Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16131  16132  16133  ..  32545  32546  32547  32548  32549  32550
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°59747711
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2020 à 11:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

- Le rapport du sénat ne critique pas l'achat des masques  [:yann39]  
- Tu as honteusement tronqué la contribution des sénateurs PC/FdG (qui n'évoquent pas non plus les masques)  [:yann39]  

Je veux bien te concéder que l'achat de deux doses de vaccins était justifié  [:el_didou]
Sur les masques, par contre, je ne vois aucune critique dans ce rapport...reste donc MLP et un random député PS. C'est léger pour parler de "beaucoup d'opposants".

Et ça n'explique pas en quoi le fait que "beaucoup d'opposants" auraient râlé parce que "le gouvernement a acheté trop de masques" il y a 10 ans devrait servir d'excuse aux (non) agissements du gouvernement actuel ?

le rapport du sénat a été rédigé par la majorité de l'époque. Ce que je recherche, ce sont les réaction du front de gauche à l'attaque du député PS sur les masques. SDe plus, le front de gauche, et tu ne peux pas passer à côté, a bel et bien donnoncé que trop de préparation était aussi grave que pas assez de préparation et en fait une généralité de son discours avant de décliner.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:20:04  profilanswer

n°59747722
moilol1228
Posté le 11-05-2020 à 11:21:27  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est là qu'ils sortent la carte joker "ISF".

Combinée à la carte "CICE", tu bénéficies d'une immunité au débat et tu remportes la partie par abandon :o

Je me demande si le gouvernement ne devrait pas remettre ISF et supprimer le CICE . Bref, revenir à la situation sous Hollande où le pays se portait tellement mieux. Et remettre IR à 75% pour les revenues au delà de 250k.  [:foulques:2]

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59747733
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 11:22:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si on regarde les sondages GJ, 95% des français sont GJ.

Source ? Parce que ça va aller deux minutes de jouer avec la vérité

---------------
Cantor est devenu fou
n°59747740
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:23:00  profilanswer

Se rendre compte que l'interlocuteur utilise le même ton pour lui reprocher ensuite l'absurdité du débat qu'il a lui même initié.

Si tu sais pas faire autre chose que du miroir (2 en 2 messages), tu peux t'abstenir hein.

---------------
Whiskytèque
n°59747748
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:23:17  answer

moilol1228 a écrit :

Je me demande si le gouvernement ne devrait pas remettre ISF et supprimer le CICE . Bref, revenir à la situation sous Hollande où le pays se portait tellement mieux. Et remettre IR à 75% pour les revenues au delà de 250k.  [:foulques:2]

On vote où? :o

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 11:24:10
n°59747759
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:23:48  answer

kronekenbc a écrit :

Se rendre compte que l'interlocuteur utilise le même ton pour lui reprocher ensuite l'absurdité du débat qu'il a lui même initié.

Si tu sais pas faire autre chose que du miroir (2 en 2 messages), tu peux t'abstenir hein.

Non mais qu'est ce que tu veux que je te dise ?  
C'est inepte ce que tu dis. C'est de la caricature à gogo, j'y réponds avec la même caricature que toi c'est tout. :D

n°59747761
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-05-2020 à 11:24:00  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais c'est complètement stupide de demander à la fois une augmentation du budget de la santé et des baisses de taxes / d'impots.  

Évidemment que tout le monde est OK pour payer moins de taxes et d'impots tout en ayant + d'argent pour les services publiques, mais à la fin l'addition est pas possible.

Ou alors on fait payer plus les riches et moins les autres (tant sur les plans individuels que pour les entreprises). On fait ce qu'ils proposaient en somme...

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°59747766
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:24:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tous les économistes le disent : l'ISF sauvera la France  [:ach_lette]

---------------
Whiskytèque
n°59747784
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 11:25:49  profilanswer

C'est facile, il suffit de dire que les pauvres gilets jaunes sont des cons et que tout est de leur faute.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59747788
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 11:26:01  profilanswer

zyx a écrit :

sauf que la situation de l’hôpital tel que dénoncée n'avait rien à voir avec la préparation au risque de pandémie. Mais simplement d'avoir plus de personnel mieux payés. Rien sur les masques, rien sur les respirateurs.  

Ils demandaient des aides pour l'hôpital.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:26:01  profilanswer

n°59747806
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-05-2020 à 11:27:22  profilanswer

zyx a écrit :

sauf que la situation de l’hôpital tel que dénoncée n'avait rien à voir avec la préparation au risque de pandémie. Mais simplement d'avoir plus de personnel mieux payés. Rien sur les masques, rien sur les respirateurs.

Parce que tu penses que les GJ auraient validé une destruction du stock de masques ?
Tu penses qu'en se joignant aux personnels soignants manifestants ils auraient fait une politique de baisse des moyens et une non augmentation du nombre de respirateurs ?

C'est une évidence même que tout le monde ne peut être au taquet sur tous les sujets. Mais un politique est amené à trancher. Et en fonction de ses opinions "on est au bord d'un crack sanitaire" ou "il faut faire une meilleurs gestion" il tranchera pour un renouvellement des stocks ou une destruction.

---------------
n°59747809
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:27:27  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ou alors on fait payer plus les riches et moins les autres (tant sur les plans individuels que pour les entreprises). On fait ce qu'ils proposaient en somme...

Mais oui, mais c'est bien sur :love:  

Depuis tout ce temps, finalement, l'orientation économique de la nation et les mesures fiscales à mettre en oeuvre, les GJ avaient la solution.  

---------------
Whiskytèque
n°59747813
macgawel
Posté le 11-05-2020 à 11:27:39  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais c'est complètement stupide de demander à la fois une augmentation du budget de la santé et des baisses de taxes / d'impots.  

Évidemment que tout le monde est OK pour payer moins de taxes et d'impots tout en ayant + d'argent pour les services publiques, mais à la fin l'addition est pas possible.

Moving goal, fig. 1

Je n'ai jamais prétendu que les GJ étaient intelligent  [:cosmoschtroumpf]  

J'admire juste cette magnifique logique  :love:  
1. Machin n'a pas demandé de masques => le gouvernement (qui était informé et qui gouverne, lui) a eu raison de ne pas faire mieux.
2. Machin a demandé des masques => c'est de la récupération, il ne le voulait pas en vrai.

Et de toute façon Machin (qui ne gouverne pas, rappelons-le) est stupide parce qu'il demande des trucs incompatibles.
Ce qui montre bien qu'il n'y a pas d'alternative à Macron.
[:kupfer:9]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59747818
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:28:23  profilanswer

3e miroir. Tu te maintiens  [:sysman:4]  

---------------
Whiskytèque
n°59747829
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:28:50  answer

macgawel a écrit :

Moving goal, fig. 1

Je n'ai jamais prétendu que les GJ étaient intelligent  [:cosmoschtroumpf]  

J'admire juste cette magnifique logique  :love:  
1. Machin n'a pas demandé de masques => le gouvernement (qui était informé et qui gouverne, lui) a eu raison de ne pas faire mieux.
2. Machin a demandé des masques => c'est de la récupération, il ne le voulait pas en vrai.

Et de toute façon Machin (qui ne gouverne pas, rappelons-le) est stupide parce qu'il demande des trucs incompatibles.
Ce qui montre bien qu'il n'y a pas d'alternative à Macron.
[:kupfer:9]

Mais on a pas pu prévoir les mesures adéquates parce que sinon Machin aurait critiqué et on aurait suivi sa critique.

n°59747831
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:29:10  answer

kronekenbc a écrit :

Mais oui, mais c'est bien sur :love:  

Depuis tout ce temps, finalement, l'orientation économique de la nation et les mesures fiscales à mettre en oeuvre, les GJ avaient la solution.  

Tout n'est pas à jeter dans leurs revendications, celle de ta citation me paraît de bon sens.
Proportionnellement, je paie plus d'impôts qu'un riche. Est-ce normal?

n°59747832
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 11:29:18  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Avec l'âge on acquiert la sagesse :jap:

comme les cochons

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59747833
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:29:20  answer

kronekenbc a écrit :

3e miroir. Tu te maintiens  [:sysman:4]  

Ben muscle ton jeu qu'on puisse débattre mieux.  [:cosmoschtroumpf]

n°59747848
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-05-2020 à 11:30:32  profilanswer

macgawel a écrit :

- Le rapport du sénat ne critique pas l'achat des masques  [:yann39]  
- Tu as honteusement tronqué la contribution des sénateurs PC/FdG (qui n'évoquent pas non plus les masques)  [:yann39]  

Je veux bien te concéder que l'achat de deux doses de vaccins était justifié  [:el_didou]
Sur les masques, par contre, je ne vois aucune critique dans ce rapport...reste donc MLP et un random député PS. C'est léger pour parler de "beaucoup d'opposants".

Et ça n'explique pas en quoi le fait que "beaucoup d'opposants" auraient râlé parce que "le gouvernement a acheté trop de masques" il y a 10 ans devrait servir d'excuse aux (non) agissements du gouvernement actuel ?

les vaccins auraient du etre commané en moindre quantité pour créer une pénurie et obliger les gens à se vacciner
elle a trop commandé de vaccins et les gens se sont dits j'attends que tout le monde se vaccine pour ne pas avoir à se faire vacciner :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59747857
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 11:30:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mon avis d'imposition n'est pas d'accord.

vote mieux  [:spamafote]

---------------
n°59747868
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 11:31:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne crois m'être plaint de payer des impôts, j'en suis plutôt fier. Je réfute simplement le fait que je serais égoïste. Je participe suffisamment à la solidarité nationale pour qu'on puisse prétendre que je ne pense qu'à moi.

Il y a plein de connards égoistes qui payent leurs impots.

Je dis pas que c'est ton cas, je dis juste que ça n'a rien à voir. Aucune corrélation.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59747877
macgawel
Posté le 11-05-2020 à 11:33:06  profilanswer

zyx a écrit :

le rapport du sénat a été rédigé par la majorité de l'époque. Ce que je recherche, ce sont les réaction du front de gauche à l'attaque du député PS sur les masques. SDe plus, le front de gauche, et tu ne peux pas passer à côté, a bel et bien donnoncé que trop de préparation était aussi grave que pas assez de préparation et en fait une généralité de son discours avant de décliner.

[:bobbyfrasier:4] Je te l'ai dit, je ne rentre pas dans le débat, admettons ton point de vue quant aux positions du FdG sur les vaccins.
Reste à trouver ses positions sur les masques [:zest:1]  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59747878
moilol1228
Posté le 11-05-2020 à 11:33:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'ailleurs qd on compare les économies de merde ainsi réalisées au désastre économique du confinement, on voit bien l'intérêt [:basarab ier intemeie]  

Et puis t'es gentil, mais lâcher 30 milliards/an au medef n'a pas l'air d'avoir tué l'Etat, bizarrement.

Les 30 milliards  c'est pour abaisser les charges afin d'aligner sur nos voisins européens. Comment tu veux que les entreprises en France puissent se développer dans une économie mondialisée avec des charges supérieures à ses concurrents. Après faut pas venir pleurer que l'industrie française rétrécit comme une peau de chagrin.

Personne n'a pu prévoir le coronavirus, c'est sans doute une erreur de ne pas avoir renouvellé les stocks, mais personne n'a protesté , que ce soit milieu hospitalier ou l'opposition.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59747891
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:34:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

vote mieux  [:spamafote]

Il ne s'en est pas plaint.  
C'est plutôt aux GJ de mieux voter. Ils sont si nombreux que 2022 devrait être une formalité d'ailleurs :jap:

---------------
Whiskytèque
n°59747892
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 11:34:30  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est clair. Tous ces propriétaires de yachts qui ne paient pas d'impôts :/
Ils sont tellement nombreux en plus :o

comme pour les violeurs d'enfants hein :o
ils sont pas nombreux non plus en fait  [:ocolor]  
mais on fait quand même des lois contre  [:surprised pikachu]

---------------
n°59747896
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-05-2020 à 11:34:39  profilanswer

macgawel a écrit :

[:bobbyfrasier:4]Et ça n'explique pas en quoi le fait que "beaucoup d'opposants" auraient râlé parce que "le gouvernement a acheté trop de masques" il y a 10 ans devrait servir d'excuse aux (non) agissements du gouvernement actuel ?

Parce que le gouvernement suit toujours les critiques de ses opposants, non ?  :D

---------------
n°59747905
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:35:16  profilanswer

C'est quoi un riche?  [:machina of god:5]  

Et tu le mesures comment?

---------------
Whiskytèque
n°59747909
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-05-2020 à 11:35:41  profilanswer

macgawel a écrit :

[:bobbyfrasier:4] Je te l'ai dit, je ne rentre pas dans le débat, admettons ton point de vue quant aux positions du FdG sur les vaccins.
Reste à trouver ses positions sur les masques [:zest:1]  

Quand on a qu'un marteau comme outils, on voit tout les problèmes comme des clous  [:cosmoschtroumpf]  
Leave Zyx alone !  [:romano21]

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°59747915
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:35:57  answer

kronekenbc a écrit :

Il a un gros cigare, un haut de forme et un monocle.

n°59747917
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2020 à 11:36:00  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est facile, il suffit de dire que les pauvres gilets jaunes sont des cons et que tout est de leur faute.

C'est ce que l'extrême gauche disait au début ceci dit, avant de se rattacher au machin vu que ça prenait bien et que ça leur piquait une part de marché.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59747921
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 11:36:22  profilanswer

zyx a écrit :

ça parlait de nombre de personnels, de salaires, mais pas de revendication sur la préparation aux épidémies qui sont des dépenses bien différentes (comme celà a été vu en 2010)

[:vave:3]  
a ce point j’étais pas pret j'avoue  [:alain doux-lilas:5]

---------------
n°59747922
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:36:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

comme pour les violeurs d'enfants hein :o
ils sont pas nombreux non plus en fait  [:ocolor]  
mais on fait quand même des lois contre  [:surprised pikachu]

La richesse est un délit, 'scuze  [:cetrio:1]

---------------
Whiskytèque
n°59747926
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:36:47  answer

kronekenbc a écrit :

Quelqu'un qui gagne plus que moi  [:tim_coucou]

n°59747935
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:37:31  answer

kronekenbc a écrit :

La richesse est un délit, 'scuze  [:cetrio:1]

L'optimisation fiscale et ses dérivés clairement illégaux ça fait mourir des gens par manque de services publics.  

n°59747938
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:37:49  profilanswer

"Muscle ton jeu si tu veux débattre avec moi"  [:thun_on_the_r]  

---------------
Whiskytèque
n°59747943
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:38:25  profilanswer

Ha. Mais comment tu sais qu'il paie moins d'impôt que toi? :o

---------------
Whiskytèque
n°59747949
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 11:38:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce que l'extrême gauche disait au début ceci dit, avant de se rattacher au machin vu que ça prenait bien et que ça leur piquait une part de marché.

L'extreme gauche n'est ni une personne ni un parti avec un porte parole donc "l'extrême gauche disait" ça n'a pas de sens.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59747956
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:39:10  answer

kronekenbc a écrit :

"Muscle ton jeu si tu veux débattre avec moi"  [:thun_on_the_r]  

Non mais sérieusement...
-le fait d'échapper à l'impot, pratique de la plupart des gros détenteurs de capital est mauvais pour la France.  
-Lol c'est quoi un riche pour toi ?!

n°59747973
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2020 à 11:41:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne crois m'être plaint de payer des impôts, j'en suis plutôt fier. Je réfute simplement le fait que je serais égoïste. Je participe suffisamment à la solidarité nationale pour qu'on puisse prétendre que je ne pense qu'à moi.

Bof, je dis ni que tu es égoïste, ni que tu l'es pas, mais ta phrase là, c'est ce qu'on entend tout le temps au final: moi je paye des impôts, d'où je suis, de mon point de vu, je trouve que ça suffit. Puis comme dit blaska, toi comme moi là on participe à l'impôt obligatoire, ça permet pas de se prononcer sur nos qualités ou défauts.

De toute façon la question c'est pas vraiment d'être généreux ou pas, c'est d'essayer d'appréhender les choses dans leur complexité et finalement de discuter de justice, d'équilibres, de bien commun. Ya des façons de penser purement égoïstes qui peuvent trés bien avoir comme conséquence une meilleure redistribution/justice.  

n°59747976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 11:41:38  profilanswer

Homme de paille. Je refute simplement le qualificatif d'égoïste.
Je pourrais militer pour une baisse des impôts. Je pourrais aussi tout à fait m'arranger pour en payer beaucoup moins. Je ne le fais pas. Je n'attends ni merci ni bravo, juste qu'on évite de me dire que je suis égoïste quand ma contribution publique annuelle est largement supérieure a celle du GJ moyen.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59747981
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:42:00  profilanswer

L'optimisation fiscale n'est pas un délit. C'est même un travail pour nombreux conseils :o

Les dérives et les abus de droit sont contrôlés et sanctionnés (en partie comme pour tout).
Des situations ne devraient pas exister, ça je suis d'accord, mais malheureusement c'est beaucoup au niveau de l'Europe que la problématique se pose.

Sinon, la personne riche qui possède un yacht paie surement beaucoup d'impôt et à moins de prouver le contraire, n'use pas nécessairement de process illégaux pour se soustraire à l'impôt.

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16131  16132  16133  ..  32545  32546  32547  32548  32549  32550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR