Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10596368
SekYo
Posté le 08-02-2007 à 11:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps pour attaquer en diffamation sur des propos non publies, ca va etre coton :lol: !

C'est pas faux :D  
Ce matin sur Europe 1, JM Morandini a consacré un sujet à cette histoire. Bon bien évidemment démenti et toussa du producteur de l'émission ;)

Mais ils ont diffusés les propos de Bayrou avant son meeting en entier et en fait, encore une fois, c'est plus la collusion medias/industriels/politiques, les amis de mes amis, les groupes de copains qu'il dénonce plutot que l'émission de TF1 en tant que telle.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 11:16:28  profilanswer

n°10596392
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 11:18:00  answer

n°10596456
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2007 à 11:23:37  profilanswer

Un vrai festival de n'importe quoi cette interview, où le discours démago augmenter/baisser les impots est érigé en "vrai choix de société", où l'interlocuteur ne voit aucun probleme à écrire ce que doivent penser les gens : il ne trouve pas un candidat interessant donc ne voit pas d'interet à en parler, ...

n°10596474
freeza01
Posté le 08-02-2007 à 11:25:42  profilanswer

LCI.fr : Estimez-vous que les médias français sont trop axés sur ce duel Sarkozy-Royal ?
S.B : Non. Ce sont les deux candidats dont la personnalité est la plus intéressante et la manière dont ils ont pris le pouvoir à l'intérieur de leur parti est très instructive. Surtout, ce sont les seuls à incarner une alternative.
Même s'il arrive au second tour, Jean-Marie Le Pen n'est pas éligible. Et si la méthode de François Bayrou est novatrice sur la forme, ses propositions ne sont pas très lisibles sur la fond et sa voie du milieu n'offre pas de vraie rupture économique.

[:manust]
je ne veux pas de rupture économique, le système ne peut pas être changé par un seul pays de toute façon, je veux une rupture POLITIQUE.

Message édité par freeza01 le 08-02-2007 à 11:26:03

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10596489
SekYo
Posté le 08-02-2007 à 11:26:59  profilanswer

Citation :

Surtout, ce sont les seuls à incarner une alternative. Même s'il arrive au second tour, Jean-Marie Le Pen n'est pas éligible. Et si la méthode de François Bayrou est novatrice sur la forme, ses propositions ne sont pas très lisibles sur la fond et sa voie du milieu n'offre pas de vraie rupture économique.

O M G, c'est où les lettres d'insultes ? Non parce que l'alternative de Sarko, je rigole (jaune).  
Et les propositions de Bayrou pas lisible, c'est qu'il doit pas connaitre le net, pourtant c'est bien écrit en français sur bayrou.fr/propositions oO

n°10596530
Glouba Car​amba
Posté le 08-02-2007 à 11:30:54  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas faux :D  
Ce matin sur Europe 1, JM Morandini a consacré un sujet à cette histoire. Bon bien évidemment démenti et toussa du producteur de l'émission ;)

Mais ils ont diffusés les propos de Bayrou avant son meeting en entier et en fait, encore une fois, c'est plus la collusion medias/industriels/politiques, les amis de mes amis, les groupes de copains qu'il dénonce plutot que l'émission de TF1 en tant que telle.

Le discours de M. Bayrou est vide, vide, vide dirait Mme Pecresse si Sarko avait pas donne instructions a ses troupes de le menager...

Serieux, autant Bayrou m'apparait encore comme un type integre et tout-a-fait legitime, autant sa facon de conduire sa campagne me desole. Ne serait-ce que par l'absence de coherence entre cette campagne (hypocrite et demago) qu'il mene et ce qui le definit lui. Il pretend relever le debat, mais reste obstinement au ras des paquerettes. Certes, il est pas dans le caniveau, c'est deja ca et c'est tout a son honneur (faut dire, l'UMP occupe la place) mais y'a pas de quoi fanfaronner je trouve.

freeza01 a écrit :

(...)
je ne veux pas de rupture économique, le système ne peut pas être changé par un seul pays de toute façon, je veux une rupture POLITIQUE.

En meme temps politiquement parlant c'est encore plus net : Sarko veut le changement sans le dire (il veut un systeme a l'Americaine, avec une Administration Presidentielle et sans Premier Ministre, un systeme moins incoherent cela-dit) alors que Bayrou pretend vouloir changer mais propose sensiblement rien (sa VIe est une sinistre farce !). Sego... je sais pas : comme tout le monde j'attends le 11 ;).

Message cité 4 fois
Message édité par Glouba Caramba le 08-02-2007 à 11:33:33
n°10596597
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 11:37:50  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le discours de M. Bayrou est vide, vide, vide dirait Mme Pecresse si Sarko avait pas donne instructions a ses troupes de le menager...

Serieux, autant Bayrou m'apparait encore comme un type integre et tout-a-fait legitime, autant sa facon de conduire sa campagne me desole. Ne serait-ce que par l'absence de coherence entre cette campagne (hypocrite et demago) qu'il mene et ce qui le definit lui. Il pretend relever le debat, mais reste obstinement au ras des paquerettes. Certes, il est pas dans le caniveau, c'est deja ca et c'est tout a son honneur (faut dire, l'UMP occupe la place) mais y'a pas de quoi fanfaronner je trouve.

Je suis assez d'accord avec ça, maintenant on a compris, ça lui a permis d'élargir un peu son audience, il est plus que temps d'en profiter pour parler des nombreuses et intéressantes mesures de son programme.  
D'un autre côté, TF1 et l'UMP lui rendent la tache tellement aisée (la critique de la collusion politique/médias)...clairement ils s'en tamponnent, et rien que pour ça il ne doit pas complètement zapper ce problème s'il parle de son programme.

n°10596615
SekYo
Posté le 08-02-2007 à 11:39:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Oui enfin faut faire attention aussi... Pas oublier que s'il était à Bordeaux c'était surtout pour aborder le thème social de son programme. Malheuresement, comme souvent, les médias n'ont repris que la pique à TF1 ( quoique certaines chaines du cable/satell ont quand même diffusé son discours en direct, j'suis mauvaise langue ).

Le problème c'est que s'il ne fait QUE parler de son programme, bin la visibilité dans les médias tend vers 0. C'est quand même après qu'il ait commencé à taper dessus qu'on l'a vu invité au JT, que C'est dans l'air fait une émission sur la Bi polarisation etc... Bref il est un peu victimme du système.  
Parce que nous encore, on a le net, on est amha plus "acteur" qu'une partie des électeurs, on a effectivement pas besoin de la TV ou du figaro pour se faire une idée de la campagne, des programmes de chaque candidats. Maintenant faut bien voir qu'y a une part non négligeable des électeurs qu'il faut toucher, ne serait-ce que pour rappeller qu'y a un autre choix que le Sarko/Seko :/

n°10596677
Glouba Car​amba
Posté le 08-02-2007 à 11:47:25  profilanswer

Autrement dit quand lui va a la peche aux voix, il a le droit de faire du racollage, mais si un autre a le moindre travers du meme ordre, c'est un demago fini ?

Pour moi, meme methodes que les autres = meme niveau, desole.

Bayrou se complait dans une campagne qui ne lui ressemble pas, tant pis pour lui, tout ce qu'il gagne en electeurs virtuels c'est autant de credibilite en moins a mes yeux.

n°10596700
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 11:49:41  profilanswer

L'emission de c'est dans l'air était assez claire là dessus d'ailleurs, à la fois cayleron, khan et Morin l'ont clairement dit:
invité au JT ou dans n'importe quelle autre emission, la seule question qu'on lui pose c'est "alors, sarko et bouygues, ils copulent bien ensemble ?", et il doit se battre pour qu'il puisse placer 2 mots sur les impots, le social, la recherche, la santé,... alors qu'avec les deux autres c'est "alors, c'est quoi votre programme"

Bref, là ou Bayrou est plus que critique c'est non seulement que l'exposition médiatique est déséquilibrée, mais en plus, le contenu médiatique est déséquilibré.

Quand aurons nous un vrai débat de fond sur -tous- les programmes des candidats plutot que des mascarades àlà TF1 ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 11:49:41  profilanswer

n°10596755
SekYo
Posté le 08-02-2007 à 11:56:35  profilanswer

Non mais entendons nous bien, ca me désole également que les 3/4 de ses  apparitions dans les médias soient sur ce thème plutot que son programme.

J've dire, in fine ce qui compte c'est d'être élu pour faire appliquer son programme. Et pour ça il faut s'adresser à plus que les quelques millions d'internautes qui ont les moyens et qui veulent s'informer par eux-même.
Et c'est malheureux, mais le seul média qui touche autant de gens, c'est la TV. Et si tu passes pas à la TV, t'existe pas. Et si t'existe pas t'es pas élu. Et que pour passer, faut parler de tout sauf de son programme, ca interesse pas les chaines :x

C'est marrant parce qu'in fine on retrouve une problématique assez franco-française amha, comme pour l'attribution des JO ( les français ont tout bien respecté, alors que les anglais ont fait du lobbying etc... ) : la fin justifie t-elle les moyens, est ce qu'on préfère avoir un candidat qui essaye a tout prix, contre vents & marées d'élever la campagne, mais qui finira à 6% parce que ca passe jamais en prime time sur TF1 ou faut-il accepter ces conneries ?

( Ceci étant il faut noter que ce thème est aussi dans son programme, vu qu'il veut interdire à un groupe industriel ayant des contrats avec l'etat de détenir un groupe de presse :D )

n°10596809
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 12:02:02  profilanswer

Si quelqu'un trouve le discours en ligne ou en stream de hier, ca m'intéresse en passant, je n'arrive pas à le trouver (pitet que LCP-AN ou iTV a quelque chose mais j'ai rien :/)

---------------
n°10596810
Damien99
Posté le 08-02-2007 à 12:02:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il me semble au contraire qu'il propose un certain nombre de mesures concrètes (cf. son intervention sur Canal+ il y a quelques jours, ou sur son site internet, ou encore sur le chaine parlementaire fin 2006). Par ailleurs il est également le seul de tous les hommes politiques qui s'est engagé à essayer de ne pas faire de promesses électorales (genre une croissance à deux chiffres et une baisse subite et immédiate de la délinquance et de la pauvreté), mais à proposer des orientations.  

C'est certain que si on s'informe en regardant les chaines hertziennes on n'apprend pas grand chose.

Edit : j'ajoute qu'au-delà d'avoir signé comme tout le monde et de manière opportuniste le pacte écologique de N. Hulot, l'écologie était déjà un des thèmes de sa précedente campagne électorale.

Message édité par Damien99 le 08-02-2007 à 12:04:47
n°10596898
abakuk
Posté le 08-02-2007 à 12:11:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais pourquoi? Qu'a fait bayrou si ce n'est dire que "Si, comme des articles de presse l'affirment, "l'organisation de ce débat a été confiée à une société de production qui appartient à Dominique Ambiel, ex-conseiller de Jean-Pierre Raffarin et partisan de Nicolas Sarkozy, c'est extrêmement choquant et peu déontologique" ???

Y a aucune diffamation là dedans.

C'est peut-être le terme "déontologie" qui les a choqué... [:cupra]

SekYo a écrit :

Bin j'trouve pas ça choquant non plus, c'est factuel. Y vont avoir du mal à dire le contraire. Maintenant je sais pas, peut etre que Bayrou a ajouté d'autres trucs qui n'ont pas été repris dans la presse. A moins qu'ils aient juste tilte sur le "extrêmement choquant et peu déontologique", qui sous entend qu'y a des liens copains-copains/pas clair/louches là dedans, m'enfin attaquer pour diffamation avec un sous entendu aussi vague oO ( surtout que bon, voilà quoi, le sous entendu me parait pas tout à fait infondé ;) )

On peut être poursuivi et condamné pour diffamation même si ce qu'on a dit est vrai. Il faut qu'il y ait intention de nuire. C'est du moins ce que dit la loi. On va bien voir ce qui va se passer. Ce qu'a dit François Bayrou est vrai, ça ne fait pas le moindre doute, ce n'est pas là dessus que portera le procès, s'il a lieu. Car s'il a lieu, ça va faire une sacrée "publicité" à TF1 et A Prime Group. Je ne sais pas s'ils le souhaitent réellement...

Au passage, il est choquant de constater le pouvoir dont disposent ces gens, ou dont ils pensent disposer : attaquer en justice un un chef de parti et candidat à l'élection présidentielle ! Je sais bien que personne n'est à l'abri de la justice, mais ça montre bien le mépris qu'ils éprouvent pour la classe politique. Se considéreraient-ils comme les dirigeants de ce pays ? :D  

Message édité par abakuk le 08-02-2007 à 14:40:20

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10596964
Glouba Car​amba
Posté le 08-02-2007 à 12:19:03  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

L'emission de c'est dans l'air était assez claire là dessus d'ailleurs, à la fois cayleron, khan et Morin l'ont clairement dit:
invité au JT ou dans n'importe quelle autre emission, la seule question qu'on lui pose c'est "alors, sarko et bouygues, ils copulent bien ensemble ?",

Faut arreter le delire, c'est LUI qui a choisit cela comme axe de campagne pour percer dans les sondages. C'est LUI qui a fait decoller sa campagne en allant moucher la mere Chazal sur un plateau de JT (avec des arguments discutables, en outre).  

Oxygen3 a écrit :

et il doit se battre pour qu'il puisse placer 2 mots sur les impots, le social, la recherche, la santé,... alors qu'avec les deux autres c'est "alors, c'est quoi votre programme"

Mouarf : J'ai entendu Bayrou dire des choses bien creuses et convenues sur l'environnement au lieu d'en evoquer les veritables enjeux economiques et sociaux. Comme les autres, tu me diras. Ben oui, comme les autres. Il etait la, il avait un micro, et la fameuse "difference" je l'attend encore.

J'ai entendu Bayrou parler de bien des sujets autres que le seul volet "relations mediatiques", mais concretement, les points cruciaux de sa candidature restent dans un flou plus qu'artistique et pour tout dire decevant de similitude avec celui des autres candidats.

Alors je comprends bien la difficulte qu'il y a a risquer de se facher avec une part de l'electorat en expliquant clairement et avec realisme ce qui se passera s'il est elu. Mais ce flou hypocrite ne ressemblant pas a l'espoir que suscite le personnage en moi, je trouve cela consternant.

Oxygen3 a écrit :

(...) Quand aurons nous un vrai débat de fond sur -tous- les programmes des candidats plutot que des mascarades àlà TF1 ?

Et quand est-ce qu'on arretera de se foutre du monde avec un programme pour un candidat a la Presidentielle, alors que les lois se font a l'Assemblee dont le Gouvernement est une emanation directe ??

SekYo a écrit :

(...) J've dire, in fine ce qui compte c'est d'être élu pour faire appliquer son programme.

Rien que ca c'est une contre-verite.
Si Bayrou est elu, l'UDF fera sans doute un score historique aux legislatives. Mais n'aura pas la majorite, et n'aura donc pas les moyens d'appliquer le programme de Bayrou. Au mieux pourra-t-il gouverner sur la base d'un accord avec l'UMP (OU le PS, mais tres nettement moins probable AMHA), parce qu'encore une fois (ca a ete explique quelques dizaines de fois) les theories qui sous-tendent l'hypothese "gouvernement d'union nationale" sont hautement Bisounesques (genre "le PS va exploser et tout le monde va s'embrasser sur la bouche" )...

SekYo a écrit :

(...) (Ceci étant il faut noter que ce thème est aussi dans son programme, vu qu'il veut interdire à un groupe industriel ayant des contrats avec l'etat de détenir un groupe de presse :D )

Un projet debile, cela-dit, vu qu'un groupe capable de tenir un media national a FORCEMENT des contrats avec l'Etat. A moins de confier le controle de tous les medias de France a des consortium etrangers...

n°10597344
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 13:04:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Et quand est-ce qu'on arretera de se foutre du monde avec un programme pour un candidat a la Presidentielle, alors que les lois se font a l'Assemblee dont le Gouvernement est une emanation directe ??

Ca je suis bien d'accord mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on peut virer tout de suite la présidentielle vu qu'elle ne sert à rien :o

---------------
n°10597598
fragaldo
Posté le 08-02-2007 à 13:38:07  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Si Bayrou est elu, l'UDF fera sans doute un score historique aux legislatives. Mais n'aura pas la majorite, et n'aura donc pas les moyens d'appliquer le programme de Bayrou. Au mieux pourra-t-il gouverner sur la base d'un accord avec l'UMP (OU le PS, mais tres nettement moins probable AMHA), parce qu'encore une fois (ca a ete explique quelques dizaines de fois) les theories qui sous-tendent l'hypothese "gouvernement d'union nationale" sont hautement Bisounesques (genre "le PS va exploser et tout le monde va s'embrasser sur la bouche" )...

glouba caramba ou le prototype du "je repete ce que les gentils analystes matraqueur du bi-partisme de mes deux serine sur toute les ondes a longueurs de journee"  :pfff:  

tu as raison et en se basant sur ce principe ne votons pas ca ne sert a rien les logiques d'appareils etant ineluctable  :sarcastic:  

nous ne somme pas en democratie laissons nos elites bien pensante choisir a notre place...

libre a toi de ne voir que du creux dans son programme (m'enfin à tu eu seulement la curiosité d'aller voir ses propositions sur son site ?)
quand a ses argument discutable sur des medias infeodes selon toi, il ne le sont aucunement
denoncer de tel agissement est TOTALEMENT légitime
sort un peu du carcan de la bienpensance lit par exemple "les nouveaux chiens de garde" d'Halimi puis reviens me dire que tout est au mieux dans les relations entre politique et medias...

n°10597647
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-02-2007 à 13:44:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un projet debile, cela-dit, vu qu'un groupe capable de tenir un media national a FORCEMENT des contrats avec l'Etat. A moins de confier le controle de tous les medias de France a des consortium etrangers...

Et ça te derange pas?

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10597713
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-02-2007 à 13:53:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Alors je comprends bien la difficulte qu'il y a a risquer de se facher avec une part de l'electorat en expliquant clairement et avec realisme ce qui se passera s'il est elu. Mais ce flou hypocrite ne ressemblant pas a l'espoir que suscite le personnage en moi, je trouve cela consternant.

Je trouve ça plus subtil que cela. Il fait de la démagogie quand il a une tribune grand publique, parce qu'il veut avant tout éveiller la curiosité, se poser en candidat crédible, gagner des points dans les sondages quoi.  

Cependant, tout en faisant ça, il veille à ne rien dire qui soit faux ou en contradiction avec son programme (la dénonciation de la collusion médias/état, et de façon général argent/état, conduit tout droit aux changements qu’il appelle de ses vœux dans le fonctionnement des institutions, éviter les conflits d’intérêt chez les hommes politiques et réduire au minimum les nominations au sein de l’appareil), et surtout il a derrière des propositions conrètes qui n’ont rien de démagogiques.

La façon dont je vois les choses, c’est qu’il sait que s’il dit des choses subtiles (pas démagogiques) au vingt heures, ses propos vont être réinterprétés à répétition, mal compris, déformés, et il ne sera plus du tout maître de son programme. Alors il utilise ce genre de programmes pour gagner des points, et pour faire venir les gens à lui, sur son site où ailleurs. Et là, il dit tout, clairement, en prenant le temps, et en n’ayant pas peur de fâcher, parce qu’alors il fait confiance à l’intelligence des français, qui après tout sont capables, lorsqu’ils le veulent, de réfléchir à un sujet dans sa globalité. Mais on ne peut pas imposer une réflexion politique à quelqu’un qui regarde le 20h en donnant la béquée à ses petits ou en surfant sur HFR (c’est ce que je fais, généralement, à cette heure là).

En somme, de la démagogie, il en fait, mais c'est de la démagogie qui pousse à s'intéresser au fond. Et le fond de son programme, c'est le seul parmi les trois, justement, qui ne le soit pas, démagogique. Et ça ça change tout, pour moi en tout cas.

n°10598011
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 14:20:47  answer

n°10599255
SekYo
Posté le 08-02-2007 à 15:59:49  profilanswer

Un gros +1, t'as réussi à exprimer clairement ce que je ressentais :)

Citation :

Je vois pas en quoi, dans l'état actuel des choses, une majorité UDF à l'Assemblée en cas de victoire de Bayrou à la Présidentielle est plus Bisounesques que ladite victoire, qui tient encore pour le moment de la politique-fiction ( malheuresement ;) ). Mais je pense qu'on sera jamais d'accord là dessus, comme tu dis on en a déjà discuté ^^

n°10599513
Glouba Car​amba
Posté le 08-02-2007 à 16:24:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca je suis bien d'accord mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on peut virer tout de suite la présidentielle vu qu'elle ne sert à rien :o

Bonne idee : arretons toute cette mascarade, foutons les Chirac dehors, et ca filons l'Elysee au DAL ! Le President est un parasite inutile dont les prerogatives gagneraient a etre distribuees a differentes tetes de l'Etat, lui ne sert a RIEN DE RIEN.

adrian_tepes a écrit :

Et ça te derange pas?

Ce qui me derange, c'est que le Bayrou qui denonce cela aujourd'hui faisait partie du gouvernement qui a privatise TF1 au benefice de Bouygues, et de ceux qui ont permis aux principaux actionnaires d'elargir leur part dans les medias.

Sur l'actionnariat, il serait plus faisable de proposer un retour en arriere sur les lois des precedents gouvernements de droite, c'est-a-dire restreindre la part des actionnaires principaux dans un groupe audiovisuel. Au lieu d'une loi debile et tres discutable, il me semblerait aussi un brin plus interessant de fixer des objectifs QUALITATIFS aux medias en echange d'une concession pour les medias audiovisuels, en echange des soutiens financiers pour la presse papier. Il existe aussi des regles de deontologie, dont tout le monde peut constater quotidiennement qu'elles ne servent a rien.  

fragaldo a écrit :

glouba caramba ou le prototype du "je repete ce que les gentils analystes matraqueur du bi-partisme de mes deux serine sur toute les ondes a longueurs de journee"  :pfff:  

tu as raison et en se basant sur ce principe ne votons pas ca ne sert a rien les logiques d'appareils etant ineluctable  :sarcastic:

Ou t'as vu jouer ca, toi ??

Si tu connais des grands medias qui denoncent le manque de democratie, hesite pas a le dire, perso j'en connais aucun.

fragaldo a écrit :

nous ne somme pas en democratie laissons nos elites bien pensante choisir a notre place...

Encore une fois, ou t'as peche cette version-la ?  
On n'est pas en democratie, c'est un fait. Ca n'interdit pas de tenter d'user du systeme actuel pour y aller, par exemple. Ca n'interdit pas de se servir de ce systeme au mieux de ses opinions/interets/envies. Simplement il est debile de se croire en democratie, debile et dangereux. Parce que si la droite a pu faire n'importe quoi sans tenir compte des 2/3 de Francais qui avaient vote contre elle, c'est bien parce que les gens se croient en democratie.  

fragaldo a écrit :

libre a toi de ne voir que du creux dans son programme (m'enfin à tu eu seulement la curiosité d'aller voir ses propositions sur son site ?)
quand a ses argument discutable sur des medias infeodes selon toi, il ne le sont aucunement
denoncer de tel agissement est TOTALEMENT légitime
sort un peu du carcan de la bienpensance lit par exemple "les nouveaux chiens de garde" d'Halimi puis reviens me dire que tout est au mieux dans les relations entre politique et medias...

T'es mignon, mais je t'ai pas attendu pour dire ce que je pensais du combat de Bayrou contre les medias. Qui est legitime. Ce qui l'est moins, c'est le choix de la cible, vu que TF1 est la chaine qui lui a fait la plus belle part. Ca ne rend pas son combat moins sympatique a mes yeux, au contraire, mais ca n'empeche pas de savoir a quoi s'en tenir quant a la legitimite.

Pour le reste, tu me propose de lire, je te propose de reflechir par toi-meme.

PS : pour la bienpensance, j'ai deja dit ce que m'evoquait ce terme puantissime, tu fais une recherche si ca te dit...

n°10599642
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 16:35:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui me derange, c'est que le Bayrou qui denonce cela aujourd'hui faisait partie du gouvernement qui a privatise TF1 au benefice de Bouygues, et de ceux qui ont permis aux principaux actionnaires d'elargir leur part dans les medias.

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:
1. La privatisation a été faite sur des conditions
2. Ces conditions ont été bafouées par d'autres gouvernements
3. Bayrou, ministre en 87 ?  :heink:

Citation :

Au lieu d'une loi debile et tres discutable, il me semblerait aussi un brin plus interessant de fixer des objectifs QUALITATIFS aux medias en echange d'une concession pour les medias audiovisuels, en echange des soutiens financiers pour la presse papier.

Genre le mieux disant culturel, avec des ré-évaluations par la suite ?
Ah merde, c'est ce qui était prévu dès le début et qui a jamais été appliqué :o

Citation :

Au lieu d'une loi debile et tres discutable, il me semblerait aussi un brin plus interessant de fixer des objectifs QUALITATIFS aux medias en echange d'une concession pour les medias audiovisuels, en echange des soutiens financiers pour la presse papier.

Là encore, Morin l'a dit clairement sur F5 mardi soir ca aussi.
Que si TF1 et M6 c'était déjà pas terrible, c'était encore pire sur F2 (et France Televisions), un comble alors que c'est en théorie le plus a même d'etre non influencé par son actionariat...
Sauf que l'actionariat en question, c'est le CSA, qui est nommé par chichi et ses copains. D'ou la réforme du CSA

Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-02-2007 à 16:38:48

---------------
n°10599693
Glouba Car​amba
Posté le 08-02-2007 à 16:39:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
1. La privatisation a été faite sur des conditions
2. Ces conditions ont été bafouées par d'autres gouvernements

Ces conditions sont un bon gros pipeau, vu que c'etaient des generalites impossibles a defendre.

Oxygen3 a écrit :

3. Bayrou, ministre en 87 ?  :heink:

Pardon, l'UDF :o.  

Oxygen3 a écrit :

Citation :

Genre le mieux disant culturel, avec des ré-évaluations par la suite ?
Ah merde, c'est ce qui était prévu dès le début et qui a jamais été appliqué :o

Le mieux disant culturel n'avait aucune valeur contractuelle, c'est bien la le probleme.

Oxygen3 a écrit :

Là encore, Morin l'a dit clairement sur F5 mardi soir ca aussi.
Que si TF1 et M6 c'était déjà pas terrible, c'était encore pire sur F2 (et France Televisions), un comble alors que c'est en théorie le plus a même d'etre non influencé par son actionariat...
Sauf que l'actionariat en question, c'est le CSA, qui est nommé par chichi et ses copains. D'ou la réforme du CSA

Rappelle-moi a quel parti appartienaient les deux precedents boss du CSA ??
Quant a Morin, excuse-moi si je m'attache pas plus que cela aux declarations des militants inconnus... Sans deconner, TOUTES les interventions de Bayrou-soi-meme sont TF1-centrees, je trouve que ca a un peu plus de poids que les reajustements d'un second couteau.
Quant a F2 son actionnaire c'est l'Etat et l'Etat c'est l'UMP, je vois pas trop ce que Morin esperait. La reprise en main de l'audiovisuel depuis 2002 n'a jamais cesse :hello:...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 08-02-2007 à 16:43:38
n°10599727
vicmckay
Posté le 08-02-2007 à 16:41:40  profilanswer

Et puis bon, c'est le jeu ma pov' lucette, ça me ferait un peu mal deme dire qu'un candidat était très bon mais qu'il n'avais pas su vendre son programme et sa personnalité auprès du peuple et donc qu'on l'a raté pour l'élection.
Faire parler de soi, créer un attrait médiatique, ça fait partie intégrante de la campagne puisqu'il faut dans un premier temps se faire connaitre, puis après, reconnaitre.

Bayrou en est à l'étape de reconnaissance qu'il a déjà bien entamée. Une fois ceci fait, il pourra plus tranquillement présenter toutes ses réformes. Il n'a pas le staff des deux mastodontes politiques et n'a pas autorité pour juger de l'actualité française et par là même se rappeler au bon souvenir des électeurs non décidés. Pour l'instant il agite le mouchoir rouge, va falloir éviter le taureau après quoi  :whistle:

n°10599814
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 16:49:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le mieux disant culturel n'avait aucune valeur contractuelle, c'est bien la le probleme.

Justement si, il y'en avait des clauses contractuelles, qui n'ont pas été respectées très rapidement.

Citation :

Rappelle-moi a quel parti appartienaient les deux precedents boss du CSA ??

Oui et ?
Ils n'ont cessé de le clamer ce problème de non-neutralité de F2

Citation :

Quant a Morin, excuse-moi si je m'attache pas plus que cela aux declarations des militants inconnus... Sans deconner, TOUTES les interventions de Bayrou-soi-meme sont TF1-centrees, je trouve que ca a un peu plus de poids que les reajustements d'un second couteau.
Quant a F2 son actionnaire c'est l'Etat et l'Etat c'est l'UMP, je vois pas trop ce que Morin esperait. La reprise en main de l'audiovisuel depuis 2002 n'a jamais cesse :hello:...

Bah là je peux plus rien pour toi.
Si tu écoutes Lang et Morano, et en refusant d'écouter un des députés du staff de campagne de l'UDF c'est même pas la peine d'essayer d'argumenter quoi que ce soit vu que tu biaise le débat dès le début.
Comme ca a été dit, Bayrou tappe là ou il la parole. Il n'a pour l'instant virtuellement pas eu la parole sur FTV (sauf une seule fois)

Il a par contre dit et redit à plusieurs reprises que FTV était pas neutre, que le CSA était biaisé (et ce n'est pas parce que Baudis était président qu'il faisait la loi au CSA), et que la collision des pouvoirs entre industriels et médias sur le reste était tout aussi problématique.

La seule chose surlaquelle il n'a pas (encore ?) tappé c'est radio france :o

---------------
n°10600488
Glouba Car​amba
Posté le 08-02-2007 à 17:38:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Justement si, il y'en avait des clauses contractuelles, qui n'ont pas été respectées très rapidement.

Ben faut croire que ca l'a pas choque lorsqu'il etait au gouvernement.
Perso j'ai toujorus entendu dire que les clauses contractuelles avaient ete respectees ou avaient fait l'objet d'interventions du CSA. Mais que le mieux disant culturel etait tellement vague et creux que le moindre demi-avocat ayant un peu de bagout et de mauvaise-foi pouvait faire avaler son respect. Par exemple en considerant la tele-realite comme de la "fiction Francaise"...

Oxygen3 a écrit :

Oui et ?
Ils n'ont cessé de le clamer ce problème de non-neutralité de F2

C'est une blague ?

Oxygen3 a écrit :

Bah là je peux plus rien pour toi.
Si tu écoutes Lang et Morano,

J'ecoute pas Lang, je m'en fous de ce type. Et j'ecoute pas Morano, elle n'est qu'une hyene caricaturale.  

Oxygen3 a écrit :

et en refusant d'écouter un des députés du staff de campagne de l'UDF c'est même pas la peine d'essayer d'argumenter quoi que ce soit vu que tu biaise le débat dès le début.
Comme ca a été dit, Bayrou tappe là ou il la parole. Il n'a pour l'instant virtuellement pas eu la parole sur FTV (sauf une seule fois)

S'il attend d'etre sur F2 pour protester de son absence sur F2, il cherche quoi a part faire un numero de victime ?? C'est debile. Qu'il denonce un biais des medias, c'est tout a son honneur, mais qu'il souligne que dans cette affaire il est loin, tres loin d'etre le plus mal loti. Et qu'il rappelle aux plus jeunes qu'il n'y a pas si longtemps il trouvait tout-a-fait legitime de voir TOUS les medias et presque TOUS les partis appeler a voter "oui" au TCE, que la caricature grossiere du vote "non" ne le genait pas plus que cela...

Oxygen3 a écrit :

Il a par contre dit et redit à plusieurs reprises que FTV était pas neutre, que le CSA était biaisé (et ce n'est pas parce que Baudis était président qu'il faisait la loi au CSA), et que la collision des pouvoirs entre industriels et médias sur le reste était tout aussi problématique.

La seule chose sur laquelle il n'a pas (encore ?) tappé c'est radio france :o

Tout ca il le fait depuis qu'il est en campagne, parce qu'auparavant il fermait gentiment sa gueule.  
Perso je trouve que ca ressemble a un coup mediatique, il l'a fait a l'esbrouffe sur TF1, ca a marche (parce que le fond est la, les medias SONT biaises), et depuis il en fait des tonnes sur ce sujet. En cela, il est a peu pres aussi consistant que lorsque Segolene se contentait de brandir la cause des femmes. Pour un type qui pretend apporter du corps au debat, pour un type sans doute honnete et sincere, c'est dommage que sa campagne se soit a ce point eloiognee de lui. Il y gagnera des voix, mais a quel prix ?

n°10600649
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 17:50:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

parce qu'auparavant il fermait gentiment sa gueule.

Ou alors tu l'entendais pas parler ? :o

Glouba Caramba a écrit :

Qu'il denonce un biais des medias, c'est tout a son honneur, mais qu'il souligne que dans cette affaire il est loin, tres loin d'etre le plus mal loti. Et qu'il rappelle aux plus jeunes qu'il n'y a pas si longtemps il trouvait tout-a-fait legitime de voir TOUS les medias et presque TOUS les partis appeler a voter "oui" au TCE, que la caricature grossiere du vote "non" ne le genait pas plus que cela...

Là je peux plus rien pour toi.
Parce que justement l'heure de C dans l'Air sur F5 avec JFK et Morrin a été très claire sur le sujet:
- JFK a 'avoué' qu'il se sentait un peu coupable du traitement qu'il avait fait sur le TCE
- Morrin a indirectement dit qu'il ne trouvait pas normal que le FN n'ait aucun siège au parlement, indirectement vu que sensible et sans explication de texte c'est interprété n'importe comment
- Tout le monde a reconnu qu'il n'était pas le plus mal placé, Morrin en 1er, et Bayrou l'a aussi déjà dit à plusieurs reprise que ce n'est pas le TEMPS de parole qu'il remet en cause mais le CONTENU de la parole mise en avant par les médias.

Et je vois pas en quoi tu peux considérer qu'il est génant que 75% des partis apellent à voter 'oui'. Je vois pas le lien entre parti et média là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-02-2007 à 17:58:09

---------------
n°10600707
Glouba Car​amba
Posté le 08-02-2007 à 17:55:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ou alors tu l'entendais pas parler ? :o

Excuse-moi, Bayrou c'est pas un pigeon de l'annee, ca fait des annees qu'il passe regulierement dans le poste. Par exemple il etait en premiere ligne lors de l'episode du TCE, et a l'epoque je n'ai pas souvenance qu'il ait evoque le biais (pourtant aussi phenomenal qu'aujourd'hui AMHA) des medias, y compris FTV, ou les "anti-TCE" etaient depeints comme un melange de debiles mentaux incapables de choisir et tout juste bons a s'allier a LePen...

Mais si t'as une intervention de l'epoque ou Bayrou reproche aux medias de faire trop ostentiblement la campagne du "oui", hesite pas :hello:...

Oxygen3 a écrit :

Là je peux plus rien pour toi.
Parce que justement l'heure de C dans l'Air sur F5 avec JFK et Morrin a été très claire sur le sujet:
- JFK a 'avoué' qu'il se sentait un peu coupable du traitement qu'il avait fait sur le TCE

Mais c'est de BAYROU que j'attends des explications, et autre chose qu'un "legerement coupables". Il a participe a une operation de propagande grossiere, sur le contenu attache au "non" une fois que le CSA a mis le hola sur le biais quantitatif... Il l'a fait, et depuis il a gentiment ferme sa gueule. Quelque part, il est pas exactement en position de la ramener, du coup. Meme avec un mot d'excuse de ses parents.

Oxygen3 a écrit :

- Morrin a indirectement dit qu'il ne trouvait pas normal que le FN n'ait aucun siège au parlement, indirectement vu que sensible et sans explication de texte c'est interprété n'importe comment

Sauf que les propositions UDF en la matiere sont du genre "gadget", proportionnelle partielle, un siege pour que vous arretiez de vous plaindre...  

Oxygen3 a écrit :

- Tout le monde a reconnu qu'il n'était pas le plus mal placé, Morrin en 1er, et Bayrou l'a aussi déjà dit à plusieurs reprise que ce n'est pas le TEMPS de parole qu'il remet en cause mais le CONTENU de la parole mise en avant par les médias.

Ben encore une fois c'est pas le plus mal loti du tout, y compris sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 08-02-2007 à 18:00:00
n°10600708
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2007 à 17:56:05  profilanswer

faribolesque a écrit :

[:rofl] Pardon. Pas pu m'empêcher

[:pioupiou2100]

---------------
n°10600756
vicmckay
Posté le 08-02-2007 à 18:00:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Excuse-moi, Bayrou c'est pas un pigeon de l'annee, ca fait des annees qu'il passe regulierement dans le poste. Par exemple il etait en premiere ligne lors de l'episode du TCE, et a l'epoque je n'ai pas souvenance qu'il ait evoque le biais (pourtant aussi phenomenal qu'aujourd'hui AMHA) des medias, y compris FTV, ou les "anti-TCE" etaient depeints comme un melange de debiles mentaux incapables de choisir et tout juste bons a s'allier a LePen...

Mais si t'as une intervention de l'epoque ou Bayrou reproche aux medias de faire trop ostentiblement la campagne du "oui", hesite pas :hello:...

En quoi il est journaliste ?
Il a à défendre son positionnement politique, il est pas non plus obligé de se montrer grand prince et faire croire à tous qu'il est au-dessus de la mêlée...

Pas un politique ne fait ce genre de déclaration d'aide aux positions des autres, personne n'a demandé à ce que Bayrou soit différent

n°10600967
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-02-2007 à 18:27:23  profilanswer

vicmckay a écrit :

Pas un politique ne fait ce genre de déclaration d'aide aux positions des autres, personne n'a demandé à ce que Bayrou soit différent

Si, Glouba Caramba ;) .

n°10600991
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-02-2007 à 18:29:33  profilanswer

Plus sérieusement, bien sur on veut que Bayrou soit différent, bien sur on en a marre de ces promesses que tous les candidats n'arrêtent pas de nous balancer ad nauseam. Mais effectivement, de là à demander à ce que Bayrou devienne un chevalier blanc de la scène politique, n'exagérons pas ;) .

n°10601481
yoyo08
Posté le 08-02-2007 à 19:17:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Citation :

L'Expansion a publié, dans son numéro de février,  
les évaluations de six experts au sujet des projets des principaux candidats à la présidentielle 2007.  

Seul François Bayrou obtient la moyenne de la part de tous les experts, avec un total de 7/10.  

Il devance les cinq autres :  
Nicolas Sarkozy obtenant 5/10 ;  
Ségolène Royal 4,5/10 ;  
Dominique Voynet 4/10 ;  
Jean-Marie Le Pen 3/10 et  
Marie-George Buffet 2,5/10.  

Elie Cohen qualifie de "début de crédibilité européenne" le projet de François Bayrou,  
tandis que Denis Ferrand souligne la bonne idée de la  
"défiscalisation des revenus tirés des brevets déposés par les centres de recherche européens".

n°10601866
tekilatex
Profil à supprimer
Posté le 08-02-2007 à 19:49:28  profilanswer

j'ai lu dans Charlie hebdo aujourd'hui que Bernie Bonvoisin avait rallié Bayrou...  
[:alucard]

n°10603755
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-02-2007 à 22:36:01  profilanswer

encore un super bond de bayrou sur votez2007 cette semaine. il est à 16,49%. Je me demande si les sondages vont s'approcher aussi de cette valeur.

n°10603854
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2007 à 22:46:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

encore un super bond de bayrou sur votez2007 cette semaine. il est à 16,49%. Je me demande si les sondages vont s'approcher aussi de cette valeur.

si c'est le cas, et si ça passe dans la presse (avec une vraie visibilité, toussa), alors il aura une vrai chance d'être président.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10604025
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-02-2007 à 23:05:27  profilanswer

dupond aignant il a exactement le même "euh" que François Hollande :lol:

n°10604542
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 23:53:40  answer

captain gouyou a écrit :

je vois que lepen est proche des 19% :s :sweat:

n°10604566
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-02-2007 à 23:56:53  profilanswer

ce qui semble beaucoup plus réaliste que les scores qu'il a dans les sondages.

n°10604594
yoyo08
Posté le 08-02-2007 à 23:59:27  profilanswer

Les fractions d'extrême droite présentent sur le net savent très bien se mobiliser pour voter en masse...

Citation :

ce qui semble beaucoup plus réaliste que les scores qu'il a dans les sondages.

Déjà que le score de Le Pen est majoré par un coefficient dans les sondages nationaux alors...

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo08 le 09-02-2007 à 00:00:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)