Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37180  37181  37182  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°74347718
Scrypt
Posté le 05-03-2026 à 15:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

C'est clairement la règle des 20h de cours qui fait le prix du permis si élevé.  
Et c'est 20h même si on fait de la conduite accompagnée.
Je trouve ça idiot. On est tous différents.

20h quand tu pars de zéro c'est peanut

d'ailleurs même il y a 20 piges les auto écoles présentaient personne avec si peu d'heures

la conduite accompagnée va t'amener plus d'automatismes par contre tu peux aussi en ressortir avec des habitudes de merde héritées du daron

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 15:50:50  profilanswer

n°74347723
babyboy4
Posté le 05-03-2026 à 15:51:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui et c'est bien pour ça que j'ai écrit "On prétend soutenir l'Espagne contre les caprices de Trump" et non qu'on soutenait la position de l'Espagne...  

Quant à "aider" Trump dans sa destruction de l’ordre et des règles internationales, merci bien...

Si la Chine décide d'envahir Taïwan demain, ça va être compliqué de jouer les outrés...

Parce que jouer les outrés sert à quelque chose ?

n°74347724
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:51:57  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Oui, il y a de plus en plus de jeunes qui font ce choix d'ailleurs mais le problème du budget se reporte alors sur l'achat de la caisse puisque les automatiques sont plus chères (beaucoup moins qu'avant certes).

Il faut qu'ils tapent un an d'erasmus de plus en espagne pour y acheter une voiture moins cher qu'ici  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74347726
varlocke
Posté le 05-03-2026 à 15:52:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

il y a les gens sérieux et respectueux et les racailles (sans distinction d'origine ou de couleur de peau)

Oui, d'où le fait qu'on trouve trop souvent des excuses fallacieuses pour les racailles...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74347729
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2026 à 15:53:14  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui, d'où le fait qu'on trouve trop souvent des excuses fallacieuses pour les racailles...

[:fredmoul:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74347768
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 16:03:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans l'absolu désolé mais 20h ça reste largement insuffisant. tu passes 5 heures à apprendre à déplacer à peu près correctement le véhicule, et 15 heures à "bachoter" dans la zone où tu vas passer l'examen.

la conduite accompagnée c'est top parceque ça te permet justement de faire des dizaines d'heures en plus "gratos" pour appréhender plus de situations. En effet les 20h de plus après celle-ci sont peut être trop dans de nombreux cas. Mais pour d'autres non, le carnet de suivi ça ne reste que de l'autodéclaration, pas certain que t'aie roulé autant que tu déclares. Et tu peux aussi avoir pris de mauvais plis en 2 ans , qu'il faut corriger.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74347776
coyote28
Posté le 05-03-2026 à 16:05:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans l'absolu désolé mais 20h ça reste largement insuffisant. tu passes 5 heures à apprendre à déplacer à peu près correctement le véhicule, et 15 heures à "bachoter" dans la zone où tu vas passer l'examen.

la conduite accompagnée c'est top parceque ça te permet justement de faire des dizaines d'heures en plus "gratos" pour appréhender plus de situations. En effet les 20h de plus après celle-ci sont peut être trop dans de nombreux cas. Mais pour d'autres non, le carnet de suivi ça ne reste que de l'autodéclaration, pas certain que t'aie roulé autant que tu déclares. Et tu peux aussi avoir pris de mauvais plis en 2 ans , qu'il faut corriger.

Puis bon, vu que toutes les grosses voitures allemandes immatriculées en Pologne ont la boite auto, ça réduit le cout du permis non  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74347793
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2026 à 16:09:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

La logique patx "je lis rien, je consulte aucune étude sur le sujet malgré les liens qu'on me fournit, mais je me permets quand même de donner mon opinion inéduquée tout en me foutant de la gueule des gens, oh oui, je suis très intelligent  [:nirwan:1] "

Il est la preuve qu'on survit à un choc frontal à 70km/h, c'est pas rien.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74347829
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 16:14:30  profilanswer

varlocke a écrit :

Je fais partie des 15% alors.
J'ai bossé deux étés pour me payer le permis et une 106 à l'ancienne.  [:julm3]

Bravo ! :) Tes parents t'ont peut-être aidé autrement ceci dit ?

Après, je ne sais pas quel âge tu as mais en 1993, il y a quand même 100 000 appelés qui ont pu le passer gratuitement (cf le doc du sénat plus haut) au moins en partie (certains commençaient à le préparer dans le civil et complétaient pendant le service).  

StefSamy a écrit :

Et quand bien même, ce genre de profil n'est pas celui de multirécidivistes de la délinquance routière qui fait la course et des rodéos. C'est plutôt du profil gentil qui ne conduira pas tant qu'il n'aura pas le permis.

Ben si, certains conduisent sans permis (mais c'est pas forcément le profil à faire des rodéos urbains on est d'accord, beaucoup font même profil bas et sont très prudents sur les routes). Estimation les 2/3 donc au moins 3/400 000 personnes concernées.

Tu enlèves ça, il ne reste justement que les délinquants de la route qui s'en battent les couilles de tout avec qui il faut faire de la répression (enfin presque, il y aura aussi le problème des vieux qui ne devraient plus conduire car plus aptes à le faire). Ca simplifie le problème même s'ils resteront bien trop nombreux, on est d'accord là-dessus.

Enfin, ça m'étonne que tu te hérisses contre ma solution, si t'estimes que nos jeunes sont ensauvagés, tu devrais être en faveur du retour du service militaire non ?

Bon et arrête de déformer les propos des autres.  :D Evidemment qu'on ne fait pas un erasmus que pour passer le permis. Mais c'est vu comme un aubaine parce que oui, c'est cher en France. Idem les formations low cost (que dénoncent les auto-écoles) sont prises d'assaut. C'est pas sans raison quand même. Evidemment, les syndicats des auto-écoles tentent de faire barrage  : https://www.radiofrance.fr/francein [...] di-3365346

Citation :

Le genre d'établissement qui fleurit depuis plusieurs mois et agace les professionnels du secteur. Avec cette dématérialisation quasi-complète des procédures administratives, les auto-écoles low-cost pratiquent des prix défiant toute concurrence. Le forfait "20 heures de conduite" y coûte environ 700 euros, contre 1.500 euros en moyenne dans les auto-écoles traditionnelles. Les professionnels du secteur craignent que leur profession soit littéralement soldée, mais il n'y a pas que cela. Ils s'inquiètent aussi des formations dispensées dans ces low-cost. "Moins complètes, moins performantes", disent-ils.

n°74347838
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 16:15:37  profilanswer

giorkal a écrit :

Oui, peut-être qu'on devrait pouvoir le tenter à 10h. Mais à partir de quand tu peux demander à tenter le permis ? 1h ? 5h ? 10h ? Et si on discute avec des profs de conduite, ils te diront que ceux qui peuvent passer le permis avant les 20h est plutôt rare.

Edit : Tu fais tes heures de conduite AVANT la conduite accompagnée, pas après.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 05-03-2026 à 16:16:17

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 16:15:37  profilanswer

n°74347844
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 16:16:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il est la preuve qu'on survit à un choc frontal à 70km/h, c'est pas rien.

En même temps, Kiveu c'est notre Eolas qui dit que les juges ont toujours raison face aux gueux qui les contredisent.

A se demander à quoi servent les cours d'appel qui refont le procès si les juges ont toujours raison ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 05-03-2026 à 16:16:28
n°74347852
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 16:17:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, peut-être qu'on devrait pouvoir le tenter à 10h. Mais à partir de quand tu peux demander à tenter le permis ? 1h ? 5h ? 10h ? Et si on discute avec des profs de conduite, ils te diront que ceux qui peuvent passer le permis avant les 20h est plutôt rare.

Ceux qui cassent les prix proposent autant d'heures de conduite, ils rognent sur le reste :

Citation :

Une auto-école low-cost, c'est un établissement agréé par l'état pour apprendre à conduire, qui au même titre que les auto-écoles traditionnelles doit avoir un local. La différence, c'est que ce local, ne sert qu'une seule fois pour chaque candidat. Le jour de son inscription. Tout le reste est géré à distance, en ligne, via internet. Cours de codes, prises de contact, rendez-vous avec les moniteurs de conduites diplômés, tout est dématérialisé.

n°74347855
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 16:17:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est nouveau ça ? Après la conduite accompagné, j'ai fait 1h pour que la prof vérifie que j'étais bien prêt pour l'examen, c'est tout.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74347876
varlocke
Posté le 05-03-2026 à 16:21:40  profilanswer

Bravo ! :) Tes parents t'ont peut-être aidé autrement ceci dit ?

Après, je ne sais pas quel âge tu as mais en 1993, il y a quand même 100 000 appelés qui ont pu le passer gratuitement (cf le doc du sénat plus haut) au moins en partie (certains commençaient à le préparer dans le civil et complétaient pendant le service).  

Merci.
Ah oui, énormément, mais jamais pécuniairement. (famille de prolo de chez prolo)
Effectivement, bientôt la quarantaine, donc non je n'ai pas fait le service militaire.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74347888
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2026 à 16:23:04  profilanswer

giorkal a écrit :

A l'époque du service militaire, les appelés se retrouvaient avec un volant entre les mains au bout de seulement une dizaine d'heures de conduite. Et avec une dizaine d'heures de plus, ils avaient un poids lourd.  

Laisse moi te dire que quand tu étais passager tu n'étais pas du tout serein.  

Spoiler :

L'epreuve du permis de conduire dans mon régiment : faire 500 mètres de ligne droite déserte jusqu'au parking tout aussi désert, se garer n'importe comment, refaire les 500 mètres dans l'autre sens. A la louche 95% de succès au permis, je pense que les 5% c'est ceux qui étaient tellement bourrés qu'ils n'arrivaient pas à mettre le contact

n°74347889
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 16:23:13  profilanswer

J'avais mon permis moto depuis un an, j'ai du faire 4 heures de conduite avant d'être présenté (et eu) pour la voiture.

Message édité par Raspa le 05-03-2026 à 16:26:48
n°74347893
chienBlanc
Posté le 05-03-2026 à 16:24:50  profilanswer

Vrais avaient leur permis avant de faire leur SM.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74347898
gromarik
Posté le 05-03-2026 à 16:25:14  profilanswer

Raspa a écrit :

En même temps, Kiveu c'est notre Eolas qui dit que les juges ont toujours raison face aux gueux qui les contredisent.

A se demander à quoi servent les cours d'appel qui refont le procès si les juges ont toujours raison ? :??:

Personne n'a dit ça. C'est un argument majeur de ceux qui sont contre la peine de mort d'ailleurs.

n°74347899
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-03-2026 à 16:25:20  profilanswer

n°74347906
ph75
Posté le 05-03-2026 à 16:26:46  profilanswer

n°74347908
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2026 à 16:27:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'y a aucune obligation de faire 20h après la conduite accompagnée pour pouvoir passer le permis. Pendant la conduite accompagnée il y a deux ou trois rendez-vous d'une heure pour vérifier que l'apprentissage s'effectue correctement et c'est tout, le reste est facultatif.

n°74347911
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2026 à 16:27:43  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah c'est plutôt sain, non, qu'un système se sache capable d'erreurs et permettre de s'en défendre ?

Bon, que certains s'en servent abusivement pour faire traîner ou enterrer une affaire, c'est une autre histoire... [:stephan_lapaix]

---------------
n°74347917
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 16:28:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Edit : Tu fais tes heures de conduite AVANT la conduite accompagnée, pas après.

Dans l'état de washington, les gamins de 16 ans sont tous lâchés sur les routes avec 6h de conduite, j'ai insisté pour que mon gamin en ait plus quand même.  :D  

n°74347929
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2026 à 16:29:40  profilanswer

Dans l'état de washington, les gamins de 16 ans sont tous lâchés sur les routes avec 6h de conduite, j'ai insisté pour que mon gamin en ait plus quand même.  :D  

Ils sont en boite automatique donc ça va un peu plus vite (en France on considère qu'il y a besoin de 6 heures de moins pour apprendre sur une boite auto). Mais seulement 6 heures même avec une boite auto ça me semble un peu léger  :o

n°74347930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 16:29:42  profilanswer

Ceux qui cassent les prix proposent autant d'heures de conduite, ils rognent sur le reste :

Citation :

Une auto-école low-cost, c'est un établissement agréé par l'état pour apprendre à conduire, qui au même titre que les auto-écoles traditionnelles doit avoir un local. La différence, c'est que ce local, ne sert qu'une seule fois pour chaque candidat. Le jour de son inscription. Tout le reste est géré à distance, en ligne, via internet. Cours de codes, prises de contact, rendez-vous avec les moniteurs de conduites diplômés, tout est dématérialisé.

Je vois pas du tout le rapport avec mon post. Oui, c'est évident, la seule façon d'économiser c'est en ayant un plus petit local et pas d'heure de présence. Après, j'ai aussi vu des auto écoles avec des simulateurs de conduite, ça permet de faire faire qq heures sans user le matériel le plus cher du métier.

---------------
n°74347934
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-03-2026 à 16:30:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A l'époque du service militaire, les appelés se retrouvaient avec un volant entre les mains au bout de seulement une dizaine d'heures de conduite. Et avec une dizaine d'heures de plus, ils avaient un poids lourd.

Spoiler :

L'epreuve du permis de conduire dans mon régiment : faire 500 mètres de ligne droite déserte jusqu'au parking tout aussi désert, se garer n'importe comment, refaire les 500 mètres dans l'autre sens. A la louche 95% de succès au permis, je pense que les 5% c'est ceux qui étaient tellement bourrés qu'ils n'arrivaient pas à mettre le contact

T'es si vieux que ça :o ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74347935
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2026 à 16:30:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Spoiler :

Dans mon souvenir, c'est pas tous ceux qui voulaient passer le permis qui y avaient droit.
Plus généralement, c'était accordé uniquement quand ça correspondait aux missions du trouffion, sinon il pouvait se brosser. [:stephan_lapaix]

---------------
n°74347940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 16:30:50  profilanswer

Et c'est quoi les peines données s'ils font de la merde ? En France, tu peux tuer qq'un sur la route, continuer à rouler sans permis, et tu ne finis pas en prison.

---------------
n°74347945
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2026 à 16:32:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vrais avaient leur permis avant de faire leur SM.

Voilà. :jap:

Spour ça que dans ma section je bloquais les mecs qui voulaient passer le permis pour piloter la P4. :o

---------------
n°74347946
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2026 à 16:32:37  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

T'es si vieux que ça :o ?

La plupart de ceux de ma classe d'age y ont échappé.

n°74347947
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 16:33:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Et c'est quoi les peines données s'ils font de la merde ? En France, tu peux tuer qq'un sur la route, continuer à rouler sans permis, et tu ne finis pas en prison.

Si tu roules sans permis, je crois que l'amende c'est 500 dollars (bon si t'es multi récidiviste tu peux finir en taule).

edit : enfin ça varie selon les états mais c'est pas la taule direct si c'est la question, ce sont des amendes qui montent graduellement (sachant que vu le prix et la facilité du permis là-bas, il n'y a vraiment pas d'excuse).

Pour ce qui est de tuer quelqu'un sur la route, c'est tolérance zéro avec l'alcool au volant. Mais ça fait qu'il y a pas mal de délits de fuite...

Message édité par Alienor2nvelAkitain le 05-03-2026 à 16:34:43
n°74347952
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-03-2026 à 16:33:49  profilanswer

C'est un Renaissance

n°74348018
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 16:45:27  profilanswer

Ben si, certains conduisent sans permis (mais c'est pas forcément le profil à faire des rodéos urbains on est d'accord, beaucoup font même profil bas et sont très prudents sur les routes). Estimation les 2/3 donc au moins 3/400 000 personnes concernées.

Tu enlèves ça, il ne reste justement que les délinquants de la route qui s'en battent les couilles de tout avec qui il faut faire de la répression (enfin presque, il y aura aussi le problème des vieux qui ne devraient plus conduire car plus aptes à le faire). Ca simplifie le problème même s'ils resteront bien trop nombreux, on est d'accord là-dessus.

Enfin, ça m'étonne que tu te hérisses contre ma solution, si t'estimes que nos jeunes sont ensauvagés, tu devrais être en faveur du retour du service militaire non ?

Bon et arrête de déformer les propos des autres.  :D Evidemment qu'on ne fait pas un erasmus que pour passer le permis. Mais c'est vu comme un aubaine parce que oui, c'est cher en France. Idem les formations low cost (que dénoncent les auto-écoles) sont prises d'assaut. C'est pas sans raison quand même. Evidemment, les syndicats des auto-écoles tentent de faire barrage  : https://www.radiofrance.fr/francein [...] di-3365346

Citation :

Le genre d'établissement qui fleurit depuis plusieurs mois et agace les professionnels du secteur. Avec cette dématérialisation quasi-complète des procédures administratives, les auto-écoles low-cost pratiquent des prix défiant toute concurrence. Le forfait "20 heures de conduite" y coûte environ 700 euros, contre 1.500 euros en moyenne dans les auto-écoles traditionnelles. Les professionnels du secteur craignent que leur profession soit littéralement soldée, mais il n'y a pas que cela. Ils s'inquiètent aussi des formations dispensées dans ces low-cost. "Moins complètes, moins performantes", disent-ils.

Je ne me hérisse pas contre ta solution, je me hérisse contre ce que tu considères être la cause principale. :D  

Je me répète mais quand on n'a déjà pas l'argent pour passer le permis, bah on a encore moins l'argent pour acheter une voiture, l'entretenir, et lui donner à manger.

Et je ne déforme pas tes propos:  "je connais des jeunes qui ont fait un an d'Erasmus en Espagne pour passer le permis moins cher". C'est complètement différent de "je connais des jeunes qui ont fait un an d'Erasmus en Espagne et qui en ont profité pour passer le permis moins cher".

---------------
n°74348026
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 16:48:14  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est nouveau ça ? Après la conduite accompagné, j'ai fait 1h pour que la prof vérifie que j'étais bien prêt pour l'examen, c'est tout.

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a aucune obligation de faire 20h après la conduite accompagnée pour pouvoir passer le permis. Pendant la conduite accompagnée il y a deux ou trois rendez-vous d'une heure pour vérifier que l'apprentissage s'effectue correctement et c'est tout, le reste est facultatif.

Je reprennais les données du post auquel je répondais, je ne connais pas tous les détails de la CA, pas concerné directement de près :jap:

---------------
n°74348032
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 16:49:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils sont en boite automatique donc ça va un peu plus vite (en France on considère qu'il y a besoin de 6 heures de moins pour apprendre sur une boite auto). Mais seulement 6 heures même avec une boite auto ça me semble un peu léger  :o

Les routes font 50m de large et c'est des lignes droites en même temps :o

---------------
n°74348043
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 16:52:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bah c'est plutôt sain, non, qu'un système se sache capable d'erreurs et permettre de s'en défendre ?

Bon, que certains s'en servent abusivement pour faire traîner ou enterrer une affaire, c'est une autre histoire... [:stephan_lapaix]

Ha mais je suis pour la seconde opinion, le second procès.

Mais ça met quand même une grosse imperfection dans l'infaillibilité des juges, non ?

Le fameux graphique de Eolas :

https://i.imgur.com/RkN57Gj.jpeg

Pourquoi aller en appel pour refaire le procès si les juges ont toujours raison face aux gueux ignorants comme nous ?

Un mystère sans doute. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 05-03-2026 à 16:55:26
n°74348055
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 16:54:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et je ne déforme pas tes propos:  "je connais des jeunes qui ont fait un an d'Erasmus en Espagne pour passer le permis moins cher". C'est complètement différent de "je connais des jeunes qui ont fait un an d'Erasmus en Espagne et qui en ont profité pour passer le permis moins cher".

Ok, je reconnais que j'ai manqué de clarté dans la formulation.  :jap:  

n°74348080
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 16:59:13  profilanswer

Ok, je reconnais que j'ai manqué de clarté dans la formulation.  :jap:  

:jap:

Parceque c'est normal d'optimiser les coûts, surtout à cet âge là, mais ceux qui font erasmus ne sont pas dans l'absolu à 700-1000€ près. Ils l'ont passé en espagne et la différence est passée en cervezas mais ils l'auraient passé en france sinon. C'est pas "soit je le passe en espagne pour 700€ soit je le passe pas"

---------------
n°74348100
Latiole
Posté le 05-03-2026 à 17:02:18  profilanswer

Qui a sorti les sousous ?
 [:maestun]

Citation :

Un premier rapatriement de ressortissants français a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 4 mars. Les touristes ont atterri à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Mais pour l'enseignante des Grandes Gueules Barbara Lefebvre, ce ne sont pas les impôts qui doivent financer leur retour en France

https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 40620.html

n°74348117
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2026 à 17:05:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Qui a sorti les sousous ?
 [:maestun]  

Citation :

Un premier rapatriement de ressortissants français a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 4 mars. Les touristes ont atterri à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Mais pour l'enseignante des Grandes Gueules Barbara Lefebvre, ce ne sont pas les impôts qui doivent financer leur retour en France

https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 40620.html

Perso ça ne me dérange pas, c'est de la solidarité, tant que ce ne sont pas ces pseudos influenceurs au QI d'une huitre qui crachent sur la France...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74348119
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-03-2026 à 17:06:15  profilanswer

c'est normal de rapatrier des citoyens français, tout comme c'est normal de fournir une assistance diplomatique à nos concitoyens qui se comportent mal à l'étranger

c'est vous qui ne voulez pas imposer les citoyens français qui échappent à l'impôt en vivant à l'étranger  [:tammuz:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37180  37181  37182  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)