Citation :
Bayrou contre la discrimination positive, pour "l'égalité active"
Le président de l'UDF, François Bayrou, a réaffirmé jeudi son opposition à la discrimination positive, défendue par son rival de l'UMP Nicolas Sarkozy, indiquant qu'il était "pour l'égalité active".
"Je suis opposé à la discrimination positive, je suis pour l'égalité active", a indiqué le candidat centriste à la présidentielle, lors d'un point de presse avant son premier meeting de campagne, dans la soirée au Grand Palais de Lille.
M. Bayrou s'est déclaré conforté par les entretiens qu'il a eus, lors de son déplacement dans l'agglomération de Lille, avec des femmes d'origine maghrébine, mercredi à Hem, et des chefs d'entreprise issus de l'immigration, dans la matinée de jeudi dans la zone franche de Lille-Sud.
"Ils ont tous dit qu'ils étaient opposés à la discrimination positive, car ils veulent être regardés comme les Français qu'ils sont", a souligné le député des Pyrénées-Atlantiques.
"Je suis pour l'égalité active", a-t-il insisté. Cela veut dire "par exemple ne pas prendre acte de la ghettoïsation en faisant sauter la carte scolaire", a-t-il ajouté en rappelant le soutien de l'UDF au C.V. anonyme.
AFP, 15/12/06
|