Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11531047
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 19:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Le but est pas d'être élu, c'est de représenter (comme dans "F. A., j'représente le trois huit, ouais..." ), et, pourquoi pas, établir le contact en vue de scrutins futurs.

Certe, mais le but est aussi d'avoir au moins 20 députés à l'Assemblée nationale pour constituer un groupe parlementaire, et avoir le droit de prendre la parole.  
Un peu de visibilité dans les débats ça peut pas faire de mal.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:45:36  profilanswer

n°11531052
corsicaper​sempre
Posté le 14-05-2007 à 19:45:52  profilanswer

Je n'ai rien contre lui. Je le trouve trop jeune pour le poste. C'est très dur, d'être député. Vraiment très dur.

n°11531058
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2007 à 19:46:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Avec le peu de temps qui reste jusqu'au législatives, et étant donné le caractère local de cette électionb, je doute que les "parachutés" qui plus est à moins d'un mois de l'échéance, n'aient beaucoup de chance d'être élus, ceci quelle que soit la notoriété du MoDem porté par Bayrou. :/

je vois pas pourquoi.

Sérieusement, qui connait son député ? A prendre dans 2 sens :
- qui a déjà rencontré son député IRL ?
- qui connait le nom et/ou la couleur politique de son député ?

Personnelement, aux législatives, je vote pour une couleur politique, pas pour une personne. Et je pense que c'est le cas de l'énorme majorité des gens.

n°11531073
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 19:47:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

je vois pas pourquoi.

Sérieusement, qui connait son député ? A prendre dans 2 sens :
- qui a déjà rencontré son député IRL ?
- qui connait le nom et/ou la couleur politique de son député ?

Personnelement, aux législatives, je vote pour une couleur politique, pas pour une personne. Et je pense que c'est le cas de l'énorme majorité des gens.

Oui moi aussi, mais ce n'est peut-être pas le cas dans des circonscriptions plus rurales ou  moins populeuses.

n°11531081
Ernestor
Posté le 14-05-2007 à 19:48:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui moi aussi, mais ce n'est peut-être pas le cas dans des circonscriptions plus rurales ou  moins populeuses.

J'ai habité pendant longtemps dans un secteur plutot rural, j'ai voté pareil. Et j'ai déménagé assez souvent, et j'avais alors souvent aucune idée du député de ma circonscription :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2007 à 19:48:57
n°11531088
corsicaper​sempre
Posté le 14-05-2007 à 19:49:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les campagnes, le député, c'est comme le curé ou l'instit' avant. C'est très important. Beaucoup plus la personne que l'étiquette. Il n'y a pas que les grandes villes, que diable.

n°11531126
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 19:53:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai habité pendant longtemps dans un secteur plutot rural, j'ai voté pareil. Et j'ai déménagé assez souvent, et j'avais alors souvent aucune idée du député de ma circonscription :D

Ah ? tu fais ce que tu veux de ta vie :D
Pour aller un peu dans ton sens, la proximité des législatives par rapport à la l'élection présidentielle va  en effet plus dans le sens d'un vote sur l'étiquette politique plutôt que sur des enjeux locaux.

Par contre la visibilité médiatique d'ici aux législatives sera primordiale, en tout cas ce que perçoit l'électorat du MoDem, de Bayrou, du PS, de l'UMP.
A cet égard, l'escapade maltaise de Sarkozy pourrait jouer contre l'UMP, quoi que....

n°11531132
Ernestor
Posté le 14-05-2007 à 19:54:09  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Dans les campagnes, le député, c'est comme le curé ou l'instit' avant. C'est très important. Beaucoup plus la personne que l'étiquette. Il n'y a pas que les grandes villes, que diable.

Je serai totalement d'accord avec toi si tu parlais du maire du village. Là c'est certain.

Pour le député, j'émet un doute tout de même sur le même type de relation avec la population rurale ;)

n°11531152
corsicaper​sempre
Posté le 14-05-2007 à 19:56:19  profilanswer

Si si si Ernestor, le député, c'est celui qui peut tirer la manche du ministre des Transports pour les routes, de l'Energie pour Edf, etc. Tu ne réalises pas à quel point il a une importance dingue. Vraiment.

n°11531158
alamanda
Posté le 14-05-2007 à 19:56:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Ah ? tu fais ce que tu veux de ta vie :D
Pour aller un peu dans ton sens, la proximité des législatives par rapport à la l'élection présidentielle va  en effet plus dans le sens d'un vote sur l'étiquette politique plutôt que sur des enjeux locaux.

Par contre la visibilité médiatique d'ici aux législatives sera primordiale, en tout cas ce que perçoit l'électorat du MoDem, de Bayrou, du PS, de l'UMP.
A cet égard, l'escapade maltaise de Sarkozy pourrait jouer contre l'UMP, quoi que....

:lol:  depuis que chichi a été élu plus rien ne m'étonne. il a le droit de partir en vacance sur le petit bateau gracieusement prété par son ami depuis 20 ans, et qui n'a aucun lien mais aucun avec l'état.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:56:36  profilanswer

n°11531167
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 19:57:58  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  depuis que chichi a été élu plus rien ne m'étonne. il a le droit de partir en vacance sur le petit bateau gracieusement prété par son ami depuis 20 ans, et qui n'a aucun lien mais aucun avec l'état.  :o

Une barcasse  [:cbrs]

n°11531432
corsicaper​sempre
Posté le 14-05-2007 à 20:26:29  profilanswer

Plus qu'on ne l'imagine. Contrairement à l'idée reçue, pour moi, un député est plus important en campagne qu'en ville.

Message édité par corsicapersempre le 14-05-2007 à 20:26:53
n°11531838
SekYo
Posté le 15-05-2007 à 05:15:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Arrete ton char : on parle pas d'un debutant qui brciole son assoce de copains avec 3 bouts de ficelles, on parle d'un type qui tient un parti : Bayrou dispose de toute l'infrastructure de l'UDF, un parti qui maille le territoire aussi efficacement que les autres. Si les Verts parviennent a avoir 577 candidats, je vois pas comment l'UDF peut avoir du mal a en fournir autant... a moins que quasiment tout l'appareil ait choisi la "majorite presidentielle" evidemment.

Que y ait une structure prééxistante OK, mais de mémoire l'UDF avait entre 30 et 40000 adhérents, on est loin des "machines" PS et UMP. Et on aussi très loin en terme de budget. Il s'agit pas de justement trouver le premier pequenot venu pour se présenter, faut trouver des gens qui soient motivés ET (un minimum) compétent, c'est pas si évident.

Et pour l'infrastructure, je connais aucune entité qui triple sa taille (potentielle) en moins de 6 mois sans que ça ait forcément des répercutions en terme de logistique, de prise de décision etc... Surtout qu'une partie non négligeable du "top" de l'UDF est partie également, bonjour le bazar.

n°11531935
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 06:40:32  answer

Je n'ai rien contre lui. Je le trouve trop jeune pour le poste. C'est très dur, d'être député. Vraiment très dur.

en face, pour l'UMP, ça fait 29 ans que birraux est député, 29 !!
l'immobilisme total et le carrierisme absolu !

peut etre qu'il est jeune mais les choses DOIVENT changer

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2007 à 06:41:15
n°11532046
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-05-2007 à 07:58:37  profilanswer

SekYo a écrit :

Hu ? Rien compris à ton post. Mes 2 premières lignes sont juste pour préciser que ça me gène qu'on parle de Sarko en tant que "libéral", alors qu'in fine il en est assez loin.

Et pour le 2ème paragraphe je parle plus du tout de libéralisme, je fais une remarque sur le fait qu'on voit souvent le programme de Sarko qualifié "d'anglo-saxon", alors que même s'il appliquait tous les éléments de son programme, on serait encore très, très loin d'une société type USA ou UK ( et heuresement hein, c'est pas ce que je souhaite ^^ )

Sarko est un néocon [:spamafote] (toujours pour rester dans l'analogie anglosaxonne :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11532126
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 08:34:10  answer

Oxygen3 a écrit :

Sarko est un néocon [:spamafote] (toujours pour rester dans l'analogie anglosaxonne :o

spa vrai, il est assez pour un état interventionniste sur certains dossiers, notamment la recherche, la gestion du nucléaire...
un neocon pur milite pour que l'état est le minimum d'impact sur la vie économique.

sarko est nuisible pour d'autre raison, mais il n'a rien a voir avec un liberal pur a la mode anglo-saxonne.

n°11532154
ginou3
Posté le 15-05-2007 à 08:44:25  profilanswer

ATTENTION MESSAGE DU MD (encore en spam dans ma boite)

Chers amis,

J'ai le plaisir de vous inviter à la grande manifestation que nous organisons le 24 mai prochain aux alentours de 19h (les horaires précis vous seront rapidement communiqués) au Zénith de Paris.

Lors de ce grand rendez-vous, nous lancerons le Mouvement Démocrate, que les internautes ont déjà baptisé « MoDem », et qui a recueilli à ce jour plus de 60 000 demandes d'adhésions.

Ce sera également un moment fort de lancement de notre campagne pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains et de présentation de tous nos candidats.

Nos concitoyens attendent beaucoup de nous. Ils veulent une démocratie équilibrée, dans laquelle chaque pouvoir comprend un contre-pouvoir, des institutions rénovées, une nouvelle manière de faire de la politique, l'émergence de nouveaux visages.

Le MoDem sera le parti des Français qui s'intéressent aux Français. Libre, indépendant, soucieux du seul intérêt général, constructif et capable de proposer de nouveaux choix pour la France.

Le 24 mai commencera une grande histoire pour nous tous et, je l'espère, pour la France.

Je compte sur votre présence et vous assure, chers amis, de ma fidèle amitié.

François Bayrou

PS : pour des raisons d'organisation, merci de nous indiquer si vous participerez à cette soirée en répondant à ce mail sans autre mention que votre nom.

n°11532369
Glouba Car​amba
Posté le 15-05-2007 à 09:33:13  profilanswer

SekYo a écrit :

Que y ait une structure prééxistante OK, mais de mémoire l'UDF avait entre 30 et 40000 adhérents, on est loin des "machines" PS et UMP. Et on aussi très loin en terme de budget. Il s'agit pas de justement trouver le premier pequenot venu pour se présenter, faut trouver des gens qui soient motivés ET (un minimum) compétent, c'est pas si évident.

Ben excuse-moi, mais quoi qu'il advienne il me semble debilissime de compter sur le tri d'une pile de CV recue apres la presidentielle pour jauger de la competence et des motivations de candidats putatifs. Pour le second point, par exemple, les adherents UDF de longue date, meme sans etre forcement des fleches, au moins EUX ont DEMONTRE leur motivation, parce qu'ils n'auront pas attendu une vague pro-Bayrou pour s'interesser. Quant a la competence, les ex-UDF sont un terrain connu, au moins, alors qu'en piquant un gonze sur un CV s'est la roulette russe totale, tu peux te retrouver avec un authentique vrai con...

SekYo a écrit :

Et pour l'infrastructure, je connais aucune entité qui triple sa taille (potentielle) en moins de 6 mois sans que ça ait forcément des répercutions en terme de logistique, de prise de décision etc... Surtout qu'une partie non négligeable du "top" de l'UDF est partie également, bonjour le bazar.

Ou t'as vu que l'UDF triplait de taille ? BAYROU a triple le nombre de BULLETINS recus, et sans nul doute y a-t-il une flopee de gens qui veulent une carte orange MD (la belle affaire), ca s'arrete la. Et visiblement y'a pas 3 fois plus de candidats pour defendre la couleur en question ! Cote prise de decision et appareil, j'ai plutot l'impression que l'entite UDF se simplifie jour apres jour par les ralliements des uns et des autres a la majorite presidentielle, en fait.

Au debut de sa campagne, Bayrou affirmait haut et fort qu'il presenterait 577 candidats independamment de l'UMP. Ca fait plus de 6 mois de cela, et (de memoire) il devait meme en presenter la lilste y'a plusieurs mois. Bref, Il disposait de tout le temps necessaire pour organiser ton truc. Si aujourd'hui son mouvement en est a faire un mailing a quelques heures de la fin des depots, c'est que les rats ont quitte le navire, ni plus ni moins, ce malgre les 18% de Francky.

n°11532394
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 09:37:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben excuse-moi, mais quoi qu'il advienne il me semble debilissime de compter sur le tri d'une pile de CV recue apres la presidentielle pour jauger de la competence et des motivations de candidats putatifs. Pour le second point, par exemple, les adherents UDF de longue date, meme sans etre forcement des fleches, au moins EUX ont DEMONTRE leur motivation, parce qu'ils n'auront pas attendu une vague pro-Bayrou pour s'interesser. Quant a la competence, les ex-UDF sont un terrain connu, au moins, alors qu'en piquant un gonze sur un CV s'est la roulette russe totale, tu peux te retrouver avec un authentique vrai con...

Ou t'as vu que l'UDF triplait de taille ? BAYROU a triple le nombre de BULLETINS recus, et sans nul doute y a-t-il une flopee de gens qui veulent une carte orange MD (la belle affaire), ca s'arrete la. Et visiblement y'a pas 3 fois plus de candidats pour defendre la couleur en question ! Cote prise de decision et appareil, j'ai plutot l'impression que l'entite UDF se simplifie jour apres jour par les ralliements des uns et des autres a la majorite presidentielle, en fait.

Au debut de sa campagne, Bayrou affirmait haut et fort qu'il presenterait 577 candidats independamment de l'UMP. Ca fait plus de 6 mois de cela, et (de memoire) il devait meme en presenter la lilste y'a plusieurs mois. Bref, Il disposait de tout le temps necessaire pour organiser ton truc. Si aujourd'hui son mouvement en est a faire un mailing a quelques heures de la fin des depots, c'est que les rats ont quitte le navire, ni plus ni moins, ce malgre les 18% de Francky.

Si tu savais comme tu as raison :sweat: On a l'impression de se retrouver après une dissolution...

On a -enfin !- une réunion pour "préparer" (c'est marielle et bayrou, hein, mais ils font semblant de nous y associer...) à midi. Je vous raconterai.

Message édité par corsicapersempre le 15-05-2007 à 09:38:28
n°11532396
klougist
Posté le 15-05-2007 à 09:37:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ou t'as vu que l'UDF triplait de taille ?

Ben l'UDF a plus que doublé de taille (nombre d'adhérents) en 1 an, c'est comme ça. [:spamafote]

n°11532447
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 09:43:43  profilanswer

Comme les chiffres sont toujours restés secrets, je me demande bien d'où sort cette information. Même nous sommes incapables de répondre aux internautes quand ils nous posent la question...

n°11532513
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 09:51:35  profilanswer

Comme les chiffres sont toujours restés secrets, je me demande bien d'où sort cette information. Même nous sommes incapables de répondre aux internautes quand ils nous posent la question...

t'es candidat toi?

n°11532556
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 09:57:52  profilanswer

Oh non, et si je l'étais, ce ne serait certainement pas sous ces couleurs. Me faire paillasson devant MdS, très peu pour moi.

n°11532564
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 09:58:56  profilanswer

Oh non, et si je l'étais, ce ne serait certainement pas sous ces couleurs. Me faire paillasson devant MdS, très peu pour moi.

alors qu'est ce que tu fous dans ce parti?  :??:  
J'ai pas l'impression que adheres en masse à leur politique.

n°11532577
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2007 à 10:01:16  profilanswer

A mon avis, pour tous les partis les adhésions augmentent à l'approche des présidentielles notamment.
Ensuite, passée la première année de cotisation, euh ... :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11532623
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:06:03  profilanswer

mac dornett a écrit :

alors qu'est ce que tu fous dans ce parti?  :??:  
J'ai pas l'impression que adheres en masse à leur politique.

A leur manière de faire et aussi à la politique suivie. Je suis de droite. Mais faut bien bouffer.

n°11532703
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-05-2007 à 10:14:11  profilanswer

:heink:

n°11532739
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 10:16:52  answer

A leur manière de faire et aussi à la politique suivie. Je suis de droite. Mais faut bien bouffer.

Les convictions politiques en action ^^

n°11532745
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 10:17:33  profilanswer

Ce qui est con pour Bayrou, c'est qu'il lance trop tard son Modem.
Il aurait vraiment pu profiter du chaos de la gauche.
Il a tenté de s'attirer les sympathies de la guahce lors du deuxieme tour et aurait pu en profiter. Mais j'ai l'impression qu'il arrive trop tard.

n°11532773
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:19:57  profilanswer

J'en avais de très ancrées en arrivant. Il les balayées en trois jours. Alors voilà, maintenant, je fais juste mon taff et je regarde le bateau sombrer sans faire le moindre geste pour le sauver. Manquerait plus que ça.

n°11532780
gragra
Posté le 15-05-2007 à 10:21:06  profilanswer

bref tu est de droite pas du centre et tu reste uniquement pour l'argent  :sarcastic:  

marrant ce n'est pas ce que tu nous disait il y a peu : "spa pour l'argent machin tout ca quoi..."

tu est vraiment cyclotimique comme garcon  :heink:  :D

n°11532792
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 10:23:17  answer

J'en avais de très ancrées en arrivant. Il les balayées en trois jours. Alors voilà, maintenant, je fais juste mon taff et je regarde le bateau sombrer sans faire le moindre geste pour le sauver. Manquerait plus que ça.

En tous cas, en quelques mois, qu'est ce que tu lui auras mis dans la tete a Bayrou !!!

Mince, s'il lisait ton historique, je pense qu'il y aurait un serieux recadrage :D

n°11532797
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:23:53  profilanswer

Ah non mais attends, moi, je suis plein de bonne volonté, mais pas au point de me faire prendre pour un con pendant six mois. Ce qui fut le cas. Et la moitié des salariés de cette maison pense comme moi ici. Je vous jure que s'il y avait le plein-emploi en France, Bayrou ne trouverait personne pour bosser avec lui.

n°11532798
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 10:23:56  answer

gragra a écrit :

bref tu est de droite pas du centre et tu reste uniquement pour l'argent  :sarcastic:  

marrant ce n'est pas ce que tu nous disait il y a peu : "spa pour l'argent machin tout ca quoi..."

tu est vraiment cyclotimique comme garcon  :heink:  :D

A titre purement personnel, j'aimerais bien rencontre un jour un vrai centriste. Parce qu'entre les centristes de droite et de gauche, je ne vois pas bien qui il reste au final.

n°11532806
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:24:56  profilanswer

Il le mérite, au sens physique du terme.

n°11532809
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 10:25:19  answer

Ah non mais attends, moi, je suis plein de bonne volonté, mais pas au point de me faire prendre pour un con pendant six mois. Ce qui fut le cas. Et la moitié des salariés de cette maison pense comme moi ici. Je vous jure que s'il y avait le plein-emploi en France, Bayrou ne trouverait personne pour bosser avec lui.

:lol:  

Et tu continues :D

Perso, je m'en fous, mais parfois je me demande l'impact que ton temoignage interne a sur les lecteurs. Te rends tu compte que tu participes par ton temoignage, que je ne remets pas en cause, a l'acte de deces du mouvement bayrouiste ?

n°11532811
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:25:36  profilanswer

n°11532831
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 10:28:22  answer

Hehe, justement, surtout pas :)
Pour moi, Bayrou est un opportuniste qui mene une quete presidentielle personnelle.
Il aurait pu, en 2002, fusionner avec l'UMP et influer de l'interieur du parti pour permettre a des courants d'exister. Il aurait ainsi participer a une certaine forme de pluralisme a droite. Peut etre meme aurait il pu alors, en s'alliant avec MAM Villepin and co, contrer dans une certaine mesure la droite de Sarkozy.
Mais il savait qu'en faisant cela, la course a l'Elysee devenait une perspective lointaine, ce qui etait inacceptable pour lui.

Il a donc fait un choix personnel autour de son aventure presidentielle.

Le choix se defend, mais quand il a commence a nous jouer le gauchiste de coeur, j'ai commence a avoir la nausee.

n°11532837
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:28:56  profilanswer

C'est bien mon intention, mon cher. On ne peut pas ainsi prendre sept millions de gens pour des gogos et ensuite les berner (parce que ne vous faites paqs d'illusions, il a déjà commencé ses consultations pour des désistements avec le PS entre les deux tours des législatives...) sans que, quelque part, il reçoive la monnaie de sa pièce. Et non, je ne suis pas cyclothymique. Voyez ceux qui commencent ici-même à se poser des questions avec les mails reçus de telle manière que ça aille dans la boîte de spam. Ne parlons même pas de leur contenu, à pleurer. Recruter des apprentis-candidats par Internet, c'est du dernier cri :pfff:

n°11532846
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 10:29:58  profilanswer

pour résumer , tu lui reproches quoi?

n°11532849
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 10:30:11  profilanswer

Voilààààà :jap: Et encore, si les gens de gauche savaient ce qu'il pense réellement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)