Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°16801537
freeza01
Posté le 22-11-2008 à 20:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

guyzang a écrit :

Réjouis toi, je préfère voter Sarko que Bayrou tellement ce mec me fait vomir avec ses manières populistes et son manque total de charisme et d'idée, jamais je foutrai de bulletin pour ce gland, et on est nombreux à voir claire à gauche en ce qui le concerne.

Merci de ne pas relever, ce pâle type fait partie du top 10 des trolls de HFR, chose aisément vérifiable dans son historique :jap:

MD Enhance Blacklist FTW, Renegawa  [:le talus]

Message édité par freeza01 le 22-11-2008 à 20:57:37

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 20:57:25  profilanswer

n°16801550
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-11-2008 à 20:59:15  profilanswer

plutot de la pitié pour les gens qui se sont fait avoir par ce curé défroqué, qui va à droite ou à gauche selon les sondages.
Tous mes potes qui ne comprennent RIEN à l'économie ont voté pour lui (une bonne part d'ingé en info d'ailleurs, tiens tiens...), ils ne connaissaient d'ailleurs même pas son programme, mais les médias travaillent bien pour tuer la gauche dans ce pays, et puis ça finira par marcher puisque désormais on ne peut plus penser par soi même ...

Edit pour machin : tu cartonnes!

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 22-11-2008 à 20:59:59

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16801557
The_Sunris​or
Posté le 22-11-2008 à 21:01:23  profilanswer

guyzang a écrit :

plutot de la pitié pour les gens qui se sont fait avoir par ce curé défroqué, qui va à droite ou à gauche selon les sondages.
Tous mes potes qui ne comprennent RIEN à l'économie ont voté pour lui (une bonne part d'ingé en info d'ailleurs, tiens tiens...), ils ne connaissaient d'ailleurs même pas son programme, mais les médias travaillent bien pour tuer la gauche dans ce pays, et puis ça finira par marcher puisque désormais on ne peut plus penser par soi même ...

Edit pour machin : tu cartonnes!

Dis nous donc ce qui n'est pas bien dans son programe.

n°16801572
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-11-2008 à 21:03:42  profilanswer

non, je sors , désolé j'ai une vie, je suis pas un informaticien, mais amuse toi bien a le relire avec tes potes du forum ce soir.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16801573
The_Sunris​or
Posté le 22-11-2008 à 21:03:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pas plus de  commentaires sur la mort clinique du PS ? :??:

AMHA le PS n'est pas mort, tant qu'ils représenteront une chance certaine de gagner des sièges rien ne bougera.  

n°16801579
The_Sunris​or
Posté le 22-11-2008 à 21:04:36  profilanswer

guyzang a écrit :

non, je sors , désolé j'ai une vie, je suis pas un informaticien, mais amuse toi bien a le relire avec tes potes du forum ce soir.

Ok bye alors  :hello:  

n°16801603
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 22-11-2008 à 21:10:28  profilanswer

guyzang a écrit :

D'ailleurs si tu pouvais éviter de revenir nous t'en serions grés  :jap:

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16801978
Esska
Posté le 22-11-2008 à 22:08:19  profilanswer

guyzang a écrit :

Merde alors c'est plus difficile d'argumenter que de simplement cracher sa haine hein ? :o

Message édité par Esska le 22-11-2008 à 22:08:30
n°16801998
freeza01
Posté le 22-11-2008 à 22:11:32  profilanswer

Comme je l'ai dit par ailleurs, ce sinistre sire est un troll, merci de ne pas le relancer :jap:

---------------
n°16802446
Rasthor
Posté le 22-11-2008 à 23:12:34  profilanswer

guyzang a écrit :

Réjouis toi, je préfère voter Sarko que Bayrou tellement ce mec me fait vomir avec ses manières populistes et son manque total de charisme et d'idée, jamais je foutrai de bulletin pour ce gland, et on est nombreux à voir claire à gauche en ce qui le concerne.

Sarkozy est 10x plus populiste que Bayrou.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 23:12:34  profilanswer

n°16802478
Rasthor
Posté le 22-11-2008 à 23:17:00  profilanswer

Une option enviseagable:

Le PS se tire dessus et s'auto-détruit. Emerge ensuite deux ou trois nouvelles gauches classiques (Royal, Aubry et Delanoé par exemple).

Et en 2012, le soir du premier tour:
Sarkozy: 25%
Bayrou: 20%
Royal: 12%
Aubry: 10%

=> Sarko et Bayrou passe au deuxième tour.

Tous ceux de gauche vont se rallier à Bayrou => Bayrou obtient le vote de l'extrême-gauche + gauche + centre + centre-droit. Sarko obtient la la droite et l'extrême-droite (quoique.)
=> Bayrou président ! [:volta]

n°16802572
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 22-11-2008 à 23:34:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une option enviseagable:

Rasthor a écrit :

Et en 2012, le soir du premier tour:
Sarkozy: 25%

[:noxauror]

n°16802624
Comet
Posté le 22-11-2008 à 23:46:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pas plus de  commentaires sur la mort clinique du PS ? :??:

Cela devait arriver d'une manière ou d'une autre: trop de candidats "médiocres" et gouvernés par leurs émotions plus que leur raison, trop de coup bas qui devront se payer... division sur les alliances du parti.
Résultat: un suicide assez dingue, au moment ou plus que jamais, l'opposition devrait faire entendre sa voix sur les agissements du gouvernement...

Message édité par Comet le 22-11-2008 à 23:47:04

---------------
n°16802642
phila
Posté le 22-11-2008 à 23:52:01  profilanswer

mais nan, c'est la faute des médias et au fait de ne plus pouvoir penser :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16802744
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2008 à 00:19:14  profilanswer

Petite question aux militants du MODEM: quelle est l'ancienne affiliation de ceux qui vous ont rejoint ? Un collègue inscrit en 2007 me dit que (du moins dans sa section) il s'agit principalement de personnes qui se définissaient "de gauche" mais ont été déçues par le PS & co, et veulent à présent tenter autre chose. C'est pareil ailleurs ? Ou c'est un mélange de toutes sensiblités, avec une proportion égale d'UDF historiques toujours de centre-droit, de déçus du PS défendant des valeurs de gauche, et des gens autrefois sans affiliation et que Bayrou a intéressé à la politique ?

Pour le moment, c'est juste par curiosité, hein...

n°16802807
Comet
Posté le 23-11-2008 à 00:31:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Petite question aux militants du MODEM: quelle est l'ancienne affiliation de ceux qui vous ont rejoint ? Un collègue inscrit en 2007 me dit que (du moins dans sa section) il s'agit principalement de personnes qui se définissaient "de gauche" mais ont été déçues par le PS & co, et veulent à présent tenter autre chose. C'est pareil ailleurs ? Ou c'est un mélange de toutes sensiblités, avec une proportion égale d'UDF historiques toujours de centre-droit, de déçus du PS défendant des valeurs de gauche, et des gens autrefois sans affiliation et que Bayrou a intéressé à la politique ?

La plupart des militants autour de moi viennent directement de la société civile, pas vraiment politisés au départ.

---------------
n°16802810
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-11-2008 à 00:32:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ceux qui étaient a la droite de l'udf étaient déja parti avant même le vote de la motion d'independance en 2005. La purge des carrieristes s'est achevée après l'election présidentielle avec la création du nouveau centre. Par contre a très forte proportion ceux qui ont rejoins le modem sont soit des nouveaux militants qui n'avaient pas d'attache politique particulière, soit des decus de la gauche. Assez peu de gens veant de la droite pour le moment ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16802924
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2008 à 00:48:46  profilanswer

Comet a écrit :

La plupart des militants autour de moi viennent directement de la société civile, pas vraiment politisés au départ.

OK... avec peut-être des tendances quand même (type "votait PS / Verts / UDF / UMP / ... (rayer la mention inutile) mais sans engagement particulier, et sans trop de conviction", voire "sympathisant de gauche/droite mais n'ayant jamais franchi le pas d'adhérer à un parti" ), ou vraiment "pas affiliés du tout" ?

eurys a écrit :

Ceux qui étaient a la droite de l'udf étaient déja parti avant même le vote de la motion d'independance en 2005. La purge des carrieristes s'est achevée après l'election présidentielle avec la création du nouveau centre. Par contre a très forte proportion ceux qui ont rejoins le modem sont soit des nouveaux militants qui n'avaient pas d'attache politique particulière, soit des decus de la gauche. Assez peu de gens veant de la droite pour le moment ...

La part de "démocrates sociaux" historiques et restés fidèles à Bayrou est-elle encore assez forte, ou bien franchement faible ? (i.e. les gens plus proches des idées Parti Radical Valoisien, que de celles du PRG et des socio-démocrates).

En tout cas, merci de l'info. En ce moment, il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark dans ma famille politique usuelle. Mais s'il s'avère qu'il existe déjà un parti à tendance social-démocrate, je serais potentiellement preneur (afin d'assurer son ancrage à des valeurs sociales fortes), si ça se met à trop se décomposer à côté. :whistle:

n°16802944
Comet
Posté le 23-11-2008 à 00:52:46  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

OK... avec peut-être des tendances quand même (type "votait PS / Verts / UDF / UMP / ... (rayer la mention inutile) mais sans engagement particulier, et sans trop de conviction", voire "sympathisant de gauche/droite mais n'ayant jamais franchi le pas d'adhérer à un parti" ), ou vraiment "pas affiliés du tout" ?

En général plus à gauche qu'à droite, tendance social-démocrate si l'on veut. Mais pas forcément attachés absolument à leur tendance: ils peuvent accepter une idée, qu'elle vienne de droite ou de gauche, si elle semble la plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 23-11-2008 à 00:53:03

---------------
n°16803028
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2008 à 01:06:06  profilanswer

Comet a écrit :

En général plus à gauche qu'à droite, tendance social-démocrate si l'on veut. Mais pas forcément attachés absolument à leur tendance: ils peuvent accepter une idée, qu'elle vienne de droite ou de gauche, si elle semble la plus efficace.

OK, merci. Si quelqu'un pourrait me résumer les valeurs du MODEM (ou m'envoyer les liens qu'il faut), et son fonctionnement interne, ça m'intéresserait, en tout cas à titre de curiosité.

Ce qui m'embête quand même (et pas qu'un peu), c'est que dans mon coin, le candidat MODEM était allé directement voir dans le camp UMP/Nouveau Centre, en ne faisant que semblant de parler au candidat PS. Et ils s'étaient très violemment déchirés à propos de cette alliance. Je ne sais pas ce que ça veut dire par rapport aux sections, par contre... (pas sûr qu'il y ait eu un vote des militants à propos de l'alliance, justement).

n°16803077
Comet
Posté le 23-11-2008 à 01:11:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

OK, merci. Si quelqu'un pourrait me résumer les valeurs du MODEM (ou m'envoyer les liens qu'il faut), et son fonctionnement interne, ça m'intéresserait, en tout cas à titre de curiosité.

Lis le 1er post ;)  

Citation :

Ce qui m'embête quand même (et pas qu'un peu), c'est que dans mon coin, le candidat MODEM était allé directement voir dans le camp UMP/Nouveau Centre, en ne faisant que semblant de parler au candidat PS. Et ils s'étaient très violemment déchirés à propos de cette alliance. Je ne sais pas ce que ça veut dire par rapport aux sections, par contre... (pas sûr qu'il y ait eu un vote des militants à propos de l'alliance, justement).

Il me semble qu'au niveau local, la tendance politique s'efface devant l'efficacité/réseau de la personne, non?
Et puis bon, je dirais que trop de réflexes hérités de l'UDF perdurent encore, c'est un parti jeune encore après tout.

---------------
n°16803959
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-11-2008 à 01:19:48  profilanswer

Comet a écrit :

Lis le 1er post ;)

Pour les valeurs, OK, mais je me demandais s'il y avait eu des mises à jour par rapport au contexte actuel (où le libéralisme paraît moins en vogue).

Pour le mode de fonctionnement, je suppose que c'est détaillé sur le site (j'ai trouvé le texte détaillant les statuts), mais en pratique ça donne quoi ? Vous avez été consultés sur l'élaboration du programme, le choix des grandes lignes ?  

Comet a écrit :

Il me semble qu'au niveau local, la tendance politique s'efface devant l'efficacité/réseau de la personne, non?
Et puis bon, je dirais que trop de réflexes hérités de l'UDF perdurent encore, c'est un parti jeune encore après tout.

Oui, mais ça n'incite pas à vous rejoindre, même par un simple vote...

n°16804090
Comet
Posté le 23-11-2008 à 01:44:33  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour les valeurs, OK, mais je me demandais s'il y avait eu des mises à jour par rapport au contexte actuel (où le libéralisme paraît moins en vogue).

Le seul politique qui s'est déclaré fan de la dérégulation à l'américaine, c'est Sarkozy en 2007. [:spamafoote]  

Citation :

Pour le mode de fonctionnement, je suppose que c'est détaillé sur le site (j'ai trouvé le texte détaillant les statuts), mais en pratique ça donne quoi ? Vous avez été consultés sur l'élaboration du programme, le choix des grandes lignes ?

Oui.

Gros Boulet a écrit :

Oui, mais ça n'incite pas à vous rejoindre, même par un simple vote...

Pour ma part, je sais qu'aucun parti n'est parfait, encore moins quand il est aussi jeune et peuplé par autant de bleus en politiques; mais je préfère y aller et essayer d'améliorer les choses de l'intérieur, plutôt que d'attendre l'émergence plus qu'improbable du parti parfait.

---------------
n°16804165
freeza01
Posté le 23-11-2008 à 02:09:21  profilanswer

Désolé pour le pavé qui vient, mais pour tous, voici le programme de Bayrou en 2002. Je le colle ici à titre d'archivage et de référence.
intéressant à comparer à celui de 2007:

Citation :

Présidentielle Élection présidentielle 2002  1er tour : 21 avril · 2ème tour : 5 mai
Programmes  - Candidats  - Résultats  - Sondages  - Photos

Programme de François Bayrou

François Bayrou
© AFP

35 heures
- Sortir du dogmatisme et aller vers la souplesse "sans déclencher une guerre de religion" en facilitant le recours aux heures supplémentaires
- Rendre aux partenaires sociaux la faculté d'adapter les règles du temps de travail

Agriculture
- Passer un "contrat de confiance" avec les agriculteurs et offrir une perspective à ceux qui se sentent dans l'impasse
- Equilibrer l'offre et la demande de façon faire remonter les cours des produits sous-évalués : "Le but de la PAC ne peut pas être uniquement de faire baisser les prix, contrairement à ce qui a été fait depuis des années"
- Maintenir le sysème des subventions mais faire en sorte que l'essentiel du revenu ne provienne pas des subventions
- Contre une écotaxe pour les pollueurs, pour une fiscalité incitative aux comportements propres

Drogue
- Opposé à la dépénalisation des drogues douces qui "favoriserait la consommation de cannabis comme de toute autre drogue". "Je préfère être du côté de ceux qui se battent contre la consommation"

Education
- Généralisation du Service d'Aide et de Soutien (SAS), qui permet d'extraire un élève d'une classe qu'il perturbe, et lui redonner en 5 semaines l'envie d'apprendre.
- Création de "collèges hors les murs" en cas d'échec en SAS, où les enseignants, assistés d'éducateurs, transmettent, outre des connaissances, les «repères nécessaires à la vie en communauté» à l'horizon 2004.
- Enseigner la loi en plus de l'éducation civique
- Consacrer à la concertation pédagogique une heure du temps de service des enseignants, et une année sabbatique, tous les dix ans, pour se plonger dans une autre réalité professionnelle.
- Illettrisme : Mettre les moyens en place d'ici la rentrée 2004 pour "qu'on ne puisse plus entrer en sixième sans savoir ni lire ni écrire parfaitement"

Emploi
- Création d'"emplois francs" à destination des entreprises de moins de 50 salariés, des artisans et des professions libérales, incités à embaucher par des cotisations patronales limitées à 10% du salaire brut pour une durée de cinq ans (800.000 emplois crées en deux ans)
- Revalorisation du SMIC à 1000 euros nets sur deux ans
- 35 heures : Rendre aux partenaires sociaux la faculté de s'adapter à la nouvelle législation

Entreprises
- Objectif : création annuelle de 250.000 entreprises contre 170.000 actuellement via la simplification administrative (plan "un jour pour créer son entreprise" ) et le rehaussement du plafond de financement par les SOFARIS de 50 à 80%
- Allègement et simplification du droit de succession des entreprises
- Suppression du droit de mutation pour les transmissions à titre gratuit pour les PME

Europe
- Elaboration d'une constitution européenne
- Pour un président de l'Union élu et responsable devant les citoyens de l'action de la commission
- Députés européens élus à la représentation proportionnelle dans le cadre de circonscriptions régionales

Fracture sociale
- Revaloriser le SMIC à 1000 euros net (6560 francs) sur deux ans
- Rendre le RMI plus contraignant en le remplaçant après six mois par un RMA (Revenu minimum d'activité) soit un revenu minimum contre une "activité minimum d'utilité publique à mi-temps, proposée par une collectivité locale ou une association" (plus de 500.000 retours à l'emploi prévus)

Immigration
- Mise en place d'un service civique pour les jeunes adultes dans les associations ou l'humanitaire

Impôts
- Réduire de 5 à 3 le nombre de tranches de l'impôt sur le revenu
- Réduction ciblée de la TVA (bâtiment, restauration,...) selon le principe : "tout ce qui est acheté à un taux de TVA de 5,5% doit être vendu à 5,5%, et tout ce qui est acheté à 19,5% doit être vendu à 19,5%"

Institution
- Législatives : Changement du mode de scrutin avec introduction d'une dose de proportionnelle, proche de la pratique allemande
- Supression des articles 44-3 (vote bloqué) et 49-3 (adoption sans vote) de la Constitution
- Renforcement et ouverture à l'opposition des prévogatives du Parlement en matière de fixation de l'ordre du jour
- Présence effective et vote personnel des parlementaires

Internet
- Prendre des mesures fiscales pour encourager l'achat d'ordinateurs connectés à Internet
- Assurer l'accès de tous les élèves aux nouvelles technologies par le ministère de l'Education national qui devra seconder les communes à équiper les écoles.
- Assurer l'accès au haut-débit pour tout le monde : ce sera aux opérateurs d'investir pas aux collectivités territoriales de payer
- Installer des accès à l'internet dans tous les lieux publics (bureaux de poste, gares, stations de métro, administrations) et points d'accès dans les rues comme les cabines téléphoniques

Justice
- Organiser un "Vendôme de la justice"

Mondialisation
- Elargir le G8 pour y associer les principales puissances régionales du monde et des représentants des pays en développement
- Organiser une Conférence du Développement à Paris
- Création d'une ressource indépendante des États consacrée au développement (Taxe "Tobin", taxe sur les ventes d'armes, taxe sur les carburants polluants. à voir)

Réforme de l'Etat
- Demande pour chaque énarque la présence d'un non-énarque pour tous les postes à responsabilité. "C'est une idée plus simple et plus efficace que de supprimer l'ENA. Un pour un, pour changer les mentalités !"

Retraites
- Reformer les retraites, notamment via la création de fonds de pension
- Assouplir l'âge du départ à la retraite et encourager à la prolongation de l'activité, y compris fiscale
- Mettre fin de la politique des préretraites, une politique "abusive"
- Lancer un "Grenelle des retraites" avec tous les acteurs concernés
- Aller vers l'égalité de traitement pour le public et le privé

Santé
- Réunir un "Grenelle de la santé" réunissant les professionnels de santé, la CNAM et le gouvernement

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 23-11-2008 à 02:09:47

---------------
n°16804452
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2008 à 08:25:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Chez nous (Isère) les nouveaux sont quasi exclusivement des gens qui se disent déçus de la gauche. L'UDF historique représente naurellement la grosse majorité des élus (pas très nombreux, mais ça compte) et une petite moitié des adhérents.

n°16804510
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 09:25:40  answer

mini-mousaille a écrit :

non, la droite ne l'accuse pas d'être à gauche, du moins, j ai rarement lu ça...

c'est plutot du genre "brebis egaré", "fou", "il a oublié qu'il était avec nous", etc.

Ben quant je squattais le forum des Jeunes Populairesistes, c'était que des "voilà maintenant Bayrou qui vire gauchiste", "Bayrou nous a trahi il est passé à gauche", "il n'a qu'à adhérer au PS", etc :o

En même temps, pour ces gens là même Chirac (ainsi que les chiraquiens en général) était un mec de gauche refoulé (rad-soc toussa), alors...  

Esska a écrit :

Ah non, pas les anti-nuke de service !  [:d_omi]

et surtout pas les bobos soixante-huitards attardés des Verts [:max evans] Les Verts c'est l'archétype de ce que je déteste à gauche :D Le boboïsme parisien "bisounours/gay-pride/sans-papiers/citoyen du monde/68-neverforget" dans toute sa splendeur :/ Cohn-Bendit, même en peinture il me donne de l'urticaire.

enfin pour les européennes de toute façon Verts ou pas je voterais pas Modem (même si j'ai voté pour le parti aux municipales/cantonales et que je voterais peut-être Bayrou en 2012 si y'a rien de mieux). Ce qui me séduit chez Bayrou, c'est sa défense des valeurs républicaines, de la laïcité, et son pragmatisme, en revanche je suis en total désaccord sur l'Europe.

La première chose qui me séduit chez un homme politique, c'est ses convictions républicanistes et sa position à propos de la laïcité, le reste venant ensuite. C'est ce qui me permet de faire la navette entre Dupont-Aignan, Bayrou et Chevènement :D

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 09:39:16
n°16804862
samuelp
Posté le 23-11-2008 à 11:29:41  profilanswer

Est ce que le nombre de militants à augmenté au Modem depuis la claque des municipales ? Des anciens socialistes ont-ils rejoint les rangs ?

n°16804885
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-11-2008 à 11:34:34  profilanswer

samuelp a écrit :

Est ce que le nombre de militants à augmenté au Modem depuis la claque des municipales ? Des anciens socialistes ont-ils rejoint les rangs ?

Je crois savoir que le modem compte environ 60000 à 80000 adhérents ( j'ai pas eu de chiffre précis de manière récente ... )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16804902
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 11:40:18  answer

eurys a écrit :

Je crois savoir que le modem compte environ 60000 à 80000 adhérents ( j'ai pas eu de chiffre précis de manière récente ... )

c'est bien dans ces eaux là, le Modem comptait 70 000 adhérents en juin 2008 d'après wiki

n°16804981
samuelp
Posté le 23-11-2008 à 11:57:04  profilanswer

Si je comprend bien, le Modem se rapproche de plus en plus vers le courant "Royaliste" du PS que son aile droite, le NC.

Croyez vous en un grand rassemblement du Centre ? Avec le courant démocrate du PS, le Modem, le NC et le Parti Radical Valoisien ? J'ai discuté avec un responsable local Modem de ma ville, ce qui me gène, c'est le côté "opportuniste" de ce parti : tenter de faire liste commune soit avec la gauche soit avec la droite, en fonction de la chance d'être élu

n°16804992
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 11:59:15  answer

samuelp a écrit :

Si je comprend bien, le Modem se rapproche de plus en plus vers le courant "Royaliste" du PS que son aile droite, le NC.

Croyez vous en un grand rassemblement du Centre ? Avec le courant démocrate du PS, le Modem, le NC et le Parti Radical Valoisien ? J'ai discuté avec un responsable local Modem de ma ville, ce qui me gène, c'est le côté "opportuniste" de ce parti : tenter de faire liste commune soit avec la gauche soit avec la droite, en fonction de la chance d'être élu

ben en même temps c'est le lot de tout parti centriste. Souvient toi du Parti Radical sous la IIIe. Tantôt avec la SFIO, tantôt avec la coalition de droite. Pas vraiment le choix en fait.  

n°16805175
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-11-2008 à 12:41:35  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ce que j'ai vu : une majorité de jamais encarté plutôt tendance gauche, un grosse part d'ex du PS, une petite part d'anciens UDF, une petites pas de droite plutôt gaulistes.

Bref, le militant moyen MoDem est de centre gauche. Les derniers discours de Bayrou aussi.

Problème : il y a une grosse hemoragie d'adhérents (trop idéalistes sur le fonctionnement d'un parti). La plupart de ceux qui partent en ce moment sont les jamais encartés. Je pense que ceux qui arriveront dans les prochains mois seront les déçus du PS. Ce qui va faire encore plus pencher le partie a gauche et attiser les tensions avec les ex-udf.

n°16805189
julienf58
Posté le 23-11-2008 à 12:43:47  profilanswer

samuelp a écrit :

En théorie, ce n'est pas en fonction de la chance d'être élu mais en fonction des programmes, idées et valeurs.
Maintenant, et comme dans tout les partis, certains responsables locaux sont bien plus intérréssés par le pouvoir que la défense de convictions.

n°16805226
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-11-2008 à 12:48:37  profilanswer

eurys a écrit :

environ 50 000 adhérents (à jour de cotisation) ont participé aux élections départementales en Septembre il me semble.

Donc il y a eu une perte comme pour les deux autres (UMP et PS).

Disons que le parti n'est pas très clair sur le nombre d'adhérents comme les autres.

Mais 50 000, c'est une base interessante pour viser 100 000 adhérents  en 2011 (via des outils modernes) car on sait tous que la vie politique est rythmée par les présidentielles.

Message édité par mini-mousaille le 23-11-2008 à 12:49:50
n°16808278
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 23-11-2008 à 21:11:21  profilanswer

samuelp a écrit :

Lors du reflux électoral probable de Sarko et de l'UMP, cette dernière ne pourra plus tenir à bout de bras le NC
Après, en ce qui concerne l'avenir de ses différents membres ... disons qu'il est assez peu probable qu'ils soient acceuillis avec des fleurs au Modem et se tournerons vers l'incorporation complète dans l'UMP

---------------
Attention je mords :o
n°16811050
Rasthor
Posté le 24-11-2008 à 08:55:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Désolé pour le pavé qui vient, mais pour tous, voici le programme de Bayrou en 2002. Je le colle ici à titre d'archivage et de référence.
intéressant à comparer à celui de 2007:

Citation :

Présidentielle Élection présidentielle 2002  1er tour : 21 avril · 2ème tour : 5 mai
Programmes  - Candidats  - Résultats  - Sondages  - Photos  

Programme de François Bayrou

François Bayrou
© AFPt

Il manque l'écologie là-dedans..... :(

n°16811483
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-11-2008 à 10:21:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

en 2002 c'était loin d'etre une préoccupation, en 2007 l'écologie c'est incrustée en force dans le débat, maintenant il serait temps que ca devienne du concret.

n°16811585
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-11-2008 à 10:35:14  profilanswer

Il avait quand meme son bus au colza. Ce qui faisait rire beaucoup de monde a l'epoque.
Mais comme disait Cocteau :
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires."

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°16811622
starone
Posté le 24-11-2008 à 10:41:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas d'écologie au MoDem : du développement durable, le tout transverse à tous les sujets.

n°16811639
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-11-2008 à 10:43:33  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Il avait quand meme son bus au colza. Ce qui faisait rire beaucoup de monde a l'epoque.
Mais comme disait Cocteau :
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires."

Bayrou lui même fesait rire beaucoup de monde et il a fait 7%, personne n'imaginait qu'il aurait put faire un score si élevé. C'est un peu ca force, il n'a besoin de personne (par là je veux dire de soutiens politique majeur) pour ce faire une place.

n°16811659
starone
Posté le 24-11-2008 à 10:46:59  profilanswer

De toute façon, depuis le vote du quinquenat et l'alignement de l'élection législative avec la prédisentielle, on est passé dans un régime présidentiel qui ne veut pas dire son nom. Quel % des électeurs va lire le programme des candidats? Quel % des électeurs répète bétement ce que dit TF1 depuis 5 ans : le PS n'a pas de programme. Alors qu'il en a bien sur un, assez précis et exhaustif d'ailleurs.

Or, dans ce genre de régime, le programme a finalement moins d'importance que le discours et la personnalité du candidat. C'est ce qui aide Bayrou, gràce a son discours atypique, il s'attache une bonne partie des indécis et des déçus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)