Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34846  34847  34848  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°73222076
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2025 à 15:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Tu parles d'une valeur qui n'a que cesse de monter ou presque ?  

Tu comprends pas grand-chose à l'économie en fait pour critiquer le bitcoin en le comparant à l'or, l'or qui est la valeur refuge pour les états.

Ça grimpe parce qu'il y a des gens qui continuent d'en acheter et que c'est encore rentable pour miner d'installer des fermes de calculs qui sont une aberration écologique totale. Mais le jour où ça commencera à vendre massivement, c'est la chute.  

Question : combien d'états ont installé aux frais publics des fermes de milliers de GPU pour miner ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 15:15:11  profilanswer

n°73222077
roland-
Posté le 16-07-2025 à 15:15:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73222078
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 15:15:28  profilanswer

multikill a écrit :

Par quel miracle on va soudainement se mettre à voter Rn, ils sont arrivés troisième quand même, ou alors tu penses qu'on aura un nombre énorme de triangulaire?

Sans petits arrangements entre amis des autres partis politique, ca semble évident, oui.

n°73222082
bozoleclow​n
Posté le 16-07-2025 à 15:15:49  profilanswer

cyberslan a écrit :

Doucement sur la Suze !   [:kokia]  

Je vais pas demander les sources de tes affirmations sortis du fion c'est facile à deviner. [:moustik42]

la cour des comptes ca te va ou tu préfère continuer a renifler les fions comme d'hab?  :o

n°73222085
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2025 à 15:16:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou en ajoutant 1 minute de travail par jour  [:t_faz:1]

Oui, et ?
A partir du moment où les heures dues sont faites par l'agent, quel est le problème ?  
Ma compagne est fonctionnaire, elle lâche 50h par trimestre à la collectivité parce que les heures sup ne sont pas payées et disparaissent comme par magie tous les 3 mois...
A un moment faudrait aller voir sur le terrain comment ça se passe les journées des fonctionnaires. Des branlos y'en a, c'est évident, mais pas plus que dans le privé.
La seule différence c'est que dans le privé, quand on a une mission on a des moyens. Dans le public, quand on a une mission, on a des idées.  

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73222086
roland-
Posté le 16-07-2025 à 15:16:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73222088
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2025 à 15:16:34  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Oui, et ?
A partir du moment où les heures dues sont faites par l'agent, quel est le problème ?  
Ma compagne est fonctionnaire, elle lâche 50h par trimestre à la collectivité parce que les heures sup ne sont pas payées et disparaissent comme par magie tous les 3 mois...
A un moment faudrait aller voir sur le terrain comment ça se passe les journées des fonctionnaires. Des branlos y'en a, c'est évident, mais pas plus que dans le privé.
La seule différence c'est que dans le privé, quand on a une mission on a des moyens. Dans le public, quand on a une mission, on a des idées.  

lol

n°73222092
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2025 à 15:17:15  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Oui, et ?

Putain merci  [:shimay:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73222093
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 15:17:16  profilanswer

Didd a écrit :

Dans ma boite tu viens bosser et tu poses un jour de RTT

Moi c'est le CSE qui en fait une de ses exigences principales aux NAO. Ils demandent de mettre la journée de solidarité le jeudi de l'ascension et de poser un RTT employeur dessus  [:spamafote]

n°73222094
spartak01
Posté le 16-07-2025 à 15:17:23  profilanswer

Ha ? et dans quelle FP ils ont fait ça ?
Chez nous, la pentecôte, ça s'est traduit par un jour de congé de moins....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 15:17:23  profilanswer

n°73222097
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 15:17:56  answer

Jahaa_sv a écrit :

Par contre les 370 millions au Pakistan ça on sait qu'ils sont perdus.

Je ne sais pas a quel moment il va arrêter de faire des cadeaux alors qu'on en a visiblement pas les moyens.
C'était en 2023, et pour rappel, 1 an avant par exemple, pour lutter contre le feu en Gironde on a quand même dû demander l'aide de la Roumanie. Les gars nous ont envoyé des véhicules et des pompiers.

Je veux bien qu'on soit humaniste et gentil, je me doute que ca fait bien dans un post twitter d'offrir des cadeaux aux autres, mais bon.... [:leve le pied jeannot:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2025 à 15:18:24
n°73222100
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2025 à 15:18:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je ne vois que la SNCF qui a un système comme ça

---------------
n°73222101
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2025 à 15:18:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Putain merci  [:shimay:1]

:jap:
J'aurais pu parler de moi, mais je lâche pas une heure. Je fais ce pour quoi je suis payé.
Point.  
Vu comment on est traité dans le public, va falloir me fouetter longtemps pour que je fasse du zèle :D

---------------
n°73222103
cyberslan
Posté le 16-07-2025 à 15:18:54  profilanswer

Sticki a écrit :

Saloperie  :fou:

Une solution comme une autre même si radicale >  [:nomads gland:4]  :o

Message édité par cyberslan le 16-07-2025 à 15:19:59
n°73222104
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 16-07-2025 à 15:19:07  profilanswer

Bon, en vrai, la plus forte probabilité est que le gouvernement soit censuré, que le Président Macron dissolve, et que sans NFP et autre front "républicain", on ait finalement une majorité, même s'il est possible qu'elle ne plaise pas à tout le monde.  

Et, bien que je ne sois pas un grand partisan du RN, c'est peut être ce qui serait le mieux pour la France, puisque durant les quelques mois qui sépareront ce nouveau gouvernement des élections présidentielles, le Rn aura largement le temps de totalement se décrédibiliser. Nous pourrions alors repartir sur des bases un peu plus saine.

Faudra juste qu'il se décrédibilise encore plus que ce qui a été accompli depuis le premier quinquennat de Macron.
Le challenge est élevé mais jamais impossible, après tout nous sommes en France.  :o  

n°73222107
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2025 à 15:19:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Beaucoup de collectivités/entreprises publiques/FP ont annualisé la journée de solidarité.
Elle est faites à concurrence de x minutes par jour, et du coup le lundi de pentecôte reste chômé.  
Un genre de RTT à l'envers :)

---------------
n°73222108
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2025 à 15:19:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'aurais pu parler de moi, mais je lâche pas une heure. Je fais ce pour quoi je suis payé.
Point.  
Vu comment on est traité dans le public, va falloir me fouetter longtemps pour que je fasse du zèle :D

from "faut voir comment on bosse dur dans le privé"  
to "je fais pas de zèle" really quickly dis donc. [:heeks:8]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-07-2025 à 15:20:03
n°73222112
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2025 à 15:20:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Point.  

J'en ai fait du rab, ça ne m'a absolument rien rapporté, ni financièrement ("payer" est un gros mot dans la FP), ni en terme d'évolution ou de reconnaissance, maintenant je fais mon boulot à fond, mais une fois la journée terminée, ciao, plus de rab  

---------------
n°73222113
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-07-2025 à 15:20:24  profilanswer

Fender a écrit :

d'où vient cette obsession pour les cryptos de l'ED mondiale ???
c'est pour le trésor de guerre pour la future guerre civile pour éradiquer le gauchisme ?

Non pour ça on a pris des prestas, formés a la Boetie, ils font un travail absolument remarquable, ils doivent être de droite du coup.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73222115
spartak01
Posté le 16-07-2025 à 15:20:35  profilanswer

bozoleclown a écrit :

la cour des comptes ca te va ou tu préfère continuer a renifler les fions comme d'hab?  :o

Deal....
J'aimerais bien que tu nous donnes le rapport de la CC qui évoque les "...associations qui ne servent a rien d'autres que de fournir des emplois fictifs a une population qui monnaye son vote ou qui fait du chantage a la bibliothèque brulée, des centaines d'organismes gouvernementaux qui ne sont rien d'autres que des buvettes pour fonctionnaires en emplois fictifs"

J'ai hâte...

---------------
n°73222120
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2025 à 15:21:31  profilanswer

Pour être passé du privé au public il y a un peu plus de 2 ans, je peux t'assurer que le manque de moyen dans la FP (territoriale au moins) n'est pas une légende.

---------------
n°73222121
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 15:21:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Oui, et ?

Le problème c'est le détournement de l'esprit de la loi, qui est de travailler x jours de plus par an.

n°73222125
Jahaa_sv
Posté le 16-07-2025 à 15:22:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça grimpe parce qu'il y a des gens qui continuent d'en acheter et que c'est encore rentable pour miner d'installer des fermes de calculs qui sont une aberration écologique totale. Mais le jour où ça commencera à vendre massivement, c'est la chute.

Question : combien d'états ont installé aux frais publics des fermes de milliers de GPU pour miner ?

Comme l'or donc ?

C'est toi qui compare à l'or, ne change pas les buts comme à ton habitude.

Tu compares les Bitcoins à l'Or pour nous expliquer qu'un état ne doit pas en acheter... Alors que toute les réserves d'état sont en or.

Tu ne comprends rien à ce que tu racontes. Rien.

Tu préfères donner à un état 370 millions plutôt que de les investir. Tu n'as aucune notion d'économie, rien, zéro, nada.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 16-07-2025 à 15:22:52
n°73222126
multikill
Posté le 16-07-2025 à 15:22:08  profilanswer

Meme si le Rn gagne des législatives ça m'étonnerait qu'ils crament Bardella, imagine Lepen est inéligible, t'as plus de candidat. Pour l'immigration tu auras jamais plus à droite que le duo Retailleau / Darmanin et j'ai pas l'impression qu'ils font grand chose.

n°73222128
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-07-2025 à 15:22:22  profilanswer

Ben si un peu. la boite privée engage sa responsabilité sur l'issue de ses missions. on peut gager que les moyens vont être mis en œuvre pour les satisfaire. Le public, c'est de l'argent public, tout le monde s'en fout, il appartient à tout le monde et à personne.
En général c'est démerde toi avec ce que nous donne l'état. Un fonctionnaire peut aussi décider de payer ses missions et ses fournitures de sa poche mais ça c'est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 16-07-2025 à 15:23:46

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73222129
Didd
Posté le 16-07-2025 à 15:22:23  profilanswer

[:john_tgv:8]

n°73222133
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2025 à 15:22:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

from "faut voir comment on bosse dur dans le privé"  
to "je fais pas de zèle" really quickly dis donc. [:heeks:8]

[:delarue5]

---------------
n°73222134
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-07-2025 à 15:22:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Deal....
J'aimerais bien que tu nous donnes le rapport de la CC qui évoque les "...associations qui ne servent a rien d'autres que de fournir des emplois fictifs a une population qui monnaye son vote ou qui fait du chantage a la bibliothèque brulée, des centaines d'organismes gouvernementaux qui ne sont rien d'autres que des buvettes pour fonctionnaires en emplois fictifs"

J'ai hâte...

T'a besoin d'un rapport pour savoir que le ciel est bleu ou que l'eau ça mouille?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73222136
spartak01
Posté le 16-07-2025 à 15:22:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne vois que la SNCF qui a un système comme ça

Gimly parlait des fonctionnaires pourtant....

---------------
n°73222137
Raiisin
Posté le 16-07-2025 à 15:22:59  profilanswer

Moi c'est le CSE qui en fait une de ses exigences principales aux NAO. Ils demandent de mettre la journée de solidarité le jeudi de l'ascension et de poser un RTT employeur dessus  [:spamafote]

mais là ce sera pas ça, en gros ces 2 jours seront des jours classiques pour TOUT le monde, tout le monde ira bosser ces 2 jours-là (aucune fragmentation possible)

ET dans le même temps, les entreprises vont avoir une taxe associée (équivalent à 2j sur 365 soit 0.6%) pour que la production sur ces jours là soit reversée à l'Etat. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 16-07-2025 à 15:26:39
n°73222139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2025 à 15:23:15  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pour être passé du privé au public il y a un peu plus de 2 ans, je peux t'assurer que le manque de moyen dans la FP (territoriale au moins) n'est pas une légende.

c'est quoi ton métier dans la FP Territoriale ?

n°73222143
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 15:24:01  profilanswer

ze_nono a écrit :

Faudra juste qu'il se décrédibilise encore plus que ce qui a été accompli depuis le premier quinquennat de Macron.
Le challenge est élevé mais jamais impossible, après tout nous sommes en France.  :o  

Barbarella avait déjà bien commencé les quelques jours où il a cru possible d'avoir la majorité à l'assemblée en reniant la moitié du programme.  
C'est très dommage de ne pas lui avoir laissé l'occasion d'aller au bout :/

n°73222147
spartak01
Posté le 16-07-2025 à 15:24:30  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Beaucoup de collectivités/entreprises publiques/FP ont annualisé la journée de solidarité.
Elle est faites à concurrence de x minutes par jour, et du coup le lundi de pentecôte reste chômé.  

Tu peux nous en citer quelques une sur ces "Beaucoup de collectivités/entreprises publiques/FP..." ?  :??:

---------------
n°73222149
bobe
Posté le 16-07-2025 à 15:24:40  profilanswer

La subtilité, c'est pas son fort  [:christian_keyboard:1]

n°73222150
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2025 à 15:24:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mais tellement, je suis dans l'IT, tu verrais ne serait-ce que ma trousse à outils, bordel j'ai honte...

---------------
n°73222151
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 15:25:20  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pourquoi t'es tu infligé ça du coup s'il n'y avait aucun intérêt :??:

n°73222153
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2025 à 15:25:20  profilanswer

Barbarella avait déjà bien commencé les quelques jours où il a cru possible d'avoir la majorité à l'assemblée en reniant la moitié du programme.  
C'est très dommage de ne pas lui avoir laissé l'occasion d'aller au bout :/

je pense qu'il n'y a pas que LFI qui va décrocher et que oui le RN va aussi décrocher parce qu'ils renoncent à tout alors qu'ils n'ont même pas le pouvoir.

n°73222158
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-07-2025 à 15:26:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

ça a été super mal géré le lundi de Pentecôte, 20 ans après c'es toujours un jour férié pour les administrations, les TeC, ou encore les restos

l'art des demi-mesures

n°73222163
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 15:26:48  profilanswer

Raiisin a écrit :

mais là ce sera pas ça, en gros ces 2 jours seront des jours classiques pour TOUT le monde, tout le monde ira bosser.

ET dans le même temps, les entreprises vont avoir une taxe associée (équivalent à 2j sur 365 soit 0.6%) pour que la production sur ces jours là soit reversée à l'Etat. C'est tout.

Qu'est-ce qui va empêcher le CSE de demander de figer 2 RTT supplémentaires employeur ces jours là (ou à l'employeur de décider lui même que ce sera comme ca) :??:

Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 15:28:10
n°73222164
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2025 à 15:26:52  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben si un peu. la boite privée engage sa responsabilité sur l'issue de ses missions. on peut gager que les moyens vont être mis en œuvre pour les satisfaire. Le public, c'est de l'argent public, tout le monde s'en fout, il appartient à tout le monde et à personne.
En général c'est démerde toi avec ce que nous donne l'état. Un fonctionnaire peut aussi décider de payer ses missions et ses fournitures de sa poche mais ça c'est un autre sujet.

Dans le genre... On est 2 dans mon bureau, il fait 35 m².
On a droit à un seul ventilateur par bureau, parce que c'est comme ça. Un ventilateur par agent c'est trop cher.  
Donc, je me suis acheté un ventilateur, parce que le service en charge ne voulait pas nous en filer un de plus.

---------------
n°73222170
spartak01
Posté le 16-07-2025 à 15:27:19  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

T'a besoin d'un rapport pour savoir que le ciel est bleu ou que l'eau ça mouille?

Ben quand on me dit que la CC en parle dans ses rapports, il me parait normal de vouloir creuser le sujet...

Mais bon, si tu veux en rester aux LU donnés par la belle-soeur de ta concierge ou au gros Lulu du Balto, tu peux.... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34846  34847  34848  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)