Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4156 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11598425
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 14:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Combien de fois il faudra dire qu'une circonscription c'est un aspect LOCAL et que les décisions qui y sont prises n'engagent que les gens s'y trouvant et pas tout l'organisme au niveau national ? :sweat:

Et je t'en prie, arrete avec tes edits, c'est ingérable à suivre, à croire que tu refuses la contre critique [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-05-2007 à 14:54:19

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 14:53:34  profilanswer

n°11598454
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 14:55:56  answer

Oxygen3 a écrit :

Je t'explique que ton postulat de départ est faux, tu fais des rétro édits dans tous les sens et après tu affirmes que tu es un saint qui a la vérité vraie, et que je t'insulte [:wam]

c'est bon, blablabla on a compris , j'ai pas la répartie immédiate et j'essais d'édité en boucle mes post pour expliqué où je veux en venir et quelles sont mes questions, je ne me pose pas en militant Modem mais ( maintenant c'est sur en ex-votant potentiel pour le centre , où je l'ai déjà fait pour les européennes). Reste que j'ai bien compris que tu avais pigé et qu'au lieu de repondre et clarifier la situation tu prefere tacler façon laquestion à coup de trolleur  et de post à la con comme celui là , avec l'histoire des rétro édit.

C'est navrant c'est tout.

Oxygen3 a écrit :

Et je t'en prie, arrete avec tes edits, c'est ingérable à suivre, à croire que tu refuses la contre critique [:spamafote]

et c'est reparti... laquestion stÿle

c'est un forum et pas caramail hein .. j'édite un post si je veux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 14:57:22
n°11598507
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 15:00:16  profilanswer

Je t'explique calmement que deux de tes postulats de départs sont totalement faux et rendent caducs ton exposé. Je vois pas en quoi je refuse (et les autres ont fait de même d'ailleurs) de répondre, à partir du moment ou la question initiale ne se tient pas !

Citation :

c'est un forum et pas caramail hein .. j'édite un post si je veux

Je fais ce que je veux avec mes cheveux
 [:crokychips] Ah non merde c'est pas ca  [:frankestein]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-05-2007 à 15:00:43

---------------
n°11598681
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 15:15:55  answer

tu m'as filé donc les deux réponses après avoir essayer de me faire passer pour un con :

Citation :

Combien de fois il faudra dire qu'une circonscription c'est un aspect LOCAL et que les décisions qui y sont prises n'engagent que les gens s'y trouvant et pas tout l'organisme au niveau national ?

j'attends de voir. C'est tout et laisse l'andouille qui fait des "exposés" en douter , peut être que ça se verra par la suite , et peut être le contraire.

Citation :

Il salue les propositions du candidat de l'UDF en faveur de la proportionnelle aux législatives ou du mandat unique, car «on ne fera aucune réforme tant qu'on n'aura pas changé les institutions».

donc pour celle ci , c'est bon et je vais aller poser la même question sur le forum d'alternative libéral histoire d'être sûr.

C'est dur d'être sympathisant Modem [:itm]

n°11598717
klougist
Posté le 22-05-2007 à 15:18:56  profilanswer

Non ça va plutôt bien  :sol:

n°11598757
farib
Posté le 22-05-2007 à 15:22:19  profilanswer

klougist a écrit :

Non ça va plutôt bien  :sol:

Franchement, les législatives, je les sens pas bien mais si le modem prépare une offre triple-play pour les municipales, y'a moyen qu'il fasse un carton [:o_doc]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11598840
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 15:32:11  answer

farib a écrit :

Franchement, les législatives, je les sens pas bien mais si le modem prépare une offre triple-play pour les municipales, y'a moyen qu'il fasse un carton [:o_doc]

Spoiler :

campagne téléphone internet télévision le tout pour 29.99€  en devenant adherent ? Y'a un rapport avec crétin.fr ?

n°11599138
klougist
Posté le 22-05-2007 à 16:04:45  profilanswer

farib a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles un succès. On n'aura pas beaucoup de députés, mais tout de même des sous.
L'UDF a fait 5% en 2002 aux législatives, elle va faire 2 ou 3 fois plus, donc autant d'argent en plus.
Si les militants suivent, le parti aura quand même une certaine base sur laquelle partir.

:sleep:  :sleep:

n°11599172
farib
Posté le 22-05-2007 à 16:07:42  profilanswer

klougist a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles un succès. On n'aura pas beaucoup de députés, mais tout de même des sous.
L'UDF a fait 5% en 2002 aux législatives, elle va faire 2 ou 3 fois plus, donc autant d'argent en plus.
Si les militants suivent, le parti aura quand même une certaine base sur laquelle partir.

Le dernier sondage en date de ce matin , c'était 41% UMP, 29.5 PS, 8% MoDem  :sweat:

---------------
n°11599187
klougist
Posté le 22-05-2007 à 16:08:58  profilanswer

farib a écrit :

Le dernier sondage en date de ce matin , c'était 41% UMP, 29.5 PS, 8% MoDem  :sweat:

Ca fait toujours 2 fois plus que 4,85%  :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:08:58  profilanswer

n°11599230
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-05-2007 à 16:13:33  profilanswer

tain 41% UMP, impressionnant quand même.

n°11599263
antwerpen2
Posté le 22-05-2007 à 16:16:01  profilanswer

salut les amis, je serais à la réunion du Zenith jeudi soir, il y a un bus qui part de Lille :)

sinon, Corsicapersempre me semble vraiment instable...

entre les posts ou il prenait Bayrou pour son alter ego, le frere ou le père qu'il n'a pas eu ou qu'il aurait souhaité avoir, le mec bourru proche de la nature, des chevaux and Co. et les insultes le traitant de con****, je trouve qu'il y a un juste milieu.

cette campagne a mon niveau (quelques meetings dont l'inoubliable bercy :love: , tractages, etc.) a été passionnelle et passionnante, je n'imagine même pas l'ambiance qu'il a du vivre au QG !  

mais elle est finie maintenant, donc bon. Il serait temps de prendre un peu de recul ! En tout cas, Bayrou a tout gagné : il est écouté, il est crédible, il a perdu une bataille mais pas la guerre. Nul doute qu'en 2012, ça sera lui et personne d'autre...  

moi qui suit plutôt de droite, son Modem me donne envie de participer à la politique au niveau local. Avant, il y avait le PS et les salauds de droite, la droite et les salauds de gauchistes, les anarchistes d'extreme-gauche, anti-libéraux et les fachos du FN .  bref, super ! Et puis il y a cette UDF, 1999, 2002, 2006 et enfin 2007 ! Quel accouchement pour ce modem ! J'ai envie que ce parti soit à l'image de ce que j'aime dans la société : démocrate, humaniste, écolo, moderne, etc.  

la social-économie, la solidarité, le côté pro-entreprise, pro-recherche, reduction de la dette, parvenir à une société de l'être plus qu'une société de l'avoir...

tout ça me botte, et c'est le Modem qui porte cet espoir. Et c'est certainement les ralliements de Morin, Leroy ou la pseudo-ouverture de Sarkozy !

Alors, merci François :)

Message cité 1 fois
Message édité par antwerpen2 le 22-05-2007 à 16:16:59
n°11599264
klougist
Posté le 22-05-2007 à 16:16:04  profilanswer

tapiefan a écrit :

tain 41% UMP, impressionnant quand même.

Ben ça s'appelle la prime au vainqueur. Le PS aurait gagné, il aurait tapé dans les 35% je pense.
L'UDF aurait fait de même  :whistle:

Message édité par klougist le 22-05-2007 à 16:17:10
n°11599281
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-05-2007 à 16:17:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'es pas rien lourd : il les a inscrit au message precedent, celui ou t'as repondu "Sanctionner qui ?" :hello:... Donc par ordre d'apparition, on a : "Morin, Leroy, etc.", le troisieme etant par exemple la vingtaine de deputes UDF qui jusqu'au 21 avril 19:59 disaient soutenr la volonte d'independance de Bayrou vis-a-vis des deux autres partis, avec des mots tres durs envers l'allie UMP et Sarkozy en particulier, puis des 20:00 ont trouve "insupportable" le refus de Francky de se rallier clairement et simplement a celui qu'est finalement devenu le plus petit President de la Ve.

Merci, moi j'avais abandonné. Vu que j'avais donné les noms deux posts plus haut effectivement, j'en avais conclu qu'il ne devait pas être super intéressé par la réponse :/ .

Glouba Caramba a écrit :

Clairement il a fait faire un virage a gauche a l'UDF durant cette campagne. Toute l'histoire de l'UDF a ete a droite, depuis la fondation jusqu'a la pre-campagne de 2007, pres de 30 ans de collaboration etroite orientee systematiquement a droite, malgre l'appellation "centre" -totalement usurpee, donc.

Ce qui fait l'independance d'un parti vis-a-vis d'un autre, ce n'est pas son orientation ideologique, c'est sa capacite a exister sans l'autre. Lorsque l'UDF faisait des scores du meme ordre que ceux du RPR, l'UDF etait de fait independant dudit RPR. Probleme, l'UDF n'a jamais cesse de baisser scrutin apres scrutin, quasiment depuis sa creation, jusqu'a la mort symbolique, la perte de la presidence du Senat au profit du RPR. L'absorbtion d'une bonne partie de l'UDF lors de la creation de l'UMP etait relativement logique, si l'UDF avait alors ete un parti encore vivant, ca n'aurait pas ete possible...

Bayrou a fait une campagne ratissant sur sa gauche parce que sur sa droite c'etait blinde alors qu'une bonne cmapagne de presse-poubelle venait de mettre serieusement a mal la candidature Royal, c'etait un sacre appel d'air dont il a su profiter jusqu'au bout, en laissant miroiter la creation d'un grand parti d'union nationale... On mesure a quel point l'union nationale en question, quasiment aucun de ses soutiens n'y croyait vraiment qu point de se battre pour.

Ce qui perso m'amene a me poser la question : comment cette divergence de fond a-t-elle pu n'etre pas connue de Bayrou durant toute l'aventure de la campagne ?? Tous ses fideles lieutenants optant pour la droite alors qu'on servait sans rire au petit peuple que la precedente epuration ne laissait autour de Francky que des purs-et-durs, des vrais de vrais, autre chose que ces ventre mous de Santini et DeRobien toussa...

Je n'y crois pas. Je pense que Francois connaissait parfaitement les etats d'ames de ses soutiens, qui ne l'ont soutenu que tant qu'il semblait encore possible de parvenir en finale, grises par les sondages. Tant que Francois leur offrait une perspective de victoire, ils l'ont suivi, leur idee n'etant pas d'oeuvrer contre l'UMP mais bien de changer les rapports de forces au sein de la droite, d'obtenir plus que ce que n'avaient obtenu les (+/-) rallies precedents, les Douste et autres DeRobien.

Aventure qui se termine en eau de boudin, Morin reproduit sensiblement le parcours dudit DeRobien, il a un maroquin mais aucune chance de voir ses idees (s'il en a) prises en compte faute de poids a l'AN. Bonne soupe !

Assez d'accord avec toi (si on considère que la précampagne 2007 a commencé en 2002), sauf peut-être sur la fin. Effectivement, Bayrou connaissait probablement les hésitations de ses lieutenants, mais j'ai l'impression qu'il pensait/espérait qu'ils le suivraient encore pour les législatives. Quand les journalistes lui posent des questions sur ces désertions, on sent une réelle tristesse/déception/amertume dans ses yeux ou dans sa réaction. S'il s'y était attendu, je pense qu'il serait plus vindicatif. Ou alors, encore une fois, il a manqué sa vocation et devrait faire acteur, parce que la ce n'est plus du talent, c'est un don ;) .

Message édité par Calcoran le 22-05-2007 à 16:20:57
n°11599295
corsicaper​sempre
Posté le 22-05-2007 à 16:17:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Alternative libérale n'a apporté son soutien à Bayrou que pour la proportionnelle et se sont dit assez en désaccord sur beaucoup de points ;) Sinon de vrais libérau ne sont normalement pas géné par la répartition des richesses...

Finalement, Filias a expliqué dans une lettre aux adhérents AL qu'il rejetait les propositions d'accord avec le MoDem, jugeant le parcours de Bayrou "trop erratique."

n°11599315
freeza01
Posté le 22-05-2007 à 16:19:35  profilanswer

si vous voulez qu'on fasse une mini-IRL ce jeudi, MPez moi. Ce sera la troisième sous la bannière du centrisme [:agug]

Mézofète, c'est à 19h ou 20h que ça commence ? [:gratgrat]

n°11599331
klougist
Posté le 22-05-2007 à 16:21:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

si vous voulez qu'on fasse une mini-IRL ce jeudi, MPez moi. Ce sera la troisième sous la bannière du centrisme [:agug]

Mézofète, c'est à 19h ou 20h que ça commence ? [:gratgrat]

18h  :o

n°11599338
antwerpen2
Posté le 22-05-2007 à 16:21:22  profilanswer

c'est 18 h :)

n°11599383
freeza01
Posté le 22-05-2007 à 16:24:23  profilanswer

putain, c'est tôt :/

merci du renseignement.

n°11599398
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 16:25:06  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Finalement, Filias a expliqué dans une lettre aux adhérents AL qu'il rejetait les propositions d'accord avec le MoDem, jugeant le parcours de Bayrou "trop erratique."

Tant mieux, vu ses a priori, ça m'aurait fait mal qu'il prenne des responsabilités dans le Modem. J'aime bien dialoguer mais pas avec des personnes qui ne savent pas écouter un minimum (j'ai vu de superbes vidéos de Filias où il ne regarde même pas les gens en face et les laisse pas en placer une :D).

n°11599408
klougist
Posté le 22-05-2007 à 16:26:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci du renseignement.

Clair
La France qui se lève tôt, elle est aussi sensée avoir fini de bosser à 17h? Tant pis j'irai pas cette fois-ci  :(

n°11599410
corsicaper​sempre
Posté le 22-05-2007 à 16:26:10  profilanswer

antwerpen2 a écrit :

sinon, Corsicapersempre me semble vraiment instable...

entre les posts ou il prenait Bayrou pour son alter ego, le frere ou le père qu'il n'a pas eu ou qu'il aurait souhaité avoir, le mec bourru proche de la nature, des chevaux and Co. et les insultes le traitant de con****, je trouve qu'il y a un juste milieu.

Quand je ne le connaissais pas, je pensais tout ça. vraiment. Et j'ai, quoi qu'on en dise ici, beaucoup d'affection pour lui.

antwerpen2 a écrit :

cette campagne a mon niveau (quelques meetings dont l'inoubliable bercy :love: , tractages, etc.) a été passionnelle et passionnante, je n'imagine même pas l'ambiance qu'il a du vivre au QG !

Ben ça a été dur, pour un résultat génial, gâché par un entre deux-tours hallucinant.

antwerpen2 a écrit :

mais elle est finie maintenant, donc bon. Il serait temps de prendre un peu de recul ! En tout cas, Bayrou a tout gagné : il est écouté, il est crédible, il a perdu une bataille mais pas la guerre. Nul doute qu'en 2012, ça sera lui et personne d'autre...

Sera-t-il toujours autant écouté à la rentrée [:gratgrat]

antwerpen2 a écrit :

moi qui suit plutôt de droite, son Modem me donne envie de participer à la politique au niveau local. Avant, il y avait le PS et les salauds de droite, la droite et les salauds de gauchistes, les anarchistes d'extreme-gauche, anti-libéraux et les fachos du FN .  bref, super ! Et puis il y a cette UDF, 1999, 2002, 2006 et enfin 2007 ! Quel accouchement pour ce modem ! J'ai envie que ce parti soit à l'image de ce que j'aime dans la société : démocrate, humaniste, écolo, moderne, etc.

Là, je ne sais pas. Je reste de droite. Mais pas facho.  

antwerpen2 a écrit :

la social-économie, la solidarité, le côté pro-entreprise, pro-recherche, reduction de la dette, parvenir à une société de l'être plus qu'une société de l'avoir...

Ben on voulait tous y croire, hein :o

[/quotemsg]tout ça me botte, et c'est le Modem qui porte cet espoir. Et c'est certainement les ralliements de Morin, Leroy ou la pseudo-ouverture de Sarkozy !

Alors, merci François :)[/quotemsg]

On verra.

n°11599425
corsicaper​sempre
Posté le 22-05-2007 à 16:26:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci du renseignement.

En fait, c'est 19.00 mais on dit 18 pour que les gens arrivent bien à l'heure.

n°11599448
freeza01
Posté le 22-05-2007 à 16:28:55  profilanswer

En fait, c'est 19.00 mais on dit 18 pour que les gens arrivent bien à l'heure.

pfff... vraie heure ou pas, vous ferez pas le plein, si en plus vous diffusez un horaire bien trop tôt, ça sera encore plus vide... est-ce qu'il y'aura seulement des journalistes ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11599479
klougist
Posté le 22-05-2007 à 16:31:12  profilanswer

["/quotemsg]
tout ça me botte, et c'est le Modem qui porte cet espoir. Et c'est certainement les ralliements de Morin, Leroy ou la pseudo-ouverture de Sarkozy !

Alors, merci François :)[/quotemsg"]

On verra.

Noob! [:haha]

Sinon article intéressant du Monde sur l'entre 2 tours:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 508,0.html

J'en retiens que Morin & Co étaient de droite et voulaient se faire réélire (l'un pouvant impliquer l'autre)  :sweat:

Citation :

Hervé Morin suggère de "poser dix conditions" et de les soumettre aux deux candidats. "On verra bien ce qu'ils en disent. Si Royal dit qu'elle est d'accord, rien ne t'empêchera d'aller discuter avec elle, propose-t-il à Bayrou. Moi, je suis du centre droit. Je ne te suivrai pas, mais on se retrouvera."

Citation :

Hervé Morin, dans l'Eure, Maurice Leroy, en Loir-et-Cher, ont pris le pouls de leurs administrés. Dans ces circonscriptions rurales, l'élection se gagne à droite.

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 22-05-2007 à 16:34:21
n°11599485
Calcoran
Posté le 22-05-2007 à 16:31:26  profilanswer

farib a écrit :

C'est pas IPSOS, ce sondage? :whistle:

n°11599649
Calcoran
Posté le 22-05-2007 à 16:40:32  profilanswer

klougist a écrit :

Noob! [:haha]

Ben c'est pas ça qui me rend leur ... euh ... ralliement plus honorable. On a un peu l'impression qu'ils étaient tous en attente du premier prétexte venu pour justifier leur désertion.

Message édité par Calcoran le 22-05-2007 à 16:40:52
n°11599697
corsicaper​sempre
Posté le 22-05-2007 à 16:43:45  profilanswer

klougist a écrit :

J'en retiens que Morin & Co étaient de droite et voulaient se faire réélire (l'un pouvant impliquer l'autre)  :sweat:  

Et c'est mal ? Bayrou aussi est de droite. [:spamafote] Son opposition à Sarko est de pure forme. La preuve, tout ce qu'a prôné Bayrou pendant sa campagne, Sarko le fait...

n°11599713
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 16:44:55  profilanswer

Et c'est mal ? Bayrou aussi est de droite. [:spamafote] Son opposition à Sarko est de pure forme. La preuve, tout ce qu'a prôné Bayrou pendant sa campagne, Sarko le fait...

En quoi c'est une preuve que Bayrou est de droite ?
La seule preuve c'est que Sarko cherche à assécher les positions de Bayrou d'ici les législatives, attend de voir le 18 Juin avant de déclare que c'est une preuve de quoi que ce soit pour Sarko :o

---------------
n°11599736
Calcoran
Posté le 22-05-2007 à 16:46:29  profilanswer

Non non, mais c'est super, avec ce raisonnement, les verts sont de droite, hein ;) .

n°11599807
alamanda
Posté le 22-05-2007 à 16:49:48  profilanswer

c'est quoi la relation entre mettre des gens de gauche dans un gouvernement et etre de droite?
 :heink:  je ne comprends pas le raisonnement.
si royal avait mis des gens de droite dans son gouvernement elle aussi aurait été de droite.
 :??:  

n°11599893
barnabe
Posté le 22-05-2007 à 16:55:18  profilanswer

C'est surtout personnel je pense...
Et le gouvernement d'ouverture "à la Sarkozy", ce n'est pas trop ce que suggèrait Bayrou, pas ce genre d'ouverture je pense...

n°11599923
relisys500
It's never been like that.
Posté le 22-05-2007 à 16:57:50  profilanswer

Où est le problème au fait d'être capitaliste, socialiste, libéral, démocrate ou encore gaulliste ? A partir du moment que le propos est raisonné, considérer qu'une idéologie n'est pas digne d'être soutenue, c'est tout simplement du mépris, du misérable mépris.

(Je pouvais dire droite et gauche pour être plus clair mais comme dans l'absolu ca veut rien dire... ) :o

Pour en revenir au libéralisme, je ne suis pas sur que ceux qui ont craché dessus il y'a quelque posts sachent bien de quoi ils parlent. La vie ne s'arrête pas au discours de Hollande, encore moins au slogans alter-mondialistes (encore un mot mal utilisé dans l'absolu, comme quoi les journalistes font vraiment un massacre en terme d'explication de la politique). Bref, je ne vous ferai pas l'affront de joindre un lien Wikipedia, entreprise on ne peut plus libérale d'ailleurs.

Message édité par relisys500 le 22-05-2007 à 16:59:23
n°11599931
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2007 à 16:58:33  profilanswer

Et l'ouverture de Bayrou était aussi également prévue à l'assemblée.
A l'UMP, on se passerait bien de l'AN et du Sénat si c'était possible :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11599949
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 17:00:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et l'ouverture de Bayrou était aussi également prévue à l'assemblée.
A l'UMP, on se passerait bien de l'AN et du Sénat si c'était possible :/

Non, on se passerait pas de l'AN, on se passerait juste du vote de l'AN, c'est pas pareil, faut les places au chaud pour les UMP à l'AN :o

(par contre une prime de 90% des sièges au vaincueur comme aux régionales, ca intéresserait pas mal l'UMP je pense :o)

---------------
n°11600054
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 22-05-2007 à 17:07:11  profilanswer

bayrou est de droite la preuve 40% de ses electeur on voté à droite..... et 40% à gauche...
Vous prennez vraiment les gens pour des chevres avec des arguments qui ne sont que des sentiments personnel nos électeurs eux ne s'y sont pas trompés
et arretez un peu de flipper pour les legislatives le parlement certes c'est important mais il n'y a pas que ca dans la vie politique française il y a plein d'autre tribune que celle-ci et même si on a pas de groupe parlementaire nos députés peuvent prendre la parole seul...
Et les municipales.. les cantonnales.. les régionales.. ne les oubliez pas

Message édité par kyubinaps le 22-05-2007 à 17:09:01
n°11600100
klougist
Posté le 22-05-2007 à 17:10:37  profilanswer

Non c'est pas mal.

Soit ils sont vraiment de droite, et ils surfaient sur la vague Bayrou tant que ça marchait, l'UMP étant plus approprié qu'un parti ayant affirmé depuis au moins 2 ans son "indépendance". Quitte à faire des alliances avec un bord ou l'autre, ce que eux ne paraissaient pas prêts à faire.
D'ailleurs on voit très bien qu'ils ne sont pas sur le plan des idées puisqu'ils voulaient proposer 10 points de gouvernement entre les 2 tours:
* si Sarkozy accepte, on va avec lui
* si Royal accepte, Bayrou y va tout seul
Trouvez l'erreur...

Soit ils ont voulu sauver leur siège de députés, après analyse de leur circonscription, quelles que soient leurs idées.

Dans les 2 cas, c'est triste.

Message édité par klougist le 22-05-2007 à 17:11:36
n°11600113
farib
Posté le 22-05-2007 à 17:11:43  profilanswer

Ce qui est assez ironique, c'est que pour un parti tranclivages, en fait vous êtres très en colère contre les "faux centristes, vrais droiteux" de l'ex-UDF...

---------------
n°11600138
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2007 à 17:14:12  profilanswer

farib a écrit :

Ce qui est assez ironique, c'est que pour un parti tranclivages, en fait vous êtres très en colère contre les "faux centristes, vrais droiteux" de l'ex-UDF...

Bah euh un centriste qui dit oui-oui systématiquement à la droite, est il un centriste ?
Un centriste qui critiquait très férocement un homme politique, et le rejoins quand la soupe est servie, est il un centriste ?

"Transclivage" oui, prendre les gens pour des cons non ;)

Message édité par Babouchka le 22-05-2007 à 17:14:27

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11600392
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:36:29  answer

on rigole plus avec le modem dans cette période sinistre des législatives qui s'annonce...

n°11600440
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:41:17  answer

alamanda a écrit :

c'est quoi la relation entre mettre des gens de gauche dans un gouvernement et etre de droite?
 :heink:  je ne comprends pas le raisonnement.
si royal avait mis des gens de droite dans son gouvernement elle aussi aurait été de droite.
 :??:

elle était pas très à gauche non plus  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)