Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°16094282
Comet
Posté le 07-09-2008 à 20:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Comment se fait il qu'avec 17%, en solide 3ieme candidat à l'issu du premier tour il n'est eu que si peu de triangulaire et moins de 1% de député, le ps a perdu mais c'est tout de même maintenu, on aurait pu imaginer une distribution grossièrement proportionelle entre le ps et le modem pour les sièges non pris par l'ump. Imaginer qu'au moins 50% des députés seront modem et le reste moit-moit ps ump c'est archi irréaliste.

Le système est majoritaire et bipolaire, pas proportionnel. Prime donc aux deux qui se maintiennent. [:spamafote]
Et la prime au vainqueur est encore renforcée par l'apport du système présidentialisé à l'extrême qu'est celui de la 5e.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 07-09-2008 à 20:05:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 20:02:15  profilanswer

n°16094684
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 07-09-2008 à 21:00:10  profilanswer

Comet a écrit :

Le système est majoritaire et bipolaire, pas proportionnel. Prime donc aux deux qui se maintiennent. [:spamafote]  
Et la prime au vainqueur est encore renforcée par l'apport du système présidentialisé à l'extrême qu'est celui de la 5e.

Je pensais surtout aux résultats du premier tour, il suffit de 12.5% pour se maintenir, on aurait pu penser, au vu de la présidentielle avoir un grand nombre de triangulaire (comme le montre cette carte virtuelle), et il n'y en a eu qu'une seule. [:afrojojo]  

n°16094785
Comet
Posté le 07-09-2008 à 21:12:50  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je pensais surtout aux résultats du premier tour, il suffit de 12.5% pour se maintenir, on aurait pu penser, au vu de la présidentielle avoir un grand nombre de triangulaire (comme le montre cette carte virtuelle), et il n'y en a eu qu'une seule. [:afrojojo]  

oui, donc?
Cela ne me contredit pas.

---------------
n°16094939
Esska
Posté le 07-09-2008 à 21:26:51  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Des inscrits.

Dans ma circonscription le candidat modem à fait environ 20% des votants (donc pourcentage un peu plus élevé que le score national de bayrou, 18%), mais malgré cela il n'a pas pu accéder au second tour.

n°16096006
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 07-09-2008 à 23:15:56  profilanswer

Je viens de consulter un article du Point (http://www.lepoint.fr/actualites/b [...] 7/0/272084) et je suis un peu "effrayé" : cela me fait sérieusement penser à un appel du pied à la gauche, au point d'en oublier qu'il y a la droite, au point de diaboliser et de tomber dans la critique systématique comme le fait la gauche et au point d'oublier que le Mouvement Démocrate, c'est être ouvert, ne pas se ranger que d'un coté et en cela le discours de François Bayrou me fait un peu douter de cette notion...

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 07-09-2008 à 23:17:16

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16096051
Esska
Posté le 07-09-2008 à 23:20:30  profilanswer

Ce n'est pas de sa faute si aucun dissident ne s'exprime à droite. De ce fait il est normal de se tourner vers le ps je trouve :o

n°16096105
Tristou
Posté le 07-09-2008 à 23:25:26  profilanswer

Oui, le contexte à droite où c'est bien verrouillé fait que c'est plus à gauche qu'il est possible d'aller voir néanmoins, je pense que vouloir faire jouer le rôle d'opposition au MoDem ("seul" ), bien que compréhensible parce qu'on ne peut pas être tout le temps d'accord avec ce que fait la droite, c'est dangereux.

---------------
n°16096351
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-09-2008 à 23:49:47  profilanswer

Tristou a écrit :

Je viens de consulter un article du Point (http://www.lepoint.fr/actualites/b [...] 7/0/272084) et je suis un peu "effrayé" : cela me fait sérieusement penser à un appel du pied à la gauche, au point d'en oublier qu'il y a la droite, au point de diaboliser et de tomber dans la critique systématique comme le fait la gauche et au point d'oublier que le Mouvement Démocrate, c'est être ouvert, ne pas se ranger que d'un coté et en cela le discours de François Bayrou me fait un peu douter de cette notion...

Bayrou a tout simplement parfaitement assimilé le fait majoritaire : deux en finale, pas trois.

Il fait comprendre aux français : Si vous voulez battre Sarkozy, il faudra choisir l'efficacité dès le premier tour. Donc moi.

En 2007, on a tous vu que Bayrou le battait largement, du moins qu'il avait plus de chance que Royal dans le face-à-face à Sarkozy...

Quelque part, il désire une primaire officielle ou officieuse entre lui et le candidat PS...

n°16096421
Tristou
Posté le 07-09-2008 à 23:56:57  profilanswer

Pour ce qui est de l'efficacité, c'est sûr qu'avec Bayrou au second tour, ça ne se serait pas forcément passé aussi bien qu'avec Royal face à Sarkozy. Mais quelquepart, moi je vois ça comme un rapprochement quasi-systématique avec la gauche, tant qu'il y aura Sarkozy. Hors il ne va pas y rester 1000 ans au pouvoir, enfin ceci dit, faute d'autre leader à droite (il a bien fait le ménage), il sera là et Bayrou ira voir à gauche en oubliant la droite, ce que je trouve dommage.

---------------
n°16096463
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 08-09-2008 à 00:02:25  profilanswer

Tristou a écrit :

Pour ce qui est de l'efficacité, c'est sûr qu'avec Bayrou au second tour, ça ne se serait pas forcément passé aussi bien qu'avec Royal face à Sarkozy. Mais quelquepart, moi je vois ça comme un rapprochement quasi-systématique avec la gauche, tant qu'il y aura Sarkozy. Hors il ne va pas y rester 1000 ans au pouvoir, enfin ceci dit, faute d'autre leader à droite (il a bien fait le ménage), il sera là et Bayrou ira voir à gauche en oubliant la droite, ce que je trouve dommage.

sauf si Sarkozy amoncelle les déçus et que ses troupes électorales le lâchent en rase campagne histoire de le regarder se prendre une coup de pied au cul
au rythme actuel, je ne suis pas certain qu'il en restera beaucoup derrière lui dans 4 ans ... enfin, pas pour le soutenir

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 00:02:25  profilanswer

n°16096492
Tristou
Posté le 08-09-2008 à 00:04:17  profilanswer

Oui mais hormis Sarkozy, vers qui se ranger ? Et dans l'hypothèse où il se représente en 2012 (ce qui, à mon sens, n'est pas impossible), personne ne le lâchera alors qu'il sera toujours là, à tout verrouiller.

Message édité par Tristou le 08-09-2008 à 00:05:26

---------------
n°16096502
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-09-2008 à 00:04:57  profilanswer

Je pense que Bayrou s adressera directement aux electeurs en leur disant "voyez, le seul à pouvoir battre Sarkozy, c'est moi".

Contrairement à Chirac, la politique de Sarkozy est marquée droite, et il y aura forcement des déçus du Sarkozysme.

Se tourneront-ils vers l'extreme droite ? Il n'en reste plus rien.

les électeurs de droite (si ça veut dire encore qq chose en 2008, la plupart des gens ne sont pas partisans) n'auront aucune difficulté a choisir Bayrou car sa ligne politique reste au centre.

Bref, en 2012, c'est la question de l'alternative à Sarkozy. Qui pour l'incarner ?

n°16096670
Comet
Posté le 08-09-2008 à 00:30:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Se tourneront-ils vers l'extreme droite ? Il n'en reste plus rien.

Oula oula, ne t'avances pas trop là-dessus. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours...

---------------
n°16096773
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 08-09-2008 à 00:52:17  profilanswer

Il propose quoi Bayrou ?

Il aime pas le méchant Sarkozy; on a compris mais quelle sont ses solutions pour le pouvoir d'achat ? Quelle est sa position sur l'immigration ?

Des idées pour boucher le déficit abyssal de la France ?

Eclairez moi si vous voulez un electeur de plus.

n°16097444
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 07:57:48  profilanswer

maximilyan a écrit :

Il propose quoi Bayrou ?

Il aime pas le méchant Sarkozy; on a compris mais quelle sont ses solutions pour le pouvoir d'achat ? Quelle est sa position sur l'immigration ?

de mémoire parmis ses propositions majeurs il y'avait remplacer les aides à l'emploie touchées par les entreprises par l'éxonération de charges pendant 5 ans pour un nouvel embauché par entreprise (ca plaisait beacoup aux pme)
il y'avait aussi réserver l'accès d'une partie des marchés publique aux PME

Message édité par thurfin le 08-09-2008 à 07:57:58
n°16098163
klougist
Posté le 08-09-2008 à 10:37:32  profilanswer

maximilyan a écrit :

Il propose quoi Bayrou ?

Ne pas faire de bouclier fiscal, c'est déjà un bon début  :whistle:  

Edit: sans parler des CI pour les intérêts d'emprunt immo, qui n'entretiennent que la spéculation immo

Message édité par klougist le 08-09-2008 à 10:38:41
n°16098213
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 10:43:42  profilanswer

maximilyan a écrit :

Tu m'as l'air peu au courant en effet, il voulait inscrire dans la Constitution l'interdiction de présenter un budget de l'état déficitaire. Ca a le mérite d'être clair et net, non ?

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16098248
thurfin
Posté le 08-09-2008 à 10:48:09  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu m'as l'air peu au courant en effet, il voulait inscrire dans la Constitution l'interdiction de présenter un budget de l'état déficitaire. Ca a le mérite d'être clair et net, non ?

oui réserver l'endettement à l'investissement.
Par contre une telle loi est elle réalisable ? sans parler que le déficite budgétaire peut etre un levier de relance (bon vu la dette il n'est plus raisonablement utilisable avant un bon siècle :d)

n°16098329
sidela
Posté le 08-09-2008 à 10:57:47  profilanswer

Discours de Bayrou hier a l'université d'été du Modem

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-r_news

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 08-09-2008 à 10:59:57
n°16098374
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 11:03:04  profilanswer

thurfin a écrit :

oui réserver l'endettement à l'investissement.
Par contre une telle loi est elle réalisable ? sans parler que le déficite budgétaire peut etre un levier de relance (bon vu la dette il n'est plus raisonablement utilisable avant un bon siècle :d)

Oui, je ne jugeais pas la proposition qui est en effet sujette à discussion. Mais il est vrai que si l'obligation de l'équilibre était présente, on se soucierait un peu plus des comptes et on cèderait peut-être un peu moins à la facilité de faire des annonces populistes couteuses.
Mais tu as raison, le déficit n'est pas forcément une mauvaise chose, ce serait dommage de l'interdire complètement, il faudrait des aménagements, pour n'y avoir recours qu'exceptionnellement par exemple.

---------------
n°16098450
thurfin
Posté le 08-09-2008 à 11:09:39  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oui, je ne jugeais pas la proposition qui est en effet sujette à discussion. Mais il est vrai que si l'obligation de l'équilibre était présente, on se soucierait un peu plus des comptes et on cèderait peut-être un peu moins à la facilité de faire des annonces populistes couteuses.
Mais tu as raison, le déficit n'est pas forcément une mauvaise chose, ce serait dommage de l'interdire complètement, il faudrait des aménagements, pour n'y avoir recours qu'exceptionnellement par exemple.

mwé enfin là ca sera difficile, sans aller jusqu'a la constiturion, un moratoire serait un début.
A noter que l'ump avait annoncé vouloir faire voter une loi de ce genre ... en 2012 :d

n°16098464
Comet
Posté le 08-09-2008 à 11:11:25  profilanswer

thurfin a écrit :

A noter que l'ump avait annoncé vouloir faire voter une loi de ce genre ... en 2012 :d

Ils ne manquent pas d'air [:rofl]

---------------
n°16098548
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 11:18:56  profilanswer

thurfin a écrit :

mwé enfin là ca sera difficile, sans aller jusqu'a la constiturion, un moratoire serait un début.

et si les sondages 2 mois avant l'élection présidentielle sont mauvais, histoire d'emmerder la majorité suivante.

---------------
n°16098550
sidela
Posté le 08-09-2008 à 11:18:59  profilanswer

le site modem21 hacké par des islamistes  [:prozac] :lol:  

http://www.modem21.com/

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 08-09-2008 à 11:20:50
n°16098579
Comet
Posté le 08-09-2008 à 11:22:07  profilanswer

sidela a écrit :

le site modem21 hacké par des islamistes une bande de débiles  [:prozac] :lol:  

http://www.modem21.com/

[:ozon94]

---------------
n°16098602
thurfin
Posté le 08-09-2008 à 11:23:43  profilanswer

mixoumix a écrit :

et si les sondages 2 mois avant l'élection présidentielle sont mauvais, histoire d'emmerder la majorité suivante.

je serai curieux de voir l'état d'une UMP rejettée dans l'opposition. Quand on ce souvient du rpr 1997-2002 et quand on vois déjà le grand amour qu'il règne dans ce partit ca pourrait être  :love:

n°16098695
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-09-2008 à 11:33:52  profilanswer

ça arrivera bien un jour mais qd ? 2012 ou 2017 ?

en tout cas, y a de la relève, Bertrand, Cope, etc.

n°16098760
Esska
Posté le 08-09-2008 à 11:41:08  profilanswer

sidela a écrit :

Discours de Bayrou hier a l'université d'été du Modem

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-r_news

Le passage sur le disque de carlita [:rofl]

n°16098793
sidela
Posté le 08-09-2008 à 11:43:21  profilanswer

n°16099412
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 08-09-2008 à 12:53:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu m'as l'air peu au courant en effet,

Tu m'excuseras mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'en parle pas pas tres souvent de ces idées.  ;)

n°16099758
The_Sunris​or
Posté le 08-09-2008 à 13:31:21  profilanswer

maximilyan a écrit :

Tu m'excuseras mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'en parle pas pas tres souvent de ces idées.  ;)

Tiens cadeau :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Television_remote_control.jpg
        +
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Wattenstaafjes.jpg/200px-Wattenstaafjes.jpg
       +
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/5c/Google_logo.png/230px-Google_logo.png
        =>
Propositions de Bayrou

n°16100060
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 08-09-2008 à 13:55:30  profilanswer

Google à la limite. Quand à la télé et la radio (principaux medias d'informations en France), désolé mais depuis l'election présidentielle c'est nada niveau propositions concretes. C'est uniquement des discours anti-sarkozy et des appels de pieds plus ou moins subtils envers le PS.

Message cité 2 fois
Message édité par maximilyan le 08-09-2008 à 13:57:02
n°16100261
sidela
Posté le 08-09-2008 à 14:11:34  profilanswer

maximilyan a écrit :

désolé mais depuis l'election présidentielle c'est nada niveau propositions concretes. C'est uniquement des discours anti-sarkozy et des appels de pieds plus ou moins subtils envers le PS.

vu l'emprise de sarkozy sur les médias c'est déjà pas mal, en plus vu la catastrophe de la politique actuelle l'urgence est de dénoncer et pas de proposer dans le vent

n°16100278
sidela
Posté le 08-09-2008 à 14:12:55  profilanswer

Jean-François Kahn candidat Modem aux Européennes du printemps 2009 dans le Grand Est

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/ [...] 47363.html

n°16100530
The_Sunris​or
Posté le 08-09-2008 à 14:39:09  profilanswer

maximilyan a écrit :

Google à la limite. Quand à la télé et la radio (principaux medias d'informations en France), désolé mais depuis l'election présidentielle c'est nada niveau propositions concretes. C'est uniquement des discours anti-sarkozy et des appels de pieds plus ou moins subtils envers le PS.

L'opposition (aussi bien le MoDem que le PS) à proposé un programme avant les présidentielles, les Français ne l'ont pas retenu et ont préféré le programme de Sarkozy, donc les débats portent sur le programme de Sarkozy et forcément ce sont souvent des critiques.  

Après dire qu'il n'y a pas de propositions de l'opposition c'est faux, prenons par exemple le débat sur les institutions ou l'opposition a défendu l'introduction de la proportionnelle ... avec le résultat qu'on connait  [:spamafote]  
Donc aussi bien les journalistes que l'opposition n'ont pas de grands intérêts à lancer des débats sur des choses qui n'ont aucune chance d'aboutir, et de ce fait ils préfèrent se concentrer sur ce qu'ils peuvent changer ou ce qui peut marquer l'opinion la plus large ... malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Sunrisor le 08-09-2008 à 14:39:48
n°16103556
The_Sunris​or
Posté le 08-09-2008 à 19:33:09  profilanswer

Bayrou sur Canal+  :o

n°16104083
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 08-09-2008 à 20:29:57  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

L'opposition (aussi bien le MoDem que le PS) à proposé un programme avant les présidentielles, les Français ne l'ont pas retenu et ont préféré le programme de Sarkozy, donc les débats portent sur le programme de Sarkozy et forcément ce sont souvent des critiques.

Les français n'ont pas voté pour un programme mais pour une personnalité. Le jour où les français seront intelligents, ça se saura.

Note 1 : on peut remplacer français par toutes les nationalités.
Note 2 : ce n'est pas le fait d'être PS/PC/MODEM/UMP (l'oubli du FN est volontaire) qui fait qu'on soit intelligent ou non.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16104620
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-09-2008 à 21:12:31  profilanswer

maximilyan a écrit :

Il propose quoi Bayrou ?

Là il est en mode roue-libre, il propose de faire mieux en tous points parce que l'autre fait de la merde. C'est assez démagogique, il fait son job. Le plus étonnant c'est le silarme (ou vakence) assourdissant qui provient du PS. L'opposition aujourd'hui, c'est Bayrou.

n°16105695
The_Sunris​or
Posté le 08-09-2008 à 22:28:31  profilanswer

pojev a écrit :

Les français n'ont pas voté pour un programme mais pour une personnalité. Le jour où les français seront intelligents, ça se saura.
...

Ce n'est pas entièrement vrai, beaucoup vote parce que le programme est celui qui se rapproche le plus de leurs idées, et un certain nombre pour sa personnalité. Maintenant la conséquence est la même, elle légitime de facto tout son programme par les Français (ce qui est une hérésie en soi).  

n°16108728
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 09-09-2008 à 06:25:58  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Ce n'est pas entièrement vrai, beaucoup vote parce que le programme est celui qui se rapproche le plus de leurs idées, et un certain nombre pour sa personnalité.

On est d'accord sur le principe, mais pas sur les chiffres  :D  
Je pense qu'il y a énormément de personnes qui votent au physique (et un peu aux idées), mais qui ne connaissent pas le programme. Il y a énormément de personnes qui votent grâce à ce qu'ils ont vu à la télé (et non aux PQ qu'on nous distribue avant une élection).
De toute façon, c'est un cercle vicieux :
- les gens n'ont pas le temps de s'intéresser profondément à chaque point cité par le candidat
- les gens n'ont pas forcément les connaissances pour comprendre les détails d'un point (attention, je nous place, nous lecteurs, des fois dans cette catégorie : autant on connait vachement bien son métier, autant celui du voisin reste mystérieux, même si on en connait les grandes lignes. Sauf que c'est pas avec les grandes lignes qu'on fait/comprend les détails)
- les politiques n'ont pas le droit à plus d'une page d'envoi par électeur, donc ils réduisent au maximum ce qu'ils envoient (donc on a que les grandes lignes)

Maintenant, pour prouver ma thèse, trouve des électeurs de sarko, et demande leur le programme de sarko lors de l'élection, et demande leur aussi le programme de ségolène. Le bilan va pas être terrible.

The_Sunrisor a écrit :

Maintenant la conséquence est la même, elle légitime de facto tout son programme par les Français (ce qui est une hérésie en soi).

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
(Renaud, Le tango des élus)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16114079
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-09-2008 à 17:41:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)