Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°55021278
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 22:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Et il faut voir la gueule desdits TEC. Si c'est pour mettre deux fois plus de temps qu'en bagnole...

Puis côtoyer les gens surtout, entre ceux qui puent, ceux qui raconte leur vie tout fort, les malpolis, les branleurs, la bagnole devient un luxe c'est certain.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 22:52:25  profilanswer

n°55021287
canti75
Posté le 18-11-2018 à 22:53:01  profilanswer

morb a écrit :

c'est vital

mais faut savoir mettre des priorités dans son budget

genre ne pas gueuler que tout coûte cher si on chope le dernier Iphone... parce que son voisin à AUSSI un Iphone... d'ailleurs l'autre voisin va pas comprendre pourquoi tu as aussi un nouvel Iphone... et ainsi de suite

bienvenue en France

oui enfin le gouvernement nous parle de changer toutes les chaudières fioul d'ici 5 à 10 ans max cout 5 à 10 ke changer, toutes les bagnoles vers des bagnoles électriques, un coût entre 10 et 20 ke.  

Ton rapport avec les Iphone est HS

n°55021289
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2018 à 22:53:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais dans quel monde vis-tu pour imaginer que tlm va déménager à côté de son boulot à chaque changement de poste ? Tu crois que les gens n'ont que ça à foutre ? [:mlc2]  
Et ce ne sont déjà pas que les TC en ville (déjà assez rares, surtout passé certaines heures) qui posent problème, mais aussi ceux en région (aussi vétustes qu'inexistants).

surtout que c'est faire l'impasse sur tout le renoncement des solidarités familiales. Plutôt que de faire garder les gosses par les grands-parents ou de demander au cousin garagiste ou plomber de venir filer un coup de main, on se retrouve à devoir faire appel à des services payants qui plombent le budget de ces gens qui ont déménagé.  

Et en plus faudrait remettre cela régulièrement, car on ne déménage pas d'un trou perdu vers une métropole, mais d'un trou perdu sinistré vers un trou perdu où il reste encore un peu de taf (pas forcément pour longtemps) faute de moyen et avec le souci de ne pas faire connaître à sa famille les conditions de vie déplorables dans les "quartiers populaires" des banlieues.

n°55021291
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 22:53:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n’as pas compris ce que je voulais dire.
Avant les armées de conscription et les guerres de masse, la part des forces armées dans la population était ridicule, ou bien les conflits ne faisaient pas tant de morts que ça (cf. Victor David Hanson). Que les gens y soient pauvres certainement, mais le levier pour avoir moins de pauvres n’était pas suffisant, ils claquaient d’eux-mêmes dans les famines et épidémies.

Par exemple la guerre de Trente ans au XVIIème siècle, c'est 8 millions de morts selon le wiki anglais, il y a eu des conflits extrêmement violents avant la conscription. Et si on remonte plus loin il y a eu pire. Une guerre qui durait, c'est toute la production agricole qui se désorganisait et ça pouvait virer aux famines puis aux épidémies de masse.

n°55021292
LooKooM
Posté le 18-11-2018 à 22:53:35  profilanswer

Je comprends ta lecture mais la conclusion est qu'on a en fait un peu tort d'agir ainsi, qu'on devrait eprouver une forme de 'honte'.
Je n'ai AUCUNE honte a poursuivre ce chemin ardemment.

J'expliquais plus haut que le combat ecologique necessite que le bien collectif passe avant le confort individuel, ce qui est assez factuel.

Je considere aussi la France et l'Europe en generalement d'une naivete confondante quant au combat ecologique, toujours a vouloir montrer l'exemple avec une forme d'arrogance que les autres supportent de moins en moins; evidemment, nous n'avons aucune influence et les gens se moquent bien de nos gesticulations. Tant que le comportement ecologiques ne seront pas alignes avec l'economie, je considere que ce combat est une perte de temps complete et met simplement des batons dans les roues de notre statut economique mondial qui est LE levier pour etre audible.

n°55021294
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 18-11-2018 à 22:53:45  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai JAMAIS vu autant de publicité pour des voitures sur les chaine TV.

Donc je me demande si les constructeurs automobiles ont eu INTERÊT à l'augmentation des carburants pour vendre leurs voitures neuves ?

En tout cas c'est clairement le moment de changer de bagnole si tu as les moyens!  [:copethebest:2]  

J'hesitais à changer mon daily, mais je viens de passer de 8 à 13cv fiscaux histoire de me faire un peu plaisir, les remises sont canons en ce moment!  [:babouchka:2]  

n°55021297
Gued1duweb
Posté le 18-11-2018 à 22:53:56  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'en est où, les bus macron qui devaient tuer l'automobile francilienne dans les cerveaux à 6 cylindres et réduire la facture pétrole ?

Gros flop, racheté par blablacar la semaine dernière.

n°55021303
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-11-2018 à 22:55:09  profilanswer

etahos ii a écrit :

Puis côtoyer les gens surtout, entre ceux qui puent, ceux qui raconte leur vie tout fort, les malpolis, les branleurs, la bagnole devient un luxe c'est certain.

C'est vrai qu'en voiture en plus t'es entre gens bien éduqués.

Ce topic est impossible à suivre ce week-end c'est trop triste, on rate tout :(

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55021306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 22:55:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par exemple la guerre de Trente ans au XVIIème siècle, c'est 8 millions de morts selon le wiki anglais, il y a eu des conflits extrêmement violents avant la conscription. Et si on remonte plus loin il y a eu pire. Une guerre qui durait, c'est toute la production agricole qui se désorganisait et ça pouvait virer aux famines puis aux épidémies de masse.

Sur quelle population totale des belligérants ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55021308
nicopf
Posté le 18-11-2018 à 22:55:41  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Bah le"public" trié sur le volet à chacun de ses déplacements, c'est déjà le cas hein. ;)

Vraiment?  :heink: j’ai souvent entendu les journalistes politiques dire l’inverse, à savoir que ses rencontres avec les Français étaient plus “brutes” que celles que taisent Hollande ou Sarko, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 22:55:41  profilanswer

n°55021309
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-11-2018 à 22:55:43  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Flixbus a été racheté ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55021312
morb
Posté le 18-11-2018 à 22:56:06  profilanswer

canti75 a écrit :

oui enfin le gouvernement nous parle de changer toutes les chaudières fioul d'ici 5 à 10 ans max cout 5 à 10 ke changer, toutes les bagnoles vers des bagnoles électriques, un coût entre 10 et 20 ke.

Ton rapport avec les Iphone est HS

Bah non, ça gueule aussi pour plus de pouvoir d'achat

C'est pas nouveau qu'en France on soit jaloux de son voisin

n°55021318
zambeze
Posté le 18-11-2018 à 22:56:50  profilanswer

Un pauvre d'esprit peut-il être taxé de raciste ?  [:miniours:1]  

C'est-à-dire qu'il faudrait s'entendre sur l'acception du mot "pays". [:rootsayen:2]  

S'agit-il de la nation, de la région, du village ?   [:le guide]  

Eh bien je pense que l'on peut vous remercier, bien que cela reste assez obscur  [:miniours:2]  

Vous parlez de ma couleur de peau ?   [:damze:3]  

Non, enfin, c'est une image [:le guide:1]  

[:superours:3]  

[:erika_moulox]

Message édité par zambeze le 18-11-2018 à 22:58:18
n°55021320
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 22:57:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur quelle population totale des belligérants ?

L'Allemagne (enfin ce qui en tenait lieu à l'époque) où se sont passés la plus grande partie des combats a perdu un quart de sa population.

n°55021321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2018 à 22:57:20  profilanswer

zywiec a écrit :

En parlant de tec, vu comment les rer sont blindés le matin, j'ose même pas imaginé comment ça serait si tous les caisseux les prenaient.

Oui l'IdF est la seul région à posséder un vrai maillage de TEC, mais manque de bol, il est déjà complètement saturé (en plus d'être vétuste).

Gazette a écrit :

Les TEC doivent être plus économique, plus écologique, mais ils doivent en plus être plus rapide.

Entre plus rapides et deux fois plus lents, il y a un certain fossé. S'ils étaient juste pas bcp plus lents, ce serait déjà énorme.

n°55021330
morb
Posté le 18-11-2018 à 22:59:04  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Le rachat permet de réguler les trajets pour éviter d'avoir des Tec vides

Ce sera combiné avec le covoiturage

La taille des véhicules sera adapté aux demandes, ce qui n'est pas idiot

Comme dans le transport de marchandises, t'envois pas un 40t pour une palette

n°55021335
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 23:00:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui l'IdF est la seul région à posséder un vrai maillage de TEC, mais manque de bol, il est déjà complètement saturé (en plus d'être vétuste).

En IdF on peut espérer que ça va s'arranger un peu avec les énormes travaux en cours mais je ne suis pas certain que ça suffira.

n°55021340
Elbarto
Posté le 18-11-2018 à 23:00:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais dans quel monde vis-tu pour imaginer que tlm va déménager à côté de son boulot à chaque changement de poste ? Tu crois que les gens n'ont que ça à foutre ? [:mlc2]  
Et ce ne sont déjà pas que les TC en ville (déjà assez rares, surtout passé certaines heures) qui posent problème, mais aussi ceux en région (aussi vétustes qu'inexistants).

il y avait quelqu'un ici dans le topic qui avait fait une bonne remarque (dame de piques ?) en indiquant que ceux qui ont fait le choix de vivre en rase campagne, très éloigné des centres urbains avaient plutôt souvent un bon revenu, et le faisaient par confort, pour éviter la jungle urbaine, et que du coup c'était "deal with it", ils ont fait un choix de vie, à eux d'assumer ce choix s'il y a quelques inconvénients derrière, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :o

et dans l'autre sens le précaire pour qui l'immobilier est très cher, aura tendance à vivre en hlm, donc le plus souvent en banlieue, dans une agglomération accolée à une grande ville, avec des transports en commun,

intuitivement cette description me semble beaucoup réaliste et fréquente

n°55021341
Gued1duweb
Posté le 18-11-2018 à 23:00:58  profilanswer

nicopf a écrit :

Vraiment? :heink: j’ai souvent entendu les journalistes politiques dire l’inverse, à savoir que ses rencontres avec les Français étaient plus “brutes” que celles que taisent Hollande ou Sarko, par exemple.

Vraiment oui.

Très gros tri en amont, après c'est juste de la mise en scène devant les caméras.

Après si t'en as un dans le lot sélectionné qui va un peu plus loin que prévu face à Manu il se fait dégager fissa.

n°55021343
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2018 à 23:01:09  profilanswer

ça me rappelle les années 30 en Allemagne  [:frog sad:1]  

n°55021348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 23:01:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'Allemagne (enfin ce qui en tenait lieu à l'époque) où se sont passés la plus grande partie des combats a perdu un quart de sa population.

Bon d’accord.
Mais le but des conflits était-il de tuer des pauvres ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55021354
morb
Posté le 18-11-2018 à 23:02:32  profilanswer

cacatomique a écrit :

ça me rappelle les années 30 en Allemagne [:frog sad:1]

T'es si vieux que ça pour être nostalgique ? :o

n°55021355
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 23:02:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

Vidéo de TATANE76UPR  :sarcastic:  

Une journaliste bientôt suicidée de deux missiles de Rafale dans le dos  [:inick:3]

mais euh  [:lol wut]  
c'est fake de l'upr ? y a eu une explication depuis ou bien?  [:cerveau dr:1]  

Gazette a écrit :

Pourquoi tu me parle de revenus, je dit simplement que quand les frais représentent une modique somme pourquoi les rembourser, la secu est (pour moi) pas la pour payer des aspirines, des vitamines, des antidépresseurs, des pschitt dans le nez, encore moins de l'homéopathie.

tu parlais de 500€ non?  
ca fait beaucoup d'aspirine dis moi non  [:k0rnmuz3]  

pour l'homéopathie je suis d'accord mais les pshit et compagnies c’est pas gratos hein  
et je sais pas comment est ton medecin mais moi il donne que ce qu'il faut et t'as encore le pharmacien qui essaye de réduire derrières souvent :jap:
enfin moi (un habitué  [:itzo97]  ) ils me demandent a chaque fois si j'ai besoin de tout sur les medocs "de confort" (en gros qui limitent les effets secondaires des medocs) ce que bien sur je fais bien volontiers quand je peux diminuer :jap: et de même c'est générique systématique.

les pires sont les gens pas souvent malades hein de mes qqs observations. ceux qui sont pas habituée et prennent ca pour un service comme un uber ou une "droit" (aussi on va pas se mentir non plus :jap: )

je pense que les efforts sont faits la dessus hein et/ou en cours sérieusement
j'aimerais aussi que y ait autant de contrôle sur les  marchés publique locaux et les frais généraux des administrations type déplacement des hautes catégories, préfets et autres catégories de gens du même partie que le président/maire/député en place etc  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55021356
canti75
Posté le 18-11-2018 à 23:02:44  profilanswer

morb a écrit :

Bah non, ça gueule aussi pour plus de pouvoir d'achat

C'est pas nouveau qu'en France on soit jaloux de son voisin

l'électricité qui augmente, le gaz, l'essence toutes ces énergies qui nous sont vitales au quotidien augmentent bien plus vite que les salaires. Donc une baisse automatique du pouvoir d'achat
Je ne vois pas de la jalousie dans les propos des gilets jaunes

n°55021358
babyboy4
Posté le 18-11-2018 à 23:02:50  profilanswer

tryptique a écrit :

Flixbus a été racheté ?

Ouibus.

n°55021364
caRnAGE
Posté le 18-11-2018 à 23:03:03  profilanswer

morb a écrit :

t'es né trop tot

[:gedebor]

n°55021365
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2018 à 23:03:04  profilanswer

morb a écrit :

T'es si vieux que ça pour être nostalgique ? :o

j'étais pas né mais je m'en souviens  [:garypresident:2]

n°55021375
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2018 à 23:03:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En IdF on peut espérer que ça va s'arranger un peu avec les énormes travaux en cours mais je ne suis pas certain que ça suffira.

A terme ça suffira (quitte à rajouter encore des lignes à celles déjà prévues), mais vu l'avancement des travaux, ça n'est pas pour demain. En l'état actuel des choses, il est totalement impossible de récupérer ne serait-ce que le dixième des conducteurs de la région.

n°55021379
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 23:04:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon d’accord.

Je pense que ça n'a jamais été le cas, même à l'époque où la vie d'un pauvre ne valait rien on cherchait plutôt à les réduire en esclavage qu'à les tuer.

n°55021380
Gued1duweb
Posté le 18-11-2018 à 23:04:25  profilanswer

tryptique a écrit :

Flixbus a été racheté ?

Ouibus, je m'a gouray :o

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 12555.html

Pour l'autre c'est juste une question de temps vu que pas rentable non plus.

Message édité par Gued1duweb le 18-11-2018 à 23:09:18
n°55021383
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 23:04:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

En tant qu'utilisateur des TEC en IDF, je ne partage pas ce point de vue.

n°55021386
nicopf
Posté le 18-11-2018 à 23:05:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

et sinon c'est quoi la justification de l’existence de ces véhicules d'ailleurs?  
ils pourraient pas etre sur taxés par exemple vu qu'ils sont superflues dans leur style non?

Les bagnoles de “luxe” allemandes, l’arnaque du XXIe siècle. Faible fiabilité (excepté Audi peut-être) et hors de prix sur leur gamme. Ces constructeurs surfent sur leurs images, et profitent à fond de l’effet d’inertie associés à leurs marques. Merde c’est toujours le topic Macron?

n°55021388
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2018 à 23:05:59  profilanswer

n°55021391
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 23:06:33  profilanswer

theloix a écrit :

Il n'y a plus d'industrie en France. C'est la première destination touristique mondiale, mais à part ça ???
Vas y fais nous l'article. Fais moi rêver, je n'attends que ça.

on a gardé nos banques par contre  [:le hasard:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55021393
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 23:06:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

A terme ça suffira (quitte à rajouter encore des lignes à celles déjà prévues), mais vu l'avancement des travaux, ça n'est pas pour demain. En l'état actuel des choses, il est totalement impossible de récupérer ne serait-ce que le dixième des conducteurs de la région.

Il y a tous les tramways aussi et les bus à voies séparées, c'est moins spectaculaire mais sans doute tout aussi important. Et ça, ce sera prêt plus rapidement.

n°55021394
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-11-2018 à 23:07:07  profilanswer

Mais, en fait, ils veulent quoi les Gilets Jaunes ?

Parce que j'ai beau me renseigner, je comprend pas le délire... [:cerveau autobot]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55021395
morb
Posté le 18-11-2018 à 23:07:08  profilanswer

canti75 a écrit :

l'électricité qui augmente, le gaz, l'essence toutes ces énergies qui nous sont vitales au quotidien augmentent bien plus vite que les salaires. Donc une baisse automatique du pouvoir d'achat
Je ne vois pas de la jalousie dans les propos des gilets jaunes

Dans les années 90 on avait pas autant d'appareils électriques, si ? Tablettes, téléphones, consoles, box internet, televiseurs

On avait pas autant d'abonnements, si ? Internet, canal+, be in, Netflix, spotify / deezer...

n°55021396
LooKooM
Posté le 18-11-2018 à 23:07:12  profilanswer

radioactif a écrit :

par les constructeurs de ronds points en faillite pardi !

Tu n’as pas compris ce que je voulais dire.
Avant les armées de conscription et les guerres de masse, la part des forces armées dans la population était ridicule, ou bien les conflits ne faisaient pas tant de morts que ça (cf. Victor David Hanson). Que les gens y soient pauvres certainement, mais le levier pour avoir moins de pauvres n’était pas suffisant, ils claquaient d’eux-mêmes dans les famines et épidémies.

radioactif a écrit :

Bon d’accord.

Je n'ai pas dit ca - j'ai dit que les pauvres etant la portion congrues, lancer des conflits regulierement etait efficace dans la regulation de la population en Europe et eviter que la surpopulation pauvres devienne incontrolable et risque de renverser le pouvoir.

noddemix a écrit :

En tant qu'utilisateur des TEC en IDF, je ne partage pas ce point de vue.

Aux heures de pointe du lundi au vendredi, les TEC parisiens sont tres proches d'etre satures, il y a beaucoup de stats la dessus.
En revanche si tu prends la moyenne a toute heure du jour et la nuit, il est utilise a 30 ou 40%. C'est classique et le reseau routier est dans la meme configuration d'extreme difference.

Developper le teletravail est un levier majeur egalement a prendre en compte.

n°55021403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2018 à 23:08:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y avait quelqu'un ici dans le topic qui avait fait une bonne remarque (dame de piques ?) en indiquant que ceux qui ont fait le choix de vivre en rase campagne, très éloigné des centres urbains avaient plutôt souvent un bon revenu, et le faisaient par confort, pour éviter la jungle urbaine, et que du coup c'était "deal with it", ils ont fait un choix de vie, à eux d'assumer ce choix s'il y a quelques inconvénients derrière, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux

Mais comment dire... Vous sortez un peu de l'IdF, tous ? [:petrus75]
La plupart des gens qui vivent dans des trous y sont nés ; c'est aussi simple que ça. Et sans être des clodos, ils sont loin de tous avoir de "bons revenus".

Il existe tout un monde entre Mamadou primo-immigrant balayeur et Jean-Etienne, cadre sup de St-Germain.

n°55021406
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 23:08:23  profilanswer

morb a écrit :

Ça envoie vraiment pas large l'extrême droite :/

y en a c'est les migrants :D d'autres c'est les Gaulois la Croissance qui manque  [:mrbrelle]

---------------
n°55021409
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 23:09:43  profilanswer

suffit d'avoir joué a simcity pourtant  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)