Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°13951266
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2008 à 14:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Matrick69 a écrit :

Quand les instances vont dans le sens du vent pour répondre à leurs petits intérêts personnels, qu'est ce que tu fais ?


 
Eh bien je défends mes opinions dans les termes qui avaient initialement été fixés, c'est à dire en proposant une candidature alternative lors de la primaire, et, le cas échéant, en montant un groupe de pensée indépendant au sein du parti qui, à défaut de soutenir le candidat officiel, ne lutte pas contre lui.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 14:10:05  profilanswer
 

n°13952366
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-02-2008 à 17:51:19  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Décidément Matrick, tu ne comprends pas ce qui gène au fond Eurys (et moi, pour ce que ça vaut) dans la démarche de Lafond : c'est une démarche intrinsèquement conflictuelle. A quelques semaines de l'élection, ce n'est pas le moment de provoquer un conflit. La fidélité à ses idées, c'est avant tout tenir la promesse que l'on fait au parti auquel on adhère de ne pas lutter contre lui aux élections. Le parti a dit Gourgeon, c'est Gourgeon, point. Personne ne lui a mis de pistolet sur la tempe à Lafond pour se désister en faveur de Begag lors de la primaire.
 
Je ne connais pas Lafond, pourtant tout ce que je pense de lui à l'heure actuelle c'est que ce n'est pas un homme de confiance.


 
J'avais zappé ce post
[:plusun]
 

mini-mousaille a écrit :

un peu de sérieux, c'est qui lui ? et on est a 5 semaines du scrutin.


C'est bien tout le problème. Ce clash aurait eu il y a 6 mois, on aurait été prêt aujourd'hui.
La a un mois du scrutin c'est pas les 5 dernières semaines du vote, c'est les cinq dernieres marches vers l'echaffaud.
 
Je ne suis qu'a moitié surpris par le ralliement de geourgon, il a probablement jeté l'éponge parce qu'un leader qui n'a pas un minimum de fidèlité de ses troupes ne peut pas décement faire campagne.
J'espère simplement pour ma part que Marc Agoyard ne se ralliera pas a Perben, il fait du très bon travail a la tête des Jeunes Modem, et jespère qu'il continuera.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13952434
Matrick69
Posté le 02-02-2008 à 18:04:55  profilanswer
 

A noter que Geourjon a démissionné de son poste de délégué départemental du Modem  :)  
Les choses sont désormais plus claires, il y aura une liste autonome à Lyon, conduite peut-être par Eric Lafond, peut-être par quelqu'un d'autre.
Au boulot  ;)  

Citation :

Cher(e) ami(e),
 
Depuis le 4 décembre, je travaille à la constitution d’une liste autonome du Mouvement Démocrate aux élections municipales de Lyon. Durant ces 8 semaines, j’ai du faire face, en interne, à une guérilla menée par une minorité de militants qui n’a jamais accepté le résultat des primaires mises en place au sein de la fédération du Rhône du Mouvement Démocrate, ni l’investiture donnée par François BAYROU.
 
Durant plus de 3 mois, François BAYROU est resté silencieux, laissant la situation empirer de jour en jour. Depuis le début de la semaine nous sommes arrivés dans une impasse.
 
Cette impasse est d’abord lieu un gâchis humain. Depuis des années, de nombreux militants UDF travaillent avec passion, pour promouvoir une société sociale et libérale.
 
Au cours des derniers mois, dans le Rhône, sous la direction de Michel MERCIER et dans une moindre mesure de moi-même, nous avons tous ont déployé une énergie considérable pour faire de la campagne présidentielle de François BAYROU une aventure extraordinaire. Cette aventure a soulevé un immense espoir parmi les Français et particulièrement parmi les Lyonnais. De cet élan est né le Mouvement Démocrate.
 
Cette impasse est également un gâchis politique. Je reste personnellement convaincu qu’au-delà de la gauche et de la droite, au-delà de positions caricaturales, nous avons besoin d’un mouvement politique qui sache travailler avec chacun, pour construire ensemble le meilleur projet pour Lyon.
 
Après 6 mois de non décision, François BAYROU avant hier est resté figé sur sa stratégie d’indépendance les 9 et 16 mars. Malgré les prises de position dans d’autres grandes villes : Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Dijon … A un mois du 1er tour des élections municipales, je continue à affirmer que l’indépendance à tout prix ne peut être un projet pour Lyon et pour les Lyonnais.
 
De ce fait, je tire les conclusions de ce désaccord, aussi bien au niveau de la gouvernance du Mouvement Démocrate que de la stratégie municipale. Je démissionne ce jour de mes fonctions de délégué départemental de l’UDF - Mouvement Démocrate.
 
Je souhaite remercier chaque adhérent, chaque militant ou sympathisant avec qui j’ai passé des moments extraordinaires, avec qui j’ai vécu des grandes joies et parfois des déceptions. Merci à eux pour ces moments forts, et bonnes routes à chacun d’entre nous.
 
Démocrate je suis, depuis plus de 20 ans, Démocrate je reste.
 
Lyon 7ème, le 2 février 2008
 
Christophe Geourjon
UDF – Mouvement Démocrate


n°13953199
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2008 à 20:15:39  profilanswer
 
n°13953676
loulou le ​marlou
Posté le 02-02-2008 à 21:36:17  profilanswer
 

Michel Mercier donne sa démission de président du Modem du Rhône à Bayrou
 
LYON, 2 fév 2008 (AFP) - Michel Mercier, sénateur UDF et président du Modem dans le Rhôn, a annoncé samedi dans un communiqué avoir transmis sa démission de ce dernier poste à François Bayrou, président du Modem.
"Les circonstances que nous vivons actuellement dans le Rhône m'ont amené à cesser d'assurer les fonctions de président de notre fédération ont (départementale) au 31 janvier 2008", explique-t-il sans plus de détails dans une lettre adressée "à l'ensemble des adhérents" et jointe au communiqué.
"Au moment où je quitte ce poste, je veux vous dire mes remerciements pour tout ce que nous avons fait et construit ensemble. Mes remerciements vont à ceux qui ont fait vivre l'UDF et ont ainsi maintenu un centre fort dans le Rhône", ajoute le président du Conseil général du Rhône qui est proche de M. Bayrou.
"Ils vont aussi à celles et ceux qui nous ont rejoints pour créer le Mouvement démocrate, riche de promesses d'avenir", poursuit M. Mercier qui est également président du groupe UDF au Sénat.
A près d'un mois des élections municipales, la présence d'une liste MoDem au premier tour demeure très incertaine à Lyon.
=================
 
C'est quand même un peu beaucoup pour une simple élection municipale, nan [:hurle]
 
 
 
 
 
 
 
Ajout de 22:48

Citation :


Municipales à Lyon: Christophe Geourjon, investi par le MoDem, rejoint Perben
 
LYON (AFP) — Christophe Geourjon investi en janvier par le MoDem pour mener les listes lors de l'élection municipale à Lyon en mars, a déclaré samedi soir qu'il avait rejoint la liste du candidat de l'UMP Dominique Perben. "Il y a eu une convergence importante sur son projet, sur la méthode de travail et de gouvernance qui nous donne plus d'autonomie sur les mairies d'arrondissement", a indiqué à l'AFP M. Geourjon, qui a rencontré l'ancien ministre des Transports vendredi et samedi matin pour finaliser "les discussions". "C'est une décision collégiale des neuf têtes de liste (...). La liste MoDem à Lyon n'existe plus", a-t-il ajouté précisant que "cela a été fait en phase avec Michel Mercier", l'ancien patron du MoDem à Lyon.
 
Le sénateur UDF et président du conseil général du Rhône a en effet annoncé samedi plus tôt dans la journée qu'il avait transmis sa démission à François Bayrou de ses fonctions de président du MoDem dans le Rhône. "Les circonstances que nous vivons actuellement dans le Rhône m'ont amené à cesser d'assurer les fonctions de président de notre fédération (départementale) au 31 janvier 2008", explique-t-il dans un communiqué. Quatre autres membres du MoDem à Lyon ont accompagné le ralliement de M. Geourjon à la liste UMP : Fouziya Bouzerda, Bernadette Beatrix, présidente sortante du groupe UDF au Grand Lyon, Marc Augoyard, président des jeunes MoDem du Rhône et Jeannette Hurtrel.
 
"M. Geourjon et quelques uns de ses proches ont rallié Dominique Perben et ses amis millonistes et villiéristes. Une telle alliance est pour nous contraire aux idées et aux valeurs défendues par le MoDem", ont réagi dans un communiqué commun plusieurs cadres centristes du Rhône, dont le vice-président MoDem de la communauté urbaine du Grand Lyon, Gilles Vesco. "Face à une telle urgence et en l'absence d'un leader charismatique et représentatif de notre famille politique, nous estimons que la présence d'une liste MoDem autonome n'est plus réaliste", poursuivent-ils.
 
"Dans ces conditions, nous en appelons à François Bayrou pour qu'il apporte son soutien dès le premier tour à Gérard Collomb (maire PS sortant de Lyon), qui s'est dit ouvert avec un partenariat avec le MoDem", concluent-ils estimant que "son programme pour demain et sa façon d'exercer la démocratie locale (étaient) compatibles" avec ce qu'ils souhaitaient pour Lyon. A près d'un mois des élections municipales, la présence d'une liste MoDem au premier tour demeurait très incertaine à Lyon.  
 
Lyon, longtemps un bastion centriste, semblait une terre propice à l'installation du MoDem, comme l'a montré le score supérieur au niveau national (22,09% contre 18,57%) réalisé par François Bayrou à la présidentielle. Les derniers sondages ont donné Gérard Collomb très largement réélu.


 
Bon ben ça sent le sapin, là :sweat:


Message édité par loulou le marlou le 02-02-2008 à 22:51:16
n°13954538
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-02-2008 à 23:31:57  profilanswer
 

non mais le chef s'en branle, il est tout a Pau.
 
un peu suicidaire le Bayrou là, son destin personnel, il eut se le foutre ou... :fou:

n°13954554
loulou le ​marlou
Posté le 02-02-2008 à 23:34:01  profilanswer
 

D'ici à ce que Sarnez bascule définitivement du côté Delanoé et y a plus rien à espérer...

n°13954562
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-02-2008 à 23:34:57  profilanswer
 

n'empeche quel gachi.  :sweat:  
 
 
si Bayrou n'avait pas laissé faire, Mercier se serait cassé en novembre au moment ou Begag se lançait et c'était 15% le 9 mars...
 
je serais lyonnais démocrate, j'en aurais gros sur la patate :/

n°13954610
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2008 à 23:41:21  profilanswer
 

J'ai du mal à voir ce que vous auriez souhaité que Bayrou prenne comme décision... ? Il y a eu une primaire d'organisée, ça aurait été assez mal venu de sa part d'intervenir après la primaire pour autre chose que soutenir Gourgeon.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-02-2008 à 08:08:10
n°13960049
Matrick69
Posté le 03-02-2008 à 20:06:10  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

n'empeche quel gachi.  :sweat:  
 
 
si Bayrou n'avait pas laissé faire, Mercier se serait cassé en novembre au moment ou Begag se lançait et c'était 15% le 9 mars...
 
je serais lyonnais démocrate, j'en aurais gros sur la patate :/


Yo MM,
je me permets de te reprendre,
bien sur que j'aurais aimé que Begag se présente, mais là n'est plus le débat.
 
Dans la situation actuelle (une seule liste MoDem estampillé MoDem, et non une liste UMP-MoDem contre une liste MoDem authentique), 15% serait un réel échec, on devrait faire et on fera beaucoup plus que celà  :)  
 
Regarde un peu la situation point à point :
1) Lyon est une ville historiquement centriste, l'épisode Michel Noir a été très mal vécu.
2) Malgré tout, le maire est socialiste, et se débrouille d'ailleurs plutôt bien, aucune raison de ne pas le réélire.
3) En face, Perben a cru pouvoir surfer sur la vague des présidentielles et des législatives,
manque de pot, les lyonnais attendent toujours les hausses de pouvoir d'achat et de croissance, et sont un peu déçu que tous les sous soient allés au riche et que 15 jours après le gouvernement se déclare au bord de la faillitte  :fou:  
4) Du coup, Perben ne fait pas vraiment campagne, je pense que s'il pouvait retirer sa candidature il le ferait, là il va se prendre une veste qui le marquera à tout jamais, du coup il se fait le plus discret possible pôur que l'opprobe ne retombre pas sur lui.
 
Quand j'additionne 1) et 4), ben ça fait  
5) Nombre de lyonnais de droite souhaitent voter pour un autre que Perben, afin de désavouer la politique de l'UMP.
Sans compter que nombre d'entre eux se souviennent de l'épisode Millon, et souhaiteront aussi voter pour une alternative aux Millonistes.
 
Ca aurait été la pire erreur politique dans ces conditions de ne pas présenter une liste MoDem indépendante, et Bayrou l'a bien compris.
L'effeet KissCool étant de faire dégager quelques vieux qui bloquaient tout en s'accrochant à leurs petits pouvoirs.
L'idée : présenter en 2012 une alternative entre droite et gauche, prendre les meilleurs idées des uns et des autres, perso ça me plait bien , et ça séduira plein de monde si tant est que l'on soit crédible, i.e. toujours été fidèles à nos idéaux.
 
C'est pour cela qu'il fallait et qu'il faut une liste MoDem indépendante sur Lyon
 :love:  
 
PS : les trolls, lachez-vous, mais c'est lourd à la longue,
peut-être pourrait t'on régler celà en MP ou au tel ? Ou dans les réunions d'arrondissement ? Perso, Lundi dans le 3ème  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 20:06:10  profilanswer
 

n°13960182
Matrick69
Posté le 03-02-2008 à 20:20:06  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

J'ai du mal à voir ce que vous auriez souhaité que Bayrou prenne comme décision... ? Il y a eu une primaire d'organisée, ça aurait été assez mal venu de sa part d'intervenir après la primaire pour autre chose que soutenir Gourgeon.


Il faut croire qu'il y avait des choses que savait ou subodorait Bayrou et non le commun des lyonnais  :(  
Et à propos, la primaire n'a jamais été jusqu'à son terme, sur chacune des listes, il y avait plein de noms. C'est très réducteur de décider que si la tête de liste s'en va, les autres ne valent rien, c'est gentil pour tous ces derniers  :(  
Sans compter que la base avait déjà nettement son avis, à savoir une liste indépendante, quel que soit le chef de file, perso Geourjon ou un autre, je ne les connaissais pas, et ça m'était alors égal.
Simplement, un leader à qui tu donnes ton quitus pour faire quelque chose et qui te ments en faisant autre chose dans ton dos,
je n'admets pas, désolé
 :hello:

n°13964996
julienf58
Posté le 04-02-2008 à 11:35:52  profilanswer
 

François était au Grand Jury RTL - Le Monde hier soir. Pour le (ré)écouter : on clique ici ;)

n°13965855
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 13:47:34  answer
 

julienf58 a écrit :

François était au Grand Jury RTL - Le Monde hier soir. Pour le (ré)écouter : on clique ici ;)


 
 
RTL-FIGARO-LCI  
 
Première question : alors Carla Bruni blablabla..
 
 [:flu1]  
 
Et Bayrou qui mouche Mougeotte..  [:ddr555]
Mon dieu les "journalistes" alias les avocats de la défense...
 
François Bayrou très bon sinon.

n°13968728
Comet
Posté le 04-02-2008 à 18:45:54  profilanswer
 


Je l'ai trouvé tout de même trop vague sur ce qu'il propose, à la place de la politique actuelle de NS (evidemment je parle du fond de la politique économique, pas de la forme, sur les religions ou l'argent par exemple, où il a excellé)
Il considère que les bourdes de départ de NS (tout promettre + l'histoire du pouvoir d'achat + les cadeaux fiscaux) ont été une catastrophe. Soit. Mais il considère ces bourdes comme très difficilement rattrapable, et elude je trouve trop souvent lorsque, plusieurs fois, les journalistes lui ont reposée la question...  
 
Quoique c'est vrai, rattraper ces bourdes ne sera pas tâche facile!

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 04-02-2008 à 18:46:28

---------------
*** ***
n°13969217
julienf58
Posté le 04-02-2008 à 19:48:27  profilanswer
 
n°13969352
Matrick69
Posté le 04-02-2008 à 20:00:16  profilanswer
 


Ce n'est pas si mal nono plus vu que l'hypothèse de déprat est une triangulaire UMP - PS - Modem
 :)

n°13969379
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-02-2008 à 20:03:35  profilanswer
 

Comet a écrit :


Je l'ai trouvé tout de même trop vague sur ce qu'il propose, à la place de la politique actuelle de NS (evidemment je parle du fond de la politique économique, pas de la forme, sur les religions ou l'argent par exemple, où il a excellé)
Il considère que les bourdes de départ de NS (tout promettre + l'histoire du pouvoir d'achat + les cadeaux fiscaux) ont été une catastrophe. Soit. Mais il considère ces bourdes comme très difficilement rattrapable, et elude je trouve trop souvent lorsque, plusieurs fois, les journalistes lui ont reposée la question...  
 
Quoique c'est vrai, rattraper ces bourdes ne sera pas tâche facile!


 
Ouais, enfin les questions des journalistes, y'en a certaines à un moment j'étais vraiment sur le cul de les entendre poser des niaiseries pareilles :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13970073
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2008 à 21:09:38  profilanswer
 


 
justement, c'est même excellent.  
 
je suis sur que le maire sortant est très bon mais Bayrou jouit d'une forte popularité et peut etre que certains pallois pensent (a tort ou raison) que celle ci servira leur ville.

n°13971794
Matrick69
Posté le 05-02-2008 à 00:11:21  profilanswer
 


Samedi Lyon ville orange
 
Rencard à Bellecour à 10h45, si possible avec des moyens doux de locomotion (vélo, mono, patinette, rollers, caisses à savon, etc ...), et sinon à pied.
Ensuite, ceux qui ne l'ont pas encore "achètent" (désolé, on n'est pas assez riche) son tee-shirt orange, et on remonte la rue de la Ré jusqu'à la mairie, entre 11h00 et l'heure de l'apéro.
On devrait être déjà 200 avec tous ceux qui se sont inscrits, mais si on pouvait être plus, ce serait mieux, tout le monde est welcome !
 
Cet évènement est destiné à marquer le lancement de la liste Modem aux municipales, ça fera de l'image facile pour les journalistes  :love:  
Et dès la semaine d'après, on entame réellement la campagne, tracts, affichage, réunions de quartier, cafés démocrates et tout ça.
 
Eric Lafond devrait être officiellement désigné par la commission du Mouvement Démocrate demain mardi.
Le projet est bouclé, il y aura cependant un tour de table avec tous les adhérents avant sa publication.
Deux meetings à prévoir durant la campagne, un avec Bayrou, et un autre avec Corinne Lepage.
 
Voilà, c'est tout pour le moment  ;)  

eurys a écrit :

J'espère simplement pour ma part que Marc Agoyard ne se ralliera pas a Perben, il fait du très bon travail a la tête des Jeunes Modem, et jespère qu'il continuera.

Ben désolé pour toi, c'est fait  :o  
Il n'y a à priori, dans la liste Geourjon que Anne-Sophie Condemine qui n'ait pas rallié l'UMP, et qui du coup ne sera probablement candidate nulle part ?

n°13974289
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 12:47:39  answer
 

Comet a écrit :


Je l'ai trouvé tout de même trop vague sur ce qu'il propose..


 
 
Quand je disais bon c'était surtout face aux attaques "des journalistes". Mais il est vrai que c'était plutot vague pour les propositions.
 
 :jap:

n°13977251
julienf58
Posté le 05-02-2008 à 17:55:07  profilanswer
 

Le MODEM à 5% à Strasbourg et à Toulouse aussi

Message cité 1 fois
Message édité par julienf58 le 05-02-2008 à 17:56:58
n°13978631
Comet
Posté le 05-02-2008 à 20:42:05  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ouais, enfin les questions des journalistes, y'en a certaines à un moment j'étais vraiment sur le cul de les entendre poser des niaiseries pareilles :/


Comme lesquelles? Je n'ai pas été particulierement choqué par les questions posées, même je n'ecoutais ça que d'une oreille...
 
 
 
Ah effectivement, il est toujours très bon là-dessus :jap:


Message édité par Comet le 05-02-2008 à 20:42:27

---------------
*** ***
n°13978916
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-02-2008 à 21:03:03  profilanswer
 


c bof, on peut en esperer plus...

 


edit : 8% dans un dernier sondage... je suis sur que les 10 sont possibles! !
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-02-2008 à 21:48:54
n°13987578
julienf58
Posté le 06-02-2008 à 17:09:34  profilanswer
 

Citation :

Bayrou aux urgences à Pau après un "malaise d'origine allergique"
06/02/2008-[15:55] - AFP
 
PARIS, 6 fév 2008 (AFP) - François Bayrou, président du Mouvement démocrate (MoDem), a été admis mercredi aux urgences de l’hôpital de Pau, après un "malaise d’origine allergique", a-t-on appris de son entourage.
 
Le député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à la mairie de Pau, âgé de 56 ans, était "en observation" en début d’après-midi, a-t-on ajouté de même source.


 
:/

n°13987704
freeza01
Posté le 06-02-2008 à 17:18:54  profilanswer
 
n°13989958
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-02-2008 à 21:30:17  profilanswer
 

il ne tiendra pas jusqu'en 2012 !
 
calmos avec la charcuterie françois ! :o

n°13990548
Matrick69
Posté le 06-02-2008 à 22:02:30  profilanswer
 


Ca rappelle Litvinenko, pour lui aussi on avait cru à de l'allergie au début  :o  
 ;)  

n°13990561
freeza01
Posté le 06-02-2008 à 22:03:24  profilanswer
 

mercredi, 06 février 2008
Bayrou malade ne tiendra pas son meeting ce 6 février à Toulouse
 
cc6c082b8a30963224b17d9962266cd2.jpgFrançois Bayrou, a été admis mercredi à l'hôpital de Pau (Pyrénées-Atlantiques) après un malaise qui serait dû à une allergie alimentaire.
 
"François Bayrou a eu un léger malaise après un repas, vraisemblablement dû à une allergie", a rapporté Monique Semavoine. "Il a demandé à être admis à l'hôpital lui-même et est resté en observation pendant quelques heures". Il devrait sortir rapidement mais ne participera pas au meeting prévu pour soutenir Jean Luc Forget à 19 heures, salle Mermoz à Toulouse. Info rapportée par Jani-rah… et diffusée par La Tribune et Le Monde.
 
20:00


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13990602
Matrick69
Posté le 06-02-2008 à 22:06:09  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

edit : 8% dans un dernier sondage... je suis sur que les 10 sont possibles! !

Pourquoi se limiter à 10% ?  :??:  
En additionnant les centristes et les déçus de la droite et les déçus de la gauche, il faut vraiment viser plus haut  :bounce:
 
Un peu d'envergure, que diable  :o  
 ;)  

n°13992127
Comet
Posté le 07-02-2008 à 01:10:53  profilanswer
 

Begag revient sur la situation de Lyon...
 
Quel gachis quand même :(


---------------
*** ***
n°13993111
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-02-2008 à 09:31:23  profilanswer
 

http://www.rue89.com/files/20080205BegagInside.jpg
 Amen.

n°13993248
loulou le ​marlou
Posté le 07-02-2008 à 09:56:35  profilanswer
 

Bon ben à Bordeaux aussi, c'est le merdier... Le Modem était une belle aventure :( http://www.20minutes.fr/article/21 [...] rdeaux.php

n°14003285
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-02-2008 à 11:43:36  profilanswer
 

bah pour le moment le merdier ambiant peut encore passer, du moins tant que ca sera pareil au ps. Puis c'est pas l'élection la plus favorable au modem, les européennes devrait etre l'occasion de décoler pour eux, ils pourront réellement etre indépendant là.

n°14003575
loulou le ​marlou
Posté le 08-02-2008 à 12:14:24  profilanswer
 

Les euopéennes, faut être très clair, tout le monde s'en contrefout. Ca n'apporte rien. Pas d'élus au niveau national et les Français commencent à conchier l'Europe avec une firce qu'on ne soupçonne même pas. L'adoption de Lisbonne dans le dos va se faire sentir d'une manière terrible. Tous les partis pro-européens dont le modem vont morfler grave. Surtout qu'ils n'ont plus personne de valable à présenter. Et s'ils ont des élus au PE, tôt ou tard, ils se tireront du modem :pfff: Cf. Claire Gibault, Cavada, Bourlanges, etc.

n°14004006
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-02-2008 à 13:11:17  profilanswer
 

un gros score aux européennes ferait quand même un petit effet.
Quand au traité, je pense que le bon peuple sait faire la part des chose entre l'UE et l'UMP responsable du passage en force :o

n°14004066
julienf58
Posté le 08-02-2008 à 13:18:27  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Les euopéennes, faut être très clair, tout le monde s'en contrefout. Ca n'apporte rien. Pas d'élus au niveau national et les Français commencent à conchier l'Europe avec une firce qu'on ne soupçonne même pas. L'adoption de Lisbonne dans le dos va se faire sentir d'une manière terrible. Tous les partis pro-européens dont le modem vont morfler grave. Surtout qu'ils n'ont plus personne de valable à présenter. Et s'ils ont des élus au PE, tôt ou tard, ils se tireront du modem :pfff: Cf. Claire Gibault, Cavada, Bourlanges, etc.


 
Je suis plutôt d'accord avec toi.

n°14004067
P_erf_ide
Posté le 08-02-2008 à 13:18:35  profilanswer
 

thurfin a écrit :

un gros score aux européennes ferait quand même un petit effet.
Quand au traité, je pense que le bon peuple sait faire la part des chose entre l'UE et l'UMP responsable du passage en force :o


Passage en force approuvé par Bayrou qui a voté oui au Congrès. [:aloy]


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14004299
The_Sunris​or
Posté le 08-02-2008 à 13:46:45  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


Passage en force approuvé par Bayrou qui a voté oui au Congrès. [:aloy]

Bayrou a aussi dit que c'était parce que malheureusement c'était ça ou l'impasse [:aloy] et puis Jean Lasassalle à voté non  :jap:

n°14004374
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 13:58:14  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Bon ben à Bordeaux aussi, c'est le merdier... Le Modem était une belle aventure :( http://www.20minutes.fr/article/21 [...] rdeaux.php


 
Qu'on soit bien d'accord, y'a des gens qui comprennent vraiment rien à la politique dans ces histoires :/
 
Une stratégie d'autonomie peut tenir la route dès lors qu'il y'a suffisament d'écho et de poids possible de la part des autonomes. A partir du moment ou le débat est canibalisé par les deux cotés, il est débile de chercher à avoir une position autonome qui n'apporte rien du tout si ce n'est une défaite sèche.
 
Ensuite, il y'a des discours qui tiennent pas du tout la route. Les gens critiquent l'accord avec Juppé (sans en connaitre le fond), tout en applaudissant (plus ou moins) des deux mains les accords avec Resbamen à Dijon.
Faut arreter de demander n'importe quoi, c'est pas possible de s'allier de tous les cotés tant qu'on est pas au centre de l'attention (et donc qu'on peut pas être à la gouvernance des affaires). Et un parti politique c'est aussi fait pour gagner et pouvoir mettre en oeuvre ses idées, c'est pas uniquement là pour faire de la moulinettes à idées comme le verts.
 
Enfin, tant que les accords sont faits sur des décisions claires et sur des programmes bien identifiés, je comprends pas le problème qu'on certains. Autant du coté de Lyon ou Grenoble, j'arrive à comprendre que ca fasse pousser des boutons d'aller vers l'UMP, autant du coté de Bordeaux, j'ai plus de difficultés à le comprendre.
Il est d'autant plus difficile de se mettre en opposition avec l'équipe sortant que celle-ci a rempli les objectifs reconnus par les locaux, que de faire l'inverse.
 
Bordel, sortez de chez les Bisounours quoi :o
36 000 communes à travers la France, ca veut dire plus de 100 000 listes.
Au contraire de l'an dernier, ca n'est pas un pas de trois au quel on assiste avec les municipales :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14004701
loulou le ​marlou
Posté le 08-02-2008 à 14:24:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Qu'on soit bien d'accord, y'a des gens qui comprennent vraiment rien à la politique dans ces histoires :/

 

Une stratégie d'autonomie peut tenir la route dès lors qu'il y'a suffisament d'écho et de poids possible de la part des autonomes. A partir du moment ou le débat est canibalisé par les deux cotés, il est débile de chercher à avoir une position autonome qui n'apporte rien du tout si ce n'est une défaite sèche.

 

CQFD : le moDem ne sert à rien :jap:

 
Oxygen3 a écrit :

Ensuite, il y'a des discours qui tiennent pas du tout la route. Les gens critiquent l'accord avec Juppé (sans en connaitre le fond), tout en applaudissant (plus ou moins) des deux mains les accords avec Resbamen à Dijon.

 

Ah non pas moi [:cosmoschtroumpf] Moi, je critique le MoDem qui ne me paraît qu'un gadget de plus dans un paysage politique déjà complètement morcelé, emmené par un homme qui prouve chaque jour dans la conduite des affaires de sa formation, son inaptitude fondamentale au commandement des hommes. Je suis horrifié par le comportement de Sarkozy que je trouve ridicule, mais je le préfère mille foisà Bayrou qui lui, n'aurait rien fait, comme il ne fait rien depuis vingt ans dans la conduite des affaires publiques.

 
Oxygen3 a écrit :

Faut arreter de demander n'importe quoi, c'est pas possible de s'allier de tous les cotés tant qu'on est pas au centre de l'attention (et donc qu'on peut pas être à la gouvernance des affaires). Et un parti politique c'est aussi fait pour gagner et pouvoir mettre en oeuvre ses idées, c'est pas uniquement là pour faire de la moulinettes à idées comme le verts.

 

Mais enfin, si tu avais côtoyé ces gens pendant les deux campagnes que nous avons connues, tu te serais aperçu que personne ne voulait gagner. Dès le 14 décembre 2006, au retour du meeting de Lille, un des officiels du parti me disait que l'objectif principal de l'élection présidentielle était sa sauvegarde. Ils ont tous été toujours dans cette optique, jamais dans celle de gagner. Et je soupçonne fortement Bayrou et Sarnez de ne les avoir jamais contredit. Le seul qui a essayé d'être combatif dans l'histoire, c'est Morin, et dans une moindre mesure Lagrde, et ils se sont tous les duex fait bacher comme tu n'imagines pas par Bayrou. Lapousterle ce jour-là a démissionné et Bayrou a refusé.

 
Oxygen3 a écrit :

Enfin, tant que les accords sont faits sur des décisions claires et sur des programmes bien identifiés, je comprends pas le problème qu'on certains. Autant du coté de Lyon ou Grenoble, j'arrive à comprendre que ca fasse pousser des boutons d'aller vers l'UMP, autant du coté de Bordeaux, j'ai plus de difficultés à le comprendre.

 

Mais p... de b..., les ps sont partout. regarde Toulouse, Strasbourg avec Petidemange qui dégage dès que Cutajar obtient l'investiture. Azières dans le XIII° à la place de Quitterie delmas, Azières qui n'a jamais foutu les pieds de sa vie dans cet arrondissement, il habite dans le XVI° porte d'Auteuil !!! Portheret qu'on présente dans le XVII° habite place d'Iéna :o Je ne parle mêmepas de Marseille, Marignane, Gap, Brest, etc, hein...

 
Oxygen3 a écrit :

Bordel, sortez de chez les Bisounours quoi :o

 

Pardon [:gnub] C'est toi qui me parle de bisounours alors que je ne lis sur ce topic que des trucs hallucinants sur le MoDem ex-Udf écrits par 80% de gens qui n'y connaissent que dalle et ne réalisent pas à quel point ils se sont fait avoir. Désolé d'être aussi direct, mais parfois j'ai l'impression de hurler dans le vide.


Message édité par loulou le marlou le 08-02-2008 à 14:26:04
n°14004915
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 14:42:36  profilanswer
 

Ah non mais c'est pas forcement à toi, mais plutot aux commentaires des uns et des autres (en particulier ceux qui sont cités dans l'article :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)