Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31833  31834  31835  31836  31837  31838  31839
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°71439229
la lampe
Posté le 01-09-2024 à 15:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azymantiop a écrit :


Vivement qu'on interdise d'écraser des fillettes en effet.


 
Je propose d'interdire les accidents de la route.
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 15:15:31  profilanswer
 

n°71439238
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-09-2024 à 15:17:13  profilanswer
 

la lampe a écrit :

 

Je propose d'interdire les accidents de la route.

 


 


une roue arrière c'est pas un accident, c'est comme la conduite en état d'ébriété ou un excès de vitesse conséquent, y'a mise en danger délibérée

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 01-09-2024 à 15:17:44

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71439240
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 15:17:27  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Je propose d'interdire les accidents de la route.
 


 
t'es lourd.

n°71439246
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:18:29  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
ben c'est spartak01 et pas spartak10


 [:everlast]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439250
Latiole
Posté le 01-09-2024 à 15:18:44  profilanswer
 

leeligo a écrit :

 

Mais le cynisme de certains propos c'est presque exactement ça malheureusement.

 

CNews et BFMTV évoquaient ces derniers jours la réaction d'Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse au CNRS.
Une personne censée avoir un peu de pertinence et pourtant, je la cite :

 
Citation :

"Ce ne sont pas des voyous ... ils s'ennuient ... c'est West Side Story, on fait des bêtises ... ils ne savent même pas que c'est interdit. Décider de mettre en prison ou d'être extrêmement répressif avec ces jeunes gens qui, deux ans après, vont se marier et trouver du travail, n'est pas la solution. Ce ne sont pas des délinquants au départ.

 

Source CNews/BFMTV.

 

Son analyse est juste affligeante d'indifférence à l'égard de cette petite fille et sa famille. En tenant des propos aussi légers et aux comparaisons hasardeuses, elle se vautre littéralement dans le laxisme et la culture de l'excuse. Elle envisage un avenir responsable pour des criminels de la route qui ne le sont absolument pas, une provocation minable pour une petite fille qui n'aura vraisemblablement plus cette chance et pour des parents qui seront dans le chagrin à vie.

 

A rappeler que le mis-en-cause est quand même âgé de 19 ans et qu'il est titulaire d'un permis.

 

C'est surtout les humoristes qui doivent être jaloux. Plus besoin de payer des places 30 balles pour voir Gad.

n°71439261
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:19:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


Au contraire je suis pour mais ça demande des effectifs de police et des règles qui soient appliquées


par la justice donc
le message passé du gars deja dehors est catastrophique
mais ca faudrait pouvoir s'en rendre compte?  [:azymantiop:1]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439264
la lampe
Posté le 01-09-2024 à 15:20:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
une roue arrière c'est pas un accident, c'est comme la conduite en état d'ébriété ou un excès de vitesse conséquent, y'a mise en danger délibérée


 
Tant qu'il n'y a pas de refus d'obtempérer ça va, à ce que j'ai compris.
 

Scrypt a écrit :


 
t'es lourd.


 
Tu insultes littéralement tout le monde depuis le réveil alors que je pense pas t'avoir sonné.
 
Tout le monde ici déplore ce drame, c'est pas la peine de venir chier partout ta "sous-culture de racaille" et tes " gauchistes" à tout va.  
 
Maintenant que je t'ai donné l'attention que tu recherches, prends un immodium et fait tourner le tube à tes potes.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 01-09-2024 à 15:24:52
n°71439270
Latiole
Posté le 01-09-2024 à 15:20:35  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


y a aucune pression parce que c'est juste l'habitude
il faut juste qu'un journaliste aille chercher des facteurs qu'ils va présenter comme raison dans le titre mais nuancer apres
on a compris la méthode tu sais

 

https://preview.redd.it/female-geni [...] 65b9d2c3a1
vite un autre article la dessus qui va nous écrire que l'éléphant n'est pas dans la pièce

 

Les Factchecker c'est
- Non, on va vous prouver que c'est faux
- Alors en fait, c'est vrai mais faut pas l'interpréter comme ça
- Conclusion : même si c'est vrai au final, en fait c'est faux.

n°71439279
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:21:31  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
ça tombe bien le marché est noyé par les supercross électriques chinoises :D
 
on en voit de plus en plus faire de la merde sur les pistes cyclables d'ailleurs
 
plus aucun bruit pour bien te laisser aucune chance de les éviter :D


moi je trouve pas ca marrant déso :/
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439301
spartak01
Posté le 01-09-2024 à 15:23:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :



Alliance ne nie pas le terme "rodéo"
: C'est un mec d'alliance qui veut dit ici que le mec était tout seul  
et dans mon post que tu cites ici je parle de tout autre chose, je parle de l'accueil du film  
 
Je vois que tu n'as toujours pas édité ton post avec ta fake news comme quoi il n'y avait pas de roue arrière par contre.


 
 
Autant je peux rééditer mon post précédent parce que effectivement, il n'est pas dit qu'il ne faisait pas de roue arrière, autant tu as un problème avec la réalité...
 

Citation :

« C’est juste un accident de la circulation causé par un idiot et un irresponsable, on n’est pas dans le cadre d’un rodéo », a par exemple affirmé Laurent Alcaraz, délégué Alliance police nationale, avant que son propos ne soit appuyé par un de ses collègues chez nos confrères.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 2NITQQ.php


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 15:23:27  profilanswer
 

n°71439306
Latiole
Posté le 01-09-2024 à 15:24:05  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

ça tombe bien le marché est noyé par les supercross électriques chinoises :D

 

on en voit de plus en plus faire de la merde sur les pistes cyclables d'ailleurs

 

plus aucun bruit pour bien te laisser aucune chance de les éviter :D

 

En Allemagne, Autriche, Pays Bas, quasiment toutes les voies agricoles et forestières sont bétonnées. Quasiment toutes les routes (jusqu'à la plus petite sont dédoublées par une voie bétonnée pour cyclistes et piétons.

 

On y croise vraiment aucune voiture, car interdit.

 

Je suppose qu'en France, c'est impossible. Personne ne respectera les règles.

n°71439316
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:24:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Voilà ce qu'on pouvait lire sur Radio France  
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] on-1930136
 
Attention  

Citation :

Sitôt diffusé à Cannes, le film a été pris dans une espèce de tempête médiatique totalement idiote, et qui se poursuit alors que le film sort en salles : la réalisatrice a été accusée d’avoir pris une position trop franche dans le débat, lui-même peu reluisant, sur les rodéos urbains.


 
Attention 2:  

Citation :

De fait, le film s’appelle “rodéo”. Il y a des motos dans le film, mais c’est loin d’être un film sur le rodéo urbain


 
France Info :  
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 35834.html

Citation :

"Rodeo" : un premier film impétueux et puissant sur l'intégration d'une jeune femme dans une bande de motards accros au cross-bitume


"le cross bitume"  [:moonzoid:1]  
 
Le Monde :  
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Citation :

Présenté au Festival de Cannes en mai, ce premier long-métrage audacieux de Lola Quivoron est une sorte d’immersion dans le milieu du cross bitume, une pratique urbaine acrobatique à moto venue des quartiers populaires des Etats-Unis, considérée par certains usagers comme une discipline à part entière.


 

Citation :

D’abord parce qu’il fit sensation à Cannes. Ensuite parce que la pratique en pleine expansion des rodéos urbains – si tant est qu’on puisse rabattre l’une sur l’autre les deux dénominations – est devenue ces derniers mois un sujet ultrasensible en raison du trouble et des accidents qu’elle génère auprès des riverains.


 
Les Inrocks :  
https://www.lesinrocks.com/cinema/c [...] te-de-tuer

Citation :

Comment la fachosphère a tenté de tuer “Rodeo”


Citation :

Rappel des faits : la réalisatrice présente à Cannes en mai une fiction dans le milieu du cross bitume, un sport populaire en banlieue, consistant à exécuter des acrobaties à moto sur des routes de campagne vides de circulation.


 
la "campagne" en question :  
https://www.liberation.fr/resizer/b [...] AELJGA.jpg
 
Libération :  
https://www.liberation.fr/culture/c [...] MIOSWCS6I/

Citation :

L’important, c’est la mise en danger, autre nom de la mise en scène, le trajet le plus court vers le risque, en un mot c’est la liberté, et on ne saura qu’à la fin si tout repart en un morceau.  


 
Le Parisien :  
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] GDHL6Q.php

Citation :

Festival de Cannes : connaissez-vous le cross-bitume, discipline extrême au cœur du film choc «Rodeo» ?


Encore la pseudo nuance "cross bitume" "rodéo"  

Citation :

Ne lui parlez pas de « wheeling ». « Un terme de vieux schnocks ». Le cross bitume, c’est autre chose. Une culture, avec ses codes, sa communauté, un mode de vie presque. Appelé aussi « bike life », ou « dirt bike », cette discipline qui consiste à faire des figures acrobatiques sur une moto lancée à pleine vitesse, est le sujet central du premier film de Lola Quivoron


 
BREF


le rap et le graffiti n'ayant pas fait assez de mal aux classes sociales populaires visiblement  :pfff:  
"ouais je suis trop un rebel"
la gauche depuis 68 :pfff:  bande de cons! ca c'est du libéralisme le plus individualiste  [:filiptif]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439319
azymantiop
Posté le 01-09-2024 à 15:25:01  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tant qu'il n'y a pas de refus d'obtempérer ça va, à ce que j'ai compris.
 


 
On tient quelque chose je pense.

n°71439329
spartak01
Posté le 01-09-2024 à 15:26:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je l’ai pas vu ce film et toi non plus tout comme 99% des français visiblement donc wtf ?


 
Oui mais vu la réputation qu'il a, ça suffira largement pour nos indignés...  [:giroud2027:8]  
 
On dirait les cathos qui s'expriment sur le Hellfest...
 
....au début. Car quand ils ont vu que ça pouvait rapporter du fric, ben c'est subitement devenu hallal...  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71439341
la lampe
Posté le 01-09-2024 à 15:27:04  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


 
On tient quelque chose je pense.


 
Je t'invite à remonter le fil de la conversation alors.

n°71439352
azymantiop
Posté le 01-09-2024 à 15:28:24  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Je t'invite à remonter le fil de la conversation alors.


Non j'ai bien compris Ciotti mérite plus qu'on en parle qu'un gendarme ou une gamine décédée.

n°71439363
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 15:29:30  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


moi je trouve pas ca marrant déso :/
 


 
ben c'est une réalité
 
j'en vois de plus, surtout aux abords des cités bien sûr (mais aussi en bousie)
 
c'est un tout petit gabarit et ça fait aucun bruit donc de loin tu pourrais croire que c'est un gros VAE et je pense qu'ils jouent là-dessus avec les flics
 
évidemment personne a de casque et ils roulent absolument n'importe ou meme dans les parcs
 
par contre ça a un couple de malade donc on va pas tarder à avoir des décès par le saint mobilier urbain

n°71439372
la lampe
Posté le 01-09-2024 à 15:30:14  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

Non j'ai bien compris Ciotti mérite plus qu'on en parle qu'un gendarme ou une gamine décédée.


 
"On tient quelques chose"

n°71439374
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:30:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Rizet a tout dit ce matin.
 
Pas connu de la justice, il sera jugé dans 2 piges, se sera bien inséré professionnellement entre temps sans fair parler de lui, et fera pas une journée de prison.


ca aurait été mieux qu'il s'en rend compte avant
et pour cela c'est pas la mansuétude qui marque les esprits tristement
les conséquences de ses actes ne vont pas elle durer que deux ans


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439415
Latiole
Posté le 01-09-2024 à 15:34:10  profilanswer
 

En France, on ne poursuit même plus les agresseurs d'une gamine pcq les pauvres quoi, ce sont des enfants. [:maestun]

 

Plutôt que de se dire que ce genre de gamins, déjà irrécupérable à son âge devrait être enfermé dans un centre à vie. Qui veut le revoir avec sa tronche comme tueur à série dans 15 ans ?

 
Citation :

«Ma fille ne peut plus s’approcher de l’école» : à Marseille, les agresseurs d’une élève de CM1 ne seront pas poursuivis

 

Les poursuites judiciaires lancées à l’encontre des élèves ayant harcelé la petite fille ont été abandonnées en raison de leur «irresponsabilité pénale» présumée. La victime, qui avait été hospitalisée après avoir été tabassée en pleine récréation, souffre d’une sévère dépression.

 

https://x.com/Le_Figaro/status/1828726733547188562

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 01-09-2024 à 15:34:35
n°71439417
gerard bou​chard
Posté le 01-09-2024 à 15:34:15  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
une roue arrière c'est pas un accident, c'est comme la conduite en état d'ébriété ou un excès de vitesse conséquent, y'a mise en danger délibérée


Il y a quelques années de ça, quasi tous les jeunes que je voyais en 2RM roulaient sur la roue arrière. J'imagine que ça fait des économies de pneus avant ?
L'impression que c'est en train de passer de mode dans le 93-95, peut-être pour mieux se répandre plus loin.
 

n°71439419
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:34:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


Jusqu’à la dernière phrase d’habituel mépris de la gauche par l’ED (« pnj » si typique) ton post n’a aucun sens, et t’en as fais plusieurs depuis ce matin avec des phrases sans queue ni tête , t’es sous l’influence de quel produit là ?


voila encore les même vielles méthodes dès qu'ils faudrait rentrer dans des argumentations ou même exprimer ses idées :sarcastic:  
vous voyez le monde tel que vous le vivez a gauche


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439439
leeligo
Posté le 01-09-2024 à 15:36:06  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Je cherchais en vain les raisons de faire des roues à arrière à toute blinde autre que le rodéo.
 
OK ce n’était pas un rodéo, c’est parcequ’il est bête.
Ce n’était pas pour faire le malin en prenant des risques, c’était juste parce que son QI est faible.
 
Toujours à trouver des excuses à la racaille, ici c’est à vomir vu la situation.


 
D'autant + que la question du rodéo est un faux problème. On ne circule pas en pleine ville en roulant à tout berzingue en cabrant sa moto en roue arrière sur une artère à double-sens, très fréquentée, autant par des véhicules que par des personnes à pieds et marquée de passages-piéton - point barre. Quand j'entends les intervenants en plateau polémiquer sur le fait que ce soit un rodéo ou pas, je me dis que c'est franchement de la circonvolution à 2 balles.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71439452
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:36:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je l’ai pas vu ce film et toi non plus tout comme 99% des français visiblement donc wtf ?


sans doute que ce film est comme le RN
comment vous dites?
"pas besoin de gouter de la merde pour savoir que ca a la gout de merde"
c'est bien ca?
dis toi que c'est pareil
ou que ca dénonce les violences policières et qu'a la fin tous ces jeunes ont un casque et roulent a 30 dans les zones 30 et rien que pour les vieux soixante-huitards ratés de libé et du monde ont adoré pour se rappel a la vie en société


Message édité par moggbomber le 01-09-2024 à 18:07:34

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439471
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:39:10  profilanswer
 

exercice médiatique par modification  [:moggbomber:7]  

leeligo a écrit :


 
Agressions, descentes : les groupuscules d’extrême droite désinhibés par le succès du RN
Article réservé aux abonnés
A Paris, Nancy, Angers ou Lyon, des groupes violents ont semé la panique ces derniers jours. Dans un cas au moins, les assaillants se sont félicités d’une possible victoire de l’extrême droite aux législatives à venir.
 

Citation :

"Ce ne sont pas des voyous ... ils s'ennuient ... c'est West Side Story, on fait des bêtises ... ils ne savent même pas que c'est interdit. Décider de mettre en prison ou d'être extrêmement répressif avec ces jeunes gens qui, deux ans après, vont se marier et trouver du travail, n'est pas la solution. Ce ne sont pas des délinquants au départ.
 
Source CNews/BFMTV.  


 
https://www.liberation.fr/politique [...] PZDGZ7G2I/


 
chercheurs scientifiques n'est ce pas  [:biezdomny:4]  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 01-09-2024 à 18:12:21

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439480
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 15:39:57  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Vivement qu'on interdise d'écraser des fillettes en effet.


mais que si ca arrive on relâche le coupable le lendemain pour pas trop l'embêter  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71439527
luckynick
Posté le 01-09-2024 à 15:46:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

cross bitume  :lol:  
 
ça va finir aux JOs, les mecs vont finir par nous faire croire que c'est du trial
 
bunny hop sur la tête d'un enfant


 
ça pourra jamais battre le break dance australien  [:phryge_2024:8]


---------------
esclave de chat
n°71439531
luckynick
Posté le 01-09-2024 à 15:47:10  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Sarko invité demain également


 
sarko et hollande dans un octogone
 
qu'on en finisse  :o


---------------
esclave de chat
n°71439555
leeligo
Posté le 01-09-2024 à 15:49:55  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

exercice médiatique  [:moggbomber:7]  


 

moggbomber a écrit :


 
chercheurs scientifiques n'est ce pas  [:biezdomny:4]  
 :jap:  


 
Je comprends la portée de ton transfert mais j'aimerais autant que tu ne m'attribues pas faussement ce message que je n'ai pas écrit.
Merci à toi.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71439584
spartak01
Posté le 01-09-2024 à 15:53:07  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
sarko et hollande dans un octogone
 
qu'on en finisse  :o


 
Ouuuuiiii, le grso tout mou vs le petit nerveux...  :o  
 
https://i.ytimg.com/vi/bPRo8PJblgs/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLA9VyjXHYMXBWVrk5doXvkfYtPqaQ
 
Il va de soi qu'un seul doit sortir de l'octogone...  :sol:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71439587
luckynick
Posté le 01-09-2024 à 15:53:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je l’ai pas vu ce film et toi non plus tout comme 99% des français visiblement donc wtf ?


 
et bien je vais essayer de le chopper et de le voir donc
 
mais en fait juste maintenant sur BFM il y a une émission qui aborde pas mal le sujet
 
edit : il est fini
 
mais il y a surement un replay
 
je vous assure c'est intéressant car on donne la parole à tout le monde


Message édité par luckynick le 01-09-2024 à 15:55:54

---------------
esclave de chat
n°71439664
Altarius
As de la digression
Posté le 01-09-2024 à 16:04:14  profilanswer
 

OTH a écrit :

c'est cool, on a le droit de dérober des éléments dans un appartement sous scellé   [:teepodavignon:9]  
 
 
Disparition mystérieuse du coffre-fort d’Alexandre Benalla : la justice prononce un non-lieu

Citation :

Il n’y aura finalement pas de nouveau procès pour l’ex-chargé de mission à l’Élysée. Dans un énième retournement d’une des affaires Benalla, l’enquête portant sur une possible dissimulation de preuves qu’aurait constitué la disparition de coffres-forts d’Alexandre Benalla, a finalement abouti à un non-lieu.


Citation :

« Le contenu des coffres déplacés du domicile d’Alexandre Benalla susceptibles de contenir des éléments de preuve dans le cadre des enquêtes ouvertes à son encontre n’a pu être établi avec certitude », estime le ministère public. Selon une information du Monde , ce coffre devait contenir ses armes, trois pistolets et un fusil, pour lesquelles il avait assuré avoir « des autorisations ».
 
« En l’absence de cet élément et dans la mesure où l’enquête n’a pas établi de volonté de nuire à la manifestation de la vérité, un non-lieu a été ordonné », précise encore le parquet.
 
Le soir de la perquisition, l’ex-chargé de mission avait confié aux enquêteurs que cette armoire forte « a dû être emmenée dans un lieu sûr par une personne mais ce n’est pas moi qui me suis occupé de cela ». Plus tard, face à un magistrat, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron s’était montré plus loquace mais toujours aussi évasif. Selon l’Obs , il aurait déclaré avoir demandé à « un ami » de « mettre en lieu sûr » tout ce qui pouvait être volé, et notamment les armes.


Citation :

Un an et demi plus tard, un des protagonistes de l’affaire, le militaire Chokri Wakrim, avait mis en cause deux membres de la présidence. Il avait indiqué en janvier 2020 à la Brigade criminelle les avoir vus en présence d’un premier coffre dans l’appartement parisien d’une proche d’Alexandre Benalla.
 
Chokri Wakrim avait également assuré avoir été témoin d’une conversation pendant laquelle Alexandre Benalla aurait demandé à l’un de ces deux membres de la présidence de vider un second coffre-fort, possiblement situé dans son bureau de l’Élysée, et dont le contenu aurait été emporté dans un sac de sport.


Citation :

Celui qui vit aujourd’hui en Suisse et travaille dans le privé reste visé en France par deux enquêtes.
 
L’une porte sur son rôle dans la signature de contrats avec des oligarques russes alors qu’il était en poste à l’Elysée, et se rapproche de sa fin.
 
L’autre, lancée en avril 2019, porte sur des soupçons de « faux témoignage » d’Alexandre Benalla et de son ami Vincent Crase devant la commission d’enquête du Sénat.


https://www.ouest-france.fr/politiq [...] 066c8ca511


 
Et l'entrée en matiere :

Citation :

..Les enquêteurs en charge de l’affaire Benalla s’étaient alors rendus au domicile de l’ancien collaborateur de l’Élysée, à Issy-les-Moulineaux. Trouvant porte close, et devant l’absence de coopération d’Alexandre Benalla, pourtant présent avec eux, ils décidèrent de poser un scellé sur la porte, et de revenir le lendemain. À leur retour, le coffre évoqué par le chargé de mission durant sa garde à vue avait disparu


J'aime trop  [:menkahoure_5]
 
 
Un des premiers posts que je vois en cliquant sur ce topic, si hallucinant qu'une œuvre de fiction n'aurait pas pu pondre cela par souci de crédibilité. Mais cela reste il est vrai, un minuscule détail, gouttelette dans l’océan de notre bonne démocratie.  
Hfr ne s'y trompe pas, cette info d'OTH n'est même pas cité.
 
 
Second post en mettant à jour le drapeau
 

[Toine] a écrit :


En fait, les extrêmes ont du mal avec l'indépendance d'esprit, tu es toujours dans un camp, ( c'est à dire pour eux, tout ceux qui ne pensent pas comme eux ) et donc, par défaut si tu n'es pas dans leur camp, tu cautionnes tout ce qu'ils dénigrent :D.


 
Alors que la moindre déviation d'un micron du narratif politico-médiatique se voit jeté au bucher des accusations d’extrême droite ou, moins il est vrai, d’extrême gauche. Pour les deux principale car il ne fait pas oublier le nouveau venu qu'est l’extrémiste complotiste et tout se dérivés comme le pourtant déjà vieux antisémite.
Fabuleux l’effet miroir qui jamais décidément, ne cessera de me surprendre.
 
Sinon dans un autre registre, l'illusion du miracle la voiture électrique continue de s’effondrer. Aussi prévisible que tant d’autres délires.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 01-09-2024 à 16:11:22

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71439899
Raspa
Posté le 01-09-2024 à 16:24:08  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Mais le cynisme de certains propos c'est presque exactement ça malheureusement.
 
CNews et BFMTV évoquaient ces derniers jours la réaction d'Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse au CNRS.
Une personne censée avoir un peu de pertinence et pourtant, je la cite :
 

Citation :

"Ce ne sont pas des voyous ... ils s'ennuient ... c'est West Side Story, on fait des bêtises ... ils ne savent même pas que c'est interdit. Décider de mettre en prison ou d'être extrêmement répressif avec ces jeunes gens qui, deux ans après, vont se marier et trouver du travail, n'est pas la solution. Ce ne sont pas des délinquants au départ.
 
Source CNews/BFMTV.  


 
Son analyse est juste affligeante d'indifférence à l'égard de cette petite fille et sa famille. En tenant des propos aussi légers et aux comparaisons hasardeuses, elle se vautre littéralement dans le laxisme et la culture de l'excuse. Elle envisage un avenir responsable pour des criminels de la route qui ne le sont absolument pas, une provocation minable pour une petite fille qui n'aura vraisemblablement plus cette chance et pour des parents qui seront dans le chagrin à vie.
 
A rappeler que le mis-en-cause est quand même âgé de 19 ans et qu'il est titulaire d'un permis.


 
"J'avais une amie très bon chic bon genre, son fils faisait des tags et c'était dangereux, maintenant il est marié, il a des enfants et un très bon travail". [:rofl]
 
Pour elle Kamilya c'est West Side Story, Crepol c'est Romeo et Juliette et les tags c'est dangereux... Et cette femme, Isabelle Veyrat-Masson, est directrice de recherche au CNRS et en dirige le Laboratoire Communication et Politique depuis 12 ans...
 
Rendez l'argent !
 
:D


Message édité par Raspa le 01-09-2024 à 17:24:25
n°71439979
girondecon​nexion
Posté le 01-09-2024 à 16:36:18  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

sarko et hollande dans un octogone

 

qu'on en finisse :o


Quel cirque cette recherche de 1er ministre. Tout ça parce que Macron veut garder un semblant de pouvoir pour détruire encore plus le pays.

n°71440008
Newbpower
Posté le 01-09-2024 à 16:41:10  profilanswer
 

girondeconnexion a écrit :

                     
Quel cirque cette recherche de 1er ministre. Tout ça parce que Ma cron veut garder un semblant de pouvoir pour détruire encore plus le pays.


Tu sais pas de quoi tu parles....
Une motion de censure passera forcement avec cet équilibre.
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71440031
Latiole
Posté le 01-09-2024 à 16:45:34  profilanswer
 

Justice en France, épisode 384735  [:maestun]

 
Citation :

INFO LE FIGARO - Déjà connu de la justice, le suspect âgé de 18 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis vendredi.

 

...

 

Munis d’une description de l’auteur, les policiers ont interpellé un suspect quelques instants plus tard : Kalilou N., 18 ans, notamment déjà connu pour vols, intrusion dans un établissement scolaire ou encore des affaires de stupéfiants.

 

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] g-20240831

n°71440041
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 16:46:37  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
m'étonne pas qu'on mutile les femmes en France, la scène de la Conciergerie nous a bien montré le peu de cas que les Français faisaient des violences infligées aux femmes


tout comme Marie Stuart en Angleterre :/  
deja les femmes noires victime du patriarcat  [:ploumm:4]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71440051
el mirador
Posté le 01-09-2024 à 16:48:07  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Justice en France, épisode 384735  [:maestun]  
 

Citation :

INFO LE FIGARO - Déjà connu de la justice, le suspect âgé de 18 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis vendredi.
 
...
 
Munis d’une description de l’auteur, les policiers ont interpellé un suspect quelques instants plus tard : Kalilou N., 18 ans, notamment déjà connu pour vols, intrusion dans un établissement scolaire ou encore des affaires de stupéfiants.


 
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] g-20240831


Prénom typiquement breton :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71440174
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-09-2024 à 17:07:20  profilanswer
 

la lampe a écrit :

Il faut d'urgence légiférer.

 

Ah merde, j'avais oublié.


En soi rien n'empêche le Parlement de légiférer, même sans gouvernement de plein exercice  [:cosmoschtroumpf]
Ils ont le temps en ce moment, ils devraient préparer des lois pour bosser dès le début de la session parlementaire, on pourrait avoir des votes en plénière la première semaine.

n°71440542
teepodavig​non
Posté le 01-09-2024 à 18:02:51  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


on a compris la méthode tu sais


moggbomber a écrit :

et ca montre quel est votre vrai but.


 [:martin2troie:4]


---------------
Laurent est mon fils.
n°71440547
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2024 à 18:04:27  profilanswer
 

Latiole a écrit :

En France, on ne poursuit même plus les agresseurs d'une gamine pcq les pauvres quoi, ce sont des enfants. [:maestun]  
 
Plutôt que de se dire que ce genre de gamins, déjà irrécupérable à son âge devrait être enfermé dans un centre à vie. Qui veut le revoir avec sa tronche comme tueur à série dans 15 ans ?
 

Citation :

«Ma fille ne peut plus s’approcher de l’école» : à Marseille, les agresseurs d’une élève de CM1 ne seront pas poursuivis
 
Les poursuites judiciaires lancées à l’encontre des élèves ayant harcelé la petite fille ont été abandonnées en raison de leur «irresponsabilité pénale» présumée. La victime, qui avait été hospitalisée après avoir été tabassée en pleine récréation, souffre d’une sévère dépression.


 
https://x.com/Le_Figaro/status/1828726733547188562


on va pas virer facho pour si peu quand même


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31833  31834  31835  31836  31837  31838  31839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR