Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°21662490
corsicaper​sempre
Posté le 23-02-2010 à 21:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben quand tu vois le sort fait à Alexis Blanc qui applique à la lettre ce que demandait Bayrou, tu te dis qu'il y a quand même un problème [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 21:09:58  profilanswer

n°21664275
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-02-2010 à 22:55:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

alors ca donne quoi :o

vous pensez faire 10 % :o

Ca dépend dans quelle région. Un poil plus de 10% c'est la situation idéale pour peser dans la balance et nous lancer pour les présidentielles.

n°21664304
starone
Posté le 23-02-2010 à 22:56:37  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ah quand même... Bayrou, c'est F-I-N-I !  

Même Apathie est meilleur en commentateur :/

LOL, je vais vraiment croire que tu es le chevalier orange, avec une telle mauvaise foi et surtout une absence d'objectivité sur ce qu'il se passe.

n°21664375
starone
Posté le 23-02-2010 à 23:00:32  profilanswer

Ben quand tu vois le sort fait à Alexis Blanc qui applique à la lettre ce que demandait Bayrou, tu te dis qu'il y a quand même un problème [:spamafoote]

Tu plaisantes? Il y a une liste MoDem montée, pour défendre le projet du MoDem. Il n'est pas désigné tête de liste par l'union régionale alors il trahi son projet pour aller chercher un place au chaud chez ségolène! Il va peser quoi au conseil régional, tout seul comme un con? Il aura ses indémnités et puis c'est tout, il dira amen à toutes les décisions du PS. Je pense même que si ségo a un peu d'intelligence, elle va le jeter entre le premier et le second tour car il ne lui apportera rien. Bref, il aura le sort qu'il mérite.

n°21664620
corsicaper​sempre
Posté le 23-02-2010 à 23:17:42  profilanswer

starone a écrit :

LOL, je vais vraiment croire que tu es le chevalier orange, avec une telle mauvaise foi et surtout une absence d'objectivité sur ce qu'il se passe.

On voit vraiment que tu ne connais RIEN de ce qui se passe au Mouvement démocrate. Rien du tout. Je dis ça très gentiment, hein, mais tu ignores tout :jap:

n°21665224
freeza01
Posté le 23-02-2010 à 23:50:23  profilanswer

je pense pas que corsica soit le chevalier, c'est pas du tout le même style d'écriture, et la photo colle pas non plus.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21665496
corsicaper​sempre
Posté le 24-02-2010 à 00:05:26  profilanswer

Le chevalier est sur moi :)

Mais j'étais aussi dur au moment de la campagne. Le bordel ne se voyait pas parce qu'on faisait 11, 13, 15, 18, 19 % Mais mi, je le voyais et je le racontais ici, c'était top :D Personne ne m'a cru, mais tant pis.

n°21666041
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 00:50:19  answer

Ah quand même... Bayrou, c'est F-I-N-I !  

Même Apathie est meilleur en commentateur :/

Là t'es salo quand même  :o

n°21667026
starone
Posté le 24-02-2010 à 09:48:32  profilanswer

On voit vraiment que tu ne connais RIEN de ce qui se passe au Mouvement démocrate. Rien du tout. Je dis ça très gentiment, hein, mais tu ignores tout :jap:

Mais bien sur, je ne connais rien de ce qui se passe dans mon parti.

n°21667106
freeza01
Posté le 24-02-2010 à 09:57:07  profilanswer

Le chevalier est sur moi :)

Mais j'étais aussi dur au moment de la campagne. Le bordel ne se voyait pas parce qu'on faisait 11, 13, 15, 18, 19 % Mais mi, je le voyais et je le racontais ici, c'était top :D Personne ne m'a cru, mais tant pis.

"Le chevalier est sur moi :)"

phrase codée ?  :??:  

ah si, moi je te croyais, et tu le sais.

Maintenant, c'est trop tard pour réparer les dégâts dus à l'autisme de la direction du modem, de toute façon. Les résultats des régionales vont être salés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 09:57:07  profilanswer

n°21667240
corsicaper​sempre
Posté le 24-02-2010 à 10:12:18  profilanswer

Non, tu ne connais rien de ce qui s'y trame. SI tu avais ne serait-ce qu'une once de responsabilité, tu le dénoncerais par tous les moyens possibles et imaginables. Même briser une carte d'adhérent à l'ade d'une paire de ciseaux ([:cupra]) ou écrire un blog au nom du Chevallier orange.

Ce parti a fait du mal à des gens, tu me diras, c'est l'essence même de la politique. Oui, mais non, justement. On espérait, parce que Bayrou en avait écrit un livre, Projet d'espoir. On avait intégré depuis Talleyrand et d'autres avant lui que la politique n'était que de la merde dans un bas de soie. Et Bayrou est arrivé comme une fleur en nous expliquant que non, qu'on pouvait faire autrement.

Tu me diras, mais Corsica, bien fait pour ta grande gueule, tu t'es fait avoir dans les grandes largeurs, tant mieux pour toi. Ok, fair played. Pour moi. Mais moi, vois-tu, j'ai la possibilité de rebondir. Je vais retourner dans ce monde et y faire de la vraie politique, aller voir les gens et vendre quelqu'un, sur d'autres valeurs, parce que je suis intelligent et audacieux. Mais les autres, ceux qui sont un peu plus lents, plus naïfs, on en fait quoi ? Ceux qui y ont vraiment cru ? On se fout de leur gueule, je vous ai bien eux, bande de cons, à la Frèche ? Peut-être. Sauf que Frèche a fait de Montpellier une des villes les plus agréables à vivre de tout le sud de la France. Sauf que Frèche a été un bâtisseur. Bayrou a fait quoi, dans sa vie ? Rien. R-I-E-N !

C'est a qui nous rend tous triste, finalement. De s'être fait enculer à sec, gravier gratis, c'est cadal, pour rien, nada, nichts, nibe, que dalle. Rien.  

Mitterrand a fait du mal à des gens. Mais il a aboli la peine de mort. Giscard a fait du mal à des gens, mais il a abaissé la majorité (bon, ça, c'est une conenrie.) et il a permis aux femmes d'avorter dans des conditions décentes. Chirac a fait du mal, mais il a refusé le bourbier irakien. Etc, etc, etc.

Voilà, StarOne. Ouvre les yeux. Et je te dis ça très gentiment, sans vouloir en faire des caisses. Bayrou a fait du mal à des gens pour rien : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] 1_0_1.html (Va direct à la conclusion.)

http://chevallierorange.wordpress. [...] nu-dingue/ Va direct à la conclusion.

Toute confusion entre les deux personnes serait fortuite :o

n°21667486
freeza01
Posté le 24-02-2010 à 10:35:08  profilanswer

mais je suis d'accord avec toi ! et depuis longtemps !

pourquoi tu me parles si méchamment ?  [:bakk55]

---------------
n°21667620
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2010 à 10:45:13  profilanswer

Il parle à Starone.

n°21668607
corsicaper​sempre
Posté le 24-02-2010 à 11:53:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

mais je suis d'accord avec toi ! et depuis longtemps !

pourquoi tu me parles si méchamment ?  [:bakk55]

[:krysalia] Stay à STarone que je parlais [:flagadadim]

n°21668666
corsicaper​sempre
Posté le 24-02-2010 à 11:58:23  profilanswer

Bah tiens, un exemple parmi d'autres. Dieu sait si Hepha et moi, on s'est castagnés ici. Durement. Et finalement, qui arrive en publiant la lettre de démission sur le forum de Longevialle ? StarOne, tu ne crois pas qu'Hephaestos ne s'est pas senti un peu mal ? Pas à mon endroit, moi, je m'en fous, non, mais pour Longevialle, qui s'est investi et qui passe pour un con parce qu'il a pété un câble ? Bah voilà, c'est juste UNE personne. C'est déjà UNE de trop.

n°21669069
Artus_is_b​ack
Posté le 24-02-2010 à 12:39:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'objectif purement présidentiel de Bayrou est probablement fini oui :D ( cependant l'avenir du modem et son développement à travers les législatives et les européennes n'est pas terminé, il y a de la place pour un vrai parti centriste, même sans Bayrou qui pour l'instant apparait plutôt comme un handicap à cause de ce destin présidentiel qui parasite la vie de ce parti :D )

J'aurai dit l'inverse : le Modem est fichu, mais Bayrou ira aux présidentielles quoi qu'il arrive. [:airforceone]

Non ?

n°21669214
starone
Posté le 24-02-2010 à 12:54:31  profilanswer

J'ai lu tes deux articles. C'est le fond de caniveau : celui sur sarnez : rien, pas un fait, qu'un énorme avis étalé sur des dizaines de lignes. Bref cet article ne dit rien d'autre que l'opinion de son auteur qui n'est argumenté que par du vide.

Je ne te parle même pas de celui du chevalier orange qui trouvre une excuse bidon à son anonymat. C'est tellement plus confortable.

Il y a peut être des gens qui cherchaient au MoDem ce qu'ils ne trouveront jamais nul part. Ce n'est pas la faute du MoDem si ce parti n'est pas ce qu'ils attendaient. Je suis parfaitement conscient des problèmes, je partage pas mal de griefs des présidents démissionaires. Mais c'est bien pire dans les autres parties et au MoDem, nous pouvons faire bouger les choses, progressivement, lentement, mais surement. Dans les autres partis, c'est l'armée, tu ferme ta gueule ou tu part. Ici on peut l'ouvrir, on peut faire évoluer, et souvent, pour celà, il faut se débarasser de certains anciens qui n'ont pas compris qu'on était dans un parti de militant et plus une parti d'élus et de cooptés.

PS : d'ailleurs, je suis certains de ceux qui fréquentent Europe Ecologie et ils déchantent fortement.

Message édité par starone le 24-02-2010 à 13:02:38
n°21669324
corsicaper​sempre
Posté le 24-02-2010 à 13:06:30  profilanswer

Ce n'est pas ce qu'ils attendaient, c'est ce qu'on leur proposait, c'est tout à fait différent. Ils sont venus là parce que Bayrou et Sarnez leur proposaient une manière différente de faire de la politique. En cela, ils ont doublement trahi.

Jamais personne ne peut ouvrir sa gueule sous peine d'exclusion. Quant aux élus et cooptés, on en a besoin. Qui va relayer le message de Bayrou dans les médias en 2011-2012 ?

n°21670119
starone
Posté le 24-02-2010 à 14:21:06  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu’on n’avait pas besoin d'élus. J'ai dit que le MoDem n'était pas un parti d'élus et de cooptés, comme était l'UDF mais maintenant surtout un parti de militants.

J'ai rejoint le MoDem pour ce qu'il proposait : plus d'humanisme, sortir de clivage gauche/droite, la défense de certaines valeurs d'éducation, la proposition de Bayrou sur la dette,... Par pour faire de la "politique autrement". Tout d'abord "politique autrement" ca ne veut rien dire et ce n'est pas un programme.

Quand à la démocratie interne, elle existe et elle fonctionne. Il suffit de participer aux groupes de travail thématiques et d'être allé à Arras pour le savoir.

Dans ma région le projet des régionales a été construit intégralement par les militants, je dis bien intégralement. Tout a été proposé par des militants, nos mesures phares sur l'éducation ont été proposées par un prof que je connais très bien et qui est arrivé en politique par le MoDem. La liste départementale a été montée par l'organisation départementale sans interventionnisme au dessus.  

Bref, même si certaines critiques sont justifiées notamment sur le temps qui n'est pas pris pour mettre en place les choses, pour expliquer les choix (même si c'est aussi du en grande partie au manque de moyens), sur un mépris apparent du militants de base par des hauts-cadres parisiens, tout est loin d’être aussi critiquable que tu le dis.

n°21670185
corsicaper​sempre
Posté le 24-02-2010 à 14:25:04  profilanswer

starone a écrit :

Je n'ai jamais dit qu’on n’avait pas besoin d'élus. J'ai dit que le MoDem n'était pas un parti d'élus et de cooptés, comme était l'UDF mais maintenant surtout un parti de militants.

Ah bon ?

http://www.modemdeputeaux.fr/2010/ [...] -bloc.html
http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] steur.html

Tu le fais exprès [:mouais]

==================

Le Chevallier orange va avoir une pub d'enfer avec ce procès : http://jackymajda.canalblog.com/ar [...] 25297.html Y a des cas, en politique, je vous jure...

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 24-02-2010 à 14:32:44
n°21670853
starone
Posté le 24-02-2010 à 15:03:13  profilanswer

Ah bon ?

http://www.modemdeputeaux.fr/2010/ [...] -bloc.html
http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] steur.html

Tu le fais exprès [:mouais]

==================

Le Chevallier orange va avoir une pub d'enfer avec ce procès : http://jackymajda.canalblog.com/ar [...] 25297.html Y a des cas, en politique, je vous jure...

Et alors, il y a des gens qui partent? Ca arrive. Il y a aussi des gens qui arrivent parce qu'ils écoutent ce que dit Bayrou, viennent à nos réunions d'information et veulent défendre notre projet. J'ai vu récemment une majorité de présidence collégiale démissioner, je sais exactement pourquoi ils ont démissionné, c'est une question de personne et rien de plus. Je ne connais pas le cas de ruel dont je ne tire pas de conclusions sur les motivations des démissions, mais l'excuse démocratique est sortie tout le temps, pour justifier tout, même par ceux qui partent pour l'UMP.

Quand à Majda, il a tout à fait raison, j'espère qu'il gagnera son procés.

Message édité par starone le 24-02-2010 à 15:03:34
n°21672090
Elbarto
Posté le 24-02-2010 à 16:18:55  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

J'aurai dit l'inverse : le Modem est fichu, mais Bayrou ira aux présidentielles quoi qu'il arrive. [:airforceone]

Non ?

il faudrait couper le lien de dépendance entre  ce parti et Bayrou, élire un secretaire général qui dirigera le parti pour le bien des militants ( et non pas pour son interêt personnel, un parti d'idées et de projets ) et Bayrou qui reste à l'extérieur et qui se fait oublier pendant 2 ans  

ça permettrait d'ouvrir le leadership à d'autres personnes, faire monter des nouveaux talents, mieux organiser l'implantation locale, les mecs qui font du porte à porte le feront pour vendre des idées et n'apparaitront pas comme des VRP de Bayrou

faut déconnecter l'ambition présidentielle de Bayrou et la vie démocratique du parti et tout ira beaucoup mieux :o

je suis militant d'aucun parti mais si je devais prendre une carte j'irais chez les verts car là-bas je sais que la question de la présidentielle 2012 n'est absolument pas leur tasse de thé, pas d'écurie présidentielle mais plutôt un bon boulot sur le terrain local et pour faire avancer certaines idées

n°21672114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2010 à 16:20:04  profilanswer

enfin le modem c'est le club perso de bayrou, de maintenant jusqu'à la fin

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21672366
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:34:41  answer

Mitterrand a fait du mal à des gens. Mais il a aboli la peine de mort. Giscard a fait du mal à des gens, mais il a abaissé la majorité (bon, ça, c'est une conenrie.) et il a permis aux femmes d'avorter dans des conditions décentes. Chirac a fait du mal, mais il a refusé le bourbier irakien. Etc, etc, etc.

(...)

Contre une bonne majorité de la droite et grâce aux voix de la gauche, est-ce besoin de le préciser ?  

Si je crois...

Et Mitterrand, c'est aussi la cinquième semaine de congés payés, la retraite à 60 ans, les radios libres, la fête de la musique, etc, etc,...

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 16:39:56
n°21672716
starone
Posté le 24-02-2010 à 16:55:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faudrait couper le lien de dépendance entre  ce parti et Bayrou, élire un secretaire général qui dirigera le parti pour le bien des militants ( et non pas pour son interêt personnel, un parti d'idées et de projets ) et Bayrou qui reste à l'extérieur et qui se fait oublier pendant 2 ans  

ça permettrait d'ouvrir le leadership à d'autres personnes, faire monter des nouveaux talents, mieux organiser l'implantation locale, les mecs qui font du porte à porte le feront pour vendre des idées et n'apparaitront pas comme des VRP de Bayrou

faut déconnecter l'ambition présidentielle de Bayrou et la vie démocratique du parti et tout ira beaucoup mieux :o

je suis militant d'aucun parti mais si je devais prendre une carte j'irais chez les verts car là-bas je sais que la question de la présidentielle 2012 n'est absolument pas leur tasse de thé, pas d'écurie présidentielle mais plutôt un bon boulot sur le terrain local et pour faire avancer certaines idées

Merci pour ce bon moment de rigolade. Tu connais les Verts? Ou tu parles d'europe ecologie. Ils sont déjà en train de penser à une primaire entre Lepage et Duflot. Cohn Bendit, quant à lui, risque de soutenir le candidat du PS ou Bayrou. L'election essentielle en France est la présidentielle car elle est suivi de la legislative. Elle donne tous les pouvoirs a un parti ou une coalition. Si on veut changer les choses, c'est cette élection qu'il faut gagner.

Quant aux verts, les militants de ce parti (et pas les sympathisants) sont des ex-extreme gauche qui n'ont pas changé de vision de société mais qui l'on peinte en vert. Il sufit de voir leurs positions dans les conseils régionaux, ils sont souvent plus radicaux que les communistes. C'est pas pour rien que DCB veut tout faire pour minimiser leur influence au sein de groupement EE.

Je prédis un soutient de DCB au candidat du PS s'il est assez à droite ou à une alliance du type Peillon/Bayrou.

n°21673158
Elbarto
Posté le 24-02-2010 à 17:24:16  profilanswer

chez les verts il n'y a pas de psychodrame concernant la présidentielle contrairement aux autres partis, le Français lambda serait même incapable de citer le nom du leader des Verts :o

starone a écrit :

L'election essentielle en France est la présidentielle car elle est suivi de la legislative. Elle donne tous les pouvoirs a un parti ou une coalition. Si on veut changer les choses, c'est cette élection qu'il faut gagner.

oui et non, car ce schéma du "je gagne la présidentielle et automatiquement derrière j'ai une majorité à l'assemblée nationale" n'est pas transposable au cas Bayrou car le modem contrairement à l'UMP/PS n'a pas de forte implantation locale et le scrutin majoritaire à 2 tours de l'élection législative lui est très défavorable,

Bayrou comme il n'a pas su ( ou voulu ? ) tisser des alliances claires avec un camp particulier, va se retrouver dans la position typique d'un président de cohabitation avec une absence de majorité claire si il est élu en 2012,

je reste persuadé ( mais ce n'est que mon avis personnel ) que le destin du mouvement démocrate ce n'est pas d'aider la carrière personnelle de Bayrou ( le coté club privé/écurie présidentielle ) mais plutôt de se développer localement, d'avoir de nouvelles têtes et une vie interne débarrassée des tracas liés à l'élection présidentielle, vaut mieux avoir des élus qui pèsent sur la vie locale, les régions et des députés en nombre plutôt qu'un Bayrou président "roi nu" qui par la force des choses va oublier son parti et se "chiraquiser", surtout si il n'y a pas de majorité derrière :o

Message édité par Elbarto le 24-02-2010 à 17:24:40
n°21673381
starone
Posté le 24-02-2010 à 17:41:38  profilanswer

Si Bayrou est élu, c'est qu'il y aura une alliance au soir du premier tour. D'après toi, avec qui peut se faire cette alliance?

n°21673406
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-02-2010 à 17:44:21  profilanswer

Pourvu que ce ne soit pas avec Notre Dame du Poitou  [:domen1]  

:sweat:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21674915
starone
Posté le 24-02-2010 à 19:55:45  profilanswer

Tu plaisantes? C'est pas une question de candidat mais de parti.

n°21675129
Elbarto
Posté le 24-02-2010 à 20:17:31  profilanswer

starone a écrit :

Si Bayrou est élu, c'est qu'il y aura une alliance au soir du premier tour. D'après toi, avec qui peut se faire cette alliance?

si Bayrou est élu cela ne sera pas forcément par d'adhésion mais probablement pour s'opposer à un candidat ( genre Sarkozy ), ensuite les électeurs orphelins de gauche qui n'ont pas eu leur candidat au second tour seront libres de revoter dans leur camp d'origine lors des législatives ( ou bien de se morfondre dans l'abstention ), dans ces conditions rien ne garantit l'obtention d'une majorité pour Bayrou :D

c'est le gros problème de Bayrou, il sera très dépendant de l'UMP/PS à l'assemblée nationale faute d'avoir su faire grandir le modem et le faire implanter localement, peut-être qu'en 2017 les choses seront meilleures pour lui lors de sa énième tentative présidentielle :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-02-2010 à 20:19:55
n°21678721
starone
Posté le 24-02-2010 à 23:41:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

si Bayrou est élu cela ne sera pas forcément par d'adhésion mais probablement pour s'opposer à un candidat ( genre Sarkozy ), ensuite les électeurs orphelins de gauche qui n'ont pas eu leur candidat au second tour seront libres de revoter dans leur camp d'origine lors des législatives ( ou bien de se morfondre dans l'abstention ), dans ces conditions rien ne garantit l'obtention d'une majorité pour Bayrou :D

c'est le gros problème de Bayrou, il sera très dépendant de l'UMP/PS à l'assemblée nationale faute d'avoir su faire grandir le modem et le faire implanter localement, peut-être qu'en 2017 les choses seront meilleures pour lui lors de sa énième tentative présidentielle :D

Le principe d'une coalition, qui marche très bien allemagne par exemple, c'est que plusieurs partis s'associent sur un projet. L'association consiste, entre autre, à proposer des candidats pour porter le même projet. Sache, par exemple, que les verts négocients déjà 2012 et disent qu'ils veulent 100 députés pour s'associer avec le PS (c'est dans la presse). Si le PS accepte, celà veut dire que dans au moins 100 circonscriptions (plus car ils ne vont pas gagner partout), il y aura un candidat vert et pas de candidat PS.

n°21679414
corsicaper​sempre
Posté le 25-02-2010 à 00:37:49  profilanswer

On n'est pas en Allemagne, on n'a pas la même culture. La Guerre, puis le communisme, ont fait d'eux des forcenés du consensus. Nous, on se castagne plus dans le même parti qu'entre adversaire.

C'est très bien d'avoir une culture transfrontières, Starone, ne prends pas mal ce que je t'envoie, mais de grâce, connais d'abord un peu ton propre pays.

Message cité 2 fois
Message édité par corsicapersempre le 25-02-2010 à 00:38:13
n°21679512
starone
Posté le 25-02-2010 à 00:52:40  profilanswer

On n'est pas en Allemagne, on n'a pas la même culture. La Guerre, puis le communisme, ont fait d'eux des forcenés du consensus. Nous, on se castagne plus dans le même parti qu'entre adversaire.  

C'est très bien d'avoir une culture transfrontières, Starone, ne prends pas mal ce que je t'envoie, mais de grâce, connais d'abord un peu ton propre pays.

Non mais quel incroyable donneur de leçon : connais bien ton parti, connais bien ton pays... t'en a d'autres comme ça? Dans un débat, la première chose, c'est d'éviter de prendre ton interlocuteur pour un imbécile (ou le membre d'une secte comme dirait le chevalier orange). Si tu pars du principe que tous ceux qui défendent le MoDem actuellement sont des imbéciles, c'est certain que la discussion ne sert à rien.

Ce que j'ai dit sur les verts est public, ce n 'est pas un projection hypothétique de mon esprit mais ce qui se négocie en ce moment. Dans tous les cas, pour battre Sarkozy il faudra une coalition, les questions sont : est-ce que des coalitions vont se monter pour le premier tour? et quelle sera la coalition du second tour face à la droite? (rappel toi, miterrand c'était le PC + le PS, pas le PS tout seul). Car, à droite, on la connait déjà : UMP + NC + CPNT + Nouvelle Gauche + des partis cabines téléphoniques. Tu verras alors que, pour les legislatives, tu auras par endroit un seul candidat qui représente l'UMP + le NC + les autres, ca a déjà été commé ça avec l'UDF. Rien de nouveau, et ca marchera très bien aussi à gauche.

n°21679746
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-02-2010 à 01:23:49  profilanswer

La culture du consensus en Allemagne est récente. Si tu étudies l'histoire de l'Allemagne, tu peux constater que l'opposition entre les courants politiques avant la seconde guerre mondiale était très violente. Au sortir de la guerre, les dirigeants politiques ont voulu trouver un nouveau système pour éviter les erreurs du passé, c'est là qu'ont émergé la culture du consensus et surtout l'économie sociale de marché.
Aujourd'hui, ces concepts dominent l'Allemagne mais cela aurait été inimaginable dans les années 20 ou 30.
Bien sur, la défaite de 1945 est un cas extrême de prise de conscience.
Néanmoins, il n'est pas idiot de penser que l'on peut mettre en place une réforme institutionnelle pour faire émerger une démocratie sociale et mettre fin à ce clivage gauche-droite stupide qui ne doit sa survie qu'aux modes de scrutins bipartisans (uninominal et proportionnel à prime majoritaire).

---------------
tada tada tada
n°21680866
Elbarto
Posté le 25-02-2010 à 03:28:34  profilanswer

le clivage gauche-droite n'est pas stupide, c'est le système politique et la pratique du pouvoir en France qui est stupide, nuance :o

en Allemagne il y a une forte décentralisation et le régime est de type parlementaire, pas de président monarque et de députés godillots comme en France

n°21681479
wend
Posté le 25-02-2010 à 08:16:03  profilanswer

starone a écrit :

Tu plaisantes? C'est pas une question de candidat mais de parti.

Là en l'occurence sur ce candidat là si, c'est bel et bien un problème de candidat hein, au moindre soupçon de rapprochement avec la sainte vierge du marrais Poitevin, moi je me casse et je vote UMP  :o

Edit : d'un autre côté le consensus me semble peu envisageable en France pour l'instant, les politiques n'ont toujours pas compris, il n'est qu'à regarder les discordes juste à l'intérieur des partis, sans compter l'opposition pour le plaisir de s'opposer... J'ai du mal à y croire. Si le MODEM passait grâce à une alliance avec le PS, nulle doute qu'aux législatives le PS prendrait le dessus, et je crains bien qu'il ne cherche par tous les moyens à prendre les rennes du pouvoir même si cordiale alliance il y a eu...

Là on arrive sur un nouveau problème, je ne sais pas si je suis le seul, mais ma plus grande crainte est de voir le PS au pouvoir, et l'UMP est un cauchemar, d'où ma position au centre, alors si alliance il y a, avec les risques réels de finir par se faire bouffer, que suis-je sensé faire ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 25-02-2010 à 08:20:58

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21681528
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-02-2010 à 08:36:42  profilanswer

Suicide-toi.

n°21681575
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 08:50:39  answer

Hey les amiches, va falloir vous réveiller un peu hein.

Le clivage gauche droite, c'est le début de la politique et non la fin.

Et le consensus, vous l'avez depuis 25 ans en France. Il existe un parti invisible qui va du PS à l'UMP en passant par le MoDem. Il ne pouvait plus faire semblant de ne pas exister à l'occasion du referendum sur le TCE en 2005.

Alors certes l'UMP est un peu plus à droite. Le PS est un tout petit peu plus à gauche. Le MoDem est un tout petit peu nulle part mais quelque part entre les deux.

Le clivage gauche droite nait de la Révolution où à partir d'une assemblée constituante, on décide d'accorder un droit de véto. Est-ce qu'on dresse une politique pour les possédants, les rentiers, ceux qui possèdent les biens et l'outil de production ? "Non, nous on n'est pas d'accord dit la gauche". Le droit de véto s'applique, et la République nait.

La fin du clivage gauche droite signifierait la fin des castes identifiées. Elles n'ont pourtant jamais été autant identifiées. Notre société prend le chemin d'une société typée 19e, à savoir 20/30% qui sont en haut et qui vivent de l'assèchement de la société bien aidés en cela par des capitaux étrangers. Gains de productivité phénoménaux, traite libérale, aspiration de l'emploi, hausse de la pression sur les salariés, flicage, perte de lien social, etc, etc,... A l'arrivée on détruit énormément d'emplois et ceux que l'on crée ne suffisent pas à compenser dans un contexte de mobilité extrême du capital. Au final, les nouveaux métiers sont des métiers de service... d'une caste donnée. C'est le grand retour des gens de maison, des jardiniers, des bonnes, des nounous, des conciergeries, des "coachs". Tous ces métiers là ne s'adressent pas aux français mais bel et bien à une caste identifiée. Celle qui roule pour la droite.

Alors oui les gens sont formidablement heureux avec leur ifoune et leur compte faceplouc. Mais au final, ce sont les mêmes à qui la société mange leur temps. Temps de déplacement pour travailler. Temps pour recevoir l'aumône étatique. Temps réduit pendant la retraite avant la fin de vie. Pendant que d'autres en gagnent du temps, et donc de l'argent. En se faisant servir. En se faisant se défiscaliser. En allant au ski (7% des français vont aux sports d'hiver), en partant en vacances (la moitié des français ne part pas et sur ceux qui partent, près de la moitié partent peu, pas très loin, dans des conditions qui confinent au système D (famille, camping, etc)) La réalité vraie, c'est que la France n'a jamais été aussi riche et qu'elle est en panne de progrès. Le progrès, ce n'est pas être équipé de merdouilles technologiques. Le progrès, ce n'est pas se baffrer de légumes pestiférés ou de purée organiquement et génétiquement modifiée. Le progrès, ce n'est pas aller travailler le dimanche ou voir son temps de travail annualisé.

La réalité vraie, c'est que la gauche et la droite, c'est pas fait pour les chiens. Pas cette "gôche" de Solferino qui gouverne à peu près comme Bayrskozy. La gauche, c'est beaucoup plus que ça. Et la petite bourgeoisie du MoDem qui se fait elle aussi pouiller par le capital décomplexé a bien senti cela arriver. Le MoDem est une allergie humaniste de la droite au capitalisme sauvage. Encore un effort, et on y est. Mais il faudra que la droite du MoDem et la droite de l'UMP cessent leurs petites habitudes, comme celle par exemple, de souvent se téléphoner.

Bises.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 09:28:17
n°21681839
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-02-2010 à 09:37:03  profilanswer

Quel dommage de dépeindre une partie de la réalité avec raison et talent, et de s'en servir dans un but aussi futile et désolant que le dénigrement sans distinction de tous ses adversaires politiques...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21682631
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-02-2010 à 10:47:20  profilanswer

Gaston2foix n'a pas tort sur un point, la politique menée par l'UMPS depuis bientôt 27 ans suit une ligne du moins disant qui ne se limite qu'aux réformes nécessaires. Cependant, Sarkozy a quand même relancé la bipolarisation par sa manière de gouverner, jamais les clivages n'ont jamais était aussi tranchés. Son tour de force est d'avoir réussi non pas tellement à mettre en place un clivage idéologique mais à instaurer un clivage autour de sa propre personne entre pro et anti-Sarkozy.
De là à dire que tous les partis sont à la solde de la bourgeoisie et qu'on se dirige vers une société du XIXe siècle, c'est exagéré.
Jamais le niveau de vie n'a été aussi élevé dans l'histoire, la société de consommation est à son apothéose. La précarisation de l'emploi n'a pas affecté la moyennisation et l'emploi typique reste la norme écrasante.

Wend, pour imposer les politiques d'agir selon le consensus, il suffit de modifier les institutions.
Konrad Adenauer a réussi à ancrer l'économie sociale de marché en Allemagne car il a su créer les règles du jeu adapté.
Une modification des modes de scrutin et une plus grande place accordée à la démocratie sociale (plus de participation des citoyens à chaque niveau) forceraient les hommes politiques à adopter de nouveaux comportements.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 25-02-2010 à 10:49:18

---------------
tada tada tada
n°21682829
wend
Posté le 25-02-2010 à 11:01:43  profilanswer

Voici une théorie intéressante et qui mériterai d'être plus développée  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)