Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°13433895
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-12-2007 à 13:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois qu'il est 10 fois pire que les Hervé Morin & Cie.

Et dire qu'il s'est mis en avant a Seignosse juste pour un maroquin. Je ne sais pas quoi penser.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-12-2007 à 13:23:31
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 13:23:22  profilanswer

n°13434106
loulou le ​marlou
Posté le 04-12-2007 à 13:48:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et dire qu'il s'est mis en avant a Seignosse juste pour un maroquin. Je ne sais pas quoi penser.

Le problème pour Bayrou, c'est qu'il est mille fois plus médiatique que Morin. Et je pense qu'il a bossé juste un peu pour Seignosse, sachant déjà ce qu'il allait faire et comment il allait le faire, à quelle date, etc.
Là on tombe dans le sordide : http://www.dailymotion.com/modem14-4ko/video/6154860 Surtout la fin [:xqwzts]

n°13434158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-12-2007 à 13:55:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je crois qu'il est 10 fois pire que les Hervé Morin & Cie.

Ouais, c'est là, six mois après, qu'on réalise que finalement Santini et Robien ils étaient carrément fair-play... :/

n°13434211
julienf58
Posté le 04-12-2007 à 14:02:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, c'est là, six mois après, qu'on réalise que finalement Santini et Robien ils étaient carrément fair-play... :/

Mais clair ! Eux ils sont partis dès le début.

n°13434382
pantalaimo​n
Posté le 04-12-2007 à 14:20:51  profilanswer

julienf58 a écrit :

Mais clair ! Eux ils sont partis dès le début.

Tu veux dire qu'ils avaient raison?  :D  
Vous perdez un people c'est tout, pas de quoi fouetter un chat sur le fond. A part son nom qu'a t'il apporté au modem?

n°13434454
loulou le ​marlou
Posté le 04-12-2007 à 14:28:04  profilanswer

Euh bah son nom, justement, sa notoriété, jusqu'à embarrasser Marielle parfois :whistle: Je ne suis pas si certain que cela qu'elle a vu son départ comme un grand malheur.

n°13434500
julienf58
Posté le 04-12-2007 à 14:32:53  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Tu veux dire qu'ils avaient raison?  :D  
Vous perdez un people c'est tout, pas de quoi fouetter un chat sur le fond. A part son nom qu'a t'il apporté au modem?

De partir dès le début puisqu'ils n'étaient pas ok avec le projet de Bayrou ? Oui.
C'est plus « clean ».

Les autres ont quand même soutenu son projet jusqu'au soir du premier tour de la présidentielle, pour s'appercevoir ensuite qu'ils n'étaient pas d'accord ? Et Cavada jusqu'à il y a quelques jours ?

n°13435448
SOF40
Posté le 04-12-2007 à 16:11:43  profilanswer

Abusé Cavada qui se barre pour l'ump.

Il etait en interview sur télé matin (fr2), et il disait que bayrou n'avait pas respecter son ni droite ni gauche, car il etait parti a gauche.

Et lui rejoind l'ump, du grand n'importe quoi :o

n°13436360
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-12-2007 à 17:46:18  profilanswer

Begag qui se fout de la gueule des militants lyonnais.

http://robert-marmoz.blogs.nouvelobs.com/

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13437014
Matrick69
Posté le 04-12-2007 à 18:51:24  profilanswer

eurys a écrit :

Ben merci de prévenir, j'allais partir dans 5 minutes pour aller à ce débat
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 18:51:24  profilanswer

n°13437611
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-12-2007 à 19:44:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

Abusé Cavada qui se barre pour l'ump.

Il etait en interview sur télé matin (fr2), et il disait que bayrou n'avait pas respecter son ni droite ni gauche, car il etait parti a gauche.

Et lui rejoind l'ump, du grand n'importe quoi :o

Alors qu'il se dit centre-gauche.  :o  

on touche le fond.

n°13437649
hephaestos
Posté le 04-12-2007 à 19:48:01  profilanswer

eurys a écrit :

Il vient de dire qu'il retirait sa candidature dans le vrai journal. C'est pas dépourvu d'élégance comme geste pour éviter d'affaiblir un peu plus le parti par des batailles internes, comme s'il avait besoin de ça pour être en difficultés...

n°13438761
klougist
Posté le 04-12-2007 à 21:31:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il vient de dire qu'il retirait sa candidature dans le vrai journal. C'est pas dépourvu d'élégance comme geste pour éviter d'affaiblir un peu plus le parti par des batailles internes, comme s'il avait besoin de ça pour être en difficultés...

:jap:  

Citation :

Azouz Begag n'est plus candidat aux élections municipales à Lyon

LYON (Reuters) - Azouz Begag, ancien ministre de la Promotion de l'égalité des chances du gouvernement Villepin, a annoncé mardi soir qu'il retirait sa candidature pour les élections municipales du printemps à Lyon.

"Je ne serai pas candidat, je ne brigue plus la candidature du MoDem à Lyon", a-t-il déclaré au Grand Journal de Canal +.

"Dans la confusion où se trouve notre mouvement aujourd'hui, j'ai décidé de laisser à mon adversaire resté en lice le soin de conduire ce mouvement", a-t-il expliqué.

Azouz Begag, qui ne bénéficiait pas du soutien du sénateur Michel Mercier, président de la fédération UDF-MoDem du Rhône, ni de celle du président du MoDem François Bayrou, a préféré se retirer de la course.

Il laisse à son rival Christophe Geourgeon le soin de conduire la liste du Mouvement démocrate aux municipales. Il était prévu que les militants de Lyon départagent les deux candidats à la candidature jeudi 6 décembre lors d'un vote à bulletins secrets.

Azouz Begag, qui avait réalisé un score de 15% aux dernières législatives à Lyon avec l'étiquette UDF-Modem, a également indiqué qu'il restait membre du parti officiellement créé lors d'un congrès le week-end dernier à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

"Je reste membre du MoDem, je reste auprès de François Bayrou, mais je vais me mettre à l'écart pour permettre à ce parti, à Lyon, de retrouver la sérénité", a-t-il dit.

"On ne peut pas dire que je me retire de la vie politique. Quand on est né dans un bidonville et qu'on a passé 20 ans dans une cité, les petits bobos de la politique, ne sont rien du tout, ce sont des bobos de luxe", a ajouté Azouz Begag.

n°13439465
Matrick69
Posté le 04-12-2007 à 22:27:29  profilanswer

Je confirme, j'arrive du "débat" (finalement, j'y suis quand même allé, je n'aime pas changé mon emploi du temps en catastrophe  :D )

D'après ce que j'ai pu comprendre, il avait vraiment l'impression d'être un pion dans l'élection du candidat, il fallait un faire valoir à Geourgeon pour qu'il ne soit pas désigné avec un score à la Chirac et donc il y est allé,
les instances pensantes pensant qu'il ne franchirait pas le vote des adhérents d'où obligation de parainnage  :D  
manque de pot Azouz a recueilli 150 voix au "premier tour" (parainage), soit 30 à 40 de plus que le candidat officiel. Bref, bien parti pour gagner.

Du coup, au congrès, il a été indiqué que l'avis des membres ne serait que "consultatif", le résultat pouvant tout à fait être déjugé par les hautes autorités.
Et Azouz, ne pouvant plus gagner même par les urnes, a préféré abandonné  :(  
C'est un peu triste pour ses deux colistiers, Gilles Vesco et Eric Lafond.
C'est encore plus triste pour le Modem qui va se prendre probablement une valise, je pense entre 5 et 8%  :cry:  

La réunion a d'ailleurs été très zarbe, Christophe Geourgeon s'étant dès le départ autoproclamé à la fois animateur, seul candidat, seule voix, et Anasthasie  :??:  
Il a voulu que personne ne parle de ces primaires et de pourquoi Begag s'était retiré, coupant chaque fois la parole à quiconque voulait s'exprimer sur le sujet.

D'ailleurs, deux clans très nets dans la salle, je ne parle pas des taiseux,
- les anciens UDF d'un côté qui soutiennent Geourgeon à donf, ruinent le débat, et veulent avant tout des élus, Millon pas grave  :(  
- les petits jeunes MoDem, plutôt du côté Begag, préférant un mouvement ni droite ni gauche, et qui s'insurgent devant la politique politicienne et refusent la langue de bois et tentent d'obtenir des réponses Oui / Non à leurs questions.

J'ai aimé :
- les petits jeunes, leurs argumentaires est bien mieux construit que le clan d'en face, c'est trop dommage qu'ils vont partir à la poubelle, ancienneté tout ça.
- Eric Lafond, malgré qu'il s'est pris un immeuble sur la tronche quelques heures avant, il parle très bien et a de bonnes idées, dommage qu'il n'ait pas pu plus s'exprimer.
- le placement de voix de Mehdi, capable de parler plus fort que la sono le tout sans crier, c'est pas si évident que ça. En plus, c'était plutôt intéressant.
- le retraité actif de la Croix Rousse que j'ai ramené à St-Jean en voiture pour qu'il reprenne son vélo, on a débriefé ensemble, sympa.
- les places de parking sur place.
- les sexy modemettes  :love:  

J'ai pas aimé :
- les abus de Geourgeon qui empêchent les gens de s'exprimer avec la plus totale impolitesse, à un moment il a fallu que ça se lève de partout pour que Lafond puisse terminer ce qu'il voulait dire. J'en suis d'ailleurs à me demander ce que je vais bien pouvoir voter en Mars, j'espère trouver d'ici là le côté "humaniste" du personnage.
- les vieux UDF qui polluent le débat, leur science de la respiration leur permet de parler sans interruption, ce qui leur permet de couper la parole à l'intervenant et d'enchainer aussi sec sur un autre sujet pendant 2 minutes, ce qui fait que la primo intervention coupée et génante tombe aux oubliettes.
- les interventions de Quentin, un modérateur d'un forum MoDem lyonnais, tant de haine et aussi peu de contrôle, ça fait peur !
- la salle à l'autre bout de Lyon.  
- l'absence de buvette.

Voilà
 ;)

n°13439531
Comet
Posté le 04-12-2007 à 22:35:57  profilanswer

Elle est si présente que ça, la "rivalité" nouveaux-Modem/ex-udf?

---------------
n°13439686
Matrick69
Posté le 04-12-2007 à 22:50:19  profilanswer

Comet a écrit :

Elle est si présente que ça, la "rivalité" nouveaux-Modem/ex-udf?

Ben, d'après ce que j'ai pu voir, oui  :(  

Placement dans la salle différent, les ex-UDF devant au milieu, et les djeunes s'asseyant juste avant vu que fumant la clope dehors, donc dans un côté de la salle.
Questions différentes, les uns argumentent sur leurs travaux passés, les études et les commissions tout ça pour définir les programmes, les autres y allant avec leurs tripes tout en disant que si ils ont aussi aidé à faire la plate-forme.
Comportements différents, quand un nouveau parlait, il se faisait assez vite couper la parole par les ex-UDF qui s'agitaient et brouhahaient, dans l'autre cas il tendait le bras comme à l'école durant 10 minutes, avant que Geourgeon ne lui prête le micro cinq  secondes en faisant comprendre que son intervention devait être courte car sans intérêt.  :??:  

Donc, vi, ça existe  :(  

Le défi va être de rassembler en un même truc un parti vieillisant qui ne pensent qu'à conserver leurs positions,
et des idéalistes vieux ou jeunes qui veulent une autre gouvernance,

A l'échelon local, ça semble raté  :cry:  

Message cité 2 fois
Message édité par Matrick69 le 04-12-2007 à 22:57:59
n°13439922
freeza01
Posté le 04-12-2007 à 23:15:35  profilanswer

merci pour le C/R :jap:

Des photos ? :) (surtout des "sexy modemettes" ? :whistle:)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13439954
Comet
Posté le 04-12-2007 à 23:18:43  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Placement dans la salle différent, les ex-UDF devant au milieu, et les djeunes s'asseyant juste avant vu que fumant la clope dehors, donc dans un côté de la salle.
Questions différentes, les uns argumentent sur leurs travaux passés, les études et les commissions tout ça pour définir les programmes, les autres y allant avec leurs tripes tout en disant que si ils ont aussi aidé à faire la plate-forme.
Comportements différents, quand un nouveau parlait, il se faisait assez vite couper la parole par les ex-UDF qui s'agitaient et brouhahaient, dans l'autre cas il tendait le bras comme à l'école durant 10 minutes, avant que Geourgeon ne lui prête le micro cinq  secondes en faisant comprendre que son intervention devait être courte car sans intérêt.  :??:  

Donc, vi, ça existe  :(  

[:cerveau manust]  
Pitoyable  
Si je rajoute l'affaire Begag, je dois dire que j'ai n'a pas une très haute opinion des ex-udf Lyon :pfff:  

Citation :

Ca dépend où, je dirais (En Champagne-Ardennes  , cela se passe plutôt bien  [:comet], d'après les retours que j'ai)

Message édité par Comet le 04-12-2007 à 23:24:00

---------------
n°13440162
Matrick69
Posté le 04-12-2007 à 23:43:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

Des photos ? :) (surtout des "sexy modemettes" ? :whistle:)

Ben désolé, j'ai pas d'APN  :(  

Mais bon , il y avait plein de caméras, de photographes et de journalistes,
Geourgeon l'a souligné au moins quinze mille fois pour justifier ses coupages de paroles,

alors, attendez demain et mattez la presse locale
 :D

n°13441410
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-12-2007 à 08:50:28  profilanswer

Ayant été a la réunion, j'ai eu une lecture quand même vachement différente de la tienne.

Matrick69 a écrit :

Je confirme, j'arrive du "débat" (finalement, j'y suis quand même allé, je n'aime pas changé mon emploi du temps en catastrophe  :D )

D'après ce que j'ai pu comprendre, il avait vraiment l'impression d'être un pion dans l'élection du candidat, il fallait un faire valoir à Geourgeon pour qu'il ne soit pas désigné avec un score à la Chirac et donc il y est allé,
les instances pensantes pensant qu'il ne franchirait pas le vote des adhérents d'où obligation de parainnage  :D  
manque de pot Azouz a recueilli 150 voix au "premier tour" (parainage), soit 30 à 40 de plus que le candidat officiel. Bref, bien parti pour gagner.

[Edit] J'avais pas tilté dans la premier phrase et en fait non pas d'accord.
Je sais pas ce qu'il y a dans la tête de Begag, mais je pense vraaaaiiiment pas qu'il était un "faire-valoir" de Gourgeon. On est pas a l'UMP ici. Par ailleurs, que untel ou untel aie obtenu ses parrainages, en tant que militant, je m'en contrefout, j'avais pas d'avis fixé au départ.
Note que j'ai pas été la au premier débat, mais que je voulais assister au second. On m'en a privé. Soit.  

Citation :

Du coup, au congrès, il a été indiqué que l'avis des membres ne serait que "consultatif", le résultat pouvant tout à fait être déjugé par les hautes autorités.
Et Azouz, ne pouvant plus gagner même par les urnes, a préféré abandonné  :(  
C'est un peu triste pour ses deux colistiers, Gilles Vesco et Eric Lafond.
C'est encore plus triste pour le Modem qui va se prendre probablement une valise, je pense entre 5 et 8%  :cry:  

Le fait que ce vote ne soit "que" consultatif, ca ne me choque pas plus que ca.
Par contre, le fait de présenter ca comme une espèce de manoeuvre pour couper l'herbe sous le pied de Begag je trouve ca particulièrement petit, pas que ca d'ailleurs.

Citation :

La réunion a d'ailleurs été très zarbe, Christophe Geourgeon s'étant dès le départ autoproclamé à la fois animateur, seul candidat, seule voix, et Anasthasie  :??:  
Il a voulu que personne ne parle de ces primaires et de pourquoi Begag s'était retiré, coupant chaque fois la parole à quiconque voulait s'exprimer sur le sujet.

Gourgeon s'est proclamé rien du tout. Il a juste annoncé ce que savaient deja plusieurs personnes et ce que tout le monde a appris en même temps, y compris lui même, a savoir que Begag ne serait pas présent ce soir, et que donc il serait le seul a débattre avec les militants, et que Begag se retirait de la course, on l'a su 10 min avant le début.

D'un point de vue "exterieur" ( je me definis plutot comme un sattelite, et je prends biens garde a pas me plonger integralement dans le parti ), je trouve que ca fait franchement mauvais effet.  
On ne fait pas chier tout le monde a organiser des primaires et a exiger une désignation de candidat par les militants, pour finir par se barrer a deux jours du 2eme tour en disant "de toute facon c'est truqué". C'est minable et petit.

Par ailleurs les prises de paroles de Medhi et la dame brune au cheveux cours, ainsi que de Gilles Vesco ont été particulièrement longues, et n'ont finalement pas dit grand chose. Palme d'or quand même a M. Medhi, qui a balancé devant tout le monde que la tenue du forum avait été partialle en laissant des propos racistes trainer pendant des semaines, ce qui est faux, a ma connaissance tout du moins. Je connais suffisamment Quentin Thevenon, qui je crois savoir administre le site en question, pour savoir qu'il aurait jamais laissé trainer ce genre de troll puant.
M. Medhi devrait savoir d'ailleurs, et c'est particulièrement vrai ici sur ce forum, qu'il peut y avoir des déclarations gerbantes faites par n'importe qui sur le net, et qui ne sont pas modérées avant parfois quelques heures, parce qu'aucun modérateur n'est la pour le faire.  
Toujours est-il que ca a pas vraiment fait avancer le shmilblik, ni aidé a la réconciliation de tout ce beau monde.

Citation :

D'ailleurs, deux clans très nets dans la salle, je ne parle pas des taiseux,
- les anciens UDF d'un côté qui soutiennent Geourgeon à donf, ruinent le débat, et veulent avant tout des élus, Millon pas grave  :(  
- les petits jeunes MoDem, plutôt du côté Begag, préférant un mouvement ni droite ni gauche, et qui s'insurgent devant la politique politicienne et refusent la langue de bois et tentent d'obtenir des réponses Oui / Non à leurs questions.

T'a vraiment une lecture ultra partialle désolé  :mouais:  
Deja merci pour les "soutiens de gourgeon qui ruinent le débat", ca fait plaisir, mais quand quelqu'un prends la parole pendant 10 min (Vesco), et l'intervention de M. Medhi, qui comme tu dis plus bas est intervenu sans avoir ni la parole et ni le micro, on se demande objectivement qui le ruine le débat.

En l'occurence je suis un "ancien UDF", le ptit jeune a chemise bleue au premier rang qui est intervenu c'est moi.
Je ne me sens pas l'ame d'une limace envers Gourgeon, et j'aurais vraiment aimé entendre Begag ce soir.
Et par ailleurs, de tous ceux que je connais aux Jeunes Démocrates, qui mélange bien "anciens" et "nouveaux", figure toi que j'en connais aucun qui serait pret à une alliance avec Perben et ses amis.
La langue de bois de la soirée pour moi ca été Vesco qui a littérallement parlé pour ne rien dire, longtemps en plus le bougre, et dont je n'ai rien retenu a part la belle pirouette qui fait passer le retrait un peu pitoyable de Begag comme le geste d'un homme qui se drape dans la moralité.  

Citation :

J'ai aimé :
- les petits jeunes, leurs argumentaires est bien mieux construit que le clan d'en face, c'est trop dommage qu'ils vont partir à la poubelle, ancienneté tout ça.
- Eric Lafond, malgré qu'il s'est pris un immeuble sur la tronche quelques heures avant, il parle très bien et a de bonnes idées, dommage qu'il n'ait pas pu plus s'exprimer.
- le placement de voix de Mehdi, capable de parler plus fort que la sono le tout sans crier, c'est pas si évident que ça. En plus, c'était plutôt intéressant.
- le retraité actif de la Croix Rousse que j'ai ramené à St-Jean en voiture pour qu'il reprenne son vélo, on a débriefé ensemble, sympa.
- les places de parking sur place.
- les sexy modemettes  :love:  

J'ai pas aimé :
- les abus de Geourgeon qui empêchent les gens de s'exprimer avec la plus totale impolitesse, à un moment il a fallu que ça se lève de partout pour que Lafond puisse terminer ce qu'il voulait dire. J'en suis d'ailleurs à me demander ce que je vais bien pouvoir voter en Mars, j'espère trouver d'ici là le côté "humaniste" du personnage.
- les vieux UDF qui polluent le débat, leur science de la respiration leur permet de parler sans interruption, ce qui leur permet de couper la parole à l'intervenant et d'enchainer aussi sec sur un autre sujet pendant 2 minutes, ce qui fait que la primo intervention coupée et génante tombe aux oubliettes.
- les interventions de Quentin, un modérateur d'un forum MoDem lyonnais, tant de haine et aussi peu de contrôle, ça fait peur !
- la salle à l'autre bout de Lyon.  
- l'absence de buvette.

Voilà
 ;)

Tu as tes préferences et moi les miennes.  
Comme je l'ai dit, je connais le personnage (ndlr: quentin thevenon, merci les coups de bourre hot-line ...)depuis un moment, on s'est connu vers le début de DAOC, c'est dire, et je sais qu'il a un tempérament explosif.  
Cependant je dois avouer que depuis que je suis a l'udf ( Mai 2005 ), y'en a pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir fait autant que lui pour faire bouger les choses au niveau des jeunes udf/démocrates sur Lyon.  
Alors quand y'en a un qui accuse publiquement la moderation du site d'avoir été partialle et raciste, je comprends qu'il aie littérallement explosé, ce genre de remarque étant largement déplacé.

[edit n°2]
J'avais entendu bcp de bien d'un des candidats qui s'appelait Mathias kke chose, lors du premier débat. Ilétait la hier soir aussi, et son surnom de "Casque Bleu" n'était pas démérité, j'ai trouvé son intervention brillante et surtout plus constructive que bcp d'autre choses qui ont été dites pendant cette soirée

Message cité 3 fois
Message édité par eurys le 05-12-2007 à 10:48:44

---------------
n°13441447
SekYo
Posté le 05-12-2007 à 09:08:41  profilanswer

C'est sympa d'avoir 2 points de vue différent, merci pour vos CR (même si ca me concerne pas directement :D).

Bon on est que 3 HFR à aller aux trucs des Jeunes MoDem ce soir à Paris ?

n°13441777
klougist
Posté le 05-12-2007 à 10:27:34  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est sympa d'avoir 2 points de vue différent, merci pour vos CR (même si ca me concerne pas directement :D).

Peut-être moi pour les restes à 21h30!

n°13441890
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 10:43:32  answer

SekYo a écrit :

:??:  

Jeune Modem ? Vous avez reçu quelques chose en particulier ou vous êtes allé la chercher l'invitation ? (© Sarkozy)

n°13442018
SekYo
Posté le 05-12-2007 à 10:57:53  profilanswer

Par email :

Citation :

Chers amis,

Samedi soir, lors de l'Assemblée Générale des Jeunes du MoDem, les Jeunes Démocrates sont nés ! Nous avons adopté des statuts et une organisation. Le temps est désormais à l'action.

Pour fêter cet événement et lancer le mouvement, nous vous convions à la soirée de lancement qui aura lieu

Mercredi 5 décembre à 19h00
Au siège du Mouvement Démocrate
133bis, rue de l'université - Paris 7ème
Métro : Invalides

A cette occasion, nous vous présenterons l'équipe provisoire d'administrateurs qui conduira notre mouvement jusqu'à l'élection de la nouvelle équipe nationale en juin 2008 ainsi que les statuts définitifs, tels que votés et amendés par l'Assemblée Générale.

Nous comptons sur votre présence !

n°13442328
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:29:21  answer

Il y'avait une adhesion spécifique aux jeunes modem ?

n°13442366
klougist
Posté le 05-12-2007 à 11:32:04  profilanswer

Moi chuis jeune UDF, jamais rien reçu pour le Modem.. J'espère que ça va changer rmaintenant, pas envie de repayer  :kaola:

n°13442485
loulou le ​marlou
Posté le 05-12-2007 à 11:42:49  profilanswer

n°13444030
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-12-2007 à 14:51:27  profilanswer

C'est assez orienté contre Begag mais dans le fond je suis assez d'accord : c'est une perte de temps et d'argent passablement inutile dont on aurait pu se passer.
Perso, j'apprecie pas du tout qu'on essaye de faire passer certains comme une espèce d'avant garde de l'UMP qui est prête a faire le tapis devant Perben et ses amis millonistes. Le but de TOUT le monde ca doi être : garder l'indépendance jusqu'au bout, faire un score maximum pour pouvoir conserver l'initiative sur nos projets et pouvoir les imposer à un autre camp.

En tout cas notre interêt a tous c'est certainement pas d'aller chercher " qui est plus MoDem que les autres " !

---------------
n°13444470
SekYo
Posté le 05-12-2007 à 15:40:44  profilanswer

Moi j'ai rien fait, mais de mémoire j'ai indiqué ma date de naissance lors de l'adhésion au MoDem et j'imagine qu'ils ont générés la liste à partir de ça

n°13444686
guillotin2
Qui ne peut ne peut, mais ...
Posté le 05-12-2007 à 16:12:27  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Ben, d'après ce que j'ai pu voir, oui  :(  

Placement dans la salle différent, les ex-UDF devant au milieu, et les djeunes s'asseyant juste avant vu que fumant la clope dehors, donc dans un côté de la salle....

Le défi va être de rassembler en un même truc un parti vieillisant qui ne pensent qu'à conserver leurs positions,
et des idéalistes vieux ou jeunes qui veulent une autre gouvernance,

Je n'ai pas l'impression que tu ait tout compris, Matrick69  ;)  : le partage ne se fait pas entre "anciens" et "modernes", c'est plus subtil, vu que la plupart des membres du groupe "jeunes modem" soutenaient Christophe.
Oui, celui-ci a pu être maladroit en interrompant trop vite le "vidage de pus" qui était en cours, et ses "amis" ont été les premiers à essayer de le calmer. Quant aux "positions" qu'il y aurait à conserver...... à Lyon nous avons environ 0 élus sortants. Au grand Lyon, un 36eme vice président qui a soutenu Begag.
Evitons de simplifier et mettons nous au boulot.  
Merci  :sol:

---------------
...pour un pet, l'on se force !
n°13444818
guillotin2
Qui ne peut ne peut, mais ...
Posté le 05-12-2007 à 16:30:45  profilanswer

eurys a écrit :

Ayant été a la réunion, j'ai eu une lecture quand même vachement différente de la tienne.
En l'occurence je suis un "ancien UDF", le ptit jeune a chemise bleue au premier rang qui est intervenu c'est moi.
Je ne me sens pas l'ame d'une limace envers Gourgeon, et j'aurais vraiment aimé entendre Begag ce soir.
Et par ailleurs, de tous ceux que je connais aux Jeunes Démocrates, qui mélange bien "anciens" et "nouveaux", figure toi que j'en connais aucun qui serait pret à une alliance avec Perben et ses amis.

Merci Eurys pour ce point de vue très détaillé que je rejoins parfaitement, (ne l'ayant lu qu'après avoir posté ma première réaction)
La preuve par l'image :

http://farm3.static.flickr.com/2080/2088470035_de1a2dd8e7_o.jpg
et en même temps :
http://farm3.static.flickr.com/2216/2089259810_7ee7b6f3fd_o.jpg
 :hello:
http://genevievetabouis.blogspot.com/

Message édité par guillotin2 le 05-12-2007 à 16:37:02

---------------
...pour un pet, l'on se force !
n°13444895
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-12-2007 à 16:41:58  profilanswer

rhaaa cte photo horrible ! je corrige ca d'ici ce soir en mettant une photo correcte de moi :D

[edit]Voila qui est mieux mais j'ai plus mon bouc :p
http://medias.jeuxonline.info/forums/customprofilepics/profilepic18756_1.gif

Non mesdemoiselles je suis deja pris :D

Message édité par eurys le 05-12-2007 à 18:01:25

---------------
n°13446779
Comet
Posté le 05-12-2007 à 20:08:28  profilanswer

Une vision completement differente de la réunion :)  
C'etait interessant :jap:

---------------
n°13447774
P-Y
Posté le 05-12-2007 à 21:57:36  profilanswer

Bon je suis deja rentre de la soiree jeune democrates.

Pour planter le decor, on devait etre une centaine, 90% de mecs. D'abord un discours du president (temporaire) des jeunes democrate, lecture d'une lettre de Bayrou qui pouvait pas etre la car reunion a Reims, puis presentation de l'equipe, un mot de Marielle, et enfin on passe au buffet.
C'etait tres sympa, j'ai meme aide a preparer la bouffe car arrive en avance :)

En fait, il y a un seul probleme, mais de taille: Ils vivent juste dans un autre monde, ou "RMI", "chomage", "precarite", "baisse du pouvoir d'achat" ne sont pas dans le dictionnaire, ou Bac+5, 4x4, heritage et appart dans le 5eme sont la norme :/ C'est pas de la critique ni de la jalousie, n'etant moi meme franchement pas a plaindre, mais quand j'entends Marielle qui dit qu'il faut etre representatif de la France, et qu'il faut aller vers les jeunes de banlieue et pas uniquement faire campagne dans les facs, je me retenais de rire quoi... Qu'est-ce que tu veux aller parler avec un jeune de banlieue quand ton seul souci c'est de savoir qui tu vas rajouter sur ton compte facebook ou de quelle couleur tu vas prendre ta prochaine chemise Ralph Lauren, quand son souci a lui c'est de savoir comment il va manger ce soir et de trouver une boite qui veuille bien de lui avec son CAP/BEP... Desole si ca fait un peu caricatural, mais malheureusement je pense pas etre trop loin de la realite.  
Quand je pense qu'en 95 deja Chirac faisait campagne sur la fracture sociale, la je sais meme pas quel terme serait approprie, mais fracture c'est un doux euphemisme.  Juste par curiosite, je me demande combien ont des parents qui touchent moins de 2 smics/mois...
Voila pour mes impressions, desole si certains se reconnaissent et se sentent blesses par ces propos, le but n'est pas d'etre cassant, mais juste de leur faire prendre conscience de la chance enorme qu'ils ont par rapport a l'immense majorite des autre francais.

Bon pour quand meme finir sur une touche humoristique, apres avoir vu ca, je n'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner chez les jeunes UMP et au PS :D

n°13447782
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-12-2007 à 21:59:46  profilanswer

c le parti des geek yeah

n°13447950
hephaestos
Posté le 05-12-2007 à 22:25:09  profilanswer

eurys a écrit :

la belle pirouette qui fait passer le retrait un peu pitoyable de Begag comme le geste d'un homme qui se drape dans la moralité.  

Tu peux penser ce que tu veux, mais Begag n'a pas à rougir de son geste. De toute évidence, cette primaire était mal partie, les débats n'étaient pas sains. Les primaires à la Royal@2007, non merci, surtout vue la position de fragilité de notre parti actuellement.

Pour le reste, je suis content que tu donnes un avis différent, je crois qu'il est essentiel de garder à l'esprit que l'UDF ce n'est pas qu'un parti de notables croulants, les "anciens" ne sont pas là pour bâillonner les nouveaux, mais il est naturel qu'ils aient une place à la hauteur des preuves qu'ils ont déjà faites.

n°13448138
Matrick69
Posté le 05-12-2007 à 22:51:44  profilanswer

Sur Lyon, l'élection de demain est définivement annulée par la commission, Geougeon est donc la tête de liste lyonnaise.
 :(  vu que dans une ville traditionnellement UDF, le MoDem va faire 5 à 10 % des voix, c'est gros comme une maison, trop dommage que Begag ait été viré  :cry:  

Je me permets une petite réponse à eurys,
ton engagement depuis plusieurs années au sein de l'UDF est certes méritable, celà doit-il justifier un discours aussi "creux" que celui que tu as tenu ?
Très loin de la réalité de ce mardi ?

Je persiste à penser que les bonnes questions ont été posées par l'autre camp, sans réponses,
la plus importante étant "est-ce qu'on va s'allier avec l'UMP ou pas ?"
 :(  

Voila,
 ;)

n°13448389
klougist
Posté le 05-12-2007 à 23:23:01  profilanswer

P-Y a écrit :

Bon je suis deja rentre de la soiree jeune democrates.

Pour planter le decor, on devait etre une centaine, 90% de mecs. D'abord un discours du president (temporaire) des jeunes democrate, lecture d'une lettre de Bayrou qui pouvait pas etre la car reunion a Reims, puis presentation de l'equipe, un mot de Marielle, et enfin on passe au buffet.
C'etait tres sympa, j'ai meme aide a preparer la bouffe car arrive en avance :)

En fait, il y a un seul probleme, mais de taille: Ils vivent juste dans un autre monde, ou "RMI", "chomage", "precarite", "baisse du pouvoir d'achat" ne sont pas dans le dictionnaire, ou Bac+5, 4x4, heritage et appart dans le 5eme sont la norme :/ C'est pas de la critique ni de la jalousie, n'etant moi meme franchement pas a plaindre, mais quand j'entends Marielle qui dit qu'il faut etre representatif de la France, et qu'il faut aller vers les jeunes de banlieue et pas uniquement faire campagne dans les facs, je me retenais de rire quoi... Qu'est-ce que tu veux aller parler avec un jeune de banlieue quand ton seul souci c'est de savoir qui tu vas rajouter sur ton compte facebook ou de quelle couleur tu vas prendre ta prochaine chemise Ralph Lauren, quand son souci a lui c'est de savoir comment il va manger ce soir et de trouver une boite qui veuille bien de lui avec son CAP/BEP... Desole si ca fait un peu caricatural, mais malheureusement je pense pas etre trop loin de la realite.  
Quand je pense qu'en 95 deja Chirac faisait campagne sur la fracture sociale, la je sais meme pas quel terme serait approprie, mais fracture c'est un doux euphemisme.  Juste par curiosite, je me demande combien ont des parents qui touchent moins de 2 smics/mois...
Voila pour mes impressions, desole si certains se reconnaissent et se sentent blesses par ces propos, le but n'est pas d'etre cassant, mais juste de leur faire prendre conscience de la chance enorme qu'ils ont par rapport a l'immense majorite des autre francais.

Bon pour quand meme finir sur une touche humoristique, apres avoir vu ca, je n'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner chez les jeunes UMP et au PS :D

Réunion ratée comme prévu...  :(  
Sinon c'est un problème du Modem, mais je suis pas sûr que si tu compares avec l'UMP, voire même le PS et les Verts à Paris ça soit beaucoup mieux. Et quand tu vois Sarkozy en tête aux présidentielles chez les ouvriers (je crois non?), ça montre que le discours du chef compte plus que la sociologie des militants. Ceux-ci ne touchent quand même pas tant de monde que ça...

n°13448494
farib
Posté le 05-12-2007 à 23:32:51  profilanswer

P-Y a écrit :

Bon je suis deja rentre de la soiree jeune democrates. pas imaginer ce que ca doit donner chez les jeunes UMP et au PS :D

Quelle ville/quartier tu es allé pour cette réunion ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13448622
P-Y
Posté le 05-12-2007 à 23:46:09  profilanswer

farib a écrit :

Quelle ville/quartier tu es allé pour cette réunion ?

Paris, au siege du Modem rue de l'universite :D
Non mais bon c'est clair que c'es typiquement parisien, et je me doute bien (enfin j'espere :sweat:) qu'en province c'est pas pareil ;)

n°13448644
farib
Posté le 05-12-2007 à 23:48:45  profilanswer

P-Y a écrit :

Paris, au siege du Modem rue de l'universite :D
Non mais bon c'est clair que c'es typiquement parisien, et je me doute bien (enfin j'espere :sweat:) qu'en province c'est pas pareil ;)

mouarf :D

ps : c'est dans le 7e arrondissement, et l'immobilier dans le 7e est meilleur marché que dans le 5e [:wlitw]

merde en fait c'est le plus cher [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 05-12-2007 à 23:52:15

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)