Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10022  10023  10024  ..  30344  30345  30346  30347  30348  30349
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°55621128
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-01-2019 à 14:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
par élu, je voulais dire à la présidentielle ou être majoritaire :D  
 
par contre, trop de député = trop de gens à géré alors qu'ils peuvent faire nimp (Obono, Ruffin ...) ;)


Message édité par zyx le 25-01-2019 à 14:26:51

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 14:26:17  profilanswer
 

n°55621139
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-01-2019 à 14:27:09  profilanswer
 

itg a écrit :


Arrêtes, Hanouna c'est du sérieux, c'est la grande classe.
Moi je pense au jeu du gobage de petit suisse en vol ou au jeu du doigt dans le q.


clair patrick sebastien et cyril hanouna qui donnent du temps de cerveau libre pour cocacola et macron
mais comme schiappa veut supprimer ce genre de divertissement, les gens deviennent gilets jaunes  [:madametaxa:8]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55621146
hyenal1
Posté le 25-01-2019 à 14:28:02  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Ah ouais, donc toi en fait, t'es resté bloqué à la PAC des années 70 quoi.
Ouais, elle a marché, mais aujourd'hui, le rôle de l'agriculture, c'est justement plus seulement ça. Parce qu'avec les produits phyto, on a largement explosé ce seul besoin, et qu'il faut justement rééquilibré.
 
Ah, aussi, ton graphique juste avant, c'est vraiment un parfait exemple de corrélation =/= causalité...


 
Et ça c'est un parfait exemple de méthode hypercritique. Tu remarqueras que je ne cherchais pas à établir un lien de causalité entre les deux variables mais exactement le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 25-01-2019 à 14:29:37

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55621158
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 14:29:09  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
L'agriculture c'est du sérieux, ça sert à produire de la nourriture. Ça sert pas à faire fantasmer  :non:  


 
De la nourriture propre et sans épuiser les terres oui.

n°55621180
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 14:30:30  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Cet argument tu peux l'utiliser contre tout et n'importe quoi. Mieux, il est incontrable puisque tu peux toujours dire que si on avait cherché encore plus on aurait trouvé, c'est pratique. C'est pas pour rien qu'on exige certains niveaux de preuve dont on estime qu'ils sont raisonnables. Peut-être aussi parce qu'on sait que certains aliments classiques (même bio) ne passeraient jamais les tests actuels.


 
Ce que je veux dire, c'est que plus tu rajoutes des choses, d'autant plus chimiques, dans un process et plus le risque de conséquences imprévisibles sont élevées. L'idéal c'est de s'approcher d'un minimalisme, naturel et neutre pour justement éviter tout ces problèmes à venir dont on ne maitrise pas à l'heure actuelle toutes les conséquences.

n°55621194
orsang
Posté le 25-01-2019 à 14:31:28  profilanswer
 


 
Ah parce que tu penses que la nature est minimaliste dans ses réactions chimiques ? :D

n°55621202
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 14:32:08  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

De la nourriture propre et sans épuiser les terres oui.


Donc pour ça on peut faire:
- du couvert permanent (avec du glyphosate, on a prouvé que c'était sans risque pour les agriculteurs et les consommateurs)
- utiliser des OGM (qui est aussi sans risque pour le consommateur, et qui permet de faire baisser l'utilisation de phytos).

 

Il n'y a pas d'autre méthode aujourd'hui viable pour nourrir la population. Y compris la permaculture et y compris le "bio" qui est une catastrophe écologique de part l'utilisation de pesticides (sulfate de cuivre, huile de neem entre autres) et son faible rendement (donc augmentation de la surface à exploiter).

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 25-01-2019 à 14:32:55

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55621206
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-01-2019 à 14:32:19  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Et ça c'est un parfait exemple de méthode hypercritique. Tu remarqueras que je ne cherchais pas à établir un lien de causalité entre les deux variables mais exactement le contraire.


 
On doit pas lire la même légende alors :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55621245
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 14:36:01  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Donc pour ça on peut faire:
- du couvert permanent (avec du glyphosate, on a prouvé que c'était sans risque pour les agriculteurs et les consommateurs)
- utiliser des OGM (qui est aussi sans risque pour le consommateur, et qui permet de faire baisser l'utilisation de phytos).
 
Il n'y a pas d'autre méthode aujourd'hui viable pour nourrir la population. Y compris la permaculture et y compris le "bio" qui est une catastrophe écologique de part l'utilisation de pesticides (sulfate de cuivre, huile de neem entre autres) et son faible rendement (donc augmentation de la surface à exploiter).


 
 
TINA dans le texte.

n°55621258
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 14:37:16  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
 
TINA dans le texte.


Non, car j'accepte qu'on en propose d'autres. Interdire, empêcher les autres d'avancer, détruire, et laisser le champ de ruine derrière sans assumer, c'est lâche et irresponsable.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 14:37:16  profilanswer
 

n°55621262
itg
Posté le 25-01-2019 à 14:37:33  profilanswer
 

D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible de porter plainte contre Monsanto et l'état pour injection de produits chimiques sans consentement ?

n°55621270
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-01-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
- Le capitalisme est ce qui a permis à la planète de vivre bien mieux aujourd'hui.
- Le medef n'est ni plus con, ni plus intelligent que le patronat sur l'ensemble de la planète. Mais si tu veux faciliter le développement de l'entreprise, de l'emploi, il faut arrêter de cracher sur l'entrepreneur, l'entreprise et la considérer comme un mouton qu'on peut tondre à l'infini dans un univers concurrentiel.
- L'Europe ne nous appauvrit en rien, c'est même plutôt elle qui a sauvé ta peau car au vu de nos déficits, sans BCE, la France serait dans une situation budgétaire nettement plus compliquée, ce qui aurait eu des conséquences lourdes sur ton pouvoir d'achat.
 
Bref, pour se révolter, il faut s'y connaitre un peu et éviter de tomber dans le poncif du gilet jaune qui croit encore au père noël. :jap:


Merci Ruth Elkrief.

n°55621273
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 14:38:19  profilanswer
 

itg a écrit :

D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible de porter plainte contre Monsanto et l'état pour injection de produits chimiques sans consentement ?


Ni Monsanto, ni l'état, ne t'injecte des produits chimiques sans consentement.
 
Donc oui il est possible de porter plainte, ce sera classé sans suite.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55621274
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-01-2019 à 14:38:20  profilanswer
 

 

Si


---------------
Trader en marketing
n°55621292
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 14:39:44  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Non, car j'accepte qu'on en propose d'autres. Interdire, empêcher les autres d'avancer, détruire, et laisser le champ de ruine derrière sans assumer, c'est lâche et irresponsable.


 
J'en parlerai de ton irresponsabilité à ma nièce qui se tape des désordres hormonaux sévères après avoir grandi au pied des vignes... Il y a personne qui l'empêche d'avancer, elle...
 
 

n°55621302
itg
Posté le 25-01-2019 à 14:40:18  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Ni Monsanto, ni l'état, ne t'injecte des produits chimiques sans consentement.
Donc oui il est possible de porter plainte, ce sera classé sans suite.


C'est qui qui l'injecte dans mon corps alors ?
Ou défaut d'information sur les aliments que je consomme ?

n°55621335
phila
Posté le 25-01-2019 à 14:42:48  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Aussi, mais balancer son PM de la sorte... c'est vraiment lâche.


 

epsiloneridani a écrit :


 
Honnêtement c'est un gros manque de classe de se défausser sur Doudou. Soit tu considères que la mesure est mauvaise et dans ce cas tu dis au PM de l'annuler, soit tu la laisses passer et dans ce cas la moindre des choses c'est de l'assumer ensuite. Eventuellement en disant que la mesure n'a pas donné les résultats escomptés et que tu reviens dessus.


 
vous réalisez que ce sont des propos rapportés par Wauquiez ??
 
je sais bien que c'est tendance de basher Macron, mais Wauquiez comme source, vous n'y voyez pas de problème !!


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55621345
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 14:43:11  answer
 

phila a écrit :


 
vous réalisez que ce sont des propos rapportés par Wauquiez ??
 
je sais bien que c'est tendance de basher Macron, mais Wauquiez comme source, vous n'y voyez pas de problème !!


 :jap:  
Me voilà qui me retrouve à défendre Macron :D

n°55621361
rab68
Posté le 25-01-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

itg a écrit :

D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible de porter plainte contre Monsanto et l'état pour injection de produits chimiques sans consentement ?


Tu veux dire empoisonnement?
Ça doit être possible.  
Mais encore faut-il prouver l'existence de ces produits chimiques dans ton corps puis l'intention de monsanto et de l'état.  
Et même si tu porte plainte contre un préjudice par négligence, encore faut-il prouver le préjudice subit.  
Et la négligence, sachant que les produits phytosanitaires sont évalués au niveau national et supranational...

n°55621374
gea2402
Posté le 25-01-2019 à 14:45:30  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


va dire ça aux gilets jaunes
un peu de formation et de pédagogie pour apprendre à se servir d'un régulateur de vitesse sur une bagnole [:madametaxa:8]


 
tu es en train d'expliquer que les GJ savent se servir d'un régulateur de vitesse en voiture à 90 km/h mais ne savent plus s'en servir s'il faut le régler à 80 km/h?
 
va falloir expliquer, là
 
 [:tull chili:3]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55621400
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 14:47:37  profilanswer
 

choufarci a écrit :


J'en parlerai de ton irresponsabilité à ma nièce qui se tape des désordres hormonaux sévères après avoir grandi au pied des vignes... Il y a personne qui l'empêche d'avancer, elle...


 
https://yourlogicalfallacyis.com/appeal-to-emotion
 

itg a écrit :


C'est qui qui l'injecte dans mon corps alors ?
Ou défaut d'information sur les aliments que je consomme ?


 
Mais personne n'injecte rien dans ton corps, enfin normalement.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55621451
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-01-2019 à 14:51:10  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Aussi, mais balancer son PM de la sorte... c'est vraiment lâche.


 
 
Ben c est wauquiez qui rapporte ça.  
 
Le mec qui dit qu il était super pote avec mère Theresa et qui se la joue rural alors qu il a passé moins de 5 jours de sa vie dans une zone rurale..
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55621460
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-01-2019 à 14:51:42  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
J'en parlerai de ton irresponsabilité à ma nièce qui se tape des désordres hormonaux sévères après avoir grandi au pied des vignes... Il y a personne qui l'empêche d'avancer, elle...
 
 


 
La bouillie bordelaise qui est en grand classique dans les vignes, c'est sur que je ne recommande pas d'en bouffer au petit-déjeuner.

n°55621469
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-01-2019 à 14:52:53  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Ben c est wauquiez qui rapporte ça.  
 
Le mec qui dit qu il était super pote avec mère Theresa et qui se la joue rural alors qu il a passé moins de 5 jours de sa vie dans une zone rurale..
 


 
Ca je ne sais pas, je parlais du cas où les faits rapportés étaient réels.

n°55621496
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 14:54:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La bouillie bordelaise qui est en grand classique dans les vignes, c'est sur que je ne recommande pas d'en bouffer au petit-déjeuner.


La bouillie bordelaise, faite à partir de sulfate de cuivre, est très utilisée en agriculture bio.  [:somberlain_multi:5]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55621500
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 14:54:52  answer
 

orsang a écrit :


 
Ah parce que tu penses que la nature est minimaliste dans ses réactions chimiques ? :D


 
Je n'ai pas dit ça. Il y a des réactions chimiques naturelles et néfastes pour la santé mais l'homme ne vit généralement pas dans ces endroits.

n°55621504
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-01-2019 à 14:55:04  profilanswer
 
n°55621511
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 14:55:20  profilanswer
 


 
Pourtant, arrête-moi si je dis des conneries, les substances reconnues aujourd'hui comme perturbateur endocriniens ont eu leur homologation, c'était "sans risque". A minima, les tenants de telle ou telle substance chimiques pourront s'abstenir de traiter les sceptiques d'irresponsables. L'humanité n'a pas attendu le glyphosate pour se nourrir et les rendements ont augmenté dans l'agriculture bien avant le glyphosate.
 
Et le discours pseudo-rationnel sur "la dose fait le poison", on sait aujourd'hui qu'il est battu en brèche par l'effet cocktail. Donc ton glyphosate, quelqu'un est arrivé à modéliser comment il va interagir avec les multiples autres substances en circulation?
 

n°55621515
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-01-2019 à 14:55:26  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca je ne sais pas, je parlais du cas où les faits rapportés étaient réels.


C était effectivement pas dans son programme  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55621558
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-01-2019 à 14:58:33  profilanswer
 


 
 
merci , un peu de plomb dans le cerveau ne peut pas faire de mal.
 
surtout quand on est systématiquement pris pour des cons par la technocratie

n°55621560
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 14:58:42  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Pourquoi particulièrement le glyphosate ?


 
Parce que la discussion partait du glyphosate.

n°55621573
hyenal1
Posté le 25-01-2019 à 14:59:36  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Parce que la discussion partait du glyphosate.


 
Ben oui mais pourquoi celui-là t'inquiète plus que d'autres ?
 
Plus que le sulfate de cuivre par exemple ?
 
Sur quels critères faudrait-il se baser pour savoir quel pesticide on peut ou pas utiliser ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55621630
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-01-2019 à 15:03:20  profilanswer
 


 
Je ne sais pas où tu habites mais je ne prends pas beaucoup de risques en affirmant que dans un rayon de cent mètres autour de toi il y a une bonne dizaine de poisons extrêmement violents et 100% bio : rien que pour citer les plus connues, tu as la toxine botulique et la toxine tétanique qui sont partout dans le sol.

n°55621646
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 15:04:30  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Pourtant, arrête-moi si je dis des conneries, les substances reconnues aujourd'hui comme perturbateur endocriniens ont eu leur homologation, c'était "sans risque". A minima, les tenants de telle ou telle substance chimiques pourront s'abstenir de traiter les sceptiques d'irresponsables. L'humanité n'a pas attendu le glyphosate pour se nourrir et les rendements ont augmenté dans l'agriculture bien avant le glyphosate.


Non pas forcement, il faudrait donner des exemples en fait, il n'y a pas toujours eu des procédures d'autorisation de mise sur le marché avec preuve préalable de non-nocivité.
 
Avec cette logique on peut tout interdire sans preuve, c'est de la chasse aux sorcières.
 
 

choufarci a écrit :


Et le discours pseudo-rationnel sur "la dose fait le poison", on sait aujourd'hui qu'il est battu en brèche par l'effet cocktail. Donc ton glyphosate, quelqu'un est arrivé à modéliser comment il va interagir avec les multiples autres substances en circulation?


L'étude américaine sur 50.000 agriculteurs sur 20 ans montre bien qu'il n'y a pas de risque accru, ni d'effet cocktail.
Enfin on se doute bien que si le glyphosate était cancerogène, on aurait une explosion du nombre de cancers chez ceux qui utilisent le glyphosate au bout de 20 ans non ? Ce n'est pas le cas.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55621655
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2019 à 15:05:12  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben oui mais pourquoi celui-là t'inquiète plus que d'autres ?
 
Plus que le sulfate de cuivre par exemple ?
 
Sur quels critères faudrait-il se baser pour savoir quel pesticide on peut ou pas utiliser ?


Parce que le sulfate de cuivre c'est bio tu vois  [:somberlain_multi:5]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55621680
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 15:07:09  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben oui mais pourquoi celui-là t'inquiète plus que d'autres ?
 
Plus que le sulfate de cuivre par exemple ?
 
Sur quels critères faudrait-il se baser pour savoir quel pesticide on peut ou pas utiliser ?


 
 
Je suis pas bloqué sur le glyphosate, et plutôt sceptique et méfiant sur les traitement chimiques dans leur ensemble (y compris la bouille bordelaise donc...).
Par contre, c'est vrai que la philosophie du glyphosate "on bute chimiquement toute vie végétale en aspergeant du poison -même si c'est que pour les plantes - me rend spécifiquement méfiant.
 
 
 
 

n°55621760
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 15:13:46  answer
 

choufarci a écrit :


 
 
Je suis pas bloqué sur le glyphosate, et plutôt sceptique et méfiant sur les traitement chimiques dans leur ensemble (y compris la bouille bordelaise donc...).
Par contre, c'est vrai que la philosophie du glyphosate "on bute chimiquement toute vie végétale en aspergeant du poison -même si c'est que pour les plantes - me rend spécifiquement méfiant.


 
moi ce qui m'embête c'est qu'on stérilise les sols

n°55621794
Chips
Posté le 25-01-2019 à 15:16:06  profilanswer
 

itg a écrit :

C'est qui qui l'injecte dans mon corps alors ?
Ou défaut d'information sur les aliments que je consomme ?


 
[:pharoahe monch:7]

n°55621803
Feitan21
Posté le 25-01-2019 à 15:16:36  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
De la nourriture propre et sans épuiser les terres oui.


 
Jsuis pas sur qu'on puisse faire de l' agriculture sans épuisement des terres. À part en redonnant tous les nutriments à la terre avec des engrais, etc, ce qui n'est pas très propre actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10022  10023  10024  ..  30344  30345  30346  30347  30348  30349

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR