| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
wend Celtic insane live from asylum | Reprise du message précédent : --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le 25-02-2010 à 11:01:43 ![]() ![]() |
eurys Humour noir en IV |
C'est donc une nouvelle forme de république qu'il faut réinventer. Pour moi les grandes lignes ca serait comme suit : - Parlement totalement maitre de son ordre du jour, renouvelable par tiers tous les deux ans. - Le ministre de la Justice n'est plu choisi par le premier ministre mais élu par l'ensemble du corps judiciaire via une élection interne. - Les chaines publiques se voient dotés d'un budget annuel voté tous les 10 ans, sans possibilité de changement. - Le système de retraite doit être refondu : mise en place d'un système de retraite a point. Toute personne ayant cotisé ses 160 trimestres touchera une retraite égale, quelque soit son revenu antérieur. Les personnes ayant un métier dangereux/a risque ou un poste de fonction publique a haute responsabilité auront des points bonus, leur permettant de partir plus tôt, ou de toucher une retraite un peu plus élevée. Les personnes touchant un haut revenu toucheront la même somme que tout le monde, partant du principe que si ils veulent toucher une meilleure retraite ils sont libre de cotiser en plus dans un système de retraite privé avec leur propre argent. - Cumul des mandats interdits ( a l'exception du Député-Maire, dans la mesure ou la population gérée par le maire ne dépasse pas 50000 habitants ). Déjà, ca serait un bon début. Message édité par eurys le 25-02-2010 à 11:40:34 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
corsicapersempre |
|
corsicapersempre |
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
Elbarto |
|
Publicité | Posté le 25-02-2010 à 16:06:33 ![]() ![]() |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 25-02-2010 à 16:31:49 |
tebidoor fonctionnaire | Bayrou était à l'UDF et non au RPR.
--------------- tada tada tada |
Elbarto |
il fallait être fort parfois pour voir une différence entre l'UDF et le RPR à une époque dans les années 80 et 90, ils avaient souvent la même plateforme electorale, des désistements automatique au second tour, la seule chose qui pouvait différencier ces 2 partis c'était un engagement européen un peu plus fort du coté UDF et l'existence de certains hommes politiques moins conservateurs et Bayrou il a souvent voté avec le RPR de l'époque à l'assemblée nationale, même après 2002
pour le CPE j'imagine sa défense: "cette loi a été mal comprise et sans doute mal expliquée aux jeunes, un malentendu s'est installé et j'en suis désolé mais mon objectif a toujours été d'aider les jeunes et de refuser la fatalité du chômage, je continuerai à me battre dans ce sens", on peut détester Villepin mais je trouve qu'il a un positionnement plus clair et beaucoup plus cohérent que Bayrou, le mec il n'a pas besoin de mentir sur son identité de droite et il ne va pas se faire chier avec le concept incompréhensible de "majorités nouvelles" ( que Bayrou a tenté encore de refourger dimanche à l'émission de RTL ), ni faire la girouette entre droite et gauche, son truc est simple: se présenter en alternative à droite face à Sarkozy ( les electeurs UMP mécontents de Sarkozy et de son attitude bling bling/Berlusconi ) et récupérer la fraction de l'électorat centre droit qui ne se sent pas à l'aise chez Bayrou Message édité par Elbarto le 25-02-2010 à 19:12:15 |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
|
mixoumix Pire pseudo ever |
Message édité par mixoumix le 25-02-2010 à 21:23:03 |
Elbarto |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Le MoDem a la poisse jusqu'au bout ! |
|
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
tebidoor fonctionnaire | Au contraire, c'est simple, au lieu d'angoisser à chercher ailleurs, reste à la maison, c'est là où on se sent le mieux --------------- tada tada tada |
wend Celtic insane live from asylum | A la limite un DSK ne me dérangerait pas, mais les autres --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Oui, c'est clair, je suis un peu comme ça aussi, à l'exception prêt que j'ai beau ne pas supporter le petit Nicolas, si il y avait un Royal/Sarko, je ferai tout pour faire barrage à Notre Dame du Poitou, ça me coûterait, mais de deux maux mots il faut savoir choisir le moindre, par contre si c'était Aubry ou Hollande je voterai blanc, je crois qu'à gauche seul DSK pourrait me faire hésiter --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Elbarto |
quelle sorte d'UDF ? à la base l'UDF c'était une création de Giscard de type écurie présidentielle et qui regroupait une multitude de petits partis plutôt orientés à droite, Bayrou ayant crée sa chapelle qui s'appelait "Force Démocrate" dans les années 90 avant de faire le hold-up sur l'UDF tu as voté pour qui au second tour de l'élection présidentielle de 1995/2007 ? si c'est majoritairement pour le candidat de droite alors je ne te vois pas aller dans le camp PS/Vert et encore moins accepter de voir Bayrou dépendre du bon vouloir du PS soit tu vas t'abstenir et entrer en profonde dépression, soit tu vas finir par ceder aux alternatives à droite, genre le candidat le plus proche de tes convictions ou qui a le plus grand dénominateur commun
Message édité par Elbarto le 26-02-2010 à 19:02:26 |
Elbarto |
|
Elbarto |
DSK un personnage qui a beaucoup évolué il a été l'architecte des 35 heures ( et non pas Aubry contrairement à ce que beaucoup pensent, la pauvre c'est elle qui prend tous les coups de cette réforme mal appliquée mais les gens le voient maintenant comme quelqu'un d'assez centriste, proche du patronat et qui plairait même à l'UMP et au modem mais il faudra voir dans le détail si les positions et les choix de DSK sont vraiment cohérents par rapport à l'image qu'il veut donner Message édité par Elbarto le 26-02-2010 à 20:37:41 |
loulou le marlou | Aaaaaah enfin quelqu'un qui calme le jeu : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] 1_0_1.html |
freeza01 | quelqu'un se serait il pris une sanction ? ou ferait de la schizophrénie ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
loulou le marlou | Je sais pas |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 27-02-2010 à 11:03:08 --------------- tada tada tada |
corsicapersempre |
tebidoor fonctionnaire | Ce chevalier orange est vraiment pitoyable. Message édité par tebidoor le 28-02-2010 à 00:39:38 --------------- tada tada tada |
tebidoor fonctionnaire | Cette mythomanie et cette mise en scène font du chevalier orange un cas psychopathologique. --------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |