Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°9932775
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2006 à 12:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Type qui ensuite fera peter les galons pour imposer sa vision aux deputes. Illustration avec l'histoire des retraites aux ex-soldats des colonies (question totalement ignoree tant que des deputes la formulaient, immediatement "reglee" quand Bernadette a ete emue par un film), citation de memoire d'un depute UDF : "les vapeurs de la reine-mere ont plus de poids que la representation nationale, putain quel pays".

:lol: C'est au moins Santini l'auteur de cette belle phrase ? non ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:19:30  profilanswer

n°9933425
Thocan
La loi du silence
Posté le 13-11-2006 à 14:02:46  profilanswer

Gros coup de gueule anti-C+ à passer :
Ce matin, entre un bol de Nesquik et deux tartines de Nutella, j'ai suivi l'émission La Matinale. A un moment, focus sur les événements politiques du WE et notamment les meetings du FN et de l'UDF.  
Et là, j'entends le présentateur (au demeurant généralement sympatique) expliquer que les deux partis centralisent tous deux leurs critiques sur l'UMP/Sarko et le PS/Ségo et d'en conclure qu'il feraient bien, dans ces conditions, de définir un programme commun !   :fou:  

J'avais déjà déduis que l'émission était clairement orientée gauche/ségo, mais de là à prononcer de telle absurdité...  :fou:

n°9933475
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 13-11-2006 à 14:11:04  profilanswer

Vous avez vu l'émission "Police 93" sur M6 hier?
Ca fait encore des voix pour Lepen toussa :P

n°9933496
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-11-2006 à 14:14:05  profilanswer

Par contre ce midi sur C+, dans le débat (je ne me souviens plus du nom exact du truc, c'est juste après le zapping), un des 3 débatteurs, directeur éditorial de Marianne je crois, sur le sujet de Dieudonné au congrès du FN, disait que c'était assez pitoyable, et que beaucoup de journalistes s'étaient focalisés la dessus, alors qu'il y avait largement plus de contenu intellectuel et de substance dans le discours de Bayrou.

Mais bon, c'est vrai que dans l'absolu, C+ ne semble pas hyper pro Bayrou quand même. [:airforceone]

n°9933532
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 14:20:10  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

J'ai zappé et je me suis passé sur France Europe Express ... avec en parallele le stream de Ripostes :pt1cable: ... je ne sais pas si j'ai hyper bien suivi tout FEE ;) .
Par contre dans Capital, Cresson qui racontait comment les députés criaient "A poil a poil!" quand une femme montait sur l'estrade, je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais c'est assez affligeant :pfff: . J'ose espérer que maintenant que les débats sont retransmis en direct sur LCP ou en streaming ils se sont un peu calmés :/ .

n°9933608
rogerlelap​in
Posté le 13-11-2006 à 14:36:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

J'ai zappé et je me suis passé sur France Europe Express ... avec en parallele le stream de Ripostes :pt1cable: ... je ne sais pas si j'ai hyper bien suivi tout FEE ;) .
Par contre dans Capital, Cresson qui racontait comment les députés criaient "A poil a poil!" quand une femme montait sur l'estrade, je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais c'est assez affligeant :pfff: . J'ose espérer que maintenant que les débats sont retransmis en direct sur LCP ou en streaming ils se sont un peu calmés :/ .

Les "A poil,a poil" c'est une habitude qu'ils ont gardé depuis leur études bac+5.. s'normal koi [:spamafote]

n°9933954
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 15:16:48  profilanswer

Euh, j'ai aussi fait bac+5 et il ne me semble pas avoir jamais gueulé "A poil", même à l'époque. Des chansons débiles (et même pas forcément seskuelles), oui, mais pas des trucs comme ca, aussi à la limite du harcelement ... et pourtant, à 10% de filles on était limite frustrés ;) .
Et puis ce n'est pas parce qu'on fait des trucs betes quand on est jeune et con qu'on doit continuer ensuite, hein ;) .

Enfin bon, tout ca pour dire que je ne trouve pas ca normal d'une soit disant élite qui gouverne la France, mais bon ... :/

n°9934060
Glouba Car​amba
Posté le 13-11-2006 à 15:28:40  profilanswer

sorg a écrit :

:lol: C'est au moins Santini l'auteur de cette belle phrase ? non ?  :lol:

Non. C'est un depute "de base" dont le nom m'echappe.

Thocan a écrit :

(...) les deux partis centralisent tous deux leurs critiques sur l'UMP/Sarko et le PS/Ségo et d'en conclure qu'il feraient bien, dans ces conditions, de définir un programme commun !   :fou:  

J'avais déjà déduis que l'émission était clairement orientée gauche/ségo, mais de là à prononcer de telle absurdité...  :fou:

Euh, il n'est pas absurde de souligner cette realite : Bayrou et LePen ont sensiblement la meme attitude, electoralement parlant. L'un comme l'autre denoncent "le systeme", veulent soit-disant renouveler les moeurs, etc... Faut dire, ils sont dans des positions pas si eloignees que cela, politiquement parlant, l'un comme l'autre se battent pour une place en finale sur la base de partis minoritaires.

Y'a des differences TRES fondammentales aussi, mais c'est pas le sujet. Parce que je pense que personne n'ignore les differences. L'idee d'un "programme commun" est a prendre comme une boutade, pour souligner ce paradoxe, un leader UDF adoptant les recettes electorales qui ont fait le succes du FN : la denonciation du systeme, et la position "en dehors" qui va avec ; l'attaque urbi et orbi, frontale, nominative ; les promesses de renouvellement cachant (mal) une misere cote propositions, etc.

Je l'ai dit plus haut, cette attitude de Bayrou me decoit. C'est pas en phase avec ce qu'il prone. C'est effectivement les recettes qui font le succes d'autres demagogues, mais lui pretend tellement etre different que c'est une sale nouvelle que le voir agir exactement comme les autres. Pire : a agir a l'oppose de son discours, Bayrou va forcement decevoir et provoquer un peu plus de rejet de la politique, un rejet qu'il ne sera pas a meme d'exploiter puisque cette fois il sera dirige contre lui... un rejet qui a terme renforcera les restes de LePen.

n°9934168
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 15:40:09  profilanswer

Il ne faut pas exagérer, comparer les propositions de Bayrou à celles de LePen, c'est presque du Troll évolué, même si tu trouves les propositions de Bayrou trop légères, il y a quand même une énorme différence.

n°9934201
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 15:44:25  profilanswer

Cela dit, je suis d'accord avec toi que Bayrou surjoue un peu trop cette dénonciation du systeme et cette "victimisation". Il l'a dit, il peut le répéter de temps en temps si la presse continue à ne parler que du doublé Serkgo, mais il ne faut pas qu'il en fasse trop, sinon la presse ne saura montrer que ca de son discours (c'etait le cas ce dimanche, les seuls extraits qui sont passés se focalisaient sur ce sujet, alors que le discours était bien plus étoffé).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 15:44:25  profilanswer

n°9934610
Glouba Car​amba
Posté le 13-11-2006 à 16:39:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

Il ne faut pas exagérer, comparer les propositions de Bayrou à celles de LePen, c'est presque du Troll évolué, même si tu trouves les propositions de Bayrou trop légères, il y a quand même une énorme différence.

Je ne compare pas les propositions, je les assimile encore moins. Comme indique je prend cette remarque sur le "programme commun" comme une boutade. Ce que je compare (et positivement, en plus : ca se ressemble vraiment) c'est la facon de faire de la politique tout en surfant sur le rejet de la chose par les citoyens.

Calcoran a écrit :

Cela dit, je suis d'accord avec toi que Bayrou surjoue un peu trop cette dénonciation du systeme et cette "victimisation". Il l'a dit, il peut le répéter de temps en temps si la presse continue à ne parler que du doublé Serkgo, mais il ne faut pas qu'il en fasse trop, sinon la presse ne saura montrer que ca de son discours (c'etait le cas ce dimanche, les seuls extraits qui sont passés se focalisaient sur ce sujet, alors que le discours était bien plus étoffé).

Il n'y a pas que cela qui me choque, c'est meme presque ce qui me choque le moins (parce que c'est un peu la figure imposee d'un centriste pris entre le marteau et l'enclume... a toi de voir comment tu repartis ces roles entre Nico et Marie-Sego). Ce qui me gene chez Bayrou, je l'ai ecrit a plusieurs reprises ici meme, c'est -en gros- cette facon de faire de la demagogie pure et simple tout en affirmant le contraire et en denoncant cela chez les autres (les details sont disponibles dans ce meme sujet, je ne developperai donc pas).

Bayrou est passe d'un discours a peu pres pondere (et assez inaudible, mediatiquement parlant) a une attitude beaucoup plus spectaculaire a base ce coups mediatiques, le meme mouvement qu'ont adopte Nico et Marie-Sego, en fait, c'est-a-dire la pratique politique de denonciation-provocation qui a fait le succes de LePen. Et derriere cela, comme chez Nico, Marie-Sego et Jean-Marie (et beaucoup d'autres) il n'y a pas la moindre prise en compte de la realite. La realisation des promesses fait appel a une forme de magie du "si"...

n°9934670
rogerlelap​in
Posté le 13-11-2006 à 16:45:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Bayrou est passe d'un discours a peu pres pondere (et assez inaudible, mediatiquement parlant) a une attitude beaucoup plus spectaculaire a base ce coups mediatiques

C'est uniquement ce que les journaux de 20h veulent bien nous montrer de lui. C'est certain qu'il dénonce la bipolarité du monde politique (et il a raison). Mais a coté de ça il a énormément parler de son programme et de sa vision des choses pour 2007. Stop the troll

Message cité 2 fois
Message édité par rogerlelapin le 13-11-2006 à 16:45:30
n°9934737
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2006 à 16:50:40  profilanswer

et quand c'est une interview, c'est toujours les mêmes questions qu'on lui pose sur le tandem sarko/sego, donc forcément les questions de fond partent à la poubelle.

remarque pour le duo de choc c'est pareil, on parle de tout sauf des idées de fond au 20h, il n'y a que le spectaculaire

Message édité par Babouchka le 13-11-2006 à 16:50:52
n°9934759
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 16:52:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui me gene chez Bayrou, je l'ai ecrit a plusieurs reprises ici meme, c'est -en gros- cette facon de faire de la demagogie pure et simple tout en affirmant le contraire et en denoncant cela chez les autres (les details sont disponibles dans ce meme sujet, je ne developperai donc pas).

Bayrou est passe d'un discours a peu pres pondere (et assez inaudible, mediatiquement parlant) a une attitude beaucoup plus spectaculaire a base ce coups mediatiques, le meme mouvement qu'ont adopte Nico et Marie-Sego, en fait, c'est-a-dire la pratique politique de denonciation-provocation qui a fait le succes de LePen. Et derriere cela, comme chez Nico, Marie-Sego et Jean-Marie (et beaucoup d'autres) il n'y a pas la moindre prise en compte de la realite. La realisation des promesses fait appel a une forme de magie du "si"...

Ben oui, mais forcément, sur ce point on n'est pas d'accord, donc je n'allais pas dire que je te rejoignais sur ce point ;) .

rogerlelapin a écrit :

C'est uniquement ce que les journaux de 20h veulent bien nous montrer de lui. C'est certain qu'il dénonce la bipolarité du monde politique (et il a raison). Mais a coté de ça il a énormément parler de son programme et de sa vision des choses pour 2007. Stop the troll

Tout à fait d'accord sur ce que les media veulent bien nous montrer du programme de l'UDF. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse dire que Glouba Caramba est un troll. Un argumentateur pénible, surement ;) , mais un troll, pas grand chose à voir ;) .

n°9934936
Glouba Car​amba
Posté le 13-11-2006 à 17:13:07  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Stop the troll mes couilles !
Parce que cette sale impression ne date pas du JT d'hier. Elle a meme pris un sale coup dans la gueule a la lecture du projet de 6e Republique selon Saint Francois, par exemple. Si t'as l'impression que je trolle, comme indique precedemment j'ai deja eu l'occasion de detailler le pourquoi du comment sur ce meme topic, tu remontes un peu en AR et tu trouveras ton bonheur.  
Bref, je recuse totalement toute accusation de trollage.

Par ailleurs ne critiquez pas trop l'exposition "spectaculaire" de Francky au JT, parce que si reductrice qu'elle soit, il y a fort a parier que ce soit ce qui l'a fait monter dans les sondages.

n°9934942
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 13-11-2006 à 17:13:38  profilanswer

J'aime pas trop les positions de l'udf sur l'adoption des homos :/

n°9935040
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 17:23:54  profilanswer

schrodinger13: Au contraire, je trouve ca plutot réaliste. On permet à des parents seuls de garder ou même d'adopter des enfants, du coup il est inévitable que certains enfants se retrouveront avec un couple de parents homos. L'idée de Bayrou (si j'ai bien compris), c'est de permettre d'ajouter un lien légal entre l'enfant et le "parent" qui actuellement ne l'est pas légalement. Ce qui permet par exemple que l'enfant soit pris en charge si le vrai parent (ou celui qui a adopté) vient a décéder. Je crois que ca s'appelle l'adoption simple (celle qu'il veut ouvrir aux homos), par opposition à l'adoption pleinière (qui établit réellement un lien de filiation et à un sens réel par rapport à l'héritage). Bref, ca me semble de la logique pure et simple, et je ne vois pas bien comment on peut s'opposer à ca ... à moins de s'opposer aussi à la notion de couple homosexuel et de famille monoparentale :/ (je ne dis pas que c'est génial, hein, c'est juste une réalité de la vie [:airforceone] ).

n°9935078
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 13-11-2006 à 17:28:27  profilanswer

Je n'aime pas l'idée de permettre à des homos d'adopter meme de maniere simple ca me choque...

n°9935081
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-11-2006 à 17:28:39  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

J'aime pas trop les positions de l'udf sur l'adoption des homos :/

personne ne me forcera à adopter un homo!

n°9935093
itg
Posté le 13-11-2006 à 17:30:07  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Pas vraiment, à un moment l'émission a donné la parole aux jeunes et aux éducateurs et ca tendait grave à gauche : "prévention, manque de structures pour les jeunes, difficultés sociales, etc ..."

n°9935200
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 17:41:58  profilanswer

schrodinger13: Il faut voir que le but du jeu ce n'est pas de faire plaisir au homos au détriment de l'enfant, hein, c'est beaucoup plus pour protéger l'enfant, par exemple en cas de décès de son ou ses parents naturels. Franchement, je me dis que si son interview dans je ne sais plus quel magazine catholique a réussi à convaincre une personne que je connais et qui est assez homophobe, c'est que ses arguments doivent tout à fait valables ... en tout cas avec une formulation largement meilleure que la mienne ;) .

roscocoltran: :lol: .

n°9937754
Calcoran
Posté le 13-11-2006 à 23:00:04  profilanswer

C dans l'air sur le populisme ... je ne suis pas trop sur d'aimer la direction que prend cette émission, pour l'instant les 4 invités n'ont rien fait d'autre que de caresser Sarko et Sego dans le sens du poil :/ .

n°9939400
Saratoga95
Posté le 14-11-2006 à 09:07:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

C dans l'air sur le populisme ... je ne suis pas trop sur d'aimer la direction que prend cette émission, pour l'instant les 4 invités n'ont rien fait d'autre que de caresser Sarko et Sego dans le sens du poil :/ .

J'ai regardé l'émission. JAcques Marseille a des actions au PS et à l'UMP ou quoi ??

n°9939505
Calcoran
Posté le 14-11-2006 à 09:34:54  profilanswer

Mais tous quoi. Le journaliste de l'Express, que j'aime bien d'habitude, qui n'arretait pas de dire "non, ce n'est pas du populisme, ils sont tous deux en train de chercher une nouvelle forme de gouvernement, c'est très bien", et les 3 autres qui en rajoutaient. C'était la séquence justification de la presse pour leur lobbying sarko-sego ou quoi?
Franchement, une des émissions les moins intéressante de C dans l'air :pfff: .

n°9939909
corsicaper​sempre
Posté le 14-11-2006 à 10:46:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est marrant, c'est exactement ce que pensent certaines personnes comme Mougeotte qui affirme ouvertement être partisan du bipartisme, ça fait peur

En même temps, la pensée de Mougeotte [:dao] Tou voteras Bayrou, je le veux [:zyx]

Message édité par corsicapersempre le 14-11-2006 à 10:49:04
n°9940038
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:06:04  answer

pour en revenir au 2 tours

je pense que nous allons le savoir dans 2 jours si il a une chance

n°9940063
Calcoran
Posté le 14-11-2006 à 11:09:28  profilanswer

n°9940182
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:24:44  answer

sarko ne faisant pas l'unanimité a droite, surtout la droite paternaliste (gauliste) et ségo encore moins au ps. ça laisse le champs libre au 2 autres candidats donc risque de  report pas mal de voix.

bayeroux est l'un d'eux, ce qui s'est passé en 74 n'est pas utopique du tout. Une monté de l'extrem droite avec un écroulement de sego peut effectivement propulsé bayeroux  

n°9940210
Calcoran
Posté le 14-11-2006 à 11:27:39  profilanswer

En fait, je voulais savoir pourquoi 2 jours, j'ai du louper un truc ... :??:

n°9940214
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2006 à 11:28:19  profilanswer

ben 2 jours c'est le 1er tour des primaires du PS

n°9940222
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:29:08  answer

yep

si dsk passe je ne donne aucune chance a bayeroux

n°9940233
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-11-2006 à 11:31:54  profilanswer

assez d'accord la dessus. heureusement que c'est Ségo qui va être désignée :D

---------------
topic guitare
n°9940255
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:35:21  answer

captain gouyou a écrit :

assez d'accord la dessus. heureusement que c'est Ségo qui va être désignée :D

mdr  

ne parle pas de malheure

c'est joué avec le feu ton raisonnement et si on se gourrai de quelques % et que ce soit lepen qui bénnificie de cette écatombe a gauche

n°9940465
captain go​uyou
Posté le 14-11-2006 à 12:01:48  profilanswer

le pen au second tour, quelque soit le candidat de gauche, c'est un risque bien réel de toute façon :sweat:

---------------
topic guitare
n°9940509
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 12:06:22  answer

captain gouyou a écrit :

le pen au second tour, quelque soit le candidat de gauche, c'est un risque bien réel de toute façon :sweat:

:sweat:  

n°9940558
Calcoran
Posté le 14-11-2006 à 12:13:10  profilanswer

Soit dit en passant, en ce moment sur Votez2007, Bayrou, c'est la chute libre. Bizarre :??: .

n°9940648
captain go​uyou
Posté le 14-11-2006 à 12:24:35  profilanswer

la montée de DSK doit lui faire mal... Et ptet que son projet de taxer le pétrole un peu plus plait pas des masses :D
mais bon, ce genre de sondage rime pas à grand chose [:jagstang]

---------------
topic guitare
n°9940705
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 12:34:46  answer

captain gouyou a écrit :

la montée de DSK doit lui faire mal... Et ptet que son projet de taxer le pétrole un peu plus plait pas des masses :D
mais bon, ce genre de sondage rime pas à grand chose [:jagstang]

+1

mais si sego passe ça va changé et il faut attendre la désignation du candidat de la droite

n°9940886
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2006 à 13:07:53  profilanswer

Calcoran a écrit :

Soit dit en passant, en ce moment sur Votez2007, Bayrou, c'est la chute libre. Bizarre :??: .

C'est l'effet primaire du PS, Royal et DSK font le plein de voix... dans deux semaines, on verra ce qu'il en est réellement.

n°9940991
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 13:23:18  answer

Hephaestos a écrit :

C'est l'effet primaire du PS, Royal et DSK font le plein de voix... dans deux semaines, on verra ce qu'il en est réellement.

apres la désignation de sarko ou mam

n°9941108
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2006 à 13:38:31  profilanswer

FP mis à jour ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)