Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31834  31835  31836  31837  31838  31839
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°71441914
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-09-2024 à 21:44:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cazeneuve est quand même très gauchiss, pas sûr que ça passe.
 
Surtout avec les mabouled de LFI qui pourraient le censurer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 21:44:08  profilanswer
 

n°71441936
M300A
Posté le 01-09-2024 à 21:46:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Gros Xav, c'est justement pour se convaincre que l'autre est le bon choix

 

Si vous censurez Cazeneuve je nomme Groxav premier ministre
[:so-saugrenu19:4]

 

Je rigole pas je vais le faire !
[:laetitia plume:3]

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 01-09-2024 à 21:47:09

---------------
:wq
n°71442017
DP59
Posté le 01-09-2024 à 21:58:45  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Si vous censurez Cazeneuve je nomme Groxav premier ministre
[:so-saugrenu19:4]

 

Je rigole pas je vais le faire !
[:laetitia plume:3]

 

Il faut quelqu'un qui n'a aucune chance pour 2027.

 

Il y avait énormément de choix en fait  :O

n°71442079
luckynick
Posté le 01-09-2024 à 22:06:45  profilanswer
 

macgawel a écrit :

On parle justice, tu réponds media.
 
La Justice n'a pas de message à faire passer. Elle a la loi à faire appliquer.
Un juge qui tiendrait compte de l'impact médiatique de sa décision, ce serait un mauvais juge.


 
ils sont déjà ultra mauvais, un peu plus ou un peu moins ça changera rien  [:spamafoote]


---------------
esclave de chat
n°71442310
Blue_Evere​st
Posté le 01-09-2024 à 22:41:11  profilanswer
 

Je viens de voir que selon les intervenant de cnews (bon c'est cnews), la dissolution aurait été fait pour "éviter" ou retarder de quelque manière que ce soit, de faire le budget  2025 qui s'avère infaisable  [:poogz:5]  
 
Ce qui est complètement c**, car la avec l'AN inutile et une absence de gvt....c'est encore pire.
 
Ils ont émis l'espace de 5 sec, la démission de MAcron....alors la, si y'a même plus de capitaine, aussi petit soit il.... [:frozen_face]  [:frozen_face]
 
SI on en arrive la, il faudrait un new président avec une AN bloqué, avec le danger de voir le NFP gagner  [:sirius gott:10]  [:la monne]

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 01-09-2024 à 22:43:12
n°71442406
Yeagermach​42
Posté le 01-09-2024 à 22:57:43  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tu as le résultat du procès ?


On l'a pas non plus pour le motard. Et il parlait de la prison préventive.

n°71442454
spartak01
Posté le 01-09-2024 à 23:02:26  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Le gros Xavier n'est plus dans la short list depuis au moins une semaine, ainsi que Pécresse,  les 2 étant jugés trop clivants (y compris au sein des LR), pas assez consensuels, ce sont de vraies têtes à claques.
 
Le profil recherché est quelqu'un de discret, qui ne la ramène pas, qui connait bien Matignon, quelqu'un dont on est sûr qu'il n'a aucune estime pour LFI, et s'il est classé à gauche alors c'est un gros plus, car ça donnera l'impression d'une cohabitation plutôt qu'une continuité déguisée du précédent gouvernement.
 


 
 
J'ai... [:kurt haribo:2]
 
Poutou la légende... [:cacatomique:1]

n°71442474
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-09-2024 à 23:05:45  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
J'ai... [:kurt haribo:2]
 
Poutou la légende... [:cacatomique:1]


J'aurais bien vu Balkany, perso.
En tant que délinquant ultra multirécidiviste, il ne peut que plaire aux gauchistes. [:maxvirtuel]


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71442566
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-09-2024 à 23:27:07  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Je viens de voir que selon les intervenant de cnews (bon c'est cnews), la dissolution aurait été fait pour "éviter" ou retarder de quelque manière que ce soit, de faire le budget  2025 qui s'avère infaisable  [:poogz:5]  
 
Ce qui est complètement c**, car la avec l'AN inutile et une absence de gvt....c'est encore pire.
 
Ils ont émis l'espace de 5 sec, la démission de MAcron....alors la, si y'a même plus de capitaine, aussi petit soit il.... [:frozen_face]  [:frozen_face]
 
SI on en arrive la, il faudrait un new président avec une AN bloqué, avec le danger de voir le NFP gagner  [:sirius gott:10]  [:la monne]


 
Bien sûr, c'était l'explication déjà avancée sur BFM business la semaine suivant cette dissolution  
 
On a juste pas idée du carnage qui arrive avec le budget
 
1% sur les taux quand ta dette pèse 3000 milliards, c'est 30 milliards à trouver chaque année. Le calcul est plus subtil avec les différentes maturité de dettes, mais à long terme, c'est ça
 
Sauf qu'on empruntait récemment à 0 et maintenant à 3,5
 
C'est rigolo les rabots de quelques milliards, mais là désormais, on ne joue plus sur les mêmes ordres de grandeurs, il va falloir attaquer les vrais sujets et on ne pourra pas ressortir les bonnes vieilles méthodes de gauchistes (impôts et / ou dette)
 
L'envolée des taux souverain est un électrochoc salvateur bien que très désagréable  
 
J'aimerai en dire autant avec les faits divers récents, mais là y a moins d'urgence, les méthodes gauchistes ont encore de l'avenir (padamalgam, bougies, prières et nounours  [:raph0ux] )

Message cité 4 fois
Message édité par clem3nt le 01-09-2024 à 23:29:00
n°71442576
Blue_Evere​st
Posté le 01-09-2024 à 23:32:26  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Bien sûr, c'était l'explication déjà avancée sur BFM business la semaine suivant cette dissolution  
 
On a juste pas idée du carnage qui arrive avec le budget
 
1% sur les taux quand ta dette pèse 3000 milliards, c'est 30 milliards à trouver chaque année. Le calcul est plus subtil avec les différentes maturité de dettes, mais à long terme, c'est ça
 
Sauf qu'on empruntait récemment à 0 et maintenant à 3,5
 
C'est rigolo les rabots de quelques milliards, mais là désormais, on ne joue plus sur les mêmes ordres de grandeurs, il va falloir attaquer les vrais sujets et on ne pourra pas ressortir les bonnes vieilles méthodes de gauchistes (impôts et / ou dette)
 
L'envolée des taux souverain est un électrochoc salvateur bien que très désagréable  
 
J'aimerai en dire autant avec les faits divers récents, mais là y a moins d'urgence, les méthodes gauchistes ont encore de l'avenir (padamalgam, bougies, prières et nounours  [:raph0ux] )


 
 
Nom de dieu
 
Mais ...à terme...c'est la situation de la grèce qu'on a avoir..
 
Dire que les voulait augmenter encore les dépense publique
 
Donc faut trouver 30 Mard, JUSTE pour les intérets  [:frozen_face]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 23:32:26  profilanswer
 

n°71442587
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-09-2024 à 23:36:40  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Mais le cynisme de certains propos c'est presque exactement ça malheureusement.
 
CNews et BFMTV évoquaient ces derniers jours la réaction d'Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse au CNRS.
Une personne censée avoir un peu de pertinence et pourtant, je la cite :
 

Citation :

"Ce ne sont pas des voyous ... ils s'ennuient ... c'est West Side Story, on fait des bêtises ... ils ne savent même pas que c'est interdit. Décider de mettre en prison ou d'être extrêmement répressif avec ces jeunes gens qui, deux ans après, vont se marier et trouver du travail, n'est pas la solution. Ce ne sont pas des délinquants au départ.
 
Source CNews/BFMTV.  


 
Son analyse est juste affligeante d'indifférence à l'égard de cette petite fille et sa famille. En tenant des propos aussi légers et aux comparaisons hasardeuses, elle se vautre littéralement dans le laxisme et la culture de l'excuse. Elle envisage un avenir responsable pour des criminels de la route qui ne le sont absolument pas, une provocation minable pour une petite fille qui n'aura vraisemblablement plus cette chance et pour des parents qui seront dans le chagrin à vie.
 
A rappeler que le mis-en-cause est quand même âgé de 19 ans et qu'il est titulaire d'un permis.


 
Ah oui, les fameuses différences culturelles  
 
On a pas du lui préciser à l'auto école qu'une roue arrière en moto, c'était haram
Évidemment que c'est complètement con de rouler ainsi, évidemment que ne pas construire de places de prisons est tout aussi complètement con, tout comme remettre en liberté ce délinquant, ce qui permet d'avoir une opinion publique soulagée par tant de sévérité  [:meilleur_habit]  
 
On va pas les mettre en prison, ils risqueraient d'apprendre de leurs erreurs et de vouloir éviter de recommencer  [:meilleur_habit]  
 
Et puis après, tous les fachos du DT HFR réclameront des statistiques ethniques qui se révéleront particulièrement racistes  [:nekromanttik:5]   [:raph0ux]   [:meilleur_habit]


Message édité par clem3nt le 02-09-2024 à 00:12:18
n°71442599
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-09-2024 à 23:40:14  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
 
Nom de dieu
 
Mais ...à terme...c'est la situation de la grèce qu'on a avoir..
 
Dire que les voulait augmenter encore les dépense publique
 
Donc faut trouver 30 Mard, JUSTE pour les intérets  [:frozen_face]


 
C'est totalement sous estimé dans le débat public, y avait la plage et les JO, mais bientôt, on aura le plaisir de voir un PM (le maxi troll aurait été LFI, mais PS ce sera trollesque aussi) de gauche nous convaincre de la retraite par capitalisation, d'oublier les 35h et de repousser la limite d'âge de la retraite  [:raph0ux]  
 
En Grèce, ils ont voté LFI (après certes, plusieurs année à maquiller salement les comptes), 18 mois plus tard, face à une dette ingérable  
30% des fonctionnaires virés  
30% de baisse de salaire pour ceux restants
30% de baisse des retraites  
 
Depuis, bizarrement, ils votent correctement (à droite)  [:impactshiny:10]

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 01-09-2024 à 23:59:24
n°71442758
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 02-09-2024 à 01:44:22  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
C'est totalement sous estimé dans le débat public, y avait la plage et les JO, mais bientôt, on aura le plaisir de voir un PM (le maxi troll aurait été LFI, mais PS ce sera trollesque aussi) de gauche nous convaincre de la retraite par capitalisation, d'oublier les 35h et de repousser la limite d'âge de la retraite  [:raph0ux]  
 
En Grèce, ils ont voté LFI (après certes, plusieurs année à maquiller salement les comptes), 18 mois plus tard, face à une dette ingérable  
30% des fonctionnaires virés  
30% de baisse de salaire pour ceux restants
30% de baisse des retraites  
 
Depuis, bizarrement, ils votent correctement (à droite)  [:impactshiny:10]


 
Les français sont tellement des brêles en économie et nos gauchos sont tellement matrixés qu'il n'est pas sûr que si une chose pareille arrivait en France, ils en tireraient toutes les leçons. Je sens un narratif comme quoi la France pouvait continuer à vivre aisément mais que les forces du mal - Bruxelles par exemple - l'ont empêché. Dur de lutter contre 30 ans de propagande médiatique anti capitaliste qui laissent les français sans connaissance sérieuse en économie.
 
C'est comme avec la chloroquine de Raoult. Elle sont passées où les petites p*** qui nous racontaient qu'il fallait prendre absolument de la chloroquine et pas se faire vacciner après que les rapports parlent de dizaine de milliers de morts à cause de la chloroquine rien que dans quelques pays étudiés ?
 
Elles mettent la tête sous le sable et recommencent leurs débilités crasses.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-09-2024 à 01:51:24
n°71442760
Marcel Pit​ou
Posté le 02-09-2024 à 01:51:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Cazeneuve est quand même très gauchiss, pas sûr que ça passe.


 
Je suis quasiment sur que ce sera Cazeneuve...   [:michaeldell:1]
 
Il est certes à gauche, mais quand même plus vers le centre, que LFI..., Macron sait qu'il va devoir faire des compromis avec la gauche..., mais il ne veux pas faire de compromis avec LFI.
 
"Je ne suis pas prêt à prendre ce risque" : Emmanuel Macron aurait refusé de nommer Lucie Castets à Matignon pour conserver la réforme des retraites
 
https://www.lindependant.fr/2024/08 [...] 167647.php
 

Citation :

"Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera", aurait-il déclaré, selon des propos rapportés par L’Express ce lundi 26 août, concernant son refus de nommer Lucie Castets à Matignon à la suite des élections législatives anticipées.


 
SI macron veut faire un gouvernement de cohabitation avec la gauche, il choisira entre Cazeneuve, Delga, ou Glucksmann, mais certainement pas un membre de la NFP comme Castets, ou Faure... (qui sont des marionnettes de JLM).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-09-2024 à 02:15:20
n°71442766
Blue_Evere​st
Posté le 02-09-2024 à 01:57:09  profilanswer
 

https://www.lepoint.fr/politique/ca [...] 167_20.php
 
"  À la justice, elle conserverait Éric Dupond-Moretti à son poste. « Il s'est énormément impliqué, c'est un élément de stabilité », "  
 
Avec tout ce qui se passe avec les meurtres (police et rodéo , etc..) commis par des quasi récidivistes [:mooonblood:2]
 
" Elle poursuit en vendant son profil. « Je serai la Première ministre anti-désordre, anti-chienlit, anti-chaos. La Première ministre de la tranquillité »,"  
 
Bah tu servirais à quoi alors ? ..  A rien . [:mooonblood:4]  [:stefan le gentleman:4]
 
" "Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera", aurait-il déclaré, selon des propos rapportés par L’Express ce lundi 26 août, concernant son refus de nommer Lucie Castets à Matignon à la suite des élections législatives anticipées"
 
Mais... s'il tenaient tant que ça à faire cette dissolution en vue du budget 2025.... pourquoi en être arrivé la  alors , vu que c'est encore plus compliqué.
En quoi ça l'était mois avant la disso ?
 

clem3nt a écrit :


 
Bien sûr, c'était l'explication déjà avancée sur BFM business la semaine suivant cette dissolution  
 
On a juste pas idée du carnage qui arrive avec le budget
 
 


 
 
Je regarde pas BFM business

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 02-09-2024 à 02:08:50
n°71442768
DP59
Posté le 02-09-2024 à 02:05:47  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

https://www.lepoint.fr/politique/ca [...] 167_20.php

 

" À la justice, elle conserverait Éric Dupond-Moretti à son poste. « Il s'est énormément impliqué, c'est un élément de stabilité », "

 

Avec tout ce qui se passe avec les meurtres (police et rodéo , etc..) commis par des quasi récidivistes [:mooonblood:2]

 

" Elle poursuit en vendant son profil. « Je serai la Première ministre anti-désordre, anti-chienlit, anti-chaos. La Première ministre de la tranquillité »,"

 

Bah tu servirais à quoi alors ? .. A rien . [:mooonblood:4] [:stefan le gentleman:4]

 


 

Et qui pour la LFI ? :O

 

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] al-1972780

n°71442773
Blue_Evere​st
Posté le 02-09-2024 à 02:10:48  profilanswer
 


 [:poogz:5]  [:poogz:5]  
 
Ce cheval de Troie..
 
Qu'il nomme Cazeneuve et qu'on en finisse  [:heow]

n°71442775
Marcel Pit​ou
Posté le 02-09-2024 à 02:12:27  profilanswer
 


 
Ségolène Royal, c'est comme Manuel Valls, quand y'a un buffet gratos, ils sont présent...  [:antinono]
 
Je pense que jamais Macron ne choisira Ségolène Royal..., à moins de faire un AVC à ce moment précis, ou sur un lendemain de cuite...  :D
 
https://media1.tenor.com/m/9T8Qzv7L2-4AAAAC/thierry-lhermitte-nuit-d-ivresse.gif


Message édité par Marcel Pitou le 02-09-2024 à 02:26:15
n°71442828
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-09-2024 à 06:13:46  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

Citation :

Interdiction de l'abaya à l'école : La France insoumise va saisir le Conseil d'État


la France est vraiment cernée par des traitres de toute part :/


 
Alors le verdict?

n°71442832
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2024 à 06:22:01  profilanswer
 

Bonne rentrée apaisée à tous

n°71442834
Jahaa_sv
Posté le 02-09-2024 à 06:24:28  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Je viens de voir que selon les intervenant de cnews (bon c'est cnews), la dissolution aurait été fait pour "éviter" ou retarder de quelque manière que ce soit, de faire le budget  2025 qui s'avère infaisable  [:poogz:5]  
 
Ce qui est complètement c**, car la avec l'AN inutile et une absence de gvt....c'est encore pire.
 
Ils ont émis l'espace de 5 sec, la démission de MAcron....alors la, si y'a même plus de capitaine, aussi petit soit il.... [:frozen_face]  [:frozen_face]
 
SI on en arrive la, il faudrait un new président avec une AN bloqué, avec le danger de voir le NFP gagner  [:sirius gott:10]  [:la monne]


 
C'est intelligent au contraire.  
 
Avec les nouveaux taux le budget soit il fait mal (et est très impopulaire) soit il amène le pays à la faillite / au FMI.
 
Macron se se débrouille pour s'en laver les mains. Il va dire dans les livres d'histoire que ça sera la faute des français qui n'ont pas réussi à voter correctement;

n°71442836
Latiole
Posté le 02-09-2024 à 06:28:05  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Bien sûr, c'était l'explication déjà avancée sur BFM business la semaine suivant cette dissolution

 

On a juste pas idée du carnage qui arrive avec le budget

 

1% sur les taux quand ta dette pèse 3000 milliards, c'est 30 milliards à trouver chaque année. Le calcul est plus subtil avec les différentes maturité de dettes, mais à long terme, c'est ça

 

Sauf qu'on empruntait récemment à 0 et maintenant à 3,5

 

C'est rigolo les rabots de quelques milliards, mais là désormais, on ne joue plus sur les mêmes ordres de grandeurs, il va falloir attaquer les vrais sujets et on ne pourra pas ressortir les bonnes vieilles méthodes de gauchistes (impôts et / ou dette)

 

L'envolée des taux souverain est un électrochoc salvateur bien que très désagréable

 

J'aimerai en dire autant avec les faits divers récents, mais là y a moins d'urgence, les méthodes gauchistes ont encore de l'avenir (padamalgam, bougies, prières et nounours [:raph0ux] )

 

Je vois pas le problème, on a le puit sans fond qu'est Arnault [:michel_cymerde:7]

n°71442853
luckynick
Posté le 02-09-2024 à 06:56:59  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
 
Nom de dieu
 
Mais ...à terme...c'est la situation de la grèce qu'on a avoir..
 
Dire que les voulait augmenter encore les dépense publique
 
Donc faut trouver 30 Mard, JUSTE pour les intérets  [:frozen_face]


 
 
c'est justement pour ça la reforme des retraites et les déremboursement
la charge vieux + santé c'est presque 50% du budget


---------------
esclave de chat
n°71442854
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 02-09-2024 à 06:57:47  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Mais le cynisme de certains propos c'est presque exactement ça malheureusement.
 
CNews et BFMTV évoquaient ces derniers jours la réaction d'Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse au CNRS.
Une personne censée avoir un peu de pertinence et pourtant, je la cite :
 

Citation :

"Ce ne sont pas des voyous ... ils s'ennuient ... c'est West Side Story, on fait des bêtises ... ils ne savent même pas que c'est interdit. Décider de mettre en prison ou d'être extrêmement répressif avec ces jeunes gens qui, deux ans après, vont se marier et trouver du travail, n'est pas la solution. Ce ne sont pas des délinquants au départ.
 
Source CNews/BFMTV.  


 
Son analyse est juste affligeante d'indifférence à l'égard de cette petite fille et sa famille. En tenant des propos aussi légers et aux comparaisons hasardeuses, elle se vautre littéralement dans le laxisme et la culture de l'excuse. Elle envisage un avenir responsable pour des criminels de la route qui ne le sont absolument pas, une provocation minable pour une petite fille qui n'aura vraisemblablement plus cette chance et pour des parents qui seront dans le chagrin à vie.
 
A rappeler que le mis-en-cause est quand même âgé de 19 ans et qu'il est titulaire d'un permis.


Lola Quivoron aime ça [:vinz416:1]  
 
 

clem3nt a écrit :


 
Bien sûr, c'était l'explication déjà avancée sur BFM business la semaine suivant cette dissolution  
 
On a juste pas idée du carnage qui arrive avec le budget
 
1% sur les taux quand ta dette pèse 3000 milliards, c'est 30 milliards à trouver chaque année. Le calcul est plus subtil avec les différentes maturité de dettes, mais à long terme, c'est ça
 
Sauf qu'on empruntait récemment à 0 et maintenant à 3,5
 
C'est rigolo les rabots de quelques milliards, mais là désormais, on ne joue plus sur les mêmes ordres de grandeurs, il va falloir attaquer les vrais sujets et on ne pourra pas ressortir les bonnes vieilles méthodes de gauchistes (impôts et / ou dette)
 
L'envolée des taux souverain est un électrochoc salvateur bien que très désagréable  
 
J'aimerai en dire autant avec les faits divers récents, mais là y a moins d'urgence, les méthodes gauchistes ont encore de l'avenir (padamalgam, bougies, prières et nounours  [:raph0ux] )


Impots à 90% pour tous ceux au dessus du SMIC, ça devrait aller  [:somberlain_multi:5]  

n°71442864
la lampe
Posté le 02-09-2024 à 07:06:17  profilanswer
 

Les groupes de niveaux ça semble une belle idée sur le papier, en pratique ça à l'air bien galère ?
 
Encore une mesure facilitant le métier de profs.  
 
Bonne rentrée !

n°71442902
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-09-2024 à 07:23:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 

Citation :

"Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera", aurait-il déclaré, selon des propos rapportés par L’Express ce lundi 26 août, concernant son refus de nommer Lucie Castets à Matignon à la suite des élections législatives anticipées.




 
 
il est bien gentil, mais lui il doit nommer un PM qui pourra gouverner, pas un PM qui appliquera une politique qui lui plaira


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71442922
Scrypt
Posté le 02-09-2024 à 07:33:01  profilanswer
 

niku a écrit :

Bonne rentrée apaisée à tous


 
LFI est censé paralyser le pays là

n°71442925
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 07:34:13  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

On l'a pas non plus pour le motard. Et il parlait de la prison préventive.


Et donc même réponse qu'à mogg :

macgawel a écrit :

Ben tu prends deux affaires qui n'ont aucun rapport, tu voudrais qu'on en déduise quoi ?
 
Si c'est ça que tu essaies de souligner, le policier a bien fait de la détention préventive.
Tu as lu le message de scOulOu ? Quels sont les critères remplis par le policier, et quels sont ceux remplis par le motard (au moment de la décision) ?


N'oublions pas qu'au moment de cette décision il s'agissait "juste" de blessures involontaires...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71442932
Latiole
Posté le 02-09-2024 à 07:36:18  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Le gros Xavier n'est plus dans la short list depuis au moins une semaine, ainsi que Pécresse,  les 2 étant jugés trop clivants (y compris au sein des LR), pas assez consensuels, ce sont de vraies têtes à claques.
 
Le profil recherché est quelqu'un de discret, qui ne la ramène pas, qui connait bien Matignon, quelqu'un dont on est sûr qu'il n'a aucune estime pour LFI, et s'il est classé à gauche alors c'est un gros plus, car ça donnera l'impression d'une cohabitation plutôt qu'une continuité déguisée du précédent gouvernement.
 
 
 
 
 


 
Tu apporteras ta joie, ta motivation.
Tu seras force de proposition
Tu as la mentalité d’équipe
Tu es prêt à voyager et à dialoguer
 
Nous :
Start-up Nation montante
Tu trouveras chez nous une hiérarchie directe. Circuit de décision rapide
Nous avons 50 thés différents gratuits à disposition
Nous faisons régulièrement des team building
30 jours de congés annuels
 

n°71442947
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-09-2024 à 07:45:35  profilanswer
 


pour Patrick Cohen, ce ne sera ni Cazeneuve ni Bertrand, mais un plan B issu de la gauche


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71442964
standalone
Posté le 02-09-2024 à 07:50:05  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
 
Nom de dieu
 
Mais ...à terme...c'est la situation de la grèce qu'on a avoir..
 
Dire que les voulait augmenter encore les dépense publique
 
Donc faut trouver 30 Mard, JUSTE pour les intérets  [:frozen_face]


 
90 milliards en 2027.
Emprunter pour financer les dépenses courantes est une connerie sans nom.

n°71442970
kolian
Posté le 02-09-2024 à 07:52:11  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
90 milliards en 2027.
Emprunter pour financer les dépenses courantes est une connerie sans nom.


 
 
C'est l'élite de la nation, tu ne peut pas comprendre :o


---------------

n°71442974
DP59
Posté le 02-09-2024 à 07:55:59  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

LFI est censé paralyser le pays là

 

Bonne rentrée quand même

n°71442989
la lampe
Posté le 02-09-2024 à 08:00:45  profilanswer
 

OTH a écrit :


pour Patrick Cohen, ce ne sera ni Cazeneuve ni Bertrand, mais un plan B issu de la gauche


 
Valls donc.
 
Ou Cambadélis.

n°71443017
Latiole
Posté le 02-09-2024 à 08:09:37  profilanswer
 

Et là, il te ressort Jospin

n°71443025
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 02-09-2024 à 08:10:58  profilanswer
 

Segolène, pour le lulz

n°71443037
la lampe
Posté le 02-09-2024 à 08:13:37  profilanswer
 

En prenant compte ses conseillers "stratégiques" : BRP, Mimi Marchand et Brigitte (cette ambiance Drucker/Praud) l'hypothèse Ségo est pas déconnante.

n°71443059
DP59
Posté le 02-09-2024 à 08:20:53  profilanswer
 

la lampe a écrit :

En prenant compte ses conseillers "stratégiques" : BRP, Mimi Marchand et Brigitte (cette ambiance Drucker/Praud) l'hypothèse Ségo est pas déconnante.

 

Si ça continue sur ce chemin, on est pas loin de la nomination de Carla Bruni  :O

n°71443061
Antonello
Posté le 02-09-2024 à 08:22:12  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
il est bien gentil, mais lui il doit nommer un PM qui pourra gouverner, pas un PM qui appliquera une politique qui lui plaira


 
Il ne s'agit pas d'appliquer une politique qui plairait à Macron, mais une politique qui éviterait une catastrophe sociale. T'inquiète pas, Macron s'en sortira quoi qu'il arrive :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 02-09-2024 à 08:22:24
n°71443075
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2024 à 08:28:11  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


C'est comme avec la chloroquine de Raoult. Elle sont passées où les petites p*** qui nous racontaient qu'il fallait prendre absolument de la chloroquine et pas se faire vacciner après que les rapports parlent de dizaine de milliers de morts à cause de la chloroquine rien que dans quelques pays étudiés ?

 

.

 

Étude rétractée ceci dit...
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] e-retracte

 


PS : mais ça n'enlève rien à l'intérêt de la vaccination


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71443076
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 08:28:16  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Il ne s'agit pas d'appliquer une politique qui plairait à Macron, mais une politique qui éviterait une catastrophe sociale. T'inquiète pas, Macron s'en sortira quoi qu'il arrive :o


Mouais, vu le passif de Macron je ne sais pas s'il est le mieux placé pour choisir...on est à la limite du pompier pyromane, là.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31834  31835  31836  31837  31838  31839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR