Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10024  10025  10026  ..  30191  30192  30193  30194  30195  30196
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°55622756
orsang
Posté le 25-01-2019 à 16:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
Parce que pour toi, pesticides et vaccins c'est la même chose ?  :??:


 
On parlait pas de pesticides ici mais de produits chimiques complexes.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 16:28:50  profilanswer
 

n°55622764
orsang
Posté le 25-01-2019 à 16:29:38  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
bon le titre est plutôt putaclic mais interessant
bon faut passer ca au fake news detector maintenant..  [:emmanuel_micron:5]  
 
bon sinon je me demande combien de plein de diesel ca fait ca?  [:zog79:2]  
https://i.imgur.com/WNgjf89.gif


 
Reste plus grand chose une fois passé à un truc plus sérieux  
https://www.cbanque.com/credit/actu [...] uvernement

n°55622772
ganon29
Posté le 25-01-2019 à 16:30:04  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Excellent graph, je le garde en réserve :D


 
Graph de merde oui, l’espérance de vie a augmenté grâce aux vaccins, médicaments, meilleure hygiène de vie, alimentation régulière, etc....
Et pas grâce aux toxines et OGM comme ce graphique veut faire croire de manière totalement biaisé.
 
Sinon j'peux aussi faire le même graphique en indiquant en bas à droite qu'aujourd'hui c'est aussi l'âge des armes nucléaires, du SIDA, des armes automatiques, des accident d'avions, des cancers, etc...

n°55622797
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-01-2019 à 16:31:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


La FI partout  [:lxl ihsahn lxl:1]


ouais enfin, quand un média se dit indépendant je me méfi  :D   et puis on a pas besoin de video pour se faire "mettre à penser" sur HFR, il a y suffisamment  de matière sur le forum


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55622819
spartak01
Posté le 25-01-2019 à 16:33:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le chômage baisse partout dans le monde sauf en France. Va peut-être se rendre compte qu'on a un problème structurel de ne pas arriver à créer d'emploi dans lesp périodes de croissance.
 
Vous voulez de la redistribution, pourquoi pas mais vous avez créé du chômage, ce qui est l'inverse de l'effet escompté. :(


 
 
Pourtant avec les lois Travail I et II, la suppression de l'ISF, la création de zones de travail le dimanche, le CICE pérennisé, etc (bref, toutes ces lois réacs que tu as applaudis) ... on nous avait promis que le chômage allait disparaitre...  :sarcastic:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55622829
Dalai-Lama
Posté le 25-01-2019 à 16:34:23  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


 
Graph de merde oui, l’espérance de vie a augmenté grâce aux vaccins, médicaments, meilleure hygiène de vie, alimentation régulière, etc....
Et pas grâce aux toxines et OGM comme ce graphique veut faire croire de manière totalement biaisé.
 
Sinon j'peux aussi faire le même graphique en indiquant en bas à droite qu'aujourd'hui c'est aussi l'âge des armes nucléaires, du SIDA, des armes automatiques, des accident d'avions, des cancers, etc...


 
Oui c'est comme ce genre d'image :
https://i.imgur.com/4lkPC7t.png
 
ça n'a pas vraiment de sens

n°55622847
spartak01
Posté le 25-01-2019 à 16:36:04  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
On parlait pas de pesticides ici mais de produits chimiques complexes.


 
Et tu classes les vaccins dans la catégorie des produits chimiques ?  :??:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55622859
orsang
Posté le 25-01-2019 à 16:37:13  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et tu classes les vaccins dans la catégorie des produits chimiques ?  :??:


 
Euh oui, dès qu'il y a transformation ou manipulation de la matière c'est un un produit chimique en fait.

n°55622861
spartak01
Posté le 25-01-2019 à 16:37:38  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


 
Graph de merde oui, l’espérance de vie a augmenté grâce aux vaccins, médicaments, meilleure hygiène de vie, alimentation régulière, etc....
Et pas grâce aux toxines et OGM comme ce graphique veut faire croire de manière totalement biaisé.
 
Sinon j'peux aussi faire le même graphique en indiquant en bas à droite qu'aujourd'hui c'est aussi l'âge des armes nucléaires, du SIDA, des armes automatiques, des accident d'avions, des cancers, etc...


 
 
Arrête de vouloir casser le nouveau joujou de Sangel !  [:fleur_braille]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55622887
spartak01
Posté le 25-01-2019 à 16:40:00  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Euh oui, dès qu'il y a transformation ou manipulation de la matière c'est un un produit chimique en fait.


 
Donc en fait, si on suit ta logique, le compost c'est chimique... :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 16:40:00  profilanswer
 

n°55622907
orsang
Posté le 25-01-2019 à 16:41:44  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Donc en fait, si on suit ta logique, le compost c'est chimique... :D


 
ça dépend des définitions, certaines précisent qu'il faut que la transformation n'existe pas dans la nature mais dans l'idée oui.
C'était précisément pour illustrer la stupidité de tenir pour dangereux une réaction au seul motif de sa complexité.

n°55622946
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-01-2019 à 16:44:38  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


 
Graph de merde oui, l’espérance de vie a augmenté grâce aux vaccins, médicaments, meilleure hygiène de vie, alimentation régulière, etc....
Et pas grâce aux toxines et OGM comme ce graphique veut faire croire de manière totalement biaisé.


 
Une bonne partie des médocs de demain seront produits par des OGM, c'est notamment le cas des immunothérapies qu'on serait bien incapable de produire autrement [:copepresident:3]

n°55622952
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-01-2019 à 16:45:41  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Donc en fait, si on suit ta logique, le compost c'est chimique... :D


 
Ca veut dire quoi, "chimique" ?

n°55622960
cairn-ivor​e
Posté le 25-01-2019 à 16:46:21  profilanswer
 

Ah, pour un vendredy, c'est un bon vendredy :o

n°55622962
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 16:46:27  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Une bonne partie des médocs de demain seront produits par des OGM, c'est notamment le cas des immunothérapies qu'on serait bien incapable de produire autrement [:copepresident:3]


 
 
OGM qui seront lâchés dans la nature bien évidemment...?

n°55622979
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-01-2019 à 16:48:10  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
 
OGM qui seront lâchés dans la nature bien évidemment...?


 
Même si on balançait tout dans la nature il ne ferait pas long feu à l'état sauvage.

n°55623007
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 25-01-2019 à 16:50:22  profilanswer
 

Toute cette win mes amis, j'en peux plus.

n°55623030
ganon29
Posté le 25-01-2019 à 16:52:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Une bonne partie des médocs de demain seront produits par des OGM, c'est notamment le cas des immunothérapies qu'on serait bien incapable de produire autrement [:copepresident:3]


 
En quoi t'as besoin des OGM pour manger des burgers ou des popcorn ?  
 
Quand on parle d'OGM ici c'est pour l'alimentation car c'est la très grande majorité de son utilisation, c'est encore un biais de réduire comme tu fais son utilisation qu'aux médicaments.

n°55623048
noddemix
Posté le 25-01-2019 à 16:54:04  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
 
OGM qui seront lâchés dans la nature bien évidemment...?


 
Fondamentalement, c'est quoi la différence entre des espèces OGM et des espèces sélectionnées par croisement ?
 
Y a la bonne et la mauvaise manipulation génétique ?
 

n°55623050
hyenal1
Posté le 25-01-2019 à 16:54:12  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca veut dire quoi, "chimique" ?


 
Comme l'a rappelé l'ami croustibat un truc chimique c'est un truc qui a un nom compliqué déjà.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55623065
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 16:55:16  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


 
Graph de merde oui, l’espérance de vie a augmenté grâce aux vaccins, médicaments, meilleure hygiène de vie, alimentation régulière, etc....
Et pas grâce aux toxines et OGM comme ce graphique veut faire croire de manière totalement biaisé.
 
Sinon j'peux aussi faire le même graphique en indiquant en bas à droite qu'aujourd'hui c'est aussi l'âge des armes nucléaires, du SIDA, des armes automatiques, des accident d'avions, des cancers, etc...


Vaccins et médicaments sont "chimiques" si tant est que ceci ait réellement un sens.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55623072
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2019 à 16:55:39  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


 
Oui c'est comme ce genre d'image :
https://i.imgur.com/4lkPC7t.png
 
ça n'a pas vraiment de sens


Alors là je dis oui [:lucifer jr:2]  
 
Comment une merde comme JavaScript a pu se développer autant, c'est criminel [:lucifer jr:7]

n°55623077
hyenal1
Posté le 25-01-2019 à 16:56:03  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


 
Graph de merde oui, l’espérance de vie a augmenté grâce aux vaccins, médicaments, meilleure hygiène de vie, alimentation régulière, etc....
Et pas grâce aux toxines et OGM comme ce graphique veut faire croire de manière totalement biaisé.
 
Sinon j'peux aussi faire le même graphique en indiquant en bas à droite qu'aujourd'hui c'est aussi l'âge des armes nucléaires, du SIDA, des armes automatiques, des accident d'avions, des cancers, etc...


 
Non mais l'intérêt c'est de prendre à contrepied les gens qui disent que les "produits chimiques" etc sont la cause de tellement de morts, de tellement de problème de santé... or depuis qu'on les utilise on a jamais eu une espérance de vie aussi énorme. Arrêtez de comprendre le graphique à l'envers enfin   [:the coli:4]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55623088
spartak01
Posté le 25-01-2019 à 16:56:47  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Même si on balançait tout dans la nature il ne ferait pas long feu à l'état sauvage.


 
 
Je suis sûr que c'est quelque chose comme ça que se disait le gars qui a introduit la myxomatose dans son domaine en France dans les années 50.... :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55623090
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 16:56:54  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Fondamentalement, c'est quoi la différence entre des espèces OGM et des espèces sélectionnées par croisement ?
 
Y a la bonne et la mauvaise manipulation génétique ?
 


Les OGM c'est fabriqué dans des sous-sols de multinationales par des (((méchants))) pour nous injecter du glyphosate contre notre gré avec le soutien de l'Etat.
 
Les croisements c'est du bon sens paysan.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55623106
ganon29
Posté le 25-01-2019 à 16:59:08  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Fondamentalement, c'est quoi la différence entre des espèces OGM et des espèces sélectionnées par croisement ?
 
Y a la bonne et la mauvaise manipulation génétique ?
 


 
Ce n'est pas les mêmes gênes qui sont modifiés, la méthode n'a rien à voir non plus. Mais chacun suivant sa sensibilité trouvera ça bien ou non.
 
Le vrai soucis des OGM c'est surtout le coté opaque, qui sait ce que Monsanto a réellement modifié et les vrais effets sur l'homme et la nature, maintenant qu'on a prouvé avec les Monsanto Papers qu'ils manipulaient les rapports.

n°55623121
Feitan21
Posté le 25-01-2019 à 17:00:00  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Donc en fait, si on suit ta logique, le compost c'est chimique... :D


 
Mais faut juste pas dire chimique, faut dire naturel ou de synthèse. Mais ça veut pas dire pour autant qu'un truc naturel c'est bien ou pas pour la santé ou pour le sol. Tout comme un produit de synthèse peut être bon pour la santé.
On a basé une bonne partie de notre médication sur le fait d'utiliser un produit issu d'une plante, de l'extraire, et même d'isoler un des énantiomères parce-que l'autre est toxique et maintenant on en est rendu à synthétiser directement la molécule en question parce-que ça coûte moins chère et que c'est mieux que de broyer des centaines de kilos de plantes.
 
Faut arrêter de penser que chimique = méchant, naturel = gentil.

n°55623129
ganon29
Posté le 25-01-2019 à 17:00:44  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Vaccins et médicaments sont "chimiques" si tant est que ceci ait réellement un sens.


 
J'ai jamais dit que la chimie était mal, la photosynthèse et plus généralement le métabolisme c'est aussi de la chimie et heureusement que ça existe.

n°55623141
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 17:01:32  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Les OGM c'est fabriqué dans des sous-sols de multinationales par des (((méchants))) pour nous injecter du glyphosate contre notre gré avec le soutien de l'Etat.


ganon29 a écrit :


Le vrai soucis des OGM c'est surtout le coté opaque, qui sait ce que Monsanto a réellement modifié et les vrais effets sur l'homme et la nature, maintenant qu'on a prouvé avec les Monsanto Papers qu'ils manipulaient les rapports.

 

close enough


Message édité par Dilat Larath le 25-01-2019 à 17:01:47

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55623154
pharmajo
Posté le 25-01-2019 à 17:03:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors là je dis oui [:lucifer jr:2]  
 
Comment une merde comme JavaScript a pu se développer autant, c'est criminel [:lucifer jr:7]


Mais oui, et php c'est de la merde [:chtiungdor]

n°55623170
Hrolf
Posté le 25-01-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Fondamentalement, c'est quoi la différence entre des espèces OGM et des espèces sélectionnées par croisement ?

 

Y a la bonne et la mauvaise manipulation génétique ?

 


 

La vitesse du changement peut être et sa nature aussi.

 

Avec les croisements la sélection se fait génération par génération et donc tu à le temps d'analyser les effets de ton croisement dans le temps.
Si tu sautes 1000 génération d'un coup les effets de bord que tu peux produire sont exponentiellement plus grand que ceux créés par croisement.

 

Un peu comme introduire une plante ou un animal sur une île pleine d'espèces endémiques.

 

Je suis pas anti-omg forcené, mais dire que c'est sans danger ou que c'est la même chose qu'un croisement naturel, c'est du bullshit total.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 25-01-2019 à 17:05:17

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55623174
ganon29
Posté le 25-01-2019 à 17:05:27  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non mais l'intérêt c'est de prendre à contrepied les gens qui disent que les "produits chimiques" etc sont la cause de tellement de morts, de tellement de problème de santé... or depuis qu'on les utilise on a jamais eu une espérance de vie aussi énorme. Arrêtez de comprendre le graphique à l'envers enfin   [:the coli:4]


 
C'est sûr que c'est très con de dire que les produits chimiques c'est le mal absolu, mais c'est aussi très con de faire confiance à tous les produits chimiques.  
 

n°55623222
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 17:10:36  profilanswer
 

Franchement, les scientistes du forum qui essaient de faire passer les glyphasosceptiques pour des antivax/antiphotosynthèse/ et des fragiles qui prennent peur dès qu'ils voient un y... comment dire...  [:moooonblooood:5]

n°55623225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2019 à 17:10:49  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non mais l'intérêt c'est de prendre à contrepied les gens qui disent que les "produits chimiques" etc sont la cause de tellement de morts, de tellement de problème de santé... or depuis qu'on les utilise on a jamais eu une espérance de vie aussi énorme. Arrêtez de comprendre le graphique à l'envers enfin   [:the coli:4]


 
Le plus drôle étant les gens qui ne jurent que par les plantes et qui s'empoisonnent régulièrement en oubliant que les plantes peuvent aussi se révéler extrêmement dangereuses.


---------------
Expert en expertises
n°55623226
noddemix
Posté le 25-01-2019 à 17:11:07  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
La vitesse du changement peut être et sa nature aussi.
 
Avec les croisements la sélection se fait génération par génération et donc tu à le temps d'analyser les effets de ton croisement dans le temps.
Si tu sautes 1000 génération d'un coup les effets de bord que tu peux produire sont exponentiellement plus grand que ceux créés par croisement.
 
Un peu comme introduire une plante ou un animal sur une île pleine d'espèces endémiques.
 
Je suis pas anti-omg forcené, mais dire que c'est sans danger ou que c'est la même chose qu'un croisement naturel, c'est du bullshit total.


 
Il y a souvent une opposition au principe de la manipulation génétique. Je faisais simplement remarquer que la sélection par croisement c'était aussi de la manipulation génétique.
 
Si cette opposition de principe est levée, on peut discuter des avantages et inconvénients de chaque technique. Mais je ne suis pas personnellement expert du sujet.


Message édité par noddemix le 25-01-2019 à 17:17:40
n°55623279
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 17:16:52  answer
 


 
C'est surtout et principalement l'hygiénisme qui a fait progresser l’espérance de vie (développement des réseaux d’égouts, traitement des eaux usées, ramassage des déchets, prophylaxie, sport..)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hygi%C3%A9nisme
 
Quant à l'espérance de vie en bonne santé, elle baisse elle, et c'est la chose la plus importante qui devrait nous alerter.

n°55623281
noddemix
Posté le 25-01-2019 à 17:17:08  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Franchement, les scientistes du forum qui essaient de faire passer les glyphasosceptiques pour des antivax/antiphotosynthèse/ et des fragiles qui prennent peur dès qu'ils voient un y... comment dire...  [:moooonblooood:5]


 
Si ça peut te consoler, je pense que nous sommes tout aussi désolés de voir la mauvaise information et la mauvaise compréhension du grand public sur les questions scientifiques.  :D

n°55623327
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2019 à 17:22:59  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


Le vrai soucis des OGM c'est surtout le coté opaque, qui sait ce que Monsanto a réellement modifié et les vrais effets sur l'homme et la nature, maintenant qu'on a prouvé avec les Monsanto Papers qu'ils manipulaient les rapports.


 
C'est la bonne question à laquelle les pro-monsanto ne répondent jamais: si leurs produits ne sont pas dangereux, pourquoi falsifier les études ?...


---------------
rm -rf internet/
n°55623345
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-01-2019 à 17:24:33  profilanswer
 

StartUpNation a écrit :

Toute cette win mes amis, j'en peux plus.


Perso je suis comme Trump, j'en ai jamais marre de gagner


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55623348
Oreo8
Posté le 25-01-2019 à 17:25:32  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ambiance :D  
 
Tête-à-tête tendu entre Macron et Wauquiez

Citation :

Laurent Wauquiez attaque avec la mesure impopulaire des 80 km/h. Le président s'agace vite face aux critiques, juge son interlocuteur.
 
    "Les 80km/h je n’y suis pour rien, c’est mon Premier ministre. C’est une connerie, ce n’était pas dans mon programme", se défend Emmanuel Macron. Pourtant, plus tard dans l’après-midi et sous l’œil des caméras, le chef de l’Etat louera les premiers résultats de la mesure: "C’était courageux de faire ça."
 
Alors, qui dit vrai? L’Elysée en tout cas dément les propos rapportés par l’entourage du chef de la droite



 
Mais il y a des gens qui croient ce mythomane de Wauquiez ?  :lol:  
 
Wauquiez totalement éclipsé par le débat avec les citoyens  
 
60% des français trouvent que les médias en ont trop fait avec Benalla. Pour 67%, trop avec les gilets jaunes et 52% trouvent que les médias ont invité trop de gilets jaunes extrémistes  :jap:

n°55623353
Tammuz
Posté le 25-01-2019 à 17:25:55  profilanswer
 

itg a écrit :


C'est qui qui l'injecte dans mon corps alors ?


 
Toi, mais c'est que tu dois t'injecter des produits qui nuisent à la mémoire.   [:_otto_:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10024  10025  10026  ..  30191  30192  30193  30194  30195  30196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR