Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

La situattion en Ukraine est pour la France

25.5 %
 14 votes
1.  Grave, il faut rapidement rétablir le service national, préparer la population au combat, lancer l'industrie de guerre

30.9 %
 17 votes
2.  inquietant, il faut investir plus dans notre armée, financer l'Ukraine mais nos effectifs suffiront

16.4 %
 9 votes
3.  A surveiller il suffit de continuer comme actuellement

3.6 %
   2 votes
4.  bah de toute façon les americains nous sauverons comme d'hab

16.4 %
 9 votes
5.  Poutine est un bisounours il aime les ours et les chevaux x° x°

7.3 %
 4 votes
6.  obiwan repondra à ce sondage jedi

Total : 66 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7150  7151  7152  7153  7154  7155  7156
Auteur Sujet :

Rass.Nat. - 14% Macron le président le plus détesté de tous les temps

n°73597745
lost24
Posté le 28-09-2025 à 20:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

bla bla rééquilibrage, mort des boomers. Mais avec ses déclarations, là, directement on ajoute un déséquilibre qu'il faut payer. Par les actifs. Et j'ai pas vu le RN dire qu'il faut abandonner la répartition pour passer à la capitalisation (avec tout le bordel que cela va engendrer).

Faire des économies ? OK. Le 1er poste de dépenses c'est le social. Le 1er du social le montant des pensions. Qu'il ne faut SURTOUT pas geler même pour 6 mois. Et ce sont les actifs qui payent. Déjà pour les fonctionnaires c'est 97 actifs pour 100 retraités. Vouloir en plus dans le privé faire payer les actifs encore plus en augmentant le nombre de retraité c'est n'importe quoi. La retraite à 60 ans a plombé notre système, vouloir repasser à 62 c'est faire du Mitterrand light et sanctionner les salariés.

Il faudrait que je retrouve l'interview dans laquelle il détaille l'ensemble des mesures d'équilibrage, mais c'est chiffré. En revanche, je ne les connais pas par coeur.
Il y a quelques jours, il a, toutefois, rappelé que la réforme Macron avait d'autres conséquences, souvent occultées, qui questionnent sa pertinence : https://youtu.be/f63eXY80KCQ?feature=shared&t=686.

Tu seras, de toute façon, bientôt fixé, car le RN prévoit, sauf erreur de ma part, de présenter un programme d'économies visant à revenir à un déficit de 2,7%.

Message cité 1 fois
Message édité par lost24 le 28-09-2025 à 20:21:53
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 20:18:51  profilanswer

n°73597747
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-09-2025 à 20:19:13  profilanswer

ledenez a écrit :

Quel est ce projet de loi? Je ne le connais pas.  
Oui le peuple est pour un durcissement sur l'immigration, mais pas non au plus au point de voter majoritairement pour le RN, en gros le sujet est important mais les méthodes du RN ne font pas rêver.

Hier, non, demain tu n’en sais rien.

n°73597766
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-09-2025 à 20:23:20  profilanswer

lost24 a écrit :

Il faudrait que je retrouve l'interview dans laquelle il détaille l'ensemble des mesures d'équilibrage, mais c'est chiffré. En revanche, je ne les connais pas par coeur.
Il y a quelques jours, il a, toutefois, rappelé que la réforme Macron avait d'autres conséquences, souvent occultées, qui questionnaient sa pertinence : https://youtu.be/f63eXY80KCQ?feature=shared&t=686.

Tu seras, de toute façon, bientôt fixé, car le RN prévoit, sauf erreur de ma part, de présenter un programme d'économies visant à revenir à un déficit de 2,7%.

je regarderais en effet comment ils comptent financer la retraite à 62, sans augmenter les recettes (cotisations sur les actifs), sans taper dans le budget de l'état, sans baisser le montant des pensions, sans changer le système.  :jap:  

+ de retraités, pas + de recettes, pas piocher ailleurs et des pensions + élevées.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 28-09-2025 à 20:27:12

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73597788
ledenez
Posté le 28-09-2025 à 20:30:01  profilanswer

andhar a écrit :

Hier, non, demain tu n’en sais rien.

Bien sûr, mais il y a toujours des freins, et la candidature de Marine ou non pourrait aussi changer la donne, et jusque là l'opposition reste forte malgré les enquêtes d'opinion sur l'immigration.

n°73597795
lost24
Posté le 28-09-2025 à 20:32:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

je regarderais en effet comment ils comptent financer la retraite à 62, sans augmenter les recettes (cotisations sur les actifs), sans taper dans le budget de l'état, sans baisser le montant des pensions, sans changer le système.

+ de retraités, pas + de recettes, pas piocher ailleurs et des pensions + élevées.

En attendant, j'essaierai de penser à te poster le détail s'il est amené à l'exposer de nouveau en itw, car je t'avoue que je n'ai pas envie de chercher, là maintenant.
Aujourd'hui, ils assument que l'abrogation coûterait 7 milliards par an, compensés par des mesures d'économie.
Ils présentent ça comme un choix de société, et comme une réponse aux attentes du peuple, largement opposé à la réforme (93% des actifs au moment où elle fut votée).

De plus, les conséquences néfastes de la réforme sur la sécu et autres (chômage des séniors par exemple), auxquelles il fait référence dans son itw sur France Info doivent être incluses dans le raisonnement. Sur le terrain, passé 60 ans, de nombreux travailleurs souffrent, sont en arrêt, mis de côté, etc.

n°73597815
Gottorp
Posté le 28-09-2025 à 20:38:22  profilanswer

là je parle d'un point crucial : les retraites et du sujet originel de la vidéo. Les retraites.

le reste est un autre sujet.

On ajoute des retraités (qui perçoivent et ne cotisent plus) alors que le système est déjà en déficite. Le système étant ce qu'il est, ce sont les actifs qui payent. 7 milliards d'économie pour payer 1.5 millions (à la louche, les classes d'age c'est en gros 800 000 par an) de retraités par an en plus c'est pas vraiment le bon montant. Surtout que le modèle n'est pas de prendre sur le budget de l'état mais sur les cotisations. On dirait des maths insoumises.

Message édité par Gottorp le 28-09-2025 à 20:39:12

---------------
n°73597823
lost24
Posté le 28-09-2025 à 20:40:39  profilanswer

ledenez a écrit :

Bien sûr, mais il y a toujours des freins, et la candidature de Marine ou non pourrait aussi changer la donne, et jusque là l'opposition reste forte malgré les enquêtes d'opinion sur l'immigration.

Il est possible qu'une candidature Bardella dissuade une partie de l'électorat populaire de voter pour lui dès le premier tour, en effet, mais tout dépendra du programme et de sa capacité à le défendre.
Aujourd'hui le RN est le premier parti de France, qui a fait plus du double de son dauphin aux européennes, et 37% aux législatives (contre 19 en 2022 et 13 en 2017). Il est passé de 6 à 89, puis 143 députés (Ciottistes inclus) en deux ans. La dynamique est assez impressionnante pour un parti vilipendé par les médias mainstream, entravé par le célèbre barrage, même si ce dernier commence à prendre l'eau depuis quelque temps.
Plusieurs sondages de second tour (à relativiser, bien entendu) donnent pour la première fois le candidat RN vainqueur.

Personne ne peut affirmer que le RN va gagner, mais il n'en a jamais été aussi proche.
Ses scores spectaculaires chez les ouvriers et les employés, au moment où l'inflation paupérise chaque année davantage les classes moyennes, ne peuvent que lui donner raison.
Après, j'émets, pour ma part, une grosse réserve sur la capacité d'un président RN à s'imposer aux juges et à Bruxelles.

Message cité 1 fois
Message édité par lost24 le 28-09-2025 à 20:43:03
n°73597841
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-09-2025 à 20:46:05  profilanswer

ledenez a écrit :

Tout est fait pour que le RN progresse, donc il progressera  :spamafote:

n°73597845
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2025 à 20:46:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

et le financement ? comme d'hab quoi. Sans toucher aux pensions. Donc augmenter la charge sur les actifs.

Elle l’a dit sur LCI : les fraudes, les subventions inutiles, les dépenses pour les étrangers qui n’ont pas lieu d’être et réduire les coûts de fonctionnement de l’Etat.

Dans l’absolu, ils vont chercher là où il faut.
Dans les faits, je ne vois pas comment ils vont réussir là où tous les autres ont échoué (coûts de fonctionnement).
La machine est devenue inarretable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73597860
Gottorp
Posté le 28-09-2025 à 20:48:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Elle l’a dit sur LCI : les fraudes, les subventions inutiles, les dépenses pour les étrangers qui n’ont pas lieu d’être et réduire les coûts de fonctionnement de l’Etat.

Dans l’absolu, ils vont chercher là où il faut.
Dans les faits, je ne vois pas comment ils vont réussir là où tous les autres ont échoué (coûts de fonctionnement).
La machine est devenue inarretable.

ce ne sont PAS le moyens de financement des retraites. Ou alors on change le système. Et on met les retraites payées par le budget de l'état. Donc pas les cotisations mais les impots. Ou on passe a la capitalisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 20:48:16  profilanswer

n°73597906
ledenez
Posté le 28-09-2025 à 20:56:08  profilanswer

lost24 a écrit :

Il est possible qu'une candidature Bardella dissuade une partie de l'électorat populaire de voter pour lui dès le premier tour, en effet, mais tout dépendra du programme et de sa capacité à le défendre.
Aujourd'hui le RN est le premier parti de France, qui a fait plus du double de son dauphin aux européennes, et 37% aux législatives (contre 19 en 2022 et 13 en 2017). Il est passé de 6 à 89, puis 143 députés (Ciottistes inclus) en deux ans. La dynamique est assez impressionnante pour un parti vilipendé par les médias mainstream, entravé par le célèbre barrage, même si ce dernier commence à prendre l'eau depuis quelque temps.
Plusieurs sondages de second tour (à relativiser, bien entendu) donnent pour la première fois le candidat RN vainqueur.

Personne ne peut affirmer que le RN va gagner, mais il n'en a jamais été aussi proche.
Ses scores spectaculaires chez les ouvriers et les employés, au moment où l'inflation paupérise chaque année davantage les classes moyennes, ne peuvent que lui donner raison.
Après, j'émets, pour ma part, une grosse réserve sur la capacité d'un président RN à s'imposer aux juges et à Bruxelles.

Je ne suis pas d'accord avec tout, c'est plutôt juste dans l'ensemble, mais il faut se méfier des sondages si tôt.

andhar a écrit :

Tout est fait pour que le RN progresse, donc il progressera  :spamafote:

C'est un peu prématuré. La candidate est nulle à ch*er et vous le savez, et Jordy n'a pas encore les épaules pour la présidentielle, d'autant que sa ligne n'est pas claire et pourrait en faire fuir certains s'il devenait trop libéral. On voit bien 3 blocs distincts aujourd'hui et il paraît difficile de voir le paysage évoluer dans un sens à court terme. Autrement dit, il est possible que le candidat RN gagne la prez sans avoir l'assemblée, ce qui ne lui servirait au fond à rien.

n°73598034
lost24
Posté le 28-09-2025 à 21:23:47  profilanswer

ledenez a écrit :

La candidate est nulle à ch*er et vous le savez

Je trouve que MLP est largement sous-estimée. Beaucoup d'observateurs (rarement neutres) sont restés bloqués sur le débat raté de 2017, mais c'était il y a plus de huit ans.
Si l'on excepte un premier quart d'heure décevant, le débat de 2022 était nettement plus équilibré, et les commentaires bien plus mesurés le lendemain.  
De plus, on ne juge pas un candidat uniquement sur un débat. MLP a un lien avec le petit peuple, notamment dans la France périphérique, et il n'est pas anodin qu'elle truste (avec Bardella) les premières places des sondages de popularité. C'était loin d'être le cas il y a dix ans, donc, là encore, on observe une évolution non négligeable.
Sans chercher bien loin, sa prestation sur LCI cette semaine fut convaincante, et malgré sa condamnation en première instance, elle reste au centre du jeu politique à l'heure actuelle, alors que la plupart des commentateurs politiques avaient prédit sa mort politique après le fameux débat de 2017.

n°73598397
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-09-2025 à 22:42:58  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec tout, c'est plutôt juste dans l'ensemble, mais il faut se méfier des sondages si tôt.  

ledenez a écrit :

C'est un peu prématuré. La candidate est nulle à ch*er et vous le savez, et Jordy n'a pas encore les épaules pour la présidentielle, d'autant que sa ligne n'est pas claire et pourrait en faire fuir certains s'il devenait trop libéral. On voit bien 3 blocs distincts aujourd'hui et il paraît difficile de voir le paysage évoluer dans un sens à court terme. Autrement dit, il est possible que le candidat RN gagne la prez sans avoir l'assemblée, ce qui ne lui servirait au fond à rien.

Jordy se demmerde très bien je trouve.
Mais peu importe le candidat (ou presque), le RN répond à une demande à laquelle aucun autre  parti (à part R! en partie) ne répond, donc il progressera.
Au point de gagner en 2027, je ne peux pas l’affirmer.

n°73598763
ledenez
Posté le 29-09-2025 à 05:46:26  profilanswer

lost24 a écrit :

Je trouve que MLP est largement sous-estimée. Beaucoup d'observateurs (rarement neutres) sont restés bloqués sur le débat raté de 2017, mais c'était il y a plus de huit ans.
Si l'on excepte un premier quart d'heure décevant, le débat de 2022 était nettement plus équilibré, et les commentaires bien plus mesurés le lendemain.
De plus, on ne juge pas un candidat uniquement sur un débat. MLP a un lien avec le petit peuple, notamment dans la France périphérique, et il n'est pas anodin qu'elle truste (avec Bardella) les premières places des sondages de popularité. C'était loin d'être le cas il y a dix ans, donc, là encore, on observe une évolution non négligeable.
Sans chercher bien loin, sa prestation sur LCI cette semaine fut convaincante, et malgré sa condamnation en première instance, elle reste au centre du jeu politique à l'heure actuelle, alors que la plupart des commentateurs politiques avaient prédit sa mort politique après le fameux débat de 2017.

Difficile de faire pire que sa prestation de 2017, mais elle a fui la campagne 2022, et se voit baisser dans les enquêtes quand elle parle beaucoup, c'est un peu triste quand tu es en campagne.

andhar a écrit :

Jordy se demmerde très bien je trouve.
Mais peu importe le candidat (ou presque), le RN répond à une demande à laquelle aucun autre  parti (à part R! en partie) ne répond, donc il progressera.
Au point de gagner en 2027, je ne peux pas l’affirmer.

Je comprends bien que ce soit ton souhait, mais on arrive tout de même aux limites, notamment en raison de la forte opposition au parti, la marge de progression n'est pas infinie. La présidentielle est gagnable, surtout si le candidat opposé est trop moyen ou trop clivant, mais de là à avoir 289 députés, il y a un monde.
Jordy est totalement en laisse, on peut difficilement savoir ce qu'il ferait s'il était "libéré", et il a ici et là montré quelques différences avec sa patronne, différences plus libérales qui pourraient lui faire perdre une partie de l'électorat populaire que MLP a réussi à agglomérer.

n°73598773
lost24
Posté le 29-09-2025 à 06:26:29  profilanswer

ledenez a écrit :

elle a fui la campagne 2022, et se voit baisser dans les enquêtes quand elle parle beaucoup, c'est un peu triste quand tu es en campagne.  

C'était le cas avant 2022.
En 2022, elle est entrée en campagne médiatique très tard, et a fait peu de meetings, principalement pour des raisons budgétaires. Je me rappelle le parallèle entre les petites salles et les décors très basiques des meetings de MLP et le faste de ceux de Zemmour, par exemple.
En revanche, quand elle a entamé une série de grosses émissions de TV, vers février, à commencer par celle de TF1, puis le service public et les chaînes info, et enfin Face à Baba sur C8, elle a été très efficace, et imposé le thème du pouvoir d'achat, qui a totalement effacé Zemmour. En quelques semaines, elle est passée de 16/18% dans les sondages à plus de 20, pour finir à 23,15, son meilleur score pour un premier tour. Depuis, ses idées ont fait du chemin, et son parti a considérablement progressé.
N'oublions pas que la dernière fois qu'elle s'est présentée à une élection (législatives 2024), elle a été réélue au premier tour avec 58,04% des voix.

ledenez a écrit :

Jordy est totalement en laisse, on peut difficilement savoir ce qu'il ferait s'il était "libéré", et il a ici et là montré quelques différences avec sa patronne, différences plus libérales qui pourraient lui faire perdre une partie de l'électorat populaire que MLP a réussi à agglomérer.

C'est le plus gros problème du RN aujourd'hui : si la partie populaire de l'électorat RN, massive, découvrait un programme plus libéral, comment réagirait-elle ? On voit bien tous les efforts de MLP, Chenu et Tanguy dans les médias pour affirmer qu'ils ne sont pas de droite, que l'ancien électorat du parti communiste vote pour eux, etc.
Bardella candidat devra composer avec ces éléments, s'il ne veut pas finir comme LR.

Au passage, c'est le paramètre que passent systématiquement sous silence les partis qui font moins de 5% et quémandent l'union des droites. Ils ne disent jamais qui devrait trahir ses électeurs. On voit toute la gêne de Marion Maréchal sur BFM hier, lorsqu'elle est obligée d'avouer qu'elle se sent plus proche de Retailleau sur les questions économiques, mais qu'elle soutient la candidature de sa tante : https://youtu.be/JhR87AIw76Q?feature=shared&t=1448
Rappelons que Zemmour prétendait éliminer le RN et capter son électorat + celui de LR. Maintenant qu'il fait 0,7%, il fustige le refus d'union, en qualifiant les classes populaires d'analphabètes, et en prétendant savoir mieux que le peuple ce qui est bien pour lui.
Le mépris de classe des droitards dans toute sa splendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par lost24 le 29-09-2025 à 06:40:24
n°73599006
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-09-2025 à 08:53:39  profilanswer

ledenez a écrit :

Je comprends bien que ce soit ton souhait, mais on arrive tout de même aux limites, notamment en raison de la forte opposition au parti, la marge de progression n'est pas infinie. La présidentielle est gagnable, surtout si le candidat opposé est trop moyen ou trop clivant, mais de là à avoir 289 députés, il y a un monde.  

Non, mon véritable souhait serait que Reconquête! soit au pouvoir.

Tous les jours, il y a un peu plus de français qui en ont marre des conséquences d’une immigration incontrôlée, de la prolifération des couteaux fous, d’une « justice » complètement défaillante.

Ceux en place ne font juste rien face à cela à part aggraver les choses. Et comme ils ne changeront pas, le RN progressera, c’est inéluctable.

Le gauchisme croit toujours au barrage qui montrait jusqu’au ciel, au « plafond de verre » … mais comme beaucoup de choses, c’est basé sur une négation du réel.  :spamafote:

n°73599019
ledenez
Posté le 29-09-2025 à 08:57:42  profilanswer

lost24 a écrit :

C'est le plus gros problème du RN aujourd'hui : si la partie populaire de l'électorat RN, massive, découvrait un programme plus libéral, comment réagirait-elle ? On voit bien tous les efforts de MLP, Chenu et Tanguy dans les médias pour affirmer qu'ils ne sont pas de droite, que l'ancien électorat du parti communiste vote pour eux, etc.
Bardella candidat devra composer avec ces éléments, s'il ne veut pas finir comme LR.

Au passage, c'est le paramètre que passent systématiquement sous silence les partis qui font moins de 5% et quémandent l'union des droites. Ils ne disent jamais qui devrait trahir ses électeurs. On voit toute la gêne de Marion Maréchal sur BFM hier, lorsqu'elle est obligée d'avouer qu'elle se sent plus proche de Retailleau sur les questions économiques, mais qu'elle soutient la candidature de sa tante : https://youtu.be/JhR87AIw76Q?feature=shared&t=1448
Rappelons que Zemmour prétendait éliminer le RN et capter son électorat + celui de LR. Maintenant qu'il fait 0,7%, il fustige le refus d'union, en qualifiant les classes populaires d'analphabètes, et en prétendant savoir mieux que le peuple ce qui est bien pour lui.
Le mépris de classe des droitards dans toute sa splendeur.

L'union des droites est une chimère, ils sont à la fois trop opposés sur les questions économiques et pas sur la même radicalité concernant l'immigration, surtout ils veulent tous être LE chef, et aucun ne cèdera entre MLP/Bardella, Retailleau, Wauquiez, Zemmour, je ne vois pas dans quel monde ça tiendrait.

andhar a écrit :

Non, mon véritable souhait serait que Reconquête! soit au pouvoir.

Tous les jours, il y a un peu plus de français qui en ont marre des conséquences d’une immigration incontrôlée, de la prolifération des couteaux fous, d’une « justice » complètement défaillante.

Ceux en place ne font juste rien face à cela à part aggraver les choses. Et comme ils ne changeront pas, le RN progressera, c’est inéluctable.

Le gauchisme croit toujours au barrage qui montrait jusqu’au ciel, au « plafond de verre » … mais comme beaucoup de choses, c’est basé sur une négation du réel.  :spamafote:

Ce souhait a encore moins de chances d'arriver.  
On voit bien une différence notable entre l'opinion (les résultats des enquêtes sur l'immigration), et le vote réel. Je ne crois en rien, je constate que la limite existe pour plusieurs raisons, et la dernière fois la nullité des candidats aux législatives n'a clairement pas aidé. Il est bien plus probable que les 3 groupes perdurent sans majorité absolue encore un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 29-09-2025 à 09:07:07
n°73599160
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-09-2025 à 09:31:00  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce souhait a encore moins de chances d'arriver.  
On voit bien une différence notable entre l'opinion (les résultats des enquêtes sur l'immigration), et le vote réel. Je ne crois en rien, je constate que la limite existe pour plusieurs raisons, et la dernière fois la nullité des candidats aux législatives n'a clairement pas aidé. Il est bien plus probable que les 3 groupes perdurent sans majorité absolue encore un moment.

Malgré la nullité de certains (mais je pense qu’on en trouverait du même tonneau dans beaucoup de partis si l’on mettait autant d’insistance à chercher et à mettre en avant), ils arrivent à être le premier parti de France.
C’était inconcevable il y a une dizaine d’années, des gens comme toi se moquaient de ceux qui envisageaient cela.

Je ne dis pas qu’ils seront majoritaires en 2027, je dis juste que je suis persuadé qu’ils progresseront parce que les causes qui expliquent leur présence augmentent et ne vont certainement pas cesser de le faire avec nos gouvernants actuels.

n°73599683
ledenez
Posté le 29-09-2025 à 11:09:40  profilanswer

andhar a écrit :

Malgré la nullité de certains (mais je pense qu’on en trouverait du même tonneau dans beaucoup de partis si l’on mettait autant d’insistance à chercher et à mettre en avant), ils arrivent à être le premier parti de France.
C’était inconcevable il y a une dizaine d’années, des gens comme toi se moquaient de ceux qui envisageaient cela.

Je ne dis pas qu’ils seront majoritaires en 2027, je dis juste que je suis persuadé qu’ils progresseront parce que les causes qui expliquent leur présence augmentent et ne vont certainement pas cesser de le faire avec nos gouvernants actuels.

"Des gens comme moi" alors que je n'étais même pas sur HFR il y a 10 ans :D.  
Nous verrons, je ne suis pas persuadé qu'ils vont éternellement continuer de "grossir". On ne pourra pas vraiment tabler sur les municipales pour en faire un thermomètre, c'est une élection locale particulière, il faudra attendre 2027 pour confirmer ou infirmer ta prédiction.

n°73599739
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-09-2025 à 11:20:07  profilanswer

ledenez a écrit :

"Des gens comme moi" alors que je n'étais même pas sur HFR il y a 10 ans :D.  
Nous verrons, je ne suis pas persuadé qu'ils vont éternellement continuer de "grossir". On ne pourra pas vraiment tabler sur les municipales pour en faire un thermomètre, c'est une élection locale particulière, il faudra attendre 2027 pour confirmer ou infirmer ta prédiction.

Il fallait comprendre « des gens avec le même profil idéologique que toi » …  :sarcastic:

n°73599812
ledenez
Posté le 29-09-2025 à 11:35:18  profilanswer

andhar a écrit :

Il fallait comprendre « des gens avec le même profil idéologique que toi » …  :sarcastic:

C'est tout aussi faux. Il y a 8 ans MLP était au 2e tour de la présidentielle, le RN commençait à prendre quelques grosses mairies, faisait des gros scores dans les élections intermédiaires, arrivait en tête des européennes, donc non, je ne me moquais pas particulièrement.

n°73599856
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-09-2025 à 11:44:13  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est tout aussi faux. Il y a 8 ans MLP était au 2e tour de la présidentielle, le RN commençait à prendre quelques grosses mairies, faisait des gros scores dans les élections intermédiaires, arrivait en tête des européennes, donc non, je ne me moquais pas particulièrement.

Je parlais d’une dizaine d’années… en 2015, elle était connue pour avoir échoué à passer le premier tour 2012, loin derrière Sarkozy et Hollande, et avoir une représentation famélique à l’AN.

Mais tu peux remonter de 10 ans dans le passé encore, tu trouveras toujours le même discours « le RN n’arrivera jamais au pouvoir »

n°73599864
ledenez
Posté le 29-09-2025 à 11:46:18  profilanswer

andhar a écrit :

Je parlais d’une dizaine d’années… en 2015, elle était connue pour avoir échoué à passer le premier tour 2012, loin derrière Sarkozy et Hollande, et avoir une représentation famélique à l’AN.

Mais tu peux remonter de 10 ans dans le passé encore, tu trouveras toujours le même discours « le RN n’arrivera jamais au pouvoir »

Ca fait un bail que je pense que ça va arriver un jour ou l'autre pour le poste de PR, et ça fait un même bail que je pense également qu'ils n'auront pas l'AN.

n°73600087
lost24
Posté le 29-09-2025 à 12:39:40  profilanswer

ledenez a écrit :

L'union des droites est une chimère, ils sont à la fois trop opposés sur les questions économiques et pas sur la même radicalité concernant l'immigration, surtout ils veulent tous être LE chef, et aucun ne cèdera entre MLP/Bardella, Retailleau, Wauquiez, Zemmour, je ne vois pas dans quel monde ça tiendrait.

En même temps, difficile de s'allier à quelqu'un qui a passé de longues années, bien avant la présidentielle, à clamer sur tous les toits que tu étais nulle, limitée intellectuellement, etc. Le mépris de Zemmour pour MLP était bien flagrant chaque semaine sur Paris Première (émission Zemmour et Naulleau).
Mais là n'est pas le problème principal. Comme le dit lui-même Zemmour, le problème est le nombre, le nombre, le nombre. Or, les CSP+, plus sensibles, à un programme d'inspiration libérale, sont nettement moins nombreux que les classes populaires et moyennes dites inférieures, plus en adéquation avec la ligne sociale-étatiste incarnée par MLP.

De surcroît, les petits partis exigent du RN qu'il renonce à sa ligne sociale-étatiste, et donc à 80% de son électorat. C'est le monde à l'envers. Quand on fait moins de 5%, on commence par pratiquer un peu l'introspection, par se demander pourquoi, et peut-être par s'intéresser un peu au peuple français dans son ensemble, pas uniquement aux bourgeois.

n°73600204
bobdumas
Posté le 29-09-2025 à 13:10:28  profilanswer

Pierre Gattaz à propos de la taxe Zucman(& ses amis dingos), et comment redresser l'économie.
https://youtu.be/nZr6r3Vf-SQ

Message édité par bobdumas le 29-09-2025 à 13:12:04
n°73607557
lost24
Posté le 30-09-2025 à 19:17:02  profilanswer

Le RN est donc à 33 %, quel que soit le candidat, ce qui montre bien que la ligne singulière, régalienne de droite et sociale de gauche (ou gaullisme social, c’est selon), prime sur l’incarnation. Sur ce créneau, le RN n’a pas de concurrence, à l’exception peut-être de Dupont-Aignan.
La gauche défend davantage les minorités que l’électorat populaire, et surtout, prône le bruit, la fureur et le chaos, ainsi que le multiculturalisme dont les Français ne veulent pas.
Quant à la droite, qui prétend incarner l’ordre et lutter contre l’immigration, elle a fait entrer plus d’immigrés que Jospin quand elle a exercé le pouvoir, et son libéralisme économique est un épouvantail à classes moyennes/populaires.
La droite identitaire n’a, certes, jamais été au pouvoir, mais prône un libéralisme économique encore plus exacerbé que LR, d’où ses petits scores, malgré le soutien de la bollosphère.
Je crois que le RN pourrait accéder au second tour en présentant n’importe qui, tant que son programme économique reste socialement de gauche.

n°73607974
Ghm80
Posté le 30-09-2025 à 20:43:00  profilanswer

Je pense exactement le contraire, pour moi tant que le RN conservera son programme économique clairement socialiste et complètement pété il s'interdira une victoire au 2nd tour de la présidentielle.

Bardella semble être nettement plus libéral que MLP niveau économie, à voir si c'est sincère ou juste un calcul politicien.

n°73608428
lost24
Posté le 30-09-2025 à 21:44:09  profilanswer

Il existe pourtant des partis de droite qui se présentent aux élections, proposent un programme régalien comparable à celui du RN, et un programme économique libéral. Or, ces partis font moins de 5%.
L'exemple le plus révélateur est leur position sur la réforme des retraites, rejetée par plus des 2/3 des Français.
En libéralisant son programme économique, le RN risquerait de perdre 80% de son électorat. Je doute qu'ils tentent ce suicide politique, malgré les aspirations de Bardella.

n°73608556
Ghm80
Posté le 30-09-2025 à 22:06:26  profilanswer

Il y a des nuances, tu peux très bien avoir un programme économiste gaulliste sans pour autant être socialiste. Le Général n'était certainement pas socialiste, et son programme n'était pas pour autant libéral.

n°73608692
lost24
Posté le 30-09-2025 à 22:30:30  profilanswer

Je ne crois pas que le RN se présente comme socialiste. C'est plutôt une critique de la droite conservatrice et libérale contre le RN.
En revanche le RN se présente comme le parti de la France des oubliés, de la France périphérique, très sensible à la ligne sociale de MLP.
Quand tu prétends défendre le petit peuple, la moindre des choses est de l'écouter (contrairement à tous ceux qui gouvernent contre leur peuple depuis des lustres), et de répondre à ses attentes, tout en proposant des mesures finançables, bien entendu. Tanguy le fait assez bien sur les plateaux tv ces derniers temps, d'ailleurs.
Surtout, le RN fait partie des mouvements qui proposent d'instaurer une dose de démocratie directe via le RIC, réclamé par les gilets jaunes. On est loin du dogmatisme populicide des LR, qui piétinent les résultats des référendums et prétendent imposer au peuple leur doxa libérale. D'où leur spectaculaire dégringolade depuis 2017.

Message édité par lost24 le 30-09-2025 à 22:31:34
n°73609641
Scrypt
Posté le 01-10-2025 à 09:37:35  profilanswer

hé ben ça couine sur les internets avec ce nouveau sondage. On va encore avoir droit aux couplets sur le retour des chemises brunes sur france TV

Message édité par Scrypt le 01-10-2025 à 09:37:48
n°73610884
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 01-10-2025 à 13:25:42  profilanswer

il faut juste qu'il se fasse a l'idée de voir la droite de retour au pouvoir après 13 années d'absence.
faudrait que Gluksman passe devant Philippe et c'est gagné les copains. Philippe c'est la seule menace pour le candidat RN de perdre le second tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebmbalo le 01-10-2025 à 13:31:35

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73610966
bobdumas
Posté le 01-10-2025 à 13:41:47  profilanswer

Le RN ne gagnera pas tant que la population ne considèrera pas le communisme et ses isotopes/affiliés comme un danger.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 01-10-2025 à 13:42:15

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°73611003
Blue_Evere​st
Posté le 01-10-2025 à 13:46:30  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

il faut juste qu'il se fasse a l'idée de voir la droite de retour au pouvoir après 13 années d'absence.
faudrait que Gluksman passe devant Philippe et c'est gagné les copains. Philippe c'est la seule menace pour le candidat RN de perdre le second tour.

[:frozen_face]  [:frozen_face]  

Ca n'arrivera jamais :lol:  :lol:

" Philippe c'est la seule menace pour le candidat RN de perdre le second tour"  

Seul, j'irais pas jusque là, mais oui, je suis votant RN, et je vais regarder très attentivement ce que propose  Philippe :jap:

Message édité par Blue_Everest le 01-10-2025 à 13:48:12
n°73611022
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-10-2025 à 13:48:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le RN ne gagnera pas tant que la population ne considèrera pas le communisme et ses isotopes/affiliés comme un danger.

Les communistes il font 2,3% aux présidentielles, y'a de la marge.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73611023
Blue_Evere​st
Posté le 01-10-2025 à 13:49:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les communistes il font 2,3% aux présidentielles, y'a de la marge.

Il devait parler des LFIstes aussi je pense...Sinon , oui, le PCF en tant que tel ne présente aucun danger

n°73611028
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-10-2025 à 13:50:04  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Il devait parler des LFIstes aussi je pense...Sinon , oui, le PCF en tant que tel ne présente aucun danger

Beaucoup de gens considèrent LFI comme un danger, pour le coup.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73611055
bobdumas
Posté le 01-10-2025 à 13:53:36  profilanswer

On trouve des idéologies héritées du communisme au moins jusqu'au Centre.

Message édité par bobdumas le 01-10-2025 à 13:54:37

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°73611056
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 01-10-2025 à 13:53:38  profilanswer

Citation :

Dans l’ensemble des scénarios testés, Jordan Bardella et Marine Le Pen s’imposeraient largement en tête, crédités de 33 % à 35 % des intentions de vote, soit 17 à 20 points d’avance sur leurs adversaires. Ils enregistreraient en particulier des scores supérieurs à 40 % auprès des artisans et commerçants, des ouvriers, des électeurs non diplômés ainsi que des habitants des communes rurales.

https://www.ifop.com/article/84800

---------------
Can you beat AI?
n°73611111
Blue_Evere​st
Posté le 01-10-2025 à 14:01:42  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Dans l’ensemble des scénarios testés, Jordan Bardella et Marine Le Pen s’imposeraient largement en tête, crédités de 33 % à 35 % des intentions de vote, soit 17 à 20 points d’avance sur leurs adversaires. Ils enregistreraient en particulier des scores supérieurs à 40 % auprès des artisans et commerçants, des ouvriers, des électeurs non diplômés ainsi que des habitants des communes rurales.

https://www.ifop.com/article/84800

Mais...faut qu'ils arrêtent leurs conneries, ma parole : Ca ne concerne normalement QUE le 1er tour CA !!

Alors que pour le RN le 2ème tour, devrait être nettement plus tendu. Ils ne sont absolument sur de RIEN pour le 2ème tour.

Comment à me souler ces sondages inutile,  [:mycrub]  
 :D

n°73611122
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 01-10-2025 à 14:03:32  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Mais...faut qu'ils arrêtent leurs conneries, ma parole : Ca ne concerne normalement QUE le 1er tour CA !!

Alors que pour le RN le 2ème tour, devrait être nettement plus tendu. Ils ne sont absolument sur de RIEN pour le 2ème tour.

Comment à me souler ces sondages inutile,  [:mycrub]  
 :D

Oui mais ce lui qui gagne c'est celui qui arrive en finale et Mélenchon n'est que 3e :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7150  7151  7152  7153  7154  7155  7156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat. - 14% Macron le président le plus détesté de tous les temps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)