Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°49867284
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-05-2017 à 10:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grand Phoque a écrit :

Bon alors les marcheurs on n'entend plus les Ferrand démission :( ?

Comme le parquet a dit qu'il y avait rien, c'est pas grave, on fait fait semblant de rien voir et on laisse un ministre en place qui nous montre les bon vieux rouages du népotisme à la Française.

Je suis personnellement dévasté par cette sordide affaire. Je pense de plus en plus à voter LR, pour une vrai moralisation de la vie politique. Avec des ministres propres sur eux et droits dans leurs bottes.

J'hésite avec la FI également, j'aimerais bien bénéficier d'un logement social facilement, en passant devant les pauvres et les handicapés.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 10:53:56  profilanswer

n°49867286
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-05-2017 à 10:54:08  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

On peut parler des jobs d'été du père Ferrand si tu le souhaites vu que la période approche.

Tu parles de la période de janvier à mai payé 6K donc smic + 100e par mois + solde de tout compte pour un travail qui a été prouvé en moins d'un jour ?

edit : lien http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 05012.html

Citation :

Pour ces tâches, le fils de Richard Ferrand a perçu les salaires suivants : 776,03 euros net en janvier pour 27 heures par semaine, 1 266,16 euros net en février, mars, avril pour 35 heures par semaine et 2 222 euros en mai. Ce dernier montant, plus élevé, s'explique par le solde de tout compte : congés, prime de précarité, 13e mois. Au total, Emile Ferrand a donc touché 6 796,51 euros nets, soit 1 699,13 euros par mois en moyenne. "Rien de mirobolant", estime le cabinet du ministre.

Message cité 3 fois
Message édité par XprtZ le 27-05-2017 à 10:57:36

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49867291
kolian
Posté le 27-05-2017 à 10:55:21  profilanswer

mxh a écrit :

Oui Stef, on l'a déjà écrit plusieurs fois, tu as toi-même dit que ta COGIP avait vendu son immobilier: ce n'est pas intéressant pour une "entreprise" d'utiliser sa capacité d’endettement (qui est bornée) pour acheter les murs, car elle a un effet de levier plus important sur ce qui contribue directement à sa production (c'est lié au ROCE,(RETURN ON CAPITAL EMPLOYED retour sur les capitaux investis); donc là, ils ont payé pour les aménagements (les fameux travaux qui ne constituent pas un accroissement de la valeur des murs) et ils ont certainement des tas d'autres choses à faire que de se mettre sur les bras des murs.

Ensuite on écrit partout que c'est zéro risque , cette affaire; il est certain qu'après avoir trouvé un locataire comme les Mutuelles , c'est moins risqué que le franchisé d'une boutique de vêtements, mais le bail initial, a-t-on vu passer hier, n'était que de 3 ans, c'est bien la SCI qui prend le risque de la baisse du prix des murs (et bénéficie de la hausse), qui n'est pas un risque nul en ville (cf. les centre villes avec les boutiques fermées). On n'a pas le détail du prêt; ça m'étonnerait que le CA n'est pas pris une double garantie pour un prêt "in fine": hypothèque sur les murs ET nantissement d'un contrat financier.  

Le bail c'est du 3,6,9 , donc du très classique.

Et pas besoin de sortir de st cyr pour savoir qu'une mutuelle ne va pas investir uniquement pour 3 ans ( ce qui couvre même pas la durée de ses immobilisations ).

Et pour les entreprises, ce n'est pas un soucis de capacité d endettement mais plus une histoire d'amortissement...Je suis dans ce cas la où mon batiment est payé depuis quelques années mais qu'il est toujours en amortissement sur mon bilan ( ce qui forcément impact largement mon bénef :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 27-05-2017 à 11:25:06

---------------

n°49867310
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 10:58:48  profilanswer

Ce débarquement dés samedi matin de gens ayant fini leur mooc gestion de biens immobilier qui viennent te dire que c'était une affaire de merde et qu'il fallait mieux acheter  [:macronite:3]

---------------
n°49867321
Grand Phoq​ue
Posté le 27-05-2017 à 11:01:12  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu parles de la période de janvier à mai payé 6K donc smic + 100e par mois + solde de tout compte pour un travail qui a été prouvé en moins d'un jour ?

"Un travail nécessitant un ensemble de compétences difficile à trouver dans la région"  

Non il y a pas de soucis, Mr Ferrand c'est juste un homme d'affaire incroyable, tout ce qui l’intéresse c'est d'avoir la meilleur offre du marché et la personne aux meilleurs compétences possible, jamais à aucun moment il est venu à l'esprit de Mr Ferrand de favoriser ses proches via l’attribution "facile" de certains contrats.

Et puis bon fuck après tout c'est légal [:apotremacron:2]

n°49867329
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:02:39  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

"Un travail nécessitant un ensemble de compétences difficile à trouver dans la région"  

Non il y a pas de soucis, Mr Ferrand c'est juste un homme d'affaire incroyable, tout ce qui l’intéresse c'est d'avoir la meilleur offre du marché et la personne aux meilleurs compétences possible, jamais à aucun moment il est venu à l'esprit de Mr Ferrand de favoriser ses proches via l’attribution "facile" de certains contrats.

Et puis bon fuck après tout c'est légal [:apotremacron:2]

La justification de l'emploi de son fils est vraiment minable, on est d'accord. Je sais même pas comment on peut être aussi idiot pour sortir ça. Par contre, sur le fond, tu reproches quoi  au final sur les chiffres ?

Si c'est que la justification qui te gêne, tu m'excusera mais après avoir dit que c'était nul, je pourrais pas continuer plus :D

---------------
n°49867332
mxh
Posté le 27-05-2017 à 11:03:08  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Bon alors les marcheurs on n'entend plus les Ferrand démission :( ?

Comme le parquet a dit qu'il y avait rien, c'est pas grave, on fait fait semblant de rien voir et on laisse un ministre en place qui nous montre les bon vieux rouages du népotisme à la Française.

Parce que toi tu souhaites qu'il suffise qu'un journal fasse un article, qui se prémunit d'une attaque en diffamation en ne contestant pas la légalité d'une opération, mais accumule les insinuations (Par exemple : le président des Mutuelles de Bretagne "n'a aucun souvenir" d'avoir su que la SCI était la propriété de la compagne de Ferrand, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, que s'il avait dit qu'il était certain que le Conseil d'Administration avait été sciemment tenu dans l'ignorance de ce fait) pour qu'un ministre saute?  

En fait, Ferrand ce n'est pas mon ministre préféré, loin de là, et à cause de cette histoire, comme il faut bien défendre notre pays contre le totalitar-isme, le moral-isme extrémiste, me voilà obligé de souhaiter qu'il reste longtemps :/ .  

n°49867341
kolian
Posté le 27-05-2017 à 11:05:23  profilanswer

XprtZ a écrit :

La justification de l'emploi de son fils est vraiment minable, on est d'accord. Je sais même pas comment on peut être aussi idiot pour sortir ça. Par contre, sur le fond, tu reproches quoi  au final sur les chiffres ?

Si c'est que la justification qui te gêne, tu m'excusera mais après avoir dit que c'était nul, je pourrais pas continuer plus :D

Perso, ca ne me dérange pas plus que cela l histoire de l embauche des proches mais a une condition :
Que toutes les données soient totalement accessible aux citoyens. Tout comme les justificatifs de frais des élus devraient être totalement transparent.

---------------

n°49867351
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2017 à 11:09:15  profilanswer

mxh a écrit :

Oui Stef, on l'a déjà écrit plusieurs fois, tu as toi-même dit que ta COGIP avait vendu son immobilier: ce n'est pas intéressant pour une "entreprise" d'utiliser sa capacité d’endettement (qui est bornée) pour acheter les murs, car elle a un effet de levier plus important sur ce qui contribue directement à sa production (c'est lié au ROCE,(RETURN ON CAPITAL EMPLOYED retour sur les capitaux investis); donc là, ils ont payé pour les aménagements (les fameux travaux qui ne constituent pas un accroissement de la valeur des murs) et ils ont certainement des tas d'autres choses à faire que de se mettre sur les bras des murs.

Ensuite on écrit partout que c'est zéro risque , cette affaire; il est certain qu'après avoir trouvé un locataire comme les Mutuelles , c'est moins risqué que le franchisé d'une boutique de vêtements, mais le bail initial, a-t-on vu passer hier, n'était que de 3 ans, c'est bien la SCI qui prend le risque de la baisse du prix des murs (et bénéficie de la hausse), qui n'est pas un risque nul en ville (cf. les centre villes avec les boutiques fermées). On n'a pas le détail du prêt; ça m'étonnerait que le CA n'est pas pris une double garantie pour un prêt "in fine": hypothèque sur les murs ET nantissement d'un contrat financier.  

Ah non ce n'était pas moi qui ai dit ça à propos de ma cogip car elle fait exactement l'inverse, elle résilie le plus de locations possibles et se construit ses bâtiments en propre (orange village à arceueil, estview à bagnolet, orange stadium à st denis, orange gardens à montrouge). Je taffe à paris 17 dans un gros site loué et on dégage en 2018 :D

Après, OK sur le reste et les explications générales. M'enfin là on est dans le cas d'une mutuelle, pas d'une société commerciale qui produit. Garder sa capacité d'endettement pour ... produire... quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-05-2017 à 11:11:05

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49867366
Grand Phoq​ue
Posté le 27-05-2017 à 11:13:21  profilanswer

XprtZ a écrit :

Non ce qui me gène le plus au final c'est qu'il n'y ai pas de méa-culpa de sa part et qu'il suive la ligne de défense "c'est légal". Macron promet le renouvellement et la moralisation de la vie politique, et on se retrouve encore avec les veilles affaires de népotisme alors qu'une recherche sur le passif des ministres à été effectué. Je dis pas qu'il est possible de tout vérifier, mais ici c'était vraiment l'occasion de montrer l'exemple et ils ne l'ont pas fait. Même si c'est légal, le soupçon de favoritisme est présent, et il me semblait que les Français étaient plutôt clair sur le fait qu'on ne voulait plus de ça.

Le gouvernement Macron pouvait vraiment gagné des points en se séparant de Ferrand pour avoir une image de probité totale, tant pis pour lui, je sais au moins à quoi m'attendre mon côté.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 11:13:21  profilanswer

n°49867373
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-05-2017 à 11:15:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

Pour ces tâches, le fils de Richard Ferrand a perçu les salaires suivants : 776,03 euros net en janvier pour 27 heures par semaine, 1 266,16 euros net en février, mars, avril pour 35 heures par semaine et 2 222 euros en mai. Ce dernier montant, plus élevé, s'explique par le solde de tout compte : congés, prime de précarité, 13e mois. Au total, Emile Ferrand a donc touché 6 796,51 euros nets, soit 1 699,13 euros par mois en moyenne. "Rien de mirobolant", estime le cabinet du ministre.

Après dans ce cas il y a clairement du favoristisme car ce n'est pas des science Po précaires qui rêvent de cotoyer le milieu de plus près qui manquent!
Et tu les aurais eu pour le tarif d'une indemnité de stage soit trois fois moins chers, là ça serait de la bonne gestion!  
Le risque c'était de crouler sous les candidatures
Et ceci pour du bac+5 de compet mini... contre un BTS décroché à 23 ans

Ferrand lui même a reconnu qu'embaucher son fils c'était pas la république du mérite qu'il défend.  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49867383
punchnow0
Posté le 27-05-2017 à 11:17:41  profilanswer

ricko29 a écrit :

Après dans ce cas il y a clairement du favoristisme car ce n'est pas des science Po précaires qui rêvent de cotoyer le milieu de plus près qui manquent!
Et tu les aurais eu pour le tarif d'une indemnité de stage soit trois fois moins chers, là ça serait de la bonne gestion!  

Ferrand lui même a reconnu qu'embaucher son fils c'était pas la république du mérite qu'il défend.  

Il lui est moins reproché les faits que la défense qui tient largement du foutage de gueule.

n°49867403
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:22:30  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Non ce qui me gène le plus au final c'est qu'il n'y ai pas de méa-culpa de sa part et qu'il suive la ligne de défense "c'est légal". Macron promet le renouvellement et la moralisation de la vie politique, et on se retrouve encore avec les veilles affaires de népotisme alors qu'une recherche sur le passif des ministres à été effectué. Je dis pas qu'il est possible de tout vérifier, mais ici c'était vraiment l'occasion de montrer l'exemple et ils ne l'ont pas fait. Même si c'est légal, le soupçon de favoritisme est présent, et il me semblait que les Français étaient plutôt clair sur le fait qu'on ne voulait plus de ça.

Le gouvernement Macron pouvait vraiment gagné des points en se séparant de Ferrand pour avoir une image de probité totale, tant pis pour lui, je sais au moins à quoi m'attendre mon côté.

Ferrand a déjà annonce qu'il regrettait d'avoir embauché son fils alors même qu'il a montré qu'il a bossé. Une communication dans le style le plus corporate possible dont je ne crois pas vu qu'il a surement fait "à cause" de cette loi de la moralisation. Il faut quoi de plus ? time travel et son futur lui arrête la signature de son ancien lui ?

Ah toi aussi tu veux une moralisation rétroactif, dans ce cas, y a une liste assez longue à faire qui doit comprendre :

Surement une partie du gouvernement dont Ferrand, BLM
Une partie des députés sortant
Une partie des nouveaux candidats

Je n'ai pas fais la liste mais je pense objectivement que si on applique ça rétroactivement, y aura 1/3 qui devra renoncer immédiatement à leur candidature.

ricko29 a écrit :

Y a du favoristime et ça s'appelle du piston oui.. comme ce qu'on fait à peu près partout quand c'est possibe. J'ai bossé pour mes parents dans la restauration sans passe d'entretien, youhou je suis super favorisé :o

Je peux comprendre que dans notre cas, on parle d'un emploi dans le public pistonné mais je n'ai aucun problème à ça tant que le principal concerné a fourni un boulot qui doit bien sûr etre crédible. Si demain, on apprend que son travail était une vaste blague, alors plus d'excuse, alors oui, ça sera du foutage de gueule mais pour l'instant, c'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 27-05-2017 à 11:22:49

---------------
n°49867404
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 11:22:48  answer

punchnow0 a écrit :

Il lui est moins reproché les faits que la défense qui tient largement du foutage de gueule.

Pour ce qui est de ses propos sur le ventre Bretagne j'ai pas vu grand monde gueuler par contre. :o

n°49867411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2017 à 11:23:37  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

On peut parler des jobs d'été du père Ferrand si tu le souhaites vu que la période approche.

Vas-y parles-en !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49867415
mxh
Posté le 27-05-2017 à 11:24:23  profilanswer

kolian a écrit :

Le bail c'est du 3,6,9 , donc du très classique.

Et pas besoin de sortir de st cyr pour savoir qu'une mutuelle ne va pas investir uniquement pour 3 ans ( ce qui couvre même pas la durée de ses immobilisations ).

Et pour les entreprises, ce n'est pas un soucis de capacité d endettement mais plus une histoire d'amortissement...Je suis dans ce cas la où mon batiment est payé depuis quelques années mais qu'il est toujours en amortissement sur mon bilan ( ce qui forcément impact largement mon bénef :o )

Si tu pouvais éditer ton post en reprenant les quote, cela m'obligerait ( il y a un bug du forum qui ne sait pas présenter trois niveaux de quote, et fait un peu n'importe quoi). Edit merci d'avoir rétabli les citations :).
Es tu bien sûr que les travaux d'aménagement fait par le locataire sont passés en immobilisation de la Mutuelle? à la limite ça peut être amorti sur 3 ans, mais au delà ce serait bizarre. Et je ne vois toujours pas ce qui vous fait penser que le Crédit Agricole n'a pas pris une garantie encore plus sûre; on est en France ; c'est aux US, que les banques ont prêtés à des particuliers sans garantie certaine, et ça a fait la crise des subprimes ( je simplifie  :o ).

Oui , aussi une histoire d’amortissement , ce qui est bien ce que je citais avec le "retour sur les capitaux investis", car si tu as des murs dans ton actif, ça pèse et ça rapporte peu. (et toi ça t'arrange, pour ton IR).  

XprtZ a écrit :

Ce débarquement dés samedi matin de gens ayant fini leur mooc gestion de biens immobilier qui viennent te dire que c'était une affaire de merde et qu'il fallait mieux acheter  [:macronite:3]

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mxh le 27-05-2017 à 11:42:03
n°49867429
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-05-2017 à 11:26:34  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ouais moi je qualifierai ça d'attentat!
Après comment ces propos ont été récupérés... lors d'une collation censée être informelle à la machine à café?

---------------
n°49867430
gea2402
Posté le 27-05-2017 à 11:26:44  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

Ouaip, sympa le job d'été: 1700 € net par mois  
Et avec un peu de chance, c'est un job classé 'emploi pénible'?
 :lol:

n°49867446
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:28:47  profilanswer

gea2402 a écrit :

Ouaip, sympa le job d'été: 1700 € net par mois
Et avec un peu de chance, c'est un job classé 'emploi pénible'?

Je vois que tu ne sais pas lire.

Je t'invite à rechercher ce qu'est un solde de tout compte. Tu verras, tu découvriras que n'importe quelle personne quittant une entreprise l'a ce qui permet evidemment de gagner son salaire + un bonus.

edit : ah merde, tu bosses peut-être pas encore.

Message cité 3 fois
Message édité par XprtZ le 27-05-2017 à 11:29:30

---------------
n°49867455
gea2402
Posté le 27-05-2017 à 11:30:39  profilanswer

ricko29 a écrit :

En plus, son fils est une brêle?
De mieux en mieux...

"Ouin ouin, mais lui il sait lire et écrire"

n°49867459
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:31:31  profilanswer

Allez parce que je sais que certain ne savent pas faire une recherche :

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F86

Citation :

Le solde de tout compte est établi par l'employeur et remis (contre reçu) au salarié qui quitte son emploi. Il est dû au salarié pour tout type de contrat de travail (CDI, CDD, contrat temporaire), quel que soit le motif de la rupture (démission, licenciement...).

De rien.

---------------
n°49867460
Grand Phoq​ue
Posté le 27-05-2017 à 11:32:00  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ferrand a déjà annonce qu'il regrettait d'avoir embauché son fils alors même qu'il a montré qu'il a bossé. Une communication dans le style le plus corporate possible dont je ne crois pas vu qu'il a surement fait "à cause" de cette loi de la moralisation. Il faut quoi de plus ? time travel et son futur lui arrête la signature de son ancien lui ?

Je suis d'accord avec toi que toute cette histoire met Ferrand dans une situation compliqué, et je pense que ce n'est pas très juste pour lui si il doit démissionner pour ça. Pourtant c'est la chose à faire si Macron souhaite une image de probité totale dans son gouvernement, surtout après avoir mit le paquet sur ça pendant l'élection. Mon avis perso c'est qu'ils ont beaucoup moins à perdre en jouant la langue de bois en vue des élections législatives, et que toute cette image de probité c'est juste du pipeau.

Message cité 2 fois
Message édité par Grand Phoque le 27-05-2017 à 11:32:43
n°49867461
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-05-2017 à 11:32:12  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mon dieu, te voilà sur ce topic pour dire ça [:albounet] Je crois que tu as la mémoire très courte car on a eu cette discussion ya 2 semaines sur le topic FI, tu sais, ce moment gênant où tous tes posts ont été répondu avec source citant les principaux concernés.. tu sais, les moments de solitudes que tu as eu et où tu as reconnu que c'était pas très très bien. C'est marrant que tu parles de fake news maintenant [:somberlainv:1]

[:casquenoir]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49867465
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-05-2017 à 11:32:42  profilanswer

Vivement le 18 juin qu'on se tape la majorité absolue et qu'on ait les pleins pouvoirs pendant 5 ans

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49867466
kolian
Posté le 27-05-2017 à 11:32:43  profilanswer

mxh a écrit :

Si tu pouvais éditer ton post en reprenant les quote, cela m'obligerait ( il y a un bug du forum qui ne sait pas présenter trois niveaux de quote, et fait un peu n'importe quoi).
Es tu bien sûr que les travaux d'aménagement fait par le locataire sont passés en immobilisation de la Mutuelle? à la limite ça peut être amorti sur 3 ans, mais au delà ce serait bizarre. Et je ne vois toujours pas ce qui vous fait penser que le Crédit Agricole n'a pas pris une garantie encore plus sûre; on est en France ; c'est aux US, que les banques ont prêtés à des particuliers sans garantie certaine, et ça a fait la crise des subprimes ( je simplifie  :o ).

Oui , aussi une histoire d’amortissement , ce qui est bien ce que je citais avec le "retour sur les capitaux investis", car si tu as des murs dans ton actif, ça pèse et ça rapporte peu. (et toi ça t'arrange, pour ton IR).  

edité  :jap:  

3 ans pour une immobilisation de travaux sur de telle somme ca serait peu crédible de mon point de vue. Ca doit être bien plus important que cela et donc en accord avec le fait que la mutuelle a investi sur la durée dans ce local.

Pour la garantie de la banque, suffit que la compagne de Ferrand ait mis ses biens perso en garantie pour que le crédit passe sans soucis...Ou alors l'hypothèque du bien en lui même.

---------------

n°49867472
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2017 à 11:33:32  profilanswer

mxh a écrit :

Si tu pouvais éditer ton post en reprenant les quote, cela m'obligerait ( il y a un bug du forum qui ne sait pas présenter trois niveaux de quote, et fait un peu n'importe quoi).

Prêt court où le premier tiers est garanti. Où le locataire va faire 50% de la valeur en travaux. Où le mari de l'emprunteuse est décideur sur la poursuite du bail. Tu crois vraiment que la banque a eu les jetons de perdre des billes?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49867479
punchnow0
Posté le 27-05-2017 à 11:35:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mon dieu, te voilà sur ce topic pour dire ça  [:albounet] Je crois que tu as la mémoire très courte car on a eu cette discussion ya 2 semaines sur le topic FI, tu sais, ce moment gênant où tous tes posts ont été répondu avec source citant les principaux concernés.. tu sais, les moments de solitudes que tu as eu et où tu as reconnu que c'était pas très très bien. C'est marrant que tu parles de fake news maintenant  [:somberlainv:1]  

Si tu veux qu'on reprenne cette histoire point par point avec des sources avec des commentaires des principaux intéressés à savoir Mélenchon, Garrido, Corbière et Simmonet, on peut mais on le fera sur le topic FI ici, on essaye tant bien que mal de ne faire que des échanges sur Macron et son gouvernement  [:vilvatox:1]

Le type raconte n'importe quoi au calme et sa ribambelle de petits mignons qui vient l'acclamer derrière  [:leve le pied jeannot:4]  
Ces comportement digne des sarkozystes  [:leve le pied jeannot:3]

n°49867482
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-05-2017 à 11:36:16  profilanswer

XprtZ a écrit :

Y a du favoristime et ça s'appelle du piston oui.. comme ce qu'on fait à peu près partout quand c'est possibe. J'ai bossé pour mes parents dans la restauration sans passe d'entretien, youhou je suis super favorisé :o

Je peux comprendre que dans notre cas, on parle d'un emploi dans le public pistonné mais je n'ai aucun problème à ça tant que le principal concerné a fourni un boulot qui doit bien sûr etre crédible. Si demain, on apprend que son travail était une vaste blague, alors plus d'excuse, alors oui, ça sera du foutage de gueule mais pour l'instant, c'est pas le cas.

Je ne dis pas autre chose
 [:cosmoschtroumpf]  
Je souligne simplement qu'on peut faire mieux et plus exemplaire.
Après aussi à la différence de tes parents, c'est de l'argent public de chez public.
Chaque euro dépensé devrait l'être de manière optimale sinon tu trahis celui chez qui tu as collecté cet impôt.
Un truc comme ça en suède tu dégages en un quart d'heure.

---------------
n°49867488
gea2402
Posté le 27-05-2017 à 11:37:20  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je vois que tu ne sais pas lire.

Je t'invite à rechercher ce qu'est un solde de tout compte. Tu verras, tu découvriras que n'importe quelle personne quittant une entreprise l'a ce qui permet evidemment de gagner son salaire + un bonus.

edit : ah merde, tu bosses peut-être pas encore.

T'es un peu jeune pour me dire cela...
Je répète: 1700 € net par mois, ce n'est pas le smic surtout pour un job qui aurait pu être proposé sous forme de stage 3 fois moins cher et pour lequel des bac+5 se seraient battus.

n°49867493
mxh
Posté le 27-05-2017 à 11:37:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non ce n'était pas moi qui ai dit ça à propos de ma cogip car elle fait exactement l'inverse, elle résilie le plus de locations possibles et se construit ses bâtiments en propre (orange village à arceueil, estview à bagnolet, orange stadium à st denis, orange gardens à montrouge). Je taffe à paris 17 dans un gros site loué et on dégage en 2018 :D

Après, OK sur le reste et les explications générales. M'enfin là on est dans le cas d'une mutuelle, pas d'une société commerciale qui produit. Garder sa capacité d'endettement pour ... produire... quoi?

OK ça devait être un autre ; mais si c'est  bien orange, orange  n'est pas propriétaire des sites que tu cites! (par exemple pour Orange  Gardens à Châtillon, je trouve dans un doc via google):

Citation :

Nexity et lnterconstruction ont livré, en janvier 2016, l'écocampus au Crédit Agricole Assurances qui en est propriétaire. Baptisé Orange Gardens, c'est l'un des plus grands projets immobiliers en lie-de-France. Orange en est locataire pour une durée de 12 ans ferme.

Encore le crédit agricole   [:alain hiramoux:5] .  

France Telecom a vendu quasiment tout son immobilier lors de la crise de 2001-2002.

Et le centre de soins de la Mutuelle , il produit : il produit des soins , des services et pour cela il a besoin d'investir.  

n°49867500
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:38:50  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Je suis d'accord avec toi que toute cette histoire met Ferrand dans une situation compliqué, et je pense que ce n'est pas très juste pour lui si il doit démissionner pour ça. Pourtant c'est la chose à faire si Macron souhaite une image de probité totale dans son gouvernement, surtout après avoir mit le paquet sur ça pendant l'élection. Mon avis perso c'est qu'ils ont beaucoup moins à perdre en jouant la langue de bois en vue des élections législatives, et que toute cette image de probité c'est juste du pipeau.

En faisant ça, ils donnent raison à ceux à une ligne de conduite sauf que ce n'est pas ce qu'ils croient et surtout ce n'est pas la loi de moralisation de la vie politique qu'ils feront.

Sur la forme, ça fait un peu Fillon-like dans le sens où on a l'impression qu'il continue contre vent et marées mais quand je vois vraiment le fond de l'affaire, il a raison de le faire car il n'a rien à se reprocher légalement et moralement sur les "2 affaires".  

De toute façon, on verra bien si j'ai raison ou pas car de manière très concrète, s'il arrive à être élu, ça veut dire que les principaux concernés en avaient décidement rien à faire à la fois du local et du boulot du fils.

S'il se fait écraser pour les législatives, ça permettrait d'avoir un vrai aperçu de ce qu'une partie de la population attend de la moralisation de la vie politique à savoir 0 tolérance sur tout que ce soit d'ordre public et privé mais je préviens d'avance que beaucoup vont aller vers de grandes désillusions car leurs poulains devront aussi démissionner :D

---------------
n°49867507
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:39:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Le type raconte n'importe quoi au calme et sa ribambelle de petits mignons qui vient l'acclamer derrière  [:leve le pied jeannot:4]  
Ces comportement digne des sarkozystes  [:leve le pied jeannot:3]

Tu veux qu'on ressorte la conversation, elle est sur le topic FI  [:somberlain4:4]

---------------
n°49867528
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-05-2017 à 11:45:02  profilanswer

XprtZ a écrit :

En faisant ça, ils donnent raison à ceux à une ligne de conduite sauf que ce n'est pas ce qu'ils croient et surtout ce n'est pas la loi de moralisation de la vie politique qu'ils feront.

Sur la forme, ça fait un peu Fillon-like dans le sens où on a l'impression qu'il continue contre vent et marées mais quand je vois vraiment le fond de l'affaire, il a raison de le faire car il n'a rien à se reprocher légalement et moralement sur les "2 affaires".  

De toute façon, on verra bien si j'ai raison ou pas car de manière très concrète, s'il arrive à être élu, ça veut dire que les principaux concernés en avaient décidement rien à faire à la fois du local et du boulot du fils.

S'il se fait écraser pour les législatives, ça permettrait d'avoir un vrai aperçu de ce qu'une partie de la population attend de la moralisation de la vie politique à savoir 0 tolérance sur tout que ce soit d'ordre public et privé mais je préviens d'avance que beaucoup vont aller vers de grandes désillusions car leurs poulains devront aussi démissionner :D

D'après ce qu'on a compris là où il se présente ils ont pas trop Internet, alors vu que les gens sont pas connectés à Facebook ils sont peu  impactés par ces affaires éclaires  

Je sais plus où j'ai lu que si la France n'avait pas succédé aux dominos du Brexit et de l'élection de Trump, c'était parce que le taux de pénétration de Facebook en France était sans commune mesure avec ces deux pays, du coup les ingrédients pour faire tomber le domino France tombaient à coté de la marmite!

---------------
n°49867533
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:46:12  profilanswer

gea2402 a écrit :

Je répète: 1700 € net par mois, ce n'est pas le smic surtout pour un job qui aurait pu être proposé sous forme de stage 3 fois moins cher et pour lequel des bac+5 se seraient battus.

Dommage que ça soit le seul critère de jugement que tu fais car le jeune va te faire une leçon :

Citation :

Pour ces tâches, le fils de Richard Ferrand a perçu les salaires suivants : 776,03 euros net en janvier pour 27 heures par semaine, 1 266,16 euros net en février, mars, avril pour 35 heures par semaine et 2 222 euros en mai. Ce dernier montant, plus élevé, s'explique par le solde de tout compte : congés, prime de précarité, 13e mois. Au total, Emile Ferrand a donc touché 6 796,51 euros nets, soit 1 699,13 euros par mois en moyenne.

Y a quoi que tu comprends dans le fait que lorsque tu quittes une entreprise, ton net perçu sur la durée total de ton contrat de travail sera forcément plus élevé qu'en faisant simplement un calcul bête salaire net * nb mois ?  

Par contre, il a été payé au smic+100e net durant la totalité de sa période donc oui, c'est un peu plus.

Ensuite, je comprend pas le projet de devoir déformer les data de départ ? Pourquoi tu ramènes au statut du contrat ? u te rends compte de la bêtise que tu es en train de dire ?

---------------
n°49867541
Grand Phoq​ue
Posté le 27-05-2017 à 11:47:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

Perso je suis aller faire une recherche sur les candidats FI de ma circonscription pour voir si ils ont quelque chose à se reprocher. J'espère que les électeurs de la circonscription de Ferrand le dégageront.  
Je fais partie des extrémistes de la moralisation de la vie politique, Macron il souhaite une tolérance zéro en justice, mais la tolérance zéro en politique c'est trop demandé ? Même si la ligne de défense tient sur le cas Ferrand, le favoritisme familial reste présent quoi qu'on en dise.

n°49867550
tim-timmy
Posté le 27-05-2017 à 11:49:07  profilanswer

gea2402 a écrit :

L'argument qui tue "prenez des stagiaires pour tout, ça coûte moins cher"

n°49867565
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:51:16  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Perso je suis aller faire une recherche sur les candidats FI de ma circonscription pour voir si ils ont quelque chose à se reprocher. J'espère que les électeurs de la circonscription de Ferrand le dégageront.  
Je fais partie des extrémistes de la moralisation de la vie politique, Macron il souhaite une tolérance zéro en justice, mais la tolérance zéro en politique c'est trop demandé ? Même si la ligne de défense tient sur le cas Ferrand, le favoritisme familial reste présent quoi qu'on en dise.

Oula, regarde le leader, les 2 portes parole et simmonet et ensuite, si tu me dis que tout va bien, je serai obligé de sortir les dossiers :D

Fais une recherche sur le topic FI, je vais pas m'amuser à nouveau à ressortir tous les liens sur ce topic. Ca fera aussi une piqure de rappel à mon cher punchnow0

---------------
n°49867570
Grand Phoq​ue
Posté le 27-05-2017 à 11:52:48  profilanswer

XprtZ a écrit :

Oula, regarde le leader, les 2 portes parole et simmonet et ensuite, si tu me dis que tout va bien, je serai obligé de sortir les dossiers :D

Fais une recherche sur le topic FI, je vais pas m'amuser à nouveau à ressortir tous les liens sur ce topic. Ca fera aussi une piqure de rappel à mon cher punchnow0

Oui c'est honteux de la part des Corbière et Simmonet, on peut leur lancer des pierres sur le topic FI si tu le souhaites, ici c'est le topic Macron :)

n°49867577
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-05-2017 à 11:54:34  profilanswer

Mine de rien, cette affaire risque de coûter la majorité absolue à REM. Après, ce ne sera un problème de débaucher des ex-PS/UDI/LR pour obtenir la majorité voulue.

Les seules oppositions réelles seront le FN et la FI. Probablement sans groupe parlementaire avec minimum 30% des voix (les deux cumulés) au premier tour des législatives.

Chez les "élites", on estime qu'il est train de supprimer des acquis sociaux pour retrouver de la compétivité (même pas sûr).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°49867580
XprtZ
Posté le 27-05-2017 à 11:54:52  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Oui c'est honteux de la part des Corbière et Simmonet, on peut leur lancer des pierres sur le topic FI si tu le souhaites, ici c'est le topic Macron :)

Non mais sérieusement : si veux qu'on échange la démission de Ferrand, BLM et d'autres qui sont peut-être concerné mais dont j'ignore leur vie contre le retrait de candidature des 4 que j'ai cité, moi je te dis go hein :D

Dans tous les cas, à titre perso, je trouve que je serai gagant dans n'importe quel scénario  [:bakk20]

---------------
n°49867585
Equipments
Posté le 27-05-2017 à 11:55:46  profilanswer

Salut les hferiens, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu. Je pense que maintenant les rageux anti macron se sont calmés et qu'ils supportent notre tout jeune Président élu [:zyzz]
Ou alors je me trompe??

Spoiler :

[:mooonblood:4]

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)