Lam's a écrit :
Un truc con pour les écoles en fait, ça serait de faire des classes encore un peu plus petites dans les ex-ZEP, en compensant et en ayant des classes un poil plus grosses ailleurs. Apparemment, ça égaliserait les niveaux, et ça simplifierait le boulot des profs dans les quartiers difficiles. Et l'impact négatif de l'augmentation du nombre d'élèves ne serait pas si grand que ça par rapport au progrès apporté dans les ZUP.
|
Mon opinion sur la Bayrou de ce soir :
Je l'ai trouvé assez flou sur l'école ce soir, les idées sont là mais elles ne restent que de vagues idées. Pas de détails sur les moyens à mettre en place, mais en tout cas son projet a l'air de contraster pas mal avec ce que de Robien fait au gouvernement (mais est-ce que de Robien est encore à l'UDF dans sa tete?)
Sinon je l'ai trouvé extremement franc, réaliste, pragmatique, et pas démago, particulièrement sur la question des impots et des délocalisations, de plus il parait etre le candidat ayant la meilleure volonté de faire l'Europe.
Il manque de charisme et il semble un peu mou, en meme temps c'est un centriste.
Du charisme Chirac en a, mais il a rien branlé pendant douze ans à part faire deux-trois sommets "peace and love with africa", "less pollution" et "no more wars"... Voter pour un homme, on sait ce que ça fait j'espere que cette année les français ne tomberont pas dans ce piège et voteront pour un programme plutot que pour un super démago.