Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11452212
phila
Posté le 07-05-2007 à 11:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois qu'il faut arrêter de comparer les présidentielles et les législatives : un homme et des idées vs un homme d'un parti :o

bon, quand je réfléchis comme ça, je me dis que c'est mal barré, mais bon, si moi en tant qu'électeur venant de la Gauche je voterai MD, si ma femme en tant qu'électeur venant de la Droite votera MD, pourquoi d'autres électeurs de Bayrou, quelle que soit leur origine, ne poursuivront pas le mouvement?? ;)

je sais, le mode de scrutin est défavorable, me cassezpas l'ambiance :D

Message édité par phila le 07-05-2007 à 11:17:31
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 11:17:01  profilanswer

n°11452237
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2007 à 11:19:29  profilanswer

je vois vraiment pas comment bayrou va faire son coup :sweat: ça va être une très grosse majorité ump, un ps dans un état lamentable, et Bayrou risque de disparaitre de la scène. Au revoir l'opposition [:sisicaivrai]

---------------
topic guitare
n°11452265
paulsen_ro​bert
Posté le 07-05-2007 à 11:21:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je vois vraiment pas comment bayrou va faire son coup :sweat: ça va être une très grosse majorité ump, un ps dans un état lamentable, et Bayrou risque de disparaitre de la scène. Au revoir l'opposition [:sisicaivrai]

Ils nous promettaient la même chose en 2002 [:prodigy]

n°11452294
yoyo08
Posté le 07-05-2007 à 11:23:19  profilanswer

Faudrait que les sociaux-démocrates rejoignent le mouvement démocrates et que Bayrou arrive à retenir une moitié de ses députés.

Bayrou lui-même ne disparaîtra pas de la scène car il sera au parlement c'est certain mais si en 2012 il a pas un fort mouvement derrière lui, il se "bouffera" comme cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 07-05-2007 à 11:24:17
n°11452295
Laurence67
Posté le 07-05-2007 à 11:23:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au contraire, ç'aurait été une énorme erreur de sa part de donner une consigne de vote. Déjà que pour certains (beaucoup), il en a trop dit... Il a eu parfaitement raison de rester fidèle à la ligne sur laquelle il a bâti toute sa campagne. Cela lui coûte aujourd'hui, mais ça paiera plus tard, parce que les gens finiront par s'en rendre compte.

Je trouve aussi : il se serait complètement décrédibilisé en se positionnant officiellement du côté d'un des deux camps, alors qu'il se veut un contre-pouvoir quel que soit le gouvernement. En même temps, il a été très clair sur sa méfiance envers Sarko, donc on ne peut pas lui reprocher non plus de n'avoir pas voulu se mouiller. Je trouve qu'il a fait un beau numéro d'équilibriste tout en restant fidèle à son engagement !

n°11452321
Laurence67
Posté le 07-05-2007 à 11:25:25  profilanswer

kukron a écrit :

Vous pensez que les Anti-sarko du PS vont se tourner vers Francky pour les législatives afin de contrer au mieux Sarkozy ?

"Anti-Sarko du PS", ce n'est pas un pléonasme ?  [:aloy]

n°11452351
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 07-05-2007 à 11:28:19  profilanswer

C'est plutot le PS qui va crever apres avoir perdu 3 presidentielles de suite, sans ligne politique claire, sans leadership incontesté, sans sens critique car rejettant la faute sur les autres.
Vive le Mouvement Democrate qui même s'il n'a que 15/20 deputé aura la credibilite necessaire pour peser dans la vie politique française.

n°11452384
farib
Posté le 07-05-2007 à 11:30:41  profilanswer

Au fait, n'oubliez pas le monde de Mercredi, va y'avoir quelques news intéressantes sur le blocage UDF/MD qui aura très probablement du mal à se mettre en place...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11452398
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 11:31:28  answer

eol melwasul a écrit :

Vive le Mouvement Democrate qui même s'il n'a que 15/20 deputé aura la credibilite necessaire pour peser dans la vie politique française.

Je l'espère. :)  

n°11452492
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-05-2007 à 11:38:11  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est plutot le PS qui va crever apres avoir perdu 3 presidentielles de suite, sans ligne politique claire, sans leadership incontesté, sans sens critique car rejettant la faute sur les autres.

Faudra m'expliquer comment peser avec 15 députés.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 11:38:11  profilanswer

n°11452495
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2007 à 11:38:23  profilanswer

farib a écrit :

Au fait, n'oubliez pas le monde de Mercredi, va y'avoir quelques news intéressantes sur le blocage UDF/MD qui aura très probablement du mal à se mettre en place...

ouais, parait qu'ils seront pas prets à temps pour les législatives :cry:

---------------
topic guitare
n°11452520
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2007 à 11:40:01  profilanswer

farib a écrit :

Non le mercredi c'est le canard  :kaola:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11452544
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-05-2007 à 11:41:53  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Faudrait que les sociaux-démocrates rejoignent le mouvement démocrates et que Bayrou arrive à retenir une moitié de ses députés.

Bayrou lui-même ne disparaîtra pas de la scène car il sera au parlement c'est certain mais si en 2012 il a pas un fort mouvement derrière lui, il se "bouffera" comme cette année.

Oui, mais ils le feront jamais par peur de se faire canibaliser par le MD, et donc perdre leur exposition médiatique (alors qu'ils faudraient qu'ils le fassent ensemble justement :'()

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11452553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-05-2007 à 11:42:38  profilanswer

farib a écrit :

Juste comme ca farib, vu que tu as voté Sarko, est-ce que tu trouves ca 'bien' d'avoir une telle volontée de détruire l'UDF/MD ? (et de vouloir réduire à moins que rien le PS)

---------------
n°11452571
yoyo08
Posté le 07-05-2007 à 11:43:59  profilanswer

En même voilà j'ai l'impression que ya pas grand monde derrière Bayrou, donc au contraire ça serait une putin d'opportunité pour les sociaux-démocrates que de reprendre la mouvance de Bayrou mais faudrait évidement qu'il y ait une entente commune avec ce que souhaite Bayrou.

n°11452612
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-05-2007 à 11:47:46  profilanswer

Alors ça y est ? Corsica a plastiqué le siège de l'UDF ou pas encore ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11452653
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 11:52:05  answer

Oxygen3 a écrit :

Juste comme ca farib, vu que tu as voté Sarko, est-ce que tu trouves ca 'bien' d'avoir une telle volontée de détruire l'UDF/MD ? (et de vouloir réduire à moins que rien le PS)

Perso, cela ne me plait pas trop du point de vue des idees.
Mais Bayrou a ete trop a gauche pour etre encore un partenaire credible de l'UMP. Il a ete trop anti-Sarkozy dans son approche, sans pour autant oser aller a fond sur les plate-bandes de DSK.
Du coup, a trop risquer de jouer sur tous les tableaux, on finit par se retrouver seul.

A mon sens, les idees de l'UDF sont les bienvenus, ses elus aussi. S'ils peuvent devenir un courant fort de l'UMP et faire peser le balancier du parti principal de droite republicaine plus vers le centre, cela m'irait tres bien. Mais je crois que Bayrou et sa politique personnelle presidentielle est incompatible avec cette vision.

Bayrou est devenu un Le Pen bis: il pesera lourd dans les presidentielles, mais rien aux legislatives.

n°11452669
ginou3
Posté le 07-05-2007 à 11:54:00  profilanswer

l'ère sarkozienne a commencé
http://allianceorange.niceboard.co [...] nu-f13.htm
 le discours de bayrou censuré!

n°11452672
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2007 à 11:54:04  profilanswer

Bah forcément, vus les modes de scrutin existants en France, les 3èmes hommes/partis ne servent à rien :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11452679
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 07-05-2007 à 11:54:38  profilanswer

Eh Corsica... tu sais comment ca se passe pour le MD ?  
En fait je dis ca parce que mon pere s'etait deja présenté aux legislatives la derniere fois (sans parti mais avec un meilleur score qu'un certain nombre) et qu'il se reconnait pas mal dans le souhait de Bayrou ... donc se presenter avec une "etiquette" MD  ca lui trotte dans la tete.
Est ce que c'est possible? En fait moi je me dis que c'est ce dont aurait besoin le MD (en partie) : un mouvement du peuple qui veut "peser" ... enfin voila quoi

n°11452685
Altarius
As de la digression
Posté le 07-05-2007 à 11:55:28  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Le genre de bayrouistes haineux et encore amere de la défaite, c'est triste :/

Mais bon si tu crois le MD plus fort que le PS, qu'il va mieux faire, qu'il va y avoir une sorte de miracle , tant mieux pour toi

Message édité par Altarius le 07-05-2007 à 11:56:03

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11452801
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-05-2007 à 12:04:17  profilanswer

C'est justement ca en fait que je 'mets' en cause:
Trouvez vous ca 'bien' et applicable d'avoir des 'courants' différents et un parti unique dans une majorité ?

Par parti unique j'entends tout le monde qui vote d'une seule voix avec un seul groupe parlementaire :o
Car c'est exactement ce que cherche à faire l'UMP (il a tenté et réussi l'OPA sur le PRV et les réusutlats dans les faits qu'on a vu, il tente 5 ans après de faire la même chose avec l'UDF)

---------------
n°11452811
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-05-2007 à 12:05:23  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Eh Corsica... tu sais comment ca se passe pour le MD ?  
En fait je dis ca parce que mon pere s'etait deja présenté aux legislatives la derniere fois (sans parti mais avec un meilleur score qu'un certain nombre) et qu'il se reconnait pas mal dans le souhait de Bayrou ... donc se presenter avec une "etiquette" MD  ca lui trotte dans la tete.
Est ce que c'est possible? En fait moi je me dis que c'est ce dont aurait besoin le MD (en partie) : un mouvement du peuple qui veut "peser" ... enfin voila quoi

Congrès de l'UDF le 10 mai à la mutualité [:spamafote]

---------------
n°11452815
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-05-2007 à 12:05:44  profilanswer

Y a pas de courant à l'UMP, Juppé ou Sarkozy les ont fait supprimer.

---------------
n°11452816
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-05-2007 à 12:05:45  profilanswer

ginou3 a écrit :

Citation :

La chef de presse assure que les trois chaînes, TF1, France 2 et France 3, avaient donné leur accord pour filmer en direct le discours de François Bayrou, après les résultats du second tour de l’élection présidentielle.

... j'aimerais bien savoir dans quelle mesure c'est habituel, comme accord, et la fréquence avec laquelle ce genre d'accord est respecté. Ne serait-ce pour savoir si c'est vraiment de la "censure", ou si c'est juste du mépris de la part des chaines de TV qui avaient d'autres chats à fouetter et d'autres people à intervidouiller :/ .

n°11452832
SekYo
Posté le 07-05-2007 à 12:06:55  profilanswer

En même temps Altarius, il a pas tord... Je sais pas comment c'était sur TF1 vu que javais que la 2 de retransmise, mais DSK a sacrément tapé quand même... Et Fabius après de même... Comment tu veux réussir à faire une synthèse crédible entre deux visions aussi éloignés ?

n°11452834
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 07-05-2007 à 12:06:59  profilanswer

Le PS avait 5 ans pour se doter d'un leader et avoir un projet clair. Il ne l'a pas fait.
Maintenant depuis 5 mois je suis l'actualité de l'UDF et ce petit parti a reussi a me plaire par son leader charismatique, raisonne et non sectaire. Traite moi de "haineux" mais cela ne fera que me conforter dans le fait que les gens de "gauche" sont totalement incapable de comprendre des avis differents des leur. Quand on ne soutien tpas aveuglement le PS, on est de droite. De droite comme 53% de 40 millions de français. Traitez les de  "cons" mais la democratie a choisi Sarkozy et vous a eliminé pour la 3eme fois de suite.

n°11452851
Mur Capito​nne
Posté le 07-05-2007 à 12:08:53  profilanswer

ginou3 a écrit :

Notez que Lepen a eu le droit à la parole sur TF1 hier. C'est dire comment les médias ne peuvent pas supporter Bayrou, même Lepen est traité avec plus de respect.

n°11452902
Calcoran
Posté le 07-05-2007 à 12:13:09  profilanswer

[mode mauvais esprit]
Faut voir aussi que les idées de Lepen, ça donne du poids aux idées de Sarkozy, alors c'est un peu normal qu'il ne soit pas censuré.
/mode mauvais esprit]

Plus sérieusement, il me semble que le discours de Lepen était court, et directement adressé aux media. Le discours de Bayrou était beaucoup trop long pour une chaine nationale et la capacité d'attention des spectateurs (avec des mots trop compliqués en plus j'imagine :sarcastic: ).

Edit: Argh j'avais mal fermé ma balise je n'étais pas sorti du mode mauvais esprit ;) .

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 07-05-2007 à 12:16:15
n°11452909
ginou3
Posté le 07-05-2007 à 12:13:34  profilanswer

rejoignez nous , la résistance est en marche! l'alliance orange regroupe déjà 220 internaute qui vont adhérer au mouvement démocrate

n°11452916
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-05-2007 à 12:14:05  profilanswer

Calcoran a écrit :

[mode mauvaise foi]
Faut voir aussi que les idées de Lepen, ça donne du poids aux idées de Sarkozy, alors c'est un peu normal qu'il ne soit pas censuré.
[/mode mauvaise foi]

Plus sérieusement, il me semble que le discours de Lepen était court, et directement adressé aux media. Le discours de Bayrou était beaucoup trop long pour une chaine nationale et la capacité d'attention des spectateurs (avec des mots trop compliqués en plus j'imagine :sarcastic: ).

Effectivement, ca parlait de démocratie  :whistle:

---------------
n°11452925
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 07-05-2007 à 12:15:29  profilanswer

ginou3 a écrit :

rejoignez nous , la résistance est en marche! l'alliance orange regroupe déjà 220 internaute qui vont adhérer au mouvement démocrate

Bon c'est quoi l'url pour faire la révolution sans bouger de son pc ? :o

Message édité par hodjeur le 07-05-2007 à 12:15:35
n°11452929
Calcoran
Posté le 07-05-2007 à 12:15:46  profilanswer

Zut, quoté avant mon édit ;) .

n°11452940
vicmckay
Posté le 07-05-2007 à 12:16:53  profilanswer

Les graques refont parler d'eux à la suite de l'élection prés. et demandent un accord entre PS et centre et des désistements mutuels pour les législatives.

Le texte entier : Le moment social-democrate !

n°11452958
Mur Capito​nne
Posté le 07-05-2007 à 12:18:34  profilanswer

Calcoran a écrit :

En même temps ils avaient donné leur accord. S'ils voulaient autre chose, ils pouvaient le proposer à Bayrou à la place de simplement feindre l'ignorance. Si Lepen n'était pas passé sur TF1 j'aurais rien dit et trouvé normal que Bayrou ne passe pas non plus. Mais quand on laisse parler le chef de l'extrême droite qui s'est fait écrasé du fait de la baisse du taux d'abstention et qu'on laisse pas parler Bayrou.. ça sent pas bon du tout.

Message édité par Mur Capitonne le 07-05-2007 à 12:18:49
n°11453002
SekYo
Posté le 07-05-2007 à 12:24:11  profilanswer

Même si cette histoire ne m'étonnerait qu'a moitié, pour le moment on a qu'un seul posteur qui nous affirme que les chaines avaient donné leur accord, c'est un peu léger pour s'enflammer. Faudrait une 2ème source concordante.

n°11453026
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 12:27:17  answer

jack ryan a écrit :

Y a pas de courant à l'UMP, Juppé ou Sarkozy les ont fait supprimer.

Pas tout a fait d'accord.
Fillon, Borloo, Juppe, MAM, Sarkozy, n'ont pas les memes approches et visions des choses.
Il n'y a pas de courants facon PS, structures, clairs et reconnus. Mais il y a des mouvances, des plaques qui se confrontent et provoquent de belles gerbes d'etincelles.

n°11453078
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-05-2007 à 12:33:31  profilanswer

Non, ils s'ecrasent plutôt derrière Sarkozy. Tu vas affirmer qu'il y a des débats à l'UMP ? Il y a un coeur de décideur avec le grand chef et après y a ceux qui suivent même s'ils ont pas les mêmes idées.

Ca a un avantage, une unité, un rassemblement derrière un candidat qui a gagné, comme disait Dray ca a été un facteur de la victoire aussi, tout le monde dans le même sens alors u'au PS les vieilles rancunes persistent.

---------------
n°11453147
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-05-2007 à 12:41:45  profilanswer

Cette élection aura surtout été l'élection de la communication. Où comment en communiquant mieux que son adversaire, on arrive à se faire élire, quelquesoit son programme ou presque.
D'ailleurs une image symptomatique de ca : un journaliste interroge hier 4 femmes qui attendaient Sarko à la Concorde.
Le gars leur demande pourquoi elles ont voté Sarkozy. Réponse "Euhhh parce que Sarkozy c'est la France !!"
Le gars "et pourquoi vous n'avez pas voté pour Royal alors ?"
Les filles "Euhhhh... Parce qu'elle n'a pas de programme !!!"  :sarcastic:

Faut avoir conscience qu'une importante partie de l'électorat de Sarko ce sont des gens comme ca. Des gens qui sont surtout marqués par 2 ou 3 phrases chocs, savamment choisies et mises en valeur comme il faut par la machine Sarkozy. Les électeurs de Sarko ont retenu du programme de Royal uniquement la caricature simpliste qu'en faisait Sarko. A coté de ça, le PS n'a pas réussi à jouer le même jeu, passant la plupart de son temps à défendre ses idées par rapport à la caricature qui en était faite.

Le débat d'ailleurs s'est déroulé de cette façon là : Sarko exposait une de ses propositions en l'illustrant d'un exemple qui parlait aux gens, puis il comparait sa proposition avec celle de Royal, en le caricaturant au maximum toujours avec un exemple simple et parlant. Derrière, Royal passait son temps à prouver que sa proposition n'était pas la caricature qui en était faite, avec des mots barbares incompréhensibles au citoyen lambda, en étant constamment interrompue par Sarko, rendant le tout encore moins compréhensibles. Du coup, elle n'avait plus le temps de descendre la proposition initiale de Sarko. Au final, ce qui restait dans la tête des gens, c'était les 2 exemples simples donnés par Sarko, et l'incompréhensible explication de Segolene dont le propos du coup, devenait "flou". [:adodonicoco]

Le pire dans l'histoire c'est que les partisans de Sarko (comme ceux de Royal d'ailleurs), jouent sur la participation historique pour vanter cette élection, n'hésitant pas à parler de l'élection du renouveau, qui a reconcilié les francais avec la politique, gràce à une opposition des projets et un vrai débat d'idées. Or, il est clair que cette élection a surement été la pire élection de la 5ème, avec strictement aucun débat entre les protagonistes autre que celui de l'entre 2 tour. [:al bundy]

Bref, je crois qu'on vient d'assister à la première élection made in America : une élection où tout s'est joué sur la communication et le paraitre.  :sol:

Le PS avait compris cette nouvelle donne en mettant sur le devant de la scène Segolène Royal, reine des journaux people du moment. Ils ont juste oubliés que cette derniere avait encore tout à apprendre en terme de communication politique... [:b-rabbit]

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 07-05-2007 à 12:45:00
n°11453377
ats
Posté le 07-05-2007 à 13:15:26  profilanswer

ginou3 a écrit :

J'attends de voir un programme précis, affiché, avec une liste des gens qui se présenteront. Quand j'entends un M. Cavada dire hier soir en direct que "pour l'instant" il est très heureux des propositions de Sarkozy - et qu'il n'évoque pas dans le même temps les "hic" du fichage génétique, du contournement de fait de la durée légale du travail par l'exonération des heures supplémentaires, de l'atlantisme suspect, pour ne pas dire inquiétant, de nouveau président - eh bien je me dis que ce n'est pas ce que j'ai entendu dans les discours de François Bayrou.
J'attends donc des éclaircissements sur ces points, comme beaucoup de français, à mon sens. Il faudra que les membres du bureau politique (ou de l'instance qui en tiendra lieu) parlent d'une seule voix sur ces thèmes.

PS : j'ai pourtant très envie d'adhérer mais pour reprendre une métaphore à la FB, je me méfie aussi de la fausse monnaie.

Message cité 1 fois
Message édité par ats le 07-05-2007 à 13:17:13
n°11453443
langmc
Posté le 07-05-2007 à 13:26:10  profilanswer

Un UMPiste attaqué pqr un Gauchiste :

http://www.youtube.com/watch?v=zyCcUl94LYU

[:chownkey]  

[:psywalk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)