Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31836  31837  31838  31839  31840  31841
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°71443076
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 08:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Antonello a écrit :

Il ne s'agit pas d'appliquer une politique qui plairait à Macron, mais une politique qui éviterait une catastrophe sociale. T'inquiète pas, Macron s'en sortira quoi qu'il arrive :o


Mouais, vu le passif de Macron je ne sais pas s'il est le mieux placé pour choisir...on est à la limite du pompier pyromane, là.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 08:28:16  profilanswer
 

n°71443084
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2024 à 08:32:21  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Je vois pas le problème, on a le puit sans fond qu'est Arnault [:michel_cymerde:7]

 
standalone a écrit :

 

90 milliards en 2027.
Emprunter pour financer les dépenses courantes est une connerie sans nom.

 

Et une fois vidé Bernard dans 2 ans on fait quoi?
Ah oui, il y a de nouvelles élections donc se sera le problème des autres ! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71443094
Latiole
Posté le 02-09-2024 à 08:37:14  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Et une fois vidé Bernard dans 2 ans on fait quoi?
Ah oui, il y a de nouvelles élections donc se sera le problème des autres ! :o

 

Je sais pas, faut demander au NFP, ils s'attaqueront au milliardaire suivant.  :O

n°71443104
Bylbok
Posté le 02-09-2024 à 08:40:15  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Impots à 90% pour tous ceux au dessus du SMIC, ça devrait aller  [:somberlain_multi:5]  


L ISF ca aurait ete 6.5mds en 2022. Ca paye pas tout mais c est deja ca de pris.
Bon bien sur depuis sa suppression, les milliardaires sont revenus en france et ont relance l economie comme jamais, ca ruisselle tellement qu il a plu tout l ete CQFD, non? :o
En periode de crise comme jamais (a droite c est devenu un vrai sketch des que la gauche est proche du pouvoir et ca fait un flop juste apres...mais passons), il serait plutot normal que tout le monde fasse un effort non?

n°71443134
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2024 à 08:51:36  profilanswer
 

Case neuve c’est impossible  
 
Bertrand c’est pareil ce sont des écrans de fumée

n°71443173
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 09:01:15  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


L ISF ca aurait ete 6.5mds en 2022. Ca paye pas tout mais c est deja ca de pris.
Bon bien sur depuis sa suppression, les milliardaires sont revenus en france et ont relance l economie comme jamais, ca ruisselle tellement qu il a plu tout l ete CQFD, non? :o
En periode de crise comme jamais (a droite c est devenu un vrai sketch des que la gauche est proche du pouvoir et ca fait un flop juste apres...mais passons), il serait plutot normal que tout le monde fasse un effort non?


 
C'est le problème des gauchistes, ça ne comprends pas, ni accepté pas, la réalité  
 
Quand Macron instauré la flat tax, qui réduisait l'imposition du capital, cet impôt a rapporté 3 fois plus (2 => 7 milliards)  [:8086rulez]  
 
Mais y a toujours des gauchistes pour réclamer l'ancien système, où ça rapportait donc 3 fois moins  [:impactshiny:10]  
 
Idem pour l'abolition de l'ISF, qui a permis des investissements, des emplois (on oublie l'incroyable baisse du chômage grâce à Macron). ISF c'est Haram. Un totem sans réel intérêt, mais je suis de gauche donc je suis pour l'ISF.
Je suis écolo donc je suis anti nucléaire  [:fred warrah:1]  
Logique débile, mais imparable  [:impactshiny:10]

Message cité 5 fois
Message édité par clem3nt le 02-09-2024 à 09:02:20
n°71443176
hka-ta
Posté le 02-09-2024 à 09:01:50  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


L ISF ca aurait ete 6.5mds en 2022. Ca paye pas tout mais c est deja ca de pris.
Bon bien sur depuis sa suppression, les milliardaires sont revenus en france et ont relance l economie comme jamais, ca ruisselle tellement qu il a plu tout l ete CQFD, non? :o
En periode de crise comme jamais (a droite c est devenu un vrai sketch des que la gauche est proche du pouvoir et ca fait un flop juste apres...mais passons), il serait plutot normal que tout le monde fasse un effort non?

 

La suppression de la taxe d'habitation, à la base uniquement pour 80% des contributeurs avant que le conseil constitutionnel ne l'applique pour tous, ne va pas vraiment dans ce sens...


Message édité par hka-ta le 02-09-2024 à 09:02:51
n°71443190
grotius
Posté le 02-09-2024 à 09:05:06  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
C'est le problème des gauchistes, ça ne comprends pas, ni accepté pas, la réalité  
 
Quand Macron instauré la flat tax, qui réduisait l'imposition du capital, cet impôt a rapporté 3 fois plus
 
Mais y a toujours des gauchistes pour réclamer l'ancien système, où ça rapportait donc 3 fois moins
 
Idem pour l'abolition de l'ISF, qui a permis des investissements, des emplois (on oublie l'incroyable baisse du chômage grâce à Macron). ISF c'est Haram. Un totem sans réel intérêt, mais je suis de gauche donc je suis pour l'ISF.
Je suis écolo donc je suis anti nucléaire  [:fred warrah:1]  
Logique débile, mais imparable  [:impactshiny:10]


Le problème de l ancien système, pensé dans les années 70, c est qu a l époque il n y avait ni l’Europe, ni la mondialisation, ni les crypto, ni internet.
 
Aujourd hui l argent peut partir tres vite, et de l argent c est ce qui nous manque en France.

n°71443194
ph75
Posté le 02-09-2024 à 09:05:42  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Idem pour l'abolition de l'ISF, qui a permis des investissements

Faux cf
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] du-capital

Citation :

Il n'est pas possible de dire si la suppression de l'ISF a permis une réorientation de l'épargne des contribuables vers le financement des entreprises. Les auteurs ajoutent : "On mesure un impact nul, précisément estimé, de la réforme sur l’investissement des entreprises. […] S’agissant de l’impact de la réforme sur les comportements des entreprises en termes d’emploi et de masse salariale, on observe une tendance négative avant réforme, qui ne semble pas changer à partir de 2018."

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 02-09-2024 à 09:06:29
n°71443222
luckynick
Posté le 02-09-2024 à 09:10:51  profilanswer
 

niku a écrit :

Bonne rentrée apaisée à tous


 
A Nantes on a la traditionnelle grève de la TAN le jour de la rentrée :o


---------------
esclave de chat
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 09:10:51  profilanswer
 

n°71443227
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 09:13:13  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Faux cf
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] du-capital

Citation :

Il n'est pas possible de dire si la suppression de l'ISF a permis une réorientation de l'épargne des contribuables vers le financement des entreprises. Les auteurs ajoutent : "On mesure un impact nul, précisément estimé, de la réforme sur l’investissement des entreprises. […] S’agissant de l’impact de la réforme sur les comportements des entreprises en termes d’emploi et de masse salariale, on observe une tendance négative avant réforme, qui ne semble pas changer à partir de 2018."



 
Joli cherry picking
 
Des conséquences difficiles à évaluer
Selon le rapport, l’observation des grandes variables économiques avant et après les réformes ne suffit pas pour conclure sur leur effet réel.
 
Le fait est qu'il y a eu une embellie économique grâce à ses différentes mesures. Après on ne sait pas dire exactement qui a fait quoi, mais le résultat est une croissance meilleure que le reste de l'Europe et une baisse du chômage  
 
Mais vite, un PM LFI pour tout casser  [:meilleur_habit]

n°71443237
hka-ta
Posté le 02-09-2024 à 09:14:54  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le problème de l ancien système, pensé dans les années 70, c est qu a l époque il n y avait ni l’Europe, ni la mondialisation, ni les crypto, ni internet.
 
Aujourd hui l argent peut partir tres vite, et de l argent c est ce qui nous manque en France.


 
Plutôt une vraie gestion.
Comment on peut en manquer alors qu'on est celui avec le plus haut taux de taxes & de contributions, et également qui redistribue le plus ?  
On a des services médiocres dû au surnombre d'employés, surnombre qui empêche des revalorisations salariales et génére de la frustration (salaire bas et "oh pourquoi c'est moi qui le ferai et pas José ?" ).
Tout est fait pour pousser à travailler au noir ou resquiller : contrôles peu nombreux, conséquences peu dissuassives, accès à pleins d'aides/chèques en tout genres avec un salaire déclaré au minimum...

n°71443248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 09:17:00  profilanswer
 

après la mise en examen du patron de telegram en France, le Brésil vient de bloquer X.com :o
le Brésil était le 4ème marché de X/twitter, c'est du gros :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 02-09-2024 à 09:17:39

---------------
we are the dollars and cents
n°71443262
loup23
Posté le 02-09-2024 à 09:20:28  profilanswer
 

la lampe a écrit :

Les groupes de niveaux ça semble une belle idée sur le papier, en pratique ça à l'air bien galère ?
 
Encore une mesure facilitant le métier de profs.  
 
Bonne rentrée !


 
 
Pourquoi est ce que c'est galère ?
 
A titre perso, je pense qu'il faut aller encore plus loin mettre un terme au collège unique...

n°71443267
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-09-2024 à 09:21:46  profilanswer
 

Antonello a écrit :

 

Il ne s'agit pas d'appliquer une politique qui plairait à Macron, mais une politique qui éviterait une catastrophe sociale. T'inquiète pas, Macron s'en sortira quoi qu'il arrive :o

 


non

 

si LFI avait la majorité absolue ou une majorité relative incntestée, Matignon en toute logique leur reviendrait, quelque soit le jugement de Macron sur son programme

 


la démocratie ce n'est pas Macron qui décide, mais le peuple


Message édité par OTH le 02-09-2024 à 09:23:34

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71443269
ph75
Posté le 02-09-2024 à 09:21:57  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Mais vite, un PM LFI pour tout casser  [:meilleur_habit]

Même la CFDT (peu suspecte de mailenchonisme) dit qu'il faut arrêter le biberonnage aux subventions ...

n°71443270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 09:22:13  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Pourquoi est ce que c'est galère ?
 
A titre perso, je pense qu'il faut aller encore plus loin mettre un terme au collège unique...


je l'ai pensé aussi mais y'a des pays bcp mieux placés que nous dans PISA avec un collège unique aussi, le pb n'est p't'être pas tant le principe du collège unique que la façon dont il est gaulé chez nous


---------------
we are the dollars and cents
n°71443272
coyote28
Posté le 02-09-2024 à 09:23:10  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
C'est le problème des gauchistes, ça ne comprends pas, ni accepté pas, la réalité  
 
Quand Macron instauré la flat tax, qui réduisait l'imposition du capital, cet impôt a rapporté 3 fois plus (2 => 7 milliards)  [:8086rulez]  
 
Mais y a toujours des gauchistes pour réclamer l'ancien système, où ça rapportait donc 3 fois moins  [:impactshiny:10]  
 
Idem pour l'abolition de l'ISF, qui a permis des investissements, des emplois (on oublie l'incroyable baisse du chômage grâce à Macron). ISF c'est Haram. Un totem sans réel intérêt, mais je suis de gauche donc je suis pour l'ISF.
Je suis écolo donc je suis anti nucléaire  [:fred warrah:1]  
Logique débile, mais imparable  [:impactshiny:10]


 
Y'a aussi, l'ISF c'est 6 milliards de perte en oubliant que l'IFI c'est 2,3 milliards, donc la perte n'est plus que de 3,7 milliards ....


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71443278
xilebo
noone
Posté le 02-09-2024 à 09:25:02  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
C'est le problème des gauchistes, ça ne comprends pas, ni accepté pas, la réalité  
 
Quand Macron instauré la flat tax, qui réduisait l'imposition du capital, cet impôt a rapporté 3 fois plus (2 => 7 milliards)  [:8086rulez]  
 
Mais y a toujours des gauchistes pour réclamer l'ancien système, où ça rapportait donc 3 fois moins  [:impactshiny:10]  
 
Idem pour l'abolition de l'ISF, qui a permis des investissements, des emplois (on oublie l'incroyable baisse du chômage grâce à Macron). ISF c'est Haram. Un totem sans réel intérêt, mais je suis de gauche donc je suis pour l'ISF.
Je suis écolo donc je suis anti nucléaire [:fred warrah:1]  
Logique débile, mais imparable  [:impactshiny:10]


 
Je suis écolo donc pro nucléaire  [:moundir]    :jap:  
 
Pour l'ISF,  comment tu quantifies que ce sont des créations d'emplois, alors que ce même argent s'il avait été collecté, n'aurait pas permis de créer lui-même des emplois ? Sinon, on s'est quand même tapé +1000 milliards de dette. Malgré un impôt qui aurait rapporté 3 fois plus selon tes dires.

n°71443283
coyote28
Posté le 02-09-2024 à 09:25:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

après la mise en examen du patron de telegram en France, le Brésil vient de bloquer X.com :o
le Brésil était le 4ème marché de X/twitter, c'est du gros :o


 
C'est quoi le rapport, tu veux faire croire que la mise en examen de Durov pour ne pas vouloir collaborer avec la justice est à mettre en parallèle avec l'interdiction de Twitter.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71443290
xilebo
noone
Posté le 02-09-2024 à 09:27:13  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Y'a aussi, l'ISF c'est 6 milliards de perte en oubliant que l'IFI c'est 2,3 milliards, donc la perte n'est plus que de 3,7 milliards ....


 
oh ben si c'est que 3.7 milliards  [:vave1]  
 
J'aurais bien aimé qu'on conserve l'ISF, et qu'on alloue ces 3.7 milliards par an à construire des prisons et à augmenter la rémunération des gardiens de prison pour rendre le métier plus attractif. En plus il en resterait encore.

n°71443295
loup23
Posté le 02-09-2024 à 09:28:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


je l'ai pensé aussi mais y'a des pays bcp mieux placés que nous dans PISA avec un collège unique aussi, le pb n'est p't'être pas tant le principe du collège unique que la façon dont il est gaulé chez nous


 
 
C'est possible, je ne vais pas tout mettre sur le dos du collège unique mais le fait est que nous avons un gros problème actuellement et que la moindre tentative de changement fait l'objet d'une levée de bouclier des syndicats de l'EN. La seule solution pour eux étant de mettre plus de moyens qui soit dit en passant revient à arroser du sable pour l'instant...

n°71443299
Chips
Posté le 02-09-2024 à 09:29:13  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
C'est le problème des gauchistes, ça ne comprends pas, ni accepté pas, la réalité  
 
Quand Macron instauré la flat tax, qui réduisait l'imposition du capital, cet impôt a rapporté 3 fois plus (2 => 7 milliards)  [:8086rulez]  


 
Et surtout grâce à la flattax on a arrêté l'hémorragie d'entrepreneurs.
même si ça reste élevé 30%, à cause d'elle je vais payer 3x plus d'impôts cette année  [:catalonix:10]

n°71443315
coyote28
Posté le 02-09-2024 à 09:32:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
oh ben si c'est que 3.7 milliards  [:vave1]  
 
J'aurais bien aimé qu'on conserve l'ISF, et qu'on alloue ces 3.7 milliards par an à construire des prisons et à augmenter la rémunération des gardiens de prison pour rendre le métier plus attractif. En plus il en resterait encore.


 
Et qu'est-ce qui te dit que c'est 3,7 milliards n'ont pas eu des effets positifs sur l'emploi, l'investissement ?


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71443317
la lampe
Posté le 02-09-2024 à 09:33:48  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Pourquoi est ce que c'est galère ?
 
A titre perso, je pense qu'il faut aller encore plus loin mettre un terme au collège unique...


 
Ce matin Belloubet disait que le ministere laissait les bahuts se débrouiller.
 
En language administratif ça revient à dire " démerdez-vous lol"
 
La fin du collège unique pourquoi pas mais pour mettre quoi en place ?  
Avec quel budget ? Quels profs etc...  

n°71443321
xilebo
noone
Posté le 02-09-2024 à 09:34:18  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Et qu'est-ce qui te dit que c'est 3,7 milliards n'ont pas eu des effets positifs sur l'emploi, l'investissement ?


 
Ca a forcément eu des effets positifs.
 
Mais à côté de ça, ca a eu aussi des effets négatifs sur l'endettement de la France qui s'est encore accentué.

n°71443326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 09:35:24  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
C'est quoi le rapport, tu veux faire croire que la mise en examen de Durov pour ne pas vouloir collaborer avec la justice est à mettre en parallèle avec l'interdiction de Twitter.


non le parallèle c'est que l'impunité des réseaux sociaux commence à craqueler :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71443347
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 09:40:10  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Pourquoi est ce que c'est galère ?

Parce que le gouvernement a décidé une réforme sans flécher les moyens en conséquence.
(c'est Figaro Vox donc à prendre avec toutes les pincettes possibles, mais on ne peut pas soupçonner l'autrice de gauchisme)

Citation :

Parler de groupes de besoins sous-entend de disposer de salles supplémentaires. La chose est loin d'être anodine, nos bâtiments connaissent déjà des taux d'occupation à leur maximum.
(...)
Sans compter que la réforme est gourmande en personnels supplémentaires
(...)
Quant aux emplois du temps, ils seront aussi criblés de trous que le mur d'un peloton d'exécution. Les groupes de besoins nécessitent un système de cours en parallèle afin de pouvoir modifier la composition des groupes en cours d'année.
Ce collège «nouvelle génération» sonne donc la fin des classes hétérogènes pour les mathématiques et le français. Or c'est justement cette notion d'hétérogénéité qui permettait à l'enseignant de tenter de hausser les acquis des élèves les plus fragiles en s'appuyant sur la locomotive formée par le peloton des «meilleurs».
(...)
Par ailleurs, cette réforme creusera les écarts entre l'enseignement privé et public.


https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] t-20240524
 


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71443357
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 09:41:56  profilanswer
 

la lampe a écrit :

Les groupes de niveaux ça semble une belle idée sur le papier, en pratique ça à l'air bien galère ?
 
Encore une mesure facilitant le métier de profs.  
 
Bonne rentrée !


 
En pratique les classes de niveau ça a toujours existé même si il ne faut pas le dire. C'est pas par passion de Sophocle que tous les ans les Théophile et les Apolline s'inscrivent en grec ancien.

n°71443359
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 09:42:16  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je suis écolo donc pro nucléaire  [:moundir]    :jap:  
 
Pour l'ISF,  comment tu quantifies que ce sont des créations d'emplois, alors que ce même argent s'il avait été collecté, n'aurait pas permis de créer lui-même des emplois ? Sinon, on s'est quand même tapé +1000 milliards de dette. Malgré un impôt qui aurait rapporté 3 fois plus selon tes dires.


 
On a le record du monde de prelevement obligatoire (donc de collectage). Est ce qu'on a le record du monde de création d'emplois ?  [:skaine:5]

n°71443364
la lampe
Posté le 02-09-2024 à 09:44:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En pratique les classes de niveau ça a toujours existé même si il ne faut pas le dire. C'est pas par passion de Sophocle que tous les ans les Théophile et les Apolline s'inscrivent en grec ancien.


 
Ces classes sont/étaient accessibles à tous. J'étais un cancre mais j'ai pu faire du latin.  
Je suis resté un cancre malgré tout.


Message édité par la lampe le 02-09-2024 à 09:44:34
n°71443379
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 09:47:44  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Plutôt une vraie gestion.
Comment on peut en manquer alors qu'on est celui avec le plus haut taux de taxes & de contributions, et également qui redistribue le plus ?
On a des services médiocres dû au surnombre d'employés, surnombre qui empêche des revalorisations salariales et génére de la frustration (salaire bas et "oh pourquoi c'est moi qui le ferai et pas José ?" ).
Tout est fait pour pousser à travailler au noir ou resquiller : contrôles peu nombreux, conséquences peu dissuassives, accès à pleins d'aides/chèques en tout genres avec un salaire déclaré au minimum...


 
Vous ne parlez pas du même argent. Toi tu parles de celui qui arrive dans les caisses de l'Etat, lui il parle des capitaux qui arrivent sur le territoire français pour faire croitre l'économie.

n°71443384
loup23
Posté le 02-09-2024 à 09:48:52  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ce matin Belloubet disait que le ministere laissait les bahuts se débrouiller.
 
En language administratif ça revient à dire " démerdez-vous lol"
 
La fin du collège unique pourquoi pas mais pour mettre quoi en place ?  
Avec quel budget ? Quels profs etc...  


 
 
C'est a dire les laisser se débrouiller ? Vrai question, je ne vois pas en quoi les collèges ou Lycée ont besoin du ministère pour opérer leur rentrée ?
 
Pour la fin du collège unique, ce serait à définir en partant du principe qu'on n'essaie plus d'envoyer 100% d'une génération au bac et qu'on oriente plus tôt les élèves qui ne sont pas fait pour des études générales vers des filières pro (genre en 5 ème ou en 4 ème).
 
Pour les budgets et les profs les deux sont déjà présents... avec une réorganisation en profondeur et on complète avec des moyens supplémentaires si cela s'avère nécessaire. Je me doute que ce serait compliqué et que cela impliquerait un énorme travail pour réorganiser cela. Mais il y a un moment il faut bien essayer quelque chose pour résoudre les difficultés.

n°71443385
luckynick
Posté le 02-09-2024 à 09:49:03  profilanswer
 

Fender a écrit :

après la mise en examen du patron de telegram en France, le Brésil vient de bloquer X.com :o
le Brésil était le 4ème marché de X/twitter, c'est du gros :o


 
le top c'est surtout la menace d'amendes de 10 000 $ / jours si tu utilise un vpn  pour y accéder qui est totalement WTF
 
c'est pas du tout dans la loi brésilienne, donc c'est arbitraire
 
en plus techniquement tu fait comment pour différencier qqu'un qui a un vpn pour aller sur X, et celui pour autre chose ???
ils ont demandé conseil à la Chine ? :o


---------------
esclave de chat
n°71443418
luckynick
Posté le 02-09-2024 à 09:53:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


non le parallèle c'est que l'impunité des réseaux sociaux commence à craqueler :o


 
 
grosse différence entre telegram, boite fondée et qui appartient à un russe et basée aux émirat....
 
et twitter, boite contrôlée par un américain qui possède aussi des entreprise critiques pour les USA : spaceX et starlink (pour l'ukraine).
 
De plus le jour où tu verra twitter interdit par l'administration américaine n'arrivera jamais, du fait du 1er amendement.
 
Musk ou pas Musk, ce que fait le Brésil est finalement très BRICS : acronyme de Brésil, Russie, Inde, Chine , Afsud  [:cerveau aloy]


---------------
esclave de chat
n°71443433
coyote28
Posté le 02-09-2024 à 09:55:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En pratique les classes de niveau ça a toujours existé même si il ne faut pas le dire. C'est pas par passion de Sophocle que tous les ans les Théophile et les Apolline s'inscrivent en grec ancien.


 
C'est fini maintenant, tes élèves qui font grec ancien, ils sont entre eux en grec ancien, et on les dissémine dans les autres classes pour toutes les autres matières ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71443436
Fnord
Posté le 02-09-2024 à 09:56:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

En pratique les classes de niveau ça a toujours existé même si il ne faut pas le dire. C'est pas par passion de Sophocle que tous les ans les Théophile et les Apolline s'inscrivent en grec ancien.


En l'occurrence il ne s'agit pas de classes de niveau, mais de groupes de niveau, ce qui est significativement plus contraignant en termes administratifs et organisationnels.

n°71443437
loup23
Posté le 02-09-2024 à 09:56:23  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Parce que le gouvernement a décidé une réforme sans flécher les moyens en conséquence.
(c'est Figaro Vox donc à prendre avec toutes les pincettes possibles, mais on ne peut pas soupçonner l'autrice de gauchisme)

Citation :

Parler de groupes de besoins sous-entend de disposer de salles supplémentaires. La chose est loin d'être anodine, nos bâtiments connaissent déjà des taux d'occupation à leur maximum.
(...)
Sans compter que la réforme est gourmande en personnels supplémentaires
(...)
Quant aux emplois du temps, ils seront aussi criblés de trous que le mur d'un peloton d'exécution. Les groupes de besoins nécessitent un système de cours en parallèle afin de pouvoir modifier la composition des groupes en cours d'année.
Ce collège «nouvelle génération» sonne donc la fin des classes hétérogènes pour les mathématiques et le français. Or c'est justement cette notion d'hétérogénéité qui permettait à l'enseignant de tenter de hausser les acquis des élèves les plus fragiles en s'appuyant sur la locomotive formée par le peloton des «meilleurs».
(...)
Par ailleurs, cette réforme creusera les écarts entre l'enseignement privé et public.


https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] t-20240524
 


 
 
 :jap:  
 
Pour se faire une vrai idée en terme d'organisation et de moyens , il faut voir au cas par cas, et est ce que les groupes de besoin sont en plus des cours habituels ou en substitution ? Si c'est en substitution, ca doit pouvoir se gérer à moyens plus ou moins équivalent.  
 

Citation :

Or c'est justement cette notion d'hétérogénéité qui permettait à l'enseignant de tenter de hausser les acquis des élèves les plus fragiles en s'appuyant sur la locomotive formée par le peloton des «meilleurs».


 
Sur cette partie, c'est là où ça me chagrine. C'est bien gentil de vouloir se servir des meilleurs élèves comme de locomotives mais à quel moment on essaie de pousser leur potentiel à ces élèves là ? Les groupes hétérogènes sont ils vraiment la méthode la plus efficace pour améliorer le niveau général ?

n°71443440
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 09:56:54  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
grosse différence entre telegram, boite fondée et qui appartient à un russe et basée aux émirat....
 
et twitter, boite contrôlée par un américain qui possède aussi des entreprise critiques pour les USA : spaceX et starlink (pour l'ukraine).
 
De plus le jour où tu verra twitter interdit par l'administration américaine n'arrivera jamais, du fait du 1er amendement.
 
Musk ou pas Musk, ce que fait le Brésil est finalement très BRICS : acronyme de Brésil, Russie, Inde, Chine , Afsud  [:cerveau aloy]


le 1er amendement n'est pas absolu, y'a plein de restrictions même aux USA en fait (incitation à la violence, mise en danger etc.) et on dirait quand même que musk fait tout pour tester la limite, à un moment ça pourrait tomber même aux US...


---------------
we are the dollars and cents
n°71443443
loup23
Posté le 02-09-2024 à 09:57:52  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
C'est fini maintenant, tes élèves qui font grec ancien, ils sont entre eux en grec ancien, et on les dissémine dans les autres classes pour toutes les autres matières ...


 
+1  
 
Vu dans le collège de mon fils... idem pour l'Allemand LV1 d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 02-09-2024 à 09:58:06
n°71443446
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 09:58:20  profilanswer
 

Macron nous prouve que lui et Brigitte sont à même de gouverner sans premier ministre.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31836  31837  31838  31839  31840  31841

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR