Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11596653
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 22-05-2007 à 11:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

qui va au zénith jeudi soir ? [:castormalin]

Moi j'en serais :)

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 11:07:26  profilanswer

n°11596685
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-05-2007 à 11:13:00  profilanswer

C'est très juste. J'avais pas pensé à ça. Evidemment si on prend en compte ces détails logistiques (en plus du facteur sièges bien connu), la schyzophrénie prend enfin du sens. Il doit y avoir aussi une bonne dose de snobisme.

Il y a un forfait pour un nouveau parti ? Je veux dire que tout cela ne tourne pas simplement avec les 1.3€ par électeur.

Spoiler :

http://www.generation-nt.com/images/biblio/misc/000000013809.jpg

"ceci n'est pas l'UMP"

Message édité par roscocoltran le 22-05-2007 à 11:14:56

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11597122
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-05-2007 à 12:01:29  profilanswer

Leroy qui continue son numéro d'équilibriste : un coup à l'UDF, un coup à l'UMP, un coup au PSLE, et puis pour finir retour à l'UDF. Avec derrière tout ça une histoire de financement de campagne  :sol:  

http://www.lanouvellerepublique.fr [...] &num=46088

Citation :

Certains commencent à l'affirmer haut et fort, comme pour se démarquer de ce qui se passe dans le département depuis plusieurs jours. « Vous savez on peut aussi avoir une morale en politique ! »

Tant du côté UDF que du côté UMP, les attitudes des députés sortants, en particulier Maurice Leroy et Nicolas Perruchot, et des instances nationales sarkozystes, ne font pas que des heureux. Pourtant, les interrogations trouvent quelques réponses quand on cerne les dessous, les ambitions. Les manœuvres semblent bien avoir débuté depuis longtemps en sous-main.
C'est ce que pense Jacqueline Gourault, qui voit l'UDF laminée en Loir-et-Cher par un Maurice Leroy ex-chantre de ce centrisme indépendant. Pourtant les deux se sont vus il y a une semaine. Et Maurice Leroy lui a annoncé, comme à d'autres élus, qu'il inscrivait sa candidature à la préfecture sous l'étiquette UDF. Cette précision est importante car elle conditionne le financement des partis, en fonction des résultats à l'élection et du nombre d'élus inscrit sous l'étiquette concernée.
Maurice Leroy oppose à cette thèse un démenti formel : « A aucun moment, ni en privé, ni en public, jamais je n'ai exprimé ça de près ou de loin. » Pourtant, le document est là, faxé du secrétariat du président du conseil général. Ce document signé de sa main atteste que sa candidature sera sous le label UDF. Or, on sait que, dans les faits, il s'est inscrit au nom du parti social libéral européen !
Côté UMP, on n'est pas bien non plus. Les militants sont partagés. Vont-ils soutenir les députés sortants ralliés à Sarkozy ? La récente volte-face de Véronique Reineau pour se retirer de la course (lire NR d'hier et avant-hier) intervient alors qu'il semble bien qu'une rencontre ait eu lieu lundi au conseil général entre Maurice Leroy et Jacques Chauvin (UMP) pour définir une stratégie. Brice Hortefeux aurait même été contacté au cours de cet entretien. Interrogé sur le sujet, Maurice Leroy affirme : « Je n'ai jamais rencontré Jacques Chauvin. » Il y a pourtant des témoins au sein du conseil général !
Maurice Leroy ajoute : « Je trouve très intelligent que Véronique Reineau retire sa candidature » Normal. Tout ceci s'inscrit dans ses objectifs. D'une, le président du conseil général n'a pas perdu espoir d'avoir un poste de secrétaire d'État après les législatives. De deux, c'est la mainmise politique totale sur le département qui se profile à l'horizon avec une UDF à l'avenir incertain et une UMP qui pourrait passer sous contrôle du député sortant vendômois. De trois, les alliances pour les municipales seront révélatrices !
Cette élection prend décidemment des allures de partie de poker menteur !

n°11597146
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2007 à 12:03:54  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Clairement il a fait faire un virage a gauche a l'UDF durant cette campagne. Toute l'histoire de l'UDF a ete a droite, depuis la fondation jusqu'a la pre-campagne de 2007, pres de 30 ans de collaboration etroite orientee systematiquement a droite, malgre l'appellation "centre" -totalement usurpee, donc.

Ce qui fait l'independance d'un parti vis-a-vis d'un autre, ce n'est pas son orientation ideologique, c'est sa capacite a exister sans l'autre. Lorsque l'UDF faisait des scores du meme ordre que ceux du RPR, l'UDF etait de fait independant dudit RPR. Probleme, l'UDF n'a jamais cesse de baisser scrutin apres scrutin, quasiment depuis sa creation, jusqu'a la mort symbolique, la perte de la presidence du Senat au profit du RPR. L'absorbtion d'une bonne partie de l'UDF lors de la creation de l'UMP etait relativement logique, si l'UDF avait alors ete un parti encore vivant, ca n'aurait pas ete possible...

Bayrou a fait une campagne ratissant sur sa gauche parce que sur sa droite c'etait blinde alors qu'une bonne cmapagne de presse-poubelle venait de mettre serieusement a mal la candidature Royal, c'etait un sacre appel d'air dont il a su profiter jusqu'au bout, en laissant miroiter la creation d'un grand parti d'union nationale... On mesure a quel point l'union nationale en question, quasiment aucun de ses soutiens n'y croyait vraiment qu point de se battre pour.

Ce qui perso m'amene a me poser la question : comment cette divergence de fond a-t-elle pu n'etre pas connue de Bayrou durant toute l'aventure de la campagne ?? Tous ses fideles lieutenants optant pour la droite alors qu'on servait sans rire au petit peuple que la precedente epuration ne laissait autour de Francky que des purs-et-durs, des vrais de vrais, autre chose que ces ventre mous de Santini et DeRobien toussa...

Je n'y crois pas. Je pense que Francois connaissait parfaitement les etats d'ames de ses soutiens, qui ne l'ont soutenu que tant qu'il semblait encore possible de parvenir en finale, grises par les sondages. Tant que Francois leur offrait une perspective de victoire, ils l'ont suivi, leur idee n'etant pas d'oeuvrer contre l'UMP mais bien de changer les rapports de forces au sein de la droite, d'obtenir plus que ce que n'avaient obtenu les (+/-) rallies precedents, les Douste et autres DeRobien.

Aventure qui se termine en eau de boudin, Morin reproduit sensiblement le parcours dudit DeRobien, il a un maroquin mais aucune chance de voir ses idees (s'il en a) prises en compte faute de poids a l'AN. Bonne soupe !

Historiquement, tu as tout faux.
Le recentrage de l'UDF ne date absolument pas de la campagne. Bayrou avait affiché ce tournant depuis des années. Il n'en a jamais fait secret, que je sache. Que certains fassent mine de le découvrir aujourd'hui en dit plus long sur eux que sur lui. Ce sont les mêmes qui ont fait campagne sur le slogan ni droite, ni gauche, mais synthèse républicaine droite + gauche. La vidéo de Morin qui a été ressortie un peu plus tôt sur ce topic en est une preuve assez flagrante.
Or les gars en question n'ont suivi Bayrou que parce que c'était un bon candidat à la présidentielle qui avait des chances de battre Sarko au 2e tour. Ils ont simplement attendu sa défaite du premier tour pour changer d'escabeau.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-05-2007 à 12:07:52
n°11597186
freeza01
Posté le 22-05-2007 à 12:09:40  profilanswer

je viens de trouver cette citation, qui me fait furieusement penser à [:castormalin]

Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie.
  [John Fitzgerald Kennedy]

n°11597199
P_erf_ide
Posté le 22-05-2007 à 12:11:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Historiquement, tu as tout faux.  
Le recentrage de l'UDF ne date absolument pas de la campagne. Bayrou avait affiché ce tournant depuis des années. Il n'en a jamais fait secret, que je sache. Que certains fassent mine de le découvrir aujourd'hui en dit plus long sur eux que sur lui. Ce sont les mêmes qui ont fait campagne sur le slogan ni droite, ni gauche, mais synthèse républicaine droite + gauche. La vidéo de Morin qui a été ressortie un peu plus tôt sur ce topic en est une preuve assez flagrante.
Or les gars en question n'ont suivi Bayrou que parce que c'était un bon candidat à la présidentielle qui avait des chances de battre Sarko au 2e tour. Ils ont simplement attendu sa défaite du premier tour pour changer d'escabeau.

Il me semble que ce qui avait été amorcé depuis quelques années, c'était plus une autonomisation vis à vis de l'UMP qu'un réel recentrage.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11597201
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2007 à 12:11:47  profilanswer

freeza1> Malheureusement, il y a pas mal d'hommes de pouvoir qui sont totalement hermétiques à la poésie.

Message édité par el muchacho le 22-05-2007 à 12:12:21
n°11597399
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-05-2007 à 12:51:29  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Il me semble que ce qui avait été amorcé depuis quelques années, c'était plus une autonomisation vis à vis de l'UMP qu'un réel recentrage.

Ce qui etait une étape indispensable avant d'operer un recentrage du parti ( d'abord affirmer son independance avant d'amorcer le virage, faire l'inverse serait pas très pertinent ... )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11597436
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 12:57:23  answer

nikost a écrit :

Ca fait des années qu'on en parle, de même que la chaîne d'info HFR12.
D'ailleurs si je gagne au loto je concrètiserai ces 2 projets.

Sauf qu'HFR est aussi divisé  que la population Française pour ce qui est des "convictions" politique. Donc ça risque d'être dur de former quelque chose d'homogène.

n°11597520
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-05-2007 à 13:11:10  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Un recentrage ne peut se faire qu'avec l'integration de gens qui proposent une vision plus a gauche de la moyenne des gens presents ou alors par l'eviction du parti des gens les plus a droite.
Bayrou va pas se mettre a penser a gauche pour vos beaux yeux. Par contre, il ne rejette pas les avis de ceux qui pensent differemment de lui. il a conscience qu'il n'est pas infaillible "Quand le pouvoir absolu se trompe, il se trompe absolument".
Dans les faits, je ne saurais dire si il y a eu recentrage. Dans le discours, ça fait en tout cas un bon moment que les gens de sensibilité plus a gauche (dont j'estime faire partie) sont bienvenue.

y a pas une majorité de Bayrouiste ? on m'aurait menti ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 13:11:10  profilanswer

n°11597541
SekYo
Posté le 22-05-2007 à 13:13:17  profilanswer

Disons que recentrage ou pas, le fait que Sarko ait quand même largement tiré l'UMP vers la droite ( par rapport à Chirac ), fait que l'UDF-MoDem, même 'immobile" a paru se gauchiser ( comme dit plus haut, tout est question de référentiel ).

n°11597543
barnabe
Posté le 22-05-2007 à 13:13:30  profilanswer

Selon une projection faite à partir des différents sondages politiques sur HFR, et en tenant compte des variations de données saisonnières, je peux d'ores et déja donner la composition de la future assemblée nationale :
Modem : 400 sièges
PS : 100 sièges
UMP : 77 sièges  

:o

n°11597785
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 22-05-2007 à 13:38:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Selon une projection faite à partir des différents sondages politiques sur HFR, et en tenant compte des variations de données saisonnières, je peux d'ores et déja donner la composition de la future assemblée nationale :
Modem : 400 sièges
PS : 100 sièges
UMP : 77 sièges  

:o

Manque le siège à Obiwan  :o  

n°11597829
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 13:42:51  answer

thesmilingface a écrit :

y a pas une majorité de Bayrouiste ? on m'aurait menti ?

il y'en avait peut être une mais maintenant que le bordel est présent dans le camp de Bayrou , mon petit doigt qui s'appelle madame Irma, m'indique une grande fuite et un Pfffuuiii de l'électorat des présidentielles.

Le Modem me semble être  un attrape couillon (je me trompe peut être), un parti qui n'en n'est pas un, incorporant les potos à sarko ainsi que tous "les rapaces"( c'est ce que je ressens voyant la tournure des évènements, même pour ceux se déclarant MODEM) qui souhaitent qu'une chose, garder leur siège plutôt que défendre des idées (encore faudrait il qu'ils en aient.)  

Le modem aurait pu être quelque chose, il fallait rompre définitivement avec tous les salariés qui courent pour leur salaire quitte à se retrouver seul. Et former véritablement un parti. Il y'avait une fenêtre de tir, notamment avec la social démocratie qui met du temps à se former avec un ps en déliquescence de l'autre côté. Dans quelques mois il sera trop tard.

Reste que je trouve énervant le ni ni, sur certains sujets il faut savoir ce positionner, il n'y a pas d'intermédiaire.

n°11597900
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 13:52:41  answer

sur quel sujet bayrou ne s'est pas positionné ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 13:54:00
n°11597963
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 13:59:54  answer

Venegan a écrit :

voilà , les obiwans sont absents... une nouvelle fois la proportionnelle n'est pas faite...

n°11597974
barnabe
Posté le 22-05-2007 à 14:02:16  profilanswer

Venegan a écrit :

spas faux  [:cupra]

n°11597989
relisys500
It's never been like that.
Posté le 22-05-2007 à 14:04:37  profilanswer

Non ce qui est vraiment énervant c'est de croire qu'un positionnement sur un sujet implique un adhésion à l'idéologie au pacte/projet  présidentiel/100 propositions/rayer les mentions inutiles ou du PS ou de l'UMP. Ce qui est enervant c'est de croiser autant de monde croire qu'il n'ya que 2 idéologies, celle favorisant la solidarité (revers de la médaille: une société d'assistés et pas seulement financièrement) et celle favorisant le travail/capital (revers: une forte pression sur les plus faibles). Or il y'en abien d'autres. Un exemple: le libéralisme (le vrai) inexistant en France. Non seulement, le MoDem a sa place, mais en plus il doit y'avoir la place pour d'autres comme le gaullisme de NDA aujourd'hui étouffé.
Et ce d'autant plus que le PS sonne misérablement creux et que l'UMP n'est rien de plus qu'une jolie machine dévouée à son président.
Le pluralisme devrait être une évidence pour tous, c'est le principe même de la tolérance.. Mais il faut croire que.....

Message cité 1 fois
Message édité par relisys500 le 22-05-2007 à 14:08:31
n°11598012
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:07:35  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 14:14:27
n°11598023
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:09:33  answer

c'est le grand problème d'aujourd'hui
une société multipolaire et cosmopolite, c'est le mal
il faut que ce soit manichéen à l'extreme, la politqiue pour les nuls, sinon, les français, bah, ils comprennent rien
d'ou le Sarko = facho et les "le soutien au voleur et aux assistés, c'est en face que vous le trouverez"

tu sors de cette ligne, t'es consideré comme un extra-terrestre
ça choque plein de gens qu'on se dise de droite sur certain sujet et de gauche sur d'autre
si t'es a gauche, t'es forcement pour donner des aides a n'importe qui et t'es forcement pour endetter l'état et embaucher des fonctionnaires a gaspiller de l'argent
si t'es a droit t'es necessairement pour mettre les étrangers à la porte et donner des parachutes dorés aux patrons

n°11598051
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:14:05  answer

relisys500 a écrit :

Non ce qui est vraiment énervant c'est de croire qu'un positionnement sur un sujet implique un adhésion à l'idéologie au pacte/projet  présidentiel/100 propositions/rayer les mentions inutiles ou du PS ou de l'UMP. Ce qui est enervant c'est de croiser autant de monde croire qu'il n'ya que 2 idéologies, celle favorisant la solidarité (revers de la médaille: une société d'assistés et pas seulement financièrement) et celle favorisant le travail/capital (revers: une forte pression sur les plus faibles). Or il y'en abien d'autres. Un exemple: le libéralisme (le vrai) inexistant en France. Non seulement, le MoDem a sa place, mais en plus il doit y'avoir la place pour d'autres comme le gaullisme de NDA aujourd'hui étouffé.
Et ce d'autant plus que le PS sonne misérablement creux et que l'UMP n'est rien de plus qu'une jolie machine dévouée à son président.
Le pluralisme devrait être une évidence pour tous, c'est le principe même de la tolérance.. Mais il faut croire que.....

j'adore ta vision de la solidarité.  :jap:  

entre les ex-futurs-anciens- sympathisants du Modem venant du Centre gauche, ceux venant du centre droit, ceux venant des verts, et maintenant les liberaux pure et dur.. ça a ni queue ni tête...

Je me souviens qu'alternative liberal s'était porté caution de Baybay durant la campagne présidentielle.  Comment est il possible de faire prévaloir une aile sociale au modem avec ces types dedans... ( bon je l'avoue, ils ont peut être foutu le camp pour le nouveau parti de centre droit .. )

My god  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 14:15:22
n°11598053
SekYo
Posté le 22-05-2007 à 14:14:24  profilanswer

Non mais pour le coup je rejoins faman, t'es sur qu'on parle du même parti ?
Oui le MoDem intègre l'UDF et.. les 4 ou 5 députés de celui-ci qui sont restés fidèles à Bayrou ( je rappelle que les Morins & co ne pourront PAS se présenter sous l'étiquette MoDem - UDF ).

n°11598059
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 14:15:23  profilanswer

Alternative libérale n'a apporté son soutien à Bayrou que pour la proportionnelle et se sont dit assez en désaccord sur beaucoup de points ;) Sinon de vrais libérau ne sont normalement pas géné par la répartition des richesses...

n°11598065
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:16:38  answer

langue de bois...

n°11598081
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:18:25  answer

Yagmoth a écrit :

Alternative libérale n'a apporté son soutien à Bayrou que pour la proportionnelle et se sont dit assez en désaccord sur beaucoup de points ;) Sinon de vrais libérau ne sont normalement pas géné par la répartition des richesses...

:sweat:  

Sabine Hérold  nous l'a d'ailleurs très bien expliqué à plusieurs reprise durant moult débats télévisé.

:sweat: ²

n°11598094
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 14:19:34  profilanswer

Non mais tu peux apporter ton soutien à quelqu'un pour un point précis de son programme qui te semble important quand même que je sache. Ils auraient du ne pas exprimer de préférence alors que la proportionnelle leur semble importante ?

n°11598100
SekYo
Posté le 22-05-2007 à 14:20:22  profilanswer

Non mais on pourrait savoir ce que tu reproches CLAIREMENT au MoDem, qui ne soient pas des affabulations ?
Parce que quand je vois ça

Citation :

Le Modem me semble être  un attrape couillon (je me trompe peut être), un parti qui n'en n'est pas un, incorporant les potos à sarko

Je me dit qu'on est pas sur la même planète, les potes à Sarko ils ont rejoint l'UMP ou le vrai/faux PSDE ou truc du genre au sigle pas beau.

n°11598101
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 14:20:32  profilanswer

Si tu apelle ca libérale qqun qui ne sait pas faire la différence entre liberté formelle et liberté effective, forcément  :o

n°11598112
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:22:24  answer

Yagmoth a écrit :

Non mais tu peux apporter ton soutien à quelqu'un pour un point précis de son programme qui te semble important quand même que je sache. Ils auraient du ne pas exprimer de préférence alors que la proportionnelle leur semble importante ?

link moi que c'est la seul raison qui les a poussé à rejoindre l'équipe de campagne de baybay. Et surtout qu'il ne repointeront pas le bout de leur nez dans ce nouvel ensemble.

n°11598134
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 14:24:30  profilanswer

C'est ce que j'ai entendu à la téloche du président d'alternative libérale lorsqu'il a donné son soutien à Bayrou : désaccord sur pas mal de points sauf sur le pluralisme politique. Après qu'ils tentent de faire de l'entrisme, c'est possible, en attendant je n'ai vu aucune déclaration de ralliement de leur part au sein du modem.

n°11598142
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:25:26  answer

SekYo a écrit :

Je me dit qu'on est pas sur la même planète, les potes à Sarko ils ont rejoint l'UMP ou le vrai/faux PSDE ou truc du genre au sigle pas beau.

Ou se font la gueguerre "violente" pour les legislatives genre patrick Ollier et André cros pour être ensuite cul et chemise au niveau municipale. Je ne parlais pas des PSDEUMPISTECIGLEPASBEAU.

edit : y'a un temps de latence là .. google est en train de chauffer ^^

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 14:30:43
n°11598146
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:25:56  answer

nan mais les 23, ils sont pas au modem, hein, c'est le nouveau parti PES6, ou un truc du genre avec social dedans
c'est pour ça que je comprenais pas
Bayrou a des défauts mais on peut clairement pas accuser le modem d'etre une machine a faire réélire ses députés   :sweat:  

n°11598149
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:26:12  answer

Yagmoth a écrit :

Si tu apelle ca libérale qqun qui ne sait pas faire la différence entre liberté formelle et liberté effective, forcément  :o

Elle est porte parole d'alternative libérale quand même.  :love:

n°11598175
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 14:30:14  profilanswer

Oui et alors ? Ces derniers temps la droite cherche à s'assimiler tout un vocabulaire en le détournant de son sens (modernisme, otage, etc.), ce parti tente de galvauder la pensée libérale qui ne se réduit pas à une liberté de faire tout et n'importe quoi ni à un néolibéralisme économique. La différence entre libéralisme et socialisme, c'est que ce n'est pas l'égalité qui est visée, mais la liberté effective de tous (malheureusement galvaudé ça donne une tension vers le free for all :/).

n°11598250
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 14:38:39  profilanswer

thildar, arrete de polluer stp :o

1. Le modem composé de potos à Sarko, ca décrédibilise tout ton discours critique sur le modem
2. AL a soutenu Bayrou uniquement car c'était avec lui au pouvoir qu'ils pouvaient espérer faire entendre leur opinion, en particulier à travers la proportionnelle, strictement rien d'autre.

Et pas besoin d'aller dans google pour chercher ca, c'est déjà dans ce topic :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11598319
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:44:03  answer

Oxygen3 a écrit :

thildar, arrete de polluer stp :o

vive l'argumentation.

C'est pas en me citant et en me traitant de trolleur que tu effaceras mes questions qui sont bien représentative de ce que se posent les gens qui ont voté modem et qui sentent un peu le canard avec les évenements actuels.

:jap:

Oxygen3 a écrit :

[:phoenxrebrth] Tu vires les lignes qui t'arrangent et tu déclare 'vive l'argumentation' après ? [:chamois]

voir au dessus. Le respect ça serait pas mal  :jap:  

Spoiler :

pour pas être plus vulgaire

Oxygen3 a écrit :

Google c'est pour une certaine circonscription du 92...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 14:52:11
n°11598339
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 14:45:28  profilanswer

[:phoenxrebrth] Tu vires les lignes qui t'arrangent et tu déclare 'vive l'argumentation' après ? [:chamois]

---------------
n°11598351
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 14:46:55  profilanswer

moktarama a écrit :

Merci de tenir compte des précédents posts. Dans l'article, Filias s'exprime, et la raison de son ralliement à Bayrou est :

Citation :

Il salue les propositions du candidat de l'UDF en faveur de la proportionnelle aux législatives ou du mandat unique, car «on ne fera aucune réforme tant qu'on n'aura pas changé les institutions».

Il ne parle pas de sa politique, sa préoccupation principale en se ralliant à Bayrou me semble bien plus la rupture institutionnelle que l'orientation politique.

Faut pas chercher très loin [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-05-2007 à 14:48:34

---------------
n°11598382
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:49:36  answer

Oxygen3 a écrit :

Faut pas chercher très loin [:spamafote]

effectivement

n°11598405
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 14:52:03  profilanswer

Je t'explique que ton postulat de départ est faux, tu fais des rétro édits dans tous les sens et après tu affirmes que tu es un saint qui a la vérité vraie, et c'est moi qui t'insulte ?! [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-05-2007 à 14:52:23

---------------
n°11598425
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 14:53:34  profilanswer

Combien de fois il faudra dire qu'une circonscription c'est un aspect LOCAL et que les décisions qui y sont prises n'engagent que les gens s'y trouvant et pas tout l'organisme au niveau national ? :sweat:

Et je t'en prie, arrete avec tes edits, c'est ingérable à suivre, à croire que tu refuses la contre critique [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-05-2007 à 14:54:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)