Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°9941108
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2006 à 13:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
FP mis à jour ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 13:38:31  profilanswer

n°9941114
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 13:39:50  profilanswer

D'ailleurs, en particulier pour les anti-Bayrou, je me donne jusqu'à demain pour faire des modifications dans ce sondage, alors si vous trouvez que certaines propositions sont mal formulées, ou que vous voudriez en remplacer d'autres, disez le !

n°9941142
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-11-2006 à 13:42:53  profilanswer

est ce que les pro bayrou peuvent voter pour ce qui leur semble être ses points faibles? :D

---------------
topic guitare
n°9941149
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 14-11-2006 à 13:43:55  profilanswer

Bah il manque dans le sondage la propal : "Aucune de toutes les raisons cités"  :o

n°9941171
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 13:46:49  profilanswer

Ya que dix cases, je veux pas en gaspiller une alors qu'il suffit de cliquer sur 'voir les résultats' quand on trouve qu'il n'existe pas de bonne raison de ne pas voter Bayrou (c'est mon cas !).

n°9941172
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 14-11-2006 à 13:46:56  profilanswer

Moi j'ai voté, mais en tant que pro-bayrou, ce n'est pas facile de trouver des trucs qui ne me plaisent pas ;) .

n°9941173
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 13:47:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

est ce que les pro bayrou peuvent voter pour ce qui leur semble être ses points faibles? :D

Oui.

n°9941187
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-11-2006 à 13:48:58  profilanswer

le titre de ton topic fait assez anti bayrou quand même [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°9941196
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2006 à 13:50:19  profilanswer

Bah alors hephaestos, c'est quoi ce titre négatif ??

n°9941215
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-11-2006 à 13:51:56  profilanswer

je le trouve pas top du tout ce sondage...

a la place, ça serait pas mal plutot de faire un récapitulatif de ce qu'il dit et un sondage sur ce qui manque ou ce qui ne plait pas etc etc
enfin c'est mon point de vue...

au fait, dire à  la 2eme personne de l'imperatif, c'est "dites"

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 13:51:56  profilanswer

n°9941318
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 14:03:38  profilanswer

Ben, l'idée c'est quand même de donner en particulier la parole à ceux qui n'aiment pas Bayrou, alors j'essaie de les attirer. Et puis c'est une ruse, pour faire croire que je suis ouvert d'esprit.

Sinon Biroute, je ne vois pas trop ce que tu voudrais faire à la place de ce sondage ?

n°9941336
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 14-11-2006 à 14:05:56  profilanswer

une raison qui manque : il a déjà été au gouvernement (ministre de l'éducation) est s'est donc compromis.
Dommage...

Message cité 2 fois
Message édité par gregoirtchik le 14-11-2006 à 14:07:49

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°9941339
nitrems
Posté le 14-11-2006 à 14:06:08  profilanswer

A vôté !

A rien coché :D

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°9941359
rogerlelap​in
Posté le 14-11-2006 à 14:08:47  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

une raison qui manque : il a déjà été au gouvernement (ministre de l'éducation) est s'est donc compromis.
Dommage...

Ca a été un très bon ministre de l'éducation. C'est grace à lui qu'on a les bac S/L/ES, les lycées techno, les IUFM, les sessions d'université de 6 mois et j'en passe  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rogerlelapin le 14-11-2006 à 14:09:15
n°9941399
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 14:12:19  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Dommage...

C'est noté.

n°9941714
rogerlelap​in
Posté le 14-11-2006 à 14:46:45  profilanswer

Ca aurait été plus interessant de faire un sondage sur le 2eme tour :

Allez, soyons fou!

Bayrou vs Sarko
Bayrou vs Sego
Bayrou vs DSK
Bayrou vs Fabius
Bayrou vs Lepen

:pt1cable:

n°9941766
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 14:52:15  profilanswer

Ya un topic pour ça, et de toutes façon spa drôle, Bayrou les éclate tous 70/30.

n°9942620
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:42:12  answer

j'ai voté qu'il etait de droite  

pourquoi yen a qui pense le contraire ?

les centristes de gauche c'est le che

n°9942640
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 16:44:54  profilanswer

Il y en a qui pensent soit que c'est faux, soit que ce n'est pas un défaut, soit que ce n'est pas pertinent.

n°9942931
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 17:22:08  answer

hephaestos a écrit :

Il y en a qui pensent soit que c'est faux, soit que ce n'est pas un défaut, soit que ce n'est pas pertinent.

heu ce n'est pas faux, un centriste un vrai comme Faure disait tout le temps "ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent" bayeroux n'a jamais soutenu la gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°9943050
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2006 à 17:36:09  profilanswer

Bayrou probablement le 3 décembre sur ripostes. Ca fait parti des 5 spéciales qui seront consacrées aux principaux candidats à la présidentielle.

n°9943096
Calcoran
Posté le 14-11-2006 à 17:40:42  profilanswer

toshop: Oui, enfin ca commence à faire au moins deux ans qu'il prend un maximum de distance avec la droite, qu'il vote sur certains points avec l'opposition (la gauche donc principalement) et contre le gouvernement, donc bon, ca peut se discuter. On peut avoir un autre point de vue, qui consisterait à dire que Bayrou/l'UDF reste ou il est, mais que l'ensemble du paysage politique est en train de subir une translation sensible vers la droite, du coup Bayrou se retrouve plus au milieu voire même à gauche qu'il ne l'était auparavant.
C'est juste une proposition d'explication, hein, je n'ai pas dit que j'y croyais dur comme fer (à part le déplacement vers la droite de l'UDF et du PS, vu que c'est difficile de ne pas le voir).

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 14-11-2006 à 17:41:07
n°9943110
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 17:41:42  profilanswer

a voté 2

si on pense a droite, autant assumer [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9943351
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 18:13:08  answer

Calcoran a écrit :

toshop: Oui, enfin ca commence à faire au moins deux ans qu'il prend un maximum de distance avec la droite, qu'il vote sur certains points avec l'opposition (la gauche donc principalement) et contre le gouvernement, donc bon, ca peut se discuter. On peut avoir un autre point de vue, qui consisterait à dire que Bayrou/l'UDF reste ou il est, mais que l'ensemble du paysage politique est en train de subir une translation sensible vers la droite, du coup Bayrou se retrouve plus au milieu voire même à gauche qu'il ne l'était auparavant.
C'est juste une proposition d'explication, hein, je n'ai pas dit que j'y croyais dur comme fer (à part le déplacement vers la droite de l'UDF et du PS, vu que c'est difficile de ne pas le voir).

oui tu as raison pour l'ump, mais attention les paternalistes de droite (gauliste) n'ont pas dit leur derniers mots, mam et chichi en tete. pour les soces la palette est grande  :pt1cable:  

donc bayeroux fait toujours parti de la droite son repositonnement vis a vis du gtv est politique, pour attirer les belles voix de gauches et les neogaulien, si jamais l'ump désignerai sarko et le ps sego.

il joue bien son role de petit taigneux

on en saura plus dans pas longtemps  

n°9943357
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 18:13:49  answer

vapeur_cochonne a écrit :

a voté 2

si on pense a droite, autant assumer [:prodigy]

oui je pense comme giscard

n°9943484
Calcoran
Posté le 14-11-2006 à 18:26:30  profilanswer

Et moi qui avais toujours cru que le petit teigneux, c'était Sarkozy, tout s'explique! :pt1cable:
 .
 .
 .
;)

n°9943519
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 18:29:48  answer

Calcoran a écrit :

Et moi qui avais toujours cru que le petit teigneux, c'était Sarkozy, tout s'explique! :pt1cable:
 .
 .
 .
;)

tu n'as pas vu le bayerou face a la mere chazal. il a eu raison  

je ne parlais pas de sa taille mais de celle de son parti  :lol:  

n°9944059
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 14-11-2006 à 19:27:09  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ca a été un très bon ministre de l'éducation. C'est grace à lui qu'on a les bac S/L/ES, les lycées techno, les IUFM, les sessions d'université de 6 mois et j'en passe  :pfff:

les IUFM hum ça existait pas avant lui ? pui bon leur efficacité est relative, nid de pseudo pédagogues qui ne fournissent que de la théorie et envoie des milliers de jeunes profs au casse pipe.
Mais c'est vrai qu'il est à l'origine de la réforme LMD :jap:  il me semble (ça avait fait scandale puis quand il y a eu Lang c'est passé en douceur ... super les syndicats étudiants  :sarcastic: ).

Quoi qu'il en soit je ne peux pas donner ma voix à qq un qui d'une façon ou d'une autre a été responsable depuis les 20 dernières années. Par contre au 2nd tour ça dépendra contre qui il est...

*IUFM
Les IUFM ont remplacé en 1991 les écoles normales d'instituteurs, les centres pédagogiques régionaux (CPR) et les écoles normales nationales d'apprentissage, en application de la loi du 10 juillet 1989.

*Bayrou
Fonctions gouvernementales  [modifier]
30/03/1993 - 11/05/1995 : ministre de l'Éducation nationale  
18/05/1995 - 07/11/1995 : ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Insertion professionnelle  
07/11/1995 - 02/06/1997[b][/b] : ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche  

peut-être il a été l'invistagateur des IUFM...

Novembre 1993-1997 : "un collège unique mais pas uniforme"

a) L'élaboration

Les difficultés continuent de perturber le fonctionnement des collèges. Pour François Bayrou, ministre de l’Education nationale, le problème n’est pas que le " collège soit unique, mais uniforme donc injuste ". La réforme du collège qu’il met alors en place est le fruit de multiples réflexions.

D’abord celle issue du Livre blanc sur les collèges, préparé par une commission présidée par M. Alain Bouchez, inspecteur de l’Education nationale, qui rassemble les propositions d’enseignants de collèges sollicités par le ministre le 8 novembre 1993. Il avance quarante propositions dont la mise en place d’un socle de connaissance commun à tous les élèves, la création de classes de remise à flots pour les élèves en difficulté en 6ème ou de postes d’enseignants recrutés en fonction de leur profil et acceptant de prendre en charge partiellement une discipline voisine.  
S’y ajoutent les réflexions menées dans le cadre des " Assises pour l’éducation " lancées en janvier 1994.  
Ces deux axes de réflexion aboutissent à la présentation le 16 juin 1994, à la Sorbonne, des 158 propositions de son " Nouveau Contrat pour l’école ", dont un certain nombre concerne le collège. Ce projet s’enrichit jusqu’en 1997.

b) Le contenu de la réforme

- le collège est réorganisé en trois cycles (le cycle d’observation en 6ème, le cycle central 5ème/4ème, le cycle d’orientation 3ème) ;

- des parcours diversifiés sont mis en place pour les élèves en difficultés ;

- des études dirigées sont instaurées en 6ème et 5ème ;

- les emplois du temps sont modulés sur la semaine ;

- des enseignements sont prévus en effectifs allégés ;

- la possibilité de choisir l’enseignement du latin dès la cinquième est prévue.

L’accent est mis sur la 6ème. Toutes les mesures la concernant sont expérimentées pendant l’année scolaire 94/95 avant d’être mises en place à la rentrée 1995, tout en laissant une marge d’adaptation aux établissements.  
De nouveaux programmes entrent en vigueur en 6ème dès la rentrée 1996. Ceux des classes de 5ème, 4ème et 3ème sont publiés le 30 janvier 1997 et constituent le point final de la réforme de François Bayrou.  
Un rapport de l’Inspection générale datant de mai 1997 fait état des difficultés d’application de la réforme.

http://www.ladocumentationfrancais [...] s-uniforme

bref de bonnes idées mais pas vraiment appliquées. L'on reparle de l'apprentissage dès 15 ans, des classes allégées etc.
peut-être n'est ce pas sa faute (le ministère de l'Education est l'un des plus difficiles à gouverner en France) mais bon...

Allez François. Si t'es au 2nd tour je vote pour toi  :bounce: (je prends pas bcp de risques  :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par gregoirtchik le 14-11-2006 à 19:29:15

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°9944230
hephaestos
Posté le 14-11-2006 à 19:45:49  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Quoi qu'il en soit je ne peux pas donner ma voix à qq un qui d'une façon ou d'une autre a été responsable depuis les 20 dernières années. Par contre au 2nd tour ça dépendra contre qui il est...

Ouais, tu vas pas voter quoi...  [:hephaestos]  

n°9944372
Calcoran
Posté le 14-11-2006 à 19:58:48  profilanswer

Ben non, il reste les deux L, qui n'ont jamais occupé de fonction gouvernementales ... et pouvu que ca ne change pas!

n°9945031
Saratoga95
Posté le 14-11-2006 à 21:05:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, tu vas pas voter quoi...  [:hephaestos]

Non ca ne veut pas dire ca

n°9945182
Saratoga95
Posté le 14-11-2006 à 21:20:44  profilanswer

Plusieur raisons pour ne pas voter Bayrou :

- Bayrou n'est pas une personne charismatique, élement essentiel pour captiver l'interet de tant de millions de francais sceptiques et désabusés par la politique à avoir confiance dans la reconstruction du pays. La France a besoin de redevenir un des leaders du monde. Ce qui ne serait pas le cas avec Bayrou. Mais il faut l'avouer ce qui le serait encore moins avec Segogo ou Sarko.

- Bayrou n'a aucune expérience internationale et pour cela n'a aucune vision crédible internationale. Il ne connait pas grand chose du monde extérieur (comme Segogo et Sarko et comme tous les autres candidats).

- Bayrou est plutot léger au niveau des idées et d'une véritable politique de grands travaux nécessaires au niveau de l'Education, de la Recherche, du systeme de Santé et de Retraite, de l'Entreprenariat etc....

- Bayrou a un bilan assez mitigé après ses 4 ans à l'Education Nationale. Un passage qui a d'ailleurs été completement oublié par beaucoup de francais tellement celui-ci a marqué.

- Bayrou n'a pas le capacités à avoir une majorité parlementaire en 2007.

- Bayrou n'a pas d'équipe claire de gouvernement. Dire qu'il veut des gens de gauche ou de droite c'est bien joli mais pourquoi ne commence t'il pas à travailler avec ces gens dès maintenant sur le projet de l'UDF ? Il préfere attendre comme tout les autres la fin de l'élection pour commencer à réfléchir...??

- Bayrou est avant tout un politicien carrièriste. Le Carrièrisme Politique est la Gangrène de la Démocratie.  
Le poste de Président de la République ne devrait pas etre pris par un Politicien mais par un Diplomate.

- Bayrou n'incarne pas le changement. Il n'inspire pas confiance étant associé au système politique actuel. Il n'a pas la crédibilité suffisante pour prétendre pouvoir reconstruire la France.

Malgré tous ces points, si on reste dans l'optique du moins mauvais et du moins pire de tous les candidats,  
il reste le numéro 1, mais il ne faut pas compter s'attendre à 5 années mémorables...

n°9945223
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-11-2006 à 21:24:31  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

...

Malgré tous ces points, si on reste dans l'optique du moins mauvais et du moins pire de tous les candidats,
il reste le numéro 1, mais il ne faut pas compter s'attendre à 5 années mémorables...

J avais commence a m enerve en lisant le post mais au final la chute me dit que tu es dans le vrai.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9945748
nitrems
Posté le 14-11-2006 à 22:24:28  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

- Bayrou n'incarne pas le changement. Il n'inspire pas confiance étant associé au système politique actuel. Il n'a pas la crédibilité suffisante pour prétendre pouvoir reconstruire la France.

Royal et Sarkozy l'incarnent ce changement ? :lol:

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°9945833
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2006 à 22:34:32  profilanswer

nitrems a écrit :

Royal et Sarkozy l'incarnent ce changement ? :lol:

[:sarko]
La "rupture"! tu vis sur mars depuis 2 ans ou quoi ??

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9946810
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 00:27:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:sarko]
La "rupture"! tu vis sur mars depuis 2 ans ou quoi ??

Lis tout ce que j'écris jusqu'à la fin avant de commenter.  

n°9947531
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2006 à 09:18:20  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

- Bayrou est avant tout un politicien carrièriste. Le Carrièrisme Politique est la Gangrène de la Démocratie.  
Le poste de Président de la République ne devrait pas etre pris par un Politicien mais par un Diplomate.

en gros il ne reste que ... Villepin :D (enfin ses qualités de diplomates ne sont pas très efficaces en France même :whistle: )

Enfin bon Sarko/Sego ne sont pas brillants non plus au niveau international (y'a qu'à voir Sarko qui se fait huer partout sauf chez Bush ...).
Niveau carrierisme, je pense qu'ils surpassent largement Bayrou, et la rupture chez eux est tout autant à mourir de rire.

Je sens d'ici une nouvelle abstention record en avril prochain ...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 15-11-2006 à 09:18:48
n°9947902
rogerlelap​in
Posté le 15-11-2006 à 10:32:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

en gros il ne reste que ... Villepin :D (enfin ses qualités de diplomates ne sont pas très efficaces en France même :whistle: )

Enfin bon Sarko/Sego ne sont pas brillants non plus au niveau international (y'a qu'à voir Sarko qui se fait huer partout sauf chez Bush ...).
Niveau carrierisme, je pense qu'ils surpassent largement Bayrou, et la rupture chez eux est tout autant à mourir de rire.

Je sens d'ici une nouvelle abstention record en avril prochain ...

Moi je sens surtout une très forte participation mais.. avec des surprises ;)

Pour ce qui est de la connaissance de l'international, je préfère que le président sâche à peu près ce qu'il se passe dans son pays et en europe avant de se soucier du reste du monde. En l'occurence Bayrou n'est pas le plus ignare sur ce sujet.

n°9948211
Calcoran
Posté le 15-11-2006 à 11:22:18  profilanswer

Pour ce qui est du carriérisme, quand un homme politique refuse deux fois un poste de ministre parce qu'il n'est pas en accord avec le gouvernement, je trouve que le qualificatif s'applique assez mal.

Ou alors autant dire que Delors est un sale carriériste parce qu'il a refusé d'etre candidat quand le PS le lui a demandé. :sarcastic:

n°9948230
Saratoga95
Posté le 15-11-2006 à 11:25:37  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pour ce qui est du carriérisme, quand un homme politique refuse deux fois un poste de ministre parce qu'il n'est pas en accord avec le gouvernement, je trouve que le qualificatif s'applique assez mal.

Ou alors autant dire que Delors est un sale carriériste parce qu'il a refusé d'etre candidat quand le PS le lui a demandé. :sarcastic:

Ca s'appelle de la stratégie politique cela. Si Bayrou voulait exister politiquement vallait mieux qu'il refuse...

n°9948235
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 15-11-2006 à 11:26:19  profilanswer

ça veut tout aussi bien dire qu'il a des convictions...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)