Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11796123
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 12-06-2007 à 00:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
trouvé sur le net  
M. Devedjian, bien connu pour son ouverture d'esprit et sa grande perspicacité, a déclaré en parlant du MoDem :

"ce qui est frappant, c'est qu'en pourcentage, le score des présidentielles a été divisé par trois. On peut faire tous les commentaires qu'on veut sur la proportionnelle, malgré tout, pour avoir des élus, il faut avoir des électeurs".

Je répondrai volontiers à ce monsieur que, certes, l'UMP a eu 7 fois plus d'électeurs que le MoDem.

En conséquence, je veux bien accepter que le MoDem ait 7 fois moins d'élus que l'UMP...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 00:46:25  profilanswer

n°11796767
SekYo
Posté le 12-06-2007 à 02:37:49  profilanswer

Calcoran a écrit :

Après, les gens qui balancent sur Bayrou, ça ressemble plus à de la recherche de bouc émissaire qu'autre chose :/ .

Plussun. Rester sur la stratégie UDF, c'était certes avoir un groupe, mais un groupe qui ne pouvait ni voter la censure, ni contre le budget (non pas que ces votes changent grand choses in fine, mais du point de vue symbolique -et en politique c'est important-, on fait difficilement plus fort à l'AN); un groupe complètement satellite de l'UMP et signer l'arret de mort du centre en France pendant des décénnies (Bayrou trahissant par là même une majorité de ses 19%).

+2, on n'implante pas localement un parti en 3 semaines. Pour les municipales y a déjà plus moyen, même si comme le souligne Corsica c'est pas sur Internet que ça se fera.

@Glouba: Désolé pour le quote war :)

Glouba Caramba a écrit :

Ben deja, on peut se demander pourquoi le secteur textile devrait etre abandonne dans la mesure ou le prix de fabrication correspond a a peu pres quel dalle dans le cout final des produits. Faut-il forcement accepter d'ouvrir son marche en tuant tel ou tel secteur a la seule contrepartie de tel ou tel gros contrat, c'est un choix qui ne me semble absolument pas indiscutable !

Héhé sur le fond on est bien d'accord, j'aurai du rajouter un truc "dans l'état actuel de la mondialisation,des problèmes environnementaux et de le mentalité de la société d'aujourd'hui".  
Tout betement parce que fermer son marché ou rétablir des barrières douanières importantes à la Chine, a mon avis ça ne peut se faire qu'au niveau Européen (pour les barrières douanières déjà parce qu'a mon avis ça va à l'encontre des règles de l'OMC), notamment pour éviter de trop fortes conséquences économiques.  
Pour l'environnement, parce que par exemple si on faisait payer le cout réel du transport, le T-shirt fabriqué en Chine serait beaucoup moins interessant que celui fabriqué en France.
Pour la société, parce qu'il faudra faire accepeter (et expliquer) aux ménages que non, si le T-shirt va passer de 1 à 3€, c'est pour leur bien sur le long terme (or ce que verront les ménages, c'est que pour le prix d'un ils pouvaient en avoir 3, d'a peu près même qualité). Pas évident non plus.

Donc tant que ces composantes sont ce qu'elles sont actuellement... La bataille sur ce plan là est perdue d'avance. Et même, m'est avis que c'est pas sur ce genre de produits que la France pour relever son système économique, des T shirt tout le monde peut en faire. Des micro-proc, des centrales nucléaires, des avions, c'est déjà beaucoup plus dur et il suffit pas de se réveiller un matin avec 1Md d'euros pour se lancer là dedans (et dire que dans le même temps on fait des transferts technologiques à la Chine à tire-larigot  :cry: ,c'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assi imho )

Citation :

J'en sais rien, et quelque part je m'en cogne. Les reussites hors norme ne doivent pas faire oublier quelques gamelles tout aussi hors norme, aux USA comme en Angleterre, de la meme facon que les hyper-riches facon Billou ne doivent pas faire oublier l'existence de super-pauvres. On peut sans aucun doute faciliter les demarches administratives ici ou la, mais il est illusoire d'en faire une recette miracle pour quoi que ce soit. Non, ca ne fera pas de la France un pays de Cocagne, ne serait-ce que parce que les pays anglo-saxons qui nous inspirent ne le sont pas plus.

Loin de moi l'idée de dire que c'est "LA" recette miracle. Et effectivement Microsoft et Billou s'est aussi construit sur les cendres de centaines d'autres petites sociétées néés plus ou moins en même temps. Et 99,99999999% de patrons de PME ne seront jamais milliardaire à la Billou, je suis bien d'accord.
Mais pour moi, il FAUT qu'en France on fasse le maximum pour que, quelqu'un qui ait un projet, une idée, soit accompagné et aidé dans ses démarches et pas seulement à la création, mais aussi la première année (comme tu le disais, j'ai plus les chiffres en tête, mais le nombre de PME qui se cassent la gueule les 5 premières années est impressionnant). Et qu'on me dise pas que par exemple, virer ces 3000 ou 4500€ de cotisation fasse un trou monstrueux à l'Etat. Pour cette somme il ferait mieux d'offrir un "package" aux entrepreneurs, comprenant avocats, comptables et toutes ces facilités dont peu avoir besoin une entreprise à ses débuts.

Citation :

IS, IR (extension et progression), IRPP, impot sur les benefices boursiers, TVA, etc...  
Je suis pour un modele clairement social, et je suis pour qu'on se l'offre, on en a les moyens.

Ouch. C'est ça qui est marrant avec la politique, j'ai l'impression qu'in fine on veut grosso merdo le même modèle final de société, mais qu'on est pas d'accord sur les moyens d'y parvenir.
Pour moi ce genre de mesures, nécessaires pour financer un régime de protection couteux, doit venir après. Parce que faire ça, c'est réduire d'autant le pouvoir d'achat d'une énorme majorité de ménages (TVA, IR), pour effectivement accroitre le pouvoir d'achats d'une autre minorité laissée pour le moment plus ou moins sur le carreau. Sauf que là tu fonctionnes à nouveau en vase clos et pour moi le risque c'est de niveler vers le bas. Et on le vois bien aujourd'hui avec in fine un salaire moyen qui se rapproche de plus en plus sur le SMIC.

Pour moi il faut d'abord "relancer la machine", a la fois en encourageant l'entreprenariat, mais aussi en mettant le paquet sur la recherche et l'education en général (mais ça c'est du travail à long terme), réduire le déficit de l'Etat pour lui permettre de retrouver a nouveau des marges de manoeuvre et lui permettre d'agir quand il y a besoin.

Mais sinon d'accord avec toi, les 20 dernières années nous ont bien montré que c'est pas en faisant des cadeaux fiscaux aux entreprises (les plus grosses surtout) ou aux "riches" qu'on relançait la machine.

n°11796956
freeza01
Posté le 12-06-2007 à 03:23:55  profilanswer

n°11797217
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-06-2007 à 07:44:00  profilanswer

Dernier bulletin sur leblog de Phlippe de Longevialle (le président de l'UDF Isère).

L'honneur n'a pas de prix

Rien ne sert de le nier. J'ai connu des jours meilleurs que ce dimanche 10 juin. Un an de campagne jour et nuit, 7 jours sur 7, pour finir dans les remous d'une vague qui submerge la France, comme en 1981, 1993, 2002... Il ne reste qu'à surnager, et attendre la prochaine accalmie. Faire la planche, en quelque sorte.
La France ne fait rien comme les autres pays. Elle aime les excès en tout. Elle plébiscite BAYROU, et le sacrifie un mois après pour une majorité improbable qu'elle regrettera sans doute quelques mois plus tard, comme à chaque fois. Elle se donne corps et âme à un Président qu'elle a longtemps boudé et craint.
Il serait sans doute trop simple qu'une tendance gouverne avec une majorité raisonnable, entourée des autres forces politiques reconnues et respectées. Mais non. Il faut éliminer l'adversaire, l'humilier, ne lui laisser qu'un choix : se rallier ou disparaitre. La France n'est finalement pas mure pour un bon usage de la démocratie. Ses excès se paient chers, car les réveils sont brutaux, et les changements de cap douloureux.
Non, celui qui gagne n'a pas raison. Il a gagné, c'est tout. Et cela lui donne surtout des devoirs. La caractéristique principale d'une démocratie n'est pas, comme on le croit trop souvent, la victoire de la majorité numérique sur la minorité. Ce qui caractérise une vraie démocratie, c'est la protection et le respect des minorités. En politique, c'est malheureusement une vue de l'esprit...

Et puis il y a la première circonscription. Et son duel pathétique CARIGNON-PS dont l'issue est connue d'avance. Le retour d'Alain CARIGNON est le révélateur de cette immaturité française. On ne cesse de se plaindre de la supposée malhonnêteté des hommes politiques, mais il s'agit toujours de ceux des autres. Dans bien d'autres pays, ce duel n'aurait jamais pu avoir lieu. Le 17, on votera contre. Toujours contre. Parce que la France est un vieux pays conservateur, qui ne retrouve son âme que dans les crises. Mais qui entretemps, s'accommode bien de quelques compromissions, pourvu qu'elle conserve ses avantages acquis et son train de vie. Dormez bonnes gens.  
J'en ai la nausée.
Mais qu'on ne compte pas sur moi pour prendre acte, et assister au spectacle. Je n'ai pas l'âme fataliste et ma conscience en bandoulière. Je suis entré en résistance. Ceux qui ont cru pouvoir approcher la victoire au prix d'une entorse à l'honneur auront la défaite et le déshonneur.
Peut m'importe aujourd'hui de gagner ou de perdre. Peut m'importe si certains de mes "amis" m'exhortent à quelques reniements pour faire gagner "leur camp". Ce camp là n'est pas le mien. Il ne sera jamais le mien. Pire, tant que j'aurai un souffle de vie, je ne le laisserai pas en repos .
Parce que l'honneur n'a pas de prix.

n°11797218
hephaestos
Posté le 12-06-2007 à 07:45:17  profilanswer

Sinon, les consignes de vote chez nous : vous votez pour qui vous souhaitez, mais si possible pas pour un repris de justice qui a été condamné pour corruption ( :whistle: ), et en priorité pour ceux qui se sont engagé contre le cumul des mandats.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-06-2007 à 07:45:37
n°11797241
SekYo
Posté le 12-06-2007 à 07:53:22  profilanswer

Il a l'air bien ce Président de l'Isère, j'espère qu'il pourra avoir de l'influence dans le futur MoDem :)

Message édité par SekYo le 12-06-2007 à 07:54:00
n°11797253
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 08:03:46  answer

corsicapersempre a écrit :

Le 30 juin, ce sera fait. Merci, François [:volta]

Sans jusqu'à aller rejoindre l'UMP. Juste en tant que militant :D

t'es serieux là, ou c'est moi qui comprend mal ?
si c'est vrai, tu me débectes, y'a pas d'autres mot. :pouah:
si tu fais de la politique non pas par conviction mais juste pour te trouver dans le camp des winner, tu caractérises à toi tout seul le cynisme politique ambiant. C'est méprisable comme attitude. Tu es comme le type de la chanson de Dutronc "je retourne ma veste".

j'espère que ce n'est que de de la provocation  :pfff:  

n°11797257
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 08:07:17  answer

tiens, j'ai entendu ce matin, toujours dans ce "souci d'ouverture" de sarko, il serait près a faire retirer le candidat UMP en face de Bayrou

lucidité ? réel désir d'ouverture ? ou vengeance est un plat qui se mange froid ?
j'imagine que Bayrou à l'assemblée, seul au pupitre devant un parterre de 500 UMP vociférants, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Sarko va faire chauffer LCP ce jour là.

n°11797258
hephaestos
Posté le 12-06-2007 à 08:07:45  profilanswer

Nan mais faut pas déconner, il a rejoint l'UDF, c'était certainement pas pour être dans le camp des vainqueurs hein ;)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-06-2007 à 09:09:48
n°11797260
hephaestos
Posté le 12-06-2007 à 08:09:39  profilanswer

Je dirais condescendance et mépris plutôt. "Tiens, je te donne un siège. Tu l'aurais gardé de toutes façons ? Eh oh, 7%, commence pas à faire la fine bouche hein..."

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 08:09:39  profilanswer

n°11797261
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 08:09:49  answer

hephaestos a écrit :

Dernier bulletin sur leblog de Phlippe de Longevialle (le président de l'UDF Isère).

L'honneur n'a pas de prix

Rien ne sert de le nier. J'ai connu des jours meilleurs que ce dimanche 10 juin. Un an de campagne jour et nuit, 7 jours sur 7, pour finir dans les remous d'une vague qui submerge la France, comme en 1981, 1993, 2002... Il ne reste qu'à surnager, et attendre la prochaine accalmie. Faire la planche, en quelque sorte.
La France ne fait rien comme les autres pays. Elle aime les excès en tout. Elle plébiscite BAYROU, et le sacrifie un mois après pour une majorité improbable qu'elle regrettera sans doute quelques mois plus tard, comme à chaque fois. Elle se donne corps et âme à un Président qu'elle a longtemps boudé et craint.
Il serait sans doute trop simple qu'une tendance gouverne avec une majorité raisonnable, entourée des autres forces politiques reconnues et respectées. Mais non. Il faut éliminer l'adversaire, l'humilier, ne lui laisser qu'un choix : se rallier ou disparaitre. La France n'est finalement pas mure pour un bon usage de la démocratie. Ses excès se paient chers, car les réveils sont brutaux, et les changements de cap douloureux.
Non, celui qui gagne n'a pas raison. Il a gagné, c'est tout. Et cela lui donne surtout des devoirs. La caractéristique principale d'une démocratie n'est pas, comme on le croit trop souvent, la victoire de la majorité numérique sur la minorité. Ce qui caractérise une vraie démocratie, c'est la protection et le respect des minorités. En politique, c'est malheureusement une vue de l'esprit...

Et puis il y a la première circonscription. Et son duel pathétique CARIGNON-PS dont l'issue est connue d'avance. Le retour d'Alain CARIGNON est le révélateur de cette immaturité française. On ne cesse de se plaindre de la supposée malhonnêteté des hommes politiques, mais il s'agit toujours de ceux des autres. Dans bien d'autres pays, ce duel n'aurait jamais pu avoir lieu. Le 17, on votera contre. Toujours contre. Parce que la France est un vieux pays conservateur, qui ne retrouve son âme que dans les crises. Mais qui entretemps, s'accommode bien de quelques compromissions, pourvu qu'elle conserve ses avantages acquis et son train de vie. Dormez bonnes gens.  
J'en ai la nausée.
Mais qu'on ne compte pas sur moi pour prendre acte, et assister au spectacle. Je n'ai pas l'âme fataliste et ma conscience en bandoulière. Je suis entré en résistance. Ceux qui ont cru pouvoir approcher la victoire au prix d'une entorse à l'honneur auront la défaite et le déshonneur.
Peut m'importe aujourd'hui de gagner ou de perdre. Peut m'importe si certains de mes "amis" m'exhortent à quelques reniements pour faire gagner "leur camp". Ce camp là n'est pas le mien. Il ne sera jamais le mien. Pire, tant que j'aurai un souffle de vie, je ne le laisserai pas en repos .
Parce que l'honneur n'a pas de prix.

putain, y'en a encore qui ont des tripes, c'est beau :'(

n°11797263
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 08:11:18  answer

hephaestos a écrit :

Nan mais faut pas déconne, il a rejoint l'UDf, c'était certainement pas pour être dans le camp des vainqueurs hein ;)

pardon ? il me semble que ça fait un moment que l'UDF a un groupe parlementaire à l'assemblé
et qu'elle a souvent fait partie de la majorité
je sais pas ce que tu appelles le camps des vainqueurs alors ?

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 08:11:30
n°11797379
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-06-2007 à 09:05:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sinon, les consignes de vote chez nous : vous votez pour qui vous souhaitez, mais si possible pas pour un repris de justice qui a été condamné pour corruption ( :whistle: ), et en priorité pour ceux qui se sont engagé contre le cumul des mandats.

c'est noté [:bighead]

---------------
topic guitare
n°11797482
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2007 à 09:34:04  profilanswer

Le leader centriste au micro de J-M.Aphatie

http://www.rtl.fr/

:/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11797515
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 09:41:41  profilanswer

Bon, là, quand même, faut arrêter de déconner un peu. Sérieusement, quand tu as 84 puis 86 % des électeurs qui se déplacent pour voter lors de l'élection présidentielle, dans un scrutin pluraliste (douze candidats !), on ne peut pas dire qu'on ne vit pas dans une démocratie. A moins d'être anarchiste et demander la disparition de toute hiérarchie. Mais ça, en France, c'est la promesse du bordel absolu.

Pour moi la democratie ne se resume pas a la liberte de glisser un bulletin dans l'urne. La France est une democratie par rapport a Cuba ou la Coree du Nord, c'est clair, mais a part ca...  

En fait de democratie, on est loin du compte. On a en fait une monarchie elective, c'est-a-dire un regime ou le petit peuple elit un prince, lequel prince est des lors au-dessus d'eux (serieux, c'est deja une serieuse entorse aux principes democratiques, pour moi) et decide d'a peu pres tout. Si pour toi la democratie c'est un regime dans lequel un type, un seul, dispose de tous les pouvoirs et n'a a tenir compte d'absolument aucune forme d'opposition, je comprends ton bonheur. Pour moi, la democratie c'est pas ca.

Dans son département, il est aimé et respecté, parce qu'il fait beaucoup pour ses habitants. La cantine scolaire gratuite, c'est lui, par exemple. Ce ne sont évidemment pas des choses qui sont visibles au plan national. Mais localement, il est très efficace. Je pense qu'il trouvera largement sa place au sein de l'UMP.

Tant mieux pour lui, et nul doute qu'il trouvera place a l'UMP, la question n'est pas la. Ce type, tout aime, respecte et admire qu'il soit dans son departement, l'UMP n'a pas besoin de lui, c'est-a-dire que s'il rejoint l'UMP, c'est aux conditions de l'UMP et pas aux siennes, tout simplement. Tout au plus l'UMP peut-elle lui faire une fleur dans le but de tuer Bayrou, mais c'est tout. Lagarde lui-meme, l'UMP s'en branle, ce sera meme pas 0.25% de son groupe parlementaire...

Parce qu'ils ne sont pas écoutés. Tant que Bayrou ne se sera pas pris dix mille coups de batte dans la gueule, il ne comprendra pas. Il faut taper. Fort. très fort. Il n'était que de voir Morin dans C Dans L'Air qui disait que, tout de même, il s'agirait pour Bayrou de se poser des questions : depuis dix ans qu'il est à la tête de l'Udf, il n'est entouré que de "traîtres". Sont-ces eux, ou lui, le problème ? Je pense que la réponse découle d'elle-même.

Le declin de l'UDF n'a pas attendu Bayrou, faut arreter de se foutre du monde ! L'UDF a perdu du terrain des le lendemain de sa creation ou presque, parce que le cul entre deux chaises, parce que lie a un type en perte de vitesse, parce que ses cadres ont franchement renonce des annees durant a toute tentative d'independance par rapport au RPR, parce que l'UDF etait (en fait) une coalotion de partis aux ideologies quand meme assez divergentes (faut se souvenir que l'UDF a ete le berceau de DeVilliers, Boutin et autres tres-a-droite, en meme temps que de plus moderes)...

Morin fait le beau parce qu'il a rejoint le bon camp au bon moment, si ca se trouve il est meme en service commande. Mais si on etait pas en Republique Bananiere, un ministre qui joue de la sorte avec les regles electorales pour tenter de siphoner (legalement) l'argent du financement des partis, ca ne passerait pas... Morin ne peut faire le malin que parce qu'il est dans un pays ou l'on a renonce a toute forme de deontologie pour notre personnel politique, ou l'idee meme de morale politique (que pretend defendre Bayrou) est quasiment un gros mot.  

Morin, c'est un peu lui :
http://rowlandsoffice.typepad.com/weblog/images/simpsons_nelson_haha2.jpg
Nelson qui rit du malheur des pauvres cons qui sont moins forts que lui. Tout ce qu'on peut en deduire, c'est que faute d'exigence de la part des Francais, les cyniques ont de beaux jours devant eux.

Tu connais Ouest-France ? Tu connais François-Régis Hutin, le mec le plus à droite de toute la presse française ? Il se trouve que c'est le cousin de ma tante, donc je le connais un peu. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, ça ne rigole pas. Son journal est catholique, effectivement, et très conservateur.

Lectorat inside. C'etait une etude sur l'orientation des lectorat de la presse Francaise, ou OF etait classe catho de gauche. Son boss, la dedans, s'il est de droite c'est un peu comme Rotschild a Libe, j'imagine...

Il y a des moments où je trouve que tu assènes des vérités, sans trop savoir si elles corresondent à la réalité. On le fait tous, remarque, mais avec plus ou moins de subtilité.

:sleep:  

n°11797542
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 09:47:21  profilanswer

Je ne dis pas que cela n'intéresse pas les Français. Je dis que lorsqu'on est éliminé, on ferme sa grande gueule. Et on s'occupe un peu des gens qui se sont battus pour soi. Sarkozy a eu raison de refuser un débat avec un type dès lors que celui-ci était hors-jeu. Royal a eu tort de jouer sur l'ambiguïté en acceptant ce débat. Et d'ailleurs, elle le regrette désormais.

Franchement, t'as une drole de conception de la democratie : les perdants doivent fermer leur gueule, disparaitre tant qu'a faire, s'occuper de panser les plaies de leur camp et ne surtout pas la ramener ?

Je comprends mieux pourquoi pour toi on est en democratie. Finalement, un seul type a desormais le droit de l'ouvrir, donc, supaÿre-Sarko, et tous les autres doivent se taire, et tant pis si 65% des electeurs ont pas souhaite avoir Sarko comme President...

Effectivement, avec une telle definition, la France est une democratie exemplaire, juste derriere la reference Poutinesque, loin devant l'Italie de Berlusconi (qui devait composer avec une coalition, et qui n'etait meme pas chef de l'Etat)...

Et au fait, a ce compte, on pourrait te faire remarquer qu'au sein de l'UDF, les opposants a la ligne Bayrou doivent fermer leur gueule, ils ont perdu, ils se taisent, c'est TA vision des choses...

Message édité par Glouba Caramba le 12-06-2007 à 09:49:18
n°11797547
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 09:48:31  profilanswer

Thocan a écrit :

Tu sais, généralement, quand quelqu'un se sent pas à l'aise dans une entreprise (je présume : dans un parti), c'est que cette entreprise ne souhaite pas forcément continuer de bosser avec lui...
Tellement simple de se voir comme un super-héros et de rejeter la faute sur l'autre...

Si cela avait été le cas, pourquoi aurait-il poursuivi mon contrat après la présidentielle :??: Merci de te renseigner avant d'asséner des contre-vérités.

n°11797565
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 09:51:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais faut pas déconner, il a rejoint l'UDF, c'était certainement pas pour être dans le camp des vainqueurs hein ;)

Et je l'ai rejoint alors que Bayrou était à 5 % dans les sondages :jap:

n°11797578
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 09:53:57  profilanswer

Et je le répète encore et encore, ce ne sont pas les belles idées que porte Bayrou avec lesquelles je suis en désaccord, mais la manière de les porter au pouvoir. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

n°11797597
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-06-2007 à 09:57:23  profilanswer

Et je le répète encore et encore, ce ne sont pas les belles idées que porte Bayrou avec lesquelles je suis en désaccord, mais la manière de les porter au pouvoir. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Je peux comprendre que tu éprouve des déceptions et frustrations par rapport à ce que tu as vu et vécu au siége, mais ça n'empeche pas que de passer de militant et emplyé udf à militant ump à la fin de ton cdd, ça fait un sacré changement qd même :/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11797618
mac dornet​t
Posté le 12-06-2007 à 10:01:00  profilanswer

Strauss-Kahn contre une alliance avec les centristes mais pour "des débats"  

PARIS (AFP) - Dominique Strauss-Kahn a indiqué mardi qu'il n'était "pas favorable à une alliance de parti" avec les centristes de François Bayrou, proposant plutôt "des débats" permettant "d'avancer sur des positions communes" et d'avoir pour des "élections futures des plates-formes communes".
"Je ne suis pas favorable à un mariage, une alliance de partis" avec François Bayrou, a déclaré l'ancien ministre socialiste des Finances sur Europe 1 en prônant plutôt de "réfléchir à des débats qui permettent d'avancer sur des positions communes et lors d'élections futures d'avoir des plates-formes communes".

"Il faut être ouvert à tout", a-t-il dit, en soulignant qu'il s'agissait "d'attirer les électeurs vers la gauche".

Comme le leader du MoDem avait fait part de son estime pour lui, M. Strauss-Kahn a expliqué qu'il considérait "que l'on peut avoir des positions sur de nombreux points qui sont divergentes et avoir néanmoins de l'estime réciproque". "La politique, ce n'est pas un combat de chats qui s'envoient des injures à la figure. Je trouve respectable la façon qu'a François Bayrou de s'exprimer", a-t-il ajouté en faisant part de son "estime" pour le leader centriste.

Comme celui de Ségo et de Bayrou sur BfM?  :lol:  

Franchement le débat, le vieux truc stérile qui n'apporte rien.

n°11797634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 10:02:43  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ok. Qu'est ce que tu attends pour dégager d'ici alors?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11797636
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2007 à 10:02:49  profilanswer

ça va peut-être aller là non ?  [:jean-guitou]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11797651
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 10:05:10  profilanswer

sir_lune a écrit :

Je peux comprendre que tu éprouve des déceptions et frustrations par rapport à ce que tu as vu et vécu au siége, mais ça n'empeche pas que de passer de militant et emplyé udf à militant ump à la fin de ton cdd, ça fait un sacré changement qd même :/

Mais c'était de la provoc' [:smiley qui agite les bras de rage]

J'irai militer dans une section UDF, pourvu que le siège consente à en ouvrir, ce qui me paraît urgent pour que nous puissions nous retrouver le soir, boire des coups et refaire le monde jusqu'à cinq heures du mat' :o

n°11797692
klougist
Posté le 12-06-2007 à 10:09:25  profilanswer

J'irai militer dans une section UDF, pourvu que le siège consente à en ouvrir, ce qui me paraît urgent pour que nous puissions nous retrouver le soir, boire des coups et refaire le monde jusqu'à cinq heures du mat' :o

Et dégager Aurillac  :o

n°11797700
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2007 à 10:10:26  profilanswer

mac dornett a écrit :

Strauss-Kahn contre une alliance avec les centristes mais pour "des débats"  

PARIS (AFP) - Dominique Strauss-Kahn a indiqué mardi qu'il n'était "pas favorable à une alliance de parti" avec les centristes de François Bayrou, proposant plutôt "des débats" permettant "d'avancer sur des positions communes" et d'avoir pour des "élections futures des plates-formes communes".
"Je ne suis pas favorable à un mariage, une alliance de partis" avec François Bayrou, a déclaré l'ancien ministre socialiste des Finances sur Europe 1 en prônant plutôt de "réfléchir à des débats qui permettent d'avancer sur des positions communes et lors d'élections futures d'avoir des plates-formes communes".

"Il faut être ouvert à tout", a-t-il dit, en soulignant qu'il s'agissait "d'attirer les électeurs vers la gauche".

Comme le leader du MoDem avait fait part de son estime pour lui, M. Strauss-Kahn a expliqué qu'il considérait "que l'on peut avoir des positions sur de nombreux points qui sont divergentes et avoir néanmoins de l'estime réciproque". "La politique, ce n'est pas un combat de chats qui s'envoient des injures à la figure. Je trouve respectable la façon qu'a François Bayrou de s'exprimer", a-t-il ajouté en faisant part de son "estime" pour le leader centriste.

Comme celui de Ségo et de Bayrou sur BfM?  :lol:  

étonnant dans la bouche d' un centriste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11797717
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-06-2007 à 10:12:05  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là, ça manque d'Open Bar Modem/UDF ds les circonscriptions :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11797731
SekYo
Posté le 12-06-2007 à 10:14:05  profilanswer

Le MoDem a pas le budget pour avoir un Open Bar dans chaque section :o

n°11797738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2007 à 10:15:16  profilanswer

Bayrou se comporte comme Lutte ouvrière en ce moment.
Plus sectaire tu rèves, ils vont être 2 au parlement .

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11797764
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 10:18:19  profilanswer

klougist a écrit :

Et dégager Aurillac  :o

Oh elle, elle se dégage elle-même...

n°11797772
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 10:19:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bayrou se comporte comme Lutte ouvrière en ce moment.
Plus sectaire tu rèves, ils vont être 2 au parlement .

Lutte ouvrière ou le FN, parfaitement. Ca me gave de m'être autant battu pour des gens aussi irresponsables.

Mais encore une fois, les idées me conviennent.

n°11797774
farib
Posté le 12-06-2007 à 10:19:49  profilanswer

Oh elle, elle se dégage elle-même...

Why ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11797790
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 10:21:01  profilanswer

Elle est vieille :o

n°11797803
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2007 à 10:21:58  profilanswer

Lutte ouvrière ou le FN, parfaitement. Ca me gave de m'être autant battu pour des gens aussi irresponsables.

en tout cas j' espere qu' il n' en récoltera pas les fruits, si il est si individualistes.
Enfin ca n' est pas une nouveauté, son parti c' est son jouet et il aime bien se présenter en homme providentiel

---------------
n°11797826
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 10:25:16  profilanswer

SekYo a écrit :

(...) Héhé sur le fond on est bien d'accord, j'aurai du rajouter un truc "dans l'état actuel de la mondialisation,des problèmes environnementaux et de le mentalité de la société d'aujourd'hui". (....) Pour la société, parce qu'il faudra faire accepeter (et expliquer) aux ménages que non, si le T-shirt va passer de 1 à 3€, c'est pour leur bien sur le long terme (or ce que verront les ménages, c'est que pour le prix d'un ils pouvaient en avoir 3, d'a peu près même qualité). Pas évident non plus.

Donc tant que ces composantes sont ce qu'elles sont actuellement... La bataille sur ce plan là est perdue d'avance. (...)

Ben en fait, le probleme c'est que le TShirt est pas passe a 1Euro en etant fait en Chine, ce n'est pas vrai. L'essentiel du gain sur le cout de production a ete reparti entre les differents intermediaires, et le cout final pour le particulier n'a quasiment pas change. En fait.  

On retrouve cette histoire dans a peu pres tous les scenarios de delocalisation, elles ne sont pas liees a un cout prohibitif mais a une consequence de l'avidite des actionnaires et/ou d'une concurrence exacerbee limitee dans le temps (et destinee a obtenir l'exclusivite). Le probleme est donc d'accepter ou non de proteger une industrie locale contre la possibilite qu'auraient les importateurs de la tuer dans l'oeuf en resserant leurs marges.  

Donc oui, tant qu'on se refuse a faire intervenir la puissance publique, on continuera a voir des delocalisations, on verra mourir peu a peu tout ce qui est exportable, jusqu'a ce que peu a peu le niveau de vie occidental rejoigne celui des pays emergents (et non l'inverse, il ne faut pas s'y tromper, parce qu'on aura les biens de consommation, certes, mais on n'aura plus la protection sociale qui nous separe de la misere).

La bataille n'est perdue d'avance que si on se refuse a la livrer. Auquel cas il ne faut pas se faire d'illusions, elle est perdu a terme pour nous tous. C'est pas parce que tel ou tel secteur semble impossible a delocaliser qu'il a de l'avenir, loin de la.

SekYo a écrit :

Et même, m'est avis que c'est pas sur ce genre de produits que la France pour relever son système économique, des T shirt tout le monde peut en faire. Des micro-proc, des centrales nucléaires, des avions, c'est déjà beaucoup plus dur et il suffit pas de se réveiller un matin avec 1Md d'euros pour se lancer là dedans (et dire que dans le même temps on fait des transferts technologiques à la Chine à tire-larigot  :cry: ,c'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assi imho )

L'avance technologique se resorbera ineluctablement. Tant qu'on ne change pas les regles on part perdants.  

Et perso, j'ai du mal a imaginer que tout le monde peut etre ingé dans le nucleraire ou l'aeronautique...  

SekYo a écrit :

Loin de moi l'idée de dire que c'est "LA" recette miracle. Et effectivement Microsoft et Billou s'est aussi construit sur les cendres de centaines d'autres petites sociétées néés plus ou moins en même temps. Et 99,99999999% de patrons de PME ne seront jamais milliardaire à la Billou, je suis bien d'accord.
Mais pour moi, il FAUT qu'en France on fasse le maximum pour que, quelqu'un qui ait un projet, une idée, soit accompagné et aidé dans ses démarches et pas seulement à la création, mais aussi la première année (comme tu le disais, j'ai plus les chiffres en tête, mais le nombre de PME qui se cassent la gueule les 5 premières années est impressionnant).

... et en meme temps, c'est un peu normal. A force de proner sans cesse l'initiative individuelle et la creation d'entreprise comme remede a tous les maux, on a pas mal de gens qui se lancent sur des concepts pour le moins fumeux, sans preparation, sans reflexion... Faut-il soutenir ces projets mordicus, ou les laisser crever (avec des commentaires du genre "personne n'aide les entrepreuneures ouin-ouin" ) ??

SekYo a écrit :

Et qu'on me dise pas que par exemple, virer ces 3000 ou 4500€ de cotisation fasse un trou monstrueux à l'Etat. Pour cette somme il ferait mieux d'offrir un "package" aux entrepreneurs, comprenant avocats, comptables et toutes ces facilités dont peu avoir besoin une entreprise à ses débuts.

Le probleme, pour moi, c'est que des exonerations diverses et variees, il y en a eu quelques kilotonnes a destinations des entreprises, ce sans le moindre effet mesurable sur l'emploi ou la croissance. De memoire, c'est la Cour des Comptes qui s'etait etonne de l'absence de suivi des mesures... C'est-a-dire que je ne suis pas pour que le particulier contribue encore un peu plus au budget et les entreprises encore un peu moins, du moins tant qu'on n'a pas remis a plat l'existant.

SekYo a écrit :

Citation :

IS, IR (extension et progression), IRPP, impot sur les benefices boursiers, TVA, etc...  
Je suis pour un modele clairement social, et je suis pour qu'on se l'offre, on en a les moyens.

Ouch. C'est ça qui est marrant avec la politique, j'ai l'impression qu'in fine on veut grosso merdo le même modèle final de société, mais qu'on est pas d'accord sur les moyens d'y parvenir.
Pour moi ce genre de mesures, nécessaires pour financer un régime de protection couteux, doit venir après. Parce que faire ça, c'est réduire d'autant le pouvoir d'achat d'une énorme majorité de ménages (TVA, IR), pour effectivement accroitre le pouvoir d'achats d'une autre minorité laissée pour le moment plus ou moins sur le carreau. Sauf que là tu fonctionnes à nouveau en vase clos et pour moi le risque c'est de niveler vers le bas. Et on le vois bien aujourd'hui avec in fine un salaire moyen qui se rapproche de plus en plus sur le SMIC.

Franchement, le liberalisme economique, l'ouverture des marches et la concurrence exacerbee, si ca n'a pas nivele par le bas...

SekYo a écrit :

Pour moi il faut d'abord "relancer la machine", a la fois en encourageant l'entreprenariat, mais aussi en mettant le paquet sur la recherche et l'education en général (mais ça c'est du travail à long terme), réduire le déficit de l'Etat pour lui permettre de retrouver a nouveau des marges de manoeuvre et lui permettre d'agir quand il y a besoin.

Mais sinon d'accord avec toi, les 20 dernières années nous ont bien montré que c'est pas en faisant des cadeaux fiscaux aux entreprises (les plus grosses surtout) ou aux "riches" qu'on relançait la machine.

Perso je suis pour organiser la decroissance, histoire de ne pas se la prendre en pleine face dans 5 a 10 ans.
La France n'a plus forcement les moyens de s'offrir certaines danseuses, je suis bien d'accord, mais entre un systeme de protection sociale et un porte-avion, mon choix est vite vu, par exemple.

Pour ce qui est de l'education, il n'est pas raisonnable de vouloir y mettre le paquet tant qu'on a une societe qui fonctionne suivant a peu pres tout ce que l'education prohibe.

L'ecole enseigne le respect mais la societe pratique le mepris le plus cynique qui soit. L'ecole enseigne l'honnetete mais la societe honore les filous bien plus que les pauvres cons honnetes. L'ecole enseigne l'ecologie mais la societe en fait systematiquement la cinquieme roue du carrosse. Tant qu'on laissera le pouvoir a l'economie, la societe partira en couilles, parce que l'economie n'a qu'une regle, celle de l'argent, au detriment de toute valeur. Ce n'est pas la peine d'injecter du fric dans l'ecole tant qu'on laissera la societe ridiculiser ainsi tous ses enseignements.

La politique doit reprendre le pouvoir, et remettre l'economie a sa place. L'economie doit redevenir un MOYEN pour la societe, alors qu'on en a fait une fin. Tant qu'on s'y refusera, on aura -precisement- un nivellement par le bas de la societe, une exacerbation des differences entre ceux qui tireront leur epingle du jeu et des masses de plus en plus pauvres.

n°11797828
farib
Posté le 12-06-2007 à 10:25:33  profilanswer

Ouais enfin si elle compte durer autant que Dupont, faut pas compter la dessus :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11797853
SekYo
Posté le 12-06-2007 à 10:29:33  profilanswer

C'est assez étrange que tu sois alors pres à ranger ces même idées au placard, juste pour bénéficier d'un groupe à l'AN, groupe virtuel puisque complètement lié à l'UMP. Et surtout ca aurait signifier la mort du courant centriste, les gauchistes du début avec leurs "mais Bayrou est de droite, son centre c'est une posture électorale, il ralliera Sarko au 2nd tour" auraient gagnés et des décennies se seraient écoulées avant de voir ces idées réapparaître.

n°11797874
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-06-2007 à 10:34:28  profilanswer

Et dès le 30 juin, mon CDD prenant fin, je pourrai vous raconter plein d'anecdotes terriblement croustifondantes qui vous mettront encore plus minables qu'en ce moment :jap:

Pfff, si ça peut soulager tes aigreurs [:airforceone] .

n°11797879
klougist
Posté le 12-06-2007 à 10:35:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[/b]

étonnant dans la bouche d' un centriste

Où ça un centriste?  :??:

n°11797883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 10:35:51  profilanswer

Parce que je croyais effectivement qu'on devait dépasser les clivages. Mais je ne pensais pas que ce serait le bordel à ce point. Et puis le rassemblement, finalement, c'est Sarko qui le fait. Donc je suis content. Et dès le 30 juin, mon CDD prenant fin, je pourrai vous raconter plein d'anecdotes terriblement croustifondantes qui vous mettront encore plus minables qu'en ce moment :jap:

Quoi? Quitterie a taillé une pipe à Bayrou dans les toilettes?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11797895
klougist
Posté le 12-06-2007 à 10:37:53  profilanswer

Bon on pourrait pas limiter le nombre de mandats de députés à un truc raisonnable genre maximum une génération (5 ou 6 mandats, ce qui est déjà énorme). Quand je vois Julia qui va peut-être commencer son 11e mandat, ça me donne des boutons et des envies de canicule  :fou:

Message édité par klougist le 12-06-2007 à 10:51:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)