Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28403  28404  28405  ..  37195  37196  37197  37198  37199  37200
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°69762084
makinoe
Posté le 13-12-2023 à 10:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Il me semble qu'il y a pas mal de gens qui travaillent parce qu'ils sont forcés de le faire pour gagner leur vie, mais je peux me tromper.   [:cosmoschtroumpf]

Je dirais à peu prêt tout le monde [:stephan_lapaix] .
Sauf qu'on parlait de gens aux RSA, je ne dis pas que tous le sont par volontés, mais je pense qu'en France t'arrive quand même à trouver un travail même si c'est compliqué :jap: .
Après je veux bien admettre que c'est biaisé parce que les 3 que je connais le sont par volontés :jap:  

jkf a écrit :

Ah?
Moi aussi je peux toucher mon salaire en restant à la maison?
On signe où?

Un salaire de 550€? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 10:35:46  profilanswer

n°69762096
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 10:37:27  profilanswer

pesos a écrit :

L'extrême-centre en roue libre la plus totale  

https://i.ibb.co/rHr3qsk/F05-W7-Mu-Xs-AA-P0-Q.jpg

[:neokill@h] ptin mais ils osent tout ces tocards

n°69762245
ph75
Posté le 13-12-2023 à 10:51:34  profilanswer

[:robert69]
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 40174.html

Citation :

Mardi soir à l'Elysée, autour d'un plateau de fruits de mer, tous les scénarios ont été passés au crible.
La première option : la CMP est conclusive. Députés et sénateurs parviennent à se mettre d'accord sur un texte. Alors, "chacun prendra ses responsabilités lors du vote à l'Assemblée", dit Emmanuel Macron, selon des participants à ce dîner. Il se déclare prêt à aller au bout du chemin parlementaire, et exclut un recours au 49.3. "Hors de question", lance le président. Même chose pour la dissolution, et Emmanuel Macron se fait presque virulent.

"Si certains autour de cette table considèrent que la dissolution est une bonne idée, je leur dis tout net qu'ils se plantent et je leur demande d'arrêter."

Emmanuel Macron lors d'un dîner à l'Elysée

Option 2 : la CMP échoue, députés et sénateurs ne parviennent pas à se mettre d'accord, et alors, cette loi immigration sera tout simplement abandonnée, a confirmé le président de la République. 

n°69762283
babyboy4
Posté le 13-12-2023 à 10:55:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Mardi soir à l'Elysée, autour d'un plateau de fruits de mer, tous les scénarios ont été passés au crible.
La première option : la CMP est conclusive. Députés et sénateurs parviennent à se mettre d'accord sur un texte. Alors, "chacun prendra ses responsabilités lors du vote à l'Assemblée", dit Emmanuel Macron, selon des participants à ce dîner. Il se déclare prêt à aller au bout du chemin parlementaire, et exclut un recours au 49.3. "Hors de question", lance le président. Même chose pour la dissolution, et Emmanuel Macron se fait presque virulent.

"Si certains autour de cette table considèrent que la dissolution est une bonne idée, je leur dis tout net qu'ils se plantent et je leur demande d'arrêter."

Option 2 : la CMP échoue, députés et sénateurs ne parviennent pas à se mettre d'accord, et alors, cette loi immigration sera tout simplement abandonnée, a confirmé le président de la République. 

Du bon sens pour une fois  :jap:

n°69762290
ph75
Posté le 13-12-2023 à 10:55:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Du bon sens pour une fois :jap:

pas suicidaire surtout.

n°69762309
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 10:57:50  profilanswer

C'est pas une histoire de bon sens, il peut quasiment plus gouverner sans 49.3 ou uniquement par décret.

On le sait depuis les retraites.

n°69762338
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2023 à 11:00:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Comme quoi LR a bien joué son coup, contrairement à ce que certains semblaient penser lundi soir.

Dans le cas 2, ce sera bien le gouvernement qui renoncera à SON projet présenté comme capital même s'il essaiera de rejeter la faute sur LR et le RN. Est-ce qu'on annule un projet de loi capital et qu'on repousse le dossier à plus tard (2027 ! , au plus tôt...) parce qu'on n'est pas foutu de trouver un accord sur des détails avec son opposition ?

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 13-12-2023 à 11:01:30
n°69762423
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 11:11:19  profilanswer

OTH a écrit :

Comme quoi LR a bien joué son coup, contrairement à ce que certains semblaient penser lundi soir.

Dans le cas 2, ce sera bien le gouvernement qui renoncera à SON projet présenté comme capital même s'il essaiera de rejeter la faute sur LR et le RN. Est-ce qu'on annule un projet de loi capital et qu'on repousse le dossier à plus tard (2027 ! , au plus tôt...) parce qu'on n'est pas foutu de trouver un accord sur des détails avec son opposition ?

Les LR et le RN organisent la bordelisation de l'assemblée :o .

Message édité par la lampe le 13-12-2023 à 11:11:33
n°69762503
Gotchaaaaa
Posté le 13-12-2023 à 11:19:31  profilanswer

OTH a écrit :

bah depuis le début, Renaissance se comporte comme s'ils avaient la majorité absolue à l'assemblée.
Sauf que personne ne veut servir de béquille au gouvernement pour passer ses réformes. Il fallait former un pacte de gouvernement au départ, ce dont ils ont été infichus.

Du coup ils veulent pousser leur texte plus centriste que celui du sénat, c'est que LR n'acceptera jamais.
Ils savent le 49-3 impossible sur ce sujet, car LR poserait une motion de censure qui aurait de fortes chances de passer. Et Macron n'aura jamais les couilles de dissoudre l'assemblée.

bref, ce projet de loi ne verra jamais le jour et la CMP n'aboutira à rien.

n°69762518
standalone
Posté le 13-12-2023 à 11:21:26  profilanswer

ph75 a écrit :

pas suicidaire surtout.

faire une dissolution maintenant foutrait la merde longtemps, ça décalerait les législatives des présidentielles, le pays serait ingouvernable hors 49.3 jusqu'à ce que les 2 élections soient de nouveau alignées (via un autre dissolution).

La on peut se dire que ça sera ingouvernable jusqu'en 2027, pas pour 15 ans.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 11:21:26  profilanswer

n°69762597
macgawel
Posté le 13-12-2023 à 11:28:48  profilanswer

roupillon a écrit :

Les méthodes des années 80,90 marchaient. On peut revenir à ça au lieu de tenter une énième méthode fashion qui fera n'importe quoi.

Laisse moi deviner, tu étais à l'école dans les années 80-90 ?  :o

Dans les années 80-90 il y avait déjà des gens qui critiquaient ces méthodes en disant que celles des années 60 étaient mieux [:avant]

Mots clés : méthode du sablier, méthode globale, mathématiques modernes, fin des châtiments corporels, suppression du vin à la cantine, ... :D

Message cité 3 fois
Message édité par macgawel le 13-12-2023 à 11:33:00

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69762640
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 11:33:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Laisse moi deviner, tu etais à l'école dans les années 80-90 ?  :o  

Dans les années 80-90 il y avait déjà des gens qui critiquaient ces méthodes en disant que celles des années 60 étaient mieux [:avant]  

Mots clés : méthode du sablier, méthode globale, mathématiques modernes, fin des châtiments corporels, suppression du vin à la cantine, ... :D

J'ai hâte de savoir sur quoi je vais gneugneuter dans 20/30 ans  [:somberlain24:1] !

"gneu gneu gneu, j'ai droit de rouler dans mon hybrid"

n°69762647
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-12-2023 à 11:34:37  profilanswer

autocall a écrit :

C'est quoi le problème d'écouter un prof ?

Le problème d'être vissé le cul sur une chaise à écouter quelqu'un parler ? C'est que c'est chiant. Il y a plein de méthodes pédagogiques différentes et notamment des méthodes plus interactives et moins statiques.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69762667
dossage
Posté le 13-12-2023 à 11:36:45  profilanswer

macgawel a écrit :

Laisse moi deviner, tu étais à l'école dans les années 80-90 ?  :o  

Sans faire mon vieux con le niveau s'est quand même bigrement effondré, c'est une réalité.

n°69762718
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 11:43:36  answer

Les ronéotypeuses et ses feuilles qu'on sniffait avec délectation, c'est ça qu'il faut remettre en place.

n°69762744
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 11:47:02  profilanswer

On se contentait des uhu nous  [:getalife]

n°69762778
macgawel
Posté le 13-12-2023 à 11:51:23  profilanswer

dossage a écrit :

Sans faire mon vieux con le niveau s'est quand même bigrement effondré, c'est une réalité.

Oui, mais tout faire porter sur "les méthodes" c'est simplifier à l'extrême le problème.
Les évolutions éducatives sont pour la plupart bénéfiques, à condition que leur mise en place se fasse correctement.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69762779
Latiole
Posté le 13-12-2023 à 11:51:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Le monde à l'envers  :pt1cable:

https://www.lefigaro.fr/politique/t [...] e-20231213

Citation :

L’altercation n’est pas passée inaperçue dans les travées du Palais Bourbon. Mardi après-midi, à l’Assemblée, en pleine séance de question au gouvernement, un très vif incident a éclaté entre la présidente des députés écologistes, Cyrielle Chatelain, et le rapporteur général macroniste du Budget, le député Renaissance Jean-René Cazeneuve. Alors que l’élue venait d’interpeller Gérald Darmanin, l’accusant de «faire du pied aux députés du Rassemblement national» et d’avoir des «méthodes crapuleuses» en «marchandant les votes des parlementaires contre des gendarmeries», son voisin de la majorité - situé à sa gauche sur les bancs de l’hémicycle - est «sorti de ses gonds», selon plusieurs témoins.

«Tu seras tondue à la Libération pour avoir voté avec le RN», lui aurait lancé Jean-René Cazeneuve, selon des propos rapportés par l’intéressée, ainsi que plusieurs témoins de la scène, issus du camp Macron et de la Nupes.

Chacun sa définition de de la "Libération"  :lol:
Pcq je vois pas LREM faire partie ni des parties gagnantes, ni d'une supposée "resistance"  :lol:

Message édité par Latiole le 13-12-2023 à 11:51:56
n°69762806
OTH
Posté le 13-12-2023 à 11:54:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le problème d'être vissé le cul sur une chaise à écouter quelqu'un parler ? C'est que c'est chiant. Il y a plein de méthodes pédagogiques différentes et notamment des méthodes plus interactives et moins statiques.

Quand on voit comment le niveau dégringole, faut-il continuer à innover ?

n°69762830
OTH
Posté le 13-12-2023 à 11:58:05  profilanswer

la lampe a écrit :

On se contentait des uhu nous  [:getalife]

La colle Cléopâtre au primaire...  [:padmasana:3]

n°69762839
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 12:00:10  answer

OTH a écrit :

C'est le problème de ceux qui voient dans tout progrès une chose bénéfique, sachant que le dit progrès se résume souvent à rendre quelque chose plus facile, plus acceptable, ...

n°69762864
Terminatux
Communiste
Posté le 13-12-2023 à 12:03:00  profilanswer

OTH a écrit :

Ouais, le problème de l'éducation, c'est qu'on ne fasse pas du cours magistral H24, pas du tout le manque de professeurs, le fait qu'on prenne n'importe qui par manque de titulaires, la réduction de crédits horaires, les conditions de travail indignes dans certaines classes, etc. Tout ça n'a aucune incidence sur le niveau des élèves.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69762878
ver de vas​e
Posté le 13-12-2023 à 12:04:52  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Comment l'immigration fait chuter le niveau des élèves  [:cisco11:4]  

Ce ne sont pas des sources racistes, ce sont les chiffres du ministère [:am72:5]  

Je vous laisse apprécier ce concentré de vérités [:cisco11:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=EDF_xszBL50

C'est toujours marrant ces "intellectuels" qui n'ont jamais bossé de leur vie et qui se gargarisent de leur supposée intelligence et culture pour sortir des analyses fines qui nous expliquent que mélanger de l'eau chaude et de l'eau froide donne de l'eau tiède.

n°69762889
Armand du ​Plessis
Posté le 13-12-2023 à 12:06:19  profilanswer

chinois02 a écrit :

Endettement français par habitant: 43.000 € environ
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ir-1475660
Revenu moyen d'un ménage en France; 37.000€
Taille d'un ménage en France 2,17 personnes.
On peut donc en déduire que la dette publique par ménage est de 93.000 € soit 2,5 années de revenus. :sarcastic:  
Or ces ménages ont également leurs propres emprunts, qui représentent un peu plus d'un an de revenu en 2022  :sarcastic:  
Les entreprises sont également endettées... à hauteur de 154% du PIB
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20230515
Or les entreprises ne peuvent que se servir sur le consommateur donc hors export sur les ménages français. (bah, encore 2 ans de revenus de plus des ménages au minimum!)  :sarcastic:  

Total: endettement par ménage représentant 5 ans de revenus des ménages  :ouch:  

Soyons honnête la droite (Macron :D, Sarko :D, Chirac, Balladur, VGE) n'ont pas fait mieux que la gauche (Mitterand Jospin,)
Et ce n'est pas le RN qui améliorera ni la droite libérale!

La dette des entreprises est une dette des ménages. Bien.

C'est de la comptabilité Institut La Boétie ta démonstration.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°69762894
Terminatux
Communiste
Posté le 13-12-2023 à 12:06:40  profilanswer

HFR sur Internet : sales gosses, c'est pas dur de rester sur sa chaise à écouter sans rien faire de plus, on apprend très bien avec la pédagogie de mes arrière-grands-parents.
HFR à la Cogip : il abuse Patrick, ça fait déjà trente minutes que la réunion a commencé et il n'y a même pas de café.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 13-12-2023 à 12:07:07

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69762897
dossage
Posté le 13-12-2023 à 12:06:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui, mais tout faire porter sur "les méthodes" c'est simplifier à l'extrême le problème.
Les évolutions éducatives sont pour la plupart bénéfiques, à condition que leur mise en place se fasse correctement.

Les méthodes je ne sais pas en tout quand je vois les programmes ils me paraissent quand même très allégés.

n°69762899
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-12-2023 à 12:07:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est toujours marrant ces "intellectuels" qui n'ont jamais bossé de leur vie et qui se gargarisent de leur supposée intelligence et culture pour sortir des analyses fines qui nous expliquent que mélanger de l'eau chaude et de l'eau froide donne de l'eau tiède.

Tu peux contre argumenter si tu veux, on t'écoute  [:guarana2:1]

---------------
Whiskytèque
n°69762906
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 12:08:10  profilanswer

OTH a écrit :

C'est pas des points de détails en l'occurence. Et la négociation ça ne consiste pas à reprendre le projet de l'opposition (qui votera quand même non pour mettre le dawa).

n°69762914
ver de vas​e
Posté le 13-12-2023 à 12:09:49  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ce n'est pas une question de contre-argument, il est juste EVIDENT qu'une population immigrée a un niveau scolaire plus faible qu'une population "native". Et il me semble également qu'il y avait une immigration massive dans les années 60-70 avec des "enfants d'immigrés" massivement scolarisés dans les années 70-80 sans que le niveau ne soit catastrophique.  

Bref il n'y a pas d'analyse, c'est "je regarde un chiffre et j'en conclus le même chiffre".

Les questions intéressantes à se poser c'est :

- Qu'est ce qui influe le plus sur le niveau : l'origine géographique (immigré ou non) ou l'origine socio économique ?

- Les enfants d'immigrés performent-ils moins bien aujourd'hui qu'il y a 10, 20, 30 ans ?  

- Les enfants "natifs" ont-ils également vu leur niveau baisser ? Dans les mêmes proportions que les enfants immigrés ?

- Le "mix" d'immigrés/natifs à l'école a-t-il évolué ? Au global et à l'échelle locale (au global pareil mais phénomène de ghettoisation de certains établissements) ?

Message cité 3 fois
Message édité par ver de vase le 13-12-2023 à 12:12:22
n°69762931
OTH
Posté le 13-12-2023 à 12:12:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas des points de détails en l'occurence. Et la négociation ça ne consiste pas à reprendre le projet de l'opposition (qui votera quand même non pour mettre le dawa).

Le projet LREM à été rejeté lundi. A eux d'en tirer les conséquences et de faire des concessions.

La régularisation de sans papiers est une ligne rouge, pourquoi s'obstiner à prévoir sa généralisation alors que cela restera possible avec un examen plus minutieux de chaque dossier ?

n°69762940
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 12:14:11  answer

kronekenbc a écrit :

Pas besoin , puisqu'il confirme les propos de celui qu'il attaque... Attaque assez drôle d’ailleurs puisque cet " "intellectuel" qui n'a jamais bossé de sa vie " est aussi enseignant et vient d'écrire un essai sur Tosltoï.

n°69762944
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 12:15:30  profilanswer

OTH a écrit :

Le projet LREM à été rejeté lundi. A eux d'en tirer les conséquences et de faire des concessions.

La régularisation de sans papiers est une ligne rouge, pourquoi s'obstiner à prévoir sa généralisation alors que cela restera possible avec un examen plus minutieux de chaque dossier ?

Et bien si il n'y a pas d'accord possible il n'y a pas de loi et on reste avec le texte actuel. D'ailleurs étant donné la fragmentation du paysage politique actuel c'est tout à fait possible qu'il n'y ait toujours pas de majorité en 2027 et donc toujours pas de loi.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 13-12-2023 à 12:15:50
n°69762961
OTH
Posté le 13-12-2023 à 12:18:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ce n'est pas une question de contre-argument, il est juste EVIDENT qu'une population immigrée a un niveau scolaire plus faible qu'une population "native". Et il me semble également qu'il y avait une immigration massive dans les années 60-70 avec des "enfants d'immigrés" massivement scolarisés dans les années 70-80 sans que le niveau ne soit catastrophique.  

C'était localisé  

Dans le doc de 81 de Maurice, on voit déjà des decrocheurs et des gars de 20 ans avec un niveau scolaire déplorable dans les banlieues.

Dans ma cambrousse sur 150 élèves on avait 2 asiatiques (boat peuple adoptés) et un malgache.

Au collège 1 arabe.

La voilà la diversité de l'époque  

n°69762969
OTH
Posté le 13-12-2023 à 12:19:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et bien si il n'y a pas d'accord possible il n'y a pas de loi et on reste avec le texte actuel. D'ailleurs étant donné la fragmentation du paysage politique actuel c'est tout à fait possible qu'il n'y ait toujours pas de majorité en 2027 et donc toujours pas de loi.

C'est alors le gouvernement qui refuse de légiférer alors que "les Français le réclament"

n°69762972
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2023 à 12:20:12  profilanswer

Perso j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour l'école. Je vois bien que c'est assez catastrophique sur pas mal de points, communs à d'autres pierres angulaires de notre société (comme le médical, les hopitaux etc...) et carrément dramatique sur d'autres avec des assassinats de prof sur des sujets qui dépassent pas mal le cadre de l'école en fait. J'ai la sensation qu'on va pas s'en sortir tellement c'est complexe et tellement nos politiques sont lâches, ou bien gèrent au jour le jour sans aucune vision. Si on continue comme ça, on va simplement aller vers toujours plus de polarisation, de différenciation entre les écoles, les niveaux, les problèmes, dans un cercle vicieux.  

Des anecdotes que je partage venant de mes proches, familles, amis, qui sont soit prof soit ont des enfants:
- ma tante prof d'anglais contractuelle (qualifée, a toujours bossé dans la formation): elle savait jamais où elle serait affectée quasi jusque la veille des rentrées, voir après la rentrée. Payée en retard sur des mois. Aucun soutien de l'administration, voir même des principaux des collèges où elle était
- une amie prof de maths a tout fait pour changer d'école et y est parvenue. Raison: elle en pouvait plus des revendications religieuses, les histoires de ramadan etc... J'ai pas pu en parler plus avec elle mais j'imagine que c'est aussi lié à un manque de soutien de l'administration
- un ami a décidé de rester vivre où il est pour que sa gamine puisse continuer de fréquenter de bonnes écoles sans souci. J'imagine qu'il est pas le seul, les familles doivent peser le pour et le contre de changements importants avec cet élément qui a une place prépondérante

J'ai aucune idée de comment il faut gérer ces problèmes de plus en plus fréquents d'abrutis d'élèves et de parents qui refusent tel ou tel enseignement au nom de principes rétrogrades (et hypocrites, j'en sais quelque chose), de leur croyance, de leur morale à deux vitesses. Si on peut plus montrer un tableau de la renaissance par ce que ya un bout de nichon sans faire fermer une école, on va où ? J'ai bien un premier réflexe comme d'autres de dire "qu'on les putain de foute dehors ces élèves qui veulent pas suivre les cours et si ça menace, ben en tôle, idem pour les parents et s'ils sont pas français ben que ça dégage, ya des pays musulmans s'ils veulent vivre leur foi h24 :fou:  :fou:  :fou: " sauf que c'est pas une solution. On va pas foutre je ne sais combien de milliers d'élèves dehors sans école à trainer dans la rue.

Enfin bon malgré tout je pense qu'un peu de décision, de colonne vertébrale ne ferait de mal à personne. Une école (et un état ?) qui se défend et affirme clairement ses positions. Mais pour ça faudrait surement des moyens et du soutien pour les profs: plus de cpe, plus de police, plus de justice, pour prendre sérieusement le problème des réseaux sociaux et des menaces. Plus de profs, mieux payés, mieux considérés.  

Là les gamins qui ont vendu leur prof, vendu pour 50 balles à un assassin, se retrouvent avec 6 mois de bracelet électronique ou que sais je. Les parents qui ont jeté de l'huile sur le feu vont être jugé fin 2024. Et pendant ce temps ça recommence. ça va clairement pas assez vite ni assez fort.

n°69762993
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2023 à 12:24:43  profilanswer

OTH a écrit :

C'est alors le gouvernement qui refuse de légiférer alors que "les Français le réclament"

Là concrètement il ne reste plus 50 options :
- Soit l'AN et le Sénat arrivent à se mettre d'accord en commission paritaire. Comme Larcher est moins obtus que Ciotti ça a une petite chance de passer
- Soit le gouvernement passe en force par le 49.3 mais a priori ça a été exclu.
- Soit le texte est retiré.  

Il y a éventuellement la possibilité du référendum vu qu'il semble y avoir une demande importante sur le sujet de la part de la population, ça aurait l'avantage de mettre majorité comme oppositions au pied du mur sans pouvoir se cacher.

n°69763036
OTH
Posté le 13-12-2023 à 12:33:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là concrètement il ne reste plus 50 options :
- Soit l'AN et le Sénat arrivent à se mettre d'accord en commission paritaire. Comme Larcher est moins obtus que Ciotti ça a une petite chance de passer
- Soit le gouvernement passe en force par le 49.3 mais a priori ça a été exclu.
- Soit le texte est retiré.

Si le projet est important, mieux vaut faire passer un texte pas parfait que rien. C'est le procès que fait LREM à LR, mais c'est oublier que ce sont eux qui ont lancé ce projet de loi, et que c'est eux qui sont aux responsabilités encore 40 mois.

epsiloneridani a écrit :

Il y a éventuellement la possibilité du référendum vu qu'il semble y avoir une demande importante sur le sujet de la part de la population, ça aurait l'avantage de mettre majorité comme oppositions au pied du mur sans pouvoir se cacher.

Macron trouve que le pays est trop tendu, il préfèrera mettre les choses sous le tapis plutôt que de lancer un nouveau front  de contestation

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-12-2023 à 12:34:10
n°69763039
joost6
de Nazareth
Posté le 13-12-2023 à 12:34:04  profilanswer

Le service postal de Darmanin qu'envoie l'écopli à un homonyme de l'opposition ... quel amateurisme.
La plainte pour corruption a-t-elle une chance d'aboutir d'après vous ?  

n°69763045
OTH
Posté le 13-12-2023 à 12:34:57  profilanswer

joost6 a écrit :

Le service postal de Darmanin qu'envoie l'écopli à un homonyme de l'opposition ... quel amateurisme.

"aboutir" ? aboutir à un procès ou bien à une relaxe ?   [:remaas:9]

n°69763066
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-12-2023 à 12:39:18  profilanswer

joost6 a écrit :

Au mieux responsable mais pas coupable. Pour les actes des ministres en exercice, c’est une pseudo cour qui juge.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69763098
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 12:46:32  profilanswer

https://www.france-examen.com/bac/a [...] -1737.html

C'était vraiment ça le bac d'histoire en 1989?

Citation :

Changements en Europe en 1989 : le point de vue de François Mitterand.

Tout a commencé à Moscou. Une dictature ne survit pas au doute. Or la Perestroïka de Mikhaïl Gorbatchev exprimait un doute fondamental sur le système soviétique. […] Rien ne fut plus comme avant. La Perestroïka donna le signal de l'élan. Partie de Moscou, la nouvelle révolution, irrésistible cette fois, devait y revenir après un tour d'Europe des capitales communistes. […]

Je ne pense pas que l'histoire moderne ait connu un événement aussi considérable et aussi surprenant par sa soudaineté que la chute de l'empire soviétique. Quarante-deux ans plus tôt, l'Allemagne nazie vaincue, Staline avait poussé les feux pour occuper, sous prétexte de les libérer, la plupart des pays d'Europe centrale et orientale. Oubliant sur l'heure l'engagement pris à Yalta devant ses partenaires anglo-saxons, il avait assuré son empire militaire et, à partir de là, imposé l'idéologie et le système économique par lesquels il entendait conduire ses armes à la conquête du monde […]

La double domination américaine et soviétique avait habitué les dirigeants occidentaux à se croire installés dans un temps immobile. Ils agissaient comme si les rapports de force sur notre continent étaient jamais figés et attendaient des Allemands qu'ils se résignent à leur sort […]

Sujet longtemps tabou, la réunification occupait l'actualité politique. […] Le 27 juillet [1989], en accordant un entretien à cinq grands journaux européens, je répétai que l'unité ne pouvait se réaliser que "pacifiquement et démocratiquement". D'une part, si la démarche vers l'unité était légitime, cela ne signifiait pas qu'elle pût aboutir n'importe comment. D'autre part, la sauvegarde de la paix commandait que fussent réglées, au préalable, au moins cinq difficultés majeures que j'énumère ici : la reconnaissance par l'Allemagne de la frontière Oder-Neisse, l'accord des quatre puissances tutélaires, la renonciation par l'Allemagne aux armes nucléaires, biologiques et chimiques, le maintien de son appartenance à l'Alliance atlantique, la confirmation de son engagement dans la Communauté européenne.

F. MITTERAND. De l'Allemagne, de la France, éd. Odile Jacob, Paris,

Citation :

1. Présentez l'auteur et le document.

2. Quel est l'évènement "considérable" cité ici ? Quel en est le point de départ, selon l'auteur ; quelles en sont les étapes ?

3. Quel était l'ordre européen établi "quarante-deux ans plus tôt" ? Etait-il, selon l'auteur, conforme aux accords de Yalta ? Quelle était la situation des Allemands depuis cette date ?

4. D'après le texte, quelle est la conséquence de l'affaiblissement de l'URSS ? Commentez les conditions préalables à l'accord de la France à la réunification allemande.

5. Comment l'auteur présente-t-il son rôle durant ces changements ? Quelle est la nouvelle situation de l'Allemagne en Europe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28403  28404  28405  ..  37195  37196  37197  37198  37199  37200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)