Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10858055
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2007 à 16:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Tu descends bien profond dans la conscience de Sarkozy pour faire une telle analyse...

On va dire ça comme ça, si ça peut te faire plaisir.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 16:06:26  profilanswer

n°10858057
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 16:06:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un sans papiers est un délinquant aux yeux de la loi.
Aider un sans papiers, c'est être complice d'un délinquant.

Merci d'aller dans mon sens :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10858064
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-03-2007 à 16:07:06  profilanswer

la question a écrit :

C'est clair aucun rapport.
On a embarqué des enfants pour le seul motif qu'ils sont "différents" ds les deux cas.

Mais arrete enfin  :fou:  

Sarkozy n'est pas dans une logique d'extermination au pretexte de races inferieures, c'est ulcerant ce genres de propos, reelement !

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10858067
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2007 à 16:07:18  profilanswer

farib a écrit :

Ce que j'adore, c'est l'ouverture d'esprit. Jamais, mais vraiment jamais, le fait de voir des personalités se rallier à Sarkozy, ne vous fera vous dire "et s'il n'était pas aussi méchant qu'on nous l'a raconté ?"
C'est toujours "Ces gens se trompent et baissent dans mon estime". :jap:

Et vlan, encore une généralisation. Tu nous diras quand tu en auras marre.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10858071
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-03-2007 à 16:07:33  profilanswer

farib a écrit :

Ce que j'adore, c'est l'ouverture d'esprit. Jamais, mais vraiment jamais, le fait de voir des personalités se rallier à Sarkozy, ne vous fera vous dire "et s'il n'était pas aussi méchant qu'on nous l'a raconté ?"

+1 j'ai remarqué ça aussi, c'est bien dommage.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10858077
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2007 à 16:07:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ceci étant, même s'il l'avait dit, personnellement ça ne me choque pas. C'est incroyable comment on s'offusque d'un tel propos d'un côté et que de l'autre, on ne s'indigne pas de la mort par balle d'un gosse de onze ans... :/

Et en quoi le fait de s'indigner pour l'un exclut-il que l'on s'indigne pour l'autre ?

---------------
n°10858079
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:07:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on ne peut pas comparer l' expulsion du territoire avec la déportation c'est absurde

+1000

---------------
n°10858089
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-03-2007 à 16:08:25  profilanswer

la question a écrit :

C'est clair aucun rapport.
On a embarqué des enfants pour le seul motif qu'ils sont "différents" ds les deux cas.

arrête, tu t'enfonces

tu fais exactement comme sarko qd il a parlé de racailles et de karsher sans jamais revenir sur ses propos

n°10858090
farib
Posté le 08-03-2007 à 16:08:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Et vlan, encore une généralisation. Tu nous diras quand tu en auras marre.

C'est ce que je constate, qui n'est que mon avis, (surement faux), a vos réactions. Désolé d'exister et d'avoir un avis différent.

Zeux a écrit :

+1 j'ai remarqué ça aussi, c'est bien dommage.

Ah bah je suis pas tout seul finalement.

Message édité par farib le 08-03-2007 à 16:09:33

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10858093
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2007 à 16:08:34  profilanswer

farib a écrit :

En l'occurence, jusqu'ici, il avait les soutiens qu'il méritait, et veil est la première personne qui me déçoit à le rallier [:petrus75]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 16:08:34  profilanswer

n°10858101
Nico [PPC]
Posté le 08-03-2007 à 16:09:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Et en quoi le fait de s'indigner pour l'un exclut-il que l'on s'indigne pour l'autre ?

Parce que le mot Karcher a été utilisé à toutes les sauces... mais en ce qui concerne la mort du gosse, la majorité des gens l'ont oubliée depuis belle lurette.

n°10858109
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 16:09:59  profilanswer

Ethel a écrit :

Sarkozy n'est pas dans une logique d'extermination au pretexte de races inferieures, c'est ulcerant ce genres de propos, reelement !

Calmos, on parle de 'rafles' là ;)

D'expulser les particules étrangères du grand corps de la Nation, c'est tout à fait cela [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10858141
arthas77
Posté le 08-03-2007 à 16:12:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'expulser les particules étrangères du grand corps de la Nation, c'est tout à fait cela [:aloy]

Tu corriges.
On parle d'immigrés clandestins. Il y a des étrangers qui vivent en France en toute légalité, tu sais...

n°10858143
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 16:12:23  profilanswer

Ethel a écrit :

Je fais (comme Loosha) un parallèle sur le mécanisme de "rafle".
Libre à toi de mal comprendre par la suite le propos quoté.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10858148
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-03-2007 à 16:12:57  profilanswer

Thordax a écrit :

Ce qui me gêne un peu, c'est le fait qu'il n'évoque que ces deux candidats, et que le fait que le pen se présente constitue un intérêt fort pour lui, et il en est de même pour la candidature de Besancenot, susceptible de faire perdre des voix à Ségolène.  

Bref, la ficelle est un peu grosse, il camoufle cette volonté en quelque chose d'humain et de bon pour la démocratie, il décrète que c'est de son devoir, etc, bref, il s'autorise pas mal de choses :d

Et puis comme disait Lepage, alors qu'elle même n'est pas certaine d'avoir ses 500 signatures (ou alors ce n'était pas elle c'était son voisin, mais elle n'a pas arrêté d'opiner du chef quand il le disait), la démocratie c'est aussi des lois. La loi en ce moment c'est 500 signatures, ce n'est probablement pas une très bonne loi, mais tout le monde était prévenu et tout le monde est traité à la même enseigne (ou le serait sans les pressions de l'UMP, du PS, et peut-être de l'UDF). Alors au nom de quoi Sarkozy s'immiscerait-il dans ce procédé en décidant, de lui même, de soutenir 2 candidats (qui -comme c'est curieux!- se trouvent arranger ses affaires) spécifiquement, en quoi son choix primerait-il sur la règle établie (plus ou moins) démocratiquement. Pourquoi Besancenot et Lepen, et pas Bové, Dupont-Aignan, Veil ou Lepage?

n°10858149
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:13:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu corriges.
On parle d'immigrés clandestins. Il y a des étrangers qui vivent en France en toute légalité, tu sais...

+1 j'ajouterais que parmis les étrangers qui vivent en France ceux qui le sont en toute légalité sont très largemment majoritaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 08-03-2007 à 16:14:11

---------------
n°10858150
Svenn
Posté le 08-03-2007 à 16:13:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu expliques qu'en nommant Royal plutot que DSK, le PS a abandonne le creneau socio-democrate. A croire que Royal est l'heritiere de Brejnev :sarcastic:...

Je pense qu'on peut etre a gauche de Strauss-Kahn sans etre admirateur de Brejnev, non ? Les 3/4 du PS, les verts, le PCF notamment y arrivent tres bien il me semble ?

Citation :

Mais putain, c'est QUI qui decide ce qui se passe en matiere de reformes ?  
Quand est-ce que vous comprendrez que c'est pas l'Elysee qui vote les lois ?
Ce qui ne plait pas dans la posture de Royal, c'est qu'elle a ete plus efficace pour etre designee que DSK. D'ou les aigreurs. Le reste c'est de l'enculage de mouches.

Et Chirac a ete le plus efficace pour etre elu en 1995. Et encore plus fort, il a ete le plus efficace pour etre reelu en 2002 malgre un bilan reconnu quasi-unanimement comme minable.  

Ensuite, je sais tout aussi bien que toi que la politique se decide essentiellement par l'intermediaire des elections legislatives, au moins en theorie. Dans ce cas, pourquoi parles tu a longueur de posts de la future majorite de Bayrou ou du fait "qu'il soit de droite", alors que les questions qui nous sont reelleement posees sont plutot "Quelle politique etrangere pour la France ? Que faut-il faire a propos du TCE et de la construction europeenne en general ? "

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 08-03-2007 à 16:15:00
n°10858152
Domi9999
Posté le 08-03-2007 à 16:13:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai fait la comparaison en premier. dans le principe des rafles, je maintiens.
Surtout quand on sait aussi comment sont traités ceux qui viennent en aide à un sans papiers.

ça arrive à tout le monde de dire une connerie hein, ne te sens pas obligé d'en remettre une couche :/

n°10858160
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-03-2007 à 16:13:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Calmos, on parle de 'rafles' là ;)

NON. Definitivement NON.

Car dans un cas c'etait pas une "simple" expulsion du territoire, mais un envoi a la mort pur et simple de gens qui n'etaient pas etrangers, mais citoyens du pays lui-meme, au seul motif d'etre une "sale race". Sans droit a etre defendu par qui que ce soit.

La on parle de politique d'immigration. De gens qui pour la plupart n'ont pas de papiers, donc pas originaires du sol francais. On parle pas de politique d'extermination.

je comprends meme pas qu'on ait besoin d'expliquer ce genre de trucs, c'est delirant la [:w3c compliant]

---------------
n°10858164
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2007 à 16:13:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Parce que le mot Karcher a été utilisé à toutes les sauces... mais en ce qui concerne la mort du gosse, la majorité des gens l'ont oubliée depuis belle lurette.

Parce que la polémique lancée par sarko a étouffé ce qui aux yeux des médias n'était qu'un sordide fait-divers de plus.

---------------
n°10858176
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2007 à 16:14:56  profilanswer

Ethel a écrit :

NON. Definitivement NON.

Car dans un cas c'etait pas une "simple" expulsion du territoire, mais un envoi a la mort pur et simple de gens qui n'etaient pas etrangers, mais citoyens du pays lui-meme, au seul motif d'etre une "sale race". Sans droit a etre defendu par qui que ce soit.

La on parle de politique d'immigration. De gens qui pour la plupart n'ont pas de papiers, donc pas originaires du sol francais. On parle pas de politique d'extermination.

je comprends meme pas qu'on ait besoin d'expliquer ce genre de trucs, c'est delirant la [:w3c compliant]

Je peux pas blairer sarko, mais je ne peux que plussoyer :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10858177
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 16:15:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu corriges.

Oh mais il y a les bons étrangers, et les mauvais. La distinction entre les deux relève souvent de la loterie et de l'arbitraire. Ce qui rend les rafles et expulsions d'autant plus insupportables.

Sans parler des permis de séjour accordés on ne sait pas trop pour quelles raisons...

---------------
n°10858194
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:16:02  profilanswer

Svenn a écrit :

Et Chirac a ete le plus efficace pour etre elu en 1995. Et encore plus fort, il a ete le plus efficace pour etre reelu en 2002 malgre un bilan reconnu quasi-unanimement comme minable.

On a pas la même définition de quasi-unanimité.

Certains aspects du bilan de Chirac ont été salués par la gauche elle-même.

---------------
n°10858203
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-03-2007 à 16:16:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je peux pas blairer sarko, mais je ne peux que plussoyer :/ .

Je peux pas le blairer non plus, mais alors ce genre de parallele foireux, ca me fout hors de moi quoi.

C'est en s'autorisant ce genre de raccourci intellectuel sordide qu'on contribue a banaliser les pires immondices.

---------------
n°10858206
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:17:04  profilanswer

Ethel a écrit :

NON. Definitivement NON.

+1 c'est affligeant d'être obligé de rappeler les bases  :pfff:

---------------
n°10858209
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 16:17:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

(...)
J'ai fait la comparaison en premier. dans le principe des rafles, je maintiens.
Surtout quand on sait aussi comment sont traités ceux qui viennent en aide à un sans papiers.

Perso, le truc que je trouve mega-choquant, c'est la circulaire du 21fevrier 2006, une directive indiquant comment pieger un sans-papier en lui faisant miroiter un examen de sa situation, et precisant meme qu'une interpellation peut se faire jusque dans un bloc operatoire... La traque, quoi.

Autant je trouve pas anormal qu'on veuille faire appliquer la loi en general, autant j'estime qu'il y a, dans les moyens qu'on se donne pour y parvenir, des limites a ne pas franchir. Des limites allegrement franchies en l'espece. Je ne pense pas que l'immigration illegale soit un tel fleau qu'il faille reduire les gens concernes a une sorte de gibier.

Apres, que Simone Veil veuille soutenir Sarko, c'est son probleme. Peut-etre connait-elle une facette de sa personnalite qu'il tient soigneusement cachee, peut-etre fait-elle confiance dans la grande sagesse des elus UMP pour temperer les ardeurs de Nico s'il l'emporte. Ca fait bizarre, c'est sur, mais de la a parler de "manipulation"...

n°10858211
farib
Posté le 08-03-2007 à 16:17:37  profilanswer

A vous entendre (certains), Sarkozy a inventé les expulsions. Mais bon, que le ministre soit de droite ou de gauche, que ce soit Sarko ou un autre, c'est pareil, hein. Mais bon, quand on veut se payer Sarko, on envoye les caméras de télé...

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 08-03-2007 à 16:17:56

---------------
n°10858213
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-03-2007 à 16:17:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh mais il y a les bons étrangers, et les mauvais. La distinction entre les deux relève souvent de la loterie et de l'arbitraire. Ce qui rend les rafles et expulsions d'autant plus insupportables.

Sans parler des permis de séjour accordés on ne sait pas trop pour quelles raisons...

C'est vrai, mais ca n'a toujours RIEN, absolument RIEN de comparable aux rafles pre-deportations.

---------------
n°10858218
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:18:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

N'importe quoi, y'a les étrangers en toute légalité et les clandestins.

Reviens sur la route, là tu t'éloignes et tu vas bientôt te perdre.

---------------
n°10858220
arthas77
Posté le 08-03-2007 à 16:18:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'y a pas de bon ou mauvais étranger. Pour venir / vivre en France, il FAUT avoir des papiers. Les immigrés légaux en ont ch... pour les obtenir. Au nom de quoi on n'aurait pas le droit d'expulser les immigrés clandestins ?

n°10858234
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:19:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a pas de bon ou mauvais étranger. Pour venir / vivre en France, il FAUT avoir des papiers. Les immigrés légaux en ont ch... pour les obtenir. Au nom de quoi on n'aurait pas le droit d'expulser les immigrés clandestins ?

Je t'ai grillé mais +1 quand même.

---------------
n°10858238
Nico [PPC]
Posté le 08-03-2007 à 16:19:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Parce que la polémique lancée par sarko a étouffé ce qui aux yeux des médias n'était qu'un sordide fait-divers de plus.

Alors si ce n'était qu'une polémique, pourquoi sans arrêt revenir dessus ?
Une chose est sûre, de mon point de vue la société doit être nettoyée des hommes qui tirent une balle dans la tête d'un gosse de onze ans ou qui aspergent d'essence et mettent le feu à une jeune femme de dix-huit parce qu'elle refusait de se marier avec.
Allez, et moi, on va me taxer de quoi après ces propos là ?

n°10858248
spirito
Posté le 08-03-2007 à 16:20:29  profilanswer

Sinon, pour recentrer le débat. Bayrou s'est opposé à la régularisation massive des clandestins, n'est-ce pas ?

Il y aura donc, avec lui, des reconduites à la frontière.
:D

n°10858249
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 16:20:31  profilanswer

Zeux a écrit :

On a pas la même définition de quasi-unanimité.
Certains aspects du bilan de Chirac ont été salués par la gauche elle-même.

Sa dissolution de 97, surtout ;)...

n°10858250
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2007 à 16:20:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu comme les chasseurs c'est ca ?
 [:the_max]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10858254
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-03-2007 à 16:20:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

[:blessure] :D

---------------
n°10858257
farib
Posté le 08-03-2007 à 16:21:09  profilanswer

spirito a écrit :

Sinon, pour recentrer le débat. Bayrou s'est opposé à la régularisation massive des clandestins, n'est-ce pas ?

Oui, mais Bayrou est gentil, alors que Sarkozy est méchant [:o_doc]

---------------
n°10858276
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:23:04  profilanswer

spirito a écrit :

Yep, mais je crois qu'aucun candidat mis à part peut-être l'extrême gauche (en particulier Robin des bois le grand facteur) ne s'est prononcé pour une régularisation massive. Il y aura donc des reconduites à la frontière dans tous les cas.

Sauf si Besancenot est élu, mais dans ce cas-là je me reconduis tout seul à la frontière... [:ddr555]

---------------
n°10858294
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 16:24:43  profilanswer

Zeux a écrit :

+1 j'ajouterais que parmis les étrangers qui vivent en France ceux qui le sont en toute légalité sont très largemment majoritaires.

Encore heureux. J'espère qu'il en sera de même longtemps.

Ethel a écrit :

L'envoi à la mort, il était très loin d'être évident pour le flic rafleur de 1941 ou 1942. Peu importe en fait.

C'est la pratique, en soi, qui est révoltante. Heureusement que peu (voire aucun j'espère) des expulsés risque la mort lorsqu'il est reconduit/déporté. Il n'en reste pas moins qu'on joue avec des vies.

Les deux actes ne sont pas identiques, les deux périodes non plus, Sarkozy n'est pas Bousquet. Je me contente de remarquer qu'il y a homologies.

---------------
n°10858296
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 16:24:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben tiens puis tout le monde lui en veut de ne pas être parti en guerre en Irak et d'avoir prononcé son discours du Vel'd'hiv (puisqu'on parlait de déportation). T'en veux d'autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 08-03-2007 à 16:26:15

---------------
n°10858298
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-03-2007 à 16:25:20  profilanswer

Zeux a écrit :

Yep, mais je crois qu'aucun candidat mis à part peut-être l'extrême gauche (en particulier Robin des bois le grand facteur) ne s'est prononcé pour une régularisation massive. Il y aura donc des reconduites à la frontière dans tous les cas.

Sauf si Besancenot est élu, mais dans ce cas-là je me reconduis tout seul à la frontière... [:ddr555]

mais 'sous forme humaine', dixit royal.

En gros, pas dans les écoles, et la police attendra que les immigrés clandestins soient chez eux. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)