ont tout interet de faire croire avant l'election que le projet de Bayrou ne marchera pas... Mais si Bayrou est élu, c'est que les francais veulent qu'ils marchent ensemble.

Et je le rappelle, lors des legislative, il y'aura des candidats en faveur de la coalition dans toutes les circonsriptions, ceux qui seront contre seront simplement évincé [par les francais, qui voudront soutenir le président qu'ils viennent d'élir]. Si ca signifie la fin du PS et de l'UMP parce qu'ils se placeront délibérément contre la volonté du peuple, et bien ce sera leur probleme.

Ce dont on peut etre sur, c'est que le PS et l'UMP tout entier feront bloc contre jusqu'à l'election, c'est qu'ensuite que certains avoueront etre d'accord avec Bayrou et son projet. Le faire avant c'est se suicider.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 11-03-2007 à 16:22:38
n°10886154
Mr Captain
Posté le 11-03-2007 à 16:20:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu as raison : je ne vais pas donner plus d'importance au candidat UDF qu'il n'en mérite  ;)  

Pour le reste, je ne vois pas où Ségolène Royal court à la catastrophe. Elle a un projet politique ambitieux et incarne une véritable rupture après 5 ans de droite. Je ne m'inquiète pas pour elle.

:lol:

n°10886167
farib
Posté le 11-03-2007 à 16:23:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le PS et l'UMP ont tout interet de faire croire avant l'election que le projet de Bayrou ne marchera pas... Mais si Bayrou est élu, c'est que les francais veulent qu'ils marchent ensemble.

Et je le rappelle, lors des legislative, il y'aura des candidats en faveur de la coalition dans toutes les circonsriptions, ceux qui seront contre seront simplement évincé [par les francais, qui voudront soutenir le président qu'ils viennent d'élir]. Si ca signifie la fin du PS et de l'UMP parce qu'ils se placeront délibérément contre la volonté du peuple, et bien ce sera leur probleme.

Ce dont on peut etre sur, c'est que le PS et l'UMP tout entier feront bloc contre jusqu'à l'election, c'est qu'ensuite que certaines avoueront etre d'accord avec Bayrou. Le faire avant c'est se suicider.

Bah c'est pas compliqué, tous les députés PS et UMP vont [prétendre] rejoindre la coalition. Et ensuite ?

---------------
n°10886176
Drizzt
Posté le 11-03-2007 à 16:24:37  profilanswer

farib a écrit :

Bah c'est pas compliqué, tous les députés PS et UMP vont [prétendre] rejoindre la coalition. Et ensuite ?

J'en doute.

Et si tu supposes que tout le monde va mentir délibérement pour ensuite fouttre le boxon à l'assemblée, c'est pas comme ca qu'on va avancer..

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 16:24:37  profilanswer

n°10886181
farib
Posté le 11-03-2007 à 16:26:02  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'en doute.

Et si tu supposes que tout le monde va mentir délibérement pour ensuite fouttre le boxon à l'assemblée, c'est pas comme ca qu'on va avancer..

Ce que je veux dire, c'est que Bayrou fait une partie de Poker. En fait, il va juste forcer les gens à rentrer dans la coalition.

Les coalitions d'italie et d'allemagne, c'est parce que les partis y avaient un intéret...

---------------
n°10886189
Drizzt
Posté le 11-03-2007 à 16:27:17  profilanswer

farib a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que Bayrou fait une partie de Poker. En fait, il va juste forcer les gens à rentrer dans la coalition.

Les coalitions d'italie et d'allemagne, c'est parce que les partis y avaient un intéret...

Nan mais on s'en branle en fait de l'interet des partis, c'est pas à eux de gouverner le pays et c'est d'ailleurs aussi pour ca que je vote Bayrou.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 11-03-2007 à 16:36:20
n°10886204
axo
Posté le 11-03-2007 à 16:31:34  profilanswer

Et quand Simone Veil a dit qu'une democratie sans alternance est anti-democratique, tu etais comment ?  :D

n°10886220
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2007 à 16:36:40  profilanswer

axo a écrit :

Et quand Simone Veil a dit qu'une democratie sans alternance est anti-democratique, tu etais comment ?  :D

Dépité de voir qu'elle n'a aucune culture greque :o

---------------
n°10886233
Drizzt
Posté le 11-03-2007 à 16:39:39  profilanswer

Sinon concernant le discours de Chirac, c'est sur quelle chaine et à quelle heure ? Merci.

Pour ceux qui savent pas, Bayrou est invité au 20h de TF1 ce soir :)

n°10886245
axo
Posté le 11-03-2007 à 16:42:29  profilanswer

la question a écrit :

Le type de BVA qui avoue avoir donné un coup de pouce à Bayrou sur France5.[:blessure]

le raccourci , il a dit pourquoi , ce serait plus interessant de le savoir  

n°10886248
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2007 à 16:42:41  profilanswer

putain j'ai pas TF1 bordel

n°10886257
farib
Posté le 11-03-2007 à 16:44:30  profilanswer

axo a écrit :

le raccourci , il a dit pourquoi , ce serait plus interessant de le savoir

C'est surtout Cayrol, prez de CSA, qui dit que lui n'aurait pas publié le sondage des duels avec Bayrou dans le sens ou l'hypothèse de départ n'était pas réaliste à l'époque (10% d'écart)

Apres, forcément, on peut toujours opposer le point de vue contraire "on a bien fait, puisque maintenant c plausible"

Message édité par farib le 11-03-2007 à 16:46:24

---------------
n°10886265
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2007 à 16:45:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sinon concernant le discours de Chirac, c'est sur quelle chaine et à quelle heure ? Merci.

Pour ceux qui savent pas, Bayrou est invité au 20h de TF1 ce soir :)

TF1/F2/PublicSenat/(M6 pitet ?)

---------------
n°10886273
Drizzt
Posté le 11-03-2007 à 16:46:33  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

TF1/F2/PublicSenat/(M6 pitet ?)

Et l'heure ? :)

n°10886288
klougist
Posté le 11-03-2007 à 16:49:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et l'heure ? :)

20h, Bayrou se fait adouberpasse après

n°10886297
Drizzt
Posté le 11-03-2007 à 16:50:36  profilanswer

klougist a écrit :

Merci à vous 2 ;)

n°10886306
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2007 à 16:51:48  profilanswer

klougist a écrit :

Spa à 20h50? :whistle:  

n°10886314
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 16:53:21  profilanswer

Ce soir à 18h30 Françoua sur LCI pour le Grand Jury

n°10886315
Urinoir De​sir
:3
Posté le 11-03-2007 à 16:53:56  profilanswer

La vache, à chaque fois que je consulte ce topic je me prend 7 ou 8 pages dans la vue.
C'est impressionant :o

n°10886319
klougist
Posté le 11-03-2007 à 16:54:05  profilanswer

[:ddr5s5]  [:ddr5s5]  
You can run, but you can't hide

n°10886320
farib
Posté le 11-03-2007 à 16:54:07  profilanswer

n°10886333
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2007 à 16:57:30  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

La vache, à chaque fois que je consulte ce topic je me prend 7 ou 8 pages dans la vue.
C'est impressionant :o

10 pages dans la nuit  [:prodigy]

---------------
n°10886342
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2007 à 17:00:32  profilanswer

En effet, l'avocat noir s'apparente plus à quelqu'un d'autre :whistle:  

Citation :

Albert Jacques profite du trouble des circonstances pour s'inventer de toutes pièces un passé de résistant.

Ca, c'est tiptop :jap:

Message édité par Gigathlon le 11-03-2007 à 17:01:07
n°10886384
Macagna
encore heureux
Posté le 11-03-2007 à 17:09:45  profilanswer

moi je vais voter Bayrou et je dis pourquoi:
-c'est le seul à qui je veux bien confier mon avenir
-c'est le seul qui souhaite prendre le meilleur de chaque parti et organiser le consensus(qu'on ne vienne pas dire que ce n'est pas possible:comme si si Bayrou proposait à un éléphant du PS un poste de ministre, ce dernier le refuserait....c'est impensable lorsqu'on connait des choix carrieristes des politiciens français type UMP,PS.Et pour quel motif le refuserait il? ne serait ce pas contraire au sacro-saint intérêt général)
-c'est le seul qui peut battre Sarkozy et Royal
-c'est le seul qui n'est pas formaté pour le pouvoir depuis la naissance
-c'est le seul qui ait travaillé dans une ferme
-c'est le seul qui soit vraiment attaché aux identités régionales
-c'est le seul qui puisse avoir une politique étrangère consensuelle (ni pour ni anti USA ou pro/anti israelien,pro/anti arabe)
-c'est le seul qui incarne une vraie rupture d'avec les modèles dominants
-c'est le seul qui ne soit pas personnellement lié avec le monde économico-médiatique
-c'est le seul qui ait fait des études de lettre (pas l'ENA ou l'avocature,autrement dit les écoles du pouvoir)
-c'est le seul qui parait les mains libres
-c'est le seul qui puisse être légitimement ferme
-c'est le seul qui ne favorise pas telle ou telle catégorie sociales
-c'est le seul qui veut arreter avec toute cette mascarade médiatique
-c'est le seul qui remet les journalistes à leur place (selon moi les premiers responsables de cette ignoble campagne présidentielle, ayant une influence néfaste sur bien des choses...)
-c'est le seul qui puisse représenter tous les francais, pauvre et riches,libéraux ou non...
-c'est le seul qui puisse être élu sans pour autant créer de nombreuses tensions dans le pays (les anti Bayrou purs et durs j'en ai jamais vu, au contraire des 2 autres)
-c'est le choix le plus consensuel,le plus guidé par l'interêt général(qui est le premier fondement de la république), donc le plus intelligent et le moins passioné (passion et politique ne font pas bon ménage)

vous voilà convaincu

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°10886393
nikost
Woof ?
Posté le 11-03-2007 à 17:11:10  profilanswer

Macagna a écrit :

-c'est le seul qui ait travaillé dans une ferme

vous voilà convaincu

:heink:

n°10886396
vicmckay
Posté le 11-03-2007 à 17:11:40  profilanswer

Le problème de la campagne là, c'est qu'il risque d'y avoir rien de neuf avant quelques temps, les derniers ajustements selon les événements qui vont se passer ou les orientations qui seront demandées aux candidats selon l'écolution des sondages (et oui , ça compte ausi dans le choix des questions des journalistes)
Donc, faire 25 pages par jour sur ce topic, ça confère au n'importe quoi, surtout que les arguments ont pas vraiment bougé d'ailleurs  [:ddr555]

Espérons que Francky fasse une grosse impression après le discours de Chirac, c'est tout bon ça, y aura un maximum d'audience pour le suivre, c'est l'occasion d'enfoncer le clou et de "verrouiller" son électorat   [:yaisse2]

n°10886422
Macagna
encore heureux
Posté le 11-03-2007 à 17:15:35  profilanswer

c'est ce genre de détail qui font qu'un homme pourra comprendre plus ou moins les problèmes des autres et aura a coeur de les resoudre: ici les agriculteurs(et autre ostericulteurs...), dont tu n'es pas sans savoir qu'ils sont en proie a bien des soucis.
c'est quand même triste d'avoir à t'expliquer ce genre de raccourcis... :pfff:

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°10886428
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2007 à 17:16:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants de députés [:totoz6]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10886437
nikost
Woof ?
Posté le 11-03-2007 à 17:18:14  profilanswer

Macagna a écrit :

c'est ce genre de détail qui font qu'un homme pourra comprendre plus ou moins les problèmes des autres et aura a coeur de les resoudre: ici les agriculteurs(et autre ostericulteurs...), dont tu n'es pas sans savoir qu'ils sont en proie a bien des soucis.
c'est quand même triste d'avoir à t'expliquer ce genre de raccourcis... :pfff:

Ah ok, c'est du même genre de dire qu'on va voter pour Royal parce que c'est une femme et Sarkozy parce que c'est un avocat.

Moi je suis jeune et j'aime les chips, je vote pour qui ?

n°10886438
VintarJD
Posté le 11-03-2007 à 17:18:14  profilanswer

faribolesque a écrit :

Ouais, on dirait quand même qu'il est béni des dieux, Bayrou. Passer juste après le président, comme une sorte d'adoubement, c'est classieux :D

Ca depend , faut voir ce que nous reserve Chirac  :heink:

n°10886443
VintarJD
Posté le 11-03-2007 à 17:18:47  profilanswer

nikost a écrit :

Ah ok, c'est du même genre de dire qu'on va voter pour Royal parce que c'est une femme et Sarkozy parce que c'est un avocat.

Il y a du monde qui le fait :jap:

n°10886455
Macagna
encore heureux
Posté le 11-03-2007 à 17:22:18  profilanswer

nikost a écrit :

et Sarkozy parce que c'est un avocat.

oui y a des gens qui veulent voter Sarkozy parce qu'ils croient en ses figures de style qui sont typiquement celles d'un avocat.désolé si tu ne vois pas en Sarkozy l'avocat experimenté qu'il est

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°10886457
CHubaca
Couillon
Posté le 11-03-2007 à 17:22:31  profilanswer

nikost a écrit :

quelqu'un qui a expérimenté un travail difficile, physique, saura exactement ce qu'il demande si il est amené à imposer une durée de travail plus longue par exemple, c'est pas un argument de nature à changer mon vote mais c'est un "bon point"

et je rajouterais que les conditions dans lesquelles il l'a fait montrent que c'est quelqu'un qui n'est pas guidé uniquement par son seul intéret :o

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 11-03-2007 à 17:27:49
n°10886458
P_erf_ide
Posté le 11-03-2007 à 17:22:51  profilanswer

Macagna a écrit :

moi je vais voter Bayrou et je dis pourquoi:
-c'est le seul à qui je veux bien confier mon avenir
-c'est le seul qui souhaite prendre le meilleur de chaque parti et organiser le consensus(qu'on ne vienne pas dire que ce n'est pas possible:comme si si Bayrou proposait à un éléphant du PS un poste de ministre, ce dernier le refuserait....c'est impensable lorsqu'on connait des choix carrieristes des politiciens français type UMP,PS.Et pour quel motif le refuserait il? ne serait ce pas contraire au sacro-saint intérêt général)    Parce que défendre des idées qui ne sont pas les leurs ça ne les branche pas, par exemple...
-c'est le seul qui peut battre Sarkozy et Royal Tu lis dans le marc de café ?
-c'est le seul qui n'est pas formaté pour le pouvoir depuis la naissance [:rofl]
-c'est le seul qui ait travaillé dans une ferme [:rofl]
-c'est le seul qui soit vraiment attaché aux identités régionales Ah bon...
-c'est le seul qui puisse avoir une politique étrangère consensuelle (ni pour ni anti USA ou pro/anti israelien,pro/anti arabe) Comme Royal quoi[:lorelei]
-c'est le seul qui incarne une vraie rupture d'avec les modèles dominants Première nouvelle, il appartient au système qu'il dénonce, et le centre est aussi marqué idéologiqument que la droite et la gauche
-c'est le seul qui ne soit pas personnellement lié avec le monde économico-médiatique Royal non plus [:zaib3k]
-c'est le seul qui ait fait des études de lettre (pas l'ENA ou l'avocature,autrement dit les écoles du pouvoir) [:rofl]
-c'est le seul qui parait les mains libres Libres de quoi ?  [:mlc]  
-c'est le seul qui puisse être légitimement ferme Pourquoi ça ?
-c'est le seul qui ne favorise pas telle ou telle catégorie sociales Relis mieux son programme
-c'est le seul qui veut arreter avec toute cette mascarade médiatique Ben voyons, c'est un super héros on vous dit  [:khamal]  
-c'est le seul qui remet les journalistes à leur place (selon moi les premiers responsables de cette ignoble campagne présidentielle, ayant une influence néfaste sur bien des choses...) Non
-c'est le seul qui puisse représenter tous les francais, pauvre et riches,libéraux ou non... Ah ?
-c'est le seul qui puisse être élu sans pour autant créer de nombreuses tensions dans le pays (les anti Bayrou purs et durs j'en ai jamais vu, au contraire des 2 autres) C'est vrai qu'à chaque élection présidentielle, c'est la guerre civile  [:pingouino1700]  
-c'est le choix le plus consensuel,le plus guidé par l'interêt général(qui est le premier fondement de la république), donc le plus intelligent et le moins passioné (passion et politique ne font pas bon ménage) Ouais, les gens sont cons s'ils ne votent pas Bayrou...Qui parle de passion avec les arguments que tu nous sors ?

vous voilà convaincu

Non  [:joce]  

Message édité par P_erf_ide le 11-03-2007 à 17:31:10

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10886468
yoyo08
Posté le 11-03-2007 à 17:25:41  profilanswer

Bayrou dans le grand jury à partir de 18H30 sur RTL (en streaming) ou LCI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)