Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16133  16134  16135  ..  31828  31829  31830  31831  31832  31833
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°59748338
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 12:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
 
Et pourtant...

Citation :

L'héritière de L'Oréal Françoise Bettencourt-Meyers et ses fils Jean-Victor et Nicolas se sont indignés des articles de presse sur la fraude fiscale reprochée  à leur famille et assurent que cela ne se reproduira plus.  
https://www.20minutes.fr/societe/83 [...] ecommencer


 
Mais tout va bien : ils ont promis de ne plus recommencer....  :ange:


C'est le mot nécessairement qui t'a échappé? :o
 
J'ai pas dit que la fraude fiscale n'existe pas. C'est même quasi un sport :o
Je dis que tous les riches ne fraudent pas.  
 
Et les riches, selon la définition des GJ, ne se résument pas à la poignée de people qui défraient la chronique hein :o


---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 12:07:29  profilanswer
 

n°59748346
Pistache52
Posté le 11-05-2020 à 12:08:24  profilanswer
 


 
56% de prélèvement obligatoire.  
 
Tu veux quoi ? 58%, 60%, 80% ?  

n°59748371
spartak01
Posté le 11-05-2020 à 12:11:01  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Si,c'est cela ton soucis. Travaille et gagne plus d'argent.


 
 
Parce que tu crois que c'est en travaillant que tu gagnes de l'argent ?  [:agathe_autroux:8]  
 
A la limite, tu gagnes ta vie...  :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59748381
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 12:12:07  profilanswer
 


 

kronekenbc a écrit :


C'est quoi un riche?  [:machina of god:5]  
 
Et tu le mesures comment?


 
Je suis intéressé, comment tu calcules que tu payes + d'impôts qu'un riche proportionnellement ?
 

n°59748384
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 12:12:20  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Gâcher tous ses we à manifester le samedi pour ne rien obtenir… c'est pas plus simple d'attendre 2022 pour que la colère explose dans les urnes et ainsi libérer la France?  
Le résultat serait plus probant je pense  ;)


Les médias aux ordres tiennent l'élection présidentielle.
Ce sera un(e) candidat(e) pro-ue, pour la monnaie euro qui sera élu(e).

n°59748385
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 12:12:22  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
20% de TVA, c'est pour le vulgum pecus....  :non:  
 

Citation :

Les "Paradise Papers" mettent aussi en évidence un autre montage offshore utilisé par Bernard Arnault pour détenir des biens privés. Il s’agit cette fois de son yacht, le Symphony, un bateau de 101 mètres de long estimé à plus de 130 millions d’euros et acheté neuf en 2015. Le navire détenu par une société maltaise au nom musical, Sonata Yachting Limited, navigue sous pavillon des îles Caïman. Le choix de Malte pour implanter la société n’est pas anodin. Une exploitation astucieuse de la législation permet de ne payer que 5,4 % de TVA (sur le montant du bateau). L’ingénierie fiscale et le montage du dossier a été assurée par un cabinet de Guernesey, autre place offshore bien connue.
https://www.franceculture.fr/econom [...] rd-arnault




Un exemple ne fait pas de généralité.  
C'est un montage tout ce qu'il y a de plus légal il semblerait  :D , et j'ai envie de dire "normal" ou du moins compréhensible. Toi le premier dans cette situation tu aurais fait pareil que lui.
 
 
Ou bien ton exemple c'est une façon de montrer que plus on taxe en France plus on va chercher à contourner la fiscalité?  [:machina of god:5]  
Oups  [:le_chien:1]  
 
 
Sinon outre ces cas extrêmes, je pense qu'il existe en France des sociétés de production de bateaux :jap:
Ceux là, quand ils vendent, j'imagine qu'ils appliquent 20% :jap:


---------------
Whiskytèque
n°59748389
moonboots
Posté le 11-05-2020 à 12:12:50  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
56% de prélèvement obligatoire.  
 
Tu veux quoi ? 58%, 60%, 80% ?  


56%   [:rofl]   t'es sûr qu'on n'est pas à 156% plutôt

n°59748391
xilebo
noone
Posté le 11-05-2020 à 12:12:57  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
56% de prélèvement obligatoire.  
 
Tu veux quoi ? 58%, 60%, 80% ?  


 
70 ca me parait pas mal  :jap: par contre il faut baisser ceux des plus pauvres et augmenter drastiquement ceux des plus riches  :jap:

n°59748409
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 12:14:03  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Les médias aux ordres tiennent l'élection présidentielle.
Ce sera un(e) candidat(e) pro-ue, pour la monnaie euro qui sera élu(e).


Mince les élections sont tronquées alors?  
Pourtant je croyais que tout le peuple se soulevait derrière les GJ je suis déception  :sweat:


---------------
Whiskytèque
n°59748419
spartak01
Posté le 11-05-2020 à 12:14:36  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Je suis intéressé, comment tu calcules que tu payes + d'impôts qu'un riche proportionnellement ?
 


 
https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2012/07/06-taux-imposition-france-quantiles.jpg


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 12:14:36  profilanswer
 

n°59748426
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 12:14:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
70 ca me parait pas mal  :jap: par contre il faut baisser ceux des plus pauvres et augmenter drastiquement ceux des plus riches  :jap:


Ca c'est prometteur. A partir de combien tu mets 70? :o


---------------
Whiskytèque
n°59748452
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 12:17:36  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
70 ca me parait pas mal  :jap: par contre il faut baisser ceux des plus pauvres et augmenter drastiquement ceux des plus riches  :jap:


 
Pour arriver à 70% tout en baissant les impots des plus pauvres, ca veut dire qu'il faut taxer les plus riches à largement + de 100%. Ce n'est pas viable à long terme.
 
Et un état à 70% de dépenses publiques va perdre énormément de points de PIB (cf les expériences communistes) qui fera que tout le monde sera + pauvre

n°59748455
spartak01
Posté le 11-05-2020 à 12:18:08  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Un exemple ne fait pas de généralité.  
C'est un montage tout ce qu'il y a de plus légal il semblerait  :D , et j'ai envie de dire "normal" ou du moins compréhensible. Toi le premier dans cette situation tu aurais fait pareil que lui.
 


 
 
J'aimes bien les uchronies, mais en Histoire....  :whistle:  
 
Sinon, ça ressemble trop à des procès d'intention, du genre "si c'est pas moi qui le fait , ce sera un autre salaud qui en profitera"....
Et la conclusion logique de ce genre de mentalité est qu'on finit toujours par baiser sa soeur....  :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59748463
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 12:18:45  profilanswer
 

Tu as eu la preuve que la France n'est pas une démocratie.
 
La propagande pour Emmanuel Macron depuis qu'il était ministre de l'économie faisait penser aux propagandes des dictatures du 20ième siècle.

n°59748465
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 12:18:47  profilanswer
 

 

C'est marrant le graphique que tu utilises dit exactement le contraire de ce que tu dis, on voit que les riches payent proportionnellement plus d'impôts que les pauvres.

 

Donc j'attends toujours une source de ce que tu prétends ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 11-05-2020 à 12:22:02
n°59748469
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:19:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
encule les mouches si tu veux.
 
Les gens d'extrême gauche. Qui disaient que c'était un mouvement d'extrême droite qu'ils ne cautionneraient jamais. On en a même eu pleins ici même.


Voila ce que j'ai dit :  
"il suffit de dire que les gilets jaunes sont des cons et que tout est de leur faute""
 
Tu me réponds : "c'est ce que disait l'extreme gauche"
 
Après enquête, il y a quelqu'un (?) d'HFR que tu as mis dans la case "extreme gauche" qui aurait dit quelque chose qui ressemblait à ça.
 
Bref, du vide. Mais c'est marrant de taper sur l' "extreme gauche".

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 11-05-2020 à 12:29:52

---------------
Cantor est devenu fou
n°59748471
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 12:19:20  profilanswer
 

Sans dire que la France est une dictature.

n°59748512
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:22:06  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :

Et les riches, selon la définition des GJ


Ca n'a aucun putain de sens de parler d'une "définition de GJ".
 
Je ne te demande pas quelle est la définition d'un riche par les GJ, tu vas me sortir une caricature avec un smiley nez rouge.


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748525
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-05-2020 à 12:23:12  profilanswer
 

rastafia a écrit :


 
Bref, du vide. Mais c'est marrant de taper sur l' "extreme gauche"


 
C'est ludique effectivement mais attention la case prison n'est jamais très loin.

n°59748528
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 12:23:36  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
J'aimes bien les uchronies, mais en Histoire....  :whistle:  
 
Sinon, ça ressemble trop à des procès d'intention, du genre "si c'est pas moi qui le fait , ce sera un autre salaud qui en profitera"....
Et la conclusion logique de ce genre de mentalité est qu'on finit toujours par baiser sa soeur....  :o


T'as coupé la suite, c'est étonnant :o
 
Sinon non c'est pour dire que quand t'as les moyens d'acheter un truc 15% moins cher chez le voisin, bin logiquement tout le monde y va. C'est comme ça.  
Ou alors tu m'expliques que le fumeur qui habite à Andorre, va en France pour acheter ses clopes :o


---------------
Whiskytèque
n°59748534
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:23:59  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :

Toi le premier dans cette situation tu aurais fait pareil que lui.


C'est ce que disent tous les salopards ça. "Tout le monde aurait fait pareil".
 
Sauf que en fait non, il y a plein de gens qui font différement.


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748545
patx3
Posté le 11-05-2020 à 12:25:05  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Si t'avais suivi, tu saurais que ce n'est pas précisément ce qui est prévu....  :whistle:  
 

Citation :

Oui, les taxes sur l’essence financent la baisse des charges patronales (et ce n’est pas nouveau)
Les recettes de la taxe sur le carburant ne profitent pas massivement aux projets de transition énergétique. Mais les Macronleaks n’ont rien révélé : cette instrumentalisation de la fiscalité verte ne date pas d’hier.
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 976745.php



 
Les recettes ne sont pas affectées mais ce n’est pas à un fonctionnaire qu’il faut le rappeler. :o

n°59748557
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:26:10  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Warren Buffet pratique aussi l'optimisation fiscale.  Il faut regarder ce qu'il fait et non ce qu'il dit.


 
ce qu'il fait est légal mais il dit que ca n'est pas très moral
alors oui on peut lui tomber dessus en disant qu'il est hypocrite ... ou alors se demander pourquoi ce qu'il fait est pour le coup légal justement vu que visiblement ca ne devrait pas  
les collusions entre sa classe et celle de ceux qui "votent" les lois en question est sans doute une bonne partie de l’équation
dans un monde moral on appellerait ca sans doute de la corruption voir a minima de l'oligarchie
mais comme le peuple vote lui aussi ses "représentants" (irresponsables bien sur) et a lui aussi certaines libertés on appelle encore cela de la démocratie
 
moi j'appelle ca du mensonge. ok ma cage est confortable, pratique et j'y suis plutôt bien habitué en fait mais ca reste une cage  :jap:  
j’espère connaitre mes limites et je ne la critique pas tant que ca mais j'aime encore a penser (moi) que j'y vis c'est tout.
 
et le voisin dans la cage d'a coté qui me dit que "lol je suis trop bête!" ma cage n'a même pas la 5G et la livraison a 23h de sushi sans voir ou il est pourtant me fait finalement plus pitié qu'autre chose :/
 
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748570
spartak01
Posté le 11-05-2020 à 12:27:16  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
C'est marrant le graphique que tu utilises dit exactement le contraire de ce que tu dis, on voit que les riches payent proportionnellement plus d'impôts que les pauvres.  
 
Donc j'attends toujours une source de ce que tu prétends ?


 
 
Bon, déjà, tu posais la question à Galand56 et Kronenbc et je n'étais pas encore intervenu dans votre débat récurrent....
Alors, si tu confonds tes interlocuteurs, ça démarre mal...  :non:  
 
Mais sinon, pour répondre à ta question, 35% de taux d'imposition est supérieur à 50% de taux d'imposition chez toi ?  :??:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59748580
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:28:28  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Warren ce sale riche Français puisque c'est bien ce dont on parlait c'est ça? :o
 
Sinon je sais pas de quoi tu parles ni ce qu'il a dit ni ce qu'il a fait :o


 
il a dit que sa secrétaire payait proportionnellement plus d’impôts que lui  [:lebagnadore:8]  
(et il a reparlé de lutte de classes , ce terme de vieux coco gauchisse. en fait non c'est un winner lui. il a dit que c’était bien sa classe qu'il l'avait gagné  [:didierlachance:5] )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748595
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 12:29:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Bon, déjà, tu posais la question à Galand56 et Kronenbc et je n'étais pas encore intervenu dans votre débat récurrent....
Alors, si tu confonds tes interlocuteurs, ça démarre mal...  :non:  
 
Mais sinon, pour répondre à ta question, 35% de taux d'imposition est supérieur à 50% de taux d'imposition chez toi ?  :??:


Il compte simplement pas les cotisations sociales en impôt c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 12:30:15
n°59748605
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:31:01  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Code Général des Impôts :o


:jap:
 
mais voila :o donc on ne parle pas forcement de délits mais d'encadrement  
ca tombe bien les lois européennes sont faites par un parlement élu par tous les peuple. comme en France quoi  :sarcastic:  
 
*après toujours être passées par un intermédiaire nécessaire bien sur  [:filoufillon:7]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748610
patx3
Posté le 11-05-2020 à 12:31:52  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Je me demande si le gouvernement ne devrait pas remettre ISF et supprimer le CICE . Bref, revenir à la situation sous Hollande où le pays se portait tellement mieux. Et remettre IR à 75% pour les revenues au delà de 250k.  [:foulques:2]


 
Toujours augmenter les impôts des autres, c’est novateur ce concept, ça a super bien fonctionné pour hollande, réélu à la très grande majorité. :jap:

n°59748624
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:32:59  profilanswer
 


 
+1 :(
depuis les gilets jaune il est passé d'un mec avec des analyses plutôt fines a un peureux du peuple bête toussa :/
a croire qu'il l'a découvert a ce moment la en fait   [:le colonel moutarde:1]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748635
spartak01
Posté le 11-05-2020 à 12:34:23  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


T'as coupé la suite, c'est étonnant :o


 
je coupes toujours ce qui est inutile. Méfies toi.... :o  
 
Mais sinon, pour te faire plaisir, je le remets...
 

kronekenbc a écrit :


 
Ou bien ton exemple c'est une façon de montrer que plus on taxe en France plus on va chercher à contourner la fiscalité?  [:machina of god:5]  
Oups  [:le_chien:1]  
Sinon outre ces cas extrêmes, je pense qu'il existe en France des sociétés de production de bateaux :jap:
Ceux là, quand ils vendent, j'imagine qu'ils appliquent 20% :jap:


 
Que veux-tu que je répondes à ça ?  :sleep:  
 

kronekenbc a écrit :


Sinon non c'est pour dire que quand t'as les moyens d'acheter un truc 15% moins cher chez le voisin, bin logiquement tout le monde y va. C'est comme ça.  
Ou alors tu m'expliques que le fumeur qui habite à Andorre, va en France pour acheter ses clopes :o


 
Ben non, justement....
Il m'arrive souvent de payer plus cher car c'est de meilleure qualité et/ou c'est plus sain et/ou c'est produit à coté et je sais d'où ça vient....
 
C'est bizarre cette tendance qu'ont certains, souvent à droite, de considérer que leurs interlocuteurs ont les mêmes réflexes qu'eux, les mêmes habitudes....
Tu ne t'es jamais dit que si on était en désaccord sur les idées, on l'est aussi sur les valeurs et donc sur les pratiques quotidiennes ?  [:audette]  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59748638
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 12:34:48  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Bon, déjà, tu posais la question à Galand56 et Kronenbc et je n'étais pas encore intervenu dans votre débat récurrent....
Alors, si tu confonds tes interlocuteurs, ça démarre mal...  :non:

 

Mais sinon, pour répondre à ta question, 35% de taux d'imposition est supérieur à 50% de taux d'imposition chez toi ?  :??:

 
alpachinois a écrit :


Il compte simplement pas les cotisations sociales en impôt c'est tout :o

 

[:blair witch]

 

En plus sur le graphique ya marqué en GROS, les catégories IMPÔTS versus COTISATIONS

 

Et si tu veux compter les cotisations (qui ouvrent à droit à la retraite, à l'assurance chomage etc...), la logique voudrait que tu net les dépenses (les cotisations) versus les revenus versés par l'état (les pensions et les indemnisations payés par l'état) ce qui n'est pas fait dans ce graphique (qui d'ailleurs a déjà été débunké des centaines de fois tellement il veut rien dire)


Message édité par Rick_C137 le 11-05-2020 à 12:35:35
n°59748646
spartak01
Posté le 11-05-2020 à 12:35:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Les recettes ne sont pas affectées mais ce n’est pas à un fonctionnaire qu’il faut le rappeler. :o


 
 
Ell est jolie, la lune ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59748667
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:38:14  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

C'est bizarre cette tendance qu'ont certains, souvent à droite, de considérer que leurs interlocuteurs ont les mêmes réflexes qu'eux, les mêmes habitudes....
Tu ne t'es jamais dit que si on était en désaccord sur les idées, on l'est aussi sur les valeurs et donc sur les pratiques quotidiennes ?  [:audette]  


Ca rassure les égoistes de penser que les autres le sont aussi


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748700
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2020 à 12:40:39  profilanswer
 


 
A bon, quand ça ?
 
mutation, synonyme de récupération politique ?  
 
Dans les faits, la mutation du mouvement sociale est effectivement due à un malaise plus profond que j'ai effectivement décrit mais dont tout le monde veut se voiler la face sur sa réelle nature.  
 
Si on prend la partie "superficielle", on a :  
 
étape 1
- revendication sur le carburant
- revendication satisfaite
 
étape 2 :
- revendication sur les pauvres (toute la France était cette mère de famille qui élève seule ses enfants en habitant une maison en périphérie)
- revendication satisfaite
 
étape 3 :
- RIC !!!!!  , Impots sur la fortune ...  
 
finalement, c'est le renoncement au 80km/h et la récupération par la FI qui semble avoir fait diminué le mouvement qui a disparu des ronds points.  
 
 
Maintenant, de manière plus profonde :
- la paupérisation des classes moyennes est surtout un "sentiment" de paupérisation (la courbe de l'éléphant ne prouve pas pour la France : https://www.lafinancepourtous.com/d [...] -d-achat/)
- le mode de vie d'une France en zone pavillonaire n'est pas durable (maintien d'un réseau de services public, nécessité de la voiture ...)
- un vieillissement de la population de moins en moins soutenable économiquement dans les conditions actuelles (explosion des dépenses publique de santé et du coût des retraites, principales source de dépense publique)
 
Sauf que cette réalité est pour beaucoup de monde insupportable à regarder en face. Du coup, les gens cherchent des bouc émissaires et préfère détourner leur frustration sur des trucs qu'il est plus plaisant de contester ou de haïr.

Message cité 5 fois
Message édité par zyx le 11-05-2020 à 12:42:02

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59748703
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:40:51  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


C'est le mot nécessairement qui t'a échappé? :o
 
J'ai pas dit que la fraude fiscale n'existe pas. C'est même quasi un sport :o
Je dis que tous les riches ne fraudent pas.  
 
Et les riches, selon la définition des GJ, ne se résument pas à la poignée de people qui défraient la chronique hein :o


 
hum d’après un bon ami riche ; il faut vraiment être militant (ou très bête) pour ne pas optimiser fiscalement a tel point c'est facile
d'ailleurs t'a même rien a faire avec la banque qui vient te proposer des solutions clefs en main  
avec même la petite cb kivabien pour payer des frais de personnes [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  "sans que madame le sache" dixit le conseiller


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748705
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-05-2020 à 12:41:00  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ce qu'il fait est légal mais il dit que ca n'est pas très moral
alors oui on peut lui tomber dessus en disant qu'il est hypocrite ... ou alors se demander pourquoi ce qu'il fait est pour le coup légal justement vu que visiblement ca ne devrait pas  
les collusions entre sa classe et celle de ceux qui "votent" les lois en question est sans doute une bonne partie de l’équation
dans un monde moral on appellerait ca sans doute de la corruption voir a minima de l'oligarchie
mais comme le peuple vote lui aussi ses "représentants" (irresponsables bien sur) et a lui aussi certaines libertés on appelle encore cela de la démocratie
 
moi j'appelle ca du mensonge. ok ma cage est confortable, pratique et j'y suis plutôt bien habitué en fait mais ca reste une cage  :jap:  
j’espère connaitre mes limites et je ne la critique pas tant que ca mais j'aime encore a penser (moi) que j'y vis c'est tout.
 
et le voisin dans la cage d'a coté qui me dit que "lol je suis trop bête!" ma cage n'a même pas la 5G et la livraison a 23h de sushi sans voir ou il est pourtant me fait finalement plus pitié qu'autre chose :/
 
 


 
Le père Buffet a dit dans un papier sorti y'a quelques années, je paraphrase mais c'est l'idée "La lutte des classes ne s'est jamais arrêtée contrairement a ce qu'on raconte, simplement les riches (nous) sommes en train de la gagner, parce que les pauvres n'ont pas conscience d'appartenir a une classe, nous, si"
On peut lui reprocher d'avoir du pognon si on veux, mais au moins il est honnête dans ce qu'il dit.
 


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°59748739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 12:43:46  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Source ? Parce que ça va aller deux minutes de jouer avec la vérité


 
Ok, 110%


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59748744
patx3
Posté le 11-05-2020 à 12:44:15  profilanswer
 


Plus d’impôts pour les autres, comme c’est étonnant. :)

n°59748747
smiley0041
Posté le 11-05-2020 à 12:44:25  profilanswer
 

Citation :

Muriel Penicaud: "pas de raison que l'Etat continue à payer l'intégralité des salaires" au chômage partiel
Pour la ministre du Travail, "les conditions de la reprise sont là", les entreprises vont donc reprendre à leur charge les salaires de leurs employés maintenus au chômage partiel. "Ce sera modeste dans un premier temps mais progressif", a prévenu Muriel Pénicaud.
 
La ministre du Travail Muriel Pénicaud a confirmé lundi que le dispositif de prise en charge du chômage partiel allait être progressivement réduit. "Aujourd'hui, il y a 12,2 millions de salariés qui sont couverts par le chômage partiel", soit "six emplois sur dix du secteur privé", a déclaré Muriel Pénicaud sur LCI, en assurant que ce dispositif avait permis d'éviter une vague de licenciements massifs.
 
Mais "aujourd'hui, les conditions de la reprise sont là. Donc il n'y a pas tellement de raison que ce soit l'Etat qui continue à payer l'intégralité des salaires de 12 millions de salariés en France", a poursuivi la ministre sur LCI.
"C'est pour ça qu'on va définir je pense dans la semaine quelle est la part de salaire que paiera l'entreprise", a-t-elle précisé, en indiquant que ce montant n'était "pas encore décidé". "Ce sera modeste dans un premier temps mais progressif", a-t-elle néanmoins promis.
 
(...)
 
https://www.bfmtv.com/economie/muri [...] 11999.html

Hop hop hop au boulot les sans dents [:le-marronnier:7]


---------------
Mon feed
n°59748750
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 12:44:59  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A bon, quand ça ?
 
mutation, synonyme de récupération politique ?  
 
Dans les faits, la mutation du mouvement sociale est effectivement due à un malaise plus profond que j'ai effectivement décrit mais dont tout le monde veut se voiler la face sur sa réelle nature.  
 
Si on prend la partie "superficielle", on a :  
 
étape 1
- revendication sur le carburant
- revendication satisfaite
 
étape 2 :
- revendication sur les pauvres (toute la France était cette mère de famille qui élève seule ses enfants en habitant une maison en périphérie)
- revendication satisfaite


Ah bon ?
 
Le report de l'augmentation de la taxe carbone a été fait après qu'il y ait la revendication pour le ric.
 
Quelle revendication sur les pauvres ?

n°59748763
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:46:30  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Un exemple ne fait pas de généralité.  
C'est un montage tout ce qu'il y a de plus légal il semblerait  :D , et j'ai envie de dire "normal" ou du moins compréhensible. Toi le premier dans cette situation tu aurais fait pareil que lui.
 
 
Ou bien ton exemple c'est une façon de montrer que plus on taxe en France plus on va chercher à contourner la fiscalité?  [:machina of god:5]  
Oups  [:le_chien:1]  
 
 
Sinon outre ces cas extrêmes, je pense qu'il existe en France des sociétés de production de bateaux :jap:
Ceux là, quand ils vendent, j'imagine qu'ils appliquent 20% :jap:


 
perso qu'est ce que je foutrais d'un yacht alors que je passe tout mon temps a bosser pour faire ma fortune grande encore plus?  [:klemton]  
https://i.imgur.com/eiKIV98.jpg
 
alors que y aurait bien mieux je suis sur  :love:  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/U_995_Laboe.JPG


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16133  16134  16135  ..  31828  31829  31830  31831  31832  31833

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR