Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11673313
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2007 à 21:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demain matin sur RTL à 7.50, au fait.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 21:47:49  profilanswer

n°11673345
ucd
Posté le 29-05-2007 à 21:50:23  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Bah d'un autre coté, quand tu regardes certains arguments ici (l'anti-UMPisme aigu par exemple) on est en droit de douter du caractère centriste pur sucre du Modem (ou tout du moins de certains de ses supporters)

Ce discours sent la graine de Jeune Populiste de l'UMP ou je me trompe ?? :)  

L'UMP me répugne autant que le PS, si ca ne tenait qu'à moi j'aneantirais et interdirais ces Deux partis de démaguos carrièristes...non je déconne...il nous ont fait tellement marrer ces 40 dernières années ca serait dommage de s'en priver.. :D  

En tant qu'extremiste centriste pur sucre du Modem, j'aime ton genre de discours qui essaye de se persuader qu'il ne pourra y avoir en France que deux blocs politiques jusqu'à ce que le Monde reste Monde.

n°11673364
relisys500
It's never been like that.
Posté le 29-05-2007 à 21:52:02  profilanswer

Merci Corsica.

Message édité par relisys500 le 29-05-2007 à 21:52:31
n°11673386
klougist
Posté le 29-05-2007 à 21:53:32  profilanswer

ucd a écrit :

L'UMP me répugne autant que le PS, si ca ne tenait qu'à moi j'aneantirais et interdirais ces Deux partis de démaguos carrièristes...non je déconne...il nous ont fait tellement marrer ces 40 dernières années ca serait dommage de s'en priver.. :D  

En tant qu'extremiste centriste pur sucre du Modem, j'aime ton genre de discours qui essaye de se persuader qu'il ne pourra y avoir en France que deux blocs politiques jusqu'à ce que le Monde reste Monde.

Mauvaise langue, il y a le Nouveau Centre. Et le parti de gauche de Besson  :lol:

n°11673389
barnabe
Posté le 29-05-2007 à 21:53:39  profilanswer

ucd a écrit :

Le centre est très pointu, pour rester à l'extrème centre il faut des dons d'équilibriste, sinon on bascule d'un côté ou de l'autre. :o

n°11673433
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 21:57:03  answer

barnabe a écrit :

Le centre est très pointu, pour rester à l'extrème centre il faut des dons d'équilibriste, sinon on bascule d'un côté ou de l'autre. :o

http://web.ncf.ca/ek867/sisyphe.jpg ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 21:57:16
n°11673437
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 21:57:18  profilanswer

yoyo08 a écrit :

La démarche de 2002-2005 s'inscirvait dans un perspective d'indépendance. C'était une sorte de rebellion vu que les députés avaient été élus avec des accords UMP. Là Sarko a pris ses pécautions en faisant signer un pacte de loyauté. Ce centre ne votera jamais contre le budget malgrès qu'il sera en déficit de fonctionnement alors que la rigeur budgétaire était la pierre angulaire du discours économique de Bayrou.

L'UDF était indépendante ; il était assez peu probable que Sarkozy colle un UMP face aux UDF sortants (aucun bénef, de plus, un groupe parlementaire de 40 députés - ce que l'UDF aurait probablement pu engranger ce coup-ci - ça pose pas beaucoup de soucis à ue majorité parlementaire de 350-400)
Vis-à-vis du Nouveau Centre, Sarko bougera pas beaucoup plus, mieux vaut occuper une partie du centre avec un parti allié
S'agissant de pierre angulaire, j'avais surtout retenu le fait que le centre devait amener des hommes de droite et de gauche à travailler ensemble (pas comme va le faire Morin dans le gouvernement, on est d'accord là-dessus) ...or, Bayrou a limite déclaré la guerre contre l'UMP ...

Citation :

Tu rigoles? Combien d'adhérents aura ce nouveau parti? Compare le nombre à celui des adhérents du Modem c'est sans appel.

Le nombre d'adhérents, ça ne signifie rien d'autre que le montant global des cotisations
Le PCF est là pour le prouver ... un parti d'adhérents sans électeurs, ce n'est pas iéit en France
Lorsque l'on parle de stabilité électorale, on parle de capacité à avoir des élus, pas à celle de récupèrer20 euros par ci par là

Citation :

Ce que fait Sarko avec le centre c'est pas du ratissage de position c'est du décollage/collage d'étiquettes. En revanche il a bien ratissé le FN. Non franchement mdr le nom de leur parti. Ca sent la tentative de hold-up a plein nez :lol: .

Quand on regarde la répartition des voies centristes au second tour - données par les institutions de sondage (pincette géantes) - non pas du tout

Message cité 3 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-05-2007 à 22:11:46
n°11673451
ucd
Posté le 29-05-2007 à 21:58:36  profilanswer

Le Nouveau Centre, s'il arrive à conserver une certaine autonomie (quasi celle de l'UDF durant les années 2002-2005) n'est pas incapable de perspectives.
Il occupera une position assez sure sur le centre-droit.

Qu'il s'agisse de la stratégie Bayrou ou de la stratégie Morin, toutes les deux sont trés influencées dans leur futur par la transformation du jeu politique au centre ; toutefois, Morin garde une longueur d'avance car son mouvement a déjà une stabilité électorale que le Modem n'a pas (et n'est pas prêt d'avoir).
D'un certain point de vue, l'UMP n'a pas intérêt à voir le Nouveau Centre disparaitre, cela lui permet de ratisser large.
Mais un PS ayant des visées sur le centre lui a tout intérêt à refiler le baiser de la mort au MD (surtout si DSK prenait la tête d'un PS rebadgé "social-démocrate" ).
Morin, s'il arrive à conserver une autonomie, même légère, a bien des chances de réussir à imposer le Nouveau Centre ... vu les qualités (sic) en matière politicienne du bestiaux (et celle de Robien) ça devrait pas trop lui poser de soucis ...

J'ai hésité un instant à me demander si c'était un troll...mais vu le caractère " sérieux " du phrasé, je me suis résolu à penser que ca n'en était pas un.... :lol:  

Bon pour Morin c'est une belle blague ce que tu nous raconte, et ensuite DSK ne prendra pas la tete du PS, car il n'en a ni la réelle volonté, ni la capacité, ni la possibilité. L'empreinte Royal est encore trop forte, les militants PS ne sont pas dans leur majorité des sociaux démocrates, ses partisans en interne sont trop peu nombreux parmi les gens du conseil national tant que Hollande aura encore les rennes du parti, il sera impossible pour lui de faire quoi que ce soit. Ce qui risque clairement de se passer c'est un PS scindé en 2 d'ici 2 ans, avec d'un coté un PS qui sera encore plus marqué a gauche et qui bouffera le PC, et de lautre les sociaux démocrates qui gonfleront le PRG et une partie rejoignant le Modem.

n°11673543
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 22:05:29  profilanswer

ucd a écrit :

Perdu :)
J'aurais continué à voter pour l'UDF version 2002-2005 si l'optique avait été la même qu'auparavant.
(en plus à 29 ans, je serais même pas dans les jeunes :D )

Je pense que précisément il n'y aura pas un mais trois partis (PRG, Modem, et NC) centristes pour - au moins - les 5 prochaines années et que l'électorat sera si morcelé que finalement les deux mastodontes pourront continuer tranquillement leur tennis.
Bayrou aurai été plus prudent et plus roublard, l'UDF existerait encore telle qu'elle était il y a à peine un mois et disposerait de fortes chances de renforcer son groupe parlementaire

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-05-2007 à 22:06:47
n°11673586
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 22:09:11  profilanswer

ucd a écrit :

J'ai hésité un instant à me demander si c'était un troll...mais vu le caractère " sérieux " du phrasé, je me suis résolu à penser que ca n'en était pas un.... :lol:  

Bon pour Morin c'est une belle blague ce que tu nous raconte, et ensuite DSK ne prendra pas la tete du PS, car il n'en a ni la réelle volonté, ni la capacité, ni la possibilité. L'empreinte Royal est encore trop forte, les militants PS ne sont pas dans leur majorité des sociaux démocrates, ses partisans en interne sont trop peu nombreux parmi les gens du conseil national tant que Hollande aura encore les rennes du parti, il sera impossible pour lui de faire quoi que ce soit. Ce qui risque clairement de se passer c'est un PS scindé en 2 d'ici 2 ans, avec d'un coté un PS qui sera encore plus marqué a gauche et qui bouffera le PC, et de lautre les sociaux démocrates qui gonfleront le PRG et une partie rejoignant le Modem.

Quand tu vois le PS se relever de la débâcle de 93, tu peux penser qu'il peut se rmettre en marche encore aujourd'hui (à plus ou moins brève échéance, là va falloir du temps)
Parier sur une scission du PS, c'est tout de même trés flambeur (quoique pas impossible)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 22:09:11  profilanswer

n°11673604
barnabe
Posté le 29-05-2007 à 22:10:39  profilanswer

n°11673659
yoyo08
Posté le 29-05-2007 à 22:13:56  profilanswer

L'UDF était indépendante ; il était assez peu probable que Sarkozy colle un UMP faceaux UDF sortants (aucun bénef, de plus, un groupe parlementaire de 40 dputés - ce que l'UDF aurait probablement pu engranger ce coup-ci - ça pose pas beaucoup de soucis à ue majorité parlemntaire de 350-400)
Vis-à-vis du Nouveau Centre, Sarko bougera pas beaucoup plus, mieux vaut occuper une partie du centre avec un parti allié
S'agissant de pierre angulaire, j'avais surtout retenu lefait que le centre devait amener à faire travailler des hommes de droite et de gauche à travailler ensemble (pas comme va le faire Morin dans le gouvernement, on est d'accord là-dessus) ...or, Bayrou a limite déclaré la guerre contre l'UMP ...

A ton avis, pourquoi l'UMP a décidé de présenter des candidats face aux UDF sortants? Tout simplement parcequ'il voyait qu'ils prenaient leur indépendance et ça l'UMP ne le veux pas. Cette stratégie a magnifiquement marché pusiqu'elle a permis de rammener la majorité des députés à l'état de dépendance.

Le nombre d'adhérents, ça ne signifie rien d'autre que le montant global des cotisations
Le PCF est là pour le prouver ... un parti d'adhérents sans électeurs, ce n'est pas iéit en France
Lorsque l'on parle de stabilité électorale, on parle de capacité à avoir des élus, pas à celle de récupèrer20 euros par ci par là

Mais les adhérents du Modem sont directement issus de la base électorale et les militants UDF ont très majoritairement soutenu la démarche d'indépendance. Eux n'ont rien à perdre, tu crois alors qu'ils vont abandonner? Le cas du PCF est particulier car c'est un grand parti historique. Le nombre de ses adhérents diminuera naturellement avec la perte de ses membres au fil des ans.

De toute façon je ne me fais pas de souci les gens ne vont pas se faire berner. Les électeurs du PNC ne sont rien d'autre que les électeur de l'UMP qui n'auront pas la possibilité de voter pour l'UMP. Ce qu'il faudrait pour te démontrer que j'ai raison c'est une élection où se confronterait UMP, PNC, Modem et PS.

n°11673763
ucd
Posté le 29-05-2007 à 22:18:55  profilanswer

Quand tu vois le PS se relever de la débâcle de 93, tu peux penser qu'il peut se rmettre en marche encore aujourd'hui (à plus ou moins brève échéance, là va falloir du temps)
Parier sur une scission du PS, c'est tout de même trés flambeur (quoique pas impossible)

J'ai oublié de te dire que tu t'adresses à un joueur professionnel de Poker là.... :lol:  

La débacle de 93 n'a rien avoir avec les conditions actuelles. Maintenant il faut compter sur un Centre qui n'est pas pret de disparaitre lui, et qui risque de peser de plus en plus. Le PS comme je l'ai dit ne disparaitra pas, mais au niveau de ses adherents il finira par se scinder en deux. A vrai dire c'est la nomination du prochain premier secretaire en 2010 je crois qui changera sans doute les choses.

n°11673837
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2007 à 22:23:16  profilanswer

S'agissant de pierre angulaire, j'avais surtout retenu le fait que le centre devait amener des hommes de droite et de gauche à travailler ensemble (pas comme va le faire Morin dans le gouvernement, on est d'accord là-dessus) ...or, Bayrou a limite déclaré la guerre contre l'UMP ...

Vu que l'UMP veut écraser Bayrou et tout ce qu'il représente (càd une idée noble de l'exercice démocratique) sous sa botte, t'as une autre idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-05-2007 à 22:25:46
n°11673855
ucd
Posté le 29-05-2007 à 22:24:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

[quotemsg=11673437,46584,274680]
[/quote]
Vu que l'UMP veut écraser Bayrou et tout ce qu'il représente (càd une idée noble de l'exercice démocratique) sous sa botte, t'as une autre idée ?

Lol tu demandes conseil à un UMP toi ?  :lol:

n°11673891
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2007 à 22:27:18  profilanswer

C'était une question rhétorique :o

n°11673908
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 22:28:29  profilanswer

yoyo08 a écrit :

A ton avis, pourquoi l'UMP a décidé de présenter des candidats face aux UDF sortants? Tout simplement parcequ'il voyait qu'ils prenaient leur indépendance et ça l'UMP ne le veux pas. Cette stratégie a magnifiquement marché pusiqu'elle a permis de rammener la majorité des députés à l'état de dépendance.

Que ce serait-il passé si l'UMP posait des candidats face aux UDF sortants ?
Personne ne peut parier sur la défaite des UDF.
Mais il est vrai qu'une telle stratégie aurait demandé à ce que d'une part Bayrou ne fasse pas une déclaration guerrière à l'intention de Sarkozy (histoire de conserver une accroche avec l'électorat habituel, pas nécessairement pour aller rouler une pelle à Cécilia :o) et que Morin & co n'appliquent pas la technique de l'anguille (sur ce dernier point, on est d'accord)

Citation :

Mais les adhérents du Modem sont directement issus de la base électorale et les militants UDF ont très majoritairement soutenu la démarche d'indépendance. Eux n'ont rien à perdre, tu crois alors qu'ils vont abandonner? Le cas du PCF est particulier car c'est un grand parti historique. Le nombre de ses adhérents diminuera naturellement avec la perte de ses membres au fil des ans.

J'ai bien noté l'enthousiasme des jeunes autour de ce parti ; ce que je met en doute, c'est la perennité dans le temps (sans nécessairement être devin :D )
Ce que j'ai voulu signaler, c'est surtout que le nombre de militants ne représentait pas une donnée fiable pour évaluer le potentiel électoral d'un parti

Citation :

De toute façon je ne me fais pas de souci les gens ne vont pas se faire berner. Les électeurs du PNC ne sont rien d'autre que les électeur de l'UMP qui n'auront pas la possibilité de voter pour l'UMP. Ce qu'il faudrait pour te démontrer que j'ai raison c'est une élection où se confronterait UMP, PNC, Modem et PS.

J'ai le cas dans ma circonscription aux dernières nouvelles
Mais c'est surtout les municipales - avec les scrutins de listes - dans les villes moyennes qui seront révélatrices je pense.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-05-2007 à 22:31:20
n°11673926
corsicaper​sempre
Posté le 29-05-2007 à 22:29:56  profilanswer

Ce qui est dingue, à la réflexion, c'est que je me sens beaucoup plus proche de la démarche idéologique du Nouveau centre. Mais il y a un petit quelque chose qui ne me plaît pas dans leur truc. Nous, on patauge dans la gadoue, on se noie presque, mais quand même... En 24 heures, 2600 personnes qui adhèrent à un parti politique, ça veut dire quelque chose. Je ne poursuivrai certainement pas, parce que je sais qu'il est illusoire que les méthodes de management interne changent. Mais je ne veux pas partir en donnant l'impression de trahir. Bayrou me gonfle, m'énerve, il ne comprend pas certaines choses qui font les fondements d'une bonne politique : être entouré efficacement, par exemple. Mais il a porté des idées qu'on ne trouve pas chez les autres ou que les autres lui ont piquées. Evidemment, je suis un indécrottable idéaliste grognon. Mais sans ça, on ne tient pas les cadences infernales qui furent les nôtres pendant cette campagne.  

Aujourd'hui, je ne sais pas ce que nous allons devenir. Bayrou se fera réélire, bien entendu. Mais combien tomberont sous la mitraille ? Aurons-nous assez d'argent pour d'autres que moi reprennent le flambeau ? Y en aura-t-il, d'autres ? Souvent, ici, on m'a accusé de tirer contre mon camp. Je ne le crois pas. Aujourd'hui, je lui ai écrit personnellement pour protester contre le fait que le MoDem ne met toujours pas son site en ligne alors que les députés ont le leur. On n'arrête pas de se tirer des balles dans le pied. A un moment, il devra taper du poing sur la table. Pour beaucoup de choses.

J'aurai eu au moins deux satisfactions : ne pas avoir été pistonné et ne pas avoir trahi.

n°11674005
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 22:37:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, refaire lemême coup qu'en 2002
Avec le label UDF sortant, et ce que cela représentait - même avec un UMP en face - ça n'aurait probablement pas fait un pli (surtout vula mobilisation des militants actuellement au Modem).

n°11674010
ucd
Posté le 29-05-2007 à 22:38:20  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ce qui est dingue, à la réflexion, c'est que je me sens beaucoup plus proche de la démarche idéologique du Nouveau centre. Mais il y a un petit quelque chose qui ne me plaît pas dans leur truc. Nous, on patauge dans la gadoue, on se noie presque, mais quand même... En 24 heures, 2600 personnes qui adhèrent à un parti politique, ça veut dire quelque chose. Je ne poursuivrai certainement pas, parce que je sais qu'il est illusoire que les méthodes de management interne changent. Mais je ne veux pas partir en donnant l'impression de trahir. Bayrou me gonfle, m'énerve, il ne comprend pas certaines choses qui font les fondements d'une bonne politique : être entouré efficacement, par exemple. Mais il a porté des idées qu'on ne trouve pas chez les autres ou que les autres lui ont piquées. Evidemment, je suis un indécrottable idéaliste grognon. Mais sans ça, on ne tient pas les cadences infernales qui furent les nôtres pendant cette campagne.  

Aujourd'hui, je ne sais pas ce que nous allons devenir. Bayrou se fera réélire, bien entendu. Mais combien tomberont sous la mitraille ? Aurons-nous assez d'argent pour d'autres que moi reprennent le flambeau ? Y en aura-t-il, d'autres ? Souvent, ici, on m'a accusé de tirer contre mon camp. Je ne le crois pas. Aujourd'hui, je lui ai écrit personnellement pour protester contre le fait que le MoDem ne met toujours pas son site en ligne alors que les députés ont le leur. On n'arrête pas de se tirer des balles dans le pied. A un moment, il devra taper du poing sur la table. Pour beaucoup de choses.

J'aurai eu au moins deux satisfactions : ne pas avoir été pistonné et ne pas avoir trahi.

Je pense sincerement qu'il serait regrettable que des gens comme toi (qui semblent quand meme savoir de quoi ils parlent...mais qui ont surtout des solutions à apporter) quittent le navire, surtout maintenant en pleine phase de construction (où tu n'auras pas meilleure phase pour changer quelque chose dans un parti meme si ce défi semble titanesque) plutot que dans un parti plus ou moins établi en phase de maturité (en particulièrement quand il est un pantin d'un autre parti) Si maintenant tu en es meme venu à etre en désaccord idéologique, au dela des méthodes et de l'homme, alors sans doute est il mieux pour toi de partir.

n°11674021
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2007 à 22:39:02  profilanswer

n°11674028
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2007 à 22:39:34  profilanswer

:lol:

Message édité par el muchacho le 29-05-2007 à 22:39:46
n°11674039
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 22:40:30  profilanswer

ucd a écrit :

Lol tu demandes conseil à un UMP toi ?  :lol:

Le centriste français est un peu comme ses congénères : il aime bien mettre les gens dans des cases ?
Plus sérieusement, je suis néo-keynésianiste, ce qui est assez difficilement conciliable avec l'UMP.

n°11674080
barnabe
Posté le 29-05-2007 à 22:43:02  profilanswer

:lol:  

Message édité par barnabe le 29-05-2007 à 22:43:23
n°11674084
ucd
Posté le 29-05-2007 à 22:43:25  profilanswer

Le centriste français est un peu comme ses congénères : il aime bien mettre les gens dans des cases ?
Plus sérieusement, je suis néo-keynésianiste, ce qui est assez difficilement conciliable avec l'UMP.

Les keynésiens, c'est les pires, un peu comme les marxistes...ils ont du mal à accepter que leur modèle n'est pas envisageable dans notre monde actuel...lol

Le centriste est en effet avant tout un francais. Il aime bien mettre les gens dans des cases, c'est la fameuse fracture...ou rupture.....qui en est la cause.  :D

n°11674147
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 22:47:29  profilanswer

ucd a écrit :

Les keynésiens, c'est les pires, un peu comme les marxistes...ils ont du mal à accepter que leur modèle n'est pas envisageable dans notre monde actuel...lol

Si t'en est resté à Keynes, Kaldor et Robinson, effectivement là ...  [:drizzt_do_urden]  [:ddr555]

Citation :

Le centriste est en effet avant tout un francais. Il aime bien mettre les gens dans des cases, c'est la fameuse fracture...ou rupture.....qui en est la cause.  :D

Voila le problème  :D
Pour autant va falloir que vous en supportiez un qui rentre pas dans les cases :p
Je reste ultra septique quand à l'avenir mais j'ai envie de voir jusqu'où le Modem peut aller ...
20 € en plus dans les caisses du Modem

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 30-05-2007 à 00:13:29
n°11674678
Matrick69
Posté le 29-05-2007 à 23:31:17  profilanswer

P-Y a écrit :

je viens d'adherer, apparement on est deja a plus de 2500, esperons que ca continue comme ca :)

En une seul journée et sans aucune pub ni mail aux pré-adhérents,
c'est plutôt bien
 ;)  

n°11675080
alexgeo
Posté le 30-05-2007 à 00:20:38  profilanswer

Camille de Froment, candidate MoDem en Creuse, ya de quoi prendre sa carte d'électeur et la bouffer
On a viré le père, on récupère la fille ... nan mais  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Ce n'est pas parce qu'un père a des opinions que sa fille a nécessairement les mêmes.  
C'est même souvent en opposition à sa famille qu'un enfant se construit.
Je suis persuadé qu'elle n'est pas candidate parce qu'elle est la fille de.
Elle est candidate pour défendre un projet, des idées.
Elle est candidate pour un changement de génération, pour un renouvellement de la vie politique.
Combien de jeunes de son age ont décidé, comme elle, de se battre pour défendre leurs idées?
Alors de grâce pas de jugement hâtif sur son arbre généalogique. Jugez là sur ses idées, jugez là sur ses actes, mais pas sur sa famille.

n°11675108
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-05-2007 à 00:25:33  profilanswer

alexgeo a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un père a des opinions que sa fille a nécessairement les mêmes.  
C'est même souvent en opposition à sa famille qu'un enfant se construit.
Je suis persuadé qu'elle n'est pas candidate parce qu'elle est la fille de.
Elle est candidate pour défendre un projet, des idées.
Elle est candidate pour un changement de génération, pour un renouvellement de la vie politique.
Combien de jeunes de son age ont décidé, comme elle, de se battre pour défendre leurs idées?
Alors de grâce pas de jugement hâtif sur son arbre généalogique. Jugez là sur ses idées, jugez là sur ses actes, mais pas sur sa famille.

Ecoute, elle a mon age et je la connais personnellement  ;)  (enfin, à un an près)
Whatever, je me limite pas à elle, c'est bien la raison pour laquelle j'ai décidé de refiler de la thune à ce jeune mouvement.
A vrai dire, ce qui m'interpelle le plus, c'est l'engagement des militants et les propositions de Bayrou, non le candidat local (je n'ai parlé que d'elle, je n'ai pas abordé la grande  :sarcastic:  qualité des autres candidats ... )

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 30-05-2007 à 00:29:38
n°11675139
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-05-2007 à 00:33:24  profilanswer

P-Y a écrit :

je viens d'adherer, apparement on est deja a plus de 2500, esperons que ca continue comme ca :)

Tu peux en rajouter 400 easily  

n°11675153
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 00:35:38  profilanswer

Corsica, tu sais comment ca se passe pour les encartés UDF ? :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11675387
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-05-2007 à 01:19:35  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Corsica, tu sais comment ca se passe pour les encartés UDF ? :o

ils vont avec hervé morin :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11675748
SekYo
Posté le 30-05-2007 à 02:19:25  profilanswer

Non il n'a pas le droit d'utiliser le sigle UDF :)

Le 29 mai à 2h du mat j'étais le N°586, si on en est à 2900 le 30 mai à 2h du matin, c'est plutôt sympathique ( surtout que là ce sont des vrais adhésions ^^ ). Sachant que je viens tout juste de recevoir le "vrai" mail me demandant de confirmer ma pré-adhésion.

@grrrrrrrrlefelin : Faudrait savoir, d'un coté on nous dit que 95% des candidats MoDem sont des illustres novices inconnus, de l'autre tu dis pourvoir nous parler de la "grande qualité" des autres candidats MoDem ( ironie inside ). Tu les connais tous finalement ?
C'est pas parce qu'on a jamais fait de politique qu'on sera jamais bon dedans, faut bien commencer un jour ( même si effectivement c'est un peu tard pour ces élections ^^ )

n°11676046
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-05-2007 à 07:55:10  profilanswer

Bah d'un autre coté, quand tu regardes certains arguments ici (l'anti-UMPisme aigu par exemple) on est en droit de douter du caractère centriste pur sucre du Modem (ou tout du moins de certains de ses supporters)

Etre au centre, ce n'est pas ne pas prendre parti. C'est avant tout ne pas soutenir l'un ou l'autre systématiquement sous prétexte que c'est "conforme à la tradition de notre famille politique" (sic, ou presque).

n°11676200
CHubaca
Couillon
Posté le 30-05-2007 à 09:27:42  profilanswer

sur le mail pour l'adhésion réelle ils parlent de s'engager mais apres les législatives, ils sont tellements sur de perdres cette fois ci qu'ils veulent pas fatiguer les militants pour rien ? :o

n°11676303
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 09:50:36  profilanswer

CHubaca a écrit :

sur le mail pour l'adhésion réelle ils parlent de s'engager mais apres les législatives, ils sont tellements sur de perdres cette fois ci qu'ils veulent pas fatiguer les militants pour rien ? :o

Y'a une question de 'formation' des militants sur la sphere locale qui a priori mobilise pas mal les troupes déjà impliquées, donc je pense qu'ils vuelent pas perdre trop pour un gain trop faible.

Celà dit rien ne t'empeche de contacter le responsable de ta fédération locale UDF :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11676359
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 10:00:01  profilanswer

L'UDF était indépendante ;

C'est une blague ? L'independance de l'UDF c'est une vue de l'esprit, l'UDF etait totalement dependante des desistements de l'UMP, et il a suffit a Sarko de froncer la moitie d'un sourcil pour que les elus UDF rangent au placard l'independance agitee par Bayrou et reviennent dare-dare dans le rang. En gros, l'UDF etait independante dans la mesure ou cette independance s'inscrivait dans les schemas de l'UMP. Autrement dit, l'UDF n'etait exactement pas independante de l'UMP !

il était assez peu probable que Sarkozy colle un UMP face aux UDF sortants (aucun bénef, de plus, un groupe parlementaire de 40 députés - ce que l'UDF aurait probablement pu engranger ce coup-ci - ça pose pas beaucoup de soucis à ue majorité parlementaire de 350-400)

Si. Un groupe parlementaire c'est du temps de parole a l'AN et des questions eventuellement penibles, c'est aussi un traitement mediatique qui peut lever des lievres. C'est enfin et surtout, s'agissant d'un groupe UDF, une alternative au "avec moi ou avec les rouges", i.e. une possibilite de s'opposer a l'UMP sans pour autant devenir un quasi-communiste (la honte)... Bref, un groupe centriste reellement independant, qui oserait critiquer (fut-ce du bout des levres) la grandiose politique de l'UMP, c'est une epine dans le pied. Tant qu'a faire, autant s'en passer.

Le NC a pour but de refaire le coup de l'UDF Canal Historique, c'est-a-dire appeler "centriste" un parti de droite, une facon d'isoler semantiquement -donc ideologiquement- la gauche.  

Et en meme temps il a mis une pagaille rarement vue au PS. Bayrou etait dans une logique d'independance pour exister, il n'avait donc pas de raison de faire des fleurs a ses adversaires. Qu'il se soit refuse a soutenir un Sarko donne grandissime favori, c'est logique, n'importe qui a sa place aurait fait pareil, parce que c'etait la condition pour exister en 2012.

Cela-dit, Bayrou proposait une blague s'il etait elu, en demago classique il niait les soucis a venir pour faire avaler a la gauche les pilules de droite et vice-versa, ce que ses fans ont nie jusqu'au bout... Sarko a repris a son compte ce que Bayrou proposait, il realise le genre de gouvernement que Bayrou se proposait de faire, et clairement tout le monde comprend que la presence de 2-3 gauchistes et centristes a la Soupe Populaire Gouvernementale ne fait pas un gouvernement d'union, tout le monde comprend que ce gouvernement ne sera pas soutenu par la gauche malgre la presence de ministres issus de ses rangs... Merci Sarko d'avoir demontre par l'exemple ce que j'ai vainement tente de faire passer ici depuis des mois.

Le PCF est là pour le prouver ... un parti d'adhérents sans électeurs, ce n'est pas inédit en France

Le PCF n'est pas le bon exemple. La parti avec des adherents mais pas d'elus, c'est le FN.  

Non. La stabilite electorale c'est la capacite a traverser les deserts, donc de durer dans le temps.
Le NC a la capacite de realiser un groupe parlementaire, doinc une vitrine nationale, mais sa stabilite se mesurera aux municipales, dans sa capacite a attirer a lui les elus locaux de l'UDF, dans un scrutin nettement plus ouvert que les legislatives. Rien n'est fait, AMHA, et le MD aura precisement la possibilite en 2008 de se donner les moyens de survivre jusqu'en 2012...

Quand on regarde la répartition des voies centristes au second tour - données par les institutions de sondage (pincette géantes) - non pas du tout

Y'a pas besoin des institus de sondages pour comprendre que sur Bayrou se sont porte en gros 3 categories d'electeurs :
- les electeurs habituels de l'UDF pour qui c'est de tout temps le centre. Une partie a suivi les dissidents genre DeRobien, mais la majorite a sans nul doute ete heureuse de voir que ce parti pouvait ouvrir sa gueule. On peut y ajouter les gaullistes du TSS mou, mais c'est pas bezef. Ceux-la sont reparti logiquement sur Sarko au second tour.
- des electeurs socialistes qui se refusaient a voter Royal (pour des tonnes de raisons, confiance en sa solidite, ideologie, calcul, etc.). Ceux-la ont ensuite vote Royal en trainant des pieds.
- les electeurs rejetant le systeme et seduits par les denonciations diverses de Bayrou. Je les imagine facilement voter Sarko dans la mesure ou celui-ci se promettait aussi de casser le systeme Francais (meme si pas exactement de la meme facon) alors que Royal semblait clairement plus dans la preservation, mais ils sont sans doute pas si nombreux que ca...

La premiere categorie c'est un peu moins 10% des electeurs en France. Bon an, mal an, la part de l'UDF aux differents scrutins. Soit la moitie de ce qu'a recu Francky, qui pour le coup a eu (pour la premiere fois de sa vie) un electorat de centriste, mi-gauche mi-droite.  

Le NC est une tentative de Sarko de capter a son profit la premiere categorie d'electeurs, ni plus ni moins. Pour Sarko c'est tout benef, soit ca tue le MD dans l'oeuf, soit le MD emerge au detriment principal du PS, dans tous les cas c'est bon a prendre.

n°11676620
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-05-2007 à 10:34:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ils vont avec hervé morin :o

je crois pas non, l'udf s'étant transformé en modem :o

n°11676800
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-05-2007 à 10:54:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Cela-dit, Bayrou proposait une blague s'il etait elu, en demago classique il niait les soucis a venir pour faire avaler a la gauche les pilules de droite et vice-versa, ce que ses fans ont nie jusqu'au bout... Sarko a repris a son compte ce que Bayrou proposait, il realise le genre de gouvernement que Bayrou se proposait de faire, et clairement tout le monde comprend que la presence de 2-3 gauchistes et centristes a la Soupe Populaire Gouvernementale ne fait pas un gouvernement d'union, tout le monde comprend que ce gouvernement ne sera pas soutenu par la gauche malgre la presence de ministres issus de ses rangs... Merci Sarko d'avoir demontre par l'exemple ce que j'ai vainement tente de faire passer ici depuis des mois.

Autant je suis plus ou moins d'accord avec le reste, autant comparer ce que voulait faire Bayrou et le gouvernement "objectif séduction" que nous a sorti Sarkozy, c'est limite insultant :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 30-05-2007 à 10:54:54
n°11677087
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-05-2007 à 11:22:24  profilanswer

ucd a écrit :

Je pense sincerement qu'il serait regrettable que des gens comme toi (qui semblent quand meme savoir de quoi ils parlent...mais qui ont surtout des solutions à apporter) quittent le navire, surtout maintenant en pleine phase de construction (où tu n'auras pas meilleure phase pour changer quelque chose dans un parti meme si ce défi semble titanesque) plutot que dans un parti plus ou moins établi en phase de maturité (en particulièrement quand il est un pantin d'un autre parti) Si maintenant tu en es meme venu à etre en désaccord idéologique, au dela des méthodes et de l'homme, alors sans doute est il mieux pour toi de partir.

+1, pareil.

[:grinking]

Un truc m'inquiète. Dans la 2ème circonscription du 92 (celle d'Aeschlimann), le candidat investi par le Modem est M. Trupin (confirmation sur le site de FB, le site du Modem, plus lettre d'investiture de FB). Or manifestement les affiches du candidat Jean-Jacques Semoun porte la mention et le logo UDF / Mouvement Démocrate.

Qui on doit contacter pour faire quelque chose ? :/

n°11677118
freeza01
Posté le 30-05-2007 à 11:25:42  profilanswer

Personne, c'est comme ça, on n'y peut rien, je l'avais déjà raconté pour Courbevoie. Reste qu'un tas d'autres partis rencontrent le même problème, y compris l'UMP...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)