| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez. |
|---|---|
supbro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 00:46:08 ![]() ![]() |
grrrrrrrrlefelin |
Le plan B, c'est l'abandon de la taxation des carburants avec la nécessité de trouver une autre source de recettes : CSG ou TVA. Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-11-2018 à 00:50:55 --------------- Attention je mords :o |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 00:50:48 ![]() En parlant de pétrole, ça me fait penser que l'écologiste Leonardo Di Caprio était présent ce soir au Parc des Princes. |
Rasthor |
Ca, + aussi le nombre important de gens "inaptes" a travailler.
|
LooKooM Modérateur |
Pourquoi tu as du mal avec optimisation ? Je vais te prendre des exemples graduellement de plus en plus moralement delicats: 1/ Amazon qui decide de reinvestir 100% de ses profits dans la creation de nouveaux postes et de nouveaux moyens logistiques... meme si il n'en a PAS besoin a court terme de facon irrationnelle...afin d'annuler ses profits et donc de ne pas payer d'impots. Par ailleurs demande $3 milliards (!) d'aide de la part des Etats de NY et Virginie pour installer des bureaux la bas et creer des emplois. 2/ Apple qui detient toutes ses holdings ex-USA via une holding intermediaire dans un pays a basse fiscalite et paye donc tres peu d'impot sur ces profits realises hors USA. 3/ Procter&Gamble qui decide de delocaliser son siege en Suisse alors que l'essentiel de son activite industrielle est aux US afin de beneficier d'un taux d'imposition plus avantageux. Airbus fait pareil avec la Hollande tu noteras. 4/ Un particulier qui decide de se delocaliser a Dubai et qui y vit 7 mois sur 12 de l'annee, le reste du temps au quatre coins du monde et qui donc est resident fiscal a Dubai et paye tres peu d'impots. 5/ Un particulier qui a des enfants dans divers pays du monde (USA, Allemagne, Italie, France) et qui crainte une succession fiscalement infernale de complexite et a pres de 70% (situation reelle) de taxation qui decide de se deposseder de sa fortune au profit d'une fondation Suisse qui versera des salaires mensuels genereux a ses enfants tout en oeuvrant pour des causes de charite a hauteur d'au moins 50% du capital transmis. Perso tous ces cas la sont des OPTIMISATIONS fiscales, en aucun cas de la fraude clairement. En revanche les gens qui sous-louent Airbnb et qui ne declarent pas ces revenus, c'est une FRAUDE Je pense que la difference est tres nette.
Pas compris, qu'est-ce qui te choque/chagrine dans ce que j'ai ecrit / Ex-gestionnaire de patrimoine, maintenant investisseur en startup base a SF, je suis cote hype mais c'est foncierement pareil: je suis responsable d'allouer du capital aux entreprises les plus meritantes et aux pays aux couples rendement/risques les plus attractifs. Bon article, en revanche tu remplaces IA par 'emploi insere dans le systeme capitaliste mondial' et tu as quelque chose de plus realiste je pense. Je suis TRES bien place pour dire que l'IA est une grande farce pour le moment, presque aussi gros que les cryptos
Le mouvement des GJ est precisement PAS de la part des gens qui galerent - c'est des gens qui se sentent declasses. C'est l'electorat d'Hitler et de Trump qui se revolte la, la classe moyenne qui se sent humiliee, PAS les pauvres qui doivent bosser pour survivre. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-11-2018 à 01:05:57 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 00:58:19 ![]() ![]() |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
LooKooM Modérateur |
|
Catalunya Lliure |
--------------- "Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas" |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 01:08:10 ![]() |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
LooKooM Modérateur |
|
angra Beyond The Realms Of Death |
|
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 29-11-2018 à 01:15:51 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
grrrrrrrrlefelin |
Les syndicats vont probablement entrer dans la danse des la fin de la semaine prochaine après la clôture des élections professionnelles dans la Fonction Publique. Pour le reste, je pense que chacun était dans son rôle (je suis cynique sur le coup) ; au final, c'est LaREM qui perd - et de loin - le plus de plumes. --------------- Attention je mords :o |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
broddok27 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 01:26:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 01:27:17 |
supbro |
Message cité 2 fois Message édité par supbro le 29-11-2018 à 01:31:31 |
Armand du Plessis |
Message édité par Armand du Plessis le 29-11-2018 à 01:33:01 --------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
broddok27 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |