Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10804327
Super_Toma​te
Posté le 02-03-2007 à 16:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr que non, "ils " n'ont pas parlé. Se déclarer publiquement prêt à rejoindre Bayrou c'est se griller auprès de son propre parti.

On ne pourra voir si mon hypothèse est valide qu'après le 22 avril, voir même après le second tour, pour les membres du parti (PS ou UMP) qui y accèdera.

Mais je reste persuadé que tout l'UMP ne se rallie pas au positionnement "à droite toute" de sarkozy, et que le PS comporte de nombreux Ségosceptiques.

Wait and see.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 16:57:11  profilanswer

n°10804329
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 02-03-2007 à 16:57:36  profilanswer

sateeva a écrit :

Bayrou ou pas, il est urgent qu'on en change :/

Y'a 11 français qui auraient été capturés par des rebelles en Ethiopie, et c'est pas avec Douste-BlaBla qu'ils seront rapidement libérés.

Spoiler :

Pas vrai Ingrid ?  :sweat:

Ouais enfin en même temps douste je crois que c'est le pire ministre des affaires étrangères qu'on ai jamais eu.  :cry:

n°10804335
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 16:58:37  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Bien sûr que non, "ils " n'ont pas parlé. Se déclarer publiquement prêt à rejoindre Bayrou c'est se griller auprès de son propre parti.

On ne pourra voir si mon hypothèse est valide qu'après le 22 avril, voir même après le second tour, pour les membres du parti (PS ou UMP) qui y accèdera.

Mais je reste persuadé que tout l'UMP ne se rallie pas au positionnement "à droite toute" de sarkozy, et que le PS comporte de nombreux Ségosceptiques.

Wait and see.

Enorme.  

En gros, suivre le chef de son parti, c'est se griller :lol: . On marche sur la tête là [:petrus75].

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10804338
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 16:59:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qui sont ils? Ont il parlé?

Genre, le suicide politique en pleine campagne  :D  

edit : ah non sorry, je pensais que tu parlais de gens de l'UMP / PS.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 02-03-2007 à 17:00:08
n°10804348
Super_Toma​te
Posté le 02-03-2007 à 17:00:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Enorme.  

En gros, suivre le chef de son parti, c'est se griller :lol: . On marche sur la tête là [:petrus75].

Hein ?

J'ai dû mal m'exprimer, là.

Je parle de membres du PS ou de l'UMP, pas de l'UDF.

n°10804349
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 02-03-2007 à 17:00:12  profilanswer

J'imagine d'avance, au lendemain du second tour, l'ump et le ps emportés par le raz-de-marée françois B, qui renoncent en coeur à présenter des députés là où l'UDF aura des candidats, juste dans le but de faire avancer la france dans un grand élan d'union nationale...  [:violon]  :pt1cable:

n°10804356
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:00:48  profilanswer

sateeva a écrit :

Genre, le suicide politique en pleine campagne  :D  

edit : ah non sorry, je pensais que tu parlais de gens de l'UMP / PS.

Non non, je parle des gens de l'UDF. Au sein même de l'UDF il n'est pas soutenu!!!

---------------
n°10804363
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 17:02:04  profilanswer

Et merde a écrit :

Ouais enfin en même temps douste je crois que c'est le pire ministre des affaires étrangères qu'on ai jamais eu.  :cry:

Sans aucun doute. Dans la Vè républiques, certains postes ne sont confiées par droite ou gauche qu'à des compétents, st'une convention officieuse. Que Chirac a fait voler en éclat pour satisfaire les prétentions de Douste. Et donner les affaires étrangères au mec le plus dilettante du gouvernement, ça en devient presque de l'humour institutionnel  :o  

Sinon, quand vous mentionnez les otages, évitez de parler de Bétancourt, c'est le plus mauvais exemple possible.

n°10804368
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-03-2007 à 17:02:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oh mais il y croit peut être hein... mais le propos n'est pas là. QUI le soutient? Qui est derrière lui à l'UDF? On n'entend que Bayrou, je n'entends en revanche guère d'échos des autres membres de son parti, sauf quand ils se barrent à l'UMP. Comment fera t'il pour gouverner... seul?

Ya Hervé Morin qui sera à Vienne Le vendredi 2 mars à 20 heures à Estrablin, salle polyvalente (face à la mairie)  [:prodigy]

n°10804369
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 17:02:34  profilanswer

Et merde a écrit :

Douste/Donnedieu/Vautrin, le trio de choc.  :(  
On sait déjà qu'ils ne rejoindront pas Bayrou, qui recherche avec tout des compétences.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 17:02:34  profilanswer

n°10804373
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 17:03:08  answer

[Toine] a écrit :

Non non, je parle des gens de l'UDF. Au sein même de l'UDF il n'est pas soutenu!!!

C'est tout le problème de l'hermaphrodisme politique  [:airforceone]  

n°10804375
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 17:03:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

:heink:  
Maissaibienssur.

n°10804379
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:04:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ya Hervé Morin qui sera à Vienne Le vendredi 2 mars à 20 heures à Estrablin, salle polyvalente (face à la mairie)  [:prodigy]

C'est qui Hervé morin? Un présentateur qui joue de la clarinette? :o

Je joke, mais non seulement personne ou presque ne connait ses soutients, mais en plus on ne sait même pas qu'ils existent!

---------------
n°10804381
Super_Toma​te
Posté le 02-03-2007 à 17:04:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'UDF, c'est un parti en mutation.

Ceux qui n'ont pas accepté le changement sont partis à l'UMP.

Bref, en ce moment, ça fait un peu coquille vide, certes.

Mais c'est vide médiatiquement, parce que les membres ne sont pas connus (comme tu as pu le constater plus haut)
Pas plus mal, ça fera de nouvelles têtes, une nouvelle génération.

n°10804384
hephaestos
Posté le 02-03-2007 à 17:04:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Nan mais on n'y peut rien si de l'UDF tu ne connais que Robien et Santini (Blanc, personne n'en avait jamais entendu parler avant qu'il parte). Tu n'es pas le seul d'ailleurs, mais de là à dire qu'il n'est pas soutenu dans son parti, ben non :pfff:  

Il se trouve en effet que l'UDF est un petit parti depuis que Chirac l'a détruit. En revanche, c'est un parti très bien soudé, hormis quelques élus qui ont peur d'y perdre des plumes, autour de son chef.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 02-03-2007 à 17:05:58
n°10804385
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2007 à 17:04:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

à l'udf on entend de sarnez, morrin, arthuis, bourlanges... Bon, c'est sur qu'ils sont pas super connus du grand public :d

On s'en fout, si Bayrou est élu, il prendra DSK commer premier ministre, Borloo à Bercy, et Villepin au Quai d'Orsay donc on est assez tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-03-2007 à 17:05:30
n°10804389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:05:10  profilanswer

sateeva a écrit :

:heink:  
Maissaibienssur.

Si tu donnais des noms connus, et relayés par la presse, ça m'arrangerait. Genre les mecs qui se mouillent ouvertement pour lui, et qui le font savoir [:gratgrat] .

---------------
n°10804393
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:06:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais on n'y peut rien si de l'UDF tu ne connais que Robien et Santini (Blanc, personne n'en avait jamais entendu parler avant qu'il parte).

Mais à l'UDF, ce n'est pas QUE moi qui ne connait personne. C'est général, seuls des gens comme toi qui s'intéressent à l'UDF de près, et qui militent pour eux en ont entendu parler.

---------------
n°10804402
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 17:07:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu donnais des noms connus, et relayés par la presse, ça m'arrangerait. Genre les mecs qui se mouillent ouvertement pour lui, et qui le font savoir [:gratgrat] .

Mais comprends-tu que des noms *connus* c'est relatif ?
Connu de qui ? Pas de toi en tout cas  [:spamafote]  

Et pourquoi faudrait-il qu'ils soient connus, d'ailleurs ?

n°10804404
hephaestos
Posté le 02-03-2007 à 17:07:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les politique ils ont la frousse. Ceux qui le soutiennent, c'est ce qui reste de son parti (des inconnus couillus pour un certain nombre, tu te souviens sans doute de Lassalle et sa grève de la faim... ?) et les français, et c'est bien assez puisqu'on est en démocratie

n°10804405
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-03-2007 à 17:07:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne connais pas UN seul de ces noms... Tu pourrais me donner des noms au pif, ça me ferait pareil. (sauf peut être Arthuis ça me dit vaguement qquechose et encore)

Euh, là on n'y peut rien quand même, hein, si tu ne les connais pas. [:airforceone]

SR a décidé de faire campagne avec des ténors du parti. C'est un choix, pour certains leur capacité à gouverner est reconnue, et au moins on sait qui c'est. Mais on ne peut pas vraiment dire que ca apporte du sang neuf.
FB a choisi des gens moins connus et (souvent) plus jeunes. Bien sur, si on ne suit pas le parti en question un minimum, on ne les connait pas. Mais ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, juste qu'ils sont un peu moins expérimenté, et peut-être un peu moins encroutés.
Et NS fait un peu entre les deux.

Franchement, je ne saurais pas dire quelle est la meilleure stratégie, mais je trouve ca assez faible d'attaquer l'un ou l'autre là dessus (et de parler d'inconnus, de candidat tout seul ... ou d'éléphants) :/ .

n°10804407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:07:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

On s'en fout, si Bayrou est élu, il prendra DSK commer premier ministre, Borloo à Bercy, et Villepin au Quai d'Orsay donc on est assez tranquille.

J'imagine la scène : "euh tu veux être mon ami? je te donne un ministère si tu acceptes!"

---------------
n°10804410
hephaestos
Posté le 02-03-2007 à 17:07:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais à l'UDF, ce n'est pas QUE moi qui ne connait personne. C'est général, seuls des gens comme toi qui s'intéressent à l'UDF de près, et qui militent pour eux en ont entendu parler.

J'ai édité mon message :o

n°10804418
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:08:34  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh, là on n'y peut rien quand même, hein, si tu ne les connais pas. [:airforceone]

SR a décidé de faire campagne avec des ténors du parti. C'est un choix, pour certains leur capacité à gouverner est reconnue, et au moins on sait qui c'est. Mais on ne peut pas vraiment dire que ca apporte du sang neuf.
FB a choisi des gens moins connus et (souvent) plus jeunes. Bien sur, si on ne suit pas le parti en question un minimum, on ne les connait pas. Mais ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, juste qu'ils sont un peu moins expérimenté, et peut-être un peu moins encroutés.
Et NS fait un peu entre les deux.

Franchement, je ne saurais pas dire quelle est la meilleure stratégie, mais je trouve ca assez faible d'attaquer l'un ou l'autre là dessus (et de parler d'inconnus, de candidat tout seul ... ou d'éléphants) :/ .

Bayrou n'a PAS de stratégie. Les Ténors l'ont lâché, sinon Santini serait au créneau! Ne sois pas si naïf.

---------------
n°10804420
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 17:08:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'imagine la scène : "euh tu veux être mon ami? je te donne un ministère si tu acceptes!"

C'est pas que ça se passe comme ça à chaque présidentielle mais un peu quand même hein :o

n°10804421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-03-2007 à 17:08:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

ça ferait ptet du bien de changer les tetes non ?  

devedjan a l'interieur  ou dsk au finances et fabius a l'education ça interresse ptet pas non plus [:dawak]

n°10804426
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-03-2007 à 17:09:02  profilanswer

Y a Lagarde aussi

n°10804433
hephaestos
Posté le 02-03-2007 à 17:10:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bayrou n'a PAS de stratégie. Les Ténors l'ont lâché, sinon Santini serait au créneau! Ne sois pas si naïf.

J'ai donné un peu plus haut la raison pour laquelle, pour ce qu'on en sait, Santini a laché Bayrou. Et ce n'est pas si mal que ça d'ailleurs, il aurait pu causer beaucoup de tort à Bayrou en restant (Sarkozy n'a décidemment pas le même talent manipulateur que Bayrou  [:rhetorie du chaos] )

n°10804434
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:10:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça ferait ptet du bien de changer les tetes non ?  

devedjan a l'interieur  ou dsk au finances et fabius a l'education ça interresse ptet pas non plus [:dawak]

Changer de têtes OK, mais on ne les voit pas. Pour l'instant, de tous les noms cités, je n'en ai pas entendu un seul ni sur LCP, ni à la radio... c'est le néant quoi :/ .

Donc pour l'instant, ça ressemble à "pas de têtes du tout"

---------------
n°10804443
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 17:11:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Roob est parti en vacances, tu sais ?  :D  

Sinon quelque noms qui t'évoqueront éventuellement qque chose :

Jean Lassalle (pour son action médiatique), Anne-Marie Comparini, Charles de Courson.

n°10804448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2007 à 17:11:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai donné un peu plus haut la raison pour laquelle, pour ce qu'on en sait, Santini a laché Bayrou. Et ce n'est pas si mal que ça d'ailleurs, il aurait pu causer beaucoup de tort à Bayrou en restant (Sarkozy n'a décidemment pas le même talent manipulateur que Bayrou  [:rhetorie du chaos] )

et de Robien ca en est où ?

et ceux qui n' ont pas voté la censure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-03-2007 à 17:11:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10804453
hephaestos
Posté le 02-03-2007 à 17:12:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Changer de têtes OK, mais on ne les voit pas. Pour l'instant, de tous les noms cités, je n'en ai pas entendu un seul ni sur LCP, ni à la radio... c'est le néant quoi :/ .

Donc pour l'instant, ça ressemble à "pas de têtes du tout"

Franchement, je t'assure que tu te trompe complètement si tu crois que l'UDF n'est pas à fond derrière Bayrou. Il se trouve que le parti est petit et peu visible sur la scène national, mais tout le monde, y compris les gros, se casse le cul en ce moment pour faire avancer ses idées.

n°10804458
Super_Toma​te
Posté le 02-03-2007 à 17:12:31  profilanswer

De Robien, c'est plus ou moins comme s'il avait déjà quitté l'UDF...

n°10804462
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:12:35  profilanswer

sateeva a écrit :

Roob est parti en vacances, tu sais ?  :D  

Sinon quelque noms qui t'évoqueront éventuellement qque chose :

Jean Lassalle (pour son action médiatique), Anne-Marie Comparini, Charles de Courson.

Oui, sa grève de la faim, (qui tourne d'ailleurs à l'eau de boudin, les japonais se barrent qd meme) . Mais bon, je ne l'ai pas ENTENDU soutenir Bayrou. Sans doute le soutient il , mais on ne le sait pas!

---------------
n°10804465
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-03-2007 à 17:12:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Santini  :lol:  
J'ai habité Issy plus de 20 ans, et honnêtement Santini a plus d'affinités avec le CG des Hauts-de-Seine qu'avec notre ami Béarnais. Il a trop à perdre à ne pas suivre Sarko, c'est surtout ça.

n°10804468
tapiefan
Best of the best
Posté le 02-03-2007 à 17:13:05  profilanswer

sateeva a écrit :

Mais comprends-tu que des noms *connus* c'est relatif ?
Connu de qui ? Pas de toi en tout cas  [:spamafote]  

Et pourquoi faudrait-il qu'ils soient connus, d'ailleurs ?

:lol: Sacré Toine   :lol: C'est sur que si tu restes sur TF1, tu verras surtout megalo-Santini et Judah-deRobien et pas vraiment Leroy, de Sarniez ou pire Gourault...

n°10804475
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2007 à 17:13:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est toujours un peu énervant avec les forums, c'est que c'est toujours ceux qui en savent le moins qui en disent le plus...
Ce n'est pas parceque tu ne connais pas les Tenors (je note le "T" majuscule), que les ténors sont ceux que tu connais.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°10804476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2007 à 17:13:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement, je t'assure que tu te trompe complètement si tu crois que l'UDF n'est pas à fond derrière Bayrou. Il se trouve que le parti est petit et peu visible sur la scène national, mais tout le monde, y compris les gros, se casse le cul en ce moment pour faire avancer ses idées.

Je pense que tu as une vision par trop interne de ce qui est perçu. Pour l'immense majorité des gens qui ne connaissent pas le détail des partis, ce qui est perçu, c'est que Bayrou est populaire, un point c'est tout.

---------------
n°10804478
hephaestos
Posté le 02-03-2007 à 17:14:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et de Robien ca en est où ?

et ceux qui n' ont pas voté la censure ?

Robien, Faribolesque a laissé entendre qu'un sort spécial lui était réservé  [:rhetorie du chaos]  

Quant aux députés qui n'ont pas voté la censure, compte tenu des risques que prenaient ceux qui l'ont votée, je fais partie de ceux qui acceptent que les députés aient ce genre de faiblesse, même si j'avoue avoir une estime toute particulière pour ceux qui ont osé (à l'époque, Bayrou ne frolait pas les 20% dans les sondage - 47% sur HFr).

n°10804479
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2007 à 17:14:03  profilanswer

sateeva a écrit :

Santini  :lol:  
J'ai habité Issy plus de 20 ans, et honnêtement Santini a plus d'affinités avec le CG des Hauts-de-Seine qu'avec notre ami Béarnais. Il a trop à perdre à ne pas suivre Sarko, c'est surtout ça.

Surtout il a à gagner en négociant son ralliement, par exemple en prévision des régionales

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10804487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2007 à 17:14:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Robien, Faribolesque a laissé entendre qu'un sort spécial lui était réservé  [:rhetorie du chaos]

Quant aux députés qui n'ont pas voté la censure, compte tenu des risques que prenaient ceux qui l'ont votée, je fais partie de ceux qui acceptent que les députés aient ce genre de faiblesse, même si j'avoue avoir une estime toute particulière pour ceux qui ont osé (à l'époque, Bayrou ne frolait pas les 20% dans les sondage - 47% sur HFr).

faut les pürger §§§

Ne va-ce pas à l' encontre de l' idéal de courage et d' intégrité morale absolue des centriste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-03-2007 à 17:15:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)