Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°16131144
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-09-2008 à 23:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs puisque ça parle d'UMP, j'ai appris dans la journée que le président de l'UMP local (en Charente, donc) a publié sur son blog une note assassine visant Philippe Arnaud, sénateur sortant qui brigue un nouveau mandat. La raison : le sénateur a été officiellement investi par l'UMP national en Charente alors qu'il y a un candidat UMP (qui du coup sera dissident UMP). Quand on voit qu'en Charente l'UMP a fondu comme neige au soleil, qu'ils en sont d'ailleurs relativement responsables et que ce qu'il reproche sont des choses courantes à l'UMP, ça me fait rire (jaune)...

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 23:38:13  profilanswer

n°16132693
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-09-2008 à 08:41:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

Comme si le PS avait besoin de Bayrou pour exploser, avec ses 130 courants, ses trahisons et duplicités internes [:afrojojo]

+1 mais le "crime" lui profiterait bien :o

n°16160214
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-09-2008 à 02:19:47  profilanswer

n°16172891
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-09-2008 à 14:24:26  profilanswer

Intéressant, mais mauvaise analyse. La main tendue de Bayrou, à Cap Esterel, était adressée à ceux partis pour le Nouveau Centre.
Le PS intéresse Bayrou, s'il explose en deux parties. Sinon, aucun intéret.

n°16177690
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2008 à 22:04:44  profilanswer

j'ai pas du tout cette lecture là...

Bayrou s'adresse directement aux électeurs de gauche et une frange de la droite déçue par sarkozy.

le nouveau centre ne pèse rien... il s'en fout comme de sa première chemise !

En gros, il joue la carte de la primaire officieuse entre lui et le futur candidat PS pour pouvoir battre Sarkozy :o

déjà en 2007, il clamait qu'il était (à raison je pense) le seul à pouvoir le battre  :)

n°16185405
starone
Posté le 16-09-2008 à 16:54:32  profilanswer

En 2007, c'était le cas. En 2012, si DSK revient, c'est plus le même contexte.

n°16185586
julienf58
Posté le 16-09-2008 à 17:08:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

le nouveau centre la nouvelle droite ne pèse rien...

:jap:

n°16187250
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-09-2008 à 19:39:25  profilanswer

starone a écrit :

En 2007, c'était le cas. En 2012, si DSK revient, c'est plus le même contexte.

DSK revenir ?  :lol:  

on a vu avec sarko que maintenant, la présidentielle, c'est 5 ans de campagne !

Je ne vois pas avec quelle légitimité DSK pourrait prétendre au poste suprême en étant de l'autre coté de l'atlantique...

n°16187284
Esska
Posté le 16-09-2008 à 19:42:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est pas faux. D'ailleurs Royal et Bayrou ont l'air de l'avoir bien compris :jap:

n°16190812
starone
Posté le 16-09-2008 à 23:38:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

DSK revenir ?  :lol:  

Je ne vois pas avec quelle légitimité DSK pourrait prétendre au poste suprême en étant de l'autre coté de l'atlantique...

Je prends les paris pour le retour de DSK en 2012. Aucun autre candidat n'aura son expérience internationnale, aucun candidat de gauche ne peut autant séduire les électeurs de droite.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 23:38:18  profilanswer

n°16191685
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-09-2008 à 01:55:08  profilanswer

et faire fuir l'électorat populaire...

et entre nous, parle t-on bcp de lui?

le vrai tremplin, c'est la mairie de Paris, suffit de constater la popularité de Delanoe !

Mais bon, tu as peut-être raison... Qui vivra verra !

n°16192171
thurfin
Posté le 17-09-2008 à 08:45:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et faire fuir l'électorat populaire...

et entre nous, parle t-on bcp de lui?

le vrai tremplin, c'est la mairie de Paris, suffit de constater la popularité de Delanoe !

Mais bon, tu as peut-être raison... Qui vivra verra !

2012 ca rique d'etre short, je le vois plus tabler sur une nouvelle branlée et revenir de washington en homme providentiel pour 2017. C'est pas évident de faire campagne à 6000 km

quand à delanoe, s'il est candidat, je crains qu'il nous fasse une balladure.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 17-09-2008 à 08:45:49
n°16197180
starone
Posté le 17-09-2008 à 16:52:50  profilanswer

thurfin a écrit :

2012 ca rique d'etre short, je le vois plus tabler sur une nouvelle branlée et revenir de washington en homme providentiel pour 2017. C'est pas évident de faire campagne à 6000 km

quand à delanoe, s'il est candidat, je crains qu'il nous fasse une balladure.

Je ne vois pas delanoé candidat. Pas assez d'envergure je pense. En fait, aucun chef du PS n'en a à part DSK. Si pas de DSK, Bayrou a un tapis rouge devant lui.

n°16197889
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-09-2008 à 17:50:22  profilanswer

starone a écrit :

Je ne vois pas delanoé candidat. Pas assez d'envergure je pense. En fait, aucun chef du PS n'en a à part DSK. Si pas de DSK, Bayrou a un tapis rouge devant lui.

Ce que j'ai appris de ces derniers temps c'est qu'il est ridicule de parler d'envergure, de charisme, etc., car le poste fait la personne en grande partie.

En 2002 Sarkozy était considéré par la plupart des français comme une petite merde opportuniste sans aucun intérêt.

Un an au ministère de l'Intérieur à bouger dans tous les sens et déjà, par effet de mode, il est partout dans les journaux et dans les cœurs. Ce que j'ai surtout appris c'est que l'intuition, le feeling, même l'analyse objective et toutes ces conneries ne valent pas grand chose face aux hasards et aux retournements de la vie politique.

Je pense à ce titre que Delanoë, en 2011, peut aussi bien représenter le candidat idéal éligible dans un fauteuil que le candidat loser à la Royal. Il est très dur de savoir ça maintenant. Idem pour DSK.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16198020
The_Sunris​or
Posté le 17-09-2008 à 18:02:44  profilanswer

starone a écrit :

DSK aux primaires du PS il représentait 1/5 des votes, c'est vraiment rien du tout, je crois pas qu'il ait suffisament d'intelligence politique médiatique pour revenir et faire mieux.
Delanoe en revanche est un petit malin il a une bonne côte de popularité et je ne le vois pas faire des erreurs qui pourraient lui couter la premiêre place.
A moins d'une dissidence au PS à mon avis les jeux sont fait pour la présidentielle.  :o  
/irma

n°16202599
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 18-09-2008 à 02:15:58  profilanswer

Bayriou est un sale type, avec un caractère déplaisant de mauvais perdant. Franchement j'aimerais pas looser avec lui.
Je vais m'attaquer à son physique qui en dit long : il est bien constitué, mais voilà, il ne s'entretient pas, il est grassouillet, est constamment transpiré, a une coiffure et un calvitie désagréable, un sourire avec ses dents peu avenant. N'importe quel politicien qui se respecte soigne ces côtés là. On peut faire des erreurs mais le laisser aller dévoile le personnage.

Le plus intéressant ce sont les suiveurs : des seconds couteaux, des marginaux certes, mais surtout des gens dont les ambitions dépassent largement leurs possibilités, et dont la motivation c'est de parvenir et pas de servir.

Alors j'espère que le Modem et sa mouvance va rapidement s'éteindre parce que les Français aspirent à mieux que ça.

Message cité 5 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 18-09-2008 à 02:17:20
n°16202843
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-09-2008 à 07:36:59  profilanswer

... sans compter qu'il est de droite !

n°16202864
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-09-2008 à 08:02:10  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Bayriou est un sale type, avec un caractère déplaisant de mauvais perdant. Franchement j'aimerais pas looser avec lui.
Je vais m'attaquer à son physique qui en dit long : il est bien constitué, mais voilà, il ne s'entretient pas, il est grassouillet, est constamment transpiré, a une coiffure et un calvitie désagréable, un sourire avec ses dents peu avenant. N'importe quel politicien qui se respecte soigne ces côtés là. On peut faire des erreurs mais le laisser aller dévoile le personnage.

Le plus intéressant ce sont les suiveurs : des seconds couteaux, des marginaux certes, mais surtout des gens dont les ambitions dépassent largement leurs possibilités, et dont la motivation c'est de parvenir et pas de servir.

Alors j'espère que le Modem et sa mouvance va rapidement s'éteindre parce que les Français aspirent à mieux que ça.

Merde , tu as raison.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.

n°16202926
thurfin
Posté le 18-09-2008 à 08:30:39  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

alors que sarkozy est un apollon et un homme politique avisé  :whistle:

Message édité par thurfin le 18-09-2008 à 08:30:53
n°16203025
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 18-09-2008 à 08:50:31  profilanswer

jeanbon dans tout son art... [:mlc]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16203043
samuelp
Posté le 18-09-2008 à 08:53:59  profilanswer

Bonjour, pensez vous qu'un rappprochement du Modem et du Parti Radical (Borloo) est possible ? Le Parti Radical c'est un parti centriste aussi

n°16203057
thurfin
Posté le 18-09-2008 à 08:57:41  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour, pensez vous qu'un rappprochement du Modem et du Parti Radical (Borloo) est possible ? Le Parti Radical c'est un parti centriste aussi

Non le scénario qui est évoqué c'est :
1 fusion des radicaux de gauches et valoisiens(radicaux de borloo)
2 rapprochement avec le NC

Le partit radical est dans la majorité alors que Bayrou se pose en opposant, et si lui est de centre droit, le modem est plus à gauche que son chef.

Message édité par thurfin le 18-09-2008 à 08:58:05
n°16203375
samuelp
Posté le 18-09-2008 à 09:51:06  profilanswer

Ok Merci.

Je vois mal les radicaux de gauche avec le NC cependant, les militants risquent de mal le prendre

n°16203404
P-Y
Posté le 18-09-2008 à 09:55:12  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

[:implosion du tibia]

n°16203426
thurfin
Posté le 18-09-2008 à 09:58:13  profilanswer

samuelp a écrit :

Ok Merci.

Je vois mal les radicaux de gauche avec le NC cependant, les militants risquent de mal le prendre

oui mais c'est que qui ce disait il y'a quelques mois, au moment de la réforme constitutionelle adoptée avec l'aide du PRG.
Sarko rêve pour les européenne de présenter des listes etiquettés "sarkozystes de gauche", certains voit aussi ici une des raisons du coup de pouce à tapie qui a encore de l'influence au PRG.
Sarko voudrait avec ce bloque contrer le Modem qui pourrait faire un score assez interressant lors de ces élections qui présentent un mode de scrutin beaucoup plus favorable que les législatives/municipales.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 18-09-2008 à 09:58:32
n°16203457
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-09-2008 à 10:01:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Sarko voudrait avec ce bloque contrer le Modem qui pourrait faire un score assez interressant lors de ces élections qui présentent un mode de scrutin beaucoup plus favorable que les législatives/municipales.

En *score* oui, en élus, j'ai peur que ca soit catastrophique encore avec le mode de scrutin de merde (par *région*) sachant qu'on a que 70 élus à élire, soit environ 15 par *région*, ca fait pas beaucoup de place pour 15% dans une région justement :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16203496
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-09-2008 à 10:05:22  profilanswer

Drap

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°16203590
thurfin
Posté le 18-09-2008 à 10:16:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En *score* oui, en élus, j'ai peur que ca soit catastrophique encore avec le mode de scrutin de merde (par *région*) sachant qu'on a que 70 élus à élire, soit environ 15 par *région*, ca fait pas beaucoup de place pour 15% dans une région justement :/

Certe mais il faut ajouter que traditionellement les "grand" partis mobilisent peu sur ces élections, et que les partie plus petits eux arrivent à bouger leur électorat, particulièrement le modem qui est résolument Pro-européen (ca amrche aussi avec les anti-européen )
De plus le soir du scrutin on regardera avant tout le score global, plus que le nombre d'élus. Et un modem à 15 voir 20 % ca ferait beaucoup de bruit.

n°16204326
The_Sunris​or
Posté le 18-09-2008 à 11:23:29  profilanswer

Pas de chance c'est pile ! [:nick caragua]  

n°16204394
samuelp
Posté le 18-09-2008 à 11:30:43  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Pas de chance c'est pile ! [:nick caragua]  

Il exprime son point de vue (certes gerbant), de là à le sanctionner.
Pour ma part le gros défaut de Bayrou c'est son obstination et sa volonté de nuire à Sarkozy, en ne prenant pas en considération la base du mouvement Centriste (alliée à la droite depuis des décénnies).

Il a tout fait exploser, ne suivant pas les conseils de vieux briscards. Au soir du 1er tour des présidentielles 2007 (là où il a atteint son apogée selon moi) il aurait du rester neutre en se basant sur les élus UDF pour décider qui soutenir. Au lieu de cela il a attaqué ceux qui ont soutenu Sarkozy et ça a fait exploser son parti.

Il aurait été le favori des élections 2012. Dommage

n°16204466
thurfin
Posté le 18-09-2008 à 11:37:26  profilanswer

il le reste selon moi, enfin tout dépend du candidat du ps.
Royal n'a pas la carrure, Delanoe risque fort de ce balladuriser, dans ce cas Bayrou favorit.
Par contre si c'est Aubry, je pense qu'elle a la capacité à s'imposer en 2012.

n°16204573
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-09-2008 à 11:46:44  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

[:implosion du tibia] < Qualitay analysis :jap:  

Dans 4 ans on retrouvera un post de Jeanbon sur un forum démocrate du NY-Times :
"Je me souviens, à une époque j'avais posté sur un topic en France, où j'avais démontré de A à Z comment Bayrou était bidon (calvicie, embonpoint, transpiration...) , tout le monde était d'accord et pourtant il m'ont fait évincé. Ah ces frenchies, quel esprit de contradiction ! Bon sinon vous pensez quoi des rides d'Obama. Faut le virer non ? A plus mes amis ! - Jeanbon2008"

Message édité par toum_toum le 18-09-2008 à 12:24:28

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°16204741
The_Sunris​or
Posté le 18-09-2008 à 12:01:00  profilanswer

samuelp a écrit :

Il exprime son point de vue (certes gerbant), de là à le sanctionner.

Ne t'inquiète pas c'est ce qu'il cherchait  :o  

samuelp a écrit :

Pour ma part le gros défaut de Bayrou c'est son obstination et sa volonté de nuire à Sarkozy, en ne prenant pas en considération la base du mouvement Centriste (alliée à la droite depuis des décénnies).

Des centristes alliés à la droite, perso j'appelle ça la droite ... Le Nouveau Centre c'est un peu l'ex UDF, il ont des élus (de droite) et ils n'ont aucun pouvoir, ils seraient UMP qu'on verrait pas la différence :/

samuelp a écrit :

Il a tout fait exploser, ne suivant pas les conseils de vieux briscards. Au soir du 1er tour des présidentielles 2007 (là où il a atteint son apogée selon moi) il aurait du rester neutre en se basant sur les élus UDF pour décider qui soutenir. Au lieu de cela il a attaqué ceux qui ont soutenu Sarkozy et ça a fait exploser son parti.

Il aurait été le favori des élections 2012. Dommage

Perso je suis d'avis qu'il aurait du rester neutre, mais en tant que responsable politique on estime qu'il doit être en obligation d'émettre un avis sur l'avenir du pays (ie le choix du président). Ses députés ils ont fait uniquement le choix de la sécurité donc je vois pas comment on peut légitimer leur choix.

n°16204829
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-09-2008 à 12:09:16  profilanswer

samuelp a écrit :

Pour quoi faire ? Rallier Sarko ? Quel intérêt d'un 3eme partie dans ce cas. Un peu comme le NC ou Borloo, "on est pas l'UMP mais on bosse pour Sarko" ... bof.

thurfin a écrit :

Delanoe risque fort de ce balladuriser

Qu'entends-tu par la ?

Citation :

Par contre si c'est Aubry, je pense qu'elle a la capacité à s'imposer en 2012.

Aucune chance, a mon avis. Elle n'est pas la favori (puisque c'est Delanoe) et elle dit encore plus d'énormité que Royal.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 18-09-2008 à 12:09:49

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°16204848
samuelp
Posté le 18-09-2008 à 12:10:59  profilanswer

Je pense que certains députés UDF ont soutenu Sarkozy par conviction et non par sécurité.

Et puis l'UDF est à l'UMP ce que les Verts sont aux socialistes. L'un ne peut vivre sans l'autre. Sauf bien sur si le Modem parvient à créer une 3ème voie.

Ce qui me plaisait dans l'UDF c'était la possibilité (même minime) de dépasser le candidat UMP/RPR aux présidentielles (cf. Giscard, Raymond B. et dernièrement Bayrou)

n°16204870
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-09-2008 à 12:12:55  profilanswer

samuelp a écrit :

Et puis l'UDF est à l'UMP ce que les Verts sont aux socialistes.

Pas d'accord, les verts c'est un parti a part. L'écologie n'a pas de couleur :)

---------------
n°16204885
samuelp
Posté le 18-09-2008 à 12:14:28  profilanswer

T'as déjà vu les Verts s'allier au Centre ou à l'UMP même pour l'écologie ? Les Verts sont des socialistes avec une conviction écologiste plus poussée

Message cité 1 fois
Message édité par samuelp le 18-09-2008 à 12:14:55
n°16204966
thurfin
Posté le 18-09-2008 à 12:23:27  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Qu'entends-tu par la ?

ben imagine delanoe les pieds dans la merde à tater le cul des vaches. J'ai peur que ca ne passe pas.

n°16205002
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-09-2008 à 12:27:18  profilanswer

samuelp a écrit :

T'as déjà vu les Verts s'allier au Centre ou à l'UMP même pour l'écologie ? Les Verts sont des socialistes avec une conviction écologiste plus poussée

+1.

A zedlefou : tous les écologistes ne sont pas "verts". Les verts c'est un parti précis.
Ex : Cap21 qui est plutôt de centre-droit

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°16205370
thurfin
Posté le 18-09-2008 à 13:07:23  profilanswer

toum_toum a écrit :

+1.

A zedlefou : tous les écologistes ne sont pas "verts". Les verts c'est un parti précis.
Ex : Cap21 qui est plutôt de centre-droit

cap21 fait partie du modem :o

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 18-09-2008 à 13:07:31
n°16205672
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-09-2008 à 13:53:48  profilanswer

thurfin a écrit :

cap21 fait partie du modem :o

c'est bien ce qu'il dit: de centre-droit   :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)