Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°21682829
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-02-2010 à 11:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici une théorie intéressante et qui mériterai d'être plus développée  ;)

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 11:01:43  profilanswer

n°21683129
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-02-2010 à 11:22:29  profilanswer

Essaie de voir l'histoire de l'Allemagne mais aussi des pays nordiques, tu verras que le consensus est quelque chose de vraiment récent.
Dans tous les cas, il y a eu une rupture brutale avec le passé souvent après un événement traumatisant qui a marqué les mémoires et hante toujours les souvenirs.

---------------
tada tada tada
n°21683438
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-02-2010 à 11:40:00  profilanswer

tebidoor a écrit :

Wend, pour imposer les politiques d'agir selon le consensus, il suffit de modifier les institutions.
Konrad Adenauer a réussi à ancrer l'économie sociale de marché en Allemagne car il a su créer les règles du jeu adapté.
Une modification des modes de scrutin et une plus grande place accordée à la démocratie sociale (plus de participation des citoyens à chaque niveau) forceraient les hommes politiques à adopter de nouveaux comportements.

C'est donc une nouvelle forme de république qu'il faut réinventer.

Pour moi les grandes lignes ca serait comme suit :

- Parlement totalement maitre de son ordre du jour, renouvelable par tiers tous les deux ans.
- Changement du rôle du Sénat, peut être un rapprochement avec le conseil constitutionnel. Beaucoup aimeraient supprimer cette chambre, mais je pense qu'on peut lui redonner son rôle de garde fou, responsable de gérer la conformité a la lettre et a l'esprit de la loi et de la Constitution. Il faudrait en ce cas modifier le mode de désignation des Sénateurs.
- Les citoyens devraient avoir accès publiquement aux comptes des Maires, Sénateurs, et Députés, ou du moins a leur déclaration d'impots.
- Les peines d'inéligibilités doivent être fortement alourdies en cas de condamnation pour les cas de corruption et de détournement de biens sociaux.

- Le ministre de la Justice n'est plu choisi par le premier ministre mais élu par l'ensemble du corps judiciaire via une élection interne.
- De même que le ministre de la Justice est élu par les magistrats, le secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme est élu entre les responsables d'association de défense des droits de l'homme ( par exemple )
- Mise en place de l'indépendance du Parquet.

- Les chaines publiques se voient dotés d'un budget annuel voté tous les 10 ans, sans possibilité de changement.
- Les avis de la Cour des Comptes ne sont plus consultatifs mais contraignants. Les avis de la CNIL ne sont plus consultatifs mais contraignants.

- Le système de retraite doit être refondu : mise en place d'un système de retraite a point. Toute personne ayant cotisé ses 160 trimestres touchera une retraite égale, quelque soit son revenu antérieur. Les personnes ayant un métier dangereux/a risque ou un poste de fonction publique a haute responsabilité auront des points bonus, leur permettant de partir plus tôt, ou de toucher une retraite un peu plus élevée. Les personnes touchant un haut revenu toucheront la même somme que tout le monde, partant du principe que si ils veulent toucher une meilleure retraite ils sont libre de cotiser en plus dans un système de retraite privé avec leur propre argent.

- Cumul des mandats interdits ( a l'exception du Député-Maire, dans la mesure ou la population gérée par le maire ne dépasse pas 50000 habitants ).

Déjà, ca serait un bon début.

Message édité par eurys le 25-02-2010 à 11:40:34

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21683796
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-02-2010 à 12:02:21  profilanswer

Il y a des idées intéressantes mais certaines sont je trouves assez restrictives.
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose que le ministre de la justice soit élu par des magistrats. Il mène une action exécutive et doit donc dépendre du gouvernement, par contre je suis tout à fait d'accord avec l'indépendance du parquet. Il faudrait aussi que le président du CSM ne soit plus le président de la république mais un magistrat.
Pour les chaînes publiques, un budget de 10 ans est trop rigide mais il faut garantir leur indépendance qui a été entachée par Nicolas Sarkozy.
De plus, il faudrait privatiser france 2 et france 4 qui n'ont aucune mission de service publique et se concentrer sur France 3 et ô (information locale) et france5/arte (chaîne culturelle) ainsi que LCP/publique sénat (information parlementaire et politique).
Pour tout le reste, je suis d'accord.

Pour poursuivre dans la démocratie sociale, il faut améliorer la formation du citoyen en le faisant participer progressivement.
On ne devient pas quelqu'un de responsable par un coup de baguette magique le jour de ses 18 ans.
Kant disait: "L'homme ne devient Homme que par éducation", je crois que c'est encore plus vrai pour un citoyen.
Il faut un vrai enseignement d'ECJS avec une mise en pratique, il faut que l'enfant comprenne dès le début que son avis est utile.
Cette formation à la citoyenne par la théorique et surtout la pratique entre parfaitement dans l'assimilation du principe de réalité par l'enfant.
Il ne sert à rien de vouloir emprisonner l'enfant dans une inconscience qui au fonds n'est souhaité que par les parents et les enseignants qui ne cherchent qu'à assouvir leur besoin de domination.
Les élèves participent déjà au conseil d'administration dans les collèges et les lycées mais ils sont sous représentés.
De plus, les délégués d'élèves ne sont pas protégés face aux administrations qui sont libres de les saquer comme elles le veulent.
On ne peut parler de devoir aux jeunes, si on ne leur apprend pas déjà leurs droits.

---------------
tada tada tada
n°21684282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2010 à 12:47:17  profilanswer

Je me permets d'intervenir sur un point. Je ne connais pas Starone, je ne suis pas militant ni élu modem, je m'intéresse juste de près à ce parti pour voir ce qu'il peut devenir.

Je ne peux m'empêcher de remarquer que les billets/blogs et autres problèmes de démissions etc., même s'ils s'en défendent (mal) partent bien souvent d'ambitions personnelles déçues.
Je m'explique : La création du modem a fait un appel d'air à plein de gens qui croyaient en les slogans de bayrou, mais aussi à des gens pleins d'ambition qui se sont dit tous en même temps "chouette un nouveau parti avec un leader charismatique, il y a des places à prendre, on sera peu nombreux, on se retrouvera facilement sur une liste et p't'être même qu'on aura un siège d'élu !"
J'avoue que ça m'a moi-même traversé l'esprit.
Mais le résultat, c'est que ça fait bcp trop de monde qui voulait être à des positions éligibles sur des listes diverses et variées et qu'ils s'aperçoivent que ce sera pas possible parce qu'ils sont trop nombreux à avoir les dents qui rayent le parquet.
Attention, ça n'enlève rien à d'autre problèmes de gouvernance du parti, hein, mais en ce qui concerne les lâchages en pleine campagne, les alliances perso (qui renient le choix des militants, donc) et les démissions, ça sent très fort les problèmes d'ego plus que des problèmes politiques. Le cas d'alexis blanc est le plus révélateur, mais on le voit un peu partout.
Chacun croit avoir fait plus que l'autre et ne comprend pas ne pas être tête de liste.

Et effectivement, ce parti n'aura pas bcp d'avenir s'il continue à s'alimenter en adhérents qui n'ont qu'une ambition, "être des élus"
et quand je lis ces démissionnaires ou dissidents qui se plaignent que le parti ne fait pas de la politique "autrement", j'ai envie de leur répondre que ça commence par des militants qui ne s'écharpent pas pour des postes et des listes et qui ne se mettent pas à chougner dès qu'ils n'ont pas les responsabilités dont ils rêvaient...

Message édité par Fender le 25-02-2010 à 12:50:28

---------------
we are the dollars and cents
n°21684509
corsicaper​sempre
Posté le 25-02-2010 à 13:06:00  profilanswer

starone a écrit :

Non mais quel incroyable donneur de leçon : connais bien ton parti, connais bien ton pays... t'en a d'autres comme ça? Dans un débat, la première chose, c'est d'éviter de prendre ton interlocuteur pour un imbécile (ou le membre d'une secte comme dirait le chevalier orange). Si tu pars du principe que tous ceux qui défendent le MoDem actuellement sont des imbéciles, c'est certain que la discussion ne sert à rien.

Bah en l'occurence, tu parles du MoDem sans le connaître, c'est évident, je n'y puis rien, toi non plus. Ne prends pas des airs offusqués ainsi [:gidoin]  

starone a écrit :

Ce que j'ai dit sur les verts est public, ce n 'est pas un projection hypothétique de mon esprit mais ce qui se négocie en ce moment. Dans tous les cas, pour battre Sarkozy il faudra une coalition, les questions sont : est-ce que des coalitions vont se monter pour le premier tour? et quelle sera la coalition du second tour face à la droite? (rappel toi, miterrand c'était le PC + le PS, pas le PS tout seul). Car, à droite, on la connait déjà : UMP + NC + CPNT + Nouvelle Gauche + des partis cabines téléphoniques. Tu verras alors que, pour les legislatives, tu auras par endroit un seul candidat qui représente l'UMP + le NC + les autres, ca a déjà été commé ça avec l'UDF. Rien de nouveau, et ca marchera très bien aussi à gauche.

Battre, Sarko, battre, Sarko, voilà le credo. Mon pote, c'est pas comme ça que vous y arriverez, mais en présentant une alternative programmatique crédible. On s'en bat les couilles des alliances, des arrières-cuisines. C'est sur le programme commun que Mitterrand avait été élu, par parce qu'il s'était allié aux cocos (enfin bon, je reconnais que c'est le contorsionniste qui se mord la queue... Ah outain, j'ai dit sioniste, on va avoir droit à tous les fans de Dieudo [:psywalk])

n°21684628
corsicaper​sempre
Posté le 25-02-2010 à 13:14:10  profilanswer

Ah ça commence, la presse s'y intéresse ;)

http://blogs.lexpress.fr/rock-n-pol/

n°21686631
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-02-2010 à 15:29:32  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mitterrand a fait du mal à des gens. Mais il a aboli la peine de mort. Giscard a fait du mal à des gens, mais il a abaissé la majorité (bon, ça, c'est une conenrie.) et il a permis aux femmes d'avorter dans des conditions décentes. Chirac a fait du mal, mais il a refusé le bourbier irakien. Etc, etc, etc.

Voilà, StarOne. Ouvre les yeux. Et je te dis ça très gentiment, sans vouloir en faire des caisses. Bayrou a fait du mal à des gens pour rien : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] 1_0_1.html (Va direct à la conclusion.)

http://chevallierorange.wordpress. [...] nu-dingue/ Va direct à la conclusion.

Toute confusion entre les deux personnes serait fortuite :o

euh, Ils avaient la chance d'être Président de la République donc c'est un peu n'importe quoi que de comparer Bayrou et 3 anciens présidents. :/

n°21686792
Elbarto
Posté le 25-02-2010 à 15:37:07  profilanswer

wend a écrit :

ma plus grande crainte est de voir le PS au pouvoir, et l'UMP est un cauchemar, d'où ma position au centre, alors si alliance il y a, avec les risques réels de finir par se faire bouffer, que suis-je sensé faire ?  [:klemton]

retourner dans ton camp d'origine ( ça sert à rien de renier ses origines :o )  

et si Villepin se présente en 2012 avec un nouveau parti de droite ben tu voteras pour lui, il va apparaitre comme l'alternative à droite par rapport au médiocre Sarkozy

Bayrou n'a d'interêt que si tu es prêt à accepter de voir des alliances à gauche, sinon tu vas te faire du mal pour rien lorsque DSK ou Hollande seront premier ministre d'un hypothétique président Bayrou

n°21687312
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-02-2010 à 16:06:33  profilanswer

corsica, Le programme présidentiel de Bayrou pour 2007 est toujours consultable sur son siteweb. Starone parle de battre Sarkozy car il est plus que bien parti pour rester au pouvoir vu qu'il n'a aucun opposant à gauche.
Ensuite un blog n'est pas signe de l'intéressement de la presse.

Elbarto, on est centriste et on souhaite du changement.
Devillepin était un homme de Chirac et il a été l'initiative du CPE, de ce fait, il ne mérite pas nos votes. Il reste un homme du RPR tout comme Sarkozy même s'il est un peu plus modéré.

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 16:06:33  profilanswer

n°21687691
Elbarto
Posté le 25-02-2010 à 16:30:20  profilanswer

tebidoor a écrit :

Elbarto, on est centriste et on souhaite du changement.
Devillepin était un homme de Chirac et il a été l'initiative du CPE, de ce fait, il ne mérite pas nos votes. Il reste un homme du RPR tout comme Sarkozy même s'il est un peu plus modéré.

c'est marrant de voir ce genre de critique à l'encontre de Villepin de la part des fans de Bayrou :D

quand on critique Bayrou en lui reprochant son passé de ministre de Balladur, de Chirac, le fait qu'il a fait descendre 1 million de personnes dans la rue en 1994 pour avoir voulu toucher à la loi Falloux, que le mec il a été longtemps l'allié de la droite ben on nous répond :

-> "qu'un homme peut changer, que tout le monde a eu un jour ses casseroles mais qu'un homme politique peut évoluer, tenir compte de ses erreurs blabla etc..." ( l'argumentaire que ressort Bayrou pour expliquer son divorce avec l'UMP/RPR et son passé de ministre de droite )

Villepin n'aurait donc pas droit à la même mansuétude dont bénéficie Bayrou de la part des gens du modem ?  

le mec définitivement marqué au fer rouge par le CPE et ses actes de premier ministre, aucune possibilité d'évolution, de repentance ou de mea-culpa ? :D

le centriste lambda de base d'origine UDF/droite serait tenté je pense de croire Villepin dans sa démarche d'alternative à Sarkozy tout comme ce même centriste a cru à la démarche de Bayrou en 2007 :o

Message édité par Elbarto le 25-02-2010 à 16:31:49
n°21688036
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-02-2010 à 16:50:48  profilanswer

Bayrou était à l'UDF et non au RPR.
Lis des interviews de Bayrou dans les années 90, tu remarqueras que ses propos n'ont pas changé.
Il y a deux ans, j'avais publié sur mon blog un article qui reprenait une interview de Bayrou par Jacques Chancel pour atlantica magazine en 1999:

Citation :

"Nous devons construire la force politique nouvelle que la France du XXIeme siècle. Nous devons réhabiliter l'engagement politique. [...] il nous faut reconnaître que la force politique des temps nouveaux n'existe pas. J'aimerais la construire. Et entraîner sur ce thème une majorité de Français. Car l'échec d'aujourd'hui tient au désintérêt général et à l'indifférence des citoyens à l'égard des institutions. Les enjeux vitaux, les véritables ambitions sont aujourd'hui volées, rendues presque illisibles, derrière les rivalités et les querelles de personnes. La dévalorisation du politique est la traduction de cette déception. Nous devons nous garder de ce péril qui peut être mortel pour la démocratie".
[...]
"Alors qu'ai-je fait pour [les Pyrenées-Atlantiques]? Il est difficile de répondre à cette question.
Je pourrais faire la liste des équipements de toute nature, autoroutes, tunnels, construction d'un réseau d'universités, installation de plusieurs centres de recherches qui touchent à l'environnement.
Mais il y a encore plus important:
avoir fait des Pyrenées-Atlantiques un laboratoire pour une politique différente. J'ai toujours pensé que des gens aux opinions différentes devaient, en toutes circonstances, travailler ensemble. Et ici, les projets sont pris en charge par tous les responsables quelles que soient leurs idées politiques. Seule compte notre région et les petites batailles, dès lors, ne sont plus qu'un jeu".

En 1999, Bayrou était encore considéré au centre-droit, président de la nouvelle UDF depuis un an.
Or, on est forcé de constater que ses propos à l'époque ne sont pas différents de ceux qu'il tient aujourd'hui.

En ce qui concerne la loi Falloux, l'opposition à la réforme reposait plus sur un anticléricalisme primaire que sur une véritable opposition constructive.
Bayrou a quand même lancé la plus grande réforme de l'éducation nationale de ces vingt dernières années qu'est la réforme du bac qui a donné une plus grande visibilité des filières et de revaloriser les filières non scientifiques. Même si le bac S reste dominant, les autres bacs ont réussi à se démarquer grâce au spécialité qui donnent une plus grande flexibilité.

Devillepin est l'homme du CPE et il n'a pas changé, il garde les mêmes positions, il reste un homme de droite et s'affirme comme tel, il n'aura donc pas mon vote.

---------------
tada tada tada
n°21689669
Elbarto
Posté le 25-02-2010 à 19:11:29  profilanswer

tebidoor a écrit :

Bayrou était à l'UDF et non au RPR.

il fallait être fort parfois pour voir une différence entre l'UDF et le RPR à une époque dans les années 80 et 90,  ils avaient souvent la même plateforme electorale, des désistements automatique au second tour, la seule chose qui pouvait différencier ces 2 partis c'était un engagement européen un peu plus fort du coté UDF et l'existence de certains hommes politiques moins conservateurs

et Bayrou il a souvent voté avec le RPR de l'époque à l'assemblée nationale, même après 2002 :o

tebidoor a écrit :

Devillepin est l'homme du CPE et il n'a pas changé, il garde les mêmes positions, il reste un homme de droite et s'affirme comme tel, il n'aura donc pas mon vote.

pour le CPE j'imagine sa défense: "cette loi a été mal comprise et sans doute mal expliquée aux jeunes, un malentendu s'est installé et j'en suis désolé mais mon objectif a toujours été d'aider les jeunes et de refuser la fatalité du chômage, je continuerai à me battre dans ce sens",

on peut détester Villepin mais je trouve qu'il a un positionnement plus clair et beaucoup plus cohérent que Bayrou, le mec il n'a pas besoin de mentir sur son identité de droite et il ne va pas se faire chier avec le concept incompréhensible de "majorités nouvelles" ( que Bayrou a tenté encore de refourger dimanche à l'émission de RTL  ), ni faire la girouette entre droite et gauche, son truc est simple: se présenter en alternative à droite face à Sarkozy ( les electeurs UMP mécontents de Sarkozy et de son attitude bling bling/Berlusconi ) et récupérer la fraction de l'électorat centre droit qui ne se sent pas à l'aise chez Bayrou

Message édité par Elbarto le 25-02-2010 à 19:12:15
n°21690884
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-02-2010 à 21:13:55  profilanswer

Ah ça commence, la presse s'y intéresse ;)

http://blogs.lexpress.fr/rock-n-pol/

C'est le début de la fin pour lui.

n°21690930
starone
Posté le 25-02-2010 à 21:16:08  profilanswer

Bah en l'occurence, tu parles du MoDem sans le connaître, c'est évident, je n'y puis rien, toi non plus. Ne prends pas des airs offusqués ainsi [:gidoin]  

Je te dirais pas ce que je fais au MoDem mais je pense que je connais bien mieux que toi ce parti.

Battre, Sarko, battre, Sarko, voilà le credo. Mon pote, c'est pas comme ça que vous y arriverez, mais en présentant une alternative programmatique crédible. On s'en bat les couilles des alliances, des arrières-cuisines. C'est sur le programme commun que Mitterrand avait été élu, par parce qu'il s'était allié aux cocos (enfin bon, je reconnais que c'est le contorsionniste qui se mord la queue... Ah outain, j'ai dit sioniste, on va avoir droit à tous les fans de Dieudo [:psywalk])

Rigolo ça. Vouloir battre sarko et avoir un programme est anti-nomique. Non, pas du tout, on a un programme (cf programme de bayrou en 2007, toujours valable, le projet humaniste, les projets de régionales) et on veut aussi fouttre sarko dehors car ce mec est dangereux est casse totalement notre modèle républicain, en commençant par la laïcité par exemple.

n°21690960
starone
Posté le 25-02-2010 à 21:17:53  profilanswer

En passant, Lassale est donné à 12% et les verts à 11% dans sa région. Mais bon, on est trop cons au MoDem, on sait pas choisir nos candidats, faire des listes, des projets et faire campagne.

n°21691020
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-02-2010 à 21:22:34  profilanswer

starone a écrit :

En passant, Lassale est donné à 12% et les verts à 11% dans sa région. Mais bon, on est trop cons au MoDem, on sait pas choisir nos candidats, faire des listes, des projets et faire campagne.

Ca c'est la puissance de frappe de Chamakh !  :love:

Message édité par mixoumix le 25-02-2010 à 21:23:03
n°21691436
Elbarto
Posté le 25-02-2010 à 21:58:18  profilanswer

starone a écrit :

Jean Lassalle c'est normal c'est un candidat bien implanté dans sa région,  

ce qu'il faudrait regarder ce sont les résultats des nouveaux candidats purement modem et pas les vieux briscards ex-UDF

n°21692740
corsicaper​sempre
Posté le 25-02-2010 à 23:59:42  profilanswer

starone, on va arrêter de se balancer des horreurs à la tête, ça ne fait avancer en rien les choses. Le programme de 2007 installé sur le site, c'est moi qui l'ai rédigé, donc je sais aussi un peu de quoi il retourne. Maintenant, peux-tu avoir cette mansuétude à mon égard de penser que je peux avoir une position divergente de la tienne sur les voies et moyens pour y parvenir.  Le mépris absolu des militants et des procédures adoptées à Villepinte ne me semble pas aller dans le sens du renouvellement que Bayrou appelait de ses voeux,dussé-t-il l'avoir fait en 1999. Du discours aux actes, il y a tel fossé qu'on peut, avec une certaine légîtimité, se poser quelques questions. Voilà tout :jap:

Je ne suis ici l'ennemi de personne et je ne tiens pas d'en avoir. Nous sommes ici pour discuter et je te présente mes sincères excuses si j'ai pu t'offenser en quelque manière que ce soit, cela ne me ressemble plus. Bien à toi,

CSP.

n°21692809
starone
Posté le 26-02-2010 à 00:11:37  profilanswer

Ok, excuses acceptées. On peut avoir des avis divergents et se respecter. Je pense qu'on a pas rejoint le MoDem pour les mêmes raisons et c'est peut être pour ça qu'on ne fait pas la même analyse de la situation et des perspectives.

On ne voit pas non plus les choses du même angle, je vois bien les défauts d'un certain nombre de personnes du siège, mais je vois aussi les qualités des militants et de nombreux cadres présents sur le terrain. Je vois l'énergie et l'entousiasme mis dans cette campagne, l'accueil positif de notre projet par les gens que nous rencontrons.

Je reste persuadé que le travail et l'exemplarité finissent par payer et que le MoDem est le meilleur parti pour défendre les valeurs que je souhaite défendre. Ce parti doit encore évoluer, il est jeune, mais je pense que c'est faisable de l'intérieur.

Le travail de sape fait par le Chevalier Orange et d'autres bloggeurs sert essentiellement leurs auteurs et pas l'interet des militants du MoDem ou même des citoyens en général. Je pense d'ailleurs que le Chevalier Orange se dessert par ses derniers articles, pleins de biles, bourrés d'attaques personnelles dénuées de toutes justifications. C'est hors des limites de la critique que je peux admettre, je comprend l'initiative de Majda qui a du se sentir toucher comme personne et pas comme militant ou acteur politique.

On accepte tous des humoristes car ils revendiquent ce statut et défendent leur position sans se cacher. L'anonymat du Chevalier Orange lui retire le droit de se moquer des personnes sur leur physique et sur leur approche de la politique. Son billet sur les photos de campagne est pitoyable au possible. De toute façon, le slogan de son blog le décridibilise totalement.

Message édité par starone le 26-02-2010 à 00:15:03
n°21693048
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-02-2010 à 00:59:08  profilanswer

Elbarto, si l'on reprend la classification de René Rémond, l'UDF était de droite orléaniste plutôt libérale, europhile assumée et ouverte alors que le RPR restait assez eurosceptique dans le fond (Jacques Chirac n'a supporté que timidement la construction européenne après avoir été un eurosceptique convaincu) et franchement conservateur, s'inscrivant parfaitement dans le courant de la droite bonapartiste.
En 1998, Bayrou avec la nouvelle UDF s'est nettement démarqué du RPR qui est devenu par la suite l'UMP.

En ce qui concerne le CPE, Devillepin n'est jamais revenu sur ses positions alors que la tentative de réforme avortée de la loi Falloux a été comme un électrochoc pour Bayrou et l'a poussé à mener une politique du consensus qu'il a prôné par la suite à la nouvelle UDF.
Bayrou a un positionnement clair, il est centriste et refuse le clivage gauche/droite qui est abscon.

Starone, je suis d'accord avec toi sur le chevalier orange, son anonymat et son animosité le discréditent mais paradoxalement, c'est ce qui fait la recette de son buzz.  [:spamafote]

Message édité par tebidoor le 26-02-2010 à 00:59:20

---------------
tada tada tada
n°21693300
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-02-2010 à 01:32:29  profilanswer

n°21694516
starone
Posté le 26-02-2010 à 08:49:10  profilanswer

C'est du foutage de gueule. J'ai plusieurs fois fait parti de commissions de propagande et j'ai déjà accepté, avec les autres représentants des partis (tous les partis + la préfecture, sont représentés dans ce type de commission, je n'ai jamais vu les représentants de partis laisser le dernier mot au représentant de la préfecture, on a aussi plusieurs fois accepté des retards de livraison de plusieurs heures), ce type d'erreur.

Ca mérite un recours au tribunal administratif, c'est aussi malhonnete que le retocage de la liste PS en Auvergne. Je me sens vraiment de moins en moins en démocratie. D'ailleurs je vais devoir refaire mes papiers bientôt, mon père est né à l'étranger, je sens que ça va être le bordel.

n°21694768
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-02-2010 à 09:31:30  profilanswer

Ah bah prépare-toi à galérer pour refaire tes papiers, si un de tes parents est né à l'étranger. Je te souhaite bon courage.

mini moussaille, ce genre de broutilles certes onéreuses sont assez courantes dans des élections.

---------------
tada tada tada
n°21694821
wend
Posté le 26-02-2010 à 09:38:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

retourner dans ton camp d'origine ( ça sert à rien de renier ses origines :o )  

et si Villepin se présente en 2012 avec un nouveau parti de droite ben tu voteras pour lui, il va apparaitre comme l'alternative à droite par rapport au médiocre Sarkozy

Bayrou n'a d'interêt que si tu es prêt à accepter de voir des alliances à gauche, sinon tu vas te faire du mal pour rien lorsque DSK ou Hollande seront premier ministre d'un hypothétique président Bayrou

Ouais mais mon camp d'origine c'est l'UDF de Bayrou alors ça va être compliqué forcément  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21694835
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-02-2010 à 09:40:15  profilanswer

Au contraire, c'est simple, au lieu d'angoisser à chercher ailleurs, reste à la maison, c'est là où on se sent le mieux :)

---------------
tada tada tada
n°21695531
wend
Posté le 26-02-2010 à 10:38:20  profilanswer

A la limite un DSK ne me dérangerait pas, mais les autres  [:tinostar]

---------------
n°21697251
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-02-2010 à 12:29:39  profilanswer

Pour ma part, ça varie vraiment selon la personnalité.
Sarkozy, je ne peux plus le supporter.
S'il y a un second tour, Royal/sarko encore une fois, je vote blanc, mais si c'est Aubry ou Hollande, là peut-être que j'hésiterais à voter socialiste au second tour.

---------------
tada tada tada
n°21697828
wend
Posté le 26-02-2010 à 13:28:57  profilanswer

Oui, c'est clair, je suis un peu comme ça aussi, à l'exception prêt que j'ai beau ne pas supporter le petit Nicolas, si il y avait un Royal/Sarko, je ferai tout pour faire barrage à Notre Dame du Poitou, ça me coûterait, mais de deux maux mots il faut savoir choisir le moindre, par contre si c'était Aubry ou Hollande je voterai blanc, je crois qu'à gauche seul DSK pourrait me faire hésiter  :sweat:

---------------
n°21698551
corsicaper​sempre
Posté le 26-02-2010 à 14:26:46  profilanswer

Starone, si je peux te rejoindre sur un point, ça commence à sentir mauvais, ce lynchage. Ok, il s'est planté, ok, Bayrou et Sarnez sont deux pauvres idiots qui ne savent manifestement pas même organiser une boum de quartier, mais à ce point, ça me rend triste.

Il fallait avoir ce courage quand je l'ai fait au moment où le Modem était en pleine euphorie. Ça, c'était du courage ! Aujourd'hui, c'est la curée et ce n'est pas beau.

n°21702058
Elbarto
Posté le 26-02-2010 à 19:00:24  profilanswer

wend a écrit :

Ouais mais mon camp d'origine c'est l'UDF de Bayrou alors ça va être compliqué forcément  :o

quelle sorte d'UDF ?

à la base l'UDF c'était une création de Giscard de type écurie présidentielle et qui regroupait une multitude de petits partis plutôt orientés à droite, Bayrou ayant crée sa chapelle qui s'appelait "Force Démocrate" dans les années 90 avant de faire le hold-up sur l'UDF

tu as voté pour qui au second tour de l'élection présidentielle de 1995/2007 ?  [:leif erikson]

si c'est majoritairement pour le candidat de droite alors je ne te vois pas aller dans le camp PS/Vert et encore moins accepter de voir Bayrou dépendre du bon vouloir du PS :D

soit tu vas t'abstenir et entrer en profonde dépression, soit tu vas finir par ceder aux alternatives à droite, genre le candidat le plus proche de tes convictions ou qui a le plus grand dénominateur commun

Message édité par Elbarto le 26-02-2010 à 19:02:26
n°21702838
Elbarto
Posté le 26-02-2010 à 20:19:25  profilanswer

starone a écrit :

D'ailleurs je vais devoir refaire mes papiers bientôt, mon père est né à l'étranger, je sens que ça va être le bordel.

pas de panique:

--> si tu es actuellement en possession d'une carte d'identité française ( le modèle plastifié ) et que tu es né en France alors tout va bien se passer, tu n'auras pas besoin de fournir un certificat de nationalité, il faudra juste fournir ta carte d'identité, un extrait d'acte de naissance, un justificatif de domicile et 2 photos d'identité

par contre si tu as l'ancien modèle papier de la carte d'identité alors il faudra fournir ce fameux certificat de nationalité qui pose problème pour certains ( perte de ce document, difficulté pour en avoir un nouveau car il faut justifier 5 ans de présence en France )

si il s'agit de renouveler un passeport là je ne sais pas comment ça se passe

n°21702942
Elbarto
Posté le 26-02-2010 à 20:34:18  profilanswer

wend a écrit :

A la limite un DSK ne me dérangerait pas, mais les autres  [:tinostar]

DSK un personnage qui a beaucoup évolué [:implosion du tibia]

il a été l'architecte des 35 heures ( et non pas Aubry contrairement à ce que beaucoup pensent, la pauvre c'est elle qui prend tous les coups de cette réforme mal appliquée :D ) et d'une grande partie du programme de Jospin en 95/97 et les images d'archives des années 80 le montrent sous un aspect physique proche d'un étudiant d'extrême gauche/trotskiste ( look chevelu et barbu avec grosses lunettes ) :D

mais les gens le voient maintenant comme quelqu'un d'assez centriste, proche du patronat et qui plairait même à l'UMP et au modem mais il faudra voir dans le détail si les positions et les choix de DSK sont vraiment cohérents par rapport à l'image qu'il veut donner

Message édité par Elbarto le 26-02-2010 à 20:37:41
n°21703296
loulou le ​marlou
Posté le 26-02-2010 à 21:15:12  profilanswer

n°21705814
freeza01
Posté le 27-02-2010 à 00:22:20  profilanswer

quelqu'un se serait il pris une sanction ? ou ferait de la schizophrénie ? [:cupra]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21706228
loulou le ​marlou
Posté le 27-02-2010 à 00:55:17  profilanswer

Je sais pas [:hurle]

n°21707667
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 27-02-2010 à 11:02:47  profilanswer

Tu ne te lasses jamais de citer des articles sans intérêts rédigés par des internautes illettrés.

Message édité par tebidoor le 27-02-2010 à 11:03:08

---------------
tada tada tada
n°21711659
corsicaper​sempre
Posté le 27-02-2010 à 19:57:09  profilanswer

n°21714294
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 28-02-2010 à 00:39:20  profilanswer

Ce chevalier orange est vraiment pitoyable.

Message édité par tebidoor le 28-02-2010 à 00:39:38

---------------
tada tada tada
n°21714356
Elbarto
Posté le 28-02-2010 à 00:55:15  profilanswer

pourtant l'article commençait bien, il dit tout haut ce que pense tout bas la majorité des membres du modem [:implosion du tibia] :

Citation :

Combien de fois sur les marchés a-t-on entendu de braves gens venir nous saluer en disant :

« Oh ben moi, Bayrou j’l'aime bien. J’vais même vous dire que j’ai voté pour lui à la présidentielle. Mais alors là, son truc à voter Ségolène, moi j’peux pas…. Non, non, non, non, non… J’ai voté pour Bayrou mais moi j’suis pas socialiste, hein ! Et puis j’vais pas en plus voter pour l’aut’ foldingue là. »

Ce à quoi nous avons tous répondu au moins une fois, moyennement convaincus et vaguement gênés avec nos écharpes oranges :

« Mais chère madame, il n’a PAS appelé à voter pour Ségolène Royal, il a juste dit qu’il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy, c’est PAS DU TOUT PAREIL ».

Mon cul que c’est pas pareil… Alors que la plupart d’entre vous étaient encore dans les couilles de leur père, MoDemiquement parlant, je m’en vais vous raconter comment tout ça s’est passé.

après le reste est moins bien écrit, ça donne un petit coté mytho

n°21714437
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 28-02-2010 à 01:14:13  profilanswer

Cette mythomanie et cette mise en scène font du chevalier orange un cas psychopathologique.

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)