Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°29117565
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 01-02-2012 à 15:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Méluche, qui tire à boulet rouge sur une éventuelle hausse de la TVA, défendait samedi soir je ne sais plus laquelle de ses mesure qui devrait entraîner, selon lui (donc on peut s'attendre à plus), une inflation de 6% en certifiant que ça ne poserait pas de problème  [:cosmoschtroumpf]

C'est donc bien qu'il y a une différence entre une inflation accompagnée de hausse de salaire et la seule augmentation de la TVA.
La hausse de la TVA touchera plus rudement les bas salaires car ces derniers dépenses pratiquement tout leur dû en biens de consommation, soumis donc à la TVA. La hausse de 1,6 point de la TVA décrété par le gouvernement représente 11 milliards d’euros, pris aux travailleurs. La hausse de CSG sur les revenus financiers doit rapporter quant à elle 2 milliards d’euros.
85% de l'effort est pour les salariés.
La justice Sarkozy est l'accroissement des inégalités sociales.

Je note que Bayrou propose une augmentation de 2 points de la TVA. La saignée serait alors plus rude.

L'inflation tue la rente. Les statuts de la BCE agisse pour protéger les rentiers. Le débat est clairement posé.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 15:27:44  profilanswer

n°29117702
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-02-2012 à 15:36:21  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

La hausse de la TVA touchera plus rudement les bas salaires car ces derniers dépenses pratiquement tout leur dû en biens de consommation, soumis donc à la TVA.

Il n'est pas évident que la TVA soit injuste. Ni qu'elle soit juste.

Mais je te ferai quand meme remarquer que :
Pour un pauvre, le coût du logement a une part + importante dans les dépenses globales.
Et il n'y a pas de TVA dans un loyer ou une mensualité de crédit.

A l'inverse, plus le riche est riche, plus son logement est une part "négligeable" de ses dépenses.
Le riche va + consommer... (donc payer + de TVA) ou épargner.

Et cette épargne, c'est d'ailleurs un journal plutôt de gauche qui fait cette remarque : un jour, elle sera également consommée (donc TVA)
Ou transmise, donc taxe sur l'heritage (hs: on peut probablement faire + sur ce sujet)
Ou bien sera placé en bourse (PFL + CSG = 41 ou 43%)

Ou bien servira à acheter une residence secondaire... (et là je crois qu'il reste de la marge à l'imposition).

Mais bon, on part quand meme de loin avec beaucoup de "ou, ou, ou, ou".
Moi je trouve que la TVA est plutôt juste dans l'ensemble, mais je pense qu'il ne faut pas avoir un avis tranché sur ce sujet. Ya du bon et du moins bon.

Message cité 4 fois
Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2012 à 15:38:04

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29117829
mangue13
Posté le 01-02-2012 à 15:45:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Moi je trouve que la TVA est plutôt juste dans l'ensemble, mais je pense qu'il ne faut pas avoir un avis tranché sur ce sujet. Ya du bon et du moins bon.

C'est tellement plus juste et incitatif un impôt à 100 % à partir d'un certain revenu, tu comprends ?  :o  

n°29117904
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-02-2012 à 15:48:22  profilanswer

Oui, à partir de 2500 €/mois, il faut un impôt confiscatoire à 100%, il faut faire tomber la petite bourgeoisie  :o  

Bon ceci dit il n'est pas question de toucher au taux de TVA réduit, celui à 5.5 sur les matières alimentaires de base par exemple  [:canaille]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29117984
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 01-02-2012 à 15:53:28  profilanswer

wend a écrit :

Oui, à partir de 2500 €/mois, il faut un impôt confiscatoire à 100%, il faut faire tomber la petite bourgeoisie  :o

La Confédération Européenne des Syndicats propose l'instauration de la règle stipulant des écarts de 1 à 20 entre les salaires de l'entreprise.
Nous proposons d'instaurer la pareil pour l'ensemble des revenus. Pour y parvenir nous nous basons que le salaire médian. Pas 20 fois plus que le salaire médian, ce qui laisse tout de même 360 000€ par an environ.
Je conçois qu'on puisse verser une larme pour ceux qui seraient concernés. La servilité n'a pas de limite.

n°29118036
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 15:55:54  profilanswer

wend a écrit :

Bon ceci dit il n'est pas question de toucher au taux de TVA réduit, celui à 5.5 sur les matières alimentaires de base par exemple  [:canaille]

Bof, c'est vraiment pour pas trop froisser la gauche ça.

Ca changerait quoi dans la pratique que le paquet de farine ou de pâtes passe de 5.5 à 7% ?
1 ou 2 centimes en + sur le paquet ? :lol:

Au moins, ce serait clair (un peu de simplicité ferait pas de mal), les assemblées perdraient pas de temps avec des débats débiles type
"bon alors la salade à 5.5% sauf si ya les couverts en plastiques dedans".
"le jus de fruits à 7% s'il y a la paille"...
 [:the mac:2]

Et en bonus, ça nous ramènerait à 2 taux de TVA au lieu de 3 (pour rappel, l'europe interdit de dépasser 25% de TVA et 3 taux différents)
Ce qui permettrait, par exemple, de faire un troisieme taux de TVA de 25% sur les produits de luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2012 à 16:00:24

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29118045
wend
Posté le 01-02-2012 à 15:56:11  profilanswer

De toutes façons pas de souci, avec la hausse de 100% du SMIC, la classe moyenne sera bientôt elle aussi au SMIC  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29118090
wend
Posté le 01-02-2012 à 15:58:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bof, c'est vraiment pour pas trop froisser la gauche ça.

Ca changerait quoi dans la pratique que le paquet de farine ou de pâtes passe de 5.5 à 7% ?
1 ou 2 centimes ou + sur le paquet ? :lol:  

Au moins, ce serait clair (un peu de simplicité ferait pas de mal), les assemblées perdraient pas de temps avec des débats débiles type
"bon alors la salade à 5.5% sauf si ya les couverts en plastiques dedans".
"le jus de fruits à 7% s'il y a la paille"...
 [:the mac:2]  

Et en bonus, ça nous ramènerait à 2 taux de TVA au lieu de 3 (pour rappel, l'europe interdit de dépasser 25% de TVA et 3 taux différents)
Ce qui permettrait, par exemple, de faire un troisieme taux de TVA de 25% sur les produits de luxe.

Ah mais je suis complètement d'accord avec tout ça, c'était juste pour répondre aux nostalgiques de la révolution française qui disaient qu'on allait affamer la population, donc la population elle n'a qu'à acheter de la farine et des oeufs plutôt que de la pate toute faite et elle ne subira pas d'augmentation de la TVA  [:cloud_]

Message édité par wend le 01-02-2012 à 15:58:59

---------------
n°29118136
helicon2
Posté le 01-02-2012 à 16:02:03  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

D'accord, mais une hausse de 2 pts comme le propose Bayrou (d'ailleurs faites en 2 ans : 1pt puis 1pt) c'est vraiment pas méchant.

Quasiment indolore avec l'inflation "classique". [:spamafoote]

Quel rapport avec l'inflation ?

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29118141
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-02-2012 à 16:02:27  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

:jap:
C'est pas la hausse de TVA qui fait mal, c'est qu'elle aille directement dans la poche des patrons au lieu d'être répartie avec les charges salariales.
Et accessoirement que même si les patrons jouent le jeu, cela occasionnera une baisse du coût de revient entre 0,4 et 0,8% selon les projections, soit peanuts à l'export, surtout quand on voit la gueule du taux de change €/$.
Une hausse de 5% répercutée à moitié/moitié patron/salarié induisant une hausse du salaire net serait moins hypocrite (en sortant le timing étonnant de la mesure :o ).

ZePRiNCE a écrit :

:jap: également.

Message édité par ZeMuf91 le 01-02-2012 à 16:04:03

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 16:02:27  profilanswer

n°29118269
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 16:09:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

Quel rapport avec l'inflation ?

Si tu ne vois pas de rapport entre hausse de TVA et inflation... :heink:  

Pour citer l'allemagne , comme tous les méchants libéraux :
Ils ont augmentés de 3 points la TVA (1 point de TVA dite "sociale", 2 points pour faire des rentrées d'argent il me semble).
Reste que c'est la meme chose pour le consommateur au final, la TVA a pris 3 points.
Pourtant, les prix ont à peine + augmentés que d'habitude (hausse naturel des prix)

Citation :

En Allemagne, le gouvernement d’Angela Merkel a fait passer au 1er janvier 2007 le taux de TVA de 16 % à 19 % pour financer une partie de la protection sociale20 [...]
Comme en France, les produits de première nécessité sont taxés à un taux faible (5,5 % actuellement), l'impact de la hausse de TVA sur les inégalités a donc été réduit.
L'effet sur le taux d'inflation21 est encore difficile à évaluer : hausse des prix de 1,17 % entre janvier et mai 2007, contre +0,92 % sur la même période en 2006, même si les chiffres dénotent sans doute d'une légère accélération (hausse supplémentaire des prix de 0,25 % en cinq mois, soit 0,6 % sur l'année en projection). On peut relever par ailleurs que les consommateurs allemands ont fortement anticipé fin 2006 leurs achats de biens durables, induisant ainsi un effet dépressif sur les prix début 2007, qui a pu contrebalancer l'impact inflationniste d'une hausse de TVA.

Voilà, et ça c'était 3 points d'un coup.

Donc hurler pour les +1.6pts de Sarkozy, ou les +1pt +1pt (un an plus tard) de Bayrou... :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2012 à 16:09:49

---------------
n°29118295
wend
Posté le 01-02-2012 à 16:10:15  profilanswer

Par contre créer mini 6% d'inflation artificiellement ne présente aucun souci  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29118335
gliterr
Posté le 01-02-2012 à 16:12:20  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je récites pas, mon post était totalement personnel et improvisé.
Ma source, c'est le bon sens :jap:

Ah non, pas du tout espece de

Spoiler :

je-sais-pas-quoi

. Il suffit de creer un ou deux millions d'emplois, et plus de problemes.  :fou:  

n°29118357
helicon2
Posté le 01-02-2012 à 16:13:29  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Moi je trouve que la TVA est plutôt juste dans l'ensemble

C'est parce que la droite et la gauche n'a pas la même conception de la justice sociale que la droite trouve la TVA juste et que la gauche la trouve injuste.

http://convictionspolitiques.midib [...] juste.html

Citation :

Dans le débat sur la TVA sociale, j’ai été surpris d’entendre dire que la TVA était l’impôt le plus « juste », puisque les « riches » consommant plus, ils paieraient plus.
Je pense ne pas avoir la même conception de la justice…
Le constat est avéré : malgré l’existence d’un taux réduit, la TVA pèse plus lourdement sur le budget des ménages modestes (qui consacrent leur revenu à la consommation) que sur le budget des ménages aisés (qui ont une capacité d’épargne qui s’accroît avec leur revenu). En matière de TVA, le Conseil Economique et Social a ainsi calculé que les 10 % des ménages les plus pauvres concèdent 8 % de leur revenu au paiement de la TVA. Les 10 % des ménages les plus riches ne lui consacrent que 3 % de leur revenu. La hausse de la TVA rendra l'impôt encore plus injuste en reportant sur les pauvres une part croissante du financement du budget. La TVA finance d’ores et déjà 50% du budget de l’Etat contre seulement 17 % pour l’impôt sur le revenu et 15% pour l’impôt sur les sociétés.
La TVA est en fait un impôt « dégressif » (il diminue avec le revenu), or ce qui fonde la vraie justice fiscale c’est au contraire la progressivité de l’impôt. C’est cela qui donne à cet impôt son caractère redistributif. Car la fiscalité doit servir à financer les services publics mais aussi favoriser la cohésion sociale.
Enfin, le paiement de l’impôt doit être un acte conscient, car il atteste de l’appartenance à une collectivité. Ce serait vraiment triste, si désormais, c’était le ticket de caisse du supermarché qui faisait office de feuille d’impôt !

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29118374
helicon2
Posté le 01-02-2012 à 16:14:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Non, je ne vois pas le rapport. L'inflation, c'est la hausse des prix et des salaires (s'il n'y a que hausse des prix, on parle de stagflation). En quoi la hausse de la TVA va augmenter les salaires ?

---------------
n°29118389
helicon2
Posté le 01-02-2012 à 16:15:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ils ont augmentés de 3 points la TVA (1 point de TVA dite "sociale", 2 points pour faire des rentrées d'argent il me semble).
Reste que c'est la meme chose pour le consommateur au final, la TVA a pris 3 points.
Pourtant, les prix ont à peine + augmentés que d'habitude (hausse naturel des prix)

Faisons comme l'Allemagne dans ce cas, faisons passer notre taux de TVA à 19% comme chez eux. Cela revient à vouloir une baisse de la TVA de 0,6%.

---------------
n°29118430
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-02-2012 à 16:17:52  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Citation :

En Allemagne, le gouvernement d’Angela Merkel a fait passer au 1er janvier 2007 le taux de TVA de 16 % à 19 % pour financer une partie de la protection sociale20 [...]
Comme en France, les produits de première nécessité sont taxés à un taux faible (5,5 % actuellement), l'impact de la hausse de TVA sur les inégalités a donc été réduit.
L'effet sur le taux d'inflation21 est encore difficile à évaluer : hausse des prix de 1,17 % entre janvier et mai 2007, contre +0,92 % sur la même période en 2006, même si les chiffres dénotent sans doute d'une légère accélération (hausse supplémentaire des prix de 0,25 % en cinq mois, soit 0,6 % sur l'année en projection). On peut relever par ailleurs que les consommateurs allemands ont fortement anticipé fin 2006 leurs achats de biens durables, induisant ainsi un effet dépressif sur les prix début 2007, qui a pu contrebalancer l'impact inflationniste d'une hausse de TVA.

Voilà, et ça c'était 3 points d'un coup.

Donc hurler pour les +1.6pts de Sarkozy, ou les +1pt +1pt (un an plus tard) de Bayrou... :pfff:

eh??? c'est exactement l'inverse de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici  [:vinnchent]  

http://blogs.rue89.com/sylvain-gou [...] ozy-226411

Citation :

»Selon une étude de la Bundesbank, une grande partie de cette augmentation de la TVA a été répercutée dans les prix : selon la banque centrale allemande qui fonde son analyse sur un panier de 40 biens, l'augmentation de 3 points de la TVA aurait contribué pour 2,6 points à la hausse des prix en 2007.  

---------------
topic guitare
n°29118538
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 16:26:02  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est parce que la droite et la gauche n'a pas la même conception de la justice sociale que la droite trouve la TVA juste et que la gauche la trouve injuste.

http://convictionspolitiques.midib [...] juste.html

Ah ok, donc encore une fois ce n'est pas un raisonnement personnel, mais "parce que la gauche dit que et"la droite dit que"
C'est lourd hein, j'ai vraiment l'impression de parler à un Sith parfois.

Citation :

Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi [:phoneix35]

Et citer un site de "convictions" qui ne t'appartient pas... [:prozac] (je pense)
Au passage cet article ne tient absolument pas compte de mes remarques
(un pauvre met 50% de ses dépenses dans son loyer, non soumis à la TVA, un riche épargne mais cet épargne sera probablement taxée quand il s'en servira).

helicon2 a écrit :

Non, je ne vois pas le rapport. L'inflation, c'est la hausse des prix et des salaires (s'il n'y a que hausse des prix, on parle de stagflation). En quoi la hausse de la TVA va augmenter les salaires ?

Non non, l'inflation c'est juste la hausse des prix.
"Sans effet" (localement tout du moins) si les salaires suivent. Mais ce n'est pas ça la définition.

helicon2 a écrit :

Faisons comme l'Allemagne dans ce cas, faisons passer notre taux de TVA à 19% comme chez eux. Cela revient à vouloir une baisse de la TVA de 0,6%.

Ok, tu es prêt à aligner notre protection sociale sur la leur ?
A accepter le chomage partiel ?
A renoncer aux allocations chomages au bout d'1 an ?

Tu vois bien que c'est ridicule.

---------------
n°29118564
phila
Posté le 01-02-2012 à 16:28:13  profilanswer

Narm a écrit :

On est tellement à droite que dans un sondage paru ce matin (vu sur i<télé vers 7h) 51% des électeurs de Bayrou voterait pour Hollande au second tour et 21% pour Sarkozy, si Bayrou n'y est pas présent...

Hollande étant de droite, CQFD :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29118577
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 16:28:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

eh??? c'est exactement l'inverse de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici  [:vinnchent]  

http://blogs.rue89.com/sylvain-gou [...] ozy-226411

Là encore ça doit dépendre où on prend ses chiffres :pt1cable:  

Mais j'ai souvent entendu que les prix n'avaient pas augmentés beaucoup + que s'il n'y avait pas eu de hausse de TVA.

Au passage, même avec les 2.6% que tu cites : dans le meme temps en France, l'inflation était de 1.5%..
soit une différence de 1.1pt alors qu'ils ont pris 3pts de TVA. Ca reste correct je trouve.

---------------
n°29118583
pcfal
Posté le 01-02-2012 à 16:29:24  profilanswer

ZeMuf91 a écrit : a écrit :

Une hausse de 5% répercutée à moitié/moitié patron/salarié induisant une hausse du salaire net serait moins hypocrite (en sortant le timing étonnant de la mesure :o ).

Autant appliquer la baisse du super brut comme exonération de cotisations salariales ce qui revient au même pour les entreprises et profite pleinement aux salariés,  

en supposant que la TVasociale soit infaillible à long terme  :whistle:

Message édité par pcfal le 01-02-2012 à 16:33:10
n°29118623
captain go​uyou
Posté le 01-02-2012 à 16:32:55  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Là encore ça doit dépendre où on prend ses chiffres :pt1cable:  

Mais j'ai souvent entendu que les prix n'avaient pas augmentés beaucoup + que s'il n'y avait pas eu de hausse de TVA.

Au passage, même avec les 2.6% que tu cites : dans le meme temps en France, l'inflation était de 1.5%..
soit une différence de 1.1pt alors qu'ils ont pris 3pts de TVA. Ca reste correct je trouve.

l'étude dit clairement que c'est l'augmentation due à la TVA, pas toute l'augmentation.
Je suis en train de parcourir la dite étude, mais c'est pas évident :o

---------------
topic guitare
n°29118677
mangue13
Posté le 01-02-2012 à 16:37:40  profilanswer

[:vizera:4]

Citation :

Le Plan c'est d'annoncer une hausse de la TVA pour que les ménages consomment par anticipation puis de l'annuler si la consommation repart,  ça fait sérieux et on peut toujours espérer quelques bons chiffres sur la conso avant les élections.  

[:meriadeck:2]  

n°29118715
gliterr
Posté le 01-02-2012 à 16:40:12  profilanswer

teiris a écrit :

Il est plus rentable pour la société de soigner systématiquement les gens, d'une parceque cela baisse la durée de l'arrêt de travail, ce qui rapporte bien plus que l'économie d'une consultation, même si elle inutile 4 fois sur 5.

Tu le dis toi meme, la plupart des consultations sont faites par des gens en bonne sante.
Baisser le taux de remboursement, cela lutterait certainement contre cet effet.

teiris a écrit :

Et la dépression ça peut être une maladie grave, si tant est que tu considère la mort (par suicide) comme une issue possible n'étant pas anodine.

Par contre on pourrait tenter d'endiguer l'addiction des français aux médocs, la plupart des maladies bénignes et qui doivent représenter l'écrasante majorité des consultations passent sans médicament, mais voilà en france pour beaucoup de gens si il n'y a pas de prescription ils n'ont pas l'impression que le médecin fait leur travail.

Il y avait un truc qui marchait bien avant, en France, ca s'apellait le lien social, parler a ses voisins, au cure du coin.
On prefere monter des usines a gaz, creer de la dette pour que tout le monde puisse aller voir le docteur.

Je precise que je suis fils, petit fils, neveux, cousins, feres de medecin generalisite, specialistes, infirmiere etc etc

helicon2 a écrit :

Mais quel rapport ? En quoi cela va faire baisser le chômage ??

Une nouvelle fois, tu nous explique que le FdG n'a absolument pas envie de faire quoi que ce soit d'efficace contre le chomage.
Je veux bien te croire, mais je trouve ca etrange.

helicon2 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est hors sujet.

Message édité par gliterr le 01-02-2012 à 16:48:27
n°29118775
mangue13
Posté le 01-02-2012 à 16:44:18  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

La Confédération Européenne des Syndicats propose l'instauration de la règle stipulant des écarts de 1 à 20 entre les salaires de l'entreprise.
Nous proposons d'instaurer la pareil pour l'ensemble des revenus. Pour y parvenir nous nous basons que le salaire médian. Pas 20 fois plus que le salaire médian, ce qui laisse tout de même 360 000€ par an environ.
Je conçois qu'on puisse verser une larme pour ceux qui seraient concernés. La servilité n'a pas de limite.

Citation :

Le PDG de France Télécom Stéphane Richard a taclé, mercredi 1er février, son concurrent Xavier Niel sur le montant de sa rémunération, soulignant que si le patron de Free Mobile touche un salaire annuel de 173.000 euros, ses dividendes atteignaient 14 millions d'euros.

[:tammuz:5] Qu'il s'en aille ce Monsieur Niel !

Message édité par mangue13 le 01-02-2012 à 16:49:37
n°29118826
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 16:47:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'étude dit clairement que c'est l'augmentation due à la TVA, pas toute l'augmentation.
Je suis en train de parcourir la dite étude, mais c'est pas évident :o

Ah c'est bizarre.

En tapant inflation allemagne 2007 on tombe par exemple la dessus : 2.2%
http://www.zanzifinance.com/news-A [...] 12345.html

Donc ça c'est toute l'augmentation, pas que la partie dû à la TVA... :heink:

---------------
n°29118859
captain go​uyou
Posté le 01-02-2012 à 16:50:13  profilanswer

ok, donc ils prennent l'indice des prix à la consommation.
_ au début, pas eu d'augmentation importante, ce qui explique les chiffres de zeprince.
_ les produits touchés par cette hausse de la tva, sans l'énergie, sont montés de 0,2% et 0,5% en 2006 (semestres 1 et 2), et de  1,9% et 2,1% en 2007.

le rapport en allemand pour les motivés: http://www.bundesbank.de/download/ [...] hebung.pdf

---------------
topic guitare
n°29118876
captain go​uyou
Posté le 01-02-2012 à 16:51:25  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah c'est bizarre.

En tapant inflation allemagne 2007 on tombe par exemple la dessus : 2.2%
http://www.zanzifinance.com/news-A [...] 12345.html

Donc ça c'est toute l'augmentation, pas que la partie dû à la TVA... :heink:

non, car la hausse de la tva n'était que sur la tranche supérieure.

---------------
topic guitare
n°29118942
gliterr
Posté le 01-02-2012 à 16:55:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

Prenons l'exemple simple des rafales de Dassault que nous allons peut-être vendre à l'Inde.

L'Inde est moins libérale que l'Europe car elle est d'accord pour acheter 126 rafales à la condition que la moitié soit construite en Inde par des ingénieurs indiens. En clair, nous ne vendons pas des rafales aux Indiens, nous allons leur vendre notre savoir-faire. Idem pour Airbus en Chine. Idem pour Areva en Chine (Centrale de Taishan). De même pour PSA qui va s'implanter en Chine. A chaque fois, ils sont d'accord pour qu'on leur vende des produits UNIQUEMENT à condition qu'on leur transfère notre savoir-faire en faisant des joint-venture et en formant et en employant des concepteurs, des ingénieurs locaux.

La partie Indienne ne concerne que l'ASSEMBLAGE  de systemes fabrique en France.
Passer a des sous-parties fabriques en Inde, cela va prendre au moins 10 a 20 ans au bas mot.
Pendant ce temps la, les inges de Dassautl seront deja passe au produit suivant.

Vendre des briques technologiques + la composition du ciment + montrer comment on monte un mur ne veut pas dire que toi, tu vas arriver a fabriquer un immeuble juste apres.

Pour Taishan, on n'a pas vendus de technologies au Chinois au depart, ils ont fait des merveilles en matiere de reverse-engeneering.
En matiere de nucleaire, il faut arreter de se toucher la bite, pour la prochaine generation, rien ne dis que nous soyons en tete.

Pour PSA, la Chine est presque aussi important que le marche Francais. Et tu veux vendre des voitures purement fabriques en France ? Regarde la Citroen C5 made in china et la C6, et regarde les ventes.

helicon2 a écrit :

Peux-tu m'expliquer quel est l'intérêt, vu ta situation personnelle de défendre un système libéral qui va à l'encontre de tes intérêts personnels ?

L'honnetete ?
Bon ,depuis que tu nous dis que le FdG n'a pas l'intention de lutter serieusement contre le chomage, pourquoi pas lutter contre les gens honnetes.

n°29119815
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 01-02-2012 à 18:03:29  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

C'est donc bien qu'il y a une différence entre une inflation accompagnée de hausse de salaire et la seule augmentation de la TVA.
La hausse de la TVA touchera plus rudement les bas salaires car ces derniers dépenses pratiquement tout leur dû en biens de consommation, soumis donc à la TVA. La hausse de 1,6 point de la TVA décrété par le gouvernement représente 11 milliards d’euros, pris aux travailleurs. La hausse de CSG sur les revenus financiers doit rapporter quant à elle 2 milliards d’euros.
85% de l'effort est pour les salariés.
La justice Sarkozy est l'accroissement des inégalités sociales.

Je note que Bayrou propose une augmentation de 2 points de la TVA. La saignée serait alors plus rude.

L'inflation tue la rente. Les statuts de la BCE agisse pour protéger les rentiers. Le débat est clairement posé.

Non : les salaires sont d'autant plus élevés que la productivité est forte. La productivité vient d'un surplus de capital, disponible pour chaque heure travaillée, c'est-à-dire d'un surplus d'épargne. La politique de la BCe protège l'épargne de l'inflation. Elle favorise donc favorise l'épargne et à terme la hausse des salaires. Le débat est clairement posé.

Message édité par limonaire le 01-02-2012 à 18:18:09

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29119901
limonaire
Posté le 01-02-2012 à 18:10:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais je te ferai quand meme remarquer que :
Pour un pauvre, le coût du logement a une part + importante dans les dépenses globales.
Et il n'y a pas de TVA dans un loyer ou une mensualité de crédit.

A l'inverse, plus le riche est riche, plus son logement est une part "négligeable" de ses dépenses.
Le riche va + consommer... (donc payer + de TVA) ou épargner.

Et cette épargne, c'est d'ailleurs un journal plutôt de gauche qui fait cette remarque : un jour, elle sera également consommée (donc TVA)
Ou transmise, donc taxe sur l'heritage (hs: on peut probablement faire + sur ce sujet)
Ou bien sera placé en bourse (PFL + CSG = 41 ou 43%)

Ou bien servira à acheter une residence secondaire... (et là je crois qu'il reste de la marge à l'imposition).

La TVA est un des meilleurs impôts qui soit, qui est proportionnel aux sommes dépensées, ce qui a déjà un effet redistributeur (un cadre qui dépense 4 fois plus qu'un smicard paiera 4 fois plus de TVA, pour des services publics équivalents). Et qui protège l'épargne, çàd l'accumulation du capital sans laquelle il n'y a pas de hausse de salaires à long terme.  

Les impôts actuels détruisent l'épargne et incitent à consommer d'où :
- une société de consommation où la consommation du futile (iphone) l'emporte sur les équipements à long terme : pénurie de logements, réseau ferroviaire vétuste en Ile-de-France, difficulté à financer le démantèlement des centrales nucléaires, état pitoyables des locaux universitaires...
- des salaires qui stagnent, l'accumulation du capital devenu insuffisante faute d'épargne empêchant de réels gains de productivité

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29119906
PsyOps
Posté le 01-02-2012 à 18:10:46  profilanswer

Itélé qui fait croire que la campagne est terminée, fin janvier, que ça y est, FH et NS sont certains d'être au second tour et que les autres ont l'air foutus. Et sérieusement en plus, ça les dérange pas apparemment  :o

n°29119962
limonaire
Posté le 01-02-2012 à 18:15:17  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

- les gens qui gagne plus de 360.000 l'ont-ils volé ou l'ont-ils créé ou l'ont-il obtenu par une rente de monopole ? cette question n'est pas anodine...
- une fois mise en place cette taxation de 100%, aucun salarié ne demandera une rémunération supérieure à 360 000 : quel intérêt ? Soit il demandera des avantages en nature non taxés, soit ces sommes iront gonfler les profits des actionnaires. C'est donc une mesure démagogique séduisante sur le papier, mais qui n'aura aucun effet concret et ne rapportera aucun kopeck dans les caisses de l'Etat. C'est juste de l'affichage. Franchement, c'est çà être de gauche : faire de la com' au lieu de proposer de réelles solutions ?  

---------------
n°29119990
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 18:17:10  profilanswer

limonaire a écrit :

La TVA est un des meilleurs impôts qui soit, qui est proportionnel aux sommes dépensées, ce qui a déjà un effet redistributeur (un cadre qui dépense 4 fois plus qu'un smicard paiera 4 fois plus de TVA, pour des services publics équivalents).

Je crois que ce qui choque c'est que la TVA est certes proportionnelle mais pas progressive.

Pour certains, je pense qu' une TVA idéale serait de 5% pour les rmistes/chomeurs, 10% pour les smicards, 20% pour les cadres, 30% pour les patrons et 40% pour les footballeurs.

Mais bon, c'est difficilement réalisable.

Et finalement on revient quasiment au meme en différenciant sur la nature des produits (taux réduit, taux normale... taux luxe ? ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2012 à 18:17:40

---------------
n°29120029
limonaire
Posté le 01-02-2012 à 18:21:28  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je crois que ce qui choque c'est que la TVA est certes proportionnelle mais pas progressive.

Pour certains, je pense qu' une TVA idéale serait de 5% pour les rmistes/chomeurs, 10% pour les smicards, 20% pour les cadres, 30% pour les patrons et 40% pour les footballeurs.

Et finalement on revient quasiment au meme en différenciant sur la nature des produits (taux réduit, taux normale... taux luxe ? ;) )

Pourquoi un impôt progressif serait-il plus juste ?

Un impôt proportionnel est déjà bien redistributeur.

Un impôt progressif décourage la création de richesses ; à moyen terme, cela entraîne une stagnation du capital accumulé, donc des salaires. A moins que la stagnation des salaires, notamment les plus bas, soit devenue un objectif de justice sociale...

---------------
n°29120063
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 18:24:24  profilanswer

limonaire a écrit :

Pourquoi un impôt progressif serait-il plus juste ?

Un impôt proportionnel est déjà bien redistributeur.

Un impôt progressif décourage la création de richesses ; à moyen terme, cela entraîne une stagnation du capital accumulé, donc des salaires. A moins que la stagnation des salaires, notamment les plus bas, soit devenue un objectif de justice sociale...

Ah mais j'ai pas dit que ce serait plus juste. [:cosmoschtroumpf]  
Mais je pense que c'est ce qui choque un certain nombre de personne "de gauche".
Vu qu'on peut comparer avec l'IR qui lui est progressif.

---------------
n°29120225
helicon2
Posté le 01-02-2012 à 18:39:21  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah ok, donc encore une fois ce n'est pas un raisonnement personnel, mais "parce que la gauche dit que et"la droite dit que"

Tu as le droit d'avoir le même raisonnement personnel que la droite. Ton raisonnement n'a rien d'unique. Beaucoup l'on eu avant toi et l'auront après toi. Ce n'est pas de ma faute si les valeurs de la droite actuelle correspondent aussi à cette conclusion : la TVA est un impôt juste car tout le monde paye le même taux.

ZePRiNCE a écrit :

Et citer un site de "convictions" qui ne t'appartient pas...

Il ne m'appartient mais je partage à tout point de vue ses arguments sur la définition de la justice sociale. Et puis des points de vue sur la TVA, il n'y en a pas 150, il y a ceux qui pensent que c'est juste et ceux qui pensent que c'est injuste.

ZePRiNCE a écrit :

Ok, tu es prêt à aligner notre protection sociale sur la leur ?
A accepter le chomage partiel ?
A renoncer aux allocations chomages au bout d'1 an ?

Tu vois bien que c'est ridicule.

Tu démontres par toi-même que les Allemands s'appauvrissent et sont obligés de revenir sur leurs acquis sociaux pour continuer à être compétitif. C'est ce que je dis, pour être compétitif dans un monde libéral, les pays comme la France ou l'Allemagne sont obligés de régresser.

Et non, j'ai pas envie que mon pays régresse comme peut le faire l'Allemagne.

---------------
n°29120231
limonaire
Posté le 01-02-2012 à 18:39:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que ce serait plus juste. [:cosmoschtroumpf]  
Mais je pense que c'est ce qui choque un certain nombre de personne "de gauche".
Vu qu'on peut comparer avec l'IR qui lui est progressif.

C'est un dogme qui s'est imposé petit à petit, y compris dans la jurisprudence du conseil constitutionnel, mais qui est très contestable.

---------------
n°29120281
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 18:46:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est ce que je dis, pour être compétitif dans un monde libéral, les pays comme la France ou l'Allemagne sont obligés de régresser.

Et en voltant Mélenchon tu espères changer le monde ? [:petrus75]

---------------
n°29120287
helicon2
Posté le 01-02-2012 à 18:46:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Cela s'appelle l'impôt sur le revenu  :D  

Et sinon, c'est assez drôle d'entendre limonaire dire que le cadre va dépenser 4 fois plus que le SMICard. Tout l'argent n'est pas dépensé. Mon épargne ne paye pas du tout de TVA et je suis libre, au final, de ne jamais consommer en France cette épargne contrairement au SMICard qui ne doit pas souvent prendre l'avion pour aller consommer à l'étranger ou qui n'achète pas un appartement à Marbeilla.

Bel enfumage de limonaire le libéral  :D

---------------
n°29120299
helicon2
Posté le 01-02-2012 à 18:48:14  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est un dogme qui s'est imposé petit à petit, y compris dans la jurisprudence du conseil constitutionnel, mais qui est très contestable.

Cela n'a rien d'un dogme, c'est ce qu'on appelle la justice sociale. La progressivité de l'impôt est bonne pour 80% de la société. Mais les libéraux sont très forts pour réussir à faire croire que c'est pas une bonne idée et qu'il vaut mieux mettre en place un impôt proportionnel plutôt que progressif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)