Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11532849
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilààààà :jap: Et encore, si les gens de gauche savaient ce qu'il pense réellement...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 10:30:11  profilanswer

n°11532858
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:30:55  profilanswer

mac dornett a écrit :

pour résumer , tu lui reproches quoi?

Tout. Son attitude. Sa politique. Sa mentalité. Tout.

n°11532902
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-05-2007 à 10:36:47  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'est bien mon intention, mon cher. On ne peut pas ainsi prendre sept millions de gens pour des gogos et ensuite les berner (parce que ne vous faites paqs d'illusions, il a déjà commencé ses consultations pour des désistements avec le PS entre les deux tours des législatives...) sans que, quelque part, il reçoive la monnaie de sa pièce.

et ca berne qui ?  ca ne te va pas comme accord, tu votes autre chose au 2ème tour. Je ne pige pas.

Pour ce qui est des apprentis-candidats, le prob n'est pas d'avoir des apprentis, mais c'est clair que par Internet ca fait bizare. Y aurait eut un travail de terrain à faire auprès d'acteurs locaux non-politisés à faire qui à mon avis serait + qualitatif, même si c'était des débutants

n°11532919
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-05-2007 à 10:39:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Certe, mais le but est aussi d'avoir au moins 20 députés à l'Assemblée nationale pour constituer un groupe parlementaire, et avoir le droit de prendre la parole.  
Un peu de visibilité dans les débats ça peut pas faire de mal.

En effet, simplement les vingt élus ne feront, c'est certain, pas partie de la poignée de candidats qu'il reste à choisir.

n°11532934
Glouba Car​amba
Posté le 15-05-2007 à 10:40:49  profilanswer

Oh non, et si je l'étais, ce ne serait certainement pas sous ces couleurs. Me faire paillasson devant MdS, très peu pour moi.

J'ai comme l'impression que c'est plus ta copine, Marielle... Qu'est-ce qui s'est passe ? Elle t'a envoye sur les roses quand tu lui a propose de feter les 18% a la maison ;) ??

Sur ce point, tu te plantes. La moitie de l'UDF a rejoint l'UMP, avec des ex-UDF a plein de postes (Gaudin, Raffarin, Douste...), la politique de l'UMP n'en a pas ete influencee le moins du monde, et l'UMP a gouverne tout autant a droite que l'ex-RPR, y compris avant la prise de pouvoir de Sarko en 2004.

Bayrou a eu raison de rejeter l'alliance, parce qu'au sein de l'UMP la sensibilite de l'UDF n'avait aucune chance d'exister. Ne serait-ce que parce qu'elle n'etait pas tres claire avant (entre les FD et les DL, y'avait de la marge)...

Apres, je suis d'accord sur l'opportunisme sans limites de la campagne de Bayrou, y compris dans l'aventure qu'il engage actuellement et qui met en peril le parti. Ce qui me trouble, c'est que ledit parti a parait-il valide l'orientation nouvelle de Bayrou contre la vision plus traditionnelle de DeRobien, mais refuse maintenant devant l'obstacle. Quelque part, Bayrou pourrait se retrouver le cocu de l'affaire...

n°11532947
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 10:41:54  profilanswer

en tout cas , toi ne fais pas dans la demi mesure. Je me souviens qu'il y a deux mois, tu faisais des louanges à Bayrou  :lol:

n°11532957
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 10:42:44  profilanswer

Mega +1.  :jap:

n°11532970
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 10:43:40  profilanswer

Voilààààà :jap: Et encore, si les gens de gauche savaient ce qu'il pense réellement...

Je suis meme pret a parier qu'il a en fait vote sarko au 2d tour... T'as des infos la dessus?

n°11532977
hephaestos
Posté le 15-05-2007 à 10:44:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Si aujourd'hui son mouvement en est a faire un mailing a quelques heures de la fin des depots, c'est que les rats ont quitte le navire, ni plus ni moins, ce malgre les 18% de Francky.

Peut-être ailleurs. A Paris, sans doute. En Isère il y a eu une poignée de départ voilà un ans, suite à la censure, et un tas d'arrivée, et là face au choix proposé, tout le monde a fait bloc. J'en ai été le premier surpris d'ailleurs, mais ça fait plaisir de voir que les gens s'investissent pour perdre, sans broncher.

n°11532981
Glouba Car​amba
Posté le 15-05-2007 à 10:44:43  profilanswer

Euh, perso j'ai jamais cru que Bayrou etait un gauchiste, hein. Apres tout il a vote la LSI, rien que ca...

hephaestos a écrit :

Peut-être ailleurs. A Paris, sans doute. En Isère il y a eu une poignée de départ voilà un ans, suite à la censure, et un tas d'arrivée, et là face au choix proposé, tout le monde a fait bloc. J'en ai été le premier surpris d'ailleurs, mais ça fait plaisir de voir que les gens s'investissent pour perdre, sans broncher.

Me fais pas dire du mal de l'Isere... chuis ne a Grenoble ;) !

Message édité par Glouba Caramba le 15-05-2007 à 10:46:24
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 10:44:43  profilanswer

n°11532992
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:45:44  profilanswer

Tiens, regardez l'exemple de Cavada. Avant les élections, il se répandait dans tout Paris pour dire qu'il se présenterait à coup sûr aux législatives à Montpellier parce que, disait-il, pour compter aujourd'hui, c'est dans l'hémicycle de l'AN qu'il faut être. Aujourd'hui, oups, ben nan, finalement, il n'y va pas... S'il croyait réellement au projet de Bayrou, il irait au feu contre vents et marées.

n°11533005
alamanda
Posté le 15-05-2007 à 10:47:04  profilanswer

Tiens, regardez l'exemple de Cavada. Avant les élections, il se répandait dans tout Paris pour dire qu'il se présenterait à coup sûr aux législatives à Montpellier parce que, disait-il, pour compter aujourd'hui, c'est dans l'hémicycle de l'AN qu'il faut être. Aujourd'hui, oups, ben nan, finalement, il n'y va pas... S'il croyait réellement au projet de Bayrou, il irait au feu contre vents et marées.

:lol:  :lol: l'abnégation existe en politique maintenant.  je ne le savais pas.

n°11533006
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-05-2007 à 10:47:26  profilanswer

C'est moi ou l'ambiance sur ce topic se pourrit de jour en jour?
Ca devient vraiment un repère de remarques assassines plus ou moins subtiles sur Bayrou et le MD, on ne peut pas dire que ce soit des plus agréable à lire.

Franchement, je crois que je préférais les attaques pas toujours subtiles des PSistes du forum, au moins c'était plus franc.

n°11533042
Calcoran
Posté le 15-05-2007 à 10:51:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui me trouble, c'est que ledit parti a parait-il valide l'orientation nouvelle de Bayrou contre la vision plus traditionnelle de DeRobien, mais refuse maintenant devant l'obstacle. Quelque part, Bayrou pourrait se retrouver le cocu de l'affaire...

C'est clair qu'on ne peut pas dire que ce soit d'une grande cohérence de la part de ceux qui ont voté à l'époque pour Bayrou/contre De Robien.

n°11533043
hephaestos
Posté le 15-05-2007 à 10:51:15  profilanswer

Ouais, comme Douste et Robien.

Spoiler :

Lol.

n°11533051
hephaestos
Posté le 15-05-2007 à 10:51:50  profilanswer

C'est bien mon intention, mon cher. On ne peut pas ainsi prendre sept millions de gens pour des gogos et ensuite les berner (parce que ne vous faites paqs d'illusions, il a déjà commencé ses consultations pour des désistements avec le PS entre les deux tours des législatives...)

Mais j'y compte bien !!!

n°11533056
alamanda
Posté le 15-05-2007 à 10:52:00  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca devient vraiment un repère de remarques assassines plus ou moins subtiles sur Bayrou et le MD, on ne peut pas dire que ce soit des plus agréable à lire.

Franchement, je crois que je préférais les attaques pas toujours subtiles des PSistes du forum, au moins c'était plus franc.

[:airforceone] c'est la vie.

n°11533067
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:52:58  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  :lol: l'abnégation existe en politique maintenant.  je ne le savais pas.

Ah bah moi je sais pas, c'est ce qu'on m'a répété pendant six mois ici. Tout le monde se ferait tuer pour Bayrou. Je constate juste que ce n'est pas le cas [:cosmoschtroumpf]

n°11533068
gragra
Posté le 15-05-2007 à 10:52:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

euh le topic est pourri par un seul parasite (y a plus d'autres mot) qui ne cesse de deverser sa rancoeur : corsicapersempre

si il pouvait prendre des vacances avec ce topic, vu qu'il resasse toujours la meme chose ca serait sympa  :sarcastic:  

n°11533080
alamanda
Posté le 15-05-2007 à 10:54:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais j'y compte bien !!!

moi aussi ya  corsica qui pensait qu'il y serait aller en priant le saint patron des élections. :lol:  

n°11533112
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:57:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais j'y compte bien !!!

Eh bien voilà la source majeure de notre désaccord, cher ami. On ne peut pas déclamer urbi et orbu, la main sur le coeur, qu'on sera indépendant et agir de manière tout à fait contraire. Tout cela vient finalement d'un manque évident d'organisation, de vision à long terme. nous aurions dû avoir la liste des 577 en février, en prévoyant quelques ajustements au cas où. Là, on a à peine 450 et on continue à recuruter, juste pour faire des voix et ramasser le pognon qui va avec. C'est la grande politique qu'on se doit de saluer avec tout le respect dû à d'augustes personnes qui pensent les problèmes de la France pour 2050, mais sont incapables de regarder à deux semaines :pfff:

n°11533117
barnabe
Posté le 15-05-2007 à 10:58:33  profilanswer

Arf...mauvais jour pour corsica [:prodigy]

n°11533138
vicmckay
Posté le 15-05-2007 à 11:00:57  profilanswer

Qui alors pour toi serait un modèle d'homme politique aux responsabilités qui trouverait grâce à tes yeux ?  

Par ce que pour moi, arriver à un stade comme le sien nécessite une certaine compromission si on souhaite avancer et porter son message au plus grand nombre.
enfin, c'est comme ça que je le vois, tu as un point de vue plus proche que moi sur lui...  ;)

n°11533152
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 11:02:17  profilanswer

Mais non bourdaÿl, moi, j'aimerais bien m'y jeter, dans ces législatives, mais non, Marielle nous dit d'attendre. de puis trois semaines. c'est dingue, enfin !!! Je suis un guerrier, je n'ai aucun étât d'âme quand il s'agit d'aller au combat. mais on nous retient.

Vendredi, j'étais super-content de pouvoir annoncer les 40.000 pré-adhésions en dépêche sur le site. Je le signale à mon responsable. Qui me répond à la question, est-ce que je le mets : "nulle part." Bam... Dix minutes plus tard, ouais, bah finalement, pourquoi pas, après tout. Ben, je suis désolé, mais c'est pour tout comme ça, et c'est casse-couilles.

n°11533163
hephaestos
Posté le 15-05-2007 à 11:03:03  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui me trouble, c'est que ledit parti a parait-il valide l'orientation nouvelle de Bayrou contre la vision plus traditionnelle de DeRobien, mais recule maintenant devant l'obstacle.

En fait, c'est pas tout à fait ça.

A l'UDF, il y a toujours beaucoup de vieux cons, des gens installés, influents, souvent plus ou moins élus locaux, des gens de droite.

J'en ai entendu protester lors d'une réunion, voilà deux ans, parcequ' à cause de Bayrou, leurs amis de droite les traitaient de gauchistes. Ca veut tout dire.

Ces gens sont radicalement opposés à la politique de centrisation de Bayrou. Néanmoins, d'une part ils ne pensaient pas qu'il le ferait vraiment (cf Corsica), et d'autre part ils voyaient quelque chose de gratifiant dans le fait de rester à droite en bouffant leurs opposants locaux de l'UMP.

Alors ils sont restés en 2002, et depuis, ils ont fait mine de soutenir Bayrou, tout en renâclant au moindre effort dans le sens indiqué.

En Isère, comme je l'ai précisé plus haut, les plus récalcitrants se sont tiré l'année dernière. C'est pour beaucoup, j'en suis certain, dû au fait que notre chef départemental (Philippe de Longevialle) est un moderne, et n'est pas élu donc ne craint pas pour son poste.

Donc au final dans le parti, il reste les vieux cons (ils sont nombreux à ne pas être très âgés, mais enfin l'idée est là), influents mais peu nombreux, qui soutiennent Bayrou un peu par erreur (ils ont toujours pensé que Bayrou bluffait) et qui constatent aujourd'hui leur erreur et font ce qu'ils peuvent pour limiter la casse, et il y a la masse de militants, de prétendants à diverses élection, qui soutiennent, eux, sincèrement Bayrou, beaucoup sont quand même très nettement de centre-droite mais ça ne les empêche pas de prendre acte de la nécessité de s'allier avec le PS aujourd'hui, à la fois pour provoquer la mutation du PS et pour entériner l'indépendance de l'UDF, et puis aussi parce que localement, tout simplement, les gens du PS sont parfois plus compétents que ceux de l'UMP.

n°11533172
alamanda
Posté le 15-05-2007 à 11:03:30  profilanswer

Mais non bourdaÿl, moi, j'aimerais bien m'y jeter, dans ces législatives, mais non, Marielle nous dit d'attendre. de puis trois semaines. c'est dingue, enfin !!! Je suis un guerrier, je n'ai aucun étât d'âme quand il s'agit d'aller au combat. mais on nous retient.

Vendredi, j'étais super-content de pouvoir annoncer les 40.000 pré-adhésions en dépêche sur le site. Je le signale à mon responsable. Qui me répond à la question, est-ce que je le mets : "nulle part." Bam... Dix minutes plus tard, ouais, bah finalement, pourquoi pas, après tout. Ben, je suis désolé, mais c'est pour tout comme ça, et c'est casse-couilles.

dis le merde mais a eux pas a nous.  :fou:

n°11533209
Calcoran
Posté le 15-05-2007 à 11:06:09  profilanswer

gragra a écrit :

euh le topic est pourri par un seul parasite (y a plus d'autres mot) qui ne cesse de deverser sa rancoeur : corsicapersempre

si il pouvait prendre des vacances avec ce topic, vu qu'il resasse toujours la meme chose ca serait sympa  :sarcastic:

Ben disons qu'en plus il y a un certain nombre d'UMPistes du forum qui prennent un malin plaisir à jouer la dessus.

n°11533256
hephaestos
Posté le 15-05-2007 à 11:09:37  profilanswer

Eh bien voilà la source majeure de notre désaccord, cher ami. On ne peut pas déclamer urbi et orbu, la main sur le coeur, qu'on sera indépendant et agir de manière tout à fait contraire.

Non non, je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur ce sujet.

L'indépendance en France, avec notre mode de scrutin, ce n'est possible que pour les deux partis majoritaires.

Pour les autres, ils doivent s'allier.

Problème : une alliance quand les deux parties ne sont pas de même acabit, ça revient souvent à un acte d'allégeance. L'UDF, pour exister, a fait allégeance à l'UMP, tout comme le PC a fait allégeance au PS. Résultat, quelques décennies plus tard, le PC est mort, et l'UDF était en passe de mourir, parce qu'on existe pas quand on est pieds et poings liés à un autre parti.

La chance qu'a l'UDF, contrairement au PC, c'est qu'elle peut faire pression sur son allié fort en menaçant d'aller voir ailleurs. Jusqu'à il y a quelques jours, ces pressions n'avaient aucun poids, personne n'y croyait. Le seul moyen d'y donner un sens, c'est de faire cette alliance. D'autant qu'aujourd'hui elle est plus opportune que jamais, justement parce que, ça y est, le PC est mort, parce que le PS affirme vouloir changer.

L'alliance avec le PS est une évidence politique si l'on veut effectivement un centre libre, en attendant la proportionnelle.

n°11533259
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 11:09:56  answer

J'en avais de très ancrées en arrivant. Il les balayées en trois jours. Alors voilà, maintenant, je fais juste mon taff et je regarde le bateau sombrer sans faire le moindre geste pour le sauver. Manquerait plus que ça.

et par ethique, tu ne voudrais juste pas dégager et laisser ta place a quelqu'un de plus motivé ?
parce que là, ne rien faire, alors qu'on te demande d'etre agissant, c'est carrément non assistance a parti en danger.
ce que tu fais là, ce n'est ni plus ni moins que du sabotage.
y'a pas de quoi venir parader sur les forums d'une telle hypocrisie a l'égard de gens qui te font pourtant encore confiance
tu reproches à bayrou de ne pas etre aussi mesquin que toi, si je comprend bien ?

en fait tu es l'argument meme de ta defection, "le MD est pourri de l'interieur par des gens comme moi, donc je n'ai aucune raison de le soutenir, je le laisse couler, donc je suis un parasite du parti donc le MD est pourri de l'interieur donc je n'ai aucune raison de le soutenir donc..."

c'est brillant de cynisme, et je trouve ça tout simplement dégueulasse comme comportement
chapeau :jap:

n°11533264
Calcoran
Posté le 15-05-2007 à 11:10:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

A l'UDF, il y a toujours beaucoup de vieux cons, des gens installés, influents, souvent plus ou moins élus locaux, des gens de droite.

J'en ai entendu protester lors d'une réunion, voilà deux ans, parcequ' à cause de Bayrou, leurs amis de droite les traitaient de gauchistes. Ca veut tout dire.

Ces gens sont radicalement opposés à la politique de centrisation de Bayrou. Néanmoins, d'une part ils ne pensaient pas qu'il le ferait vraiment (cf Corsica), et d'autre part ils voyaient quelque chose de gratifiant dans le fait de rester à droite en bouffant leurs opposants locaux de l'UMP.

Alors ils sont restés en 2002, et depuis, ils ont fait mine de soutenir Bayrou, tout en renâclant au moindre effort dans le sens indiqué.

En Isère, comme je l'ai précisé plus haut, les plus récalcitrants se sont tiré l'année dernière. C'est pour beaucoup, j'en suis certain, dû au fait que notre chef départemental (Philippe de Longevialle) est un moderne, et n'est pas élu donc ne craint pas pour son poste.

Donc au final dans le parti, il reste les vieux cons (ils sont nombreux à ne pas être très âgés, mais enfin l'idée est là), influents mais peu nombreux, qui soutiennent Bayrou un peu par erreur (ils ont toujours pensé que Bayrou bluffait) et qui constatent aujourd'hui leur erreur et font ce qu'ils peuvent pour limiter la casse, et il y a la masse de militants, de prétendants à diverses élection, qui soutiennent, eux, sincèrement Bayrou, beaucoup sont quand même très nettement de centre-droite mais ça ne les empêche pas de prendre acte de la nécessité de s'allier avec le PS aujourd'hui, à la fois pour provoquer la mutation du PS et pour entériner l'indépendance de l'UDF, et puis aussi parce que localement, tout simplement, les gens du PS sont parfois plus compétents que ceux de l'UMP.

Heureusement qu'il y a un UDF version Hépha, parce qu'avec l'UDF version Corsica, j'allais finir par broyer du noir ;) .

n°11533276
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 11:11:32  profilanswer

De toute facon, nous, à droite, ca fait longtemps qu'on l'a cerné le Bayrou.
Opportuniste, ambitieux, il veut devenir le président de la République.
Il a donc pris ses distances avec l'UMP pour apparaitre comme l'homme du changement.

Pour info, Bayrou s'est fortement inspiré de sondages qualitatifs, notammetn réalisés par CSA et il a repris pas mal des thèmes figurant parmi les attentes des sondés (troisieme voie, indépendace vis à vis des médias et des pouvoirs financiers, etc.)

Entre les deux tours, Bayrou savait qu'il devait se doter d'une nouveau parti pour faire un semblant de peau neuve.
Il a également regardé l'état du marché politique. Il a vu que c'etait blindé à droite. Par contre il s'est aperçu que le marché à gauche était prenable, en raison notamment des dissenssions entre sociaux démocrates et socialistes à l'ancienne. Son but était, est , et demeure, de réaliser une grande OPA sur l'aile "droite" de la gauche.

Pour cela, il avait absolument besoin que Ségolène perde, en se faisant toutefois passer pour un opposant à Sarkozy.
Résultat: il affirme clairement qu'il ne votera pas SArkozy, pour prendre ses distances avec la droite, tout en espérant sa victoire, car il était persuadé qu'elle menerait la gauche à l'implosion.
Si Royal avait gagné, Bayrou n'aurait rien pu esperer car le PS se serait de nouveau souder pour les législatives grace à la victoire. Il n'y a que des défaites qui mènent à des implosions.
Donc la volonté de Bayrou de s'ouvrir à gauche n'est que du flan et n'a d'autres buts que de se rallier les sociaux démocrates.

Message cité 4 fois
Message édité par mac dornett le 15-05-2007 à 11:12:02
n°11533284
Calcoran
Posté le 15-05-2007 à 11:12:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'indépendance en France, avec notre mode de scrutin, ce n'est possible que pour les deux partis majoritaires.

Problème : une alliance quand les deux parties ne sont pas de même acabit, ça revient souvent à un acte d'allégeance. L'UDF, pour exister, a fait allégeance à l'UMP, tout comme le PC a fait allégeance au PS. Résultat, quelques décennies plus tard, le PC est mort, et l'UDF était en passe de mourir, parce qu'on existe pas quand on est pieds et poings liés à un autre parti.

La chance qu'a l'UDF, contrairement au PC, c'est qu'elle peut faire pression sur son allié fort en menaçant d'aller voir ailleurs. Jusqu'à il y a quelques jours, ces pressions n'avaient aucun poids, personne n'y croyait. Le seul moyen d'y donner un sens, c'est de faire cette alliance. D'autant qu'aujourd'hui elle est plus opportune que jamais, justement parce que, ça y est, le PC est mort, parce que le PS affirme vouloir changer.

L'alliance avec le PS est une évidence politique si l'on veut effectivement un centre libre, en attendant la proportionnelle.

Et encore une fois, +1 :) .

n°11533293
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-05-2007 à 11:12:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Heureusement qu'il y a un UDF version Hépha, parce qu'avec l'UDF version Corsica, j'allais finir par broyer du noir ;) .

vous lisez encore corsica, vous ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11533295
gragra
Posté le 15-05-2007 à 11:13:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

:jap:  

merci Hephaestos, tes posts sont une bouffée d'air frais

la maniere dont corsica réagit me fait penser qu'il fait parti de l'ancien UDF sclérosée de centre droit soutenu par  ces vieux con qui ont du mal à imaginer toute alliance avec une certaine gauche (pour eux c'est tout de suite l'image du coco qui vient à l'esprit)

bref son avis m'indiffère totalement et qu'il crée donc son topic sur la branche de Robiennesque qu'il semble apprecier
faudra pas qu'il s'etonne si il s'y retrouve un peu seul  :D

n°11533308
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 11:14:00  answer

hephaestos a écrit :

Mais si l'alliance avec le parti adverse de celui majoritaire est la seule facon d'exister, comment eviter de devenir un parti girouette ?
Je pose la question sincerement, sachant que je comprends ton raisonnement.

PS: pour l'histoire d'influer sur l'UMP de l'interieur, c'etait evident qu'a partir du moment ou un UDF continuait a exister en dehors de l'UMP, le poids des ralliements etait au final bien affaibli en interne. Ce n'etait plus l'UDF qui avait fusionne avec l'UMP, mais des dissidents UDF qui l'avaient rejoint. Cela ne leur donne pas le meme pouvoir. D'ou leur faible influence ensuite.

n°11533326
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 11:14:57  answer

mac dornett a écrit :

De toute facon, nous, à droite, ca fait longtemps qu'on l'a cerné le Bayrou.
Opportuniste, ambitieux, il veut devenir le président de la République.
Il a donc pris ses distances avec l'UMP pour apparaitre comme l'homme du changement.

Pour info, Bayrou s'est fortement inspiré de sondages qualitatifs, notammetn réalisés par CSA et il a repris pas mal des thèmes figurant parmi les attentes des sondés (troisieme voie, indépendace vis à vis des médias et des pouvoirs financiers, etc.)

Entre les deux tours, Bayrou savait qu'il devait se doter d'une nouveau parti pour faire un semblant de peau neuve.
Il a également regardé l'état du marché politique. Il a vu que c'etait blindé à droite. Par contre il s'est aperçu que le marché à gauche était prenable, en raison notamment des dissenssions entre sociaux démocrates et socialistes à l'ancienne. Son but était, est , et demeure, de réaliser une grande OPA sur l'aile "droite" de la gauche.

Pour cela, il avait absolument besoin que Ségolène perde, en se faisant toutefois passer pour un opposant à Sarkozy.
Résultat: il affirme clairement qu'il ne votera pas SArkozy, pour prendre ses distances avec la droite, tout en espérant sa victoire, car il était persuadé qu'elle menerait la gauche à l'implosion.
Si Royal avait gagné, Bayrou n'aurait rien pu esperer car le PS se serait de nouveau souder pour les législatives grace à la victoire. Il n'y a que des défaites qui mènent à des implosions.
Donc la volonté de Bayrou de s'ouvrir à gauche n'est que du flan et n'a d'autres buts que de se rallier les sociaux démocrates.

la stratégie politique je m'en tamponne, bayrou je m'en tamponne
ce qui m'interesse ce sont ses idées, son programme, ses propositions concrètes !
a leur niveaux, ils sont TOUS opportunistes, ambitieux, revant de devenir president et pas qu'en se rasant le matin. (saug segolene, elle c'est pas qu'en s'épilant les gambettes)

n°11533328
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 11:14:59  answer

gragra a écrit :

:jap:  

merci Hephaestos, tes posts sont une bouffée d'air frais

la maniere dont corsica réagit me fait penser qu'il fait parti de l'ancien UDF sclérosée de centre droit soutenu par  ces vieux con qui ont du mal à imaginer toute alliance avec une certaine gauche (pour eux c'est tout de suite l'image du coco qui vient à l'esprit)

bref son avis m'indiffère totalement et qu'il crée donc son topic sur la branche de Robiennesque qu'il semble apprecier
faudra pas qu'il s'etonne si il s'y retrouve un peu seul  :D

N'est il pas etrange pour de nouveaux adherents (ce que sont la plupart des posteurs pro-Bayrou) de casser autant de sucre sur le dos de ceux qui ont la carriere du dit Bayrou ?

n°11533368
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 11:17:09  profilanswer

Euh la carrière dudit Bayrou n'est dûe qu'à des gens de droite, hein :whistle:

Message édité par corsicapersempre le 15-05-2007 à 11:17:19
n°11533376
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 11:18:04  profilanswer

certes, mais c'est juste pour éclairer les gens sur le preux chevalier Bayrou

n°11533382
hephaestos
Posté le 15-05-2007 à 11:18:21  profilanswer

Ah mais je te concède que d'être obligé d'en arriver là c'est pas très super, mais enfin c'est ce qui fait le charme de notre bien aimé mode de scrutin majoritaire.

Message édité par hephaestos le 15-05-2007 à 11:19:51
n°11533414
klougist
Posté le 15-05-2007 à 11:20:30  profilanswer

[:ddr5s5]
TU te fais le défenseur de la veuve et de l'orphelin?

Nan mais il y a un parti, qui évolue au gré du temps. La motion d'indépendance a été votée à 90% et des brouettes. On peut casser du sucre sur ceux qui ne font plus partie du parti non (ou qui n'en font bientôt plus partie), c'est interdit?

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 15-05-2007 à 11:20:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)