Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7663  7664  7665  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°55122313
supbro
Posté le 29-11-2018 à 00:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Nan mais ôtez moi d'un doute là : il y a des GJ en véritable galère ou on a que des gens avec une bonne situation qui se plaignent de ne jamais avoir assez?

La nana aide soignante qui a 1800€ de revenus avec son salaire, pension alimentaire et aides de la CAF qui explique devoir demander de l'aide à sa mère pour nourrir ses enfants, on m'explique ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 00:46:08  profilanswer

n°55122315
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2018 à 00:46:53  profilanswer

bon les macronistes traitent les gj de beaufs facebookien depuis 2 semaines et la popularité continue de croître

est-ce qu'il y a un plan B quelque part où on va simplement faire le dos rond et ajouter ça au merdier ?

n°55122323
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-11-2018 à 00:49:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bon les macronistes traitent les gj de beaufs facebookien depuis 2 semaines et la popularité continue de croître

est-ce qu'il y a un plan B quelque part où on va simplement faire le dos rond et ajouter ça au merdier ?

Le plan B, c'est l'abandon de la taxation des carburants avec la nécessité de trouver une autre source de recettes : CSG ou TVA.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-11-2018 à 00:50:55

---------------
Attention je mords :o
n°55122324
Armand du ​Plessis
Posté le 29-11-2018 à 00:49:34  profilanswer

pupuceplus a écrit :

il faut suivre... Il s'est présenté au debut comme un chef d'entreprise qui gagne très bien sa vie. Mais qui est gilet jaune pour soutenir les gens qui n'ont pas la chance d'avoir son train de vie;

Je suis aussi chef d’entreprise.

Je porte des lunettes comme 90 % des gens de plus de 40 ans.

Quand il faut en changer, je m’occupe uniquement de la correction visuelle et pas du look des lunettes.

Je cotise pour la correction par les verres, pas pour les branches bleues violet tendance avec petites perles c’est trop cool à 800 euros.

Les gilets jaunes, la synthèse de la connerie nationale.  

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°55122325
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 00:49:43  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et sur les cloppes, ça paiera l'essence pour aller faire le stock :jap:
Et fin de toutes taxes sur les carburants cela va sans dire  [:madametaxa:8]  
Taxez les entreprises à la place...

c'est pas le medef qui dit exactement l'inverse? :D
ah oui pardon lemedef lui il produit! il créé de l'emploi!
le GJ lui il achète
les produits de lemedef  
mais le GJ gagne trop il faut baiser ses revenus!
 [:transparency]  

ce que les GJ et les Français ont pas compris c'est que pour être entendu faut pas manifester. faut monter un lobby et arroser les hommes politiques qui veulent faire carrière. Mais ces gens sont cons, ils pensent encore que ca se décide au vote  :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55122327
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 00:50:48  answer

En parlant de pétrole, ça me fait penser que l'écologiste Leonardo Di Caprio était présent ce soir au Parc des Princes.

n°55122329
Rasthor
Posté le 29-11-2018 à 00:52:09  profilanswer

cacatomique a écrit :

"ya pas beaucoup de chomage en angleterre"  
moui  
les contrats 0h  :love:

Ca, + aussi le nombre important de gens "inaptes" a travailler.

Mais le chomage "offficiel" va encore augmenter:

https://www.theguardian.com/busines [...] five-years

Citation :

The rise in unemployment, which comes after it fell to levels not seen since the mid-1970s, pushed the jobless rate to 4.4% against City forecasts for the level to remain unchanged at 4.3%.

Et peut-etre dans le futur proche:
https://www.bbc.co.uk/news/business-46377309

Citation :

Unemployment would rise to 7.5%, house prices fall by 30% and commercial property prices collapse by 48%.

n°55122336
Catalunya ​Lliure
Posté le 29-11-2018 à 00:55:17  profilanswer

Bah le panel GJ était quand même un peu foireux et très contradictoire.  

Entre le barbu avec sa montre à plusieurs milliers d'euros qui veut juste moins de taxes, moins d'etat et l'aide soignante sympathique mais misérabiliste à souhait ...  et l'autre avec sa casquette (l'education la plus primaire impose de se dénuder la tête quoi) et ses allocations... insupportable, une tête à claques vraiment. Le mec est parent, on dirait un chieur de l'UNEF. Deux tartes dans la gueule et va traverser la rue pour bosser gars !  

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55122342
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 00:58:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oui mais cette partie là est représenté par des GJ et ils ne l'admettront pas. Il n'y a que les super riches et les multinationales (g vraiment du mal avec "optimisation" mais bon), pas eux les GJ.
On a une évaluation de cette fraude?

Pourquoi tu as du mal avec optimisation ?

Je vais te prendre des exemples graduellement de plus en plus moralement delicats:

1/ Amazon qui decide de reinvestir 100% de ses profits dans la creation de nouveaux postes et de nouveaux moyens logistiques... meme si il n'en a PAS besoin a court terme de facon irrationnelle...afin d'annuler ses profits et donc de ne pas payer d'impots. Par ailleurs demande $3 milliards (!) d'aide de la part des Etats de NY et Virginie pour installer des bureaux la bas et creer des emplois.

2/ Apple qui detient toutes ses holdings ex-USA via une holding intermediaire dans un pays a basse fiscalite et paye donc tres peu d'impot sur ces profits realises hors USA.

3/ Procter&Gamble qui decide de delocaliser son siege en Suisse alors que l'essentiel de son activite industrielle est aux US afin de beneficier d'un taux d'imposition plus avantageux. Airbus fait pareil avec la Hollande tu noteras.

4/ Un particulier qui decide de se delocaliser a Dubai et qui y vit 7 mois sur 12 de l'annee, le reste du temps au quatre coins du monde et qui donc est resident fiscal a Dubai et paye tres peu d'impots.

5/ Un particulier qui a des enfants dans divers pays du monde (USA, Allemagne, Italie, France) et qui crainte une succession fiscalement infernale de complexite et a pres de 70% (situation reelle) de taxation qui decide de se deposseder de sa fortune au profit d'une fondation Suisse qui versera des salaires mensuels genereux a ses enfants tout en oeuvrant pour des causes de charite a hauteur d'au moins 50% du capital transmis.

Perso tous ces cas la sont des OPTIMISATIONS fiscales, en aucun cas de la fraude clairement.

En revanche les gens qui sous-louent Airbnb et qui ne declarent pas ces revenus, c'est une FRAUDE
Les artisans qui declarent 1/10eme de leur chiffre d'affaire au fisc, achetent les fournitures sans payer de TVA, ont des employes non declares, ca c'est aussi de la FRAUDE
Les medecins qui ne declarent pas les paiements en liquides et arnaquent la secu sciemment en changeant des codes d'intervention, c'est de la FRAUDE encore une fois.

Je pense que la difference est tres nette.

Armand du Plessis a écrit :

Je suis bi-lingue communisme/français, mais là j’ai du mal.

Pas compris, qu'est-ce qui te choque/chagrine dans ce que j'ai ecrit /

Ex-gestionnaire de patrimoine, maintenant investisseur en startup base a SF, je suis cote hype mais c'est foncierement pareil: je suis responsable d'allouer du capital aux entreprises les plus meritantes et aux pays aux couples rendement/risques les plus attractifs.

Bon article, en revanche tu remplaces IA par 'emploi insere dans le systeme capitaliste mondial' et tu as quelque chose de plus realiste je pense. Je suis TRES bien place pour dire que l'IA est une grande farce pour le moment, presque aussi gros que les cryptos

broddok27 a écrit :

Nan mais ôtez moi d'un doute là : il y a des GJ en véritable galère ou on a que des gens avec une bonne situation qui se plaignent de ne jamais avoir assez?

Le mouvement des GJ est precisement PAS de la part des gens qui galerent - c'est des gens qui se sentent declasses. C'est l'electorat d'Hitler et de Trump qui se revolte la, la classe moyenne qui se sent humiliee, PAS les pauvres qui doivent bosser pour survivre.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-11-2018 à 01:05:57
n°55122344
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-11-2018 à 00:58:19  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

Autrement y paraît qu'il y aurait 20% du parc des radars automatiques HS par des actions des GJ. c'est quand même un gros manque à gagner pour les caisses de l'Etat. :o

c'est pas y parait
c'est confirmé par le ministère de l'intérieur repris par les journalistes
sur 4500 radars
http://tof.cx/images/2018/11/28/f3a49fdec04617e9399fff05b2e2c07d.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/11/28/a0777637f94cba43e9b52d3d73b9f9a5.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/11/28/f69250d40392edb773f3772cf0b134c3.md.jpg

20% de recettes fiscales en moins  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 00:58:19  profilanswer

n°55122346
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 00:59:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais on EST au temps des noble aujourd'hui, ca fait des decennies qu'on est dans une societe neo-feodale. Le systeme capitaliste est FAIT pour concentrer le pouvoir et les richesse structurellement donc rien d'etonnant a ca. Ca t'emmerde j'ai bien compris mais c'est la situation actuelle.

J'ecris seulement qu'il n'y a pas de niche/fraude fiscale massive de la part des ultra riches du tout. Ils sont mega controles par le fisc d'ailleurs. L'essentiel de la FRAUDE fiscale est faite par la classe aisee (professions liberales, petits entrepreneurs, artisans, etc...) et l'essentiel de l'OPTIMISATION fiscale legale mais qui devrait etre en partie reformee est faite par les tres grandes entreprises et par certains ultra riches.

MAIS VOILA PUTAIN !!!!

en fait on est d'accord :D

par contre je pensais pas autant chez les prof libérales ?  :sweat: je croyais que justement ca avait bien été limité depuis :/
(et oui les ultra riches a un certain moment c'est plus facile de faire ca légalement  [:henry2lesk1:4] mais pour moi le soucis est bien la. que ca soit légal et que ca le reste autant. y a forcement volonté de ca [:djooool:5] )

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55122348
Dam468
E=mc²
Posté le 29-11-2018 à 01:01:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

[:rhadamenthos:1]  

sinon OTH il représente que sa parole hein  [:saint emmanuel:2]  
lui aussi il a le droit d'exprimer sa manière de penser non?

https://66.media.tumblr.com/79365f2447214d3283f21d8eeecfc96a/tumblr_piuk7uU3GS1url7zxo1_400.gif

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°55122350
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:03:05  profilanswer

cher quand même  
moi double foyer , verres aminci parce que bon -8  :sweat:  
150 de monture + +250 par verre (y a presque 10 ans remarquez)
y a avait de mémoire les extra amincis a 500€ le verre effectivement. mais y a des gens ils suivent les conseils du vendeurs faut dire.moi quand j'ai demandé la différence d’épaisseur de la tranche et qu'on m'a dit entre 0.2 et 0.3 mm me suis dit que ca valait pas le coup  

me souviens plus de la mutuelle mais j'avais pris 3 fois sans frais + un bon reduc vente privée  [:devoircivique:2]

---------------
n°55122351
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 01:03:43  profilanswer

supbro a écrit :

La nana aide soignante qui a 1800€ de revenus avec son salaire, pension alimentaire et aides de la CAF qui explique devoir demander de l'aide à sa mère pour nourrir ses enfants, on m'explique ?

On t'explique quoi ?

Elle ne galere pas pour ses besoins de base. Elle se sent declassee et estime vivre moins bien que ce qu'elle pense pouvoir pretendre.

Evidemment que dire 'je dois demander de l'argent a ma mere pour nourrir mes enfants' est absolument honteux. C'est FAUX.
En revanche elle devrait rogner sur ses loisirs et depenses plaisirs si sa mere ne l'aidait pas, mais evidemment elle aurait moins de succes a le dire ainsi.

n°55122352
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:04:01  profilanswer

DP59 a écrit :

À ce prix t'as un 2080ti  :O

:lol:  :lol:  
qui dure moins longtemps par contre  :whistle:

---------------
n°55122360
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:07:29  profilanswer

supbro a écrit :

Sa confirme bien ce que je pense de pas mal de gilets jaunes.

Comment on peut venir se plaindre de pas pouvoir remplir son frigo à la TV et de réclamer une exonération de la TVA sur la bouffe pour Noël quand on a des lunettes à 1080 euros et qu'on met ses gosses dans le privé ??

C'est indécent franchement.

je suis d'accord :/
mais ils font tout comme on leur dit "pour s'en sortir". ils ont pas compris qu'on se moquait bien d'eux en fait.
le nombre de gens qui réfléchissent plus au prix quand le vendeur leur sort "c'est mieux pour l’éducation de vos enfants" bordel  [:sad frog:5]  
mais bon ces gens se repèrent facilement a ce qu'il regardent a la télé hein :/ le fameux temps de cerveau disponible bien ouvert aux suggestions de merde  
(ce qui n’enlève pas leur responsabilité hein. mais peut l'expliquer en partie)

---------------
n°55122361
Catalunya ​Lliure
Posté le 29-11-2018 à 01:08:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

On t'explique quoi ?

Elle ne galere pas pour ses besoins de base. Elle se sent declassee et estime vivre moins bien que ce qu'elle pense pouvoir pretendre.

Evidemment que dire 'je dois demander de l'argent a ma mere pour nourrir mes enfants' est absolument honteux. C'est FAUX.
En revanche elle devrait rogner sur ses loisirs et depenses plaisirs si sa mere ne l'aidait pas, mais evidemment elle aurait moins de succes a le dire ainsi.

Apres, elle a qu'à prendre homme ou envisager une coloc... c'est quand même ça le problème pour beaucoup, trop de familles éclatées.  

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55122362
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 01:08:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55122364
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:08:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

et on termine sur du rap des gilets jaunes

:sweat:  
ils ont pas encore compris pourquoi on les a invité putain ?!  [:tagazou:1]

---------------
n°55122367
Armand du ​Plessis
Posté le 29-11-2018 à 01:10:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Traiter les GJ de beaufs (j’ajoute abrutis), n’est pas une insulte, mais une description.

Je constate, c’est tout.

La France est mûre. La SERP qui rêve d’une OPA sur la France, et OTH qui applaudit.

---------------
n°55122369
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 01:11:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

par contre je pensais pas autant chez les prof libérales ?  :sweat: je croyais que justement ca avait bien été limité depuis :/
(et oui les ultra riches a un certain moment c'est plus facile de faire ca légalement  [:henry2lesk1:4] mais pour moi le soucis est bien la. que ca soit légal et que ca le reste autant. y a forcement volonté de ca [:djooool:5] )

Pour les professions liberales, c'est obscene oui, notamment medecin, geometres, architectes. Avocats/Notaires ultra controles mais certains jouent quand meme...

n°55122370
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 29-11-2018 à 01:13:41  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Je suis aussi chef d’entreprise.

Je porte des lunettes comme 90 % des gens de plus de 40 ans.

Quand il faut en changer, je m’occupe uniquement de la correction visuelle et pas du look des lunettes.

Je cotise pour la correction par les verres, pas pour les branches bleues violet tendance avec petites perles c’est trop cool à 800 euros.

Les gilets jaunes, la synthèse de la connerie nationale.  

Il a indiqué également que les montures ne coutaient que 185 euros soit le prix de monture moyenne ... il faut, je pense, aussi passer chez audika en plus de afflelou.

Ce sont les verres que coutent presque 400 euros pièce (ce qui est le prix normal pour des varilux s'il a pris l'option verre traité anti reflet bleu par exemple sur ses verres progressifs).

A+

n°55122371
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:13:52  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Un piège ?
Non, visiblement ce sont loin d'être les meilleurs communicants LaREM qui étaient prêts à venir (ça n'a pas du se battre pour y aller)
Bref, une nouvelle bataille de comm' vient d'être perdue par LaREM et cela même si les GJ sont loin d'être exempts de reproches.

nan je parlais pour les GJ :/
on s'en fout que les rem passent pour des guignols ca étonnera pas grand monde je dirais
par contre les GJ vont vraiment passer pour des débiles et ca c'est malhonnête et les faire défiler comme ca a s'humilier en public  :pfff:  

cette émission n'est pas destinée aux GJ hein mais aux classes moyennes qui voyant ces clowns vont se dire que bon le peuple ok c'est bien gentil mais ces GJ sont vraiment en fait de prolos gueulards alors que eux ben non.
ca marche a chaque fois putain. on avait les syndicats avant dans ce role et maintenant on passe direct a qqs personne présentées comme "représentatives"

d'ailleurs y avait un mec ou une nana de l'ultra droite dans le lot?   [:kupfer:5]  

---------------
n°55122373
broddok27
Posté le 29-11-2018 à 01:14:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

que de vérité
mais qui vient assez tard : tout ça était en germe dès terra nova et on a laissé faire, on a toléré les intolérants idéologiques  
voilà où nous en sommes

Ah bon? L'IA  bosse à notre place? Et qu'est-ce qui garantie que le Big Data est l'eldorado qui rendrait obsolète une feance périurbaine?
Pour autant que je sache, une bonne partie du Big Data est basé sur les données des réseaux sociaux. Il se pourrait bien à l'avenir que des lois restreignant les réseaux sociaux soient passés et que les informations y circulant ne soit plus inyéressante à traiter. C'est encore un de ses articles qui annonce la fin de l'homme parcequ'une machine a gagné aux jeux d'échecs ou aux jeux de go.

Puis c'est quoi le putain de rapport entre victimiser le vegan trans et l'IA?
Il parle d'une dimension victimaire de ce "vegan trans" , mais le peuple blanc "oublié" de la mondialisation n'en serait pas? Super la logique.

Puis le rapport entre la mortalité des blancs américains et le mépris des élites GJ français, mais c'est quoi le rapport, bordel ?  
Il faut vraiment arrêter de faire systématiquement des GJ les pauvres victimes du système. Quand un GJ est traité de beauf, c'est parceque ses propos sont cons. Quand tu te vantes avec moults fautes d'orthographes de virer des migrants mieux que des douaniers dont c'est pas leur job, c'est une combinaison d'ignorance, de haine, et d'idiotie que ton statut d'"oublié de la mondialisation" ne va pas excuser.  Puisqu'il fait un lien foireux avec les périurbains blancs ricains, ceux là sont considérés comme des abrutis non parceque largués par l'économie numérique, mais parceque ces mecs sont des putains de racistes prêts à voter pour un menteur et escroc qui augmente leurs impôts et propose aucune amélioration de leur couverture santé. Aucune situation socio-économique n'excuse cela, contrairement à ce que ce Alexandre tente en casant la grille de lecture de Guilly à tout prix.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 29-11-2018 à 01:15:51
n°55122376
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:15:20  profilanswer

Pujadas en service commandé par le gouvernement pour décrédibiliser le bouzin.

un mec qui va au dîner du siècle mais non voyons. un journaliste honnête voyons  [:didierlachance:5]

---------------
n°55122377
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2018 à 01:15:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah bon? L'IA  bosse à notre place? Et qu'est-ce qui garantie que le Big Data est l'eldorado qui rendrait obsolète une feance périurbaine?
Pour autant que je sache, une bonne partie du Big Data est basé sur les données des réseaux sociaux. Il se pourrait bien à l'avenir que des lois restreignant les réseaux sociaux soient passés et que les informations y circulant ne soit plus inyéressante à traiter. C'est encore un de ses articles qui annonce la fin de l'homme parcequ'une machine a gagné aux jeux d'échecs ou aux jeux de go.

Puis c'est quoi le putain de rapport entre victimiser le vegan trans et l'IA?
Il parle d'une dimension victimaire de ce "vegan trans" , mais le peuple blanc "oublié" de la mondialisation n'en serait pas? Super la logique.

Puis le rapport entre la mortalité des blancs américains et le mépris des élites GJ français, mais c'est quoi le rapport, bordel ?  
Il faut vraiment arrêter de faire systématiquement des GJ les pauvres victimes du système. Quand un GJ est traité de beauf, c'est parceque ses propos sont cons. Quand tu te vantes avec moults fautes d'orthographes de virer des migrants mieux que des douaniers dont c'est pas leur job, c'est une combinaison d'ignorance, de haine, et d'idiotie que ton statut d'"oublié de la mondialisation" ne va pas excuser.  Puisqu'il font un lien foireux avec les périurbains blancs ricains, ceux là sont considérés comme des abrutis non parceque largués par l'économie numérique, mais parceque ces mecs sont des putains de racistes prêts à voter pour un menteur et escroc qui augmente leurs impôts et propose aucune amélioration de leur couverture santé. Aucune situation socio-économique n'excuse cela, contrairement à ce que ce Alexandre tente en casant la grille de lecture de Guilly à tout prix.  

dès les premiers mots on voit que tu n'as pas lu c'est bien

n°55122385
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:17:57  profilanswer

n°55122390
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-11-2018 à 01:20:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan je parlais pour les GJ :/
on s'en fout que les rem passent pour des guignols ca étonnera pas grand monde je dirais
par contre les GJ vont vraiment passer pour des débiles et ca c'est malhonnête et les faire défiler comme ca a s'humilier en public :pfff:

cette émission n'est pas destinée aux GJ hein mais aux classes moyennes qui voyant ces clowns vont se dire que bon le peuple ok c'est bien gentil mais ces GJ sont vraiment en fait de prolos gueulards alors que eux ben non.
ca marche a chaque fois putain. on avait les syndicats avant dans ce role et maintenant on passe direct a qqs personne présentées comme "représentatives"

d'ailleurs y avait un mec ou une nana de l'ultra droite dans le lot? [:kupfer:5]

Les syndicats vont probablement entrer dans la danse des la fin de la semaine prochaine après la clôture des élections professionnelles dans la Fonction Publique.

Pour le reste, je pense que chacun était dans son rôle (je suis cynique sur le coup) ; au final, c'est LaREM qui perd - et de loin - le plus de plumes.

---------------
Attention je mords :o
n°55122392
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-11-2018 à 01:21:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

cher quand même  
moi double foyer , verres aminci parce que bon -8  :sweat:  
150 de monture + +250 par verre (y a presque 10 ans remarquez)
y a avait de mémoire les extra amincis a 500€ le verre effectivement. mais y a des gens ils suivent les conseils du vendeurs faut dire.moi quand j'ai demandé la différence d’épaisseur de la tranche et qu'on m'a dit entre 0.2 et 0.3 mm me suis dit que ca valait pas le coup  

me souviens plus de la mutuelle mais j'avais pris 3 fois sans frais + un bon reduc vente privée  [:devoircivique:2]

Je sais, je suis au courant des prix
Mon père, son dernier changement de correction (verre progressif, assez grosse corrrection), c'était entre 500 et 600 € (il a gardé la monture car très bien encore) avec de très bons verres

En ce qui me concerne, je viens de passer chez l'ophtalmo, j'ai remarqué que je voyais plus de près avec mes lunettes, mais très bien sans, confirmé par l'ophtalmo
Vu mes activités, et l'absence de correction pour voir de près, il m'a conseillé de rester en verre unifocaux (pour les myopes quoi) mais a mis les deux prescriptions (unifocal et progressif) sur l'ordonnance et m'a laissé le choix final

Chez l'opticien, il est direct parti sur les verres progressifs
Quand je lui ai fait remarquer qu'il avait pas demandé mon avis il a commencé à me baratiner, j'ai coupé court en expliquant que rester en unifocaux, c'était un choix réfléchi et approuvé par mon ophalmo

Lui faisait la gueule, évidemment  

Je suis prêt à payer pour de bons voire très bons verres
Mais la monture, je m'en fous qu'il y ait mickey, Ray ban, le crocodile, ou je ne sais quelle autre connerie dessus ...

Je veux juste un truc qui m'éclate pas le nez, les oreilles, et soit suffisamment solide, point.

Résultat, facture / 2, au moins

Alors la paire à 1080 €, ça me fait tomber de ma chaise

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55122393
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:22:19  profilanswer

cisco1 a écrit :

On a atteint des records en level de non-crédibilité de tous les côtés. Du très lourd [:moonblood11:7]

du grand journalisme alors?  [:vince apesky:4]

---------------
n°55122395
Zzozo
Posté le 29-11-2018 à 01:22:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

:lol:  :lol:  
qui dure moins longtemps par contre  :whistle:

Ouais mais t'as pas besoin d'allumer la chaudière, l'hiver  [:b0wh]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55122400
broddok27
Posté le 29-11-2018 à 01:24:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dès les premiers mots on voit que tu n'as pas lu c'est bien

Je crois bien que si :
"L'IA transforme l'organisation sociale en favorisant les élites intellectuelles"
"L'IA  dévalorise les savoir-faire existants"
Jusque ici, ton taxi, ton VTC ou ton véhicule utilitaire, il est thrs conduit par un être humain, pas une IA.

n°55122401
Zzozo
Posté le 29-11-2018 à 01:24:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

du grand journalisme alors?  [:vince apesky:4]

Non, de la variété ... mais moyenne

Pour ça, je préfère regarder P. Sébastien

---------------
n°55122404
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 01:26:30  answer

Bah le panel GJ était quand même un peu foireux et très contradictoire.  

Entre le barbu avec sa montre à plusieurs milliers d'euros qui veut juste moins de taxes, moins d'etat et l'aide soignante sympathique mais misérabiliste à souhait ...  et l'autre avec sa casquette (l'education la plus primaire impose de se dénuder la tête quoi) et ses allocations... insupportable, une tête à claques vraiment. Le mec est parent, on dirait un chieur de l'UNEF. Deux tartes dans la gueule et va traverser la rue pour bosser gars !

Foireux et contradictoire, ça l'a toujours été depuis le début du mouvement. C'est leur faiblesse et paradoxalement aussi leur plus grande force. Tu as déjà mis les pieds sur un groupe FB GJ ? Ce panel c'était science po a côté.

LREM devait calmer le jeu, au lieu de ça on a eu des gens inaudibles qui répètent la même chose depuis 2 ans ou des cinglés comme Claire. Le tout avec supplément Goupil et des tarés qui nous expliquerait presque qu'on devrait cramer la sécu et les allocs chômages.

Ils avaient besoin de faire du damage control, au lieu de ça ils sont restés les bras ballants sans jamais pouvoir donner une réponse vaguement satisfaisante entre deux "on y est pour rien ça fait 40 ans que c'est comme ça", le tout en étant assis a côté de vieux 68tards/libéraux en roue libre qui crachent a la gueule des prolos et leur parlant de la compétitivité des anglais et des allemands. Ils sont complètement fou. [:clooney12]

Et les écolos préhistoriques qui débarquent pour la traditionnelle séance de chantage, histoire de faire passer la pilule de l'excuse écologique pour le carburant... Oh bon sang...

En gros les GJ/pro GJ ils s'en foutent des maladresses et du reste, par contre l'attitude lamentable du camp adversaire ne peux que révolter les plus ou moins indécis. Surtout quand le débat est illustré de façon aussi binaire. Un truc pareil a 20/21h devant des millions de français sur une grosse chaine, ça aurait été un massacre pour le pouvoir en place.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 01:27:17
n°55122405
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:26:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un pays s'est retiré de la cop21 et la trajectoire de baisse d'émission n'est pas suivie. Et l'accord n'est mm pas contraignant.  

Puis, tu n'avais pas de compagnies low cost il y a 20 ans.  Tu devais payer ton billet au prix cher sans que le kérosène soit taxé.  :o

mais j'ai jamais fait un régate en yacht et ca me manque pas en fait même :o

je suis d'accord hein mais faudrait juste être plus honnête clair sur le fait que l’écologie dans note économie actuelle ca va donc etre une décroissance et une perte de pouvoir de consommation et donc de confort pour les plus nombreux :jap:

mais effectivement attendons d'abord d'avoir réglé le compte a nos démocraties avant de faire passer ce message  :jap:

---------------
n°55122409
Zzozo
Posté le 29-11-2018 à 01:27:44  profilanswer

Y'a pas ça à la messe, d'ordinaire
        |/
http://reho.st/https://i.imgur.com/lAij40N.jpg?2

---------------
n°55122410
supbro
Posté le 29-11-2018 à 01:27:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

On t'explique quoi ?

Donc finalement 80% des français (chiffres sorti au pif) devraient se plaindre comme les gilets jaunes ? Parce que je cite cette nana qui était sur LCI mais dans le lot y en a qui gagnent bien plus. J'ai pu lire une psychologue à 2500€ net par exemple au hasard [:el_risitos:2]  

Je connais plein de gens y compris ma famille qui sont dans ces salaires et qui oseraient jamais se plaindre comme les GJ.

Venir protester contre telle ou telle mesure OK et je suis d'accord avec les GJ sur certains points mais venir se plaindre à la TV en direct en France en 2018 que t'arrives pas à remplir ton frigo faut vraiment pas avoir honte putain...  

Au tout début je soutenais le mouvement parce que je pensais que c'était des gens qui galèrent vraiment mais je me rends compte petit à petit que c'est des gens comme mes parents ou moi mais qui se plaignent juste de pas en avoir assez finalement alors que plein d'autres dans la même situation.

Et jamais la responsabilité individuelle d'une vie ou d'un parcours est mise en avant.  

Message cité 2 fois
Message édité par supbro le 29-11-2018 à 01:31:31
n°55122416
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2018 à 01:30:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben oui, on ne lui empêche pas. Tout comme j'ai le droit d'exprimer ce que j'en pense.  :whistle:

voila :jap:
ce sont vos opinions :jap:
le "factuel" et la "realité" en politique c'est rarement vraiment vrai comme de l'economie la physique (c'est ca mon message :D )

---------------
n°55122418
Armand du ​Plessis
Posté le 29-11-2018 à 01:32:20  profilanswer

angra a écrit :

Il a indiqué également que les montures ne coutaient que 185 euros soit le prix de monture moyenne ... il faut, je pense, aussi passer chez audika en plus de afflelou.

Ce sont les verres que coutent presque 400 euros pièce (ce qui est le prix normal pour des varilux s'il a pris l'option verre traité anti reflet bleu par exemple sur ses verres progressifs).

A+

Ok.

C’est dément.

Regardes où tu en es.

Tu veut défendre le peuple qui est pauvre en légitimant de la merde.

Quand je DOIT changer mes lunettes et qu’on m’offre la seconde paire de lunettes à 1 euros, je leur propose de ne prendre que la seconde.

Message édité par Armand du Plessis le 29-11-2018 à 01:33:01

---------------
n°55122420
broddok27
Posté le 29-11-2018 à 01:33:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

On t'explique quoi ?

Déclassé par rapport à quoi? Par rapport à ses parents? Oui, on va moins bien vivre que nos parents. Et c'est inéluctable avec le changement climatique et ses conséquences.

Par rapport à ses amis? Ses amis dans la mm merde mais qui montrent leur meilleurs jours sur FB et donnent à voir un bonheur factice?

Par rapport à l'idée qu'elle se fait d'une classe moyenne, qui vit à 40km de son travail en maison, alors que ce mode de vie n'est plus applicable?

Merde, si c'est une difficulté à arrondir les fins de mois je comprends. Mais si c'est l'envie d'avoir ce qu'a ton prochain ou tes parents, là non j'achète pas.

n°55122424
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 01:35:13  profilanswer

supbro a écrit :

Donc finalement 80% des français (chiffres sorti au pif) devraient se plaindre comme les gilets jaunes ? Parce que je cite cette nana qui était sur LCI mais dans le lot y en a qui gagnent bien plus. J'ai pu lire une psychologue à 2500€ net par exemple au hasard [:el_risitos:2]  

Je connais plein de gens y compris ma famille qui sont dans ces salaires et qui oseraient jamais se plaindre comme les GJ.

Venir protester contre telle ou telle mesure OK et je suis d'accord avec les GJ sur certains points mais venir se plaindre à la TV en direct en France en 2018 que t'arrives pas à remplir ton frigo faut vraiment pas avoir honte putain...  

Au tout début je soutenais le mouvement parce que je pensais que c'était des gens qui galèrent vraiment mais je me rends compte petit à petit que c'est des gens comme mes parents ou moi mais qui se plaignent juste de pas en avoir assez finalement alors que plein d'autres dans la même situation.

Et jamais la responsabilité individuelle d'une vie ou d'un parcours est mise en avant.  

Avec ton chiffre de 80% tu es proche de la realite puisque 75% soutiennent ou sont sympathisants avec ce mouvement. C'est exactement ca.

D'ailleurs tu devrais demander a tes parents et tes amis, on pense tous que personne n'est sympathisant avec les GJ mais en fait la majorite de ma famille l'est (80% de fonctionnaires cat A ou A+ globalement bien payes). Evidemment moi qui bosse dans le prive au plus pres des marches de capitaux je suis le diable  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7663  7664  7665  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)