Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11678504
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 13:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

j'ai eu le 5000 et le 5010

En fait y'a même pas de vérification anti-doublon (strictement memes coordonnées, juste en raffraichissant la page)

Mais c'est trop cool dis donc [:tageueuil]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 13:45:48  profilanswer

n°11678510
freeza01
Posté le 30-05-2007 à 13:46:29  profilanswer

décidément, truquer les stats est une forme d'art pour l'UMP [:prodigy]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11678515
relisys500
It's never been like that.
Posté le 30-05-2007 à 13:47:08  profilanswer

oui mais ca rentre quand même dans la base de données non ? Sur la page d'annulation il proposent d'envoyer le chèque quand même sans parler de refaire la procédure..
Ca permettrai alors le flood..

n°11678520
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-05-2007 à 13:48:02  profilanswer

Ben ouais, j'imagine que c'est possible. C'est un peu comme le téléthon, tu peux appeler plein de fois et promettre 500 EUR à chaque fois.

n°11678521
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-05-2007 à 13:48:04  profilanswer

farib a écrit :

Ca veut dire que les militants royalistes à 20 euros pourraient bien donner plus de fil à retordre que prévu aux cardres du parti.

les groupies c'est la plaies en politique. (ca marche aussi et surtout pour l'autre bord)

n°11678545
freeza01
Posté le 30-05-2007 à 13:49:39  profilanswer

thurfin a écrit :

les groupies c'est la plaies en politique. (ca marche aussi et surtout pour l'autre bord)

Oui. La gauche, c'est FUN, c'est CHIC, c'est TENDANCE ! [:cerveau dawa]

---------------
n°11678936
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 14:25:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Son programme qui n'était pas aussi développé et précisé que celui d'un Sarkozy par exemple... Tu omet de dire qu'il a lancé surtout des lignes directrices, et qu'à part les deux emplois sans charges, il a lancé notamment une liste de réformes envisageable de la fiscalité, dans des directions bien diverses. Réformes très importantes s'il en est, et promises à discussion. Donc encore une fois le programme de Bayrou avait une plasticité autrement plus importante que celle de Sarkozy.

A voir.  

Je crois qu'on se fait bien des idees sur la rigidite ideologique de Sarko. Je pense que Sarko est avant tout un animal politique, infiniment plus qu'un Villepin, et qu'en cela il adaptera son programme aux reactions recueillies. Je suis pas son fan numero 1, je trouve amusant de voir que des gens a priori plus proche de lui que moi en ont une si pietre opinion !

Cela-dit, l'opinion en question se justifie surtout par le besoin de soutenir le Messie, et la je retrouve bien la confiance hors-norme (et je trouve totalement irrationnelle) dont beneficie Bayrou.

Oxygen3 a écrit :

Peut-etre parce que y'en a un qui a tenu un discours cohérent et dans la continuité de ses actions et pas l'autre ?

Euh, ote-moi un doute, on est pas sur le topic Laguiller ou LePen ? Parce que sur le topic Bayrou, la coherence et la continuite des actions, faut une serieuse dose de chichon pour la trouver.

Oxygen3 a écrit :

Peut-etre parce que y'en a un qui a pas une majorité à 75% à la clé ?

La majorite a 50% + 1 suffit, et Bayrou se promettait (et promettait aux electeurs) de l'avoir. Donc ca ne change rien a rien, ca.

Oxygen3 a écrit :

Je sais pas, essaye d'arreter d'etre borné avec ta vision de Bayrou, c'est franchement soulant là [:mouais]

Arrete ton char, j'ai ENORMEMENT evolue sur Bayrou durant cette campagne. J'avais un a-priori plutot favorable au depart, j'ai bien plus evolue que la plupart d'entre vous en constatant la realite de sa campagne. Pas en bien, c'est sur, et c'est visiblement ce qui te defrise, mais quand on me reproche d'etre borne envers Bayrou, c'est l'hopital qui se fout de la charite.

hephaestos a écrit :

La différence elle aurait été dans le gouvernement, il n'aurait pas rappelé à l'ordre un de ses ministres qui dit ce qu'il pense d'une mesure prise par un autre ministre.

T'en sais rien de rien, ca.

hephaestos a écrit :

La différence aurait aussi été à l'assemblée, il n'aurait pas demandé aux membre de la majorité présidentielle de s'engager à voter tous les budgets et aucune censure.

Il l'aurait pas fait, en tout cas cette liberte aurait ete en accord avec ce qu'il prone, ok. Et en meme temps il aurait sans doute pas laisse faire sans reagir, donc qu'est-ce que ca change reellement ? Je sais pas si Sarko a demande quoi que ce soit en ce sens, d'ailleurs j'ai pas le souvenir que qui que ce soit ait demande un tel engagement a sa majorite, t'as p'tet raison mais a mon avis Sarko a meme pas besoin de demander la solidarite...

hephaestos a écrit :

Il aurait mérité son rassemblement quoi, pas simplement achetée pour en disposer à sa guise.

Attend, on peut dire ce qu'on veut de Sarko, mais rien ne l'obligeait a aller ratisser sur la gauche de Bayrou. Surtout que les reactions ont quand meme ete tres claires, "traitre" and co., c'est-a-dire que les amroquins dont Sarko prive ses amis n'ont pas elargi sa majorite d'un iota...

hephaestos a écrit :

Non, il n'a jamais rien avancé de tel.

Si. Lorsqu'il explique que les medias favorisent le bipartisme et cite les candidats du PS et de l'UMP, il accuse exactement les medias de servir ses adversaires, ne t'en deplaise.

n°11679013
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 14:31:12  profilanswer

thurfin a écrit :

non, ca lui a juste permis de forcer les plateaux télés, après les sondages aidant il n'en a plus eut besoins

Non. Suite a ses accusations, il a ete invite un peu partout, et il entonnait alors comme refrain la meme chansonnette "ouin-ouin-bipartisme" et "ouin-ouin-j'ai-pas-acces-aux-medias". Exactement comme LePen, once again.

thurfin a écrit :

Et... ca marche aussi pour le bord du miyeu. Parmi les fans de Francky qui s'engagent aujourd'hui, combien traverseront le desert avec Lui, et combien se lasseront entre temps, bien malin qui peut repondre.

n°11679072
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-05-2007 à 14:35:27  profilanswer

Euh Glouba, tu n'as pas envie de depenser ton energie POUR le PS et non pas CONTRE le MoDem???

n°11679099
corsicaper​sempre
Posté le 30-05-2007 à 14:37:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben ouais, j'imagine que c'est possible. C'est un peu comme le téléthon, tu peux appeler plein de fois et promettre 500 EUR à chaque fois.

Sauuf qu'au Téléthon, si tu fais ça, y a un responsable qui te rappelle aussitôt pour vérifier [:petrus75] Je sais, j'ai été au lion's :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 14:37:13  profilanswer

n°11679125
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 14:40:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Attend, on peut dire ce qu'on veut de Sarko, mais rien ne l'obligeait a aller ratisser sur la gauche de Bayrou. Surtout que les reactions ont quand meme ete tres claires, "traitre" and co., c'est-a-dire que les amroquins dont Sarko prive ses amis n'ont pas elargi sa majorite d'un iota...

Ca, désolé, mais c'est plutot toi l'hopital qui se fout de la charité.
Sarko se fout d'avoir des amis, il ne s'intéresse qu'à savoir si il aura 70 ou 80% de l'assemblée. Et aller à gauche de Bayrou dans un gouvernement de potiches était un des moyens de l'avoir ces 80%.

Glouba Caramba a écrit :

Si. Lorsqu'il explique que les medias favorisent le bipartisme et cite les candidats du PS et de l'UMP, il accuse exactement les medias de servir ses adversaires, ne t'en deplaise.

Non, il leur explique leur boulot nuance, ne t'en déplaise.

---------------
n°11679133
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 14:41:03  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Euh Glouba, tu n'as pas envie de depenser ton energie POUR le PS et non pas CONTRE le MoDem???

C'est clair que ca devient pénible ses trolls moisis et répétitifs :sweat:

---------------
n°11679164
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 14:43:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je suis pas son fan numero 1, je trouve amusant de voir que des gens a priori plus proche de lui que moi en ont une si pietre opinion !

[...]

J'avais un a-priori plutot favorable au depart, j'ai bien plus evolue que la plupart d'entre vous en constatant la realite de sa campagne. Pas en bien, c'est sur, et c'est visiblement ce qui te defrise, mais quand on me reproche d'etre borne envers Bayrou, c'est l'hopital qui se fout de la charite.

Je t'adore quand même.

On a pas le droit d'avoir des aprioris négatifs sur sarko et d'évoluer, mais par contre, avoir des aprioris positifs sur Bayrou et évoluer, toi t'as le droit.
:pfff:

---------------
n°11679170
corsicaper​sempre
Posté le 30-05-2007 à 14:43:38  profilanswer

Le PS, y a rien à en tirer [:prodigy] Il vient chercher le grand frisson ici...

n°11679223
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 14:48:23  profilanswer

Et pendant ce temps:

Citation :

Alain Juppé, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, supervise les domaines du développement durable, de l'environnement, de l'énergie et des matières premières, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l'équipement, de l'aménagement foncier et rural, de l'urbanisme, de l'aménagement et du développement du territoire et de la mer, à l'exception de la pêche.

Aucun risque d'avoir des abus d'intéret avec un tel ministère :sweat:

---------------
n°11679323
corsicaper​sempre
Posté le 30-05-2007 à 14:57:19  profilanswer

La pêche, c'est pour sa femme :o

n°11679411
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 15:04:44  profilanswer

eol melwasul a écrit :

On aime decidement pas les voix discordantes, je trouve.  

Oxygen3 a écrit :

Ca, désolé, mais c'est plutot toi l'hopital qui se fout de la charité.
Sarko se fout d'avoir des amis, il ne s'intéresse qu'à savoir si il aura 70 ou 80% de l'assemblée. Et aller à gauche de Bayrou dans un gouvernement de potiches était un des moyens de l'avoir ces 80%.

Non. C'est pas En ralliant Kouchner (qui n'a jamais ramene le moindre electeur a qui que ce soit, PS ou PRG) que Sarko va augmenter sa part a l'AN. Et maintenant qu'il est elu, tout ce qui importe a mon avis a Sarko c'est de pouvoir gouverner les mains libres, ce qu'il pourra des lors qu'il dispose d'une majorite a l'AN. Le petit plus, c'est de pouvoir assimiler tous ceux qui s'opposeraient a lui a des quasi-communistes, c'est-a-dire qu'il souhaite sans doute ne pas avoir de groupe MD a l'AN, mais pour tuer les espoirs du MD il lui a suffit de rappeler aux elus UDF avec quelles voix ils avaient eu leurs sieges...

Oxygen3 a écrit :

Non, il leur explique leur boulot nuance, ne t'en déplaise.

Il est plaisant de voir comment l'amour rend aveugle. Parce que tu racontes n'importe quoi. Il n'a pas explique aux medias quel traitement ils auraient du faire de sa campagne (ou de celle de ses adversaires), ce qui aurait pu etre pris comme "comment faire le boulot", il leur a fait des reproches, et les reproches en question portaient accusation de servir Royal et Sarkozy. Les mots ont un sens. Reprocher une faute ce n'est pas expliquer comment faire bien :hello:...  

Oxygen3 a écrit :

Je t'adore quand même.

On a pas le droit d'avoir des aprioris négatifs sur sarko et d'évoluer, mais par contre, avoir des aprioris positifs sur Bayrou et évoluer, toi t'as le droit.
:pfff:

Ou t'as lu que t'avais pas le droit d'evoluer (ou non) a partir d'a-priori negatifs sur Sarko ? Si tu lis ce que tu cites, je souligne juste la vision extraordinairement violente des Bayrou-fans vis-a-vis de Sarko, bien plsu violente que la mienne visiblement, ce alors meme qu'ils sont sense etre politiquement plus proches de l'UMP que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 30-05-2007 à 15:05:18
n°11679505
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 15:11:23  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Le PS, y a rien à en tirer [:prodigy] Il vient chercher le grand frisson ici...

Le PS est surtout pas pret de surprendre qui que ce soit, et l'evolution "a droite" actuelle est pas exactement a meme de changer cela. Pas de surprise, donc pas grand interet. Le MD au moins a un interet. La tentative de faire vivre un parti a partir de rien, sans espace ideologique, sans rien d'autre qu'un leader qui a reussi une OPA sur l'aile droite de l'electorat du PS, celle-la meme qui inspire la direction dudit PS !

Et on trouve ici l'habituelle cohorte de naifs prets a avaler les plus enormes contre-verites des lors qu'elles sont assenees avec applomb. Ca a fait le succes de precedents Presidents, et meme de l'actuel, le MD peut permettre a Bayrou de roder sa technique pour 2012...

n°11679549
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-05-2007 à 15:13:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A voir.

Je crois qu'on se fait bien des idees sur la rigidite ideologique de Sarko. Je pense que Sarko est avant tout un animal politique, infiniment plus qu'un Villepin, et qu'en cela il adaptera son programme aux reactions recueillies. Je suis pas son fan numero 1, je trouve amusant de voir que des gens a priori plus proche de lui que moi en ont une si pietre opinion !

Cela-dit, l'opinion en question se justifie surtout par le besoin de soutenir le Messie, et la je retrouve bien la confiance hors-norme (et je trouve totalement irrationnelle) dont beneficie Bayrou.

Ah je suis entièrement d'accord avec toi, Sarkozy peut très bien faire une super chouette politique si on le lui demande et si ça lui permet d'avoir une meilleure côte, un peu plus longtemps. Mais là, il a été élu par des vieux réacs qui lui demandent de mener une politique de vieux réac. Ca, et son talent pour avoir et garder le pouvoir,  ça me fait pas super envie en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-05-2007 à 15:16:10
n°11679564
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 15:15:15  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. C'est pas En ralliant Kouchner (qui n'a jamais ramene le moindre electeur a qui que ce soit, PS ou PRG) que Sarko va augmenter sa part a l'AN. Et maintenant qu'il est elu, tout ce qui importe a mon avis a Sarko c'est de pouvoir gouverner les mains libres, ce qu'il pourra des lors qu'il dispose d'une majorite a l'AN. Le petit plus, c'est de pouvoir assimiler tous ceux qui s'opposeraient a lui a des quasi-communistes, c'est-a-dire qu'il souhaite sans doute ne pas avoir de groupe MD a l'AN, mais pour tuer les espoirs du MD il lui a suffit de rappeler aux elus UDF avec quelles voix ils avaient eu leurs sieges...

Justement si, ca fait croire au bon peuple que Sarko il est bon il est gentil :sweat:

Glouba Caramba a écrit :

Ou t'as lu que t'avais pas le droit d'evoluer (ou non) a partir d'a-priori negatifs sur Sarko ? Si tu lis ce que tu cites, je souligne juste la vision extraordinairement violente des Bayrou-fans vis-a-vis de Sarko, bien plsu violente que la mienne visiblement, ce alors meme qu'ils sont sense etre politiquement plus proches de l'UMP que moi.

Si toi aussi tu lisais ce que tu ne citais pas.
Et pour info, peut-etre que les gens du modem ont à juste titre le droit d'etre super méfiants de Sarko vu qu'ils les as déjà presque tués ? [:itm]
Et que le même sort est en train d'etre réalisé pour le PS ?

C'est à se demander pour qui tu roules là :/

---------------
n°11679606
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-05-2007 à 15:17:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La majorite a 50% + 1 suffit, et Bayrou se promettait (et promettait aux electeurs) de l'avoir. Donc ca ne change rien a rien, ca.

Ah bon ? Bayrou a promis une majorité absolue à l'assemblée ?

n°11679758
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 15:29:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah je suis entièrement d'accord avec toi, Sarkozy peut très bien faire une super chouette politique si on le lui demande et si ça lui permet d'avoir une meilleure côte, un peu plus longtemps. Mais là, il a été élu par des vieux réacs qui lui demandent de mener une politique de vieux réac. Ca, et son talent pour avoir et garder le pouvoir,  ça me fait pas super envie en fait.

Ben encore une fois, je suis pas amoureux de Sarko. Je pense juste qu'il est pas aussi reac qu'il l'a affiche pour etre elu...

Oxygen3 a écrit :

Justement si, ca fait croire au bon peuple que Sarko il est bon il est gentil :sweat:

Qui s'y laisse prendre ? Encore uen fois, t'as vu qui que ce soit parler d'ouverture pour le gouvernement Fillon ? Tous les commentaires que j'ai lu portaient au moins le mot "trahison", ca donne une idee...

Oxygen3 a écrit :

Si toi aussi tu lisais ce que tu ne citais pas.

J'ai cite integralement ton message, et c'est pas ce que tu citais de moi qui explique ton propos.

Oxygen3 a écrit :

Et pour info, peut-etre que les gens du modem ont à juste titre le droit d'etre super méfiants de Sarko vu qu'ils les as déjà presque tués ? [:itm]

Ca, on a le droit (le devoir) d'etre mefiant. Ca fait meme des mois que je le dis.

Simplement la mefiance ca doit s'appliquer a tous. Les gens du Modem devraient meme le comprendre plus que tous, eux qui y'a pas 3 mois expliquaient qu'il n'y avait plus autour de Bayrou que des purs-et-durs, Morin en tete... Morin les roule dans la farine, parce qu'au lieu d'etre le chevalier blanc au service du Roy Bayrou, il n'est qu'un homme qui voit aussi son interet perso. Ben mon propos, c'est que ce genre de lecon doit s'appliquer a tous. Perso j'applique ce genre de filtres a ce que disent tous les zompos, y compris au PS, je pense que les Bayrou-fans gagneraient a appliquer ce genre de mefiance a l'egard de leur champion...

Ca veut pas dire le vomir toutes les 3 phrases, ca c'est le job des gauchistes et des Sarkozystes, mais c'est etre un peu plus conscient de la part inevitable de calcul qu'il y a dans toute politique. En cela, je ne saurais encourager trop les adherents du MD a ecouter Corsica plutot que lui demander de se taire, histoire de s'engager en connaissance de cause plutot qu'etre decu dans quelques temps...

Oxygen3 a écrit :

Et que le même sort est en train d'etre réalisé pour le PS ?

Le PS vit une crise intestine comme il en a connu pas mal, je peux pas dire que ca m'emballe, et encore moins quand je vois les vainqueurs qui se dessinent, mais en tant que non-adherent, je peux vivre malgre ca. Je suis pas trop inquiet quant a son avenir, parce que l'opposition intermittente a la Bayrou a peu de chance de vivre longtemps, et que l'action que Sarko veut "rapide" provoquera forcement un retour de baton...

Oxygen3 a écrit :

C'est à se demander pour qui tu roules là :/

Faut rouler pour quelqu'un, ici ??

n°11679778
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 15:31:14  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ah bon ? Bayrou a promis une majorité absolue à l'assemblée ?

Oui.
Il a "rassure" le journaliste qui lui posait la question sur Inter et explique qu'il aurait une majorite s'il etait elu, ajoutant un "faites-moi confiance" du plus bel effet.

n°11679780
freeza01
Posté le 30-05-2007 à 15:31:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pas forcément, mais je crois savoir de qui tu es le chauffeur :o

---------------
n°11679844
thurfin
Posté le 30-05-2007 à 15:36:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le PS est surtout pas pret de surprendre qui que ce soit, et l'evolution "a droite" actuelle est pas exactement a meme de changer cela. Pas de surprise, donc pas grand interet. Le MD au moins a un interet. La tentative de faire vivre un parti a partir de rien, sans espace ideologique, sans rien d'autre qu'un leader qui a reussi une OPA sur l'aile droite de l'electorat du PS, celle-la meme qui inspire la direction dudit PS !

Et on trouve ici l'habituelle cohorte de naifs prets a avaler les plus enormes contre-verites des lors qu'elles sont assenees avec applomb. Ca a fait le succes de precedents Presidents, et meme de l'actuel, le MD peut permettre a Bayrou de roder sa technique pour 2012...

ca troll sec là, c'est beau on dirait un discours de l'UMP.
Sinon le PS y'a qu'une chose à faire qu'il éclate.
DSK avec le Modem
Melanchon Emanuelie and co avec la gauche de la gauche pour fonder un grand parti alter orienté "contestation".

n°11679861
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 15:38:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

J'ai cite integralement ton message, et c'est pas ce que tu citais de moi qui explique ton propos.

Y'a pas que les messages que tu cites ou ce que tu écrits qui valent la peine d'etre lu, au contraire d'ailleurs...

Glouba Caramba a écrit :

Perso j'applique ce genre de filtres a ce que disent tous les zompos, y compris au PS, je pense que les Bayrou-fans gagneraient a appliquer ce genre de mefiance a l'egard de leur champion...

Ca veut pas dire le vomir toutes les 3 phrases, ca c'est le job des gauchistes et des Sarkozystes, mais c'est etre un peu plus conscient de la part inevitable de calcul qu'il y a dans toute politique. En cela, je ne saurais encourager trop les adherents du MD a ecouter Corsica plutot que lui demander de se taire, histoire de s'engager en connaissance de cause plutot qu'etre decu dans quelques temps...

Tout le monde ici l'applique, contrairement à ce que tu affirmes.
Tout le monde ici sait que c'est dangeureux comme voie prise actuellement.

J'ai dit moi même ce que je ne trouvait pas correct dans les choix de Bayrou, mais que je m'en accomodait.
J'ai dit également que le défaut nécessaire à un candidat pour la prez était d'être imbus de sa personne, et narcissique.

Si on dit à Corsica de se taire c'est parce qu'il semble ne faire que critique et ne semble rien engager comme démarche constructive pour corriger ca :sweat:

Glouba Caramba a écrit :

Non, mais toi tu sembles en tout cas tout faire pour détruire et/ou critiquer sans rien abonder dans les actions du PS ET UDF/MODEM donc y'a de quoi se poser des questions :/

---------------
n°11679863
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 15:38:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Oui.
Il a "rassure" le journaliste qui lui posait la question sur Inter et explique qu'il aurait une majorite s'il etait elu, ajoutant un "faites-moi confiance" du plus bel effet.

Relis la question.

indice: 'absolue'

:o

---------------
n°11679866
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2007 à 15:38:53  profilanswer

thurfin a écrit :

ca troll sec là, c'est beau on dirait un discours de l'UMP.
Sinon le PS y'a qu'une chose à faire qu'il éclate.
DSK avec le Modem
Melanchon Emanuelie and co avec la gauche de la gauche pour fonder un grand parti alter orienté "contestation".

Résumons, tu veux donc:
- un centre fort
- pas de gauche de gouvernement, terminé, fini
- une gauche utopiste contestaire

Soyons quand même un minimum sérieux allons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-05-2007 à 15:39:17
n°11679894
thurfin
Posté le 30-05-2007 à 15:41:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons, tu veux donc:
- un centre fort
- pas de gauche de gouvernement, terminé, fini
- une gauche utopiste contestaire

Soyons quand même un minimum sérieux allons :D

non
-un partit social-democrate de gouvernement
- une gauche de pression

n°11679922
Ernestor
Posté le 30-05-2007 à 15:42:56  profilanswer

Social-democrate = de gauche.

Il me semble, mais ça a peut-être changé depuis quelques jours, que l'orientation polititque du MoDem est le centre (le vrai centre, allant du centre-droit au centre-gauche). C'est pas vraiment compatible de vouloir mettre tout le monde dans le même paquet comme ça donc.

n°11679947
thurfin
Posté le 30-05-2007 à 15:44:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Social-democrate = de gauche.

Il me semble, mais ça a peut-être changé depuis quelques jours, que l'orientation polititque du MoDem est le centre (le vrai centre, allant du centre-droit au centre-gauche). C'est pas vraiment compatible de vouloir mettre tout le monde dans le même paquet comme ça donc.

ben ils ont bien vu que c'est pas possible de faire un parti-social démocrate en l'état actuel. C'est pas un changeemnt idéologique, c'est plus un changement pragmatique vu qu'il n'est pas possible de s'allier avec leps actuellement.

n°11680003
Ernestor
Posté le 30-05-2007 à 15:48:09  profilanswer

Non, ça serait clairement idéologique. Il y a une différence entre fonder un parti social-démocrate de gauche et entrer dans un parti centriste. Dans un cas on reste de gauche, dans l'autre on devient centriste.

La création d'un parti social-démocratique soit via l'évolution du PS, soit via un split du PS se fera sans aucun lien avec le MoDem si ça se fait.

n°11680029
farib
Posté le 30-05-2007 à 15:49:40  profilanswer

De toute façon, dans 15 jours, on est fixés...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11680122
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 15:53:27  profilanswer

farib a écrit :

De toute façon, dans 15 jours, on est fixés...

Tu sais, on est déjà plus ou moins fixés là hein :o
480 sièges à l'UMP, 80 sièges au PS, 10 au modem, 5 aux coco, 2 aux verts et basta :o

---------------
n°11680134
Ernestor
Posté le 30-05-2007 à 15:54:07  profilanswer

Allons, sus au détaisisme :o

n°11680139
freeza01
Posté le 30-05-2007 à 15:54:15  profilanswer

10 au modem... punaise, c'est la fourchette haute...

svp, pour mémoire, quelle est la répartition actuelle des sièges ?

---------------
n°11680149
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 15:54:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

10 au modem... punaise, c'est la fourchette haute...

svp, pour mémoire, quelle est la répartition actuelle des sièges ?

Oui en plus :D

---------------
n°11680154
farib
Posté le 30-05-2007 à 15:55:25  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

480 sièges à l'UMP, 80 sièges au PS, 10 au modem, 5 aux coco, 2 aux verts et basta :o

Disons que c'est la bataille du peloton qui est intéressante, le leader et son éternel dauphin, on est fixés :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11680159
Ernestor
Posté le 30-05-2007 à 15:55:43  profilanswer

Dans tes 480 à l'UMP, t'as oublié de décompter les 30 du parti centriste qu'il est nouveau là (le PSLE machin) :whistle:

n°11680163
thurfin
Posté le 30-05-2007 à 15:55:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça serait clairement idéologique. Il y a une différence entre fonder un parti social-démocrate de gauche et entrer dans un parti centriste. Dans un cas on reste de gauche, dans l'autre on devient centriste.

La création d'un parti social-démocratique soit via l'évolution du PS, soit via un split du PS se fera sans aucun lien avec le MoDem si ça se fait.

c'est bien c'est cloisonné la politique vu comme ca.
 :whistle:

n°11680164
Super_Toma​te
Posté le 30-05-2007 à 15:56:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Un peu optimiste pour le MoDem, à mon humble avis ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)