Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°13922442
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 15:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Force est de constater que Corsica-lesque avait bien raison dans son analyse de MdSarnez...

Force est surtout de constater que en fait, c'est pas forcement le problème le plus grave dans l'histoire (l'arbitrage pour la prise de décisions et/ou choix de programme).
Le plus génant c'est dès lors qu'il y'a des contre vérités et lorsque des propositions faites ne sont pas tenables ou complètement a coté de la plaque (au pif son "metro des gares" ). Surtout quand ces décisions n'ont pas été proposées par les groupes de travail du programme, a priori à cause de bonnes raisons justement, et que MdS fait resurgir sans le valider à coté des trucs à la con comme ca :/

Mais bon, pour le reste, faut arreter de croire que la politique c'est bisounours land :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 15:18:53  profilanswer

n°13923074
loulou le ​marlou
Posté le 30-01-2008 à 16:20:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ouais enfin il chiait sur tout ce qui etait MoDem, centre-gauche, etc.

Il était au centre, quoi [:cerveau whistle]

n°13926055
Matrick69
Posté le 30-01-2008 à 21:55:14  profilanswer

J'ai perso reçu la lettre de Geourjon, c'est effectivement son avis.  :fou:  
Par contre, le journaliste dis n'importe nawak quand il parle de l'explosion du MoDem à Lyon  :pt1cable:  
Il aurait été plus juste d'écrire qu'une toute petite minorité du Modem allait rallier sous peu le Nouveau Centre  :D  

Le MoDem est très loin d'exploser sur Lyon, la base est très stable et très fidèle dans ses choix politiques,  
simplement elle a choisie d'adhérer généralement vers les Présidentielles, en se basant sur les valeurs et les idées pronées par ce mouvement.
Dès lors que ces dernières sont respectées, pas de problème  :)  

Le problème sur Lyon vient avant tout de certains de ses dirigeants, qui sont plus intéressés par l'aspect personnel que par l'aspect collectif  :(  

Petite anecdote en passant, l'UDF a toujours fait une réunion d'accueil pour les nouveaux inscrits,  
sauf cette année,
Mercier ayant clairement retenu les leçons du PS et ayant peur des attentes des nouveaux inscrits (800 UDF début 2007, 3.000 MoDem maintenant)  
 :kaola:  

C'est vrai qu'avec tous ces écrans de fumée, la base dont je fais partie a eu du mal à se mobiliser, mais maintenant ça roule  :)  
Et ça roulera nettement mieux dès lors que l'on aura accès au fichier des adhérents, on bataille un max pour les identifier,   :o  
mais à chaque fois la réponse est la même, pourquoi ne vous avez pas dit tout ça avant, bien sur on vous soutient à 100%, et qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider  :love:  

Voilà,
 ;)  

eurys a écrit :

De même que l'hypothèse d'un ralliement a l'un ou a l'autre n'est pas a écarter, ne serais-ce que pour une question de finance, sachant que il faut payer les tracts et que ceux présents sur les listes doivent y aller de leur poche, sans garantie de remboursement.

Merci de t'inquiéter, mais ne t'en fait pas, on fera une campagne "cheap" si besoin est, mais on la fera, le Modem sera présent à Lyon aux deux tours  :bounce:  
Les sous ne sont pas le problème  
 ;)

n°13926361
loulou le ​marlou
Posté le 30-01-2008 à 22:25:16  profilanswer

On m'a appelé pour venir soutenir MdS en meeting :o J'ai poliment décliné l'offre. J'ai demandé des news au gars. Les gens veulent bien aller soutenir les têtes de liste parisiennes, genre Philippe Meyer ou Corinne Lepage, mais MdS, c'est niet. Véronique Rosset fait des ravages dans le VII° arrondissement :D

n°13926580
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 22:51:08  answer

C'est quoi le modem ?

C'est en France ?  

:o

n°13928391
eurys
Humour noir en IV
Posté le 31-01-2008 à 09:03:37  profilanswer

Matrick69 a écrit :

C'est vrai qu'avec tous ces écrans de fumée, la base dont je fais partie a eu du mal à se mobiliser, mais maintenant ça roule  :)  
Et ça roulera nettement mieux dès lors que l'on aura accès au fichier des adhérents, on bataille un max pour les identifier,   :o  
mais à chaque fois la réponse est la même, pourquoi ne vous avez pas dit tout ça avant, bien sur on vous soutient à 100%, et qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider  :love:

Arrete donc de faire la victime.
La plupart des gens qui sont derrière Geourjon ont les mêmes idées et les mêmes principes que tout le monde au Modem. Seulement c'est bien plus facile pour vous de les faire passer comme des traitres et des suppots de l'UMP que de regarder la rélaité en face : pratiquement tous ceux qui soutiennent Geourjon veut avoir une liste Modem indépendante au premier tour.

Mais grace a votre superbe contre-campagne on a perdu deux mois entier a se battre comme des chiffoniers pour un bout de strapontin interne. Tout ca a cause d'un type (Lafond) qui n'a pas voulu se ranger, comme il l'avait promis, derriere le vainqueur de la primaire (Geourjon, par forfait de Begag).

Avec un brillant résultat ! C'est tellement le bordel que maintenant même les militants hésitent a voter Modem au premier tour, et qu'on a durablement installé une ambiance de défiance permanent envers "l'autre camp", c'est a dire précisement ce contre quoi Bayrou a fait campagne en 2007 et ce pourquoi on s'est rangé derrière lui !

Vraiment , bravissimo !

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13933482
julienf58
Posté le 31-01-2008 à 16:27:49  profilanswer

n°13936934
Matrick69
Posté le 31-01-2008 à 21:22:54  profilanswer

Sur Lyon, je me permets de citer la lettre ouverte de Eric Lafond, afin d'atteindre les adhérents dont on ne connait pas l'adresse :cry:  
vu que HFR est le centre du monde, ou plutôt que le monde est bâti autour de HFR  :D  

Citation :

Chers amis adhérents,

Le courrier de Christophe Geourjon en date du 29 janvier, puis ses déclarations par medias interposés vont finalement clarifier la situation du Mouvement Démocrate lyonnais.

La difficile lecture de ses actes et de son projet politique est malheureusement un exercice coutumier depuis le 5 décembre, date à laquelle la responsabilité de bâtir une liste pour le Mouvement Démocrate lui a été confiée. Huit semaines plus tard, réunissant péniblement 80 personnes, adoubant des têtes de listes aussitôt refusées par les adhérents, le constat est à l'échec. La liste initiée par Christophe Geourjon n'existera pas.

L'impossibilité à convaincre les adhérents traduit une absence d'ambition pour notre famille politique. Seule cette culture de la défaite annoncée explique et justifie la fusion avec l'allié de toujours, sauvant ainsi quelques meubles, en l'occurrence des élus. Lorsque cet allié est moins généreux que prévu, on fait mine de se rebiffer et on parle du projet pour la cité, de l'indépendance.
Mais n'est pas Nicolas Hulot qui veut et le « pacte démocrate » est si faible par son contenant et son contenu qu'il ne peut convaincre personne.

Pour autant l'espoir demeure au Mouvement Démocrate. Les adhérents sont venus pour construire cette famille politique et lui offrir un avenir. Ils savent pouvoir s'appuyer sur les électeurs lyonnais qui ont voté pour François Bayrou à la présidentielle à hauteur de 22%. Nous savions que l'ambition du Mouvement Démocrate à Lyon était raisonnable et le jugement ne peut qu'être sévère à l'encontre de ceux qui n'ont pas voulu et pas su l'assumer.

En retard dans la campagne électorale, contraints par d'ultimes obstacles internes, les adhérents se préparent à assumer l'ambition démocrate à Lyon.
Nous avons vocation à être l'alternative au maire sortant et nous disposons des moyens intellectuels et humains pour le faire. Une dernière fois nous invitons Christophe à abandonner sa stratégie de placement et à venir travailler avec nous.

Aujourd'hui la volonté de François Bayrou et celle des adhérents se rejoignent.
Le mois de campagne qui nous attend sera passionnant et enthousiasmant.

Eric Lafond, Anne Pellet, Christophe Cédat, Cédric Borel, Philippe Christophe, Olivier de Pesquidoux, Rémi Guillaume, Karim Smaoui, Ariane Maisonneuve, Emmanuel Naya, Ange Beltran, Jean-Claude Joseph, Stéphane Sacquepée, Thibault Soleihac, Sebastien Perros, Luc Ragon, et bien d'autres encore.

Voilà
 :love:  

Ca va du coup embrayer sec pour boucler le projet et les listes et les actions de terrain et l'administratif et tout ce que j'oublie,
toute aide est bonne à prendre, même si ce ne sont que quelques heures, ça peut nous rendre service  :love:  
Il y a une réunion hebdomadaire par arrondissement, où on va se répartir le taf, et puis suivre l'avancement, perso dans le 3ème c'est dans un café littéraire bien sympa hormis la pression qui est bas de gamme, mais bon chacun doit faire un effort  :o  

Merci d'avance et à bientôt
 :hello:

n°13937186
eurys
Humour noir en IV
Posté le 31-01-2008 à 21:43:13  profilanswer

je cite  

Citation :

En retard dans la campagne électorale, contraints par d'ultimes obstacles internes, les adhérents se préparent à assumer l'ambition démocrate à Lyon.
Nous avons vocation à être l'alternative au maire sortant et nous disposons des moyens intellectuels et humains pour le faire. Une dernière fois nous invitons Christophe à abandonner sa stratégie de placement et à venir travailler avec nous.

- Et qui c'est qui les a réé ces obstacles ? M. Lafond. Quel hazard ....  :sarcastic:  

- J'adore..... il allume l'incendie et se présente en pomper après ...  :sarcastic:  

---------------
n°13937398
P_erf_ide
Posté le 31-01-2008 à 22:00:43  profilanswer

eurys a écrit :

je cite  

Citation :

- Et qui c'est qui les a réé ces obstacles ? M. Lafond. Quel hazard ....  :sarcastic:  

- J'adore..... il allume l'incendie et se présente en pomper après ...  :sarcastic:  

Cette mauvaise foi  :lol:

Message édité par P_erf_ide le 31-01-2008 à 22:00:52

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 22:00:43  profilanswer

n°13937559
Matrick69
Posté le 31-01-2008 à 22:11:56  profilanswer

eurys a écrit :

je cite  

Citation :

Et merde, Eurys, le débat n'est pas là (même si je ne cautionne en aucun cas tes propos.)

Tu as affirmé haut et fort plein de fois que tu voulais une liste Modem au premier et au deuxième tour, en ne te génant pas pour me torpiller à chaque fois que j'émettais des doutes  :D  

Il est désormais temps de mettre tes opinions en pratique,
tirons une croix sur le qui a dit quoi, et bossons ensemble  :)  

Tu m'avais paru impliqué à Ménival début Décembre, prends le WE pour analyser toutes ces nouvelles,  
réfléchis aux valeurs pour lesquelles tu avais adhéré à l'UDF, et suivi son évolution dans le Modem,
examine objectivement les mails de chacun, appelle si tu veux Eric Lafond et puis Christophe Geourjon.  

Fais toi ton idée et rejoins nous, il n'y a aucune autre alternative te satisfaisant, désolé.
Tu seras accueilli à bras ouverts, chacun est libre de ses opinions.

Simplement, sur ce forum, tu t'enferres dans un schéma schizo, et c'est dommage. Il n'y a aucune honte à avoir été trompé. C'est par contre un peu dommage de s'enferrer dans ses erreurs  :(  

Quoi qu'il en soit, tu fais bien ce que tu veux, chacun est libre de ses pensées et de ses opinions.
Mais c'est dommage à mon sens si tu persistes dans tes affirmations contraires à tes idéaux.

A plus,
Matrick
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Matrick69 le 31-01-2008 à 22:15:15
n°13939999
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2008 à 09:41:11  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Et merde, Eurys, le débat n'est pas là (même si je ne cautionne en aucun cas tes propos.)

Tu as affirmé haut et fort plein de fois que tu voulais une liste Modem au premier et au deuxième tour, en ne te génant pas pour me torpiller à chaque fois que j'émettais des doutes  :D  

Il est désormais temps de mettre tes opinions en pratique,
tirons une croix sur le qui a dit quoi, et bossons ensemble  :)  

Tu m'avais paru impliqué à Ménival début Décembre, prends le WE pour analyser toutes ces nouvelles,  
réfléchis aux valeurs pour lesquelles tu avais adhéré à l'UDF, et suivi son évolution dans le Modem,
examine objectivement les mails de chacun, appelle si tu veux Eric Lafond et puis Christophe Geourjon.  

Fais toi ton idée et rejoins nous, il n'y a aucune autre alternative te satisfaisant, désolé.
Tu seras accueilli à bras ouverts, chacun est libre de ses opinions.

Mon ptit pepère j'ai pas besoin de toi pour me dire ce que j'ai a faire et j'ai pas besoin de toi pour "reflechir aux valeurs pour lesquelles (j')avais adhéré à l'UDF". Son évolution en MoDem est exactement ce que j'esperait quand je l'ai rejoins.

"Mon" idée comme tu dis c'est qu'après avoir foutu un sacré bordel avec les primaires, certains se sont précipités en se fondant sur des rumeurs pour rejeter tous les travail qui avait été fait jusque la, et surtout pour se débarrasser de certaines personnes genantes.
En clair j'accuse Lafond d'avoir joué un double jeu en ne respectant pas les regles de ralliement au vainqueur, règle qui était parfaitement explicite pour chacun des candidats, d'avoir créé la zizanie au sein du Modem en assassinant par journaux interposés la campagne de Geourjon et de tous ceux qui sont derrière lui, pour finalement se poser en sauveur du Modem "l'homme qui rassemble par dela les clivages".
C'est un comportement degueulasse et c'est exactement ce genre de comportement que je rejette.

Si d'aventure, Lafond avait l'investiture, malgré les primaires (qu'il a abandonnées), malgré la contre-campagne qu'il a joué contre Geourjon, grâce notamment aux articles bien sentis sur un ou deux Libéblogs, JE ne voterais pas pour sa liste aux municipales.
Je voterais pour la liste de Collomb, dès le premier tour, ce qui fondamentallement ne changera pas grand chose puisque je suis quasi certain que Lafond fera aliance avec le PS au second tour.

Citation :

Simplement, sur ce forum, tu t'enferres dans un schéma schizo, et c'est dommage. Il n'y a aucune honte à avoir été trompé. C'est par contre un peu dommage de s'enferrer dans ses erreurs  :(

Merci pour ce morceau de condescendance mielleuse, j'adore être pris pour un gosse ignare et mal élevé.
Par ailleurs, j'attends toujours qu'on me démontre mes "erreurs". Par exemple, tu n'a jamais trouvé rien a redire sur la chronologie des évenements de la primaire, ni prouvé en quoi que ce soit que Geourjon obéissait aveuglément a Mercier, lequel je suis pret a l'admettre, n'est pas très clair avec ses manoeuvres.
Partant de la je préfère faire confiance a mes amis proches, dont un que je connais depuis des années, et me fier a ma propre perception des évenements, plutot qu'aller écouter un hurluberlu que je ne connais ni d'eve ni d'adam, et qui livre la "parole divine" depuis des semaines sur ce forum.

---------------
n°13940595
julienf58
Posté le 01-02-2008 à 10:40:13  profilanswer

eurys a écrit :

en se fondant sur des rumeurs

Bien sûr, ce n'était que des rumeurs sans fondement. :sarcastic:

n°13941925
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2008 à 12:44:26  profilanswer

julienf58 a écrit :

Bien sûr, ce n'était que des rumeurs sans fondement. :sarcastic:

Tu noteras que je n'ai pas dit qu'elle etaient forcément sans fondement.
Je ne t'apprends rien en te disant qu'une demi-vérité passe souvent bcp mieux qu'un mensonge pur et simple, surtout en politique ...

De même, je pense que le jeu de Mercier n'a rien fait pour arranger les choses, et qu'il a sa part de responsabilité dans ce bazar.

Par contre, en fonction des informations que j'ai pu récuperer a droit a gauche, et en fonction de ce que j'ai vu dans les tourments du Modem, j'estime que l'attitude de Lafond est loin d'être honnète ou irréprochable.  
Je trouve que la couverture médiatique des tensions au Modem a eu un écho anormallement élevé dans les médias ou les blogs locaux, et qu'ils ont toujours été très favorables a Lafond, ce qui eveille beaucoup mes soupcons quand a l'origine de ce déballage médiatique.

Fondamentallement je me contrefout royallement que la tete de liste Modem s'appelle Begag, Lafond, Geourjon ou Tartempion. Je n'ai strictement aucun interet personnel en jeu dans cet histoire, et je ne compte pas en avoir avant un bon moment.  
Je veux pouvoir voter Modem au moins au premier tour parce que j'estime que ma ville a à y gagner.

Mais en toute conscience, je ne peux pas voter pour un type que je soupconne largement d'avoir alimenté les tensions et les conflits internes afin de mettre le modem a lyon dans sa poche.

Message édité par eurys le 01-02-2008 à 14:07:15

---------------
n°13942200
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2008 à 13:23:59  profilanswer

eurys a écrit :

je cite  

Citation :

J'avoue que c'est aussi comme ça que je l'ai lu... mais je ne suis pas lyonnais [:cosmoschtroumpf]

n°13942259
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2008 à 13:30:52  profilanswer

Au moins à paris, les choses sont plus claires :D
T'es pas d'accord avec MDS ? Tu dégages :D

---------------
n°13942269
hephaestos
Posté le 01-02-2008 à 13:32:26  profilanswer

A un mois de l'élection, c'est plus sain, en effet.

n°13942294
The_Sunris​or
Posté le 01-02-2008 à 13:35:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Au moins à paris, les choses sont plus claires :D
T'es pas d'accord avec MDS ? Tu dégages :D

Si seulement MDS pouvait ne pas être d'accord avec elle même  :D  

n°13942324
hephaestos
Posté le 01-02-2008 à 13:39:01  profilanswer

Tiens, vous vous souvenez peut-être de la résistance en Isère qui s'était auto-proclamée il y a quelques mois :

hephaestos a écrit :

Tain en Isère, première tentative de putsch.  

Ca ressemble à rien, le type il a 28 balais il a fait 10% aux législatives en insistant pour faire tout tout seul, et maintenant que le nombre d'adhérent a triplé (600 adhérents, WAOUH, TOUS A LA BASTILLE !!!), il essaie de monter les nouveaux contre notre président, en lui inventant un caractère ambitieux et opportuniste, et en invoquant les mêmes critiques envers lui que celles de Bayrou envers Sarkozy. Et au passage, il rappelle que c'est pas bien de laisser entendre qu'on va s'allier avec la gauche aux municipales.

Ca ressemble à rien, mais quand même ça fout les boules... :/

Bon ben ça y est, il va sans doute être viré du parti, et il a dors et déjà été démis de ses fonctions. Il se présente aux cantonales avec l'UMP.
http://www.nicolas-pinel.fr/wordpress/

n°13942486
julienf58
Posté le 01-02-2008 à 13:55:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens, vous vous souvenez peut-être de la résistance en Isère qui s'était auto-proclamée il y a quelques mois :

hephaestos a écrit :

Bon ben ça y est, il va sans doute être viré du parti, et il a dors et déjà été démis de ses fonctions. Il se présente aux cantonales avec l'UMP.
http://www.nicolas-pinel.fr/wordpress/

Très bien. :jap:

n°13942548
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2008 à 14:02:49  profilanswer

julienf58 a écrit :

Très bien. :jap:

[:plusun]

---------------
n°13943501
freeza01
Posté le 01-02-2008 à 15:20:54  profilanswer

son prénom et son nom correspondent bien à sa personnalité de traître doublé d'une tête de con.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13943681
loulou le ​marlou
Posté le 01-02-2008 à 15:33:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

son prénom et son nom correspondent bien à sa personnalité de traître doublé d'une tête de con.

[:cerveau mlc] Je ne connais pas le personnage, mais la manière dont tu en parles est assez ahurissante... Est-ce de la traîtrise que de vouloir une liste indépendante sur Grenoble ? Pourquoi s'allier à Destot ? Sur quels critères ?

n°13944401
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2008 à 16:37:46  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

[:cerveau mlc] Je ne connais pas le personnage, mais la manière dont tu en parles est assez ahurissante... Est-ce de la traîtrise que de vouloir une liste indépendante sur Grenoble ? Pourquoi s'allier à Destot ? Sur quels critères ?

Je ne connais pas précisement la situation sur Grenoble, mais elle semble s'apparenter a celle sur Lyon.
Ce n'est pas traitrise de vouloir absolument une liste indépendante, mais il ne faut pas donner a cette élection une envegure nationale. Il y a énormement d'éléments qui comptent uniquement au niveau local, et faire abstraction de ces éléments pour définir une stratégie, et appliquer celle ci partout sans y réflechir est une erreur.

Du fait que c'est une locale d'une telle élection, on peut gagner en importance en affirmant son indépendance dans une ville, mais s'austraciser dans une autre.  
Dans le cas de Lyon, la ville a une valeur symbolique, le MoDem y a interet a avoir une liste independante au premier tour. Cependant s'opposer frontalement a Collomb qui y bénéficie d'une très bonne popularité, ou a Perben dont le parti dispose de bcp d'appuis pour serieusement nous compliquer la vie, n'est pas la meilleure stratégie.
Et le fait que le premier se moque bien du soutien du modem, n'est pas non plus une raison pour se refugier dans les bras de l'autre, également.

---------------
n°13944715
julienf58
Posté le 01-02-2008 à 17:14:29  profilanswer

n°13944740
freeza01
Posté le 01-02-2008 à 17:16:37  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

c'était pour le jeu de mots  :pfff:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13945091
hephaestos
Posté le 01-02-2008 à 17:49:25  profilanswer

Nan, rien à voir avec la situation de Lyon. Enfin, je ne crois pas. Pour répondre à Loulou, je parlais de Pinel ainsi il y a plusieurs mois déjà (mon autoquote date de la rentrée à peu près), et ce qui m'embêtait déjà à l'époque ce n'était pas tant son opinion sur la possibilité d'une alliance locale avec le PS, que sa façon de rassembler autour de lui des jeunes afin de les monter contre le président de la fédération.

Autant Gourgeon je le connais pas, autant Longevialle je sais que non seulement c'est pas un connard, mais c'est quelqu'un de très intègre et remarquablement honnête. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Pinel n'a réussi à fédérer que les nouveaux, les autres connaissent Philippe de Longevialle.

n°13946272
Matrick69
Posté le 01-02-2008 à 20:19:07  profilanswer

A noter que sur FR3 aux infos, le journaliste a cité une Itw de Bayrou de hier, que j'ai zappé  :( ,
et dans laquelle il réitérait qu'il y aurait une liste Modem indépendante à Lyon  :love:  

Suite à celà, tentative d'Itw de Mercier de très mauvais poil, et qui dit que cette liste ne le concerne pas  :pt1cable:  

Bref, c'est joué désormais, j'espère de tout coeur que Anne-Marie Comparini va nous soutenir en s'inscrivant au moins symboliquement sur nos listes, c'est en bonne voie  :)  

Nous l'aurions préféré en tête de liste, mais là ça semble être plus difficile, elle ne veut pas du job  :(  

Voilà, tout roule dans le bon sens désormais,
il n'y a plus qu'à faire, toute aide est la bienvenue
 ;)

n°13946330
Matrick69
Posté le 01-02-2008 à 20:30:34  profilanswer

Eurys,
ce que tu peines à comprendre,
c'est que ce n'est pas Eric Lafond qui a mis un pistolet sur la tempe de chaque adhérent Modem lyonnais pour leur dire de le suivre,
mais c'est que la grosse majorité des adhérents Modem, qui ne se reconnaissent pas dans le PS et ses divisions, et encore moins dans Sarko et toutes ses dérives inégalitaires, se sont reconnus dans la vision que proposait Lafond  :love:  

Et pas du tout dans ce que proposait Geourjon, son seul projet consistant à sauver Mercier et son conseil général.

On n'aura plus de département, et bien tant pis, est-ce si grave ?
Oui disent ceux qui sont élus, et non disent les adhérents,
notre seule chance étant d'être fidèle à nos idées pour faire évoluer les choses à horizon 2012. Et si d'ici là, on se vend pour un plat de lentille, on est foutu !

Je ne crois pas que tu sois un élu, Eurys, alors tu n'as pas de souci financier quel que soit le résultat de l'élection, alors mets tes convictions en pratique, nom de gu  :)  

Si Lafond nous trahit et ne respecte pas nos valeurs, tous autant qu'on est on le mettra dehors, si ça peut te rassurer.
Alors, fait plus la gueule
 ;)

n°13946368
hephaestos
Posté le 01-02-2008 à 20:36:00  profilanswer

Décidément Matrick, tu ne comprends pas ce qui gène au fond Eurys (et moi, pour ce que ça vaut) dans la démarche de Lafond : c'est une démarche intrinsèquement conflictuelle. A quelques semaines de l'élection, ce n'est pas le moment de provoquer un conflit. La fidélité à ses idées, c'est avant tout tenir la promesse que l'on fait au parti auquel on adhère de ne pas lutter contre lui aux élections. Le parti a dit Gourgeon, c'est Gourgeon, point. Personne ne lui a mis de pistolet sur la tempe à Lafond pour se désister en faveur de Begag lors de la primaire.

Je ne connais pas Lafond, pourtant tout ce que je pense de lui à l'heure actuelle c'est que ce n'est pas un homme de confiance.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 01-02-2008 à 20:37:13
n°13946866
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2008 à 21:25:45  profilanswer

Merci de ne pas oublier non plus qu'un parti a aussi (et surtout ?) besoin d'élus pour exister publiquement :o

On est pas les verts merde :o

---------------
n°13948224
Matrick69
Posté le 01-02-2008 à 23:17:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Décidément Matrick, tu ne comprends pas ce qui gène au fond Eurys (et moi, pour ce que ça vaut) dans la démarche de Lafond : c'est une démarche intrinsèquement conflictuelle. A quelques semaines de l'élection, ce n'est pas le moment de provoquer un conflit. La fidélité à ses idées, c'est avant tout tenir la promesse que l'on fait au parti auquel on adhère de ne pas lutter contre lui aux élections. Le parti a dit Gourgeon, c'est Gourgeon, point. Personne ne lui a mis de pistolet sur la tempe à Lafond pour se désister en faveur de Begag lors de la primaire.

Je ne connais pas Lafond, pourtant tout ce que je pense de lui à l'heure actuelle c'est que ce n'est pas un homme de confiance.

Salut Hephaestos,
je me permets de préciser quelques points.

0) Le parti n'a jamais dit Geourjon, on attend toujours la décision de la commission électorale,
disons que certains ont voulu précipiter le mouvement, mais formellement rien n'est décidé.
Si rien de formel n'a été fait, c'est bien qu'il y a un problème, sans quoi c'et juste une question de signature, c'est difficile de croire que ce ne soit qu'une question de stylo en panne.
1) D'abord, il n'y aura pas deux listes Modem en lice sur Lyon, mais une seule, dans la mouvance de l'effort d'Eric Lafond. Tête de liste à définir.
2) Cette liste de Lafond n'aurait jamais vue le jour si Geourjon avait fait la sienne, c'est un peu fort de café de nous reprocher de défendre les valeurs du Modem  :(  
3) Cette "crise", je ne l'ai personnellement pas souhaité, mais quand les instances vont dans le sens du vent pour répondre à leurs petits intérêts personnels, qu'est ce que tu fais ?
Je n'en ai perso rien à foutre que Mercier continue de toucher ou pas ses ronds en tant que chef du CG.
Je veux simplement que les valeurs pour lesquelles j'ai adhéré au Modem soit respecté, quel que soit la tête de liste,
le Modem a des valeurs et un discours, tout ça est présent sur le site, alors appliquons-les.

Ni plus ni moins.
 ;)  

n°13949628
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-02-2008 à 02:05:05  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Salut Hephaestos,
je me permets de préciser quelques points.

0) Le parti n'a jamais dit Geourjon, on attend toujours la décision de la commission électorale,
disons que certains ont voulu précipiter le mouvement, mais formellement rien n'est décidé.
Si rien de formel n'a été fait, c'est bien qu'il y a un problème, sans quoi c'et juste une question de signature, c'est difficile de croire que ce ne soit qu'une question de stylo en panne.

1) D'abord, il n'y aura pas deux listes Modem en lice sur Lyon, mais une seule, dans la mouvance de l'effort d'Eric Lafond. Tête de liste à définir. Par rapport au point 0 suscité, c'est quand fort de café. Tu souligne toi même que "officiellement" personne a eu l'investiture, et juste en dessous tu balance que la tete de liste modem ca sera forcement Lafond !  

2) Cette liste de Lafond n'aurait jamais vue le jour si Geourjon avait fait la sienne, c'est un peu fort de café de nous reprocher de défendre les valeurs du Modem  :( Miroir miroir, Geourjon aurait pu faire ses listes si on lui avait pas lui des poutres dans les roues.
3) Cette "crise", je ne l'ai personnellement pas souhaité, mais quand les instances vont dans le sens du vent pour répondre à leurs petits intérêts personnels, qu'est ce que tu fais ?Miroir, miroir. Qu'est ce qui te dit que Lafond ne travaille pas pour ses petits interets personnels ? Bah rien  [:poooop]

---------------
n°13950021
julienf58
Posté le 02-02-2008 à 10:40:11  profilanswer

Libé Lyon : Accord entre Perben et Gourjeon :ange:

Message édité par julienf58 le 02-02-2008 à 10:41:09
n°13950036
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-02-2008 à 10:45:19  profilanswer

resultat, des MoDem avec Collomb, des MoDem avec Perben, pas de liste autonome dans la ville la plus centriste de France.

Bravo Bayrou, bravo Mercier  :fou:  :sarcastic:

je prefere largement la démarche à Bordeaux ou à Dijon.

Les électeurs lyonnais ne vont pas accepter ce genre d'attitude...le MoDem est grillé pour au moins 5 ans sur Lyon. Bravo pour la lisibilité du MoDem :/

Ah ouais, on va faire la politique d'une autre faço, tu parles, c'est pire que mieux... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-02-2008 à 10:45:53
n°13950046
julienf58
Posté le 02-02-2008 à 10:46:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

resultat, des MoDem avec Collomb, des MoDem avec Perben, pas de liste autonome dans la ville la plus centriste de France.

Bravo Bayrou, bravo Mercier  :fou:  :sarcastic:  

je prefere largement la démarche à Bordeaux ou à Dijon.  

Les électeurs lyonnais ne vont pas accepter ce genre d'attitude...le MoDem est grillé pour au moins 5 ans sur Lyon. Bravo pour la lisibilité du MoDem :/

Ah ouais, on va faire la politique d'une autre faço, tu parles, c'est pire que mieux... :sweat:

Bah et la liste Lafond ? :D

n°13950051
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-02-2008 à 10:47:58  profilanswer

julienf58 a écrit :

Bah et la liste Lafond ? :D

un peu de sérieux, c'est qui lui ? et on est a 5 semaines du scrutin.

le MoDem n'a pas fini sa purge. Tout ça a cause de Mercier...

Bayrou n'a aucune autorité sur son parti.

n°13950072
SekYo
Posté le 02-02-2008 à 10:51:49  profilanswer

Faudrait savoir, si on écoute les transfuges, faut croire qu'il en a trop :D ( bon après, la crédibilité de leurs discours touchant le fond... )

n°13950099
loulou le ​marlou
Posté le 02-02-2008 à 10:58:48  profilanswer

Bon, faudrait un peu arrêter de raconter des histoires. Michel mercier est un des apparatchiks Udf les plus retors. Les nouveaux militants arrivés depuis un an à l'ex-Udf puis MoDem sont désarçonnés face à cet homme qui a trente ans de vie politique derrière lui, ou plus. Quant à Bayrou, est-on aussi sûr que cela le dérange à ce point, un accord entre Perben et Mercier ? Il y aura également des accords entre Collomb et des gens du moDem et cela lui fournira donc des élus, susceptibles ensuite de signer en sa faveur au moment de déposer sa candidature à l'élection présidentielle de 2012. N'oublions jamais que Bayrou n'a pas intérêt du tout à ce que la "politique ne soit plus jamais comme avant." Parce que si la "politique n'est plus jamais comme avant", qu'il n'y a que des listes autonomes en France, ce qui serait énorme pour la démocratie, au moins pour l'exemple, il n'y aura plus personne pour signer en 2012...

http://lyon2008.blog.lemonde.fr/

Message édité par loulou le marlou le 02-02-2008 à 11:03:31
n°13950157
julienf58
Posté le 02-02-2008 à 11:18:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

un peu de sérieux, c'est qui lui ? et on est a 5 semaines du scrutin.

Notre tête de liste à Lyon. :o

Et François présente sa liste Pauconfiance !

Message édité par julienf58 le 02-02-2008 à 12:01:07
n°13951266
hephaestos
Posté le 02-02-2008 à 14:10:05  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Quand les instances vont dans le sens du vent pour répondre à leurs petits intérêts personnels, qu'est ce que tu fais ?

Eh bien je défends mes opinions dans les termes qui avaient initialement été fixés, c'est à dire en proposant une candidature alternative lors de la primaire, et, le cas échéant, en montant un groupe de pensée indépendant au sein du parti qui, à défaut de soutenir le candidat officiel, ne lutte pas contre lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)