Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

La situattion en Ukraine est pour la France

25.5 %
 14 votes
1.  Grave, il faut rapidement rétablir le service national, préparer la population au combat, lancer l'industrie de guerre

30.9 %
 17 votes
2.  inquietant, il faut investir plus dans notre armée, financer l'Ukraine mais nos effectifs suffiront

16.4 %
 9 votes
3.  A surveiller il suffit de continuer comme actuellement

3.6 %
   2 votes
4.  bah de toute façon les americains nous sauverons comme d'hab

16.4 %
 9 votes
5.  Poutine est un bisounours il aime les ours et les chevaux x° x°

7.3 %
 4 votes
6.  obiwan repondra à ce sondage jedi

Total : 66 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  7154  7155  7156
Auteur Sujet :

Rass.Nat. - 14% Macron le président le plus détesté de tous les temps

n°73616702
Nikechow
Posté le 02-10-2025 à 13:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Quand Trump fait taire ses opposants, là ca passe crème [:clooney16]  

t'as une grille pantone pour savoir qui sont les opposants ?

#ouimaisTrump  [:tim_coucou]  

Sinon j'ai pris la peine de prendre des exemples de "discours de haine" des deux bords politiques.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 13:38:27  profilanswer

n°73616718
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2025 à 13:40:27  profilanswer

Nikechow a écrit :

Le prochain parti au pouvoir fait voter une loi, par exemple sur les discours de haine, qui rend délictueux la critique de la police ou la critique de l'islam et il fait automatiquement taire ses opposants.

C'est pas si simple de faire passer une loi, surtout une loi de ce genre.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73616777
Nikechow
Posté le 02-10-2025 à 13:50:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas si simple de faire passer une loi, surtout une loi de ce genre.

Il y a déjà une loi sur l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination. Une interprétation suffit pour condamner déjà assez facilement.

n°73617219
bobdumas
Posté le 02-10-2025 à 15:02:08  profilanswer

Oui l'incitation à la haine, la loi gayssot, l'islamophobie...

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°73617294
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-10-2025 à 15:15:06  profilanswer

Nikechow a écrit :

Oui on peut se torcher avec la séparation des pouvoirs et la souveraineté du peuple en effet.
Mais imaginons que votre délire de politiciens condamnés automatiquement inéligibles soit mis en place.
Le prochain parti au pouvoir fait voter une loi, par exemple sur les discours de haine, qui rend délictueux la critique de la police ou la critique de l'islam et il fait automatiquement taire ses opposants.

Je te parle pas d'imaginer, je te parle de la loi actuelle. Arrête avec tes fantasmes.

---------------
Photo
n°73617323
Nikechow
Posté le 02-10-2025 à 15:20:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Je te parle pas d'imaginer, je te parle de la loi actuelle. Arrête avec tes fantasmes.

Comme indiqué par la suite, les interprétations des lois actuelles sur les discours de haine sont déjà suffisantes.

De plus, quand on imagine une loi à mettre en place, il faut aussi prendre en compte son détournement futur.

n°73617353
bobdumas
Posté le 02-10-2025 à 15:24:35  profilanswer

Nikechow a écrit :

Oui donnons encore plus de pouvoir politique aux juges, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Des affaires expédiées exceptionnellement vite, ou pas du tout, en fonction du client (ex: le cas de Fillon, les accusations de viol...).
Des procès en hérésie comme lors de l'inquisition au moyen âge ex:"il ne parle pas comme nous, ça doit être illégal... on va trouver quelque chose [:enorage:4] " ).

Message édité par bobdumas le 02-10-2025 à 15:34:59

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°73617516
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-10-2025 à 15:54:40  profilanswer

Peu importe l'image que tu colles, la réalité est que, pour le moment, le RN repousse plus qu'il n'attire.

Si son image, ses propositions, son personnel étaient plus séduisant, ceux que tu appels les castors (je n'en suis pas ... perdu) n'existeraient pas.

n°73617869
morb
Posté le 02-10-2025 à 17:07:23  profilanswer

Nikechow a écrit :

Comme indiqué par la suite, les interprétations des lois actuelles sur les discours de haine sont déjà suffisantes.

De plus, quand on imagine une loi à mettre en place, il faut aussi prendre en compte son détournement futur.

t'es des exemples ?

comme ca on pourra ce donner une idée

n°73618160
Nikechow
Posté le 02-10-2025 à 18:09:34  profilanswer

morb a écrit :

t'es des exemples ?

comme ca on pourra ce donner une idée

[:sombrero67]  tu veux qu'on discute de l'interprétation de la loi sur provocation à la haine pour démontrer qu'il ne peut pas y avoir d'interprétation différente de cette loi ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 18:09:34  profilanswer

n°73618170
lost24
Posté le 02-10-2025 à 18:12:02  profilanswer

Errare a écrit :

Peu importe l'image que tu colles, la réalité est que, pour le moment, le RN repousse plus qu'il n'attire.

Si son image, ses propositions, son personnel étaient plus séduisant, ceux que tu appels les castors (je n'en suis pas ... perdu) n'existeraient pas.

Le phénomène de rejet existe encore, en effet, mais force est de constater qu’il a tendance à s’éroder. Surtout, si l’on regarde les sondages sur à peu près tous les sujets (retraites, démocratie directe, écologie punitive, souveraineté nationale, immigration, etc.), l’opinion rejoint majoritairement les positions du RN.
Maintenant, les médias mainstream ont encore une influence, notamment sur les retraités, qui passent beaucoup de temps devant TF1 et les chaînes du service public, qui sont en guerre ouverte contre le RN.
Je ne suis pas sûr que cela dure très longtemps, car la dynamique du RN est assez impressionnante ces dernières années, et les retraités, qui étaient encore hermétiques au RN en 2022, se laissent davantage tenter si l’on en croit les sondages. Rien n’est figé.
N’oublions pas qu’un second tour RN-Mélenchon peut se produire, et que dans ce cas précis, le RN l’emporterait haut la main. Face à un centriste, c’est plus ouvert, mais MLP était déjà passée de 33 à 42 entre 2017 et 2022. Depuis, le RN a fait du chemin, et surtout, le socle de la raison a encore davantage exaspéré le peuple français.

n°73618573
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 02-10-2025 à 19:54:04  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

oui plutôt d'accord avec Sarah mais je pensais que c'était déjà le cas :ouch: , qu'il fallait montrer "patte blanche" pour être candidat a une élection. mais c'est un bon sujet de discussion voir de prochain sondage, vous seriez sur tolerance zero vous? meme les petits délit interdirait de briguer un poste? et sur quelle antériorité?
par contre y'aurait un sacré ménage pour les élections suivantes  :lol: de LFI jusqu'au R! [:colonel olrik:9] mais du coup place aux jeunes  :D

Si jamais ça doit arriver, faudra commencer par faire le ménage chez les magistrats, voire les remplacer complètement par une IA si ça devient possible.
Sinon on sait tous que personne d'autre que LFI ne pourra arriver au pouvoir, ce serait dommage.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73618769
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-10-2025 à 20:32:54  profilanswer

Chenu de retour à la vice présidence de l'assemblée. Bon ben c'est normal, au vu du poids du RN dans l'assemblée.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73620133
morb
Posté le 03-10-2025 à 08:58:41  profilanswer

Nikechow a écrit :

[:sombrero67]  tu veux qu'on discute de l'interprétation de la loi sur provocation à la haine pour démontrer qu'il ne peut pas y avoir d'interprétation différente de cette loi ?

Répond avec des exemples et pas avec une question.

n°73620256
bobdumas
Posté le 03-10-2025 à 09:20:36  profilanswer

morb a écrit :

Tu n'en connais pas ?

Message édité par bobdumas le 03-10-2025 à 09:20:49

---------------
n°73620275
Nikechow
Posté le 03-10-2025 à 09:23:55  profilanswer

morb a écrit :

Par exemple Zemmour qui a été condamné puis relaxé en appel puis finalement condamné pour ses propos sur les immigrés "colonisateurs" et "une islamisation de la rue" et avait décrit le voile et la djellaba comme les "uniformes d’une armée d’occupation".  
Ce qui démontre que c'est bien sujet à interprétation.

n°73621852
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2025 à 14:04:17  profilanswer

Pour rester sur le RN et l’instrumentalisation politique de la justice, si je ne dis pas de bêtise un paquet de personnes au MoDem ont été condamnés pour les même faits mais bizarrement tous à une peine d’éligibilité avec sursis quand ceux du RN ont pris du ferme.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73621879
ledenez
Posté le 03-10-2025 à 14:08:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour rester sur le RN et l’instrumentalisation politique de la justice, si je ne dis pas de bêtise un paquet de personnes au MoDem ont été condamnés pour les même faits mais bizarrement tous à une peine d’éligibilité avec sursis quand ceux du RN ont pris du ferme.

C'est un peu facile de parler "des mêmes faits" sans prendre en compte la durée, le montant des sommes détournées ainsi qu'accessoirement le comportement des accusés (ont-ils assumé ou non).

n°73622018
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2025 à 14:30:06  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est un peu facile de parler "des mêmes faits" sans prendre en compte la durée, le montant des sommes détournées ainsi qu'accessoirement le comportement des accusés (ont-ils assumé ou non).

[:zozz22:7]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73622360
ledenez
Posté le 03-10-2025 à 15:19:00  profilanswer

Moins 300k vs plus 3,8 millions (seulement la somme à rembourser, le PE a évalué le préjudice à 6,8 millions).  
Ce n'est pas le même ordre d'idées.

n°73622484
bobdumas
Posté le 03-10-2025 à 15:34:35  profilanswer

300k pour 6 assistants de 5 députés, alors que le parti avait en tout 131 assistants...
https://www.leclubdesjuristes.com/j [...] ndre-4751/

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 03-10-2025 à 15:36:35

---------------
n°73622588
ledenez
Posté le 03-10-2025 à 15:49:09  profilanswer

bobdumas a écrit :

300k pour 6 assistants de 5 députés, alors que le parti avait en tout 131 assistants...
https://www.leclubdesjuristes.com/j [...] ndre-4751/

Logiquement.  
Il convient de préciser que les juges d’instruction ont déclaré avoir limité la poursuite aux seuls cas d’assistants parlementaires n’ayant, selon eux, effectué aucun travail pour leur député ou qui n’ont quasiment accompli aucune tâche pour eux alors qu’ils travaillaient parallèlement pour le parti. C’est la raison pour laquelle le renvoi n’a porté que sur les assistants parlementaires de cinq députés européens, ce qui représentait six assistants parlementaires alors que leur nombre s’est élevé à cent-trente-et-un pendant la même période. Pareillement, le montant des sommes susceptibles d’avoir été détournées a été calculé, selon les parties, à 262 037 € ou 293 253 € alors que les rémunérations versées par le Parlement européen pour payer les assistants parlementaires des députés européens UDF et Modem se sont élevées à presque 14 millions d’euros sur la même période..

n°73623640
Toussa
Faites mieux !
Posté le 03-10-2025 à 19:04:43  profilanswer

Un militant RN fait du rap :
https://x.com/AudeJavel79/status/1973683778674741270
9-3 Déportation wai wai [:melinouie:1]

n°73623817
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 03-10-2025 à 19:40:51  profilanswer

ouai y'a des mauvais chanteurs dans tous les camps:
https://x.com/lplstras/status/1973750730923311273
 :lol:[:melinouie:1]

Message édité par Sebmbalo le 03-10-2025 à 19:41:11

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73624143
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 03-10-2025 à 21:00:13  profilanswer

La fin de Mélenchon :o

Citation :

Jean-Luc Mélenchon est en tête des candidats contre lesquels les Français seraient prêts à faire « front républicain » (51% vs 45% pour un candidat du RN et 41% pour un candidat de la majorité présidentielle)

https://www.odoxa.fr/sondage/le-fro [...] t-anti-rn/

---------------
Can you beat AI?
n°73624256
Gottorp
Posté le 03-10-2025 à 21:28:52  profilanswer

il est en tête ! VICTOIRE !

---------------
n°73624286
nicha
Posté le 03-10-2025 à 21:34:48  profilanswer

Ahahah dehors la méluche ! Quelle disgrâce. Et son parti ne lui survivra pas.

Par contre, en n°1 j'aurais dit Macron [:supermacron:5]

n°73624295
Gottorp
Posté le 03-10-2025 à 21:36:26  profilanswer

nicha a écrit :

perso je pensais qu'après 3 défaites on serait débarrassés de JLM et Marine. Comme quoi.

---------------
n°73624353
El Dood
Posté le 03-10-2025 à 21:44:48  profilanswer

nicha a écrit :

Dieu merci, ceux qui ont écrit la constitution ont pensé à interdire de se représenter une troisième fois, on en a qui seraient capables de le remettre à l’Élysée pour atteindre l’objectif 5000 milliard de dette

La dette publique de la France progresse encore pour atteindre 115,6% du PIB et dépasse 3 400 milliards d'euros, un record en valeur absolue  

n°73624376
ledenez
Posté le 03-10-2025 à 21:51:15  profilanswer

El Dood a écrit :

Dieu merci, ceux qui ont écrit la constitution ont pensé à interdire de se représenter une troisième fois, on en a qui seraient capables de le remettre à l’Élysée pour atteindre l’objectif 5000 milliard de dette

La dette publique de la France progresse encore pour atteindre 115,6% du PIB et dépasse 3 400 milliards d'euros, un record en valeur absolue

Je ne comprends toujours pas pourquoi toi grand fan du RN utilises cet argument. La zemmourie j'entends, mais le RN dont le programme officiel fait flamber les dépenses, moins.

Message édité par ledenez le 03-10-2025 à 21:51:38
n°73624495
nicha
Posté le 03-10-2025 à 22:33:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

perso je pensais qu'après 3 défaites on serait débarrassés de JLM et Marine. Comme quoi.

Marine progresse, ça l'incite à continuer. Et JLM est vraiment pas passé loin. S'il n'avait pas vrillé...

El Dood a écrit :

Prudence, on en est pas encore débarrassés, on est pas à l'abris d'une pirouette.

n°73624860
Flaie
No it's necessary
Posté le 04-10-2025 à 07:09:35  profilanswer

LadySushi a écrit :

La fin de Mélenchon :o

Citation :

Jean-Luc Mélenchon est en tête des candidats contre lesquels les Français seraient prêts à faire « front républicain » (51% vs 45% pour un candidat du RN et 41% pour un candidat de la majorité présidentielle)

https://www.odoxa.fr/sondage/le-fro [...] t-anti-rn/

Il reste 1 an 1/2 pour que les gens oublient et changent d'avis à l'aide d'un nouveau-nouveau-NFP et de matraquage TV/Radio :o

---------------
Always wear a camera!
n°73624868
ledenez
Posté le 04-10-2025 à 07:18:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Il reste 1 an 1/2 pour que les gens oublient et changent d'avis à l'aide d'un nouveau-nouveau-NFP et de matraquage TV/Radio :o

Mélenchon truste la 1ère place des politiques les plus rejetés depuis un moment (à égalité avec Zemmour ce mois-ci  [:mistersid] ).
https://www.ipsos.com/fr-fr/baromet [...] e-dimanche

C'est le seul qui perd systématiquement contre MLP dans les enquêtes, et le seul qui ferait de la droite et de l'ED de vulgaires castors.

n°73624890
Flaie
No it's necessary
Posté le 04-10-2025 à 07:39:28  profilanswer

J'ai aucun doute qu'une belle campagne sur les ondes plus deux bonnes alliances à gauche gommeront tout cela lorsque la peur de l'ED sera à son maximum :jap:

N'oublie pas que des LR préfèrent voter PCF que RN :o

---------------
Always wear a camera!
n°73624901
ledenez
Posté le 04-10-2025 à 07:44:37  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai aucun doute qu'une belle campagne sur les ondes plus deux bonnes alliances à gauche gommeront tout cela lorsque la peur de l'ED sera à son maximum :jap:

J'ai de gros doutes, déjà qu'il passe juste le premier tour, le rejet de Mélenchon est beaucoup trop fort, les centristes et les modérés ne voteraient pas pour lui.

n°73624942
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-10-2025 à 08:25:42  profilanswer

ledenez a écrit :

J'ai de gros doutes, déjà qu'il passe juste le premier tour, le rejet de Mélenchon est beaucoup trop fort, les centristes et les modérés ne voteraient pas pour lui.

Et beaucoup de gauche et d'extrême gauche non plus  ;)

---------------
Photo
n°73625111
lost24
Posté le 04-10-2025 à 09:29:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Rien n'est figé. L'ascension électorale spectaculaire du RN ces dernières années le montre bien.
Je crois que les retraités qui votent LR ou Macron seront bien plus effrayés par les impôts et les discours anti-police de Mélenchon que par le RN.
Mélenchon au pouvoir, c'est open bar pour les migrants, y compris dans les quartiers bobos privilégiés et surprotégés (je ne parle pas de l'hébergement, bien entendu, mais des nuisances quotidiennes).
N'oublions pas que les retraités, qui font l'élection, attachent d'abord de l'importance à l'ordre et à la préservation de leurs bas de laine. Avec Mélenchon au pouvoir, toutes leurs certitudes voleraient en éclats.

D'ailleurs, on observe une recrudescence du vote retraité pour le RN depuis peu, chose qui était inenvisageable il y a cinq ans. Les choses évoluent.

n°73625510
Equipments
Posté le 04-10-2025 à 11:40:13  profilanswer

El Dood a écrit :

Pourtant on a pas vu les parti d'opposition proposer des économies sérieuses, pire souvent ils voulaient dépenser encore plus.

Et le RN qui donne des leçons, déjà ils ne proposent rien de sérieux et dans le même temps au lieu de diminuer les dépenses de donner l'exemple :

Ces candidats RN épinglés pour des frais kilométriques équivalents à trois fois le tour de la Terre

Citation :

Le RN a-t-il un problème avec l’argent public ? Après la condamnation de Marine Le Pen et de 23 ex-membres du FN pour détournement de fonds publics le 31 mars, on apprend aujourd’hui que des candidats du parti d’extrême droite ont déclaré des frais kilométriques exorbitants lors des dernières élections législatives de 2024...

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) aurait débusqué plusieurs irrégularités : absence de « justificatifs », « nombre anormal de kilomètres », « circuit standardisé et répétitif »... La question se pose donc de savoir si les neuf candidats épinglés ont bien effectué les kilomètres déclarés. D’autant que la plupart des déclarations sont farfelues, voire incohérentes.......

Mélody Garault a ainsi « sollicité un remboursement de ses indemnités kilométriques pour des déplacements effectués aux mêmes dates et dans deux circonscriptions différentes ». Don d’ubiquité au RN ?...

Dorothée Champeau aurait, elle, parcouru plus de 6 500 kilomètres en onze jours pour des « opérations de collage » d’affiches. Problème : impossible de retrouver la trace de ces affiches. Ludovic Biesbrouck a quant à lui demandé le remboursement de trajets effectués... hors de sa circonscription. Aymeric Mongelous jure s’être déplacé sur 10 500 kilomètres, mais sans être en mesure de produire le moindre justificatif. Hager Jacquemin, très proche de la vice-présidente du RN Edwige Diaz, assure avoir roulé plus de 25 000 kilomètres en vingt-sept jours. La Commission a flairé l’entourloupe et ne remboursera que 10 600 euros, sur les 15 000 demandés. En Gironde, Edwige Diaz s’est elle-même fait rembourser pour 6 000 euros de frais d’essence.

Ni Marine Le Pen ni Jordan Bardella ne se sont exprimés sur ces dépenses exorbitantes, ...

En même temps les alliés internationaux du RN sont trempés dans la corruption.

RN et LFI sont tous des charlatans qui promettent tout et son contraire. Marine le pen qui critique la politique de l'offre de Macron et après Bardella promet aux entreprises de continuer cette politique de l'offre en baissant les impôts de production.
Bref on est habitué avec le RN [:lapattefolle:1]

Message édité par Equipments le 04-10-2025 à 11:40:27

---------------
Feedback
n°73625694
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 04-10-2025 à 12:38:47  profilanswer

Et et et pourtant en tête de tous les sondages et et et plus grand nombre de voix aux dernières élections [:tantemarine:3]
Les français se foutent royalement de tout ce que tu viens d'avancer

Message cité 2 fois
Message édité par Sebmbalo le 04-10-2025 à 12:39:09

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73625731
bobdumas
Posté le 04-10-2025 à 12:49:39  profilanswer

Les candidats PS & co ont des chauffeurs & taxis bien plus coûteux...

---------------
n°73625734
Gottorp
Posté le 04-10-2025 à 12:50:29  profilanswer

ha mais les français se foutent des chiffres et des maths ou de l'économie. "on va passer la retraite à 62 ans". Qui paye ? la fin de l'AME. Oui ben non, le système c'est les actifs qui payent via les cotisations. On ne baisse pas non plus les pensions. Bref le système c'est donc d'augmenter les cotisations.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  7154  7155  7156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat. - 14% Macron le président le plus détesté de tous les temps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)