eurys Humour noir en IV | Ayant été a la réunion, j'ai eu une lecture quand même vachement différente de la tienne.
Matrick69 a écrit :
Je confirme, j'arrive du "débat" (finalement, j'y suis quand même allé, je n'aime pas changé mon emploi du temps en catastrophe )
D'après ce que j'ai pu comprendre, il avait vraiment l'impression d'être un pion dans l'élection du candidat, il fallait un faire valoir à Geourgeon pour qu'il ne soit pas désigné avec un score à la Chirac et donc il y est allé,
les instances pensantes pensant qu'il ne franchirait pas le vote des adhérents d'où obligation de parainnage manque de pot Azouz a recueilli 150 voix au "premier tour" (parainage), soit 30 à 40 de plus que le candidat officiel. Bref, bien parti pour gagner.
|
[Edit] J'avais pas tilté dans la premier phrase et en fait non pas d'accord.
Je sais pas ce qu'il y a dans la tête de Begag, mais je pense vraaaaiiiment pas qu'il était un "faire-valoir" de Gourgeon. On est pas a l'UMP ici. Par ailleurs, que untel ou untel aie obtenu ses parrainages, en tant que militant, je m'en contrefout, j'avais pas d'avis fixé au départ.
Note que j'ai pas été la au premier débat, mais que je voulais assister au second. On m'en a privé. Soit.
Citation :
Du coup, au congrès, il a été indiqué que l'avis des membres ne serait que "consultatif", le résultat pouvant tout à fait être déjugé par les hautes autorités.
Et Azouz, ne pouvant plus gagner même par les urnes, a préféré abandonné C'est un peu triste pour ses deux colistiers, Gilles Vesco et Eric Lafond.
C'est encore plus triste pour le Modem qui va se prendre probablement une valise, je pense entre 5 et 8%
|
Le fait que ce vote ne soit "que" consultatif, ca ne me choque pas plus que ca.
Par contre, le fait de présenter ca comme une espèce de manoeuvre pour couper l'herbe sous le pied de Begag je trouve ca particulièrement petit, pas que ca d'ailleurs.
Citation :
La réunion a d'ailleurs été très zarbe, Christophe Geourgeon s'étant dès le départ autoproclamé à la fois animateur, seul candidat, seule voix, et Anasthasie Il a voulu que personne ne parle de ces primaires et de pourquoi Begag s'était retiré, coupant chaque fois la parole à quiconque voulait s'exprimer sur le sujet.
|
Gourgeon s'est proclamé rien du tout. Il a juste annoncé ce que savaient deja plusieurs personnes et ce que tout le monde a appris en même temps, y compris lui même, a savoir que Begag ne serait pas présent ce soir, et que donc il serait le seul a débattre avec les militants, et que Begag se retirait de la course, on l'a su 10 min avant le début.
D'un point de vue "exterieur" ( je me definis plutot comme un sattelite, et je prends biens garde a pas me plonger integralement dans le parti ), je trouve que ca fait franchement mauvais effet. On ne fait pas chier tout le monde a organiser des primaires et a exiger une désignation de candidat par les militants, pour finir par se barrer a deux jours du 2eme tour en disant "de toute facon c'est truqué". C'est minable et petit.
Par ailleurs les prises de paroles de Medhi et la dame brune au cheveux cours, ainsi que de Gilles Vesco ont été particulièrement longues, et n'ont finalement pas dit grand chose. Palme d'or quand même a M. Medhi, qui a balancé devant tout le monde que la tenue du forum avait été partialle en laissant des propos racistes trainer pendant des semaines, ce qui est faux, a ma connaissance tout du moins. Je connais suffisamment Quentin Thevenon, qui je crois savoir administre le site en question, pour savoir qu'il aurait jamais laissé trainer ce genre de troll puant.
M. Medhi devrait savoir d'ailleurs, et c'est particulièrement vrai ici sur ce forum, qu'il peut y avoir des déclarations gerbantes faites par n'importe qui sur le net, et qui ne sont pas modérées avant parfois quelques heures, parce qu'aucun modérateur n'est la pour le faire. Toujours est-il que ca a pas vraiment fait avancer le shmilblik, ni aidé a la réconciliation de tout ce beau monde.
Citation :
D'ailleurs, deux clans très nets dans la salle, je ne parle pas des taiseux,
- les anciens UDF d'un côté qui soutiennent Geourgeon à donf, ruinent le débat, et veulent avant tout des élus, Millon pas grave - les petits jeunes MoDem, plutôt du côté Begag, préférant un mouvement ni droite ni gauche, et qui s'insurgent devant la politique politicienne et refusent la langue de bois et tentent d'obtenir des réponses Oui / Non à leurs questions.
|
T'a vraiment une lecture ultra partialle désolé Deja merci pour les "soutiens de gourgeon qui ruinent le débat", ca fait plaisir, mais quand quelqu'un prends la parole pendant 10 min (Vesco), et l'intervention de M. Medhi, qui comme tu dis plus bas est intervenu sans avoir ni la parole et ni le micro, on se demande objectivement qui le ruine le débat.
En l'occurence je suis un "ancien UDF", le ptit jeune a chemise bleue au premier rang qui est intervenu c'est moi.
Je ne me sens pas l'ame d'une limace envers Gourgeon, et j'aurais vraiment aimé entendre Begag ce soir.
Et par ailleurs, de tous ceux que je connais aux Jeunes Démocrates, qui mélange bien "anciens" et "nouveaux", figure toi que j'en connais aucun qui serait pret à une alliance avec Perben et ses amis.
La langue de bois de la soirée pour moi ca été Vesco qui a littérallement parlé pour ne rien dire, longtemps en plus le bougre, et dont je n'ai rien retenu a part la belle pirouette qui fait passer le retrait un peu pitoyable de Begag comme le geste d'un homme qui se drape dans la moralité.
Citation :
J'ai aimé :
- les petits jeunes, leurs argumentaires est bien mieux construit que le clan d'en face, c'est trop dommage qu'ils vont partir à la poubelle, ancienneté tout ça.
- Eric Lafond, malgré qu'il s'est pris un immeuble sur la tronche quelques heures avant, il parle très bien et a de bonnes idées, dommage qu'il n'ait pas pu plus s'exprimer.
- le placement de voix de Mehdi, capable de parler plus fort que la sono le tout sans crier, c'est pas si évident que ça. En plus, c'était plutôt intéressant.
- le retraité actif de la Croix Rousse que j'ai ramené à St-Jean en voiture pour qu'il reprenne son vélo, on a débriefé ensemble, sympa.
- les places de parking sur place.
- les sexy modemettes J'ai pas aimé :
- les abus de Geourgeon qui empêchent les gens de s'exprimer avec la plus totale impolitesse, à un moment il a fallu que ça se lève de partout pour que Lafond puisse terminer ce qu'il voulait dire. J'en suis d'ailleurs à me demander ce que je vais bien pouvoir voter en Mars, j'espère trouver d'ici là le côté "humaniste" du personnage.
- les vieux UDF qui polluent le débat, leur science de la respiration leur permet de parler sans interruption, ce qui leur permet de couper la parole à l'intervenant et d'enchainer aussi sec sur un autre sujet pendant 2 minutes, ce qui fait que la primo intervention coupée et génante tombe aux oubliettes.
- les interventions de Quentin, un modérateur d'un forum MoDem lyonnais, tant de haine et aussi peu de contrôle, ça fait peur !
- la salle à l'autre bout de Lyon. - l'absence de buvette.
Voilà
|
Tu as tes préferences et moi les miennes. Comme je l'ai dit, je connais le personnage (ndlr: quentin thevenon, merci les coups de bourre hot-line ...)depuis un moment, on s'est connu vers le début de DAOC, c'est dire, et je sais qu'il a un tempérament explosif. Cependant je dois avouer que depuis que je suis a l'udf ( Mai 2005 ), y'en a pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir fait autant que lui pour faire bouger les choses au niveau des jeunes udf/démocrates sur Lyon. Alors quand y'en a un qui accuse publiquement la moderation du site d'avoir été partialle et raciste, je comprends qu'il aie littérallement explosé, ce genre de remarque étant largement déplacé.
[edit n°2]
J'avais entendu bcp de bien d'un des candidats qui s'appelait Mathias kke chose, lors du premier débat. Ilétait la hier soir aussi, et son surnom de "Casque Bleu" n'était pas démérité, j'ai trouvé son intervention brillante et surtout plus constructive que bcp d'autre choses qui ont été dites pendant cette soirée ---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
|