Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11783968
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2007 à 22:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

niss a écrit :

En restant veritablement neutre... Mais ca je l'ai deja dit. En gardant l'udf et mettant son ego de cote. Le nouveau centre obtient une vingtaine de sieges il me semble. Que je sache ce nouveau centre c'etait bien une partie integrante de l'udf. Bayrou a deconne severe, desole de le dire.

Le Nouveau Centre obtient une vingtaine de sièges grâce à la non présentation de candidats UMP face aux candidats fantoches.
Ce parti n'était pas partie intégrante de l'UDF, il n'éxistait pas.

Je trouve sincèrement que Bayrou n'a pas déconné. Au nom de sa formation politique, je tiens à souligner qu'il n'a donné aucune consigne de vote. Même à titre personnel, il n'a pas donné de consigne, il a simplement exclu une possibilité pour SON vote.

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 22:25:24  profilanswer

n°11783979
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2007 à 22:26:22  profilanswer

Olivier Henno aussi tombe au champ d'honneur... Oh lalalalala, le carnage :sweat:

n°11784004
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:27:34  profilanswer

djaxbaston a écrit :

ha la TAULE !

Mouahahahahahaahahahahahahahahahahahahaha

"modem" nan mais le gars il se grille a mort quoi ..

boarf ca lui laisse le temps de monter un parti pendant ces 5 ans au moins ..

ça fini pas en TT ce genre de chose ?

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11784006
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:27:45  profilanswer

JacenX a écrit :

le nouveau centre gagne ving sieges grace à une alliance avec l'ump.

captain gouyou a écrit :

mais le nouveau centre n'a rien de neutre [:mlc]
ils ont prété allégeance à Sarkozy et en échange l'ump ne mettait personne en face. pas étonnant qu'ils fassent 20 sièges.

Le nouveau centre a fait comme le centre a toujours fait jusqu'ici en France en effet. Desole, mais le centre en France a toujours ete un centre droit. En reniant cette base qui est ni plus ni moins toute sa raison d'etre il ne pouvait que s'effondrer. Vous y assistez en ce moment meme.

Je viens de voir un sondage sur France 2 qui dit que l'electorat du MD compte voter dimanche prochain 50% a gauche et 50% a droite... Si on ajoute a cela le nouveau centre qui est egalement a droite, je vous laisse faire le calcul et surtout vous rendre compte combien le centre est de droite (encore une fois comme il l'a historiquement toujours ete).  

n°11784029
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:29:14  profilanswer

niss a écrit :

Le nouveau centre a fait comme le centre a toujours fait jusqu'ici en France en effet. Desole, mais le centre en France a toujours ete un centre droit. En reniant cette base qui est ni plus ni moins toute sa raison d'etre il ne pouvait que s'effondrer. Vous y assistez en ce moment meme.

Je viens de voir un sondage sur France 2 qui dit que l'electorat du MD compte voter dimanche prochain 50% a gauche et 50% a droite... Si on ajoute a cela le nouveau centre qui est egalement a droite, je vous laisse faire le calcul et surtout vous rendre compte combien le centre est de droite (encore une fois comme il l'a historiquement toujours ete).

il s'agissait d'une projection sur les estimations de report des voix du modem, pas d'un sondage

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11784034
milf hunte​r
Posté le 10-06-2007 à 22:29:35  profilanswer

De Courson, le traitre du LNC, chez moi (Marne 5) réélu avec 61% :o

n°11784037
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:29:41  profilanswer

niss a écrit :

Je viens de voir un sondage sur France 2 qui dit que l'electorat du MD compte voter dimanche prochain 50% a gauche et 50% a droite...

Ca fait vraiment plaisir de voir la perfection de l'équilibre politique au modem. Rien que pour ça on mérite d'avoir un siège.

n°11784038
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-06-2007 à 22:29:44  profilanswer

niss a écrit :

la France est de droite oui, et l'udf était à droite. Bayrou a voulu faire un vrai centre, mais ça se fait pas en un mois. Faut gagner en crédibilité, pour que ceux proches du centre mais à gauche ne voit pas le parti comme "de droite", et pour faire comprendre à ceux à droite proches du centre qu'ils peuvent etre vraiment au centre et pas "juste un peu moins à droite".

n°11784039
Elbarto
Posté le 10-06-2007 à 22:29:47  profilanswer

Bon c'est clairement la déroute pour le MD de Bayrou ce soir

mais le pire reste à venir avec les municipales de 2008 car beaucoup de villes sont cogerés par l'UMP et l'UDF en commun,

il sera interessant de connaitre la position de Bayrou, il va être cette fois obligé de clarifier les alliances, plus question de faire des réponses de Normand ou de jouer la neutralité

n°11784061
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:31:22  profilanswer

Ben_34 a écrit :

il s'agissait d'une projection sur les estimations de report des voix du modem, pas d'un sondage

Oui, c'est ca, desole.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 22:31:22  profilanswer

n°11784065
vicmckay
Posté le 10-06-2007 à 22:31:36  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Le Nouveau Centre obtient une vingtaine de sièges grâce à la non présentation de candidats UMP face aux candidats fantoches.
Ce parti n'était pas partie intégrante de l'UDF, il n'éxistait pas.

Je trouve sincèrement que Bayrou n'a pas déconné. Au nom de sa formation politique, je tiens à souligner qu'il n'a donné aucune consigne de vote. Même à titre personnel, il n'a pas donné de consigne, il a simplement exclu une possibilité pour SON vote.

Plus un, je cautionne complètement son choix de la présidentielle, il a peut-être mal été interprété par la population. En tout cas, quand on a suivi sa campagne c'était cohérent. Bref.

ce qui me fait assez chier c'est que le MPF sera plus représenté que le Modem, ça fout les boules quand même. Faire allégence pour survivre alors qu'on a réussi à créer une dynamique quelques mois auparavant, forcément, c'est pas facile à assumer de la part de Bayrou [:proy]

n°11784070
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2007 à 22:31:48  profilanswer

niss a écrit :

Je ne trouve pas pertinent d'utiliser l'argument historique même si il est vrai je te le concède.
Une nouvelle attente est née, venant d'électeurs qui n'étaient il est vrai pas à droite auparavent, comme certains électeurs anciennement de droite se sont reconnus dans le MoDEM, ou ne se reconnaissaient plus dans l'UMP telle qu'elle existe aujourd'hui.

---------------
n°11784091
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-06-2007 à 22:33:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bon c'est clairement la déroute pour le MD de Bayrou ce soir

mais le pire reste à venir avec les municipales de 2008 car beaucoup de villes sont cogerés par l'UMP et l'UDF en commun,

il sera interessant de connaitre la position de Bayrou, il va être cette fois obligé de clarifier les alliances, plus question de faire des réponses de Normand ou de jouer la neutralité

Ca dépend. S'il veut etre président en 2012 il sera au centre, ni à gauche ni à droite mais au centre, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il n'est plus le suppôt de la droite et surtout pas de sarkozy. Mais il sacrifiera ses élus qui patiront de ce changement comme ils viennent de le faire aujourd'hui. Ou alors il trace un trait sur les présidentielles, retourne à la stratégie ancienne de l'UDF se sacrifiant ainsi pour ses élus qui pourront de nouveau espérer "etre au pouvoir".

n°11784097
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:33:41  profilanswer

JacenX a écrit :

la France est de droite oui, et l'udf était à droite. Bayrou a voulu faire un vrai centre, mais ça se fait pas en un mois. Faut gagner en crédibilité, pour que ceux proches du centre mais à gauche ne voit pas le parti comme "de droite", et pour faire comprendre à ceux à droite proches du centre qu'ils peuvent etre vraiment au centre et pas "juste un peu moins à droite".

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'aujourd'hui le MD tend plus a gauche qu'autre chose.

n°11784106
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:34:25  profilanswer

niss a écrit :

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'aujourd'hui le MD tend plus a gauche qu'autre chose.

tu viens de dire que c'etait du 50/50.....

d'ailleurs aux presidentielles ceux du modem qui ont voté ont plus voté a droite qu'à gauche

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 10-06-2007 à 22:34:49

---------------
n°11784107
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:34:26  profilanswer

niss a écrit :

non, il penche sévèrement au centre [:prodigy]

n°11784112
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2007 à 22:34:53  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca dépend. S'il veut etre président en 2012 il sera au centre, ni à gauche ni à droite mais au centre, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il n'est plus le suppôt de la droite et surtout pas de sarkozy. Mais il sacrifiera ses élus qui patiront de ce changement comme ils viennent de le faire aujourd'hui. Ou alors il trace un trait sur les présidentielles, retourne à la stratégie ancienne de l'UDF se sacrifiant ainsi pour ses élus qui pourront de nouveau espérer "etre au pouvoir".

Personellement, je ne crois pas qu'il agira de la sorte. En tous les cas s'il le faisait, je crois qu'il serait définitivement grillé par le peuple et à raison d'ailleurs

---------------
n°11784122
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-06-2007 à 22:35:25  profilanswer

niss a écrit :

en ce recentrant il donne cette impression, mais c'est pas le but de bayrou, meme si c'est la perception qu'on a eu quand il a dit qu'il voterait pas sarko. Ce qu'il veut c'est incarné un centre, etre indépendant et ne plus se définir par rapport à la droite et la gauche. Ca va lui demander bcp de boulo.

n°11784133
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2007 à 22:36:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Comparini sans doute éliminée aussi [:ciler]
putain, la cata T_T

Hein :ouch: Nan, attends la confirmation, quand même :o

n°11784136
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-06-2007 à 22:36:50  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Personellement, je ne crois pas qu'il agira de la sorte. En tous les cas s'il le faisait, je crois qu'il serait définitivement grillé par le peuple et à raison d'ailleurs

on est bien d'accord qu'en créant le modem ce n'est pas "la voie du sacrifice en faveur de mes élus" qu'il s'est tracé  :whistle: Tant que y'aura des gens pour le suivre lui et son ambition  [:razorbak83]

n°11784141
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-06-2007 à 22:36:55  profilanswer

JacenX a écrit :

en ce recentrant il donne cette impression, mais c'est pas le but de bayrou, meme si c'est la perception qu'on a eu quand il a dit qu'il voterait pas sarko. Ce qu'il veut c'est incarné un centre, etre indépendant et ne plus se définir par rapport à la droite et la gauche. Ca va lui demander bcp de boulo.

toutafay :o
j'm'attendais quand même à un peu mieux, du genre 10-11%, et 4-5 candidats au 2e tour :sweat:

---------------
topic guitare
n°11784148
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:37:16  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Je ne trouve pas pertinent d'utiliser l'argument historique même si il est vrai je te le concède.
Une nouvelle attente est née, venant d'électeurs qui n'étaient il est vrai pas à droite auparavent, comme certains électeurs anciennement de droite se sont reconnus dans le MoDEM, ou ne se reconnaissaient plus dans l'UMP telle qu'elle existe aujourd'hui.

Mais meme au niveau de son programme economique Bayrou lors de la presidentielle etait clairement a droite. Moi c'est en ca qu'il me plaisait le centre. Mais vu le revirement apres le 1er tour et le fait qu'il dise carrement qu'il ne voterait pas sarko, ben desole, mais moi ca m'a guerri definitivement... Cet homme n'aura plus mon soutien, pourtant Dieu sait que j'aimais beaucoup son discours..

n°11784150
Elbarto
Posté le 10-06-2007 à 22:37:26  profilanswer

JacenX a écrit :

pour moi la seule alternative pour Bayrou si l'echec du MD et du centre "neutre" se confirme c'est tout simplement de miser sur la sociale démocratie en s'alliant avec un éventuel DSK qui aurait quitté le PS,

la crédibilité sera nettement meilleure et il attirerait à coup sûr les electeurs de centre-gauche

moi personnellement j'y crois pas à la théorie du centre  ou de l'extreme centre,

il y a soit un centre droit, soit un centre gauche mais pas un troisième centre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-06-2007 à 22:38:43
n°11784154
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-06-2007 à 22:37:35  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Hein :ouch: Nan, attends la confirmation, quand même :o

annoncé sur france 2: Comparini a dit qu'elle serait sans doute vers 16% :'(

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-06-2007 à 22:38:20

---------------
topic guitare
n°11784171
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:38:33  profilanswer

Ben_34 a écrit :

tu viens de dire que c'etait du 50/50.....

d'ailleurs aux presidentielles ceux du modem qui ont voté ont plus voté a droite qu'à gauche

Tu sais Ben, un parti est represente par son responsable. Et son responsable a clairemant PAS vote a droite le 6 mai (en tout cas c'est ce qu'il a dit)

n°11784197
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2007 à 22:40:16  profilanswer

niss a écrit :

Tu sais Ben, un parti est represente par son responsable. Et son responsable a clairemant PAS vote a droite le 6 mai (en tout cas c'est ce qu'il a dit)

Certes, mais il n'a peut être pas voté à gauche non plus.

---------------
n°11784200
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:40:34  profilanswer

niss a écrit :

c'est la ou tu te trompes, parti est representé par ses electeurs, d'ailleurs une election se base sur le nombre d'electeurs pour chaque parti

---------------
n°11784206
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2007 à 22:40:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

annoncé sur france 2: Comparini a dit qu'elle serait sans doute vers 16% :'(

La vache... Artigues, Comparini... Il va rester tout seul à l'AN. :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°11784207
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:40:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour moi la seule alternative pour Bayrou si l'echec du MD et du centre "neutre" se confirme c'est tout simplement de miser sur la sociale démocratie en s'alliant avec un éventuel DSK qui aurait quitté le PS,

la crédibilité sera nettement meilleure et il attirerait à coup sûr les electeurs de centre-gauche

moi personnellement j'y crois pas à la théorie du centre  ou de l'extreme centre,  

il y a soit un centre droit, soit un centre gauche mais pas un troisième centre :D

+1
Et c'est exactement ce qu'a fait Bayrou, il s'est dirige vers le centre gauche... Il est en train de s'enterrer tout seul.

n°11784226
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2007 à 22:42:34  profilanswer

niss a écrit :

+1
Et c'est exactement ce qu'a fait Bayrou, il s'est dirige vers le centre gauche... Il est en train de s'enterrer tout seul.

Mais non, il s'est dirigé vers un centre situé au centre alors forcément vu du coté droit ca procure une sensation d'éloignement à gauche  :D

---------------
n°11784231
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:43:21  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est la ou tu te trompes, parti est representé par ses electeurs, d'ailleurs une election se base sur le nombre d'electeurs pour chaque parti

C'est toute la difference entre ta facon de voir la politique et la mienne : moi je l'ai dit et repete a de nombreuses reprises ici, la politique aujourd'hui a change : on vote pour des hommes/femmes ayant une image precise et une appartenance politique precise. Le gauche/droite ne disparaitra jamais. L'immense majorite du peuple a besoin de cette vision binaire pour se sentir rassuree. Je suis intimement persuade de cela.

n°11784239
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:43:53  profilanswer

niss a écrit :

+1

Bah, dès que y a le mot "gauche", c'est la mort?

n°11784249
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-06-2007 à 22:44:26  profilanswer

niss a écrit :

En restant veritablement neutre... Mais ca je l'ai deja dit. En gardant l'udf et mettant son ego de cote. Le nouveau centre obtient une vingtaine de sieges il me semble. Que je sache ce nouveau centre c'etait bien une partie integrante de l'udf. Bayrou a deconne severe, desole de le dire.

Clair! Il a refusé de lécher les bottes de l'UMP et de Sarkozy comme la majorité des anciens UDF, c'est vrai que c'était inadmissible!

n°11784263
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:45:26  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Mais non, il s'est dirigé vers un centre situé au centre alors forcément vu du coté droit ca procure une sensation d'éloignement à gauche  :D

S'il s'etait eloigne vers le centre il n'aurait pas dit : je ne voterai pas sarkozy. C'est marrant comme vous cherchez a minimser cette bourde qui est clairement a l'origine de la deculotte de ce soir.

n°11784264
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:45:29  profilanswer

niss a écrit :

C'est toute la difference entre ta facon de voir la politique et la mienne : moi je l'ai dit et repete a de nombreuses reprises ici, la politique aujourd'hui a change : on vote pour des hommes/femmes ayant une image precise et une appartenance politique precise. Le gauche/droite ne disparaitra jamais. L'immense majorite du peuple a besoin de cette vision binaire pour se sentir rassuree. Je suis intimement persuade de cela.

j'ai jamais dit que je votais au centre, tu me dis qu'un aprti c'est les hommes qui le dirigent, je te dis que c'est els electeurs qui font un parti, pour contrer ton argument comme quoi le modem tendrait a gauche alors que c'est faux
il y a les chiffres sur els reports de voix du modem au 2eme tour des presidentielles, ils ont voté plus a droite qu'a gauche, c'est un fait, c'est tout.

---------------
n°11784277
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:46:33  profilanswer

niss a écrit :

S'il s'etait eloigne vers le centre il n'aurait pas dit : je ne voterai pas sarkozy. C'est marrant comme vous cherchez a minimser cette bourde qui est clairement a l'origine de la deculotte de ce soir.

il etait obligé de dire ça, parceque le centre a longtemps soutenu la droite, donc c'etait une maniere de couper les ponts, ça fait un mois que tout le monde l'a analysé ça et de cette maniere, alors quand meme.......

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 10-06-2007 à 22:46:53

---------------
n°11784279
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:46:41  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bah, dès que y a le mot "gauche", c'est la mort?

Dans l'idee de politique economique, oui. Je parle pour les electeurs tendant a droit biensur. C'est mon cas.

n°11784298
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-06-2007 à 22:48:15  profilanswer

Ben_34 a écrit :

il etait obligé de dire ça, parceque le centre a longtemps soutenu la droite, donc c'etait une maniere de couper les ponts, ça fait un mois que tout le monde l'a analysé ça et de cette maniere, alors quand meme.......

Il y avait une autre voix: se taire. C'etait selon moi la meilleure.

n°11784312
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2007 à 22:48:54  profilanswer

niss a écrit :

Il avait je crois besoin de donner un signe plus fort de détachement vis à vis de la droite, par rapport au passé de l'UDF. Ce n'est certainement pas une volonté de se jeter à gauche, en tout cas ses électeurs l'ont compris (cf les stats données par Ben_34)

Il n'y a guère que les UMpistes pour le voir comme cela, et plus fort encore, venir nous dire que parce que nous ne sommes pas restés dans leur zone d'influence nous allons mourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par TheGlandoMan le 10-06-2007 à 22:49:14

---------------
n°11784318
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:49:20  profilanswer

niss a écrit :

Dans l'idee de politique economique, oui. Je parle pour les electeurs tendant a droit biensur. C'est mon cas.

alors comment expliques tu que la gauche a toujours mieux géré l'économie de la france quand elle était aux manettes ? Comment t'explique qu'après 5 ans de droite on est toujours autant dans la merde et les dernier de la classe européènne en terme de croissance ?
nan mais sérieux.... :o

n°11784346
Ben_34
Posté le 10-06-2007 à 22:51:11  profilanswer

niss a écrit :

Il y avait une autre voix: se taire. C'etait selon moi la meilleure.

non, parce qu'il devait assumer le soutien populaire qu'il avait gagné, s'il ne parlait, il aurait été considéré comme un sous marin de droite, son but premier et le plus difficile etait de se demarquer de la droite, il avait pas le choix, et en meme temps si il soutenait la gauche il se griller aussi, donc il n'avait qu'une solution, soutenir personne et se demarquer de la droite

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)